L'interaction entre l'humanité et les hiérarchies divines

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'interaction entre l'humanité et les hiérarchies divines

Message  Arlitto le Dim 7 Aoû - 16:01

Rappel du premier message :

L'interaction entre l'humanité et les hiérarchies divines

Le fondement de l'astrologie
« Le Cinquième groupe [de la hiérarchie des Pouvoirs Créateurs] est très mystérieux, parce qu'il est en rapport avec le Pentagone Microcosmique, l'étoile à cinq branches qui représente l'homme. En Inde et en Égypte ces Dhyanis [hiérarchies Divines] sont associées au Crocodile, et ils résident dans le Capricorne. Ces termes, dans l'astrologie Indienne sont convertibles, et ce (dixième) signe du Zodiaque est appelé Makara, vaguement traduit par « crocodile ». Le mot est interprété de différentes manières en occultisme, comme on le verra plus loin. En Égypte, le défunt – dont le symbole est le pentacle ou l'étoile à cinq branches, avec les pointes qui représentent les membres d'un homme – était de manière emblématique transformé en un crocodile : Sebek, Sevekh, ou « le septième », et comme le montre M. Gerald Massey, celui qui est le symbole de l'intelligence, est en réalité un dragon et non un crocodile [Sebek = le dragon-crocodile]. Il est le « Dragon de Sagesse », ou le Manas, « l'Âme Humaine », le mental, le principe d'intelligence, appelé dans la philosophie ésotérique le « Cinquième » principe. » ‒ Traduction de The Secret Doctrine, I, p. 219.
L'humanité rationnelle
« Ce fût le travail de la cinquième Hiérarchie – ces êtres mystérieux qui président la constellation du Capricorne, Makara, ou du « Crocodile » en Inde et en Égypte – d'informer la forme animale, vide et éthérée, pour en faire l'Homme Rationnel. Ceci est un des sujets sur lequel très peu peut en être dit au grand public. C'est un MYSTÈRE, vraiment, mais seulement pour celui qui est prêt à rejeter l'existence, dans l'Univers, d'Êtres spirituels intelligents et conscients, et qui limite la pleine conscience à l'homme, et à « une fonction du cerveau ». De nombreuses Entités Spirituelles se sont incarnées corporellement dans l'humanité, depuis le début de son apparition, et qui, malgré cela, demeurent toujours aussi indépendantes, qu'avant, dans les infinités de l'Espace... » ‒ Traduction de The Secret Doctrine, I, p. 233.
Le symbole du Capricorne
« Regardons ce qui a été déjà dit, dans la littérature théosophique au sujet de la constellation du Capricorne, et ce qui en est généralement connu. Chacun sait que
  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
est le dixième signe du Zodiaque dans lequel le Soleil entre au solstice d'hivers, environ le 21 décembre. Mais très peu, dit-on, savent – même en Inde, hormis les initiés – quelle est la relation mystique réelle qui semble exister entre les noms de Makara et de Kumara. Le premier représente, selon certains orientalistes, un animal amphibie appelé cavalièrement « crocodile », et le second est le titre du grand patron des yogis (voir le Siva Purana), les Fils de Rudra (Siva) qui sont unis à Lui ; un Kumara lui-même. C'est par leur connexion à l'Homme que les Kumaras sont aussi reliés au Zodiaque. Essayons de trouver ce que le mot Makara signifie.
« Le mot Makara, nous dit l'auteur des Douze signes du Zodiaque, [article M. Subba Row, paru dans l'ouvrage Five Years of Theosophy] « contient en lui-même la clef de son interprétation correcte. La lettre Ma équivaut au chiffre 5, et Kara signifie la main. [...] Ainsi Makaram ou Panchakaram signifient un Pentagone » ‒ l'étoile à cinq branches ou le pentagone représentant les cinq membres de l'homme (*) ».

« (*) Quelle est la signification et la raison de cette figure ? C'est que le Manas est le cinquième principe, et que le pentagone est le symbole de l'Homme ‒ non seulement de celui qui a cinq-membres, mais plutôt de l'HOMME pensant, et conscient. » ‒ Traduction de The Secret Doctrine, II, p. 576.
Un symbolisme universel
« L'ésotérisme du Nouveau Testament confirme tout à fait celui des Livres Mosaïques Hébreux ; et comme à, la même période, nombre de symboles, en général, purement égyptiens et païens – la Trinité par exemple – furent copiés et incorporés dans, les synoptiques et [l'évangile de] saint Jean, il est évident que l'identité de ces symboles était connus des auteurs (quels qu'ils furent) du Nouveau Testament. [...] Ainsi l'eau, le feu, la Croix, ainsi que la Colombe, l'Agneau, et d'autres animaux sacrés, avec toutes leurs combinaisons, qui ont la même signification, d'un point de vue ésotérique. »

« Le Lotus et l'Eau sont parmi les plus vieux symboles, et leur origine est purement aryenne, et sont devenus une propriété commune [...] [avec l'humanité actuelle]. Donnons un exemple. Les lettres, comme les nombres, sont tous mystiques, tant pris en combinaison que séparément. La lettre M est la plus sacrée de toutes les lettres, et elle est à la fois féminine et masculine, ou androgyne ; et symbolise l'EAU, le grand abîme. Elle est mystique dans toutes les langues, Orientales et Occidentales, et sa forme représente des vagues : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. Dans l'ésotérisme aryen et sémite, cette lettre était toujours associée aux eaux ; i.e. en sanskrit à MAKARA – le dixième signe du Zodiaque – qui représente un crocodile, ou plutôt un monstre aquatique toujours associé à l'eau. La syllabe MA équivaut et correspond au nombre 5 – composé d'un binaire, symbole des deux sexes séparés, et d'un ternaire, symbole de la troisième vie, la progéniture du binaire. Cela encore, est souvent symbolisé par le Pentagone, qui est un signe sacré, un Monogramme divin. MAITREYA est le nom secret du Cinquième Bouddha, et le Kalki Avatar des Brahmanes – le dernier MESSIE qui viendra à la culmination du Grand Cycle. C'est aussi la première lettre du mot grec Metis ou la Divine Sagesse, le « verbe » ou Logos ; et de Mithra (le Mihr), la Monade, le Mystère. Tous sont nés dans, et à partir, du grand Abîme, et ils sont les Fils de Maya – la Mère ; en Egypte, de Mouth, en Grèce de Minerve (sagesse divine), de Marie, ou MyriamMyrrha, etc. ; de la Mère du Logos chrétien, et de Maya, la mère du Bouddha. Madheva et Madhavi sont les noms des dieux et déesses les plus importants du panthéon hindou. Finalement, Mandala est en sanskrit « un cercle », ou un orbe (les dix sections du Rig Veda). Les noms les plus sacrés en Inde commencent généralement avec cette lettre – de Mahat, la première manifestation de l'intellect, et Mandara, la grande montagne utilisée par les dieux pour baratter l'Océan, et jusqu'à Mandakin, le Ganga(Gange) céleste, Manu, etc., etc. »
« Nous avons aussi Moïse – trouvé dans les eaux du Nile – avec une consonance symbolique dans son nom. Et la fille du pharaon l'appela du nom de Moïse, car, « je l'ai tiré des EAUX » (Exode, ii, 10) (*). A côté de cela le nom hébreux sacré de Dieu, formulé avec la lettre M, est Meborach, le « Saint » ou le « Béni », et le nom des eaux du Déluge est M'bul. Un rappel des « trois Maries » à la Crucifixion et leur lien avec Mar, la Mer, ou l'Eau, pourrait clore les exemples. C'est pourquoi dans le Judaïsme et le Christianisme le Messie est toujours associé à l'Eau, au Baptême, aux Poissons (le signe zodiacal appelé Meenam en sanskrit), et même avec l'Avatar Matsya (poisson), et le Lotus – le symbole de la matrice, ou son homologue le nénuphar.

« Sur les reliques de l'ancienne Egypte, plus les objets de symboles et d'emblèmes votifs exhumés sont anciens, plus souvent les fleurs de lotus et l'eau sont dédiés aux Dieux Solaires. Le dieu [Noun] (Khnoom) – le pouvoir humide – l'eau, comme l'enseigne Thales, étant le principe de toutes choses, est assis sur un trône enchâssé d'un lotus (époque saïte, serapeum). [...] La « grenouille ou le crapaud divin » était parmi les principales déités créatives cosmiques, à cause de sa nature amphibie, et surtout à cause de son apparente résurrection, après avoir passé une longue période cachée dans de vieux murs, rochers, etc ; et elle participa non seulement à l'organisation du monde, avec [Noun] (Khnoom), mais fut aussi associée au dogme de la résurrection (**). Il doit y avoir quelques sens profonds et sacrés attaché à ce symbole, puisque, malgré le risque du reproche d'une zoolâtrie dégradante, les premiers Chrétiens égyptiens l'adoptèrent dans leurs Eglises. Une grenouille ou un crapaud enchâssé dans un lotus, ou simplement sans cet emblème, était une forme adoptée pour les lampes d'Eglise, sur lesquelles était gravés ces mots « Je suis la résurrection » [ego eimi anastasis]. On retrouve ces grenouilles divines sur toutes les momies. »

(*) Quand les sept filles du prêtre de Midian, vinrent puiser de l'eau, c'est par Moïse que troupeau put être abreuvé, et pour ce service Midian offrit Çippora (de sippara = la vague brillante) comme épouse à Moïse (Exode, II). Tout ceci à un sens secret.
(**) Avec les Egyptiens la résurrection avait lieu après 3000 ans de purification, dans le Devachan ou « dans les champs de béatitude ».
Extraits de The Secret Doctrine, II, pp. 384-6.
avatar
Arlitto
Admin
Admin

Sexe : Masculin Messages : 12555
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas


Re: L'interaction entre l'humanité et les hiérarchies divines

Message  Arlitto le Dim 21 Aoû - 16:33

Les Energies lors de l’adombrement de Groupe,
 
 
Maître Hilarion 13.03.11
L’Ange Michel est à tes côtés, l’épée levée au-dessus du Groupe, élevant les consciences, la Conscience du Groupe. Par ton Cœur, un puissant faisceau de Lumière blanche vient dégager le corps du Groupe et son aura jusqu’à l’âme. 7 temps seront nécessaires. Puis, le Groupe purifié, tu baignes son corps, son aura et son âme de Lumière blanche d’Amour pur, par le Centre Ajna. 7 temps seront nécessaires. Préviens le Groupe, des Energies qui feront leur chemin en chacun et engage les personnes présentes à réserver, pendant 3 jours minima à 7 jours, des temps de repos pour les recevoir dans leurs corps. De ton côté nourris le Groupe 7 jours. Le processus de renouvellement des cellules est activé et sera, pour ceux qui sont prêts, source d’engagement.
Quand la porte du Cœur s’ouvre, les Energies Divines sont utilisées positivement. Si non, elles créent un rejet et provoque une réaction. Nous voyons ainsi ce qu’il en est sans intervenir dans la décision individuelle. Le libre arbitre se manifeste par le refus du Divin. L’adhésion au Divin signe l’âme dans le Cœur.
L’adhésion au Divin est reconnaissance et application de la Beauté en Tout, de l’Amour et de la Vérité. C’est la reconnaissance du Plan Juste et de l’Organisation Divine du Monde à laquelle nous appartenons et que nous acceptons. Toutes les Energies présentes sont incluses dans l’Energie dont Christ est porteur. MH 13.03.11
avatar
Arlitto
Admin
Admin

Sexe : Masculin Messages : 12555
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'interaction entre l'humanité et les hiérarchies divines

Message  Arlitto le Dim 21 Aoû - 16:34

L’Energie, Les Energies Libres
 
L’Energie Libre
 
Maître Vénitien 15.02.11
L’intelligence de l’homme lui permet d’accéder à la compréhension de l’Univers et de son unité avec la vie, toute vie. A partir de ce moment-là, il entre en relation avec ce qui peut lui être utile pour vivre. Il entre en communion avec le monde Subtil qui l’informe de ce qui est nécessaire. La vie est don. Il est donc normal que l’homme en accord avec la Nature, avec la Terre, avec les Hiérarchies terrestres, Anges, Dévas, Elémentaux, « découvre » ou soit mis en contact avec la réponse à sa demande.
L’Energie Libre est un bien commun à tous qui appartient à la Terre et que chacun peut utiliser sans rien devoir aux hommes. Par sa relation d’Amour à la Terre, il saura utiliser l’énergie naturelle, l’électricité de la Terre, pour se chauffer et circuler.
La reconnaissance des vies subtiles de la Terre les rendent actives et plus utiles aux hommes. Si l’homme est une antenne qui capte « la relation invisible », le Monde subtil des Anges et des Dévas, il suffit d’avoir l’énergie libre (éthérique) sur un support pour qu’elle se condense et alimente ce que l’homme aura installé. Cette électricité très fine est alimentée par les Elémentaux et les Dévas du Feu et réagissent à l’Harmonie de l’homme, à son lien d’Amour avec eux.
L’homme fera des découvertes étonnantes et merveilleuses quand il saura exprimer son unité vitale avec le monde invisible et sa compréhension. Dès à présent, renseignez-vous et expérimentez. Oui, le chercheur Tesla vous a ouvert la voie.
Maître Hilarion 15.02.11
La découverte de Tesla a été confisquée parce qu’elle rendait l’homme autonome et non tribu- taire des systèmes d’Etat (commerce). Mais c’est la même chose pour le moteur à eau. Nous nous retrouvons aujourd’hui avec un manque de préparation devant la pénurie énergétique qui se dessine. Que vont faire les hommes ? S’ils attendent, ils ne verront jamais d’amélioration à leur condition de vie sans passer par la dépendance au système économique actuel. Tous les éléments sont à portée de main, il suffit de s’y consacrer et de diffuser toutes les informations liées à l’Energie Libre. Elle concerne l’Humanité entière et ne peut être limitée. C’est sur ce Principe de Don de la Terre pour tous qu’elle existe. En d’autres termes, si les hommes ne veulent pas partager leurs découvertes qui incluent les moyens d’utiliser l’Energie Libre, ils entravent la Loi cosmique d’Unité et les Principes Divins ne sont plus respectés, à l’utilisation de l’Energie Libre n’est pas développée, n’est pas aidée subtilement à être abondamment utilisée.
Aujourd’hui, les hommes sont prêts à respecter les Principes Divins et l’EL qui a toujours été en libre accès, va pouvoir être utilisée avec la maturité des hommes nécessaire à la compréhension du don de la Terre. La connaissance des Dévas activera les découvertes utiles à la libre circulation des hommes sur la Terre et à leur vie quotidienne. Ce n’est donc pas un monde d’obscurité qui est prédit mais bien au contraire une vie éclairée par l’Amour. Sans la relation d’Amour, les hommes seront limités dans leurs conditions de vie sur tous les plans.
Le Déva est un être Divin vivant que l’œil hu- main ne voit pas mais qui habite la Terre, l’Air, le Feu et l’Eau. Là où vous marchez, vous êtes dans le corps d’un Déva. Les Dévas fonctionnent aussi en formation hiérarchique. Plus vous leur témoignez de l’attention en Amour, plus le lieu est « énergétisé » et l’Amour que le Déva reçoit s’exprime en en Energie éthérique positive.
La manière d’utiliser cette Energie éthérique est d’une grande simplicité accessible à tous. Allez sur le Net et vous trouverez. Dès que vous aurez compris le lien qui vous unit aux Dévas et donc, aux Elémentaux, vous leur donnerez cet Amour si nécessaire à la Guérison de la Terre et à l’Harmonie de toutes les vies. Votre avenir est assuré. Ne perdez pas de temps en angoisse, construisez. C’est par l’Amour que le monde se transforme. Toutes les aides sont présentes. Agissez.
La raison du chercheur :
C’est par Amour de l’Humanité que de nombreux chercheurs ont, par unité de cœur avec l’essence Divine de la Terre comme de l’Uni- vers, mis à jour la Vérité utile autour d’eux. Sans cette qualité de vouloir le Bien pour tous, l’homme ne peut voir ce que le Divin met à sa disposition. Tout est donné à celui qui sait voir par le Cœur. 15.02.11
avatar
Arlitto
Admin
Admin

Sexe : Masculin Messages : 12555
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'interaction entre l'humanité et les hiérarchies divines

Message  Arlitto le Dim 21 Aoû - 16:34

Les énergies Libres
 
Maître Hilarion 21.11.11 soir
Bien que Nous ayons déjà abordé le sujet dans le JM&D n° 15-2011, il est important de redire aux hommes qu’ils ne resteront pas démunis. Il y aura un grand moment de pénurie dû au retard pris par les hommes à mettre au point les inventions cachées au public. Il y a, sur le Net, de belles démonstrations de la capacité des hommes à se sortir de situations apparemment inextricables. C’est prioritairement l’incapacité des hommes à comprendre le « principe des énergies subtiles » en même temps que le refus de laisser s’exprimer, à partir de principes simples, une autonomie énergétique.
L’Humanité va profondément changer et avec elle, la méthode d’approche en solidarité concrète et subtile. Parler aujourd’hui « d’aide subtile » relève de l’impossible et c’est par le principe de l’énergie en mouvement : tunnel de vent, électromagnétisme, tellurisme, que les hommes vont se débrouiller quelque temps avant qu’une multitude d’inventions, allant dans la voie des Energies subtiles, soient au point.
Ce vide, pendant deux à trois décennies entraînera, il est vrai, un ralentissement général qui sera salutaire à la Planète et aux hommes, dans la mesure où ils réinventeront une Nouvelle Humanité. Il y a des efforts à faire certes, mais ce chemin est le seul envisageable, d’une part pour la survie de la Planète et des hommes, d’autre part parce qu’il rentre dans l’objectif du Plan qui s’écrit actuellement.
Freiner ou reculer l’inéluctable, ne sert à rien. Mieux vaut s’adapter au plus vite aux nouvelles conditions de vie. Plus il y aura de retard à accepter l’évidence, plus les hommes souffriront du manque de perspective et de prévoyance. Encore une fois, les hommes devraient ne s’en prendre qu’à eux-mêmes et se hâter de trouver des solutions, plutôt que de poursuivre dans la même voie où pratiques et matières sont obsolètes.
Ce n’est pas en se cachant la vue qu’on trouve la solution, mais en acceptant de partager la création qui peut être utile à l’ensemble. Nous n’appelons pas cela un mode de survie, mais la Nouvelle Civilisation faite de découvertes partagées par tous et l’amélioration de la vie selon les critères d’équité et non dans le déséquilibre qui sévit aujourd’hui. Le monde change, que les hommes mettent leur intelligence et leur cœur au service de tous, et la vie sera plus heureuse pour l’Humanité.
Va rechercher le texte que Nous avons écrit sur les Energies Libres. Cela rendra service à ton disciple. Oui, Nous pouvons continuer de travailler sur le sujet.
avatar
Arlitto
Admin
Admin

Sexe : Masculin Messages : 12555
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'interaction entre l'humanité et les hiérarchies divines

Message  Arlitto le Dim 21 Aoû - 16:35

La recherche de LM
(sur les Energies subtiles et le G6)
 
Maître Hilarion 05.12.11
Il ne doit pas chercher l’exactitude des chiffres. Ce ne sont pas eux qui parleront. Mais rapprocher les concordances. Nous avons activé le R2 conformément à la Venue de Christ et il ne peut trouver aujourd’hui la réponse. Ce n’est pas cela l’important, mais la révélation des actes sur Terre. Ensuite l’évidence apparaîtra.
Maître Vénitien 05.12.11
  LM cherche là où il ne devrait pas. Le R2 a une histoire particulière qui sera révélée sous peu, mais ce n’est pas la recherche urgente. Qu’il se consacre à révéler ce qui est sous ses yeux.
L’activation du R2 a été engagée dans le Plan pour répondre aux données spécifiques de la Terre. Ce n’est pas un Acte Cosmique habituel. Il est né de la Volonté de Tous, Hiérarchies, pour que réussissent le Plan. C’est pourquoi : que LM ne cherche pas la réponse. Il trouvera en temps voulu.
Je n’ai pas à lui donner d’ordre.
avatar
Arlitto
Admin
Admin

Sexe : Masculin Messages : 12555
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'interaction entre l'humanité et les hiérarchies divines

Message  Arlitto le Dim 21 Aoû - 16:35

Les Energies du Changement
 
Maître Hilarion 27.05.11
Jusqu’à maintenant, les guerres générées par l’idéologie n’avaient pas de répit. Elles couvaient et, pour certaines couvent encore. Mais ce qui s’annonce à présent, c’est une prise en compte plus sage des évènements. Il ne faut pas lire les apparences comme l’expression parfaite, mais comme une marche pour accéder au But. Les hommes en sont conscients qui sacrifient leur vie pour que leurs enfants aient un Futur. Ils espèrent pour les autres, ce qu’eux-mêmes n’espèrent plus pour eux. C’est un fait nouveau qui n’existait pas dans l’Ere des Poissons, Rayon 6 d’idéalisme et de dévotion, porté à résoudre dans le moment vécu la situation sans véritable projection raisonnée sur le Futur, mais plutôt selon l’idéal du moment emporté par l’émotion irrationnelle – ce qui a entraîné des guerres et des tueries sans fin. Au contraire d’aujourd’hui, où les hommes sont arrivés à une saturation dans le vécu de la matière et savent raisonner, projeter les intérêts de tous, dans le Sens de leur place au sein de l’Humanité. Aujourd’hui les hommes pensent « Groupe » et non plus « individuel ». Cela modifie comportement et perspective et s’inscrit dans l’adaptation aux Energies des premier et septième Rayons. Les actes sont pesés, nécessaires, et remplissent leur mission de préparer le Futur de la Planète. C’est encore à l’état de germes même si l’étude des actes en révèle déjà un certain nombre. La pensée s’éveille dans ce sens et ce qu’il adviendra de l’Humanité et des conflits sera traité selon la Paix pour tous voulue éternelle et non plus provisoire et pour un groupe.
Cela modifie profondément la conception de la pensée et donc des actes politiques majeurs à venir et permet de créer mentalement le Futur avant sa projection dans la forme.
La peur résultant des actes de l’Ere des Poissons ne doit plus être. Une autre époque s’ouvre à l’homme qui fait que tout ce qu’il engage à partir d’aujourd’hui, selon les Principes Divins, triomphera. Actuellement la peur de l’avenir obstrue le mental trop analytique et freine les actes positifs pour le Futur. Les hommes sont au centre du cyclone. Il n’y a pas doute sur la résolution des problèmes que vit l’Humanité. C’est l’application stricte des Principes Divins qui aura raison de la souffrance actuelle. Ce n’est pas en subissant la vie que l’on crée le Futur, mais en s’attachant à lutter contre toute forme contraire au Beau, au Bien, au Vrai.
Courage, Mes frères, l’Energie 2 d’Amour et l’Energie 7 d’Ordre, auront raison du drame actuel de la Planète. Lorsque vous aurez traversé le cyclone, la Paix viendra pour tous les hommes. Réparation et Reconstruction iront de pair. Le But sera connu de tous, transcendant tous les actes, l’Unité de tous les hommes dans l’unique Source Divine. L’émotivité de la personnalité aura fait place au mental supé- rieur : l’âme, siège de l’Amour-Sagesse. MH
avatar
Arlitto
Admin
Admin

Sexe : Masculin Messages : 12555
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'interaction entre l'humanité et les hiérarchies divines

Message  Arlitto le Dim 21 Aoû - 16:36

Les Energies dans le conflit
 
Maître Vénitien 13.05.11
Les Energies en œuvre aujourd’hui ne sont plus celles d’hier auxquelles les hommes se réfèrent. L’Ere passée (des Poissons) a mis l’accent sur l’Idéalisme abstrait et la Dévotion qui s’est exprimée en dévotion concrète au service du Divin dans la matière et non de son message élevé dans la pureté Divine. Les Energies de l’Ere du Verseau, qui sont l’Ordre, la Loi, le Rythme Divin, agissent maintenant et Maître St Germain en est le grand Ordonnateur sur Terre. Ses Energies sont amplifiées par l’Energie 7 du Verseau. Uranus 7 et Pluton 1 affirment et offrent à l’Humanité une possibilité inégalée d’élévation. Voilà pourquoi aujourd’hui les évènements sont si durs, si puissants et engagent le Futur de l’Humanité. L’arrivée de l’Energie 1 sur Terre est le signe d’un changement profond et capital à mettre en place. Nous avons toutes les conditions réalisées pour que les hommes les utilisent positivement. Ce qui implique que toute modification politique n’entraînera pas une situation pire, mais une amélioration nette et sans retour sur le passé, par le fait même de la maturité des hommes et de l’influence des Energies cosmiques.
Il n’y a donc pas à craindre le Futur, mais bien plutôt l’inertie qui favorise l’accroissement de l’injustice et à terme, la destruction de la vie. Les Energies 1 et 7 sont données pour le Futur de Paix de l’Humanité. Auparavant, il faudra se dégager de l’émotivité actuelle pour voir le But et contribuer au triomphe du Bien. MV 13.05.11
avatar
Arlitto
Admin
Admin

Sexe : Masculin Messages : 12555
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'interaction entre l'humanité et les hiérarchies divines

Message  Arlitto le Dim 21 Aoû - 16:36

Les nouvelles Energies dans ce cycle
 
Maître Vénitien 13.11.11
Tout relève d’un fait historique né de l’imperfection des hommes, d’un groupe d’hommes qui s’est perpétré et a noyauté le système- clé de l’économie mondiale. Son avidité en a fait un groupe possessif de richesse et de pouvoir, alors qu’il aurait dû disparaître en tant que groupe et rejoindre les masses. Aujourd’hui, l’heure des comptes a sonné. C’est l’heure du bilan, non seulement de ce Groupe, mais de tous les hommes. A travers les excès des uns et des autres, le Groupe a focalisé tous les abus. Bien que leur attitude ait été critiquée de nombreuses fois, il n’a pas su se libérer de son histoire. Ni écouter la Sagesse.
A la faveur du Rythme Cosmique, il doit rendre compte de son élévation et de ses erreurs. Il est normal qu’il soit au-devant de la scène, par ses abus constants et son déni des Lois Divines. Mais travers lui, c’est le choix de chaque homme à opter pour la défense du Bien sur Terre, jusqu’à donner sa vie.
Les Nouvelles Energies du Cycle y incitent les hommes, forçant le passage de l’âme de l’Humanité dans les actes des hommes. Quand âme de l’Humanité et âme individuelle sont unies dans l’action, le Plan de Paix se construit.
C’est l’heure de Vérité pour tous, sous le Signe du Scorpion : le Disciple triomphant qui se lève et s’unit aux Lois de Justice et de Paix.
Les Energies d’Amour, d’Harmonie par le Conflit et de Dévotion au But : le Bien de tous les hommes qui sont focalisées par les Planètes - Neptune, Jupiter et la Lune // Mars, Le Soleil et Vulcain - dans l’alignement Terre-Centre Galactique, confirment le Changement en cours et l’obligation de chaque homme à coopérer au Plan.
Ceux qui ne le voudront pas, selon leur libre-arbitre, ne participeront pas au Futur de la Terre. L’homme apprend ainsi le Sens de la Vie, de l’Immortalité de l’âme, son Être Divin, et de l’Ordonnance du Plan Cosmique sur Terre. Le drame actuel sera rapidement dépassé. Que les hommes coopèrent au Plan. MV 13.11.11
avatar
Arlitto
Admin
Admin

Sexe : Masculin Messages : 12555
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'interaction entre l'humanité et les hiérarchies divines

Message  Arlitto le Dim 21 Aoû - 16:37

Les Energies de la Balance
 
Maître Vénitien
Les Energies de la Balance forcent à l’Equilibre, à tous les niveaux de vie. Il n’est donc pas étonnant que la Volonté de Bien soit très présente et visible dans les actes. Les Rayons 1 et 7 s’expriment dans le 2, et nous verrons de grands actes s’accomplir. Le Groupe le vit aussi dans l’épreuve de l’acte juste, sans dispersion inutile. Une certaine Sagesse s’installe, qui conduit à engager sur le long terme ce qui est nécessaire pour tous. G6 ou Humanité, même chemin.
C’est donc bien l’épreuve de l’Unité parfaite, de la fondation durable du Groupe. Et ce qui n’est pas d’un seul tenant, ne tiendra pas. L’Unité de Groupe se révèle dans l’Unité de chaque moi-Divin, et les puissantes Energies de la Balance veillent à la préserver. Ce qui est trop lourd, trop terrestre, reste à terre, tandis que ce qui se détache de la matière s’allie définitivement au Divin, sans risque de chute. C’est l’épreuve du choix. MV
avatar
Arlitto
Admin
Admin

Sexe : Masculin Messages : 12555
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'interaction entre l'humanité et les hiérarchies divines

Message  Arlitto le Dim 21 Aoû - 16:37

Les Energies de Groupe
 
Maître Sérapis 08.10.11
Reprenons les termes de Maître Vénitien. Ce qui touche le Groupe, touche l’Humanité. Mais le G6 a cela de particulier qu’il est sous la directive de Christ et reçoit une importante charge énergétique nécessaire à son avancée. Ce n’est évidemment pas sans risque, parce que, qui dit Energie importante, dit réaction importante pour celui qui n’est pas relié à l’âme – d’où l’encouragement à l’alignement constant, seule garantie de ne pas laisser des pensées indésirables se propager en soi et dans l’aura du Groupe. Le disciple, dont la sensibilité et le Cœur sont développés, y est attentif et prend soin de ne pas corrompre le travail subtil du Groupe par un envahissement négatif des pensées inférieures non maîtrisées. Une fois la porte ouverte au négatif, il est très difficile de la fermer. Les Energies amplifiant l’effet de la rébellion qui entraînent au plu loin le disciple.
C’est rendre Service au disciple et au Groupe que de ne pas s’acharner à maintenir, au même niveau vibratoire, les corps du disciple. Il ne peut y avoir de guérison immédiate. Une convalescence s’impose qui peut prendre une vie ou quelques années. Croyez-Moi, mettre à l’abri de ces Energies, le disciple qui fait une réaction à leur pression, est un acte de protection. Toute épreuve au sein d’un Groupe surgit avant un afflux énergétique plus fort. Tout ce qui ne peut le supporter doit s’en écarter. Il n’y a ni peine ni regret, mais l’acceptation des Lois et le Plan. Ne voir que l’instant fait d’un Groupe, un Groupe éphémère.
Voir le But renforce l’unité de Groupe, dans l’acceptation que tous n’ont pas la force pour poursuivre. Juste Réalité dans l’application des Principes Divins. Les âmes aimées comprendront. Elles ne sont pas exclues du Plan. Seules les personnalités entrent, pour un temps, en incompatibilité avec le Plan. Celui qui a été touché des Energies Divines reviendra. Maître Sérapis 08.10.11
avatar
Arlitto
Admin
Admin

Sexe : Masculin Messages : 12555
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'interaction entre l'humanité et les hiérarchies divines

Message  Arlitto le Dim 21 Aoû - 16:38

Les Energies Subtiles
 
Les Energies de Pâques
 
Maître Hilarion 25.04.2011
Elles concentrent, en une affirmation triple, l’objectif de l’année à réaliser. Pâques-Wesak- Juin, Christ-Bouddha-l’Humanité. Elles sont pensées Divines pénétrant la matière au terme d’un temps donné précis et provoquent en l’Humanité les réactions d’ajustement et de maturité qui seront expérience et progression dans le Plan. L’Humanité ne se sait pas con- duite pas à pas, mais elle répond aux Energies du changement en exprimant de plus en plus fortement le Volonté de Justice applicable à tous.
Le sentiment d’injustice, devant les agissements de ceux qui détiennent le pouvoir financier ou d’Etat, et de désespoir devant tant d’irresponsabilité – le saccage du Futur – agit comme un électrochoc au niveau mental, et dans un premier temps local, national puis régional. La Nouvelle solidarité se met en place d’abord dans l’urgence de la défense commune des mêmes intérêts : une vie plus juste, plus équitable pour tous. La Pleine Lune de Pâques est l’affirmation du Nouveau, du Renouveau, la suprématie Divine sur la matière, chaque an- née, révélée depuis 2 000 ans, et qui trouve ici sa résolution – non encore comprise des hommes – par l’expression de l’âme de l’Humanité. Ce n’est donc pas un acte récent, mais la résultante des Puissances Divines et le réveil des Peuples. Le processus est irréversible et va aller en s’affirmant. La solution aux maux de l’Humanité va donc trouver réponse dans l’élévation et la sensibilité au Divin, à l’Acte Divin que les hommes percevront et engageront fermement, par la conscience de la Justice Divine. Lorsque la sensibilité est éveillée au Droit Divin, aux Lois Divines, lorsque l’Unité âme-personnalité est réalisée en l’homme, aucun retour n’est possible au niveau du Groupe Humanité pour défaire ce qui est engagé. Maturité individuelle, conscience de Groupe, Calendrier des Energies cosmiques, réalisation du Plan se rassemblent en un point : pour construire la Paix sur la Terre.
Les modifications climatiques suivent un schéma prévisible qui répond au déséquilibre émotionnel des hommes et de la Terre, amplifié par la déraison des hommes : le désir de possession non assouvi. Si nous ne stoppons pas cet état de fait, la Terre va à sa destruction totale, but lucidement engagé par un petit nombre d’hommes asservis au principe matière, à sa toute puissance. L’éveil des foules va contrebalancer leurs actes et la Volonté unanime d’ex- primer le Bien sur Terre entraînera un soutien des Hiérarchies Divines sur Terre et le succès du Plan. Que le Bien émerge ! Que l’homme lucide engage le Futur pas sa Volonté à vivre selon les Principes Divins. Nous entrons dans la première année – trois années suffisent pour que le Plan Divin soit compris de la majorité des hommes. Après, il restera à l’affirmer consciemment.
Maître Hilarion 25.04.2011

Lorsque les Energies sont trop puissantes et que la nature humaine ne peut pas les intégrer, elle se rebelle et recule devant l’obstacle. Les paliers que doit dépasser l’humanité, et plus précisément chaque humain, agissent comme des sas de Vérité. Celui qui voit avec le Coeur sait rapidement à quoi s’en tenir et à qui s’adresser. Quand le mental est dominé par l’âme, c’est l’Unité et le véritable Service du disciple qui se crée. Il y a vision commune et Beauté dans la relation. Avant de rencontrer « une âme active », nous faisons l’expérience des petits et leur apportons de quoi grandir. « L’âme active » ne se découvre que par le coeur. Le véritable Travail Divin commence. Joie infinie !
avatar
Arlitto
Admin
Admin

Sexe : Masculin Messages : 12555
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'interaction entre l'humanité et les hiérarchies divines

Message  Arlitto le Dim 21 Aoû - 16:38

L’Initiation de Groupe
 
Maître Sérapis 08.10.11
 Dans l’Harmonie de la Loi d’élévation, le seuil de l’impureté est la porte de l’Initiation. Il y a plusieurs seuils ou paliers qui sont de plus en plus exigeants à remplir, vu par l’entrée du chemin. Pour l’Initié, il y a une logique rigoureuse et nécessaire à la transformation des corps subtils. En effet comment envisager de s’approcher du Divin et donc d’en recevoir de plus en plus la puissance sur ses corps subtils, si ceux-ci n’y sont pas préparés convenablement ? Trouvez-vous cela juste ? Non. C’est voué d’ailleurs à l’échec parce que l’homme ne peut s’élever dans l’impureté. Il en rêve mais n’est pas prêt « à tout quitter » pour s’élever. Ce n’est pas l’acte concret qui est ici exigé, mais le détachement (intérieur) de la matière. Tant que ce processus de libération n’est pas stabilisé, définitivement acquis, le disciple est susceptible de décrocher, de « se retourner », de se faire happer par le vertige de la matière. L’initiation de Groupe est indispensable à l’Unité de Groupe et à sa solidité. Elle est une heureuse épreuve qui révèle la Beauté de l’en- semble et son expansion lumineuse dans l’espace. Elle est récompense de l’Œuvre de Groupe engagée par l’acte de chaque disciple. Seule la pureté absolue est requise. Ce ne sont pas les petits travers personnels qui comptent, mais le Joyau du Cœur, son scintillement dans le Cœur de Christ. Les Joyaux vibrant tous au même diapason, il n’y a plus qu’un grand cristal qui vibre au Son de Christ, au Son Cosmique d’Amour.
Un son qui en appelle un autre. Guérison. MSé
avatar
Arlitto
Admin
Admin

Sexe : Masculin Messages : 12555
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'interaction entre l'humanité et les hiérarchies divines

Message  Arlitto le Dim 21 Aoû - 16:39

Les Initiations dans le Groupe
 
Maître Hilarion 14.11.11
Les Initiations dans le Groupe n’ont pas pour vocation de transformer pratiquement la personne, mais armer le disciple de la puissance tranquille de la Foi. Il a la Foi et doit l’exprimer dans le monde. Se savoir adombré Hiérarchiquement, c’est la reconnaissance de son état individuel de disciple. L’Unité, c’est à lui à la créer, par sa Volonté et son Amour continu. L’histoire a joué le rôle de préparation, maintenant il doit prendre en main sa Destinée active, lucidement.
Avertir les disciples de leur temps d’Initiation programmée les incite à s’élever plus rapidement, et à être vigilants sur les conditions d’existence et d’exigences dans le Service.
Se questionner dans le Sens d’un meilleur Service à rendre est extrêmement positif et hâte l’Unité subtile avec Nous Hiérarchie.
Nous sommes dans le galop. La mesure est à la rapidité en tout, ajustement et maturité intérieure, en même temps que Service extérieur.
L’afflux énergétique donné aux disciples contribue à leur élévation rapide.
Pour le reste, Nous laissons à chacun le soin de percevoir l’élargissement de sa conscience subtile, qui révèle l’Initiation acquise et exprimée.
Une Initiation ne s’exprime pas de la même manière extérieure- ment. Elle est le fruit précis d’un ensemble de critères personnels. Il n’est donc pas souhaitable de chercher à comparer un rendu extérieur. Seul le travail subtil en cours est la juste réponse au degré initiatique atteint. Ne l’oublions pas. La méditation régulière apporte le Signal de l’éveil : une sensibilité plus grande au Divin, à la Fusion Divine, au Feu Divin à transmettre, à manipuler, à diriger au sein de l’Humanité.
Seul le Service plus grand compte, ce que Nous attendons des disciples engagés dans l’Unité Hiérarchique. Nous sommes confiants en Nos disciples. Ils sont préparés à Servir maintenant.
Que l’aide Hiérarchique Serve leur élévation dans le Plan et leur Service à l’Humanité
avatar
Arlitto
Admin
Admin

Sexe : Masculin Messages : 12555
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum