L'interaction entre l'humanité et les hiérarchies divines

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'interaction entre l'humanité et les hiérarchies divines

Message  Arlitto le Dim 7 Aoû - 16:01

L'interaction entre l'humanité et les hiérarchies divines

Le fondement de l'astrologie
« Le Cinquième groupe [de la hiérarchie des Pouvoirs Créateurs] est très mystérieux, parce qu'il est en rapport avec le Pentagone Microcosmique, l'étoile à cinq branches qui représente l'homme. En Inde et en Égypte ces Dhyanis [hiérarchies Divines] sont associées au Crocodile, et ils résident dans le Capricorne. Ces termes, dans l'astrologie Indienne sont convertibles, et ce (dixième) signe du Zodiaque est appelé Makara, vaguement traduit par « crocodile ». Le mot est interprété de différentes manières en occultisme, comme on le verra plus loin. En Égypte, le défunt – dont le symbole est le pentacle ou l'étoile à cinq branches, avec les pointes qui représentent les membres d'un homme – était de manière emblématique transformé en un crocodile : Sebek, Sevekh, ou « le septième », et comme le montre M. Gerald Massey, celui qui est le symbole de l'intelligence, est en réalité un dragon et non un crocodile [Sebek = le dragon-crocodile]. Il est le « Dragon de Sagesse », ou le Manas, « l'Âme Humaine », le mental, le principe d'intelligence, appelé dans la philosophie ésotérique le « Cinquième » principe. » ‒ Traduction de The Secret Doctrine, I, p. 219.
L'humanité rationnelle
« Ce fût le travail de la cinquième Hiérarchie – ces êtres mystérieux qui président la constellation du Capricorne, Makara, ou du « Crocodile » en Inde et en Égypte – d'informer la forme animale, vide et éthérée, pour en faire l'Homme Rationnel. Ceci est un des sujets sur lequel très peu peut en être dit au grand public. C'est un MYSTÈRE, vraiment, mais seulement pour celui qui est prêt à rejeter l'existence, dans l'Univers, d'Êtres spirituels intelligents et conscients, et qui limite la pleine conscience à l'homme, et à « une fonction du cerveau ». De nombreuses Entités Spirituelles se sont incarnées corporellement dans l'humanité, depuis le début de son apparition, et qui, malgré cela, demeurent toujours aussi indépendantes, qu'avant, dans les infinités de l'Espace... » ‒ Traduction de The Secret Doctrine, I, p. 233.
Le symbole du Capricorne
« Regardons ce qui a été déjà dit, dans la littérature théosophique au sujet de la constellation du Capricorne, et ce qui en est généralement connu. Chacun sait que
  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
est le dixième signe du Zodiaque dans lequel le Soleil entre au solstice d'hivers, environ le 21 décembre. Mais très peu, dit-on, savent – même en Inde, hormis les initiés – quelle est la relation mystique réelle qui semble exister entre les noms de Makara et de Kumara. Le premier représente, selon certains orientalistes, un animal amphibie appelé cavalièrement « crocodile », et le second est le titre du grand patron des yogis (voir le Siva Purana), les Fils de Rudra (Siva) qui sont unis à Lui ; un Kumara lui-même. C'est par leur connexion à l'Homme que les Kumaras sont aussi reliés au Zodiaque. Essayons de trouver ce que le mot Makara signifie.
« Le mot Makara, nous dit l'auteur des Douze signes du Zodiaque, [article M. Subba Row, paru dans l'ouvrage Five Years of Theosophy] « contient en lui-même la clef de son interprétation correcte. La lettre Ma équivaut au chiffre 5, et Kara signifie la main. [...] Ainsi Makaram ou Panchakaram signifient un Pentagone » ‒ l'étoile à cinq branches ou le pentagone représentant les cinq membres de l'homme (*) ».

« (*) Quelle est la signification et la raison de cette figure ? C'est que le Manas est le cinquième principe, et que le pentagone est le symbole de l'Homme ‒ non seulement de celui qui a cinq-membres, mais plutôt de l'HOMME pensant, et conscient. » ‒ Traduction de The Secret Doctrine, II, p. 576.
Un symbolisme universel
« L'ésotérisme du Nouveau Testament confirme tout à fait celui des Livres Mosaïques Hébreux ; et comme à, la même période, nombre de symboles, en général, purement égyptiens et païens – la Trinité par exemple – furent copiés et incorporés dans, les synoptiques et [l'évangile de] saint Jean, il est évident que l'identité de ces symboles était connus des auteurs (quels qu'ils furent) du Nouveau Testament. [...] Ainsi l'eau, le feu, la Croix, ainsi que la Colombe, l'Agneau, et d'autres animaux sacrés, avec toutes leurs combinaisons, qui ont la même signification, d'un point de vue ésotérique. »

« Le Lotus et l'Eau sont parmi les plus vieux symboles, et leur origine est purement aryenne, et sont devenus une propriété commune [...] [avec l'humanité actuelle]. Donnons un exemple. Les lettres, comme les nombres, sont tous mystiques, tant pris en combinaison que séparément. La lettre M est la plus sacrée de toutes les lettres, et elle est à la fois féminine et masculine, ou androgyne ; et symbolise l'EAU, le grand abîme. Elle est mystique dans toutes les langues, Orientales et Occidentales, et sa forme représente des vagues : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. Dans l'ésotérisme aryen et sémite, cette lettre était toujours associée aux eaux ; i.e. en sanskrit à MAKARA – le dixième signe du Zodiaque – qui représente un crocodile, ou plutôt un monstre aquatique toujours associé à l'eau. La syllabe MA équivaut et correspond au nombre 5 – composé d'un binaire, symbole des deux sexes séparés, et d'un ternaire, symbole de la troisième vie, la progéniture du binaire. Cela encore, est souvent symbolisé par le Pentagone, qui est un signe sacré, un Monogramme divin. MAITREYA est le nom secret du Cinquième Bouddha, et le Kalki Avatar des Brahmanes – le dernier MESSIE qui viendra à la culmination du Grand Cycle. C'est aussi la première lettre du mot grec Metis ou la Divine Sagesse, le « verbe » ou Logos ; et de Mithra (le Mihr), la Monade, le Mystère. Tous sont nés dans, et à partir, du grand Abîme, et ils sont les Fils de Maya – la Mère ; en Egypte, de Mouth, en Grèce de Minerve (sagesse divine), de Marie, ou MyriamMyrrha, etc. ; de la Mère du Logos chrétien, et de Maya, la mère du Bouddha. Madheva et Madhavi sont les noms des dieux et déesses les plus importants du panthéon hindou. Finalement, Mandala est en sanskrit « un cercle », ou un orbe (les dix sections du Rig Veda). Les noms les plus sacrés en Inde commencent généralement avec cette lettre – de Mahat, la première manifestation de l'intellect, et Mandara, la grande montagne utilisée par les dieux pour baratter l'Océan, et jusqu'à Mandakin, le Ganga(Gange) céleste, Manu, etc., etc. »
« Nous avons aussi Moïse – trouvé dans les eaux du Nile – avec une consonance symbolique dans son nom. Et la fille du pharaon l'appela du nom de Moïse, car, « je l'ai tiré des EAUX » (Exode, ii, 10) (*). A côté de cela le nom hébreux sacré de Dieu, formulé avec la lettre M, est Meborach, le « Saint » ou le « Béni », et le nom des eaux du Déluge est M'bul. Un rappel des « trois Maries » à la Crucifixion et leur lien avec Mar, la Mer, ou l'Eau, pourrait clore les exemples. C'est pourquoi dans le Judaïsme et le Christianisme le Messie est toujours associé à l'Eau, au Baptême, aux Poissons (le signe zodiacal appelé Meenam en sanskrit), et même avec l'Avatar Matsya (poisson), et le Lotus – le symbole de la matrice, ou son homologue le nénuphar.

« Sur les reliques de l'ancienne Egypte, plus les objets de symboles et d'emblèmes votifs exhumés sont anciens, plus souvent les fleurs de lotus et l'eau sont dédiés aux Dieux Solaires. Le dieu [Noun] (Khnoom) – le pouvoir humide – l'eau, comme l'enseigne Thales, étant le principe de toutes choses, est assis sur un trône enchâssé d'un lotus (époque saïte, serapeum). [...] La « grenouille ou le crapaud divin » était parmi les principales déités créatives cosmiques, à cause de sa nature amphibie, et surtout à cause de son apparente résurrection, après avoir passé une longue période cachée dans de vieux murs, rochers, etc ; et elle participa non seulement à l'organisation du monde, avec [Noun] (Khnoom), mais fut aussi associée au dogme de la résurrection (**). Il doit y avoir quelques sens profonds et sacrés attaché à ce symbole, puisque, malgré le risque du reproche d'une zoolâtrie dégradante, les premiers Chrétiens égyptiens l'adoptèrent dans leurs Eglises. Une grenouille ou un crapaud enchâssé dans un lotus, ou simplement sans cet emblème, était une forme adoptée pour les lampes d'Eglise, sur lesquelles était gravés ces mots « Je suis la résurrection » [ego eimi anastasis]. On retrouve ces grenouilles divines sur toutes les momies. »

(*) Quand les sept filles du prêtre de Midian, vinrent puiser de l'eau, c'est par Moïse que troupeau put être abreuvé, et pour ce service Midian offrit Çippora (de sippara = la vague brillante) comme épouse à Moïse (Exode, II). Tout ceci à un sens secret.
(**) Avec les Egyptiens la résurrection avait lieu après 3000 ans de purification, dans le Devachan ou « dans les champs de béatitude ».
Extraits de The Secret Doctrine, II, pp. 384-6.
avatar
Arlitto
Admin
Admin

Sexe : Masculin Messages : 12370
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'interaction entre l'humanité et les hiérarchies divines

Message  Arlitto le Dim 7 Aoû - 16:01

Citations sur le mystère de l'année solaire

L'année solaire et le cycle de l'initiation
« Certains auteurs intéressés par le sujet – en particulier les maçons – ont essayé d'identifier Hénok (Hénoc) au Toth de Memphis, au grec Hermès, et même au Mercure latin. En tant qu'individus, tous sont distincts les uns des autres ; professionnellement – si un tel mot peut être utilisé, alors que son sens est maintenant si limité – ils appartiennent chacun et collectivement à la même catégorie d'auteurs sacrés, ou d'Initiateurs et de Dépositaires de Sagesse Occulte ancienne. Ceux qui dans le Coran (voir la Surate XIX) sont appelés du nom générique d'Edris, les « Savants » (ou les Initiés), portaient en Egypte le nom de « Toth », l'inventeur des arts, des sciences, de l'écriture ou de l'alphabet, de la musique et de l'astronomie. Chez les juifs les Edris devinrent « Hénok », qui, selon Bar-Hebraeus, « fut l'inventeur de l'écriture », des livres, des arts, et des sciences, et le premier qui définit le système du mouvement des planètes. En Grèce il était appelé Orphée, et ainsi son nom fut changé dans chaque nation. Le nombre sept est attaché et relié à chacun de ces Initiateurs primitifs, ainsi qu'au chiffre 365, le nombre de jours de l'année, et astronomiquement, il définit la mission, le caractère, et le devoir sacré de tous ces hommes, mais certainement pas de leurs personnalités. Hénok est le septième Patriarche ; Orphée est le possesseur de la phorminx, la lyre à sept cordes, qui est le septuple mystère de l'initiation. Toth, portant sur la tête le Disque Solaire à sept rayons, parcourt dans le bateau Solaire, les 365 degrés, et, tous les quatre ans, saute un jour. Finalement, Toth-Lunus est le dieu septuple des sept jours, ou de la semaine. Esotériquement et spirituellement, Enoichion signifie « le Voyant à l'Œil Ouvert ». ‒ Traduction de The Secret Doctrine, II, pp. 529-30.

Pendant l'année garder l'espérance dans le Christos intérieur
« Il est peu probable qu'un chiffre aussi sombre que 1888 puisse apporter beaucoup de joie et de prospérité à ceux qui vivent pour la vérité ; cependant l'année est annoncée par la glorieuse étoile de Venus-Lucifer, qui brille si intensément qu'elle fut prise pour, ce visiteur encore plus rare, l'étoile de Bethléem. Ceci est à portée de main ; et sûrement quelque chose de l'esprit du Christos devrait naître, sur terre, sous de telles conditions. » ‒ Extrait de l'article de H.P. Blavatsky « 1888 ».
« Il y a un an, [...] il avait été dit que 1888 était une combinaison sombre de nombres : ceci a été prouvé depuis. Des tremblements de terre, de terribles éruptions volcaniques, des raz de marée et des glissements de terrains, des cyclones et des incendies, des catastrophes ferroviaires et maritimes se sont succédés rapidement les uns aux autres. Le temps, durant toute l'année, a été complètement perturbé, malsain, instable. [...] Presque toutes les nations furent frappées par quelques graves calamités ; et, parmi elles, l'Allemagne, plus particulièrement. Ce fut en 1888 que l'Empire atteignait les 18 ans de son unification. C'est durant cette fatale combinaison de quatre chiffres 8 elle perdit deux de ses Empereurs, et planta les graines de beaucoup de [futures] conséquences karmiques graves. » ‒ Extrait de l'article de H.P. Blavatsky « The Year is Dead. Long Life the Year »
avatar
Arlitto
Admin
Admin

Sexe : Masculin Messages : 12370
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'interaction entre l'humanité et les hiérarchies divines

Message  Arlitto le Dim 21 Aoû - 16:08

Les Hiérarchies divines et l’avenir des hommes, dans le siècle

 

Les Hiérarchies divines

 

La Hiérarchie Planétaire a répété souvent aux hommes qu’ils n’étaient pas restés sans soutien. Nous l’avons tous dit et répété, Christ par sa Manifestation, aussi. Peu savent, peu ont retenu le lien qui, à chaque fin de civilisation, s’efface dans la matière. 

Nous revenons le dire et l’affirmer cycliquement, Nous : le groupe d’Hommes divins et sa descendance. Nous pouvons les appeler les dieux proches des hommes, les envoyés divins. Ils ont tous pour point commun une grande vie de Service divin. 


Ce qu’il en est pour SL suit la même voie. Mais pour qu’elle puisse être le réceptacle de l’Energie du Christ – considérable – pour les hommes, son corps physique a suivi un entraînement déjà engagé dès la naissance. Elle n’en a pas eu conscience de bonne heure, mais elle a été veillée et protégée, guidée, parce que sa destinée était d’importance. 

Les Anges ont été à ses côtés constamment, même dans les moments où elle a dû vivre des épreuves. Et elle en a vécues, qu’elle a toujours surmontées. Une femme « ordinaire » n’aurait jamais pu vivre ce qu’elle a vécu, et comment elle a géré sa vie. C’est bien l’aide des Anges qui l’a préservée en maintes expériences dangereuses, reconnaissons-le.


Qui sont les anges ?

Ils n’appartiennent pas à une religion. 
Ils sont les vies divines déléguées par la Hiérarchie Planétaire au Service du Plan auprès des hommes. 
Ils ont aussi mission d’être les messagers entre Nous et les hommes. Ils conseillent les hommes et facilitent les actes, les rencontres, les opportunités dans le but du Plan. 
L’ange délégué à l’homme établit le contact qui ne peut grandir que par la volonté de l’homme d’accepter le lien et de l’entretenir. 
Selon la Loi de réciprocité : l’enfant heureux de voir son ange aura donc un contact puissant avec lui. À l’âge où le lien n’est plus « évident », il devra le vouloir lui-même. C’est là que la différence se fait entre l’homme au cœur ouvert qui ne refuse pas l’ange et celui qui ne veut pas en entendre parler. 


L’ange, Nous l’avons dit, se développe en même temps que le Cœur de l’homme. Enfants ou adultes sont soumis aux mêmes Lois. 
L’éducation occidentale ayant « tué l’intimité divine naturelle » en l’enfant, l’adulte ignore jusqu’à l’existence des anges. 
Nous sommes donc dans un temps dramatique pour les hommes où leur vie n’a plus de sens sans espoir d’unité divine et le lien avec les Anges est à recréer. 
C’est aussi le signe que la volonté de l’homme est indispensable pour ouvrir son coeur, évoluer spirituellement et reconnaître que les Êtres Divins l’accompagnent. 
L’homme a perdu humilité, conscience divine, liberté mentale et Joie de vivre, pris dans l’esclavage à la matière et un système imposé adroitement, et de longue date, par ceux qui refusent tout lien divin. L’éducation nationale en est l’exemple flagrant. 

L’Organisation divine, toute la Hiérarchie des Seigneurs et des Maîtres, travaille avec les hommes par la Hiérarchie Angélique – vies divines n’ayant pas pris corps, êtres purs, hiérarchisés par le niveau de l’homme. 
Un grand Ange accompagnera un grand homme : proche de quitter son corps physique. Inversement un homme, dont le cœur n’est pas encore ouvert, n’aura pas l’assistance d’un grand ange. L’aide divine des anges est donc proportionnelle à la responsabilité de l’homme dans le Plan. 


Il n’y a pas d’aide sans raison. Il n’y a pas d’aide inutile. C’est la réponse de l’homme à l’aide qui grandit le lien divin, qui grandit le pouvoir de l’ange. L’ange est la part divine de l’homme, son double. 
Plusieurs anges assistent chaque homme. Un ange par plan (du plus bas au plus haut dans ses corps). Les Anges travaillent en groupe. Ils répondent à l’acte dans le Plan. L’entraide est organisée, immédiate. La barrière du temps et du corps n’existe pas. Ils fonctionnent en un mode hiérarchique : les grands anges étant aidés par des groupes d’anges. 
Les anges aux responsabilités Planétaires ont chacun un département sous leur Responsabilité. Ils sont des Seigneurs qui gouvernent en unité avec la Hiérarchie Planétaire. 
Il n’y a pas de « relation inférieure », mais entraide absolue dans la Nécessité du Plan et l’acceptation de son rang, du plus grand au plus petit. 
Les Anges gouvernant le plan de matière subtile : les dévas. 
Les Esprits des 4 Eléments : l’Energie de la matière subtile. 


Les dévas sont les hiérarchies de l’eau, de l’Air, de la Terre et du feu. 
Ils sont gouvernés par La Volonté et les hommes doivent apprendre à vivre en harmonie avec eux. 
Les dévas obéissent à l’Ordre divin, à l’Ange : plan supérieur, et à l’homme si sa demande est justifiée. Ils peuvent aussi sanctionner l’homme imprudent et impur voulant s’attirer le pouvoir du déva. 
Les dévas sont les Êtres vivants comme les Anges. Si l’ange, gouverné par la Loi d’Amour R2 ne répond pas à l’acte impur de l’homme, le Déva, lui, répondra. 
Les dévas sont donc de substance traversable par les hommes et sont sensibles à la qualité des hommes qui les habitent. Il y a là un lien important à établir dans la qualité de la relation de l’homme avec la Hiérarchie des dévas. 


Tout ce que pense et vit l’homme est vu, vécu, influence les hiérarchies de la Terre. 
La réponse des dévas, de matière plus proche de l’homme que l’ange, incorruptible, intervient dans la Réponse de la Terre à l’attitude des hommes. 
Sous la Gouvernance des Dévas, vivent la Hiérarchie des Elémentaux, sous le même principe de responsabilité reconnue et affirmée, compétente. Nous sommes dans l’acte logique divin. Tout fonctionne selon les qualités nécessaires à la réussite de l’acte, des Elémentaux aux Seigneurs : même principe. 
Bien que chacun évoluant et s’élevant dans l’expérience de sa charge, toutes les hiérarchies sont amenées à grandir qualités et pouvoir, à évoluer parallèlement à l’évolution des hommes. 
Chaque Hiérarchie a donc un Seigneur qui gouverne et distribue Ordre et Energie jusqu’à la multitude des plus petits. 
L’organisation divine est le modèle pour les hommes. 
Sans les hiérarchies divines, pas de vie sur Terre.
avatar
Arlitto
Admin
Admin

Sexe : Masculin Messages : 12370
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'interaction entre l'humanité et les hiérarchies divines

Message  Arlitto le Dim 21 Aoû - 16:09

Qu’est-ce qui attend les hommes dans les 100 ans à venir ?
 
L’état de la Terre a atteint un seuil de destruction telle que les Hiérarchies seront amenées à sa Réparation, activement, dès que les hommes auront pris conscience de leur Présence et de l’unité subtile à créer pour que le Futur soit. 

Les évènements sur Terre vont aller bon train, et une fois l’humanité « sur les rails » : engagée dans le Nouveau, sous l’ordre du R7, l’organisation concrète de Réparation avancera allègrement parce que les obstacles de l’impureté – la masse des hommes impurs et refusant de suivre le Plan divin – ne seront plus présents. 

Dans un siècle, la Terre, dans ses parties dégagées : disponible aux hommes présents, aura en grande partie retrouvé un état vivable. Les hommes y contribuant grandement et étant – par leur propre volonté de Restaurer la Terre – aidés divinement constamment. 

L’homme aujourd’hui n’a pas idée de ce que sera l’unité homme-hiérarchies de la Terre. Le terme « miraculeux » n’est pas exagéré dans l’expression de tous à redonner à la Terre son caractère premier : l’harmonie de la vie des 3 Règnes minéral-végétal-animal et humain-divin. 

Il ne faut donc pas voir le monde d’aujourd’hui évoluer comme aujourd’hui, mais concevoir le monde dans 100 ans comme le Jardin du monde Nouveau prêt à être ensemencé des vies nouvelles. 
Ce qui attend les hommes est incomparable. 

L’harmonie Terre divine-humanité sera à son début mais largement visible de tous les hommes-âmes cherchant la Paix en tout. Et l’unité avec les hiérarchies de la Terre modifiera la relation des hommes avec la vie. Tout sera donné aux hommes-âmes pour affirmer la vie divine. 

Le But est si grand que l’aide proportionnelle à l’engagement des hommes dans le but ne peut être aujourd’hui compréhensible. Pourtant elle sera, parce que la qualité de l’humanité ne sera plus celle d’aujourd’hui (2013). Dans 100 ans, il n’y aura plus d’hommes impurs, mais des âmes volontaires pour accomplir le Plan divin : révéler le divin en tout acte : beauté bonté vérité. 
 Maître Vénitien
avatar
Arlitto
Admin
Admin

Sexe : Masculin Messages : 12370
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'interaction entre l'humanité et les hiérarchies divines

Message  Arlitto le Dim 21 Aoû - 16:10

Le combattant
Par Maître Sérapis
 

La Lumière s’impose ou c’est la nuit. 

L’âme en soi, la parole sage, prend place. 

Il n’y a pas place à deux vies : l’homme sage – l’homme fou. 

L’âme n’a qu’une voix. 

Vouloir l’harmonie et renoncer à la note juste de l’instrument est non-sens. Et l’homme coupé en deux ne peut vivre. Il est l’esclave de la dualité, de son double. 

Le combattant de la Lumière, dans la Lumière, pour la Lumière est l’âme qui impose sa force divine. 

Le poids de la matière est cloaque, algues nauséabondes, nuit de goudron, et l’âme est armée de Notre force : le Lien divin, l’Energie de l’Amour, la Puissance de l’Univers pour défendre le Plan. 

Le combattant n’est pas dans la bataille du feu et du fer, mais dans le mental de l’homme qui se bat entre son inférieur et son supérieur : les deux « moi ». 

Le combattant victorieux est chevalier de Lumière devant tous.
avatar
Arlitto
Admin
Admin

Sexe : Masculin Messages : 12370
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'interaction entre l'humanité et les hiérarchies divines

Message  Arlitto le Dim 21 Aoû - 16:11

Le choix des armes
 

Prends ton Epée chevalier et veille. 

Ne réponds que dans la nécessité : acte divin dans l’acte des hommes. 

Il n’y a rien à concéder. 

Tu connais la Loi. Tu es pur. 

Tu mourras à la vie matière, mais non à la vie de l’âme. 

Tu le sais, le monde est dur et pour toi seul compte 

La Lumière divine sur Terre, dans le Groupe des hommes, dans l’enfance du monde. 

Il n’y a ni doute sur la voie, ni plainte dans le corps, 
Que le Rayonnement de l’Amour qui est Lumière. 

La Respiration se fait Lumière. 

La Marche se fait Lumière. 

L’Epée est Lumière qui impose la Voie. 

Dans la matière, c’est la loi du plus fort. Le chevalier est plus fort que la matière. Par l’Epée de Feu, il s’impose à la matière et sépare l’ombre, la Lumière. Il ouvre le chemin. Le chevalier connait les hommes. Il agit dans la matière des hommes pour faire valoir la Loi divine. Il ne combat pas le corps le plus bas, mais le plus haut de la matière de l’homme : ses pensées. 

Le Feu de l’Epée épure. Le chevalier la tient levée et la Lumière fait son œuvre, dissout l’ombre dans la pensée des hommes, dissout les pensées inférieures. 
avatar
Arlitto
Admin
Admin

Sexe : Masculin Messages : 12370
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'interaction entre l'humanité et les hiérarchies divines

Message  Arlitto le Dim 21 Aoû - 16:12

L’Epée et l’âme des chevaliers.
 
Elle est son gardien divin et l’homme digne est gardien du Feu divin donné aux hommes.
La Conscience divine grandit dans l’acte.
L’Epée à la main, il apprend à ses frères à s’unir dans l’Unique.
Sa Respiration est Lien divin.
Sa Respiration est force divine donnée aux hommes.
Par l’Epée, il illumine, rassemble et élève.
Il est le gardien du château.
Le château des âmes où Nous sommes tous, Chevaliers de la Terre et de l’Univers.
La Lumière éclatante jaillissant de toutes les fenêtres est autant d’Epées levées sur la Terre.
Pour les âmes en chemin, c’est le repère.
Le germe divin est pommeau de l’Epée.
Lumière qui appelle la Lumière du château : Unité des Cœurs, Harmonie dans la Lumière.
Harmonie par la Lumière du Ciel : le Lien divin.
avatar
Arlitto
Admin
Admin

Sexe : Masculin Messages : 12370
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'interaction entre l'humanité et les hiérarchies divines

Message  Arlitto le Dim 21 Aoû - 16:13

La Course dans les Cieux. Le Zodiaque.
 
 
Histoire des hommes ~ Histoire céleste sont liées dans le Rythme Cosmique des jours et des nuits de la Terre à l’infini.
L’horloge tourne. La course des planètes, la rotation des astres, le mouvement en spirale, la suspension des Luminaires dans l’Infini céleste, a un Sens, un Rythme, un But fini et infini, visible et invisible, immédiat et lointain.
L’échelle du temps est toujours la même, le mouvement unique et multiple à la fois, tout est un.
L’Univers glisse en spirale, s’élève et s’épure, s’allège, s’affine, devient 1. Divin.
Les sœurs, les mères, les frères, la famille divine a essaimé dans le Ciel en une multitude de points célestes rayonnants qui déposent leur pensée sur la Terre, sur les Terres divines.
Notre Terre reçoit la manne céleste pour sa croissance et entraînée dans la course du jour, des jours multiples, elle s’abreuve aux Energies du Zodiaque, des Triangles divins qui sont liaison, puissance divine, bouclier d’amour pour la Terre.
La famille céleste transmet son histoire à la Terre, sa force, son enseignement pour que croisse l’enfant céleste.
Chaque signe, chaque constellation sur le berceau se penche, apporte son cadeau divin, qui nourrit l’homme ~ l’humanité dans sa croissance divine.
Chaque Signe ~ Constellation, pour la Terre est éveil divin dans son ciel. Chaque jour est don unique, pensée divine nouvelle, respiration céleste plus proche de la Terre jusqu’à l’Unité.
Souffle de l’homme ~ souffle céleste, pensée de l’homme ~ pensée céleste. Divinité.
De l’Amour des astres, des hommes célestes, naît la Terre divine, la Terre Sacrée. Unité.
Nous entrons dans le regard des âmes. Les fruits du zodiaque. Jeunes astres. 
avatar
Arlitto
Admin
Admin

Sexe : Masculin Messages : 12370
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'interaction entre l'humanité et les hiérarchies divines

Message  Arlitto le Dim 21 Aoû - 16:14

L’intérêt Divin
par Maître Hilarion
 
« En parallèle, Maître Hilarion a exprimé et développé l’intérêt divin de ce partenariat créatif entre l’Humanité et la Hiérarchie qui est à installer sur Terre. » J.
La précision dans l’Acte d’Amour est nécessaire à son impact sur les hommes et dans le Plan. Nous ne sommes pas dans le doux rêve d’un futur de Paix, mais dans l’engagement dans la lutte, jusqu’au dernier souffle. On ne trompe pas les gens avec des rêves au moment où la vie est en jeu. On leur montre la voie, rythmée, jalonnée d’indices, optimisée par l’éveil intérieur : l’intérêt au divin : sa réalité subtile et concrète.
L’intérêt divin sera le sujet de ces messages, en conclusion du Livre de J. qu’il soit remercié de son intention et de son acte.
Ce sont des généralités qui s’adressent à tous. Pour les précisions, Nous ferons un document complémentaire. J. est bien armé pour cela, qu’il pose l’acte.
avatar
Arlitto
Admin
Admin

Sexe : Masculin Messages : 12370
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'interaction entre l'humanité et les hiérarchies divines

Message  Arlitto le Dim 21 Aoû - 16:14

L’intérêt Divin
 

L’intérêt divin est compréhension du Plan dans sa partie immédiate.
Nous Nous attacherons à révéler l’acte immédiat visible des hommes quand il est annoncé.
Prenons l’exemple des rendez-vous politiques lancés en différents moments sur cinq années : 2009-2010-2011-2012-2013. Oui, chaque année a été : lancer l’Energie de la rencontre avec la ferme intention de la voir se réaliser.
Ferme intention n’est pas espoir. Ferme intention est Volonté lucidement engagée, et espoir est potentialité positive. Notez la différence.
Nous ne travaillons pas en espérant, mais en engageant des actes, en connaissant parfaitement les réponses des hommes. Mais Nous leur laissons une part d’initiative pouvant grandement améliorer les conditions sur Terre.
Nous ne les laissons pas abandonnés à leur sort sans soutien, sans solution. Cela démontre bien que c’est l’homme, au final, qui choisit la voie la plus difficile ou au contraire : engage le Bien, ce qui est rare.
Si les hommes aujourd’hui comprenaient mieux le Plan, ils ne seraient pas plus forts pour autant, parce que l’obstacle majeur est : la matière encombrante qui a envahi le monde et la pensée des hommes.
Avant que le Plan ne puisse être appliqué par la majorité restante, il faut que les racines des ronces soient arrachées, éradiquées jusqu’à la dernière, du moins pour les plus grandes, pour qu’il n’y ait plus risque de prolifération dans une terre fertile.
La terre fertile mise au jour, les hommes n’auront plus de difficulté à affirmer les Lois Justes. L’homme bon prospère.
Aujourd’hui, le Plan est connu des ésotéristes, des chercheurs de Vérité, des disciples, et des hommes qui luttent contre son développement et son application. Cette lutte intense ne peut durer au vu de la situation sur Terre. Cette lutte a une fin à très brève échéance. C’est une évidence liée à l’activité-même des hommes arrivée à sa dernière limite. Les bêtes se meurent par millions chaque jour et les hommes suivent la même voie.
Le Plan est donc conçu comme un formidable frein à la mort et en contrepartie, ne peut permettre aux mêmes fous qui y conduisent, de durer. Le tri entre la vie et la mort – vie de la Terre et des hommes et mort de tous – se fait dans l’heure-couperet qui correspond à une fin de cycle, à un moment précis cosmique et terrestre réunis.
C’est le bon moment pour évoluer. Et Nous en profitons pour montrer le Plan aux hommes et les encourager à le mettre en place. Ce qui retient les hommes est plus de l’ordre de l’inculture, de la peur, de la corruption de la pensée, et pour beaucoup : de l’incapacité à avoir la force d’engager le Changement.
Tous les rendez-vous politiques ou autres qui ont été sollicités, que Nous, Hiérarchie Planétaire, appelons « chance du contact », n’ont pas abouti immédiatement par peur de vivre autrement dans le monde, peur de tout perdre pour défendre le But : la Réparation de la Terre, le Futur Juste, le Présent Juste.
Et c’est là que Nous intervenons, en posant devant chaque personne contactée officiellement et concrètement - politiques ou disciples, journalistes ou indépendants - l’ultimatum : l’engagement dans le Futur. En même temps que la réponse donnée reste conforme au système officiel - « la soumission » au système actuel fait de chantages et de capitalisme, de corruption - Nous lançons l’Energie : faisons régner le vent du changement, transportant les graines là où elles doivent germer.
L’acte d’appeler, de contacter, de relancer cycliquement, d’avertir le monde, de tout dire au monde : constitue l’acte du Changement dans l’entremêlement constant de la Volonté divine poussant les consciences à l’effort : dans les actes en cours des hommes révélant leurs contradictions et la nécessité du changement, et dans les souffrances occasionnées par les actes absurdes engagés en amont (par les hommes).
Nous poussons à la Révélation tant de l’absurde que de la voie divine. La caricature est nécessaire et fait office d’enseignement. Nous poursuivrons sur les Rayons dans les actes, dans l’humanité.
Nous n’abordons pas une ligne précise, mais générale.
avatar
Arlitto
Admin
Admin

Sexe : Masculin Messages : 12370
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'interaction entre l'humanité et les hiérarchies divines

Message  Arlitto le Dim 21 Aoû - 16:15

L’intérêt dans le Plan
 
Les rayons dans les actes, dans l’humanité.
 
Les 7 Rayons sont 7 approches différentes, 7 portes, 7 complémentarités, 7 états de compréhension, 7 manifestations.
L’assemblage des Rayons crée autant de voies qui révèlent le porteur de Rayons, sa maturité divine, son équilibre divin-matière.
Si Nous écrivons un acte d’une matière linéaire : toujours les mêmes Rayons en action, en manifestation, en compréhension, Nous nous adressons à un type d’homme précis : celui qui possède les mêmes Rayons pour agir. Cela restreint d’autant le nombre de personnes capables de comprendre un acte imposé, identique dans son approche et sa révélation.
La monotonie nous prend et l’acte n’est pas révélé. Il est oublié.
Au contraire d’un acte puissant par un corps différent, variant ainsi la coloration de l’ensemble. L’acte devient unique dans l’instant tout en rassemblant un public futur.
Chaque acte dans le Plan : écrit – action dans le monde, obéit à une part du Plan, une porte, un type de réponse et d’appel.
La multiplication des actes crée l’acte de Révélation.
En plus des Rayons en l’homme, il y a les Rayons extérieurs venant des Astres et Constellations, interaction des Rayons, rythme de la Terre et de la Lune.
Plusieurs cycles et influences se superposent et Nous avons à chaque fois un repère divin dans l’acte d’exception.
Celui qui déchiffre ces données pourra comprendre les Energies en action et leur nécessité.
Les hommes aujourd’hui vivent en aveugle et ignorent encore que l’Univers, comme notre vie, est bâtie sur l’interaction des Energies.
Au final, c’est l’Energie dans le langage employé, dans la forme projetée de l’acte qui a un impact dans la conscience des hommes. Tout est sujet à éveil de la Conscience du Coeur : la graine divine. Et les Energies des 2 civilisations qui se chevauchent aujourd’hui R6 et R7 sont, avec la Volonté R1 et l’Amour R2, présents en chaque Rayon actif. La somme de l’instant dans le Plan à chaque temps : 1 somme de Rayons, jusqu’à l’unité de tous dans le 2, puis le 1.
Nous aborderons demain : Politique et psychologie des Etats. Les Rayons et les Alliances entre Etats.
avatar
Arlitto
Admin
Admin

Sexe : Masculin Messages : 12370
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'interaction entre l'humanité et les hiérarchies divines

Message  Arlitto le Dim 21 Aoû - 16:19

Politique et psychologie des Etats.
 
Les Rayons et les Alliances entre Etats.

Il appartient à Maître St Germain de développer les parcours politiques et les alliances. Nous aborderons des généralités offrant des perspectives de compréhension du Plan dans le fonctionnement des Rayons dans les alliances.
Il faudrait rappeler les 7 Rayons :
R1 : Volonté ou pouvoir
R2 : Amour – Sagesse
R3 : Intelligence Active
R4 : Harmonie par le conflit
R5 : Connaissance concrète – Science
R6 : Idéalisme Abstrait et Dévotion
R7 : Magie rituelle et Cérémonielle (Ordre et Rythme)
L’histoire des Peuples est liée à l’histoire des groupes migrants qui se sont installés où, pour la plupart des Etats actuels, des Pays se sont constitués en groupes reconnaissables. Ces groupes qui avaient donc des caractéristiques communes qui fait qu’aujourd’hui nous pouvons définir, pour chaque Pays ou Nation, un caractère de Groupe : le Rayon de l’âme et de la personnalité.
Maître Dwjal Khul l’a déjà avancé dans les années 1940 et ce n’est pas une nouveauté. Nous en reparlons parce que l’âme de Groupe de chaque Nation a une grande importance ainsi que sa personnalité dans les alliances.
Ces caractéristiques ne sont pas dues au hasard et les quelques exemples que Nous prendrons sont révélateurs du Plan qui s’écrit sur Terre.
Nous pourrions donner tous les Rayons de tous les Pays du globe. SL peut le faire. Mais Nous préférons éclairer ce qui doit l’être dans la vision du Plan immédiat : les prochaines années.
Parlons de l’Allemagne et de la France, de l’âme de l’Afrique. Nous aborderons demain ce qui fait obstacle aux alliances présentes.
SL : Pourquoi ne pas parler de la Palestine également ?
MH : D’abord parce qu’elle est constituée de plusieurs Peuples et que ses frontières instables ne crée pas un exemple facile pour tous. Nous parlerons de la Palestine en tant que destinée et qualités rassembleuses dans sa récente histoire. C’est un sujet à part entière.
Reprenons :
Ce n’est pas un hasard si tu es née en Allemagne, y a vécu ainsi qu’en France, et que le Plan s’écrive aussi en Afrique où Maître A. a vécu. Nous suivons le Plan.
L’Allemagne s’est construite avec une personnalité R1 et l’Âme R4. Avec la Personnalité R1, elle va au bout des actes, elle s’impose facilement, et par l’âme R4 elle est en recherche d’Harmonie, de Perfection, dans l’ensemble, ce sont les particularités du Peuple Allemand.
Pour la France, Personnalité R3, Âme R5 : le R3 s’est révélé dans son Expression et son Rayonnement. Pour le R5, elle montre la voie de la Connaissance Nouvelle appliquant les Lois de l’univers : le lien divin-matière. L’Allemagne doit créer l’unité et l’Harmonie en affirmant le Plan.
Leurs qualités sont inséparables du But, et performantes.
Dans l’histoire des rois, les deux Nations ont toujours eu des liens étroits. Je ne dis pas que l’idéal est réalisé, mais que les affinités ont permis ce qui doit être prochainement.
Dans le Plan, l’éveil de l’Afrique et son élévation passe par la reconnaissance de son unité : Âme 6, Personnalité 3, ce qui n’a pas encore été développé dans l’unité du continent va se fédérer par cette notion de Rayons communs le 6 et le 3.
Il y a la capacité d’unir et la dévotion passant par l’Illumination.
Le 3 est le lien. Par le 3 : la Révélation de la personnalité. Par l’âme : affirmation du Plan dans une direction précise révélée.
Le R7 trouvera à s’exprimer dans l’expérience et la maturité. Nous y arrivons par l’aide apportée à l’Afrique et son répondant : les qualités de ses rayons Âme-personnalité.
C’est important pour comprendre l’Afrique où les peuples ne cherchent pas l’affrontement, mais qui sont instrumentalisés par des agitateurs hors du Plan, de la destine des peuples d’Afrique.
Il faut voir le Plan dans ce qui est l’avenir du Bien et non les difficultés rencontrées, bien que celles-ci sont aussi une des conséquences du caractère africain.
Si nous alignons les Rayons, nous avons pour ces trois groupes distincts, tous les Rayons réunis dans le R7 : celui de l’Ere du Verseau : le Futur de la Terre, le Rayon de Maître St Germain, qui préside à la mise en place du Plan, du Futur pour l’humanité actuelle.
Nous avons fait simple pour ne pas encombrer le mental du lecteur. Nous aborderons demain les alliances contre nature ou les alliances qui n’en sont pas.
Nous aborderons la Construction de l’Europe et ses déboires par rapport aux Rayons. L’alliance USA-Angleterre. Israël. Et la Russie en conclusion. Le tableau sera complet avec une vue générale du monde. Et ce sera notre conclusion.
avatar
Arlitto
Admin
Admin

Sexe : Masculin Messages : 12370
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum