Qui est Lucifer ???

Aller en bas

Qui est Lucifer ???

Message  Arlitto le Dim 29 Mai - 8:37

Lucifer 



Lucifer : (du latin "lux", lumière et "ferre", porter, littéralement : "Porteur de lumière").

En tant que Dieu latin, Lucifer était le porteur de lumière, l'esprit de l'air et personnifiait la connaissance.

L'expression "Porteur de lumière" était aussi utilisée durant les premiers siècles après J.C. pour désigner le Christ. Ce n'est qu'au Haut Moyen Age que le nom de Lucifer a été employé pour désigner Satan. Dans la Vulgate (première traduction de la Bible en latin par saint Jérôme), il est la transcription du mot hébreu Heylel en "Astre du matin" (planète Vénus). 

Lucifer était le plus beau des anges, chef de la milice céleste. Par orgueil et avidité du pouvoir, il a voulu devenir l'égal de Dieu et s'est révolté contre lui. Chassé du ciel, il est devenu Satan, le chef des démons.

Sa révolte est considérée par les gnostiques comme celle de la recherche de la connaissance que Dieu voulait cacher aux hommes. Porteur de lumière, il serait, pour les sectes lucifériennes, plus puissant que Dieu, simple Démiurge (luciférisme).

Les termes de diable, Satan, Lucifer, démon, Belzébuth, Belial, Méphisto... sont souvent employés comme synonymes. Autres noms du diable ou de Satan : le prince de ce monde, le prince des ténèbres, le Malin, "le Mauvais", le "Tentateur", le chef des démons, le Maître de l'enfer....

Dans la religion musulmane, le diable s'appelle Iblis ou Chaytan.


« Comment es-tu tombé des Cieux 
Astre du Matin, fils de l’Aurore 
Comment as-tu été jeté par terre 
Toi qui vassalisais toutes les Nations 
Toi qui disais en ton cœur : 
J’escaladerai les Cieux par-dessus les étoiles de Dieu 
J’érigerai mon trône, je siégerai sur la montagne de l’assemblée, dans les profondeurs du Nord, 
Je monterai au sommet des nuages noirs 
Je ressemblerai au Très Haut 
Comment ! Te voila tombé au Schéol, dans les profondeurs de l’abîme » 
ISAÏE XIV : 12-15 


LUCIFER, le « porteur de lumière », était, chez les Romains, le fils de Jupiter et de la Déesse Aurore, chargé d’atteler et de dételer les chevaux du char conduit par Apollon.Déjà, à l’époque, il personnifiait la Connaissance à travers une figure qui mêlait les attributs d’Hermès et d’Apollon. 

Par ailleurs son nom a longtemps évoquait Vénus, l’étoile qui, le matin, éclairait l’Orient et qui le soir, en se couchant, prenait le nom de VESPER. (nuit / soirée en latin).

De nombreux Dieux ont été surnommés LUCIFER par les romains, entre autres, Osiris Apollon, Ishtar, Mithra et même Prométhée. 

A Rome, Diane chasseresse portait le nom de LUCIFERA. Chez les Gaulois, le dieu LUG représentait la Lumière et l’Intelligence. 



La chute des anges rebelles  



La chute des anges rebelles (1562) L'archange Michel, représenté au centre de la composition avec une armure d'un brun doré, chasse du Ciel les anges rebelles à Dieu. Les anges en robe blanche combattent à ses côtés, les anges déchus se transforment pour la plupart en des corps nus d'hybrides imaginaires. 

(...) Lucifer attira à lui l’orgueil. Il le cultiva, lui donna de l’ampleur, il s’en fit une arme et une séduction. Il désira plus qu’il n’avait, il voulait tout, lui qui était déjà beaucoup. 

Il séduisit ses compagnons les moins attentifs. Il les détourna de la contemplation de Dieu comme Beauté suprême. Puisqu’il connaissait les merveilles futures de Dieu, il voulut prendre, lui, la place de Dieu. Son esprit troublé lui faisait déjà se voir le chef des futurs hommes, adoré comme la puissance suprême. (...)



Ce combat ne se fit pas avec des épées d'acier mais avec le glaive de la vérité.
Un simple archange, c'est-à-dire un esprit des hiérarchies les plus inférieures fut le premier à dénoncer le mensonge de Satan : "Ce n'est pas pour Dieu que tu luttes mais pour toi. Si tu aimais vraiment Dieu tu obéirais à sa volonté. Ce qui t'importe, c'est de rester le premier. C'est l'orgueil qui t'a aveuglé. Mais qui est comme Dieu!" 
Michel, par cette parole de vérité entraîna à sa suite ceux que Lucifer ne put séduire. 
 
Lucifer et ses anges savaient ce qu'était l'enfer, ce vide de Dieu. L'enfer ne leur a pas paru un mal si terrible face à la perte de cet autre bien qu'ils mirent à la place suprême dans leur cœur : la première place. Dieu aurait beau pardonner infiniment à Lucifer, celui ci répondrait indéfiniment " j'ai raison." 
 
Voici le combat qui est caché sous la dénomination « mystère de l'iniquité ». Ses conséquences sur notre humanité sont aisées à déduire. 
 

Que font les démons maintenant ?
La Bible affirme "qu'ils furent précipités sur la terre". Cette phrase mystérieuse signifie que leur unique obsession, l'objet de toute leur activité, c'est l'homme. Les démons, logiques avec leur choix originel ne désirent plus que détruire l'homme, surtout au plan spirituel. Leur ennemi premier est tout ce qui rappelle, de près ou de loin l'humilité ou l'amour généreux. 
Ils souhaiteraient obtenir, en révoltant l'humanité entière contre son créateur, le rétablissement de l'ancien ordre qui leur plaisait, l'ordre de la noblesse fondée sur des droits de nature. 

Le Combat de saint Michel contre le Dragon




Alors une bataille s'engagea dans le ciel : Michel et ses Anges combattirent le Dragon. Et le Dragon riposta appuyé par ses Anges, mais ils eurent le dessous et furent chassés du ciel.

On le jeta donc, l'énorme Dragon, l'antique Serpent, le Diable ou le Satan, comme on l'appelle, le séducteur du monde entier, on le jeta sur la terre et ses Anges furent jetés avec lui.

(Apocalypse, XII, 7-9)

.
avatar
Arlitto
Admin
Admin

Sexe : Masculin Messages : 13311
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui est Lucifer ???

Message  Arlitto le Lun 29 Jan - 18:07

Jésus est appelé "Lucifer" dans 2 Pierre 1:19. Bible en latin

La fin d'un mythe !  icon_wink.gif 


2 Pierre 1:19 Et nous tenons pour d'autant plus certaine la parole prophétique, à laquelle vous faites bien de prêter attention, comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu'à ce que le jour vienne à paraître et que l'étoile du matin se lève dans vos coeurs;

Latin :
II Petri 1Biblia Sacra Vulgata (VULGATE) - 19 et habemus firmiorem propheticum sermonem cui bene facitis adtendentes quasi lucernae lucenti in caliginoso loco donec dies inlucescat et lucifer oriatur in cordibus Vestris.

Histo: Au 4e siècle a vécut un évêque du nom de Lucifer (300 - 370) à Cagliari, en Sardaigne. Son attitude radicale à l'égard des hérétiques l'amena à créer le schisme des lucifériens. Le luciférianisme se répandit en Sardaigne, en Espagne, et peut-être ailleurs.Il convient donc de ne pas confondre la secte des lucifériens avec des adorateurs de Satan



[size=150]LUCIFER DE CAGLIARI (mort en 370/71)[/size]

Évêque de Carales (Cagliari) en Sardaigne, fidèle défenseur de la foi de Nicée, Lucifer refusa de condamner Athanase au Synode de Milan (355) et fut envoyé en exil par Constance. Par la suite, il rejeta toute tentative de conciliation avec les homéousiens et mourut séparé de l'Église. Dans son exil, il écrivit, dans une langue originale et vigoureuse, des pamphlets adressés à l'empereur Constance, dont les titres seul manifestent la violente intransigeante de son caractère : De non conveniendo cum haereticis (Pas d'accord avec les hérétiques), De regibus apostaticis (Les Rois apostats), De sancto Athanasio, De non parcendo in Deum delinquentibus (Pas de pitié pour les ennemis de Dieu), Moriendum esse pro Dei Filio (Mourons pour le Fils de Dieu). L'homme et l'œuvre rappellent Tertullien. On connaît une secte de lucifériens contre lesquels écrivit saint Jérôme.


Porteur de lumière = Lucifer en latin et phôsphoros en grec.

La Bible en latin :
Lien : http://www.lexilogos.com/bible_latin.htm

.

_________________
Ne devez rien à personne, sinon de vous aimer les uns les autres ; car celui qui aime son semblable a accompli [la] loi. 
 
Romains 13:8 
avatar
Arlitto
Admin
Admin

Sexe : Masculin Messages : 13311
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui est Lucifer ???

Message  Arlitto le Lun 29 Jan - 18:08

"Saint Lucifer"

Saint LuciferLucifer Calaritanus, évêque de Calaris (Cagliari), en Sardaigne, mort en 371, canonisé en 1803 par Pie VII

L'année et le lieu de sa naissance sont inconnus. En 354, il fut député par le pape Libère pour aller, avec le prêtre Pancrace et le diacre Hilaire, solliciter de l'empereur Constance la convocation d'un concile qui statuerait sur les accusations dirigées et les condamnations déjà prononcées contre Athanase. 

Ce concile se réunit à Milan. Lucifer y prit la défense d'Athanase avec une violence qui provoqua des tumultes dans l'assemblée et au dehors. L'évêque d'Alexandrie fut définitivement condamné, et Lucifer lui-même fut banni, relégué d'abord à Germanicia (Syrie), puis à Eleuthéropolis (Palestine), enfin en Thébaïde. 

Pendant son exil, il écrivit des pamphlets remplis d'attaques outrageantes contre l'empereur qui se contenta de les mépriser. 

Julien ayant, dès son avènement, rendu la liberté aux évêques bannis, Lucifer se rendit à Antioche, ou il s'immisça dans les dissensions qui divisaient le parti catholique; il les prolongea et les envenima en consacrant Plotin comme évêque, pour continuer l'opposition contre Mélèce. 

Vers ce temps, un concile présidé à Alexandrie par Athanase décrétait que les ariens qui renonceraient à leur hérésie seraient pardonnés, et que les évêques qui par contrainte avaient pactisé avec l'arianisme ne seraient pas inquiétés. 

Lucifer protesta contre ces mesures indulgentes et, se séparant de la communion de tous ceux qui les acceptaient, il se retira en Sardaigne, où il reprit son siège.

Ceux qui adhéraient à son intransigeance formèrent une secte qui s'étendit dans la Gaule, l'Afrique, l'Egypte, surtout l'Espagne et la Sardaigne. On leur donna le nom de Lucifériens. Violemment persécutés, ils chargèrent deux prêtres, Marcellin et Faustin, de présenter à Théodose une pétition, libellas precum, exposant leurs plaintes et réclamant protection. L'empereur défendit de les inquiéter; mais ce schisme ne paraît pas avoir survécu à leur génération. (E.-H. V.).

Ecrits de Lucifer : Pro sancto Athanasio ad Constantium imperatorem libri II; De Regibus apostaticis; De non Conveniendo cum haereticis; De non Parcendo in Deum deliquentibus; Moriendum pro Filio Dei (Paris, 1568, in-8; Venise, 1778, in-fol.; et dans la Patrologia latina de Migne, t. XIlI). 



Lucifériens. On a aussi donné ce nom à quelques hérétiques du Moyen âge, qu'on accusait d'adorer le Diable. On en brûla quatorze à Tangermunde, en 1336.

En savoir plus sur http://www.cosmovisions.com/Saint-Lucifer.htm#2Dkch89CACiMVIWu.99

_________________
Ne devez rien à personne, sinon de vous aimer les uns les autres ; car celui qui aime son semblable a accompli [la] loi. 
 
Romains 13:8 
avatar
Arlitto
Admin
Admin

Sexe : Masculin Messages : 13311
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui est Lucifer ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum