Les 7 cieux

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les 7 cieux

Message  Arlitto le Dim 7 Aoû - 15:56

Rappel du premier message :

Les 7 cieux


Jésus parle du royaume des cieux, on peut y comprendre un pluriel de majesté comme c'est souvent le cas dans la pensé hébraïque, par exemple Elohim ("dieux" désignant "Dieu le Père"). On peut y comprendre aussi que Jésus fait référence tout simplement au fait qu'il existe plusieurs cieux. Cela est corroboré par Paul dans 2Co.12 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


 Il faut se glorifier... Cela n'est pas bon. J'en viendrai néanmoins à des visions et à des révélations du Seigneur. Je connais un homme en Christ, qui fut, il y a quatorze ans, ravi jusqu'au troisième ciel si ce fut dans son corps je ne sais, si ce fut hors de son corps je ne sais, Dieu le sait). Et je sais que cet homme si ce fut dans son corps ou sans son corps je ne sais, Dieu le sait) fut enlevé dans le paradis, et qu'il entendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer. 2Co.12:1-4

Dans la pensée de l'époque, plusieurs ne se sont pas arrêtés à troix cieux toutefois, [url=http://www.croixsens.net/anges/anges7cieux.php#7 cieux][ltr]voir plus bas[/ltr][/url]. Le livre de l'Ascension du Prophète Isaïe, récit apocryphe (c'est à dire qui n'est pas rangé dans le canon officiel catholique et orthodoxe des écrits religieux juifs et chrétiens) conservé toutefois en entier par l'Eglise Orthodoxe Ethiopienne raconte la vision du prophète contemplant le Christ qui traverse les sept cieux par deux fois, l'une pour descendre vers la terre, l'autre pour remonter vers les espaces supérieurs. 

Les 7 cieux selon Irénée - évêque de Lyon au 2e siècle ap. J.C., un Pére de l'Eglise enseigné par Polycarpe qui avait connu Jean - rappelle la division du ciel mise de l'avant par les gnostiques dont il s'est affairé à combattre les élucubrations fantaisistes. Voici ce qu'il raconte dans son livre sur la prédication des apôtres et ses preuves, servant de catéchisme aux nouveaux convertis :

9. Or le monde est entouré de sept cieux, où habitent des puissances innombrables, les anges et les archanges qui sont les liturges du Dieu tout-puissant et auteur de toutes choses. Non point que Dieu ait besoin des anges, mais il ne veut pas les laisser inactifs, inutiles. Pour cela, l'Esprit de Dieu est multiple dans son influence intérieure. Le prophète Esaïe, en énumérant les 7 dons, parle de cet Esprit qui reposera sur le Fils de Dieu, c'est-à-dire sur le Verbe au moment de son incarnation. Et en effet :

L'Esprit de l'Eternel reposera sur lui: Esprit de sagesse et d'intelligence, Esprit de conseil et de force, Esprit de connaissance et de crainte de l'Eternel. Es.11:2

Or le premier ciel, le plus élevé, celui qui contient les autres, c'est la sagesse ; le second, c'est celui d'intelligence ; le troisième, celui de conseil, et le quatrième, à partir d'en haut en descendant, c'est celui de force ; et le cinquième, celui de science ; et le sixème, celui de piété ; et le septième est ce firmament-ci, plein de la crainte de cet Esprit qui illumine les cieux. Or Moïse en a reçu l'image dans le candélabre à sept branches, qui étant continuellement allumé dans le sanctuaire. En effet, il a établi le culte à l'image des cieux, ce pourquoi le Verbe lui dit:

Regarde, et fais d'après le modèle qui t'est montré sur la montagne. Ex.25:40

10. Or, ce Dieu est glorifié par son Verbe, qui est son Fils éternel ; et par l'Esprit Saint, qui est la sagesse du Père de tous. Et leurs puisances qu'on appelle Chérubins et Séraphins, glorifient Dieu par leur chant sans fin ; et toutes les créatures célestes doivent rendre gloire à Dieu, le Père de tous. C'est lui qui, par son Verbe, a composé le monde entier et à ce monde appartiennent aussi des anges. Il a donné au monde entier des lois pour que haque être se tînt à sa place sans dépasser les limites fixées par Dieu, et accomplît l'oeuvre prescrite à chacun d'eux. 

Contrairement à la pensée populaire de nos jours, selon cette approche tenue par Irénée, le septième ciel est le moins élevé et le premier ciel le plus élevé. C'est quand même assez surprenant car l'apôtre Paul parle d'être monté au troisième ciel, ce qui, va de soi, implique que les deux premiers cieux étaient plus bas que le troisième et qu'il n'y en a pas d'autres après puisque ce troisième ciel est celui où Paul a rencontré Jésus en personne. Il est inimaginable qu'il y est encore des cieux plus élevés peupls d'anges que celui où habite le Seigneur !

Quoique cette présentation d'Irénée ne soit pas dénuée d'intérêt, la Bible ne mentionne nulle part qu'il y ait 7 cieux, en fait, elle n'en nomme que 3. À remarquer que son argumentation repose sur une interprétation allégorique du Menorah, le candélabre à sept branches. Ce genre d'interprétation allégorique prendra de l'ampleur au siècle suivant avec Clément d'Alexandrie et Origène, ouvrant la porte à bien d'autres aberrations doctrinales dont l'Église a eu à débattre. 



Voici ce qu'a écrit francis Melville dans "Le petit guide des anges" à propos des 7 cieux :
La conviction qu'il existe sept cieux, plutôt que d'un seul, fait partie intégrante des traditions juives, chrétienne et musulmane. Nous utilisons toujours l'expression "être au septieme ciel" pour exprimer un état d'extase, ce qui a du sens puisque le septieme ciel est le royaume de la plus haute perfection, le lieu ou Dieu réside. 

Vieille de quelques 7000 ans, cette tradition appartient à la civilisation sumérienne de Mésopotamie qui a engendré les clutures babylonienne et chaldéenne, lesquelles ont exercé à leur tout une énorme influence dans le développement de l'angéologie au Proche Orient. On peut imaginer les sept cieux comme une série de cercles concentriques portant la Terre en leur centre. 

Premier Ciel : 

En hébreu, on l'appelle Shamayin ou Wilon, et il est régit par Sidriel. Le premier ciel contient tout l'univers tridimentionnel, le plan physique de l'être. Tous les anges qui gouvernent les étoiles, les planètes et les phénomènes naturels, tels la pluie et le beau temps, habitent dans ce royaume. S'y trouvent aussi les Grands archanges, Michel, Gabriel, Raphaël, Uriel, dans leur fonction de recteur des planètes. 

Deuxième Ciel : 

Le deuxième ciel s'appelle Raquia et est régit par l'ange Barakiel. On le considère comme le lieu où les pécheurs attendent le Jugement dernier. Certains des anges déchus y sont emprisonnés, y compris ceux dont on croit qu'ils ont eu des relations illicites avec la femme Terre. Dans la tradition musulmane, Jésus Christ et Jean Baptiste y vivent aussi. Zachariel est l'un de ses princes Régents. 

Toisième Ciel : 

Le prince recteur du troisième ciel, aussi appelé Shehaqim, est Baradiel. Dans la partie méridionale de ce royaume se trouve le jardin d'Eden et l'Arbre de vie, que gardent 300 anges de lumière. C'est la que les abeilles célestes produisent la manne, cet élixir paradisiaque ayant soutenu les Israélites lorsqu"ils erraient dans le désert. Dans les régions septentrionales du Shehaqim se trouvent l'enfer et toutes ses horreurs. Cela peut sembler étrange, mais une notion ancienne place en effet le ciel et l'enfer côte a côte. 

Quatrieme Ciel : 

Appelé Bachonon, le quetrième ciel est régi par Zahaqiel. Il abrite "Jérusalem la céleste", le Temple saint et l'Autel de Dieu. 

Cinquième Ciel : 

On connait le cinquième ciel des noms de Maon ou Mathey. Son chef est Zadkiel, ou, dans certaines versions, Sandalphon. Comme dans le cas des deuxième et troisième cieux, ce ciel abrite certains anges déchus, notamment les Grigori, ou "surveillants", autrefois gardiens des Quatre Tours d'angle. Selon une vision du prophète Sophonie, le choeur des Seigneuries, de l'ordre des Dominations, réside dans ce ciel. 

Sixième Ciel : 

L'archange Gabriel est généralement admis comme régent de Zebul, le sixième ciel. C'est ici que sont conservés les registres de toutes les activités terrestres, des événements naturels et des actions de chacun. Les anges étudient ces registres en même temps que bien d'autres matières, notamment l'astrologie et l'écologie. Sept phénix et sept chérubins sont censés résider au sixième ciel. 

Septieme Ciel : 

Le plus haut des cieux s'appelle Araboth. Il est régi par l'archange Michel, ou également Cassiel. C'est la demeure de Dieu et des choeurs de la triade dominante. On dit que l'esprit des être humains qui ne sont pas encore nés habite ce royaume. Zaqzaquel, Prince de la loi divine, réside aussi dans ce ciel
avatar
Arlitto
Admin
Admin

Sexe : Masculin Messages : 12699
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas


Re: Les 7 cieux

Message  Arlitto le Mar 16 Aoû - 14:41

La Forme de notre Univers 
5

Parmi les choses les plus important était la réponse à la question : "c'est quoi le premier ciel" ?

la plus part des musulmans croient que le premier ciel est ce que le coran appel   le ciel le plus bas (السماء الدنيا),  c'est le ciel qui entoure la terre, et d'après le coran c'est lui même qui contient des étoiles car le verset 5 du sourate 67 du Coran, voila le verset :

67-5 وَلَقَدْ زَيَّنَّا السَّمَاء الدُّنْيَا بِمَصَابِيحَ وَجَعَلْنَاهَا رُجُومًا لِّلشَّيَاطِينِ وَأَعْتَدْنَا لَهُمْ عَذَابَ السَّعِيرِ
67-5 
Nous avons effectivement embelli le ciel le plus proche avec des lampes [des étoiles] dont Nous avons fait des projectiles pour lapider des diables et Nous leur avons préparé le châtiment de la Fournaise.


Ce verset est plein de réalités astrophysique qui présentent une grande miracle scientifique du Coran, je parlerais par la suite de ce verset en détail, pour l’instant je souligne juste le fait que le verset dit clairement que le ciel le plus bas (السماء الدنيا) contient les étoiles. j'insiste aussi de dire à chaque fois le ciel le plus bas comme le Coran le nomme, car dire le premier ciel comme beaucoup le font est peut être faut,  le Coran ne l'a jamais nommé comme ça, aussi le fait de dire que le paradis est dans le 7eme ciel qui est au dessous de notre ciel peut être faut aussi, car comme j'ai déjà dit, l'espace est lier au temps ce n'est pas tous qui existe au même temps, le paradis et l'enfer font partis, ils n’existent pas au même temps avec notre monde, ils existèrent au future au même endroit de l'espace où elle existe maintenant notre terre  qu'on pet l'appelé le 7eme ciel, et la terre de jugement n'est que notre terre après sa résurrection. 

Alors les mots :
 "le ciel le plus bas (السماء الدنيا)" il faut le garder comme il est, car il est très important et très logique, Dieu choisit bien les mots, on ne peut pas les modifier par des synonymes, et encore loin par des interprétation. je parlerais en détail de cette question, car la plus par des musulmans ne l'ont jamais comprit, ils croyaient que on est dans le 1er ciel est en montant en arrivent au 7eme ciel au se trouve le paradis, dans ma logique cette façon de voire les chose est totalement fausse.

Et jamais personne n'a encore expliqué les 7 cieux en prenant en considération le temps qui est lier à l'espace. dans ce sujet j'expliquerais ma théorie concernant les 7 cieux et la création peu à peu. 

Revenant au verset 5 de la Sourate 67
Ce verset tranche bien pour la question suivante que quelque uns la posent :
"Es que le ciel le plus bas (السماء الدنيا) est l’atmosphère ou l'espace? " la réponse est très claire dans le Coran dans le verset 5 de la Sourate 67 :
Le ciel le plus bas (السماء الدنيا)  c'est au moins tout l'espace qui contient les étoiles dans notre galaxie, ou tous l’univers a partir de l'époque de la formation des étoiles et galaxies. 

Ici il y a deux notions à comprendre: La notion de Galaxie, et la notion des époques de l'espace.
une galaxie est un ensemble d’étoiles qui tournent sur un même centre de gravité, ce centre de gravité est en général un trou noire géant, une étoile n'existe jamais seule dans l'espace, elle fait toujours partie d'une galaxie. les galaxies s’éloignent  les uns des autres a une vitesse phénoménale, ainsi le phénomène d'élargissement de l'univers, (que le Coran aussi la bien précisé dans un verset très claire) .
Dans ce mouvement le chemin de deux galaxies peut ce croiser ainsi les deux galaxies entre dans une danse cosmique extraordinaire et elles finirent par fusionner pour donner naissance à une nouvelle galaxie plus grande, c'est en quelque sorte un mariage de deux galaxies, leurs deux trou noir de leurs centre de gravité fusionnent aussi. Il y a beaucoup de vidéos sur internet qui montre la fusion de deux galaxies.

les époques de l'espace, ici en parle vraiment au cœur de l'espace temps, l'univers a travers le temps a changé de composition, par exemple il y avait un moment de notre univers ou il ne contenait ni Galaxies ni étoiles ni planète, il y a un verset Coranique aussi qui parle aussi de ce moment qui est aussi un miracle scientifique du Coran.

Ces deux notions vont nous aidé par le suite a comprendre les 7 niveaux de l'univers qui sont les 7 cieux.
avatar
Arlitto
Admin
Admin

Sexe : Masculin Messages : 12699
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les 7 cieux

Message  Arlitto le Mar 16 Aoû - 14:41

La Forme de notre Univers 
6- L'espace temps

Dans mon dernier poste j'ai dit que :
"Les 7 cieux n'existent pas au même temps mais dans le même espace temps". qui mérite plus d'explication.

Ici je précise que cette réalité de l'espace temps qu'est notre univers ne s'applique pas seulement aux 7 cieux ensemble, mais aussi a chaque ciel tout seul, alors il s'applique à notre ciel, car les lois de l'univers sont les même, ils ne changent jamais.

La matière et l’énergie ont changé a travers le temps mais pas les lois mathématique et quantique, et j'ai déjà donné un exemple pour ça :
Si en prenant deux étoiles de notre ciel le plus bas (السماء الدنيا) quand voit de nos jours au même temps, il ne sont pas forcement coexisté au même temps, peut être une et morte des million d’années avant la naissance de l'autre mais ont les voit au même temps de notre terre car ils existent dans le même espace temps, mais ils n'existent pas au même temps, et ce phénomène qui est une réalité scientifique à 100% découverte au 20 siècle est du à l’immensité de l'espace.
Pour voire une étoile il faut que sa lumière arrive jusqu'à nous, si cette étoile est loin de nous d'un milliard d’année lumière, il faut à sa lumières un milliard d’année pour arriver jusqu’à nous, alors pondent que nous voyons cette étoile de la terre, peut être elle est déjà morte il y a déjà plusieurs millions d’année, même avant que l’être humains vient sur terre. 


Cette réalité peut être très surprenante pour ceux qui ne connaissent pas l’astrophysique,  hélas la carte des étoiles comme nous la voyons de la terre est fausse pour plusieurs raisons, et un de ces raison le plus important est celui que je vient d'expliqué :
Parmi les étoiles quand voit il y a beaucoup qui n'existent pas en ce moment, il sont déjà morts avant même que Adam vient sur terre, et pour le restes des étoiles, on ne les voit pas non plus dans leurs vrais positions, en voit seulement le positions qu'ils occupaient il y a plusieurs millions d'années pour certains et plusieurs milliard d'années pour d'autres.
Notre soleil qu'est aussi une étoile ne fait pas une exception car la lumière du soleil mit 8 minutes pour arriver jusqu’à la terre, alors on ne voit jamais le soleil mais juste sa position qui la quitté il a 8 minute. ce qui signifie qu'on voit le couché de soleil 8 minute en retard.
ça veut dire si quelqu’un possède un verseau spécial qui peut se déplace dans l'espace instantanément, il calcule le trajet d'une étoile puis il va sans rien de temps a cette position calculé, surement il ne trouvera pas cette étoile à cette même place et peut être que cette étoile n'existe plus car elle est déjà morte.  

La conclusion de cette réalité est stupéfiante, et pour l'expliqué avec une seule phrase, la meilleur  phrase est la suivante : 
On ne voit pas les étoiles mais seulement un de leurs position qui ont occupé un moment donné .

Et ce qu'est encore plus extraordinaire c'est que le Coran nous le dit encore mieux et plus cours que cette phrase, qui prouve que le Coran connait bien l'espace temps 14 siècles avant la théorie d’Eisenstein, regardez avec moi ce splendide de verset du Sourate 56 (الواقعة)

Sourate الواقعة 
56-75 فَلا أُقْسِمُ بِمَوَاقِعِ النُّجُومِ
56-76 Non! Je jure par les positions des étoiles (dans le firmament).


Ici le coran ne jure pas avec les étoiles directement comme il le fait avec d'autre entités, mais avec leurs Positions , c'est une grande miracle scientifique, car la science nous dit aujourd'hui quand ne peut pas voir les étoiles mais simplement leurs positions, le Coran n'a jamais juré avec la position d'autre chose que les étoiles, ce n'est pas alors un hasard mais le révélateur du Coran sait bien de quoi il parle.

Ce verset nous donne beaucoup d'information sur l'espace :
1- on ne voit pas les étoilés mais leurs positions d'autrefois,
2- en regardant le ciel on voit le passé et jamais le présent ou le future qu'est une autre réalité scientifique du 20 siècle.
3- il nous informe Alors d'un grand principe de l'univers qu'est la notion de l'espace temps.
4- il ne donne un premier indice de la conservation de l’information dans notre univers, 
5- ce quand voit dans l'espace et plutôt de d’informations que autre choses

le fait de parler de l’information, me rappelle le fait que Dieu dit dans le Coran  que tout est écrit (de l’information), et que les Anges enregistre tout ce que l’être humain  fait en détail (de l’information), mais enfin tout est enregistrer dans notre univers.

Parmi les nouvelles théories physique et celle de "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]" qui confirme que l'information ne se perd jamais dans notre univers, il change juste de forme, les recherche que "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]" a fait sur les trous noire, montre bien que même ces monstres (trous noire) qui avalent tous, même la lumière, n'avale pas l'information, ils la diffusent ce forme de rayonnement dans l'espace appelé scientifiquement le "rayonnement d'hawking".

Alors ça me rappelle encore une fois que le Coran dit : tout est écrit, aucune information ne ce perd. il y a des Habites qui disent que la terre témoignera contre les humains le jours de jugement, c'est logique car la terre les atomes les étoiles, l'espace temps constituent la mémoire ou un livre qui enregistre tout sans rien oublier.

Sous la lumière du Saint Coran on vient de découvrir une autre propreté des 7 cieux (L'espace temps), qu'est la conservation de l'information dans notre univers.
Grâce a cette propriété de conservation de l'information qu'on peut voire dans l'espace ce qu'a existé il y a des milliard d'années dans le passé, un jour on peut même voire le Big-bang, et la science n'est pas trop loin de ça.
avatar
Arlitto
Admin
Admin

Sexe : Masculin Messages : 12699
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les 7 cieux

Message  Arlitto le Mar 16 Aoû - 14:42

D'autre précisions sur les sept cieux
1
Regardant encore ce Verset Coranique très puissant que beaucoup de musulmans ne comprend pas :

Sourate 67 ( الملك)
67-5 وَلَقَدْ زَيَّنَّا السَّمَاء الدُّنْيَا بِمَصَابِيحَ وَجَعَلْنَاهَا رُجُومًا لِّلشَّيَاطِينِ وَأَعْتَدْنَا لَهُمْ عَذَابَ السَّعِيرِ
67-5 Nous avons effectivement embelli le ciel le plus proche avec des 
lampes [des étoiles] dont Nous avons fait des projectiles pour lapider des diables et Nous leur avons préparé le châtiment de la Fournaise.



La question ici est la suivante :
Pourquoi Dieu utilise dans ce verset le mot (Lampes مَصَابِيحَ) et non pas directement le mot (étoiles النجوم) sachant que le mot (étoiles النجوم) est utilisé plusieurs fois dans le Coran? 

La réponse est une autre miracle scientifique du Coran!

Tout simplement, Dieu dans ce verset ne parle pas seulement des étoiles mais de tous ce qui brille  la nuit dans le ciel comme des lampes, et scientifiquement et seulement au 20eme siècle on sait qu'il n'y a pas que les étoiles qui brille  la nuit dans le ciel comme des lampes, mais aussi les galaxies ainsi que d'autre objets, on voit a l’œil nu les galaxies comme les étoiles et plus précisément comment le Coran le dit  "comme des petite lampes"

Le miracle scientifique ici est le fait que le Coran a dit "comme des  lampes" et non pas simplement étoiles  car s'il a dit étoiles serait été une erreur scientifique car il y a bien d'autre objet qui  brille  la nuit dans le ciel et ne sont pas des étoiles comme les galaxies, et il y a même des étoiles qui ne brille pas comme les trou noire.

Alors le Coran comme d'habitude il choisie bien les bon mots qui restent correcte scientifiquement à travers le temps, c'est pour ça il parle dans ce verset des lampes et non pas seulement des étoiles, en sachant aussi que le moi étoile est utilise dans le Coran dans beaucoup de reprise, ce qui fait que si Dieu dans ce verset parle seulement d'étoiles il aurai utilisé le mot "étoile" et non pas le mot "(Lampes مَصَابِيحَ)". Alors il est claire que in le verset parle de tout ce qui brille dans le ciel en général qui comprend bien les étoile et les galaxie en premier lieu ainsi que d'autre corps céleste. 


Ce qu'est très intéressant aussi dans ce verset c'est que Dieu dit clairement que tous ce qui brille la nuit dans le ciel comme des lampe fait partie du Ciel le plus bas (ce que la plus part appellent le 1er ciel), Alors tout les étoiles de notre Galaxie font partie  du Ciel le plus bas (1er ciel) et même les Galaxies de notre univers visible font partie   du Ciel le plus bas (1er ciel).

Alors on voit bien que ceux qui disent :
Citation :1er ciel : la terre fait partie du systeme solaire
2ieme ciel : le systeme solaire fait partie d'un amas globulaire
3ième ciel : l'amas globulaire fait partie de la galaxie (voie lactée)
4ieme ciel : la voie lactée fait partir d'un amas de galaxie

5ieme ciel : l'amas de galaxie fait partie d'un superamas
6ieme ciel : le superamas fait partie de l'univers
7ieme ciel : L'univers est dans le 7ieme ciel
Se trompent complétement, et le Coran les contredit clairement.

voila une photo du ciel où on peut voir Le nuage de Magellan ainsi  deux galaxies  voisines de la nôtre.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Arlitto
Admin
Admin

Sexe : Masculin Messages : 12699
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les 7 cieux

Message  Arlitto le Mar 16 Aoû - 14:42

D'autre précisions sur les sept cieux
2

Avant d'aller plus loin dans ce sujet je reviens sur une question que beaucoup de musulmans posent?
Beaucoup de musulman explique les 7 cieux comme suite :

Citation :1er ciel : la terre fait partie du système solaire
2ieme ciel : le système solaire fait partie d'un amas globulaire
3ième ciel : l'amas globulaire fait partie de la galaxie (voie lactée)
4ieme ciel : la voie lactée fait partir d'un amas de galaxie
5ieme ciel : l'amas de galaxie fait partie d'un superamas
6ieme ciel : le superamas fait partie de l'univers
7ieme ciel : L'univers est dans le 7ieme ciel

Regardante encore ces versets :

Sourate 67 ( الملك)
67:3 الَّذِي خَلَقَ سَبْعَ سَمَاوَاتٍ طِبَاقًا مَّا تَرَى فِي خَلْقِ الرَّحْمَنِ مِن تَفَاوُتٍ فَارْجِعِ الْبَصَرَ هَلْ تَرَى مِن فُطُورٍ 
67:3 Celui qui a créé sept cieux superposés sans que tu voies de disproportion en la création du Tout Miséricordieux. Ramène [sur elle] le regard. Y vois-tu une brèche quelconque?
67:4  ثُمَّ ارْجِعِ الْبَصَرَ كَرَّتَيْنِ يَنقَلِبْ إِلَيْكَ الْبَصَرُ خَاسِئاً وَهُوَ حَسِيرٌ
67:4 Puis, retourne ton regard à deux fois : le regard te reviendra humilié et frustré.
67:5 وَلَقَدْ زَيَّنَّا السَّمَاء الدُّنْيَا بِمَصَابِيحَ وَجَعَلْنَاهَا رُجُومًا لِّلشَّيَاطِينِ وَأَعْتَدْنَا لَهُمْ عَذَابَ السَّعِيرِ 
67:5 Nous avons effectivement embelli le ciel le plus proche avec des lampes [des étoiles] dont Nous avons fait des projectiles pour lapider des diables et Nous leur avons préparé le châtiment de la Fournaise.

Ceux qui avancent cette thèse, parlent souvent du verset (67:3) et jamais du verset (67:5) mais pour comprendre le verset (67:3) il faut prendre en considération aussi les 2 versets qui le suit directement et surtout le verset (67:5), car ce dernier donne plus de détails ou au moins un autre détail concernant la création des 7 cieux, et ce détail est claire comme j'ai déjà expliqué. 

Dans le verset (67:5), les étoiles et d'autre corps qui brille dans le ciel font partie du ciel le plus bas.
Regardant maintenant le verset (67:3).

Ce qu'est très interposant dans ce verset est le fait de dire que en regardant le ciel et selon le verset (67:3) on voit normalement les 7 cieux.

Scientifiquement est plus précisément, quand en regarde le ciel a l’œil nu ou avec d'autre instrument ou technologie on ne voit pas vraiment l'espace et les étoiles et les galaxies mais on voit simplement une image instantané de ces derniers un moment dans le passé, et avec la technologie du 21 siècle on peut voire plus loin dans le passé de univers, ce qui fait que le temps et l'espace sont lié c'est ce que les scientifique l’appelle l'espace temps.
l'espace temps = l'univers = les 7 cieux

Alors c'est simple pour comprendre le système des 7 cieux il faut prendre en concentration le temps et l'espace à la fois (l'espace temps). par exemple tout les étoiles quand voit dans le ciel n'existe pas au même temps mais il existe dans l'espace temps, parmi les étoiles quand voit il y'en a qui sont déjà mort et il n’existe plus depuis plusieurs millions d'années ou plusieurs milliards d’années, mais on voit leurs image dans l'espace-temps. 

Alors le fait de pouvoir voir les 7 cieux est vraiment réel mais dans l'espace temps, et la technologie du 20eme et 21eme siècle le fait bien.  
Dire que la galaxie est le 3eme ciel contredit le  verset coranique (67-5) et aussi illogique car il y plusieurs centaines de milliards de  galaxie ce qui fait qu'il y a plusieurs milliard de 3eme ciel et non pas un seul? puis il y a des galaxies quand voit mais d’elle n'existe plus alors il sont des 3eme ciel déjà fini ??? c'est une idée a rejeté complétement elle n'est ni Coranique ni logique ni scientifique.

D'après le Coran il y a 7 cieux et non pas plusieurs milliards de cieux, 7 cieux qui sont différent dans leurs composition.
par exemple le 3eme ciel ne contient pas des étoiles ce qui fait qu'il ne contient pas de galaxie ni planètes car d'après le Coran tous  les  étoiles  sont  dans le ciel le plus bas. 
La composition des cieux est différente mais ils font au même temps un ciel unique qui se compose de 7 couches. ce qui fait que la seule explication au 21siecle qu'ont peut donné en prenant en concentration tout les versets Coranique qui parlent de ce sujet de pré ou de loin et tous les connaissance scientifique  et aussi la logique c'est l'explication que j'ai déjà donné dans ce chapitre, les 7 Cieux se sont des couche de l'espace-temps et non pas de l'espace tout cours. 
On peut voir les 7 cieux en regardant dans le passé qui revient simplement a regardé loin dans l'univers. 

Scientifiquement plus quand voit loin dans l’univers on voit loin dans le passé et un jour on peut même voire le commencement de l’univers appelé le Big-bang 
le noyau de la matière de Big-bang est le 1er ciel, il change de composition dans le temps est devient le 2eme ciel ainsi de suite jusque la composition qui va permettre la création des étoiles des planètes et des galaxies ... qu'est le ciel le plus bas  qui correspond au 7eme ciel qui contient notre planète terre.
et si je dis le 7eme ciel et non pas le 1er ciel comme la plus part l’appelle car il n'y a aucune indication dans le Coran qui dit que notre ciel est le 1er ciel, le Coran l’appel tout simplement le ciel le plus bas (السماء الدنيا) et non pas le 1er ciel. alors il y a deux possibilité soit il s’agit du 1er ciel ou du 7eme ciel car il est a l’extimité de bas, alors dire le 1er ou le 7eme dépend simplement d’où on commence a compté.
Moi je privilège le 7eme que le 1er car d'après le Coran et les Hadiths, la teste de jugement et de paradis et de l'enfer n'est que notre terre modifier après sa renaissance, alors si le paradis se trouve au 7eme ciel alors notre terre est au 7eme ciel et ci le paradis est au 1er ciel alors notre terre est au 1er ciel, mais c'est encore mieux de l'appelé comme le Coran l’appelle le ciel le plus bas car on ne peut pas dire mieux que le Coran.

Les 7 cieux existe dans l'espace temps mais pas au même temps on peut les voir on regardant dans les passé mais on ne peut pas aller au autre cieux a part le ciel le plus bas (le notre) sauf si on peut voyagé dans le temps ver le passé qu'est impossible, puis dans les autre cieux la matière ne peut pas existé selon la forme connue dans notre ciel, ce qui fait si on imagine que quelqu'un construit un vaisseau spatial qui peut voyagé dans le temps ver le passé et il arrive à un autre ciel que le notre instantanément la matière de son corps et celle de son vaisseau spatial changera de forme et il cessera d'exister.
Pour le verset du Coran (67-3), il dit qu'on peut voir les 7 cieux sans voir une brèche dans leurs construction et il ne dit pas qu'ils existaient au même temps.
Pour Dieu  qu'est hors du temps il les voit au même temps pour lui ils


pour Dieu les 7 Cieux existaient au même temps superposé les uns sur les autre, pour nous qui font partie du temps les 7 cieux existe superposé dans l'espace temps, et on peut les voire on regardant loin dans l'univers qui signifie loin dans le temps.
avatar
Arlitto
Admin
Admin

Sexe : Masculin Messages : 12699
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les 7 cieux

Message  Arlitto le Mar 16 Aoû - 14:44

D'autre précisions sur les sept cieux
3

Sourate 67 ( الملك)
67-5 وَلَقَدْ زَيَّنَّا السَّمَاء الدُّنْيَا بِمَصَابِيحَ وَجَعَلْنَاهَا رُجُومًا لِّلشَّيَاطِينِ وَأَعْتَدْنَا لَهُمْ عَذَابَ السَّعِيرِ
67-5 Nous avons effectivement embelli le ciel le plus proche avec des lampes [des étoiles] dont Nous avons fait des projectiles pour lapider des diables et Nous leur avons préparé le châtiment de la Fournaise.


En ce qui concerne ce verset il y en a qui disent que le mot (مَصَابِيحَ) signifie étoiles filante??

Mais le verset dit clairement que les étoiles et les autres corps qui émettent de la lumière comme des lampe (مَصَابِيحَ)  font partie du ciel le plus bas (السَّمَاء الدُّنْيَا).

1- Le mot "étoiles filante" n'a pas d’équivalent en Arabe c'est un mot Français qui vient du latin,et ce mot contient une grande erreur scientifique, car ceux qui l'ont inventé croyaient qu'il y a des étoiles qui tombes sur la terre et ils les ont appelé des  étoiles filante ? car il ne  ne connaissaient pas les météorites et ils ne font pas la différence entre étoiles et les météorites. Ce qui fait que le mot "étoiles filante" est faut scientifiquement.

2- En Arabe le mot "étoiles filante" qui confond les étoiles et les météorites n'existe pas, les étoiles sont appelé (نجوم) et les les météorites qui tombent sur terre sont  appelé  (شهب).
Et le mot (شهب) le Coran l'a déjà utilisée quand il s'agit des météorites, Le mot (نجوم) et aussi utilisé dans le Coran quand il s'agit des étoiles.
Le Coran comme la langue arabe ne confond pas les étoiles avec les  météorites qu'est déjà une miracle scientifique du Coran et de la langue Arabe. 

Maintenant passant au mot qui nous intéresse  "Massabih (مَصَابِيحَ)" ?
D'abord il faut comprendre que la signification Arabe des mots est la base de toute explication du Coran et souvent un mot arabe a plusieurs signification à la fois ce qui fait que quant le Coran utilise un mot tous ces signification sont valablesachant aussi que les  plusieurs significations d'un mot Arabe ne se contredisent jamais mais il se complètent.

Le mot   "Massabih (مَصَابِيحَ)"  en plurielle ou " Misbah ( مصباح)"  en singulier, signifie quelque chose qui émet de la lumière pour nous éclairer comme une lampe ou pour nous guidé comme un far, ce " Misbah ( مصباح)"  et utilisé à sa place plusieurs fois et sa principale foncions est l'éclairage si non on l’appelle pas " Misbah ( مصباح)".

1- Les étoiles, les constellations, les galaxies en les regardant dans le ciel ont ces caractéristique du mot  " Misbah ( مصباح)" car il donne de la lumière tous le temps il sont aussi utilisé pour ce guider dans la nuit .... mais les météorites (شهب) n'ont pas ces caractéristique du mot " Misbah ( مصباح)" car il n’éclaire pas tout le temps juste quelque seconde, il ne sont jamais les même, jamais au même endroit  ...
2- Puis quand on regarde le ciel on voit en générale les étoiles et les constellations les spécialistes peuvent détecter quelque Galaxies, et il sont toujours la quand on regarde le ciel comme des lampes, mais les météorites (شهب) on les voit pas tout les jours pour les voire il faut de la chance.

3- il y a un autre mot très intéressant dans le verset c'est le mot   "Zaina" (زَيَّنَّا) qui signifie décorer dans la traduction il ont préféré de le traduire avec le mot "embelli" .
Dieu dit dans ce verset qu'il a décoré ("Zaina" (زَيَّنَّا)) le ciel avec des lampes, et ce mot  ("décoré (زَيَّنَّا)) prend aussi toute sa signification Arabe, quand tu décoré ta maison avec des lampes ces lampe reste a leur place il font partie du décore et il ne tombe pas  puis ils disparu chaque fois que tu les regarde ce qui exclue les météorites (شهب), le ciel est décoré avec les étoile et des galaxies et non pas avec les  météorites (شهب).

4- Tous les commentateur du coran et pondant 14 siècles on expliqué le mot "Massabih (مَصَابِيحَ)" par étoiles et ils ont raison, malgré que à leurs époque ils ne connaissaient pas les Galaxies, mais les Galaxies ne sont que des groupement des étoiles. 

5- voila une ligne d'une poésie Arabe très ancienne dans laquelle on voit bien que les étoile sont appelé "Massabih (مَصَابِيحَ)"
نُهِلُّ ونَسْعَى بالمَصابِيحِ وَسْطَها، لها أَمْرُ حَزْمٍ لا يُفَرَّقُ، مُجْمَعُ ومَصابيحُ النجوم 
cette poésie est de (أَبي حنيفة) 
on voit bien le mot "Massabih (مَصَابِيحَ)" accouplé avec le mot étoile (النجوم)

6- Quand tu regarde le ciel tu voit les étoiles, et Dieu nous le dit dans un verset coranique.  

Sourate 37 (الصافات)
37-88 فَنَظَرَ نَظْرَةً فِي النُّجُومِ
37-88 Puis, il jeta un regard attentif sur les étoiles


Dans ce verset le Coran nous raconte que le Prophète Ibrahim (إِبْرَاهِيمَ) quant il regarde le ciel il remarque les étoiles et non pas des météorites (شهب), et sa marche pour tous le monde si on regarde le ciel la nuit on voit qu'il est décoré avec des étoile et non pas avec des météorites (شهب).

7- voila un autre verset très intéressant 

Sourate 37 (الصافات)
37-6  إِنَّا زَيَّنَّا السَّمَاء الدُّنْيَا بِزِينَةٍ الْكَوَاكِبِ
37-6 Nous avons décoré le ciel le plus proche d'un décor : les étoiles,


Ce verset est encore plus claire que le verset [67:5] il dit la même chose en remplaçant le mot "Massabih (مَصَابِيحَ)" par le mot "Kaoikibe (الْكَوَاكِبِ)" traduit ici par le mot " les étoiles"

Ce mot  "Kaoikibe (الْكَوَاكِبِ)" désigne chez les ancienne Arabe ce qui brille dans le ciel planètes  et étoiles, et comme ce quand voit dans le ciel est a 99% sont des étoiles et des galaxie puis mes galaxie ne sont qui des regroupement des étoile, puis dite étoiles il y a surement des planètes qui tournent autour des  étoiles,  sachant aussi qu'on peut voire nu par fois   à l’œil la planète vénus comme une étoile ainsi que d'autre planète de notre système solaire, ce qui fait que le mot  "Kaoikibe (الْكَوَاكِبِ)" chez les anciennes Arabe dessine les étoile et les planètes à la fois.

Plus précisément le mot  "Kaoikibe (الْكَوَاكِبِ) désigne des constellation (groupe d’étoile) car les étoiles  sont toujours en groupe appelé en français (constellation), la base du mot Arabe  "Kaoikibe (الْكَوَاكِبِ) désigne  bien un groupe, on peut dire par exemple en Arabe (كوكبة من الناس) qui signifie un groupe de personne.


Après tous ces prouves du Coran et de la langue Arabe il n'est plus de doute que les deux versets [67-5] et [37-6]  disent bien que les étoiles ainsi que d’autres corps qui brillent dans le ciel font partie du ciel le plus bas (السَّمَاء الدُّنْيَا) .[/quote]
avatar
Arlitto
Admin
Admin

Sexe : Masculin Messages : 12699
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les 7 cieux

Message  Arlitto le Mar 16 Aoû - 14:44

La matière sombre et la technologie de l’obscurité (الظلام)
1

Toujours dans ce sujet concernant la structure de l’univers et sa composition j'aborde un thème peu abordé même par les scientifique  c'est le thème de la technologie de la nuis lié à la matière sombre qui compose 90% de la matière de l'univers.

La science humains jusqu’à maintenant ce base sur la lumière, la plus par des appareils technologique ce basent sur la lumière, même les observations spatial se basent sur la lumière, un corps qui ne reflète pas la lumière on ne peut pas le voir, il est invisible à notre technologie basé sur la lumière, dans l'univers, il n' y a pas que des objets qui reflètent la  lumière, il y a bien d'autres entités qui ne reflètent pas la  lumière et qui sont invisible pour notre technologie actuelles du 21eme siècle, par exemple les trou noir, il sont invisible car il ne reflètent pas la lumière, tout les observations fait sur les trou noir se basent sur les objets qui l'entoure qui sont des objets spatial normale qui eux reflète de la lumière, leurs mouvement et leurs vitesse ne indique que à leurs centre de gravitation il se trouve un trou noir qu'il est entrain de les aspirer et les écraser. 

Il y a aussi ce qu'on appelle la matiere noire et l’énergie noir  qui d’après les calcules il font a deux 95° de l'univers, la matiere visible observé pas la technique de reflet de la lumière ne fait que 5° de l'univers et tout les planètes, lunes, étoiles et galaxies ... font partie de cette 5° de l'univers visible (signifie qu'il reflète de la lumière). Alors il est peut être temps de développer une autre technologie qui se base sur autre chose que la lumière pour connaitre vraiment notre univers.

Le Coran dépasse la science du 21 siècle dans ce domaine, le coran a chaque fois il  nous parle de deux technologie en parallèle pour étudier l'univers ce qu'est une vrai miracle scientifique du Coran, la technologie basé sur la lumière bien sur ainsi que la technologie base la matiere sombre, et sachant qu'au 21eme siècle en vient d’être sure que cette matiere sombre est partout dans l’univers et il y a 10 fois plus de cette matiere sombre que de de la matiere visible, puis le plus stupéfiant c'est que cette matière sombre c'est elle qui tienne la matiere visible faite en générale des Galaxies, sans la gravité de la matière sombre une galaxie ne peut ce former car la gravité de la matiere visible est insuffisante pour former des galaxies comme on peut les observer.

Le Coran va plus loin que ça, il ne montre qu'il y a deux façon d’existence de cette matiere sombre, qui dépasse de loin la science du 21 siècle, il y a ce que le Coran appel "La nuit = (الليل) ou l’obscurité = (الظلام)" et ce qu'il appel "L'ombre = (الظل)". 

Il y a dans le Coran plusieurs versets qui nous explique ces phénomènes, je commence par celle-ci

Sourate 36 (يس)
36-37 وَآيَةٌ لَّهُمْ اللَّيْلُ نَسْلَخُ مِنْهُ النَّهَارَ فَإِذَا هُم مُّظْلِمُونَ
36-37 . Et une preuve pour eux est la nuit. Nous en écorchons le jour et ils sont alors dans les ténèbres.


Ici Dieu met la nuit au même niveaux que le jour en ce qui concerne l’existence, la nuit ce n'est pas juste l’absence de la lumière, comme tout le monde a cru jusqu'au 21 siècle, mais c'est une entité à par entière  comme le jour, et Dieu comme il le dit dans d'autre verset il fait sortir le jour de la nuit et fait sortir la nuit du jour, ce verset (36:37) est très puissant, et chaque mot de dans veut dire quelque chose de scientifique, lier a la technologie de la lumière et aussi à la technologie de l’obscurité.
Ici le Coran donne plus d'importance à la nuit (اللَّيْلُ) que au jour (النَّهَارَ) car il dit "Et une preuve pour eux est la nuit", le mot (آيَةٌ) traduit ici par (preuve) veut dire aussi en Arabe (miracle), Alors ici Dieu tire notre attention sur la nuit qu'est une miracle de la nature qui dépasse celle du jour, et sur elle qu'il faut médite.
Aussi le mot arabe (نَسْلَخُ) traduit par le mot (écorchons) vous dire beaucoup de choses :

- Dieu  écorche le jour de la nuit signifie que la nuit et beaucoup plus grande que le jour, car en décroche toujours quelque chose de petit de quelque chose de beaucoup plus grand.

- Puis le mot arabe (نَسْلَخُ) est encore plus signifiant que le mot français (écorchons), le mot Arabe (نَسْلَخُ) veut dire exactement décroche une partie très très fine de quelque chose très massif, ce mot et utiliser en Arabe pour dire "écorcher la peau d'un corps humain au animale,  et en voit bien la puissance de ce mot que le Coran utilise, et je défi n’apporte qui de dire mieux que ça pour présenter ce phénomène. il n'est pas d'autre façon de le présente mieux et direct et court que ce verset Coranique et en utilisant ce mot (نَسْلَخُ) (aucun synonyme ou traduction n'arrive au même niveaux de  sa signification). ce phénomène que le Coran nous donne ici est le suivant :

La nuit n'est pas juste sur terre, car elle est plus grande que le jour (le jour lui, il n'est que sur terre ou sur d'autre planètes mais pas dans l'espace), beaucoup plus grande, le jour ne fait de la nuit qu'une petite partie qu'est comme de la peau d'un corps, le jour est une couche trop fine sur notre planète compris dans la nuit qu'est la base de tout l'espace (univers), 
Ici le Coran nous donne vraiment la vrai image, que personne ne la connait Que 21eme siècle, le jour est une fin partie collé a la planète terre comme de la peau, quant la nuit vient sur terre, cette fine parti (le jour) se décroche, comme décrocher de la peau d'un corps massif (la nuit). si on est dans l'espace on voit se phénomène ce déroule comme le Coran le décrit, le jour ce décoche de la nuit qui est dans tout l'espace.
avatar
Arlitto
Admin
Admin

Sexe : Masculin Messages : 12699
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les 7 cieux

Message  Arlitto le Mar 16 Aoû - 14:45

La matière sombre et la technologie de l’obscurité (الظلام)
2

Sourate 36 (يس)
36-37 وَآيَةٌ لَّهُمْ اللَّيْلُ نَسْلَخُ مِنْهُ النَّهَارَ فَإِذَا هُم مُّظْلِمُونَ
36-37 . Et une preuve pour eux est la nuit. Nous en écorchons le jour et ils sont alors dans les ténèbres.


- Aussi ce verset nous dit que la nuit ce n'est pas juste l'absence du jour, mais elle est une entité plus grande et plus puissante que le jour, cette entité qu'ont ne peut pas connaitre que en développent une technologie qui ne se base par sur la lumière.
Ce verset est très puissant il nous dit clairement le jour ou la lumière pousse la nuit pour prendre sa  place un peut comme si je mis ma main dans l'eau, se dernier ce pousse pour laisser la place a ma main, ce qui fait la ou il y a de la lumière, il n'est pas de nuit, ce qui fait quand ne pourra jamais étudier cette matiere sombre qu'est la nuit avec de la lumière, cette matiere sombre n'agit pas a la lumière, elle lui laisse place sont agir avec.
Ici Le Coran nous donne déjà des propriété de cette matiere sombre que la science n'a pas encore découvert, il dépasse de loin les connaissances du 21eme siècle, aussi le mot (نَسْلَخُ) que le coran utilise a d'autre secret, il signifie aussi que la chose a décroche est bien collé au corps du quel en la décroche. alors comment le jour est  bien accroché à la nuit ? est c'est une autre miracle scientifique très puissante que je vais traité dans mon prochain Post ici.

La deuxième grande miracle scientifique dans ce verset concernant le mot (نَسْلَخُ) signifie aussi que la chose a décroche est bien collé au corps du quel en la décroche. alors comment le jour est bien accroché à la nuit ?

Le secret est que la lumière du jour n'es pas continue, il est fait de 7 spectres ou ondes de lumière initial, du rouge ver le violé, et en regardant un  plus en détail ces spectres on trouve que entre chaque deux spectres ou ondes  il y a une fine partie sombre, Alors la lumière du jour contient 7 spectres ou ondes de lumière tissu avec 7 ou 6 couches sombre (La nuit), ce que veut dire que le jour n'est jamais total, il contient de la nuit (matière sombre), Alors ce verset Coranique nous dit "Nous en écorchons (نَسْلَخُ) le jour de la nuit" est très puissant le jour et bien accroché a la nuit dans la base de sont existence qu'est le spectres  de la lumière. 

Et si vous trouve que ce verset n'a pas très claire la dessus, voila un autre qui va dans le même sens et qui est très claire.

Sourate 3 (آل عمران)
3-27  تُولِجُ اللَّيْلَ فِي النَّهَارِ وَتُولِجُ النَّهَارَ فِي اللَّيْلِ وَتُخْرِجُ الْحَيَّ مِنَ الْمَيِّتِ وَتُخْرِجُ الْمَيِّتَ مِنَ الْحَيِّ وَتَرْزُقُ مَن تَشَاء بِغَيْرِ حِسَابٍ
3-27 
Tu fais pénétrer la nuit dans le jour, et Tu fais pénétrer le jour dans la nuit, et Tu fais sortir le vivant du mort, et Tu fais sortir le mort du vivant. Et Tu accordes attribution à qui Tu veux, sans compter".


Ici c'est claire Dieu dit Tu fais pénétrer la nuit dans le jour, et Tu fais pénétrer le jour dans la nuit

Cette pénétrations on la voit bien dans les 7 spectres ou ondes de lumière du jour qu'est pénétré par 7 ou 6 couche de l'obscurité (Nuit ou matiere sombre), et a chaque jours cette pénétration ce fait puis se défait comme le Coran le dit bien dans ce verset.

Quelque scientifiques disent que le fait que la lumière du jour contient de l'obscurité (Nuit ou matiere sombre), c'est ça qui crée l'ombre, si non, il aura soit la de lumière total, ou de l'obscurité total. 

Et l'ombre dans le Coran à une autre histoire, Dieu nous parle de l'ombre comme une entité à part entière différente du jour et de la nuit.
avatar
Arlitto
Admin
Admin

Sexe : Masculin Messages : 12699
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les 7 cieux

Message  Arlitto le Mar 16 Aoû - 14:45

La matière sombre et la technologie de l’obscurité (الظلام)
3

Regardant ces versets du sourate 91 ( الشمس)
Sourate 91 ( الشمس)
91-1 وَالشَّمْسِ وَضُحَاهَا
91-2 وَالْقَمَرِ إِذَا تَلاهَا
91-3 وَالنَّهَارِ إِذَا جَلاَّهَا
91-4 
وَاللَّيْلِ إِذَا يَغْشَاهَا 

91-1 Par le soleil et par sa clarté!
91-2 Et par la lune quand elle le suit!
91-3 Et par le jour quand il l'éclaire!
91-4 
Et par la nuit quand elle l'enveloppe !


Toujours dans ce sujet de la  matière sombre selon le Coran, ces versets de la sourate  91, et surtout le verset 4 nous montre encore comment le Coran voit la  matière sombre qu'est nommé aussi la nuit, le verset est très claire et très puissant, il dit : "Et par la nuit quand elle l'enveloppe ", la puisque dé le début de la sourate Dieu parle du Soleil, le mot "elle" remplace le soleil, alors ce verset nous dit que la nuit  enveloppe le Soleil, ce verset est extraordinaire, il n'y a que Dieu qui peut dire ça et connaitre cette vérité il y a 14 siècle, même un être humains du 21eme siècle qui n'a pas des connaissances très poussé en astrophysique ne peut dire une tel phrase. 

"la nuit  l'enveloppe le Soleil" on ne peut pas dire mieux et court pour présenter cette vérité scientifique qui conforte ce qu'on a déjà dit concernant ce sujet, cette vérité scientifique est la suivante :

En dehors de l’atmosphère terrestre en voit plus la lumière, la lumière de soleil ne se voit que dans l’atmosphère, l’espace est sombre tout le temps, la nuit tout le temps, il n'y a pas de jour dans l'espace, le soleil dans l'espace est enveloppé par la nuit, qui peut connaître cette vérité il y a 14 siècle, et le dire avec 3 mot Arabe splendide, qui dépasse toutes connaissance humains!

De l'espace on voit le soleil comme une étoile en plus grand, de couleur blanche avec de lumière faible, et enveloppé par l’obscurité comme le Coran le dit,  voila une photo agrandi du soleil prit de l'espace :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le soleil n'a rien de sa puissance luminosité qu'ont voit sur terre, et elle est totalement enveloppé par la nuit total, malgré que le soleil éclaire tout l'espace autours d'elle on ne voit pas cette lumière dans l'espace, on ne voit que la Nuit comme le Coran le dit car pour qu'ont puisse voire de la lumière il faut des corps qui la reflète (la matière noire (la nuit) dans l'espace ne reflète pas la lumière), l’atmosphère est pleine de particule de gaze de toute sorte qui reflète la lumière du soleil ainsi on peut voire de la lumière du jour et même voire le soleil plus splendide et puissante de se qu'on peut voir de l'espace. alors qu'a montré tout ça à notre prophète  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Et comme bonus, regardant le verset 3 de cette sourate

91-3 وَالنَّهَارِ إِذَا جَلاَّهَا
91-3 Et par le jour quand il l'éclaire!


Ce verset nous souligne une autre vérité qui appui celle du verset 4 déjà expliqué. 

Il dit que le jour éclaire le soleil, qui peut dire ça il y a 14 siècle que Dieu, car comme j'ai déjà expliqué, le soleil ne se voit pas dans sont éclairage puissant que pondant le jour sur terre, Alors c'est le jour sur terre qui lui donne cette image splendide et puissante qu'on voit depuis la terre.

Puis le mot "l'éclaire" dans le verset 3, mit comme traduction du mot Arabe (جَلاَّهَا) n'est pas exacte, car le mot Arabe  (جَلاَّهَا)  va plus loin dans ces significations que le mot choisi par le traducteur ("l'éclaire" ).

Le Mot (جَلاَّهَا) ne veut pas dire  exactement ("l'éclaire" ), mais monter ce qui était caché du soleil, ce qui est extraordinaire, c'est exactement ce qui se passe en vérité, dans l’espace on ne voit pas toutes la puissance du lumière du soleil, mais cette lumière est la car elle traverse l'espace pour arriver jusqu’à la terre, et le Jour de la terre nous fait voire cette lumière caché qui ne ce voit pas dans l'espace . le jour nous fait voir la puissance luminosité du soleil.
avatar
Arlitto
Admin
Admin

Sexe : Masculin Messages : 12699
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les 7 cieux

Message  Arlitto le Mar 16 Aoû - 14:45

Les sept cieux ne sont pas les sept couches de la terre

Je reprend ici la partie qui concerne les sept cieux car je voie sur le net beaucoup de musulmans qui disent que les 7 cieux sont les 7 couches de l’atmosphère, et ce qu'est dommage qu'il y a aussi beaucoup des grands chercheurs le disent.
Ce que est dommage que ces chercheurs ou d'autres font passé leurs désire au-dessus des versets Coranique qui sont très claire et je vais cité ici quelque versets Coranique qui contredisent cette fausse idée.

Examinant encore ce verset:

Sourate 67 ( الملك)
67-5 وَلَقَدْ زَيَّنَّا السَّمَاء الدُّنْيَا بِمَصَابِيحَ وَجَعَلْنَاهَا رُجُومًا لِّلشَّيَاطِينِ وَأَعْتَدْنَا لَهُمْ عَذَابَ السَّعِيرِ
67-5 Nous avons effectivement embelli le ciel le plus proche avec des lampes [des étoiles] dont Nous avons fait des projectiles pour lapider des diables et Nous leur avons préparé le châtiment de la Fournaise.


Ce verset est suffisant pour répondre à ceux qui prétende que les 7 cieux sont  les 7 couches de l’atmosphère, car d'après le verset [26:5]  Dieu dit que ce qui brille dans le ciel comme des lampes (étoile galaxie ou autres) font partie de la décoration du ciel le plus bas ce qui si les 7 couches présentent les 7 cieux, alors les étoiles et tous ce qui brille dans le ciel ne serais visible que dans la couche de atmosphère la plus base et ce n'est pas le cas car il sont visible par tous dans tous les couches de atmosphère et même à l’extérieur de l'atmosphère?

Ce verset seul met en périls la théorie de ceux disent que les 7 cieux sont les 7 couche de l’atmosphère.
avatar
Arlitto
Admin
Admin

Sexe : Masculin Messages : 12699
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les 7 cieux

Message  Arlitto le Mar 16 Aoû - 14:45

Les voyages spatio-temporelle
1

Merci cher dasadio,

Pour répondre à ta question je souligne d'abord le fait qu'il y a une différence entre voyagé dans le temps qui n'est possible que depuis le présent ver le futur avec aucune possibilité de faire demi-tour  et le fait de faire un voyage spatio-temporelle dans le temps et l'espace à la fois qui ne peut être possible que depuis des portails qui ressemble à des trous-noir ou des trous-de ver qui dispose d'un énergie phénoménale équivalant à celui de millions de Galaxie et qui peuvent dans certain cas permettre un voyage de retour.

Pour les  voyages spatio-temporelle dans le temps et l'espace à la fois, le portail s’ouvre du présent ver le futur et jamais l’inverse, car il s'ouvre dans la continuité de d’évolution de l'espace et le temps qu'est toujours dans le sens de l'avenir. aucune force ne peut forcer l’évolution de l'univers de faire un marche arrière  et si cela doit arrivé ça serait tous simplement la fin du monde, notre univers va se plier sur lui même jusqu'à qu'il devient comprimé dans un seul point comme il a été au commencement au moment du big-bang. et cela va surement arrivé à la fin du monde  car Dieu le dit clairement dans le Coran dans un verset splendide, il dit que Dieu va plier l’univers comme on peut pliée des rouleaux de papier d'un livre. j'en ai déjà expliqué ça dans un de mes articles.

Mais tous ça ne répond pas encore à ta question? alors voila la repense: 

Dans le cas des voyages spatio-temporelle dans le temps et l'espace à la fois, le portail s’ouvre du présent ver le futur et jamais l’inverse mais le temps que le portail reste ouvert et stable il peut permet le retour ver le même point de départ et la même instant de départ, et ça est prouvé scientifiquement et mathématiquement, surement c'est ce qui est arrivé dans le voyage Nocturne de notre prophète Mohammed  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Le portail est ouvert du présent ver le futur (le pardi du futur), ce portail resté ouvert et stable alors il a permet à notre prophète Mohammed  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le voyage de retour exactement au même point de départ et au même instant de départ.  

La question qui reste est: Comment alors notre  prophète Mohammed affirme dans ces Hadiths qu'il a vue tous les 7 cieux un par un sachant qu'on est au 7eme ciel et les autres cieux font partie de notre passé et non pas de notre futur et sachant aussi que les portait spatio-temporelle s'ouvre depuis le présent ver le futur et jamais l’inverse? ce qui revient à dire qu'on ne peut pas passer par les autres cieux on allons ver le futur il faut plutôt aller ver le passé pour les voire ? mais l'architecture  spatio-temporelle de l'univers est plus beaucoup plus complexe que vous pouvez penser!!

Je laisse cette question pour le moment et je vais donné la repense dans mes prochain Posts car il faut d’abots expliquer un peut l'architecture spatio-temporelle de notre univers.

Maintenant passant à l'autre question  celle qui concerne l'autre voyage spatio-temporelle celui de notre père Adam et notre mère Eve:

Ce voyage est un  voyage spatio-temporelle dans le temps et l'espace à la fois dont le portail s’ouvre du présent ver le futur et non pas l'inverse. Mais voila le paradis est se trouve dans le futur et Adam et  Eve en venant du paradis ils sont venu du futur ver le passé? Alors comment c'est possible ??

Ici la repense est très simple, le portail est surement été ouvert du présent de cette époque ver le futur et exactement ver le paradis du future, et Adam et  Eve et même Satan soit ils ont fait un allée retour avec le même portail ou ils n'ont fait que le voyage de retour car ils était crée au paradis.

Dans les deux cas ça ne change rien sur les principes  et les lois des voyages spatio-temporelle qui s'ouvre toujours du présent ver le futur et jamais l’inverse car une fois un passage est ouvert depuis le présent ver le futur et qu'il permet le retour, quelqu'un qui se trouve dans l'autre bout du portait (coté futur) peut emprunter le passage ver l'outre bout  celui de l’ouverture du portail, alors cet personne aura fait un voyage ver le passé mais en empruntant un portait qu'est ouvert su passé ver le futur et non pas l’inverse. 

C'est ce qui passé pour Adam et Eve est voila l'histoire en bref:
avatar
Arlitto
Admin
Admin

Sexe : Masculin Messages : 12699
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les 7 cieux

Message  Arlitto le Mar 16 Aoû - 14:46

Les voyages spatio-temporelle
2

Comment on peut imaginer le voyage de Adam et Eve du Paradis qui est dans notre  futur ver la terre dans une époque qui fait partir de notre  passé ?

Ce voyage comme déjà expliqué doit obligatoirement passé par un portail spatio-temporelle c'est ce que on nomme scientifiquement de nos jour un Trou-de-ver dans l'espace-temps.

Un trou de ver (en anglais : Wormhole) est en physique, un objet hypothétique qui relierait deux régions distinctes de l'espace-temps et se manifesterait comme un trou noir stable a double sens,

Un Trou de ver n'est qu'un cas spécial d'un trou noir, je ne vais pas rentrer ici dans les détail des trous noir, il existe beaucoup de vidéo sur le Net pour ceux qui veulent en savoir plus.

Les portails  spatio-temporelle s'ouvre toujours dans le sens présent ver le futur, le Coran a cité plusieurs fois les portails dans l'espace ce qui fait que c'est portail existe de façon naturelle dans l'espace, et la science du 21eme siècle a découvert l’existante de plusieurs dizaines de milliers de trous noir dans l'espace et elle prédit l’existence de plusieurs centaine de milliard de trous noir, et parmi ces centaines de milliards de trous noir il doit existé un grand nombre des trous noir stable type trou de ver et se sont les portails de l'espace temps dont le Coran a parlé plusieurs fois en les nomment bien des portail de l'espace exactement comme la science de nos jour les nomme.

Ces portail spatio-temporelle naturelle existent depuis le commencement de l'univers et il existeront jusqu’à la fin du monde. 

On voie bien ici une autre miracle scientifique du Coran concernant l’existence de ces portes spatio-temporelle, le Coran va encore plus loin on disant que vers la fin du monde ces porte spatio-temporelle vont devenir plus nombreuse dans l’espade et ils vont s'ouvrir dans tous les région de l'espace et en sachant que ces portes ne sont que des trous noir à la base on va tout de suite comprendre que ils vont joué un rôle principale dans la destruction de l'univers à la fin du monde et comme le Coran dit aussi que Dieu va plier l'univers à la fin du monde on fait directement la relation entre les portails type trou noir et le fait de plier l'univers à la fin du monde qui nous donne une idée claire qui se résume dans le fait que ces portail ou ces trous noir qui vont peupler tous les régions de l'univers ver la fin du monde c'est eux qui vont plier l'univers sur lui même et provoqueront la fin de l'univers.

On sait aussi que l'ouverture de ces portail par tous dans l’univers ver la fin du monde peut avoir d'autre conséquence,  peut être vont être utilisé par une autre civilisation extraterrestre pour venir jusqu’à la terre ainsi les humains vont avoir leurs rencontre du troisième type qui cherchaient depuis longtemps et qu'elle va être fatal pour eux.

On sais aussi que les portails spatio-temporelle existe depuis le commencement, et d'après le Coran on sais aussi que beaucoup d'Anges font des allées retour du paradis ver la terre ce qui nous fait comprendre que emprunter ces type de portail est le moyen de déplacement le plus rapide qui lié les des endroits de l'espace temps très éloigné dans l'espace-temps, ces passage ou portails doivent être sans doute  les favoris des Anges. 
On sais aussi que les Anges protègent l'espace du Djinns (Diable), mais ils protègent quoi dans l'espace? à mon avis ils protègent surement ce type de portail spatio-temporelle pour que les Djinns (Diable) ne peuvent les utiliser.

Maintenant si je reviens à l'histoire de nos parent Adam et Eve qui étaient les premiers humains  a effectué un voyage spatio-temporelle, en venant du paradis du futur à notre terre dans notre passé, je crois que les chose sont plus claire maintenant:

Dieu décida de Créer Adam avec la boue de la terre (la terre sur la quelle nous vivant et non pas la terre du Paradis), il demanda au Anges de ramener de la boue de la terre, d'une époque bien précise sur terre, les Anges sont des spécialité dans les voyages  spatio-temporelle, ils empruntent le bon portail naturelle existant et stable et il ramenèrent la boue de notre terre ou paradis sur la terre du futur (ou la terre du nouveau monde), Ainsi Dieu créer Adam dans le paradis du futur mais avec la boue de notre terre actuel, et quant Dieu décida d'envoyer Adam et Eve sur  terre, les Anges les ont porté et ils les ont fait passé par le même Portail qu'a servi de ramener la boue de la terre,  alors Adam et Eve et même  Satan  ont passé par ce portail avec l'aide des Anges puis il ont atterri  sur notre terre dans notre passé.

Le portail qu'a servi de passage est obligatoirement été ouvert naturellement dans notre univers du passé ver le future et certain Anges l'ont emprunté pour un voyage d’allée ver le Paradis du Futur, mais Adam et Eve ne l'ont emprunté avec l'aide des Anges que pour un voyage de retource qui fait que Adam et Eve et Satan viennent tous les trois du Futur mais ils ont emprunté un portail spatio-temporelle naturel ouvert d'un présent donné de notre planète ver le futur au paradis.

Dans le voyage nocturne de notre prophète Mohammed  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  le même scenario se répétait avec la différence que notre prophète  a fait un voyage d'allée et un voyage de retour avec un même portail comme ça il a revenu ou même endroit et ou même moment de son départ.

Il ne faut pas oublier que pour emprunter un de ces portail il faut allée d'abord très loin de la terre dans l'espace plusieurs milliers ou millions d’année lumière plus loin de la terre car il n'existe aucun portail a côté, c'est pour ça que notre prophète  avait besoin de l'Ange Gabriel dans son voyage et la même chose pour Adam Eve ces les Anges qui les ont porté a travers le portail en les ont protègent des radiation  puis ils les ont conduis à travers  l'espace jusqu’à la terre. 

Il faut aussi savoir que passé par un portail  spatio-temporelle qu'est à la base est un trou noir il faut une technologie qui espace celle de 21eme siècle de plusieurs million d’année, une technologie que les humains n'arriveront peut être jamais à l'acquérir, seul certains Anges ont ce pouvoir ou cette technologie et cela depuis le commencement, Dieu les a donné ce pouvoir qu'est nécessaire pour les taches qui doivent accomplir. 

Pour les Djinn (Diables) comme Satan il doit existé parmi eux ceux qui ont aussi le pouvoir d'utilisé quelque petit portail  car leurs corps ne sont pas biologique et il peuvent se déplacer a des grand vitesse dans l'espace et leur savoir et puissance de calcule dépasse la notre de très loin, mais les Anges garde tous les portails et lapident les Djinn  (Diables) qui tentent une tel expérience, aussi Dieu à mit dans l'univers un système naturel qui bride la puissance des Djinn de se déplacer dans l'espace! c'est les radiation des étoiles, les corps des Djinns sont trop sensible à ces radiations ce qui fait que les radiations des étoiles rentre dans le système de lapidation des Djinns qui s'aventurent dans l'espace.
avatar
Arlitto
Admin
Admin

Sexe : Masculin Messages : 12699
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les 7 cieux

Message  Arlitto le Mar 16 Aoû - 14:46

Les voyages spatio-temporelle
3

Maintenant passant à la question que j'ai laissé en attente, et je la rappelle ici 

Citation :Comment alors notre  prophète Mohammed affirme dans ces Hadiths qu'il a vue tous les 7 cieux un par un sachant qu'on est au 7eme ciel et les autres cieux font partie de notre passé et non pas de notre futur et sachant aussi que les portails spatio-temporelle s'ouvrent depuis le présent ver le futur et jamais l’inverse? ce qui revient à dire qu'on ne peut pas passer par les autres cieux on allons ver le futur il faut plutôt aller ver le passé pour les voire ? mais l'architecture  spatio-temporelle de l'univers est plus beaucoup plus complexe que vous pouvez penser!!

Pour répondre à cette question je reviens un peu en arrière  en rappelant quelques principes que j'ai déjà expliqué concernant les 7 cieux.

Les 7 Cieux se sont les 7 couches de l’espace-temps, ce qui fait que le premier ciel est la premier couche qui vient juste après le big-bang , puis cette même couche va se développer pour donné la deuxième couche et ainsi de suite jusqu’à la septime couche qu'est le 7eme ciel  dans lequel se trouve tous les galaxies et tous les étoiles dont notre soleil et notre planète terre font partie. 

Alors les 6 cieux, du premier jusque sixième existent dans le passé de note univers et si quelqu'un va faire un voyage ver le futur, la logique nous dit qu'il ne passera pas par ces cieux qui font partie du passé et non pas du future.

Le voyage nocturne de notre prophète  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  ver le paradis est fait par un portail spatio-temporelle  qui s'ouvre toujours depuis le présent ver le future qui 'est le paradis du futur.

Le Coran n'a jamais dit  explicitement que pondant ce voyage jusqu’au paradis notre prophète a vu ou passer pas les 7 cieux mais c'est les Hadiths qui le disent, ces Hadiths  racontent que notre prophète  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  dans ce voyage a vu et même passé par les 7 cieux  jusqu’au paradis qu'est ou septième ciel. Alors comment c'est possible dans un voyage qui va ver le futur? et notre terre est déjà au septième ciel?

Celui qu'a déjà suivi tous ce que j'ai déjà dis sur l’architecture de l'espace-temps ainsi sur le nouveaux monde il n'aura aucun mal à comprendre.

Voila l’histoire des deux monde en bref:
Je dis ici deux monde car notre monde qu'est notre univers ou notre espace-temps qui commence depuis le Big-bang et se termina avec la fin du monde, puis comme Dieu le dit explicitement dans le coran, il va construit le nouveau monde du zéro comme il à fait avec notre monde actuel qui veut dire un noueau univers avec 7 cieux qui commencera comme notre monde d'un premier ciel qui va se développer dans le temps jusqu'à un septième ciel dans lequel se trouvera la terre du paradis et de l'enfer.

Alors vous avez surement deviné! notre prophète dans son voyage spatio-temporelle ver le paradis du future dans le quelle il a vu des gens en paradis et d'autre en enfer il a passé par un portail spatio-temporelle  ouvert dans notre ciel qu'est le 7eme ciel de ce monde, et ce portail va le prendre ver le futur, alors il va d'abord passer par la fin de notre monde puis la construction du nouveau monde qui commence par le premier ciel du nouveau monde, puis le deuxième, puis le troisième ... jusqu’où septième ciel du nouveau monde, celui du paradis et de l'enfer.

Et Dieu dit dans le Coran que le nouveau monde va être construit de la même façon que l'ancien qu'est le notre avec des différence dans le 7eme ciel (celui du paradis) et dans la terre du jugement, et je ne vais pas renté dans ces détail car ce n'est pas notre sujet ici.

Alors notre prophète  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  a vu les 7 cieux un par un et il a même passé par ces cieux un par un pondant son voyage ver le paradis du futur ce qui explique bien les description des cieux dans les Hadiths, et selon les descriptions ces cieux ne peuvent être que les cieux du nouveau monde. 

Je n'est pas le temps pour rentrer ici beaucoup dans les détails car ce qu'on peut dire dans ce sujet peut remplier plusieurs livres.
avatar
Arlitto
Admin
Admin

Sexe : Masculin Messages : 12699
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les 7 cieux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum