Les DEUX TÉMOINS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les DEUX TÉMOINS

Message  Arlitto le Sam 28 Mai - 12:41

Les DEUX TÉMOINS 

Qui sont les deux témoins décrits dans l'Apocalypse de Jean ???


Vision des deux témoins par l'Église de Dieu Restaurée :



Par David C. Pack

Tiré du livre: «Les Plus Grandes Prophéties de la Bible, Compréhensibles! Une Voix les Crient!»

CHAPITRE VINGT-SIX – Les Deux Témoins

Le mot «mystère» est souvent utilisé en ce qui regarde les prophéties. Il y a peu de sujet qui suscite plus d’intérêt et de curiosité que celui des Deux Témoins.

Nous savons que Christ et d’autres auteurs du Nouveau Testament parlèrent et donnèrent souvent des avertissements au sujet de faux prophètes infectant l’Église et corrompant la vérité de la compréhension. Mais, il y a aussi les deux vrais prophètes décrits dans la Bible. Ce chapitre enlève tout mystère et toute confusion de qui ils sont, et ce qu’ils font, ce qu’est leur mission, et leur «témoignage».

Deux hommes

La Bible prédit spécifiquement l’arrivée de deux serviteurs spéciaux juste au tout début de la Tribulation, ils posséderont d’immenses pouvoirs. Guidés et remplis d’une manière spéciale de l’Esprit de Dieu, ils affronteront la Bête, le Faux Prophète, et leur influence. Entourés par des forces hostiles, mais en contact direct avec Jésus Christ (Zach. 4:14), ces deux prophètes donneront le dernier avertissement de dieu à un monde séduit.

Le sujet des Deux Témoins en est un de grandes spéculations. Ces deux figures, peu comprises, ont engendré des commentaires sans fin, de la part de gens qui n’ont aucune idée de e qu’ils parlent. Et avec le temps qui passe, cet intérêt ne fait que de s’accroître, comme leur arrivée devient de plus en plus imminente. Très peu de gens, toutefois, comprennent ce qu’ils feront et d’où, ils viendront.

Lorsque tous les versets pertinents sont combinés, le tableau devient clair. Mais, avant d’examiner la mission exceptionnelle donnée aux Deux Témoins, des questions au sujet de leur origine doivent être répondues.

D’où viendront les Deux Témoins?

Beaucoup de gens semblent avoir l’idée que les Deux Témoins vont apparaître de «nulle part», sans avertissement. C’est comme s’ils émergeront soudainement, et dramatiquement, peut être durant la nuit. Ou encore, qu’ils se seront cachés quelque part, attendant de se révéler! Des auteurs de prophéties populaires sont simplement incapables de révéler ou d’éclaircir le mystère de leur origine.

La première indication du lieu de provenance de ces deux hommes, est révélée dans le poste même qu’ils occupent. Premièrement, notez Apocalypse 11:3: «Je donnerai à mes Deux Témoins le pouvoir de prophétiser, revêtus de sacs, pendant mille deux cent soixante (1260) jours». Au verset 10, ils sont référés comme: «ces deux prophètes». Clairement, ces hommes détiennent le poste de prophète. Mais, le mot «témoin» vient du mot Grec «martoos», signifiant «témoigner», littéralement, judiciairement, et figurativement, être un martyr.

Cela est important. Tout le monde sait qu’un témoin se retrouve dans une cour de justice. C’est celui qui témoigne de la vérité au sujet d’évènements passés, impliquant généralement un crime, une transgression civile ou un bris ou une annulation de contrat. Les Deux Témoins ne sont pas différents, excepté que le mot martyr est lié à la signification du mot «témoin» dans le Grec. Il y a une raison pour cela.

La forme de gouvernement que Jésus Christ installa dans Son Église, et dont nous savons aussi qu’elle est appelée le Corps de Christ dans I Corinthiens 12 et dans Éphésiens 4, et dans d’autres endroits, consiste en différents postes ordonnés. L’Église unifiée, organisée, fidèle, que Jésus Christ construisit, est la seule place où Son gouvernement peut être trouvé. C’est le seul endroit où Christ donne des postes. Et le Corps de Christ n’est pas divisé (I Cor. 1:10, 13). Maintenant, notez: «Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs» (Éph. 4:11). Pourquoi? «Pour le perfectionnement des saints en vue de l'Oeuvre du ministère et de l'édification du corps de Christ» (v. 12).

Le rang ou poste, de prophète semble être le deuxième plus haut poste dans le Nouveau Testament, et il n’est donné que dans l’Église de dieu ou le Corps de Christ (Éph. 1:22-23; Col. 1:18-19). Cela signifie que les Deux Témoins recevront leur poste par Jésus Christ de Son unique et seule Église! Jésus ne travaillerait jamais d’une autre manière ou d’un autre endroit! Autrement, Il travaillerait contre Lui-même. I Corinthiens 12:27-28 démontre que de telles personnes (les prophètes) ne recevront jamais leur poste de l’extérieur de Son Corps, de Son Église! Cela serait contraire aux écritures.

Ces hommes devront paraître bien avant la Tribulation, et tous ceux qui sont dans le Corps de Christ n’auront aucun doute au sujet de leur arrivée. Si ce point n’est pas compris, le lecteur ne sera jamais capable de discerner correctement la seule, origine possible des Deux Témoins. Le fait de reconnaître qui et quoi, ce qu’est le Corps de Christ et la seule véritable Église de Dieu, rend cela plus facile à comprendre leur identité. Cela va aller de soi, pas besoin d’un discernement spécial ne sera nécessaire. Alors, il devient vital d’identifier où se trouve la vraie Église. (Vous pouvez lire notre livre: Où se trouve la vraie Église? Et son incroyable histoire.)

Définir le mot prophète

Commençons par comprendre le mot Grec traduit par prophète. Tout comme son équivalent anglais, c’est propheteace, prononcé pro-fay-tace. Et ça signifie «diseur de bonne aventure, prédicateur», par analogie, un «prêcheur inspiré» [ou un prophète]. L’équivalent Hébreu est presque identique, «un prophète ou (généralement) un homme inspiré».

Le mot «prophète» est trouvé 160 fois dans le Nouveau Testament. C’est parce que le Nouveau Testament cite les écrits des prophètes de l’Ancien Testament si souvent. Les apôtres ont écrit d’une manière coordonnée et se basant sur les écrits des prophètes.

La mission des prophètes au premier siècle était de recevoir des messages ou des prophéties directement de Dieu et de les transmettre aux apôtres.

Maintenant, rappelez-vous de II Pierre 1: «…car ce n'est pas par une volonté d'homme qu'une prophétie a jamais été apportée, mais c'est poussés par le Saint Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu» (v. 21). Et rappelez-vous, la prophétie vient de Dieu. Il inspire Ses serviteurs à enregistrer Ses paroles.

Alors, un prophète est un «homme inspiré», c’est un outil dans les mains de Dieu et qui n’agit pas de par lui-même, mais il est une personne qui «prédit», qui révèle des choses à venir. Simplement, les prophètes prédisent des évènements avant qu’ils arrivent. Cela résume les responsabilités des prophètes.

Le ministère commence

Les conditions mondiales deviendront si mauvaises, que Dieu «fermera les portes» à Son Œuvre (Apo. 3:7-8), l’œuvre de Dieu arrivera à sa fin: «Il faut que je fasse, tandis qu'il est jour, les œuvres de celui qui m'a envoyé; la nuit vient, où personne ne peut travailler» (Jean 9:4). L’Église sera si persécutée, que plusieurs miracles seront nécessaires pour terminer l’œuvre. L’Église devra à ce point, être amenée vers un endroit de sécurité afin que les gens soient protégés.

C’est à cet instant que les Deux Témoins entrent sur la scène. Le «bâton» de l’œuvre doit aussi leur être remis à ce point.” Ils sont remplis avec une puissance spéciale d’accomplir des miracles, jamais vu auparavant, excepté par le prophète Élie. Sous les terribles persécutions, ce sera le seul moyen d’accomplir leur tâche.

Considérez. Comme ils paraissent sur la scène mondiale, juste avant la Grande Tribulation, ils livreront un dernier avertissement aux leaders des gouvernements de ce monde, et aussi à toutes les nations, dont leurs yeux seront rivés sur eux.

Apocalypse 11:6 décrit: «…pendant les jours de leur prophétie…» et le verse 7 fait déclare: «Quand ils auront achevé leur témoignage…». Les témoins rendent compte de choses qui sont dans le doute. Réalisez que tout ce que vous avez lu dans cet article, tout cela, les Deux Témoins doivent le clarifier jusqu’à la fin. Basés à Jérusalem, ils représenteront Dieu en avertissant les nations, pour une durée de 42 mois (Apo. 11:2), de la venue du Grand Jour de l’Éternel.

Incroyable pouvoir!

Il est crucial que vous reconnaissiez que ces hommes posséderont un extraordinaire pouvoir! Les versets 5 et 6 d’Apocalypse 11 ne laissent aucun doute: «Si quelqu'un veut leur faire du mal, du feu sort de leur bouche et dévore leurs ennemis; et si quelqu'un veut leur faire du mal, il faut qu'il soit tué de cette manière. Ils ont le pouvoir de fermer le ciel, afin qu'il ne tombe point de pluie pendant les jours de leur prophétie; et ils ont le pouvoir de changer les eaux en sang, et de frapper la Terre de toute espèce de plaie, chaque fois qu'ils le voudront».

Si quelqu’un essaie de leur faire du mal et/ou interfère avec leur mission, du feu le dévorera! Alors, pour avoir l’attention du monde entier, pour susciter l’intérêt des gens vers terrible Jour de l’Éternel, pour punir et tenir loin certains ennemis, ils seront capables d’arrêter la pluie, de tourner les eaux des rivières en sang, et de relâcher de terrifiantes et douloureuses plaies, aussi souvent qu’ils le voudront!

Le pouvoir qu’ils reçoivent de Jésus Christ est si grand, qu’ils ne peuvent être tués par personnes jusqu’à la fin de leur ministère de 3½ ans. Cela les rend uniques parmi tous les précédents prophètes.

C’est comparable au pouvoir que possédait Élie, comme démontré dans II Rois 1:9-15. Ces prophètes seront rempli de puissance pour engendrer des sécheresses sur la Terre, tout comme Élie le fit (I Rois 17:1-7; Luc 4:25).

Les deux oliviers

Apocalypse 11 en révèle plus: «Ce sont les deux oliviers et les deux chandeliers qui se tiennent devant le Seigneur de la Terre» (v. 4).

Mais que signifie: «les deux oliviers et les deux chandeliers»? Et de quelle manière sont ils reliés à leur mission? Nous devons laisser la Bible répondre (et s’interpréter) elle-même.

Notez que les Deux Témoins sont référés par le prophète Zacharie comme: «Je pris une seconde fois la parole, et je lui dis: Que signifient les deux rameaux d'olivier, qui sont près des deux conduits d'or d'où découle l'or?» (Zach. 4:12). Deux versets plus loin, il déclare: «Et il dit: Ce sont les deux oints qui se tiennent devant le Seigneur de toute la Terre» (v. 14).

Quel cet «or qui découle» et quel est sa relation aux «deux oints»? La réponse est directement liée à leur terrible pouvoir. 

La parabole de Jésus des vierges folles et sages nous aide à comprendre. Les vierges folles manquent d’huile dans leurs lampes. Ayant perdu le Saint Esprit de Dieu, symbolisé par l’huile, elles sont interdites d’entrer dans le royaume de Dieu (Matt. 25:10)! D’autres versets montrent que tous les Chrétiens sont «oints (remplis)» de l’Esprit de Dieu (I Jean 2:27), comme le seraient des lampes, normalement. II Timothy 1:7 fait référence au Saint Esprit comme un esprit: «… esprit de force, d'amour et de sagesse». Et Paul a aussi écrit cette exhortation à tous les Chrétiens: «Au reste, fortifiez-vous dans le Seigneur, et par sa force toute-puissante » (Éph. 6:10), Et: «Je puis tout par celui qui me fortifie» (Phil. 4:13).

Ces hommes profondément convertis devront évidemment, être oint avec une grande mesure de l’Esprit de Dieu, la source de leur puissance extraordinaire.

Des hommes de force et de caractère

Maintenant. Réalisez ce point important. Avec un tel contrôle sur les conditions mondiales, les Deux Témoins doivent être des hommes de grande profondeur et de compréhension spirituelle. Jésus Christ ne choisirait jamais quelqu’un qu’Il utiliserait avec une telle puissance et autorité, comme Son instrument s’il n’était pas humble, obéissant à Dieu, fidèle en toutes choses, et doctrinalement solide, et fort dans la vérité!

Lorsque cela est bien compris, il devient clair que ces hommes ne peuvent venir que de la seule Église sur la face de la Terre qui comprend toutes les doctrines de Dieu. Les Deux Témoins, alors, seront des hommes qui parlent selon la vérité de Dieu, et la vérité seulement! Et qui auront développé le courage de faire cela sous une énorme pression, durant leur entrainement. Ce seront des hommes de caractère, intègres, forts et convaincus, capables de tenir ferme, complétement seuls, dans un monde hostile qui souhaite les voir morts! 

Des politiciens, des faibles ou des manipulateurs ne suffiraient pas pour la tâche!

Les Deux Témoins seront des hommes qui savent discerner, pleins de sagesse, et de compréhension, qui savent exactement quand il faudra utiliser leur extraordinaire pouvoir. Ils doivent être capables d’émettre le bon message en différentes situations, aux nations et aux leaders qui les confronteront.

Bien sûr, ces hommes devront connaitre l’étendue et la magnitude de leur poste.

Un point d’emphase, tout cela est un autre raison importante que les Deux Témoins doivent venir du Corps de Christ. Ce seront des hommes qui comprennent où Christ est le «Chef» (Éph. 1:22-23; Col. 1:18), là, où Il conduit, parce qu’ils auront besoin de tirer constamment de la propre force de Christ sur une base quotidienne. Ce seront des hommes qui se soumettent à Son gouvernement, et qui auront fait cela depuis un temps considérable.

Les postes dans le ministère de Christ ne sont jamais donnés à des hommes non expérimentés et non entrainés. Dieu n’a jamais travaillé de cette manière, particulièrement avec les plus hauts postes dans l’Église. Il ne donne pas une grande autorité et de grand pouvoir impunément. Les Deux Témoins auront servis dans l’Église de Dieu fidèlement, et presque certainement dans un poste inférieur, avant qu’ils ne soient prêts pour recevoir le plus haut poste de prophète, un poste que l’histoire révèle que Christ n’a pas octroyé depuis plus de 2,000 ans.

Comprenez que ces hommes ne recevraient pas leur poste immédiatement avant que leur ministère ne commence. Il n’y aura pas de preuve qu’ils recevront le poste de prophète, incluant probablement leur capacité de faire de grands miracles.

Christ travaille directement avec eux

Notez encore Apocalypse 11. Christ appelle ces prophètes: «…mes Deux Témoins» (v. 3). Zacharie 4:14 mentionne aussi que ces hommes: «…Ce sont les deux oints qui se tiennent devant le Seigneur de toute la Terre».

Ce passage révèle une relation directe et spéciale et de proximité avec Christ Lui-même. Les trois se tiendront ensemble, Il est évident que les Deux Témoins se rapportent à directement à Christ en accomplissant leur responsabilité.

Dieu a toujours travaillé directement avec les prophètes à travers l’Ancien Testament. Jésus Christ, le Dieu de l’Ancien Testament (I Cor. 10:4), a toujours parlé face à face, communiqué, directement avec ceux qu’il utilisait.

Avec peu d’exceptions, vous noterez un modèle à travers les prophètes majeurs et mineurs. Tous les exemples commencent avec la phrase: «…la parole de l'Éternel fut adressée à Ézéchiel», ou «La parole de l'Éternel lui (à Jérémie) fut adressée», ou «La parole de l'Éternel fut adressée à Michée», et ainsi de suite, Christ travaillait directement avec ces prophètes. Il a quelques fois apparut sous le titre, le nom de Melchisédek lorsqu’Il parla aux patriarches, et à d’autres, face à face.

Lorsque nous considérons le rôle que ces hommes ont joué, cela devrait plus être clair pourquoi ils travaillaient si près de Christ. À l’occasion, du feu sortait de leur bouche pour dévorer leurs ennemis.

Martyrisés

La ville de Jérusalem, où les Deux Témoins complète leur mission, est l’endroit le plus convoité sur la face de la terre, c’est la ville d’où origine les grandes religions, son histoire en regorge. Il est évident que c’est une des plus grandes raisons que la Bête et le Faux Prophète voudront régner de là. (Ils sauront certainement que la Bible prédit que Christ règnera de cette ville pour 1,000 ans.)

Le Faux Prophète et la Bête voudront toute compétition éliminée, et leur message arrêté. Cela culminera éventuellement à une démonstration super-naturelle, le genre que Dieu mettra en évidence la grandeur de Son pouvoir sur Satan et ses serviteurs une fois pour toutes. Mais Dieu protégera Ses témoins «jusqu’à ce qu’ils aient terminé leur témoignage» (Apo. 11:7).

Après 3½ ans, le système de la Bête sera permit par Dieu de tuer ces deux hommes. Lisons le reste du récit: «Quand ils auront achevé leur témoignage, la bête qui monte de l'abîme leur fera la guerre, les vaincra, et les tuera» (Apo. 11:7).

Le monde se réjouira de la mort de ces deux hommes: «Et leurs cadavres seront sur la place de la grande ville, qui est appelée, dans un sens spirituel, Sodome et Égypte, là même où leur Seigneur a été crucifié» (Apo. 11: 8).

Maintenant, notez: «Des hommes d'entre les peuples, les tribus, les langues, et les nations, verront leurs cadavres pendant trois jours et demi, et ils ne permettront pas que leurs cadavres soient mis dans un sépulcre» (v. 9).

Un évènement planétaire

Dans l’âge moderne de la globalisation, cet évènement sera certainement télévisé, mis sur internet, les gens seront capables de voir leur corps via les téléphones cellulaires et les ordinateurs.

Plusieurs se sentiront vengés, par ce qu’ils ont soufferts, les sécheresses, le feu, et les terribles plaies que ces deux «mauvais hommes» leur auront fait subir. Le monde entier cherchera des preuves qu’ils sont morts, le monde entier sera excité que ces deux hommes «intolérants» qui parlaient contre leur façon de vivre, contre leurs péchés, que ces deux hommes soient finalement morts. La vie peut maintenant retourner à la normale.

Au lieu de se repentir à leur témoignage, le verset 10 d’Apocalypse 11, révèle: «Et à cause d'eux les habitants de la terre se réjouiront et seront dans l'allégresse, et ils s'enverront des présents les uns aux autres, parce que ces deux prophètes ont tourmenté les habitants de la terre».

Les prochains trois versets démontrent que les Deux Témoins sont ressuscités, et que c’est accompagné par un tremblement de terre tuant jusqu’à 7,000 personnes à Jérusalem.

Signal pour le monde entier

Les Deux Témoins ne sont pas encore arrivés. Et ils n’arriveront pas de la manière que l’opinion populaire le suggère. La majorité des soi-disant Chrétiens croient sincèrement qu’ils vont bien recevoir ces hommes. Quelle erreur que cette vision!

La Bible indique que la majorité des soi-disant Chrétiens croiront que les Deux Témoins seront la Bête et le Faux Prophète, accomplissant de faux miracles, dont le monde adorera. Et la Bête et le Faux Prophète seront aussi pris pour les Deux Témoins par d’autres! Ce sera la séduction ultime du diable. II Thessaloniciens 2:10-11 montre que le monde Chrétien et le monde entier, se préparent pour une telle séduction planétaire envoyée par Dieu!

Mais les prophéties de la Bible révèlent qu’il y aura ultimement, un très grand nombre de gens qui rejetteront cette séduction. Indépendamment de l’Église, ce groupe aujourd’hui entend, mais il n’agit pas, à l’avertissement de Dieu…

Lien : 

Lien : http://rcg.org/fr/articles/ldt-fr.html

.
avatar
Arlitto
Admin
Admin

Sexe : Masculin Messages : 12555
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum