Les miracles scientifiques du Coran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les miracles scientifiques du Coran

Message  Arlitto le Sam 28 Mai - 18:13

Les miracles scientifiques du Coran


Remarque: j'encourage tout le monde (musulmans comme non-musulmans) à entrer dans le débat. Faites des recherches. Posez des questions à des musulmans, à des imams, à des incroyants, à propos de ce que je dis.


Introduction générale:

Les missionnaires musulmans ont un handicap vis-à-vis des missionnaires chrétiens : autant il est facile de séduire en parlant de l’œuvre supposée de Jésus (mort sur la croix pour payer à notre place le prix de nos péchés, afin que ceux qui croient ne soient pas « perdus » mais aient la vie éternelle), autant le contenu de l’islam n’est pas très attirant. C’est pourquoi les musulmans orthodoxes ont du recourir à d’autres méthodes pour propager leur religion. Les « miracles du Coran », en particulier le « miracle scientifique », s’inscrivent dans ce but. Il s’agit de faits scientifiques inconnus à l’époque de rédaction du Coran mais qui seraient pourtant miraculeusement relatétés dans ce livre. Ceci constituerait une preuve que le Coran est bien la parole de Dieu. Des scientifiques ont été utilisés par les propagandistes de l’islam pour augmenter la crédibilité de ces « miracles scientifiques ». Des citations de ces chercheurs sont données comme preuve que ces derniers ne peuvent expliquer humainement le contenu du Coran relatif à leur domaine d’activité, et que la seule explication possible, pour eux, est que le Coran est la parole de Dieu. Ceci se trouve sur la cassette vidéo « Ceci est la vérité », et est repris par plusieurs tracts et sites, dont [ltr]Islam Guide[/ltr]. Parallèllement, différentes rumeurs ou mensonges circulent cherchant à donner l’impression que les scientifiques cautionnent les miracles scientifiques, numériques, du Coran (pour exemple, voir [ltr]mon article sur les mensonges utilisés pour propager l’islam[/ltr], partie I sur le CIRS et partie V sur un article du site de l’encyclopédie des miracles scientifiques dans le Coran et la sounna). L’effet d’autorité apporté par la caution de scientifiques est l’élément clé qui joue le plus grand rôle et qui est le plus susceptible de convaincre. Un bon nombre d’européens convertis à l’islam se sont convertis suite à ces « preuves », leur foi est basée sur les « miracles scientifiques du Coran ». Tel est le cas de la majorité des musulmans convertis que j’ai rencontrés , et tel aurait été mon cas si je m’étais finalement converti.

1) Mettons les points sur les « i »

[ltr]Dans les coulisses de la réalisation de la cassette "Ceci est la vérité", ou comment certains scientifiques ont été récupérés par les missionnaires islamiques[/ltr] (article de Daniel Golden paru dans le « Wall Street Journal »
[ltr]Des scientifiques de la cassette « Ceci est la vérité » clarifient leur position vis-à-vis du Coran[/ltr]
[ltr]Parodie: "miracles scientifiques" dans des textes gréco-romains[/ltr] (pourquoi le concept de « miracle scientifique » est biaisé d’avance et permettrait de « prouver » de la même manière toute religion, même contradictoire avec l’islam)
 



2) Réfutation des différents « miracles scientifiques »

[ltr]L'expansion de l'univers[/ltr]  [ltr]L'embryologie dans le Coran[/ltr]  [ltr]Les deux mers qui ne se mélangent pas[/ltr]  [ltr]La naissance de l'univers[/ltr]  [ltr]Les montagnes dans le Coran[/ltr]  [ltr]Autres "miracles" du Coran[/ltr]
avatar
Arlitto
Admin
Admin

Sexe : Masculin Messages : 12324
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les miracles scientifiques du Coran

Message  Yacoub le Ven 30 Sep - 15:09

Les stupidités du coran

Iblis 23 Septembre 2016

Comme tous les textes religieux archaïques, le coran est bourré d'erreurs, de non-sens et de versets complètement stupides. Je liste ici quelques exemples les plus évidents. Bonne rigolade.
Les stupidités du coran
Erreur n°1 : la Terre existait avant les étoiles
Versets 41:9-12

9 Dis : "Renierez-vous [l'existence] de celui qui a créé la terre en deux jours, et Lui donnerez-vous des égaux ? Tel est le Seigneur de l'univers,
10 C'est Lui qui fermement fixé des montagnes au-dessus d'elle, l'a bénie, et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d'égale durée. [Telle est la réponse] à ceux qui t'interrogent.
11 Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre : "Venez tous deux, bon gré, mal gré". Tous deux dirent : "Nous venons obéissants".
12 Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction . Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient.
La réalité

La plus vieille étoile connue se nomme HD 140283, aussi appelée étoile-Mathusalem. Elle est une étoile sous-géante de la Voie lactée, située à environ 190,1 années-lumière de la Terre. Elle s'est formée peu de temps après le Big Bang. HD 140283 est actuellement une des plus vieilles étoiles connues dans l'Univers. Pour rappel l'Univers a 13,7 milliards d'années

L'âge de la Terre est, selon les connaissances actuelles, de 4,54 milliards d'années.
Erreur n°2 : la Terre est plate
Versets affirmant que la Terre est plate

15:19 Et quant à la terre, Nous l'avons étalée et y avons placé des montagnes (immobiles) et y avons fait pousser toute chose harmonieusement proportionnée.

20:53 C'est Lui qui vous a assigné la terre comme berceau et vous y a tracé des chemins; et qui du ciel a fait descendre de l'eau avec laquelle Nous faisons germer des couples de plantes de toutes sortes."

43:10 Celui qui vous a donné la terre pour berceau et vous y a tracé des sentiers afin que vous vous guidiez;

50:7 Et la terre, Nous l'avons étendue et Nous y avons enfoncé fermement des montagnes et y avons fait pousser toutes sortes de magnifiques couples de [végétaux],

71:19 Et c'est Allah qui vous a fait de la terre un tapis,

78:6 N'avons-Nous pas fait de la terre une couche ?

2:22 C'est Lui qui vous a fait la terre pour lit, et le ciel pour toit; qui précipite la pluie du ciel et par elle fait surgir toutes sortes de fruits pour vous nourrir, ne Lui cherchez donc pas des égaux, alors que vous savez (tout cela).
La réalité

La forme de la Terre est approchée par un ellipsoïde, une sphère aplatie aux pôles. La rotation de la Terre entraîne l'apparition d'un léger bourrelet de sorte que le diamètre à l’équateur est 43 kilomètres plus long que le diamètre polaire (du pôle Nord au pôle Sud). Le diamètre moyen du sphéroïde de référence (appelé géoïde) est d'environ 12 742 kilomètres, ce qui est approximativement 40 000 kilomètres/π

A noter qu'à l"époque où Mahomet a inventé le coran, les grecs antiques avaient calculé le rayon terrestre depuis déjà un millénaire.

A noter aussi que le principe du ramadan considère que la Terre est plate. Le ramadan bug au delà du cercle polaire. En effet, le musulman est censé attendre que le Soleil se couche pour manger & boire or, en cas de Soleil de minuit, le Soleil peut rester plusieurs semaines sans se coucher : le musulman meurt alors de soif et de faim, c'est ballot..
Erreur n°3 : le Soleil se couche dans une source boueuse
Verset 18:86

Et quand il eut atteint le Couchant, il trouva que le soleil se couchait dans une source boueuse , et, après d'elle il trouva une peuplade [impie]. Nous dîmes : "ô Zul-Qarnayn ! ou tu les châties, ou tu uses de bienveillance à leur égard".
La réalité

Le Soleil est l’étoile du Système solaire. Autour de lui gravitent la Terre (à la vitesse de 30 km/s), sept autres planètes, au moins cinq planètes naines, de très nombreux astéroïdes et comètes et une bande de poussière. Le Soleil représente à lui seul 99,86 % de la masse du Système solaire.
Erreur n°4 : la Lune, coupée en 2, émet de la lumière
Versets 71:15-16

15 N'avez-vous pas vu comment Allah a créé sept cieux superposés
16 et y a fait de la lune une lumière et du soleil une lampe ?
Verset 54:1

L'Heure approche et la lune s'est fendue (en deux).
La réalité

La Lune renvoie la lumière du Soleil. Son spectre lumineux est proche de ce dernier du fait de l'atmosphère quasi-nulle.
Erreur n°5 : la Lune poursuit le Soleil
Versets 91:1-2

1 Par le soleil et par sa clarté !
2 Et par la lune quand elle le suit !
La réalité

Une éclipse solaire (ou plus exactement une occultation solaire) se produit lorsque la Lune se place devant le Soleil, occultant totalement ou partiellement l'image du Soleil depuis la Terre.
Erreur n°6 : le ciel est solide
Verset 67:3

Celui qui a créé sept cieux superposés sans que tu voies de disproportion en la création du Tout Miséricordieux. Ramène [sur elle] le regard. Y vois-tu une brèche quelconque ?
La réalité

La densité du milieu interplanétaire au niveau de la Terre est de l'ordre de 5 particules par centimètre cube. Autant dire presque vide.
Erreur n°7 : la Terre est au centre de l'univers
Verset 36:40

Le soleil ne peut rattraper la lune, ni la nuit devancer le jour; et chacun vogue dans une orbite.
La réalité

En plus de rendre impossible les éclipses de Lune et de Soleil (lol), cette description archaïque (issue de Aristote) est contraire à l'observation directe où c'est le Soleil qui est au centre de notre système solaire.
Erreur n°8 : Une embryologie improbable
Verset 23:14

Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l'avons transformé en une tout autre création. Gloire à Allah le Meilleur des créateurs !
La réalité

Deux erreurs dans ce verset : Le coran ne sait pas qu'un embryon est la rencontre d'un ovule et d'un spermatozoïde. Et il affirme que les os apparaissent avant la chair, c'est qui est l'inverse.
Conclusion

Voilà pour les débilités qu'on trouve dans le coran. Il y en a des dizaines d'autres mais j'ai pris celles qu'on peut démontrer directement, sans même faire appel à l'archéologie, la génétique ou l'histoire. Si vous en voulez plein d'autres, voici une vidéo qui les expose en chanson (en anglais) :

Sources

Le coran en ligne
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La plus vieille étoile de la galaxie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Age de la Terre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ératosthène qui a calculé avec précision le diamètre de la Terre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le Soleil
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La Lune
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Éclipse solaire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La densité du milieu interplanétaire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le système solaire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'embryon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Signature
avatar
Yacoub
Modérateur
Modérateur

Sexe : Masculin Messages : 1023
Date d'inscription : 04/03/2016
Localisation : France

http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum