Forum Religion : Forum des Religions Pluriel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

ls sont Juifs, ils témoignent : Jésus est le Messie, il est toujours vivant!

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

ls sont Juifs, ils témoignent : Jésus est le Messie, il est toujours vivant! - Page 2 Empty ls sont Juifs, ils témoignent : Jésus est le Messie, il est toujours vivant!

Message  Manouche Mer 22 Juin 2016, 14:48

Rappel du premier message :

Ils sont Juifs, ils témoignent : Jésus est le Messie, il est toujours vivant!



Voici un montage inédit rappelant avec vérité les racines juive du véritable christianisme et l'unité malheureusement souvent négligé et même méprisé entre le peuple juif et ceux qui se réclament du Messie d'Israël (Chrétiens). Le Messie n'est pas venu abolir la Torah de Moché(Moïse) et n'a jamais voulu instaurer une nouvelle religion... Alors qu'Israël est souvent représentée par un olivier franc dans les écritures et les païens par un olivier sauvage, rappelons ce que la parole de Dieu déclare à ce sujet : « Mais si quelques-unes des branches (de l'olivier franc) ont été retranchées, et si toi, qui étais un olivier sauvage, tu as été enté à leur place, et rendu participant de la racine et de la graisse de l'olivier, ne te glorifie pas aux dépens de ces branches. Si tu te glorifies, sache que ce n'est pas toi qui portes la racine, mais que c'est la racine qui te porte. Tu diras donc : Les branches ont été retranchées, afin que moi je fusse enté. Cela est vrai; elles ont été retranchées pour cause d'incrédulité, et toi, tu subsistes par la foi. Ne t'abandonne pas à l'orgueil, mais crains; car si Dieu n'a pas épargné les branches naturelles, il ne t'épargnera pas non plus. Considère donc la bonté et la sévérité de Dieu : sévérité envers ceux qui sont tombés, et bonté de Dieu envers toi, si tu demeures ferme dans cette bonté; autrement, tu seras aussi retranché. Eux de même, s'ils ne persistent pas dans l'incrédulité, ils seront entés; car Dieu est puissant pour les enter de nouveau. Si toi, tu as été coupé de l'olivier naturellement sauvage, et enté contrairement à ta nature sur l'olivier franc, à plus forte raison eux seront-ils entés selon leur nature sur leur propre olivier. » (Romains 11.18-24).
avatar
Manouche

Messages : 734

Revenir en haut Aller en bas


ls sont Juifs, ils témoignent : Jésus est le Messie, il est toujours vivant! - Page 2 Empty Re: ls sont Juifs, ils témoignent : Jésus est le Messie, il est toujours vivant!

Message  yehouda26 Jeu 23 Juin 2016, 09:31

Je suis juif et Paul ne fait pas partie de la torah donc...
avatar
yehouda26

Religion : Juif
Sexe : Masculin Messages : 114
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

ls sont Juifs, ils témoignent : Jésus est le Messie, il est toujours vivant! - Page 2 Empty Re: ls sont Juifs, ils témoignent : Jésus est le Messie, il est toujours vivant!

Message  Arlitto Jeu 23 Juin 2016, 09:35

Paul "Saul de tarse" était juif et pharisien et connaissait parfaitement la loi mosaïque.
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Religion : Non
Sexe : Masculin Messages : 17557
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

ls sont Juifs, ils témoignent : Jésus est le Messie, il est toujours vivant! - Page 2 Empty Re: ls sont Juifs, ils témoignent : Jésus est le Messie, il est toujours vivant!

Message  yehouda26 Jeu 23 Juin 2016, 09:38

Peut être mais ça ne veut pas dire que ce qu'il dit fait partie de la torah ou que ce qu'il dit est vrai.
avatar
yehouda26

Religion : Juif
Sexe : Masculin Messages : 114
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

ls sont Juifs, ils témoignent : Jésus est le Messie, il est toujours vivant! - Page 2 Empty Re: ls sont Juifs, ils témoignent : Jésus est le Messie, il est toujours vivant!

Message  Josué2 Jeu 23 Juin 2016, 09:41

yehouda26 a écrit:Peut être mais ça ne veut pas dire que ce qu'il dit fait partie de la torah ou que ce qu'il dit est vrai.
Ce n'est pas peur être c'est sur.
(Romains 11:1) 11 Je demande alors : Dieu n’a pas rejeté son peuple, n’est-ce pas ? Que cela n’arrive jamais ! Car moi aussi je suis un Israélite, de la semence d’Abraham, de la tribu de Benjamin [...]
(Philippiens 3:4-6) 4 bien que j’aie, moi, plus que tout autre, des raisons d’avoir aussi confiance dans la chair. Si un autre homme pense qu’il a des raisons d’avoir confiance dans la chair, moi [j’en ai] d’autant plus : 5 circoncis le huitième jour, de la race d’Israël, de la tribu de Benjamin, Hébreu [né] d’Hébreux ; en ce qui concerne [la] loi, un Pharisien ; 6 en ce qui concerne le zèle, persécutant la congrégation ; en ce qui concerne la justice qui est par le moyen de [la] loi, quelqu’un qui s’est montré irréprochable [...]

______________________________________________________
(Romains 7:21) 21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi.
Josué2
Josué2
Modérateur
Modérateur

Religion : Témoin de Jéhovah
Sexe : Masculin Messages : 1912
Localisation : France

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

ls sont Juifs, ils témoignent : Jésus est le Messie, il est toujours vivant! - Page 2 Empty Re: ls sont Juifs, ils témoignent : Jésus est le Messie, il est toujours vivant!

Message  yehouda26 Jeu 23 Juin 2016, 09:50

Non mais je te crois ce que je te dis c'est que ce n'est pas parce que il est juif que ce qu'il dit est forcément vrai et va dans le sens de la torah.
avatar
yehouda26

Religion : Juif
Sexe : Masculin Messages : 114
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

ls sont Juifs, ils témoignent : Jésus est le Messie, il est toujours vivant! - Page 2 Empty Re: ls sont Juifs, ils témoignent : Jésus est le Messie, il est toujours vivant!

Message  Josué2 Jeu 23 Juin 2016, 09:53

Paul à été élevé aux pieds de Gamaliel qui était une référence pour les juifs de son époque.
(Philippiens 3:4-7) [...] Si un autre homme pense qu’il a des raisons d’avoir confiance dans la chair, moi [j’en ai] d’autant plus : 5 circoncis le huitième jour, de la race d’Israël, de la tribu de Benjamin, Hébreu [né] d’Hébreux ; en ce qui concerne [la] loi, un Pharisien ; 6 en ce qui concerne le zèle, persécutant la congrégation ; en ce qui concerne la justice qui est par le moyen de [la] loi, quelqu’un qui s’est montré irréprochable. 7 Pourtant, les choses qui étaient pour moi des gains, celles-ci je les ai considérées comme une perte à cause du Christ [...]

______________________________________________________
(Romains 7:21) 21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi.
Josué2
Josué2
Modérateur
Modérateur

Religion : Témoin de Jéhovah
Sexe : Masculin Messages : 1912
Localisation : France

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

ls sont Juifs, ils témoignent : Jésus est le Messie, il est toujours vivant! - Page 2 Empty Re: ls sont Juifs, ils témoignent : Jésus est le Messie, il est toujours vivant!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum