Le livre mystérieux de l'au-delà de Johannes Greber

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le livre mystérieux de l'au-delà de Johannes Greber

Message  Arlitto le Jeu 26 Mai - 14:04

Le livre mystérieux de l'au-delà de Johannes Greber commenté par P. Jovanovic



Strict prêtre catholique ne croyant absolument pas au surnaturel, Johannes Greber a vécu une expérience unique en Allemagne: il a communiqué avec des esprits qui lui ont expliqué avec beaucoup de détails comment leur monde "spirituel" agissait sur notre monde "matériel". Néanmoins, il existe une différence fondamentale entre ce livre et tous les autres : les esprits n'ont pas hésité à mettre les points sur les i, rarissime dans ce type de littérature où le flou artistique et les phrases qui ne veulent rien dire dominent la scène. On apprend plus dans cet ouvrage que dans n'importe quel autre. Il y a encore cent ans, ces pages auraient été mises à l'Index et brûlées, si possible avec l'auteur. C'est pourquoi ce livre est à la spiritualité ce que Matrix est au cinéma. Comment ? Simplement parce que le cycle de réincarnations nous oblige à oublier tout ce que nous savons à chaque plongeon dans un corps humain. Comme Matrix, ces pages nous rafraîchissent la mémoire. Et soudain, tout s'éclaire... Trésor de la littérature spirituelle, régulièrement imprimé depuis 70 ans, Le Livre Mystérieux de l'Au-Delà est le seul livre qui répond à Toutes les questions sur la nature du monde, le Christ, l'au-delà, Dieu, les Anges, et surtout, sur la raison de l'existence humaine !

.
avatar
Arlitto
Admin
Admin

Sexe : Masculin Messages : 12555
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le livre mystérieux de l'au-delà de Johannes Greber

Message  Arlitto le Jeu 26 Mai - 14:05

Le livre mystérieux de l'Au-delà (édition 1932) de Johannes Greber.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En Allemagne, dans les années 1920, Johannes Greber était prêtre catholique. En 1923, il fut invité par un de ses paroissiens à une rencontre de prière. Greber raconte ce qu’il y a découvert : 

« À peine la prière était-elle terminée qu'un garçon est tombé en avant, s’effondrant avec une expiration si soudaine que cela me fit sursauter… Après quelques secondes, le haut de son corps a été projeté à la verticale dans une série de sursauts, comme s’il était tenu par une main invisible, puis il est demeuré assis avec ses yeux fermés ».

Le garçon que Greber décrit était un médium et la réunion était une séance spirite. 

L’esprit, parlant à travers le garçon, répondait à plusieurs questions de Greber, incluant une interrogation à savoir pourquoi le christianisme n’exerçait plus une influence sur les gens à son époque :

« Les enseignements du Christ ne se trouvent désormais plus dans leur pureté originale et leur clarté dans ces documents qui sont parvenus jusqu’à vous. Dans ce qui est appelé le Nouveau Testament, de nombreux paragraphes, certainement des chapitres entiers, ont été omis. Ce que vous avez maintenant, ce sont des copies mutilées… Même la dernière lettre de l’apôtre Paul, adressée à toutes les communautés chrétiennes a été détruites. Dans celle-ci, il expliquait minutieusement ces passages dans ses premiers écrits qui ont donné lieu à de l’incompréhension. Mais ses explications n’étaient pas en accord avec de nombreuses doctrines erronées qui se sont ultérieurement glissées dans la foi chrétienne ».

L’esprit qui parlait à travers le garçon s’est plus tard identifié, précisant aussi la nature de sa mission :

« Vous avez raison de me demander qui je suis, parce qu’il est de votre premier devoir de tester les esprits qui vous parlent et de vous assurez, vous-mêmes, qu’ils sont envoyés de Dieu… Je vous jure devant Dieu que je suis un de Ses bons esprits, certainement un de Ses esprits les plus élevés, mais gardez mon nom pour vous… Depuis le création du premier homme jusqu’à présent, le monde des esprits a communiqué avec l’humanité. Ceci est vrai autant des esprits bienveillants que des mauvais… Le monde des esprits, qui est séparé de vous matériellement, a différentes façons de communiquer avec vous par des moyens perceptibles à vos sens… Quand la Bible dit : ‘Dieu parlait’, ce n’était pas Dieu lui-même qui parlait, parce que, c’est une règle, Dieu parle seulement par l’entremise de ses esprits-messagers ».

L’esprit invite alors Greber à se renseigner plus avant sur ce monde de communication spirite. Greber répond à cette invitation :

« Ce qui m’a captivé par-dessus tout, et je pourrais dire, irrésistiblement, c’était cette logique convaincante et ce raisonnement tranchant de ce que je venais d’écouter pour la première fois de ma vie. Seule la vérité pouvait exercer une si grande influence sur moi, une influence de laquelle je n’avais pas le pouvoir de me retirer, même si j’y aurais été enclin… À la fin, je décidais de suivre les instructions que j’avais reçues [de l’esprit] même, si pourtant, ça signifiait le plus grand sacrifice personnel de ma part, la perte de mon poste et par conséquent de soutien ».

Greber cherchât confirmation de la validité de l’expérience de cette séance en visitant d’autres séances et d’autres médiums, où il entendit plusieurs de ces mêmes « vérités » proclamées. 
Plus tard, il renonça à son statut de prêtre catholique et écrivit un livre en 1932 intitulé « Communication with the Spirit World of God – Its Laws and Purpose », qui expose son incursion dans le spiritisme; il décrit les vérités et principes de sa nouvelle compréhension du christianisme, révélés à lui, à travers ses communications avec les esprits.

.
avatar
Arlitto
Admin
Admin

Sexe : Masculin Messages : 12555
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le livre mystérieux de l'au-delà de Johannes Greber

Message  Manouche le Jeu 26 Mai - 16:09

Merci @rlitto pour ce partage -- C'est un livre @ lire pour les chercheurs de vérité
Il & un livre plus puissant -- Un Cours en Miracles -- livre canalisé pendant 7 ans @u Etats-Unis par Helen Schucman -- Le canaliseur étant Jésus Livre en 3 parties -- 1287 pages très puissantes, pour ceux qui ont soif de vérité

Manouche
Modérateur
Modérateur

Messages : 747
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le livre mystérieux de l'au-delà de Johannes Greber

Message  Arlitto le Jeu 26 Mai - 16:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce n’est pas le Christianisme inventé par les hommes des Eglises,


mais c’est le Christianisme du Christ qui vous rendra libres.


Johannes GREBER. (1876 – 1944).


[PDF][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

.
avatar
Arlitto
Admin
Admin

Sexe : Masculin Messages : 12555
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum