anipassion.com

Le mois de ramadhan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le mois de ramadhan

Message  Yacoub le Lun 6 Juin - 10:57

Début du Ramadan 2016 / 1437 : Lundi 6 juin ou mardi 7 juin ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ramadhân 2016 : La Nouvelle Lune astronomique (conjonction) est le 5 Juin 2016 (dimanche) à 03h00 UT. Le 5 Juin, il y a une possibilité d’observation de la lune en Amérique du Nord et du Sud, et une visibilité facile à Hawaii et dans les îles polynésiennes. Le 6 Juin, la lune peut être facilement vu dans le monde entier (voir courbes de visibilité).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les pays ayant annoncé officiellement le début du Ramadhân

   La Thaïlande annonce officiellement le début du Ramadan pour le mardi 7 août 2016
   La Malaisie, l’Indonésie, Singapour, la Corée ainsi que l’Australie l’annoncent pour le lundi 6 juin 2016
   Le Japon annonce le Ramadhân pour le lundi 6 juin 2016
   La Turquie l’annonce pour le lundi 6 juin 2016
   Le début du Ramadan 2016 est annoncé pour lundi 6 juin en Arabie Saoudite. Une annonce faite par le Ministère des Affaires religieuses après que la lune ait été vue dans plusieurs régions du pays.
   Le Maroc l’annonce pour le mardi 7 juin 2016
   En France et en Algérie le mois du Ramadhân débutera le lundi 6 juin 2016

Qu’en est-il de l’Algérie ?

Selon les prévisions des calculs astronomiques, le mois de Ramadhan 2016 commencera mardi prochain. C’est du moins ce qu’affirme l’association d’astronomie Sirius selon laquelle ce dimanche soir, coïncidant avec  la nuit du 29 du mois de Chaabane ou “Nuit de doute”, le croissant du mois lunaire, correspondant au mois de Ramadhan 1437 sera “impossible” à observer sur tout le territoire national, “tant à l’œil nu qu’à l’aide d’instruments optiques, vu que la lune, dont la conjonction (naissance) sera à 3H59 du matin (heure locale), se couchera tout juste après le soleil et sera donc trop bas sur l’horizon pour être observée”.

“Il découle de l’impossibilité de l’observation du croissant lunaire le 5 juin au soir, que le 1er du Ramadan 2016 ne pourra être le lundi 6 juin mais bien le mardi 7 juin, si l’on se tient à l’observation visuelle du croissant”, a expliqué encore Sirius dans un communiqué rendu public. La même association indique que, la conjonction lune-soleil ayant lieu le matin du 5 juin (à 3h59mn matin , heure local), le croissant “ne sera pas suffisamment âgé” pour être visible le soir même du 29 du mois de Chaabane, pour tous les pays arabes y compris l’Algérie, sauf au Soudan.

Elle a relevé enfin que “sa non visibilité rendra nécessaire la complétion du mois du Chaabane à 30 jours et donc de débuter le Ramadan le 7 juin sur la base d’une observation visuelle qui est la méthode retenue en général jusqu’à présent en Algérie”.  Soulignons enfin la Commission nationale d’observation du croissant lunaire au ministère des Affaires religieuses et des Waqfs organisera une conférence après la prière d’El-Maghreb à Dar El-Imam, à El-Mohammadia (Alger) pour annoncer la date officielle du premier jour du Ramadhan 2016 en Algérie.
En France, le Ramadhân débutera officiellement le lundi 6 juin

Le ramadan 2016 devrait donc débuter ce lundi 6 ou ce mardi 7 juin selon l’observation du ciel en soirée. Comme chaque année, selon la tradition musulmane en France, une commission doit scruter le ciel à l’approche du 29e jour du mois de chaabane pour voir si la lune apparaît ou non. La Grande Mosquée de Paris reçoit ainsi ce dimanche 5 juin, à partir de 18h00, « des membres du Conseil Français du Culte Musulman (CFCM), des représentants de l’ensemble des fédérations et ceux de la communauté musulmane de France dans toute sa diversité » pour ce qu’on appelle « la nuit du doute ». Et si un croissant peut être observé, alors les musulmans devront commencer à jeûner dès le lendemain pour un mois. Si la lune est invisible, alors le jeune commencera le jour suivant.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Signature
avatar
Yacoub
Modérateur
Modérateur

Sexe : Masculin Messages : 1097
Date d'inscription : 04/03/2016
Localisation : France

http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le mois de ramadhan

Message  Yacoub le Lun 6 Juin - 17:00

Le ramadan, cet ennemi viscéral de la raison humaine

Il n’y a pas de mois sacré quand on professe une idéologie haineuse, raciste, mortifère, sanguinaire, génocidaire et totalitaire.
De quel mois sacré parle-t-on de celui de Daech, de l’Arabie Saoudite, des Talibans, de la Qaïda, de Boko Haram, d’Ennahdha, d’Ansar Charia, des Frères musulmans et leur succursale française de l’U.O.I.F. ou du F.I.S. algérien ?
Un mois où l’on vénère à l’excès un mythomane, un affabulateur, un imposteur, un pervers narcissique, un sociopathe, un paranoïde-schizoïde, un assassin, un pédophile, un mafieux, un criminel contre l’humanité et un gibier de potence.
Un mois où le terrorisme bat son plein comme en Tunisie, en Syrie ou en Libye pour ne pas les citer tous.
Un mois où l’on déverse dans ses prières quotidiennes des torrents de venin sur les humains différents de soi.
Un mois où la courbe des accidents de la route est en forte hausse.
Un mois où la violence entre les jeûneurs bat tous les records.
Un mois où leurs économies nationales déjà exsangues sont plongées dans le fond du gouffre .
Un mois où toutes les sphères d’activité qui tournent au ralenti au cours du reste de l’année sont totalement en panne.
Un mois où l’on creuse les déficits colossaux des balances commerciale et de paiement.
Un mois où la dictature de la religion se fait plus étouffante et oppressante.
Un mois où l’on se cache pour se nourrir et s’altérer.
Un mois où l’on a son salut que dans la tartuferie et les faux-semblants pour ne pas se faire embastiller, lapider ou décapiter.
Un mois où l’absentéisme dans les entreprises et les administrations qui est une spécialité locale en temps ordinaire atteint des niveaux paroxystiques.
Un mois où l’on met en danger sa solvabilité financière pour martyriser son corps et son organisme.
Un mois où la cherté de la vie explose à la grande joie des spéculateurs.
Un mois où la mortalité suit une courbe exponentielle.
Un mois où les urgences hospitalières sont prises d’assaut après la rupture du jeûne.
Un mois où le comportement insensé et irrationnel des jeûneurs est une insulte à la raison humaine.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Signature
avatar
Yacoub
Modérateur
Modérateur

Sexe : Masculin Messages : 1097
Date d'inscription : 04/03/2016
Localisation : France

http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le mois de ramadhan

Message  Yacoub le Lun 6 Juin - 18:52

La Chine interdit à ses musulmans d’observer le ramadan

Les autorités chinoises ont décidé d’interdire aux Ouighours, minorité musulmane, d’observer le jeûne du ramadan.
Les étudiants et fonctionnaires ouighours, une communauté musulmane de l’Ouest du pays et marginalisée par les autorités chinoises, se sont vus vue signifiés l’interdiction de jeûner sur les lieux de travail et dans les universités. L’information a été diffusée par des sites gouvernementaux. Le message interdit également aux professeurs de participer à toute activité religieuse, d’instiller une pensée religieuse aux étudiants, ou de les contraindre à toute activité d’ordre religieux, incluant le jeûne et les prières du ramadan.
La volonté affichée est d’empêcher d’utiliser les institutions étatiques pour promouvoir des groupes religieux, mais prennent en réalité place dans une région où les violences interconfessionnelles ont explosé ces dernières années. Le gouvernement accuse les Ouighours de mener une campagne violente pour revendiquer l’indépendance.
Selon Dilxat Raxit, porte-parole du Congrès mondial des Ouighours, les autorités ont utilisé les célébrations de la fondation du Parti communiste pour vérifier l’effectivité de l’interdiction, en surveillant si les invités musulmans aux festivités touchaient à la nourriture qui leur était servie et n’observaient en effet pas le jeûne du ramadan.
En 2009, près de 200 personnes ont trouvé la mort dans des conflits interreligieux entre l’ethnie han, qui représente 90 % de la population chinoise, et les Ouighours.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Signature
avatar
Yacoub
Modérateur
Modérateur

Sexe : Masculin Messages : 1097
Date d'inscription : 04/03/2016
Localisation : France

http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le mois de ramadhan

Message  Yacoub le Lun 6 Juin - 19:40

Ramadan : faux jeûne, business, orgies de nourriture, indigestions massives, gaspillage, dégâts sociaux
6 juin 2016 par admin4

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le terme « jeûne » n’est pas vraiment adapté pour désigner les pratiques musulmanes lors du ramadan…

En Algérie, en 2010, le nombre de personnes admises aux services des urgences médicales après l’Iftar (repas de rupture du « jeûne ») durant les 10 premiers jours du « mois sacré » avoisinait les 10 000. « La quasi-totalité des cas personnes souffrant de troubles digestifs, d’hypertension et de troubles de diabète ont été enregistrés au niveau des hôpitaux du nord du pays », a indiqué à Echorouk le président de la Fondation nationale pour la promotion de la santé et le développement de la recherche (Forem), le professeur Mustapha Khiati.

Au Qatar, dès le soir du premier jour du ramadan, les hôpitaux ont reçu en 2013 des dizaines de patients souffrant de douleurs. Douleurs non pas dues un manque de nourriture ou d’eau, mais à l’inverse dues à un excès. En effet, les patients, qui se sont suralimentés au cours de l’iftar, se sont plaints principalement de brûlures d’estomac, et de vomissements répétés. Tout au long du ramadan, les hôpitaux qataris reçoivent régulièrement des patients ayant trop mangé. L’an dernier, une centaine de personnes ont été admises au service des urgences au cours de la première nuit du ramadan.

Le ramadan est aussi l’occasion d’un formidable gaspillage de nourriture :
« Les musulmans jettent plus de 40 % des plats préparés chaque jour pendant le Ramadan. C’est le constat d’une étude réalisée par Mohammed Aman, un écologiste du Bahreïn spécialiste de l’environnement et des déchets. « Les gens ont tendance à multiplier par trois la quantité de nourriture qu’ils consomment durant l’Iftar », a déclaré Mohammed Aman.

Par ailleurs, en Algérie, femmes et enfants battus au sein du foyer durant le ramadan : +120% ; rixes et disputes causant des blessures : +400% ; voies de fait, agressions : +320% ; vols de voitures, escroqueries, faux et usage de faux : +180% ; rendements dans les entreprises : -62% ; nombre de sinistres : +410% ; nombre de blessés : +214% ; nombre de décès : +80%. Ces chiffres ne sont pas le fait d’islamophobes rabiques, mais résultent d’une enquête menée par l’Institut algérien Abassa, dans 24 régions administratives d’Algérie, auprès d’un échantillon représentatif de 3.004 individus. L’objectif de cet institut était d’identifier et de quantifier les principales conduites sociales individuelles et collectives durant le mois du Ramadan. On voit les résultats… Depuis, l’Institut Abassa a été démantelé par les autorités algériennes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Signature
avatar
Yacoub
Modérateur
Modérateur

Sexe : Masculin Messages : 1097
Date d'inscription : 04/03/2016
Localisation : France

http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le mois de ramadhan

Message  Yacoub le Mar 7 Juin - 11:24

Les deux joies du jeûneur

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Allah a dit: Le jeûne est pour Moi et c'est Moi qui le récompense.
Il (1) délaisse son envie, sa nourriture et sa boisson pour Moi.
Le jeûne est une protection (2) et il y a pour le jeûneur deux joies: une joie lorsqu'il rompt son jeûne (3) et une joie lorsqu'il rencontre son Seigneur (4).
Et certes l'odeur de la bouche du jeûneur est plus parfumée auprès d'Allah que l'odeur du musc ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°7492 et Mouslim dans son Sahih n°1151)

(1) C'est à dire le jeûneur.

(2) C'est à dire une protection contre les péchés dans l'ici-bas et une protection contre le châtiment dans l'au-delà.

(3) C'est à dire que lorsque le croyant rompt son jeûne il est content qu'Allah lui ait accordé le bienfait de pouvoir terminer son jeûne et il est également content de pouvoir satisfaire ses désirs qui lui étaient interdit de satisfaire dans la journée.

(4) C'est à dire que le jeûneur sera content d'obtenir l'agrément d'Allah et ses bienfaits.

(Ces commentaires sont tirés de Bahjatou Qouloub Al Abrar de cheikh Sa'di p 84/85)


عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : يقول اللهُ : الصومُ لي وأنا أَجزي به يدَعُ شهوتَه وأكلَه وشُربَه من أجلي والصومُ جُنَّةٌ وللصائم فرحتانِ : فرحةٌ حين يفطِرُ وفرحةٌ حين يَلْقَى ربَّه ولخُلوفُ فَمِ الصائمِ أطيبُ عند اللهِ من رِيحِ المسكِ

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Signature
avatar
Yacoub
Modérateur
Modérateur

Sexe : Masculin Messages : 1097
Date d'inscription : 04/03/2016
Localisation : France

http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le mois de ramadhan

Message  Arlitto le Mar 7 Juin - 17:56

Le mois de ramadhan est aussi pour un grand nombre de "musulmans", le mois des hypocrites !
avatar
Arlitto
Admin
Admin

Sexe : Masculin Messages : 12370
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le mois de ramadhan

Message  Yacoub le Jeu 9 Juin - 15:53

Le roi des hypocrites est PBSL qui a interdit à ses sectateurs ce qu'il se permettait lui même.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Signature
avatar
Yacoub
Modérateur
Modérateur

Sexe : Masculin Messages : 1097
Date d'inscription : 04/03/2016
Localisation : France

http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum