Scientologie

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Scientologie

Message  Arlitto le Lun 8 Aoû - 13:56

Rappel du premier message :

Scientologie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'HISTOIRE DE XENU,
un des mystères que la 
scientologie nomme
"MUR DU FEU"



QUI EST XENU?

Je m'en vais vous conter une petite histoire. Etes-vous confortablement assis? Bon, voilà:

Il était une fois - ça fait 75 millions d'années, pour être précis - une sorte d'empereur galactique étranger nommé Xemu ou Xenu. Xenu reignait sur toutes les planètes de cette portion de la galaxie, dont la Terre, qui s'appelait alors TEEGEEACK (prononcez Tighï-ak).

L'ennui, c'est que Xemu avait un problème. Toutes les planètes qu'il contrôlait souffraient de surpopulation galopante. Chaque planète avait en moyenne 178 milliards d'habitants. Il avait un plan pour se débarrasser de la surpopulation.

Xemu vainquit les officiers loyaux et les braves gens, avec l'aide d' officiers renégats. Puis, grâce à l'assistance des psychiatres, il fit venir ces milliards de gens à des inspections fiscales, et en profita pour leur injecter dans les veines un mélange d'alcool et de glycol destiné à les paralyser. Puis il les balança, une fois congelés, dans des navires spatiaux qui ressemblaient tout à fait à nos vieux DC 8 - mais dotés de moteurs de fusée au lieu de moteurs à essence.

Ces avions spatiaux genre DC 8 filèrent sur Terre-Teegeeack, où l'on empila ces milliers de milliards de gens paralysés-congelés autour des volcans. Quand on eût fini de les empiler, Xenu fit sauter d'énormes bombes H dans les cratères, et tout le monde fut tué. (je me demande bien pourquoi ils n'avaient pas été tués par la congélation... bref)

L'histoire n'est pas finie: puisque tout le monde a une âme (âme nommée 'thétan' dans l'histoire qui nous intéresse), il fallait tromper toutes ces âmes-thétans pour qu'elles ne reviennent pas. Aussi, tandis que ces milliers de milliards d'âmes étaient projetés par les tempètes nucléaires, Xemu avait préparé un filet électronique emprisonnant tout le monde: un peu comme attrapper les mouches sur des tortillons gluants.

Ayant capturé toutes ces âmes-thétans, il les emmena dans d'immenses cinémas: là, on leur débita un mois du même  film spécial en relief, pour leur enseigner comment la vie devrait être, et les flanquer en pleine confusion. Dans le film, on leur projetait des images truquées disant qu'ils étaient Dieu, le Diable et le Christ. Dans le conte, ces films s'appellent des "implants".

Quand la séance de cinéma fut finie, et que les âmes quittèrent le cinéma, Xemu les envoya se faire "coller ensemble" dans deux zônes de 'soudage' spécialisées; c'était facile, parce que ces gens ayant vu le même film, ils étaient rapprochés par les images. On en fit donc des milliers de  "conglomérats d'âmes-thétans". Et vu qu'il  ne restait que quelques milliers de gens vivants, ces conglomérats "vivants"se collèrent sur ces gens. (on les appelle désormais des Thétans de corps ou conglomérats de corps, ou encore "clusters").

Quant à Xemu, les Officiers Loyaux finirent par le vaincre et le flanquèrent à son tour dans un piège électronique avec une batterie éternelle, dans une montagne: il est toujours en vie. (je suis surpris qu'il soit en vie au bout de 75 millions d'années!)

C'est la fin de l'histoire. Aujourd'hui, d'après ce conte, tout individu est bourré de ces conglomérats d'âmes-thétans, et de ces "thétans de corps" (les BTs, prononcez BiTiz). Si nous voulons nous libérer, il nous faut nous débarrasser de tous ces "thétans de corps" et payer une fortune (plus de 2 millions de F en 98 pour aller jusqu'au bout du Pont de la secte... un pont qui se jette bien sûr dans le vide) pour y parvenir. Et n'oubliez pas que la seule raison pour laquelle les gens croient en Dieu et au Christ, ce serait le film qu'ils ont vu quand ils étaient des thétans de corps il y a 75 millions d'années.

Qu'est-ce que vous pensez de cette affaire?

Comment??? Vous pensez que c'est complètement imbécile? Est-ce que, comme nous, vous mettriez en doute la santé mentale de M. Lafayette Ronald Hubbard et de ses successeurs? Oh! voyons, vous oseriez penser une telle chose?

Oui, avouons nous aussi, on pense que c'est inepte. Pourtant, c'est toute la base même d'une soi-disant "religion" connue sous le nom de scientologie-dianétique. Si les gens savaient cette histoire avant d'y entrer, alors, il n'y entrerait personne... En fait, la scientologie vous la dévoile lorsque vous atteignez un de leurs niveaux secrets, qu'ils appellent "Mur du Feu": quand vous y parvenez, vous devez 'parler' par télépathie avec ces "thétans de corps" pour les faire partir. Pour faire ce niveau, ça coûte des fortunes - (ou bien de travailler comme esclave dans l'organisation scientologue, pour quelques dizaines de francs par semaine, des années et des années durant.) D'ailleurs, c'est aussi un leurre, puisqu'ils n'ont presque délivré ces 'services' à aucune personne depuis quinze ans...

C'est pour vous avertir que nous vous avons conté l'histoire de Xemu. Si vous rentriez en scientologie, nous aimerions que ce soit les yeux ouverts et que vous ayez vraiment conscience de l'existence de ce genre d'histoires.

(Nous avons une partie de l'histoire de la propre main du gourou Hubbard).

La plupart des scientologues qui travaillent dans les centres de dianétique et dans les soi-disant "églises" de scientologie ne savent rien de ce conte à dormir debout, puisqu'ils n'en entendront parler qu'en atteignant ces "niveaux secrets" - si jamais ils y parviennent. Il risquent d'y passer des années et des années... et ils ne la sauront peut-être jamais. Ceux qui la connaissent (dont le traducteur-adpatateur, un ancien dirigeant français de la secte) sont obligés de n'en rien dire, et surtout pas à ceux qui commencent la scientologie - à moins d'avoir quitté la secte.

Maintenant que vous avez lu, vous savez leur secret majeur... Si vous avez envie de les rejoindre, vous êtes prévenus.

Dianétics et Scientology sont des marques commerciales déposées par le Religious Technology Center (Centre de Technologie Religieuse- Scientologie est un terme fabriqué dès 1931 par le Dr Nordenholz, qui n'a rien à voir avec la secte, et Dianétique existe sous la forme Dianoetics depuis des siècles).

Le présent document n'est évidemment pas du tout  lié à l'organisation de la secte scientologue.
avatar
Arlitto
Admin
Admin

Sexe : Masculin Messages : 12332
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas


Re: Scientologie

Message  Arlitto le Sam 27 Aoû - 21:47

La condition préalable pour atteindre l'état d'OT
de L. Ron Hubbard

Extrait de la conférence du 4 juillet 1959, congrès sur le Thêta-Clair

Voici la première chose que vous devez savoir au sujet du Clair: il est lui-même.
Aujourd'hui, le monde a été tellement imprégné de la philosophie ... ha! ... du socialisme, du communisme, de l'identificationisme, même de la démocratie, où tout le monde est si égal, que chacun croit que si vous améliorez quelqu'un, et améliorez quelqu'un d'autre, alors ils seront égaux.

Non. Vous regardez les choses à l'envers. Si vous enfonciez deux types complètement dans le bourbier, et que vous les ameniez au bas de l'échelle, ce qui est, je crois, la boue, ils seraient égaux.
Ils auraient des caractéristiques identiques. Ils parleraient de la même manière. Ils mangeraient de la même façon. Ils souffriraient des mêmes choses. Ils seraient, en résumé, terriblement égaux. Et la seule inégalité qu'il y aurait dans la société serait que « les commissaires du peuple2 sont plus égaux que les autres ».

Maintenant, c'est la tendance de l'égalité, où toutes les personnes sont strictement identiques les unes aux autres. Sans la plus infime différence ou variation.
Quand vous commencez à libérer quelqu'un, il se met à se libérer de ces états d'êtres fixes qui l'ont submergé et qui l'ont rendu impuissant dans le chemin rigide de son existence.
Naturellement, qu'est-ce qu'un meneur d'esclaves attend de son esclave? Il veut que l'esclave soit capable de ramasser le sac de millet, ouvre le sac de millet, et ensuite le soulève et le verse dans le moulin, etc., et ensuite referme le sac de millet et le repose par terre. Il veut que chacune des personnes qui s'occupent du millet soit capable de le faire. Et ils doivent tous faire cela comme ça ... II ne veut pas de ce genre de chose: [ ... ] Trop individuel ! La plus grande ambition d'un meneur d'esclaves est d'avoir chaque personne comme une copie d'un rouage d'une machine immuable, afin qu'à aucun moment certaines parties de la machine ne fonctionnent pas correctement.

La chose amusante est que la seule manière d'avoir une telle machine où rien ne fonctionne incorrectement serait d'avoir une organisation constituée de Clairs. Il n'y aurait pourtant pas énormément de machinerie, mais rien n’irait de travers et tout serait fait.

Mais dans un groupe d'esclaves, plus ils essayent de faire un travail « de manière totalement égale», plus les choses vont mal.
En fait, ils n'ont jamais eu aucun succès en rendant chaque personne identique à chaque autre personne, mais ils essaient.
Les noms cessent d'exister. Ils se mettent à donner des numéros aux gens: A62-4, A62-5, A62-6. C'est la liste des naissances des statistiques démographiques. Vous voyez, aucune différence.
Les gens ont tendance à aller dans cette direction, ils sont éduqués dans ce sens là, et ils croient que s'ils deviennent Clairs, ils deviendront pareils aux autres ou quelque chose comme ça. Ou ils croient que si un groupe de personnes était mis au clair, elles seraient toutes identiques. J'ai peur que cela ne soit pas le cas. Elles n'étaient pas identiques au début de la piste, et elles ne finiront pas identiques, une fois mises au clair.
Cela ne veut pas dire que l'une d'elles pourrait avoir de mauvaises caractéristiques, et une autre de bonnes caractéristiques, cela ne veut pas dire ça du tout. Mais ça veut plutôt dire qu'elles seraient différentes. Elles seraient différentes, d'une personne à l'autre. Leur individualité serait plus prononcée.

À mi-parcours, l'individu a peur de montrer une individualité. Il est en train de montrer à tout le monde qu'il est Clair, vous comprenez ? Il fait attention de ne pas commettre d'erreurs de comportement social ou de bévues. Parce que, après tout, il supporte le poids, etc., et la réputation de l'organisation. Il doit s'inquiéter de la réputation de Ron, alors ...
C'est à peu près au niveau de Clair MEST. Et un Clair MEST a parfois de l'appréhension. Il se dit: «Vous savez, je dois me comporter comme un Clair. Vous savez, je dois me comporter comme un Clair. »
Et alors il se demande : « Eh bien maintenant, comment est-ce qu'un Clair doit réagir? » Et il devient à moitié fou furieux contre moi parce que je ne lui ai pas inculqué une série définie de comportements qui sont de manière irrécusable des comportements de Clair et il ne se met pas à discuter sur le fait d'être Clair. Vous comprenez?
« Les Clairs serrent toujours la main de cette manière. » Ouais.

Les gens se mettent un petit peu à avoir peur en présence de la liberté. Le résultat est que lorsqu'un Clair démontre une individualité, s'il a atteint Clair MEST, qui est un homme Clair dans un corps, et essayant de progresser ...

Vous voyez, le problème avec un Clair MEST est simplement ceci : c'est un premier niveau de Clair. Et il est simplement débarrassé de son mental réactif; son mental réactif ne se manifeste plus et ne réagit plus sur lui. C'est la seule chose qu'il a à son avantage. Et il est en train d'essayer de vivre dans un monde où ceci est vrai : vous ne pouvez pas être humain et avoir raison. Ce n'est pas possible. Vous ne pouvez pas être humain et avoir raison.

Jules, le gars que vous détestez, arrive, et vous devez dire :
« Salut Jules, comment vas-tu? Comment vas-tu, Jules ? Comment va la famille, Jules? Eh bien, j'ai toujours été votre ami, Jules, oui (marmonnement). »
Vous ne pouvez simplement pas être humain et avoir raison. Si vous parcourez, à l'aide du rappel, vos comportements à tout instant pendant que vous étiez en société, vous verrez que vous vous êtes imposé des faussetés. En d'autres termes, vous avez agi à l'encontre de vos propres sentiments.

C'est une habitude parmi les auteurs qu'au moins une fois dans leur vie, ils écrivent une pièce qui a cette intrigue : pendant vingt-quatre heures, un des personnages ne doit rien dire d'autre que la vérité. Et, naturellement, c’est une pièce magnifique, et elle montre le gars à la fin de la pièce, découpé en morceaux, vous voyez, et baignant dans des mares de sang. Parce que naturellement, vous ne pouvez pas ne rien dire d'autre que la vérité et n'agir autrement que selon la vérité pendant 24 heures consécutivement, selon les meilleurs philosophes, et finir vivant à la fin; si vous avez dit la vérité à tout le monde. Eh bien, c'est simplement un des pièges et une des choses erronées qui va de pair avec l'être humain. Croire cela est une fausseté. Ce n'est même pas vrai. Si vous deviez dire la vérité pendant vingt-quatre heures, vous auriez probablement, à la fin, vos premiers vrais amis. C'est vrai. Parce que vous seriez paré d'une réalité que personne ne pourrait atténuer. Ça serait R.. la réalité, maintenant. Boum.

Vous avez toujours dit à cet employé que vous aviez ... et l'employé entre, et il fait ceci et cela. Et vous lui aviez toujours dit : «  Bonjour, Jean. » Et vous disiez: « Ce Jean, bon Dieu, mais pourquoi est-ce qu'il ne se peigne pas? Pouah ! » «Bonjour, Jean. Comment ça va? »
Et pendant les vingt-quatre heures durant lesquelles vous avez décidé de dire la vérité, eh bien, il arrive, complètement échevelé, et vous lui dites: « Jean, pour l'amour du Ciel, pourquoi est-ce que vous ne vous coiffez pas? »

Et Jean vous regarde, et il dit: «Est-ce que c'est pour ça que vous étiez irrité par moi chaque matin? Merci». Et il va se coiffer.
La fiction d'être humain, et c'est seulement une fiction que les gens vivent durant toute leur vie, la fiction d'être humain a en elle, la fiction que vous ne devez pas être direct, ou avoir raison.
Le vieillissement et la maladie ne sont que des composés contenant l'ingrédient « avoir tort ». C'est tout.

Vous pensez peut-être que vous pourriez faire exploser toute la société. Eh bien, vous le pourriez. Qu'est-ce que ça peut faire? Si elle évoluait dans le sens d'être plus réelle, ça serait une meilleure société. Si elle évoluait dans le sens de l'individualité, de l'esprit de communauté et qu'internationalement il ne se dise rien d'autre que la vérité et que l'on ne parle de rien d'autre que de la réalité, vous verriez assurément un monde meilleur.
Voici cette idée fixe: «Si vous êtes humain, vous ne pouvez pas avoir raison.» C'est une idée fixe.

Et le Clair se heurte à cela, qui est la première chose contre laquelle il doit se battre.
À ce moment-là, il n'est soudainement plus totalement empêché d'avoir tort, mais il ne veut pas blesser les sentiments des gens; il est très souvent dans l'environnement de gens qui sont plutôt 1,1, ou 1,5, ou qui essaient de repousser ses points d'ancrage très rapidement, essayant de le faire s'introvertir parce que maintenant il est extraverti, et ils n'aiment pas trop cela. II doit se battre avec une situation où il a lui-même le sentiment qu’il devrait simplement être vrai et exprimer sa propre individualité, personnalité, ses propres sentiments, et ainsi de suite, et être intègre et ne pas se dénigrer continuellement et sans arrêt, de la manière dont il le faisait quand il était un sous-humain. Vous voyez?

Et il lui vient l'idée qu'il devrait être authentique. Et quand il essaie d'être authentique, les autres gens essaient de l'affaiblir et de repousser ses points d'ancrage.
Il est dans une situation regrettable. Il ne possède pas une puissance d'une centaine de milliers de mégatonnes. Et quand ces choses sont envoyées dans sa direction, il a déjà accordé le droit à l'autre personne de le faire, et a postulé ses propres réactions afin d'être offensé par elle.

CLAIR MEST.
C'est la première chose avec laquelle il doit apprendre à vivre, et la première chose qu'il doit résoudre, et l'auditeur ne peut pas arriver et lui dire comment le faire et ce qu'il doit faire à ce sujet. " Et ça ressemble à la situation d'un petit enfant apprenant à marcher pour la première fois. Vous pouvez l'attraper par les bretelles de sa barboteuse et le remettre debout. Vous pouvez faire en sorte de le relever du sol, vous pouvez continuer de tamponner ses genoux et son front contusionnés avec de la teinture d'iode et du mercurochrome5, mais la manière dont il apprend à marcher est en apprenant à marcher par lui-même. Et vous ne ferez jamais en sorte qu'il marche en le tenant tout le temps et en le retenant chaque fois qu'il essaie de marcher, parce qu'il n'apprendra jamais à marcher.
Et par conséquent être à l'état de Clair MEST est très difficile à endurer, et c'est un état très difficile à comprendre. Parce qu'une personne arrive à un point où ses engrammes ne la mettent pas en pièces, et elle doit décider pour la première fois ce qu'elle doit faire et pourquoi elle doit le faire, et apprendre à vivre avec elle même dans un environnement avec un niveau décent de réalité. Et parfois la première fois qu'elle atteint l'état de Clair, elle n'y parvient pas. Et elle commence à glisser sur des pelures de bananes. Et elle commence à reculer. Et sur un coup de tête, elle ira partout dire à ses amis:« Je ne suis pas Clair. Je me suis trompé. (soupir) Pfouu! »

Trop de responsabilité. C'est tout ce que c'est. L'individu n'avait pas pris la décision importante de prendre la responsabilité de l'ensemble de ses propres actions, et prendre la responsabilité d'exprimer sa personnalité complètement telle qu'elle est.
Il est encore en train d'avoir le sentiment qu'il y a quelques petites choses qu'il devrait encore faire comme tout le monde. Il ne les fait pas juste ... il les fait pour qu'elles soient acceptées.
Et à un moment donné, il y a un point critique où il cesse de les faire pour qu'elles soient acceptées et commence à les faire juste.
Et à cet instant, vous pouvez dire que c'est un Clair stable. Il est désireux d'exprimer ce que lui-même pense ou ressent. Maintenant, certaines personnes sont horrifiées de voir un Clair s'énerver. Elles pensent qu'un Clair devrait être tout le temps serein, vous comprenez? Non, un Clair n'est pas immobile sur l'échelle des tons. Je me souviens de membres d'un groupe qui m'avaient rendu responsable de quelque chose. Ils étaient si fiers d'avoir fait quelque chose de très mal. Et ils m'avaient rendu responsable de ça avec une sorte de satisfaction hautaine : «Eh bien, nous avons fait un beau gâchis maintenant. »· Et j'ai dit: «Espèces de ... », à 1,5, trois points d'exclamation. Et le mur a tremblé. Après ça, quelques-uns ont retrouvé l'ouïe. Mais ils sont partis et ils ont dit : « Nous avions toujours pensé que Ron était près de l'état de Clair, et...» Maintenant, ils «savaient» que ça n'était pas le cas.

Eh bien, la question n'était pas de savoir si je l'étais ou pas. Ils ne voulaient simplement pas prendre la responsabilité de quelqu'un de mobile sur l'échelle des tons. Vous savez à propos de quoi les gens se plaignent quand ils sont fous? Ils se plaignent qu'ils ne peuvent plus s'émouvoir, ou ressentir des émotions ou des sentiments. Saviez-vous ça ? Les gens qui sont dans des établissements spécialisés, etc., ils sont simplement fixés sur une émotion, une sorte de... habituellement une sorte d'émotion sans expression, ou une anxiété, ou une autre sorte d'émotion. Mais ça sera une émotion unique, et ils y sont collés. Et ils ne peuvent pas aisément ressentir des émotions diverses.
Oh ! Ça ne vaut pas la peine de vivre si vous ne pouvez pas vous émouvoir dans un sens ou dans un autre. Et vous observerez un Clair devenir plus apathique et plus serein et plus enthousiaste et plus en colère et plus hostile de manière cachée et plus peiné que quiconque. Et c'est tout à fait remarquable. Mais il ne reste pas longtemps à ce niveau de ton, et il n'y reste pas collé. Vous comprenez? Il n'est pas collé à ça. Quelqu'un est entré et lui a dit quelque chose de très triste. Alors il dit : « (reniflement) Mon Dieu, c'est triste ! » Naturellement, il s'émeut d'une autre façon, parce que quelqu'un est arrivé immédiatement après en disant: «Avez-vous entendu la dernière au sujet de la fille du fermier?» Et il continue et lui raconte l'histoire de la fille du fermier. Et le Clair dirait : « Ouah, c'est super!» La personne est debout se disant:« Maintenant, ce gars devrait être terriblement triste. » En d'autres termes, une mobilité ou une aisance des émotions est une des caractéristiques du Clair. C'est très intéressant, le niveau de Clair MEST n'est pas vraiment atteint à moins qu'une aisance ou une mobilité des émotions soit atteinte également.

Un individu désire exprimer ses propres individualités, ses propres désirs et dégoûts, et il ne peut pas postuler la disparition de la résistance à faire cela. Il est Clair dans la première dynamique. Et il doit devenir Clair dans la deuxième et la troisième dynamique avant de faire régner l'ordre dans l'environnement. Et c'est ce que nous appelons un Thêta-Clair6. Un Clair de première, deuxième, troisième dynamique. Les trois dynamiques; la dynamique du soi, la dynamique du sexe et des enfants, la dynamique du groupe; ces choses doivent être mises au clair avant qu'un gars soit stable.
En d'autres termes, être un Thêta-Clair est suffisant. Ce n'est pas nécessairement spectaculaire. Mais c'est suffisant. Il peut rester dans cet état. Il n'a pas à se dénigrer à cause de la deuxième dynamique ou de la troisième dynamique. Vous voyez? Il n'a pas à être timide ou en retrait de la deuxième dynamique ou de la troisième dynamique. Il n'a pas à rester en dehors de groupes ou à faire partie de groupes. Mais surtout, quand il parle à une personne qui est tellement aberrée que cette personne cherche à l'invalider, pfft! Et le gars dit : ·« Ouais, vous êtes un gars très bien. Vous avez vraiment raison. C'est vrai. »En d'autres termes, il possède l'aptitude à influencer son environnement, son aptitude à faire des postulats lui permet d'influencer son environnement.

Si un individu a décidé d'atteindre cet état, il peut aujourd'hui le faire. Et il va atteindre quelque chose approchant Clair MEST en audition, et au fur et à mesure, il va se rapprocher de plus en plus de cet état, et l'électromètre va de moins en moins réagir, et il va se trouver de plus en plus au niveau de l'indication de Clair sur l'électromètre. Et très bientôt, il sera constamment et continuellement à l'indication de Clair sur l'électromètre. Et ses images sont de mieux en mieux maîtrisées, et se manifestent de moins en moins. Et de moins en moins de choses inattendues se passent pour lui en audition, et ses changements sont bien plus rapides, et les choses s'aplanissent plus facilement. Et il se dirige dans la bonne direction, vous voyez ?
Et soudain, il a une idée : « Où est le mental réactif?» Vous comprenez? «J'étais ... C'est amusant, je pensais habituellement à des "saucisses" et un monstre vert se manifestait par-là. Saucisse. Pas de monstre. Saucisse. Saucisse. Saucisse ! »

Il atteint un point où il est confiant en la première dynamique et en son propre état d'être.
Et alors les choses que je viens de vous expliquer commencent à se produire. Il essaie d'ajuster son environnement, de comprendre son environnement, de regarder partout, de trouver quelle personnalité il possède. Vous voyez, il la fait ressortir et il la regarde, et il dit... il essaie d'être lui-même, et se demande s'il va bien.
Et il va dans l'une des deux directions. Il fait son chemin vers l'avant avec de plus en plus de confiance, ou il fait son chemin de plus en plus nerveusement, se demandant ce qui va se passer, et finalement va partout en disant à ses amis: « Vous savez, je n'étais pas Clair après tout. Je peux être humain, comme vous. Je peux faire comme vous maintenant, et, ouf!»
Malheureusement, il a la puissance de se postuler lui-même dans le pétrin, sans avoir la puissance de s'empêcher de postuler. Il va se postuler de plus en plus de bouleversements sans savoir ce qu'il est en train de faire, et à peu près tous les Clairs MEST vous disent, quand j'ai atteint ce niveau pour la première fois... (Vous voyez, c'est quelque chose que vous atteignez et ensuite vous apprenez à vivre avec.) Et la première chose qu'ils vous disent, quand ils ont atteint pour la première fois ce niveau et quand ils apprennent à vivre avec, etc., ils disent : « Vous savez, je ... avant je n'avais jamais réalisé où était le bas de l'échelle. Mais j'ai maintenant mis un orteil sur l'échelon le plus bas de l'échelle. Et c'est jusque-là que je suis allé. Et je sais que je suis Clair, mais ce qui est le plus clair pour moi est quel long chemin j'ai encore à parcourir. »
C'est ce dont ils se rendent compte. Et c'est une remarque invariable. Ils vous disent toujours : « Eh bien, nous sommes exactement au bas de l'échelle, pffou! Vous comprenez? Et maintenant nous pouvons grimper. »
Et ce qu'ils sont en train d'escalader, naturellement, ce sont en fait les dynamiques. Ils sont au bas de l'échelle, ils sont plutôt en ordre dans la première dynamique, eux-mêmes. Mais ils ont encore sept dynamiques à parcourir.

Quand ils atteignent la troisième, vous pourriez dire, vous avez quelque chose qui ressemble à un Thêta-Clair. Et un Thêta-Clair est capable de mettre ou de ne pas mettre un mental réactif là, selon les cas. Il peut avoir ou ne pas avoir un mental réactif, en opposition avec un Clair MEST qui n'a simplement plus un mental réactif. Vous voyez? Un Thêta-Clair peut mettre ou ne pas mettre un mental réactif là.
La plupart des gens pensent que quand vous dites «Thêta-Clair» ... ils mélangent ça avec l'extériorisation. Ils disent: «Eh bien, il devrait être hors de sa tête. », etc. Eh bien, un Thêta-Clair qui n'est pas hors de sa tête ne violerait pas les règles, mais je ne vois pas comment il pourrait encore être dans sa tête. Vous comprenez ?
Mais ce n'est pas une caractéristique discriminante. La caractéristique discriminante est, peut-il mettre ou ne pas mettre un mental réactif là ? Et si un mental réactif est là, peut-il simplement effacer le mental réactif qui est là? Est-ce que son avoir est si bien adapté qu'il peut le modifier de manière réactive ? Il n'est plus du tout réactif.
Maintenant, ceci est quelquefois bouleversant pour les gens qui sont habitués à vivre avec beaucoup d'automaticités. L'horloge avance et arrive à une certaine heure, midi, et ils ont faim. Vous voyez?
Un Thêta-Clair se comporte de cette manière-là : l'horloge n'est plus reliée à son estomac. Et quand elle atteint midi rien ne se passe. Vous comprenez? Il doit décider qu'il a faim et ensuite aller manger. Et il doit remettre en place cette association d'idées, mais il va la remettre en place et s'apercevoir qu'il peut la maintenir en place telle quelle, et pourtant rester conscient qu'elle a été mise en place de cette manière sans que soudainement et mystérieusement il en perde la notion ou qu'elle devienne une automaticité.

En d'autres termes, il pourrait avoir quelque chose en mode automatique qui n'est pas une automaticité. Il est à peu près midi et il n'est pas à proximité d'un endroit où il peut aller manger, alors il efface l'automaticité et il n'a pas faim. C'est tout. Maintenant, il est trois heures, et il est dans un restaurant magnifique, vous voyez, et il y a du pâté de foie gras, et des glaces à l'orange, et du saumon de cap Cod, et des haricots de Boston cuits au four, et d'autres délicieuses choses à manger, et ces délicieuses choses à manger sont là en grande quantité, et il mange. Vous voyez, il mange... il vient juste de sortir de table. Eh bien, il dit : «Bon sang, j'ai une faim de loup! », et s'y met, vous comprenez ?
Par exemple, hier soir, quelqu'un m'a tendu à point nommé ... m'a tendu avec prévenance un magnifique et énorme esquimau au chocolat, vous voyez, et je n'avais pas encore diné. Il m'a tendu cet esquimau, et je suis resté là debout à manger cet esquimau, et ensuite, je suis sorti manger un énorme repas chinois en décidant simplement que j'avais faim. Vous voyez, vous ne mangez pas de crème glacée et ne prenez pas un repas chinois et restez en bonne santé si vous êtes humain.
Naturellement, je suis humain. Et si je peux le faire en étant humain, eh bien, vous devriez être capable de le faire en ayant atteint l'état de Thêta-Clair.
L'état d'être Clair veut dire un état où on est capable de mettre de plus en plus d'ordre et de mieux en mieux. Vous pouvez mettre des choses en ordre. Vous pouvez mettre des choses en ordre et faire en sorte qu'elles le restent. Ou vous pouvez les mettre légèrement en ordre et les regarder se mettre en pièces. Ou, vous ne devez pas les mettre en ordre du tout. Vous voyez, il y a plusieurs variations de cette chose. Ou vous prenez des choses qui sont en ordre et les mettez dans un ordre différent. Ou vous les as-isez. Un Clair MEST est Clair dans la première dynamique. Un Thêta-Clair est Clair dans la première, deuxième et troisième dynamique. Quand vous regardez des états supérieurs à celui-ci, vous regardez en direction d'OT.
Quand un individu devient Clair dans la sixième, par exemple, il doit continuer, de mettre le monde ici pour lui-même. Ça doit être complètement postulé jusqu'à ce qu'il décide finalement de le mettre là par postulat, et alors il se souvient qu'il l'a mis là par postulat et il va bien... il a encore quelque chose sur lequel se promener, ce qui pour une personne aberrée serait une grande libération, mais pour un Clair est juste quelque chose qu'il sait qu'il doit faire. Vous comprenez?

La vie que nous vivons n'est pas nécessairement toute la vie qu'il y a à vivre. Mais pour avoir un horizon beaucoup plus large, on doit être capable d'élargir son champ de vision.
Élargir son champ de vision, vivre plus intensément, être moins fixé et lié à ce qu'on est supposé faire et comment on est supposé être, un Clair est capable de vivre et d'engendrer des expériences suffisantes pour une vie très intéressante, pourriez-vous dire. Au-dessous de ce niveau, il est simplement de plus en plus confus.
Ainsi, c'est un état qui vaut la peine d'être atteint. II peut être atteint aujourd'hui.
L.Ron Hubbard
avatar
Arlitto
Admin
Admin

Sexe : Masculin Messages : 12332
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Scientologie

Message  Arlitto le Sam 27 Aoû - 21:47

LA NATURE D’UN ÊTRE.

Quand on est associé à une personne, ou quand on essaye de la guider ou de s'en occuper, il est nécessaire que l'on sache quelle chose de la nature d'un être.
Si un être était une unité simple, séparé de tous les êtres, des conditions et des influences habituelles, il serait relativement facile de le comprendre et les philosophes auraient tout résolu bien avant la Dianétique et la Scientologie.

Un être en tant qu'unité, simple, répond aux règles et aux lois les plus élémentaires et les plus simples que vous trouviez en Dianétique et en Scientologie. L’affinité, la réalité, la communication et la compréhension ; la piste de temps ;  les images mentales; l'incident antérieur qui maintient l’incident ultérieur en place ; les réactions à la matière, à l'énergie, à l'espace, au temps, à la forme aussi bien qu’à la force ; et les axiomes. Avec ça, vous pouvez dormir tranquille. Et on pourrait même se demander pourquoi nous avons besoin de tous les bulletins, de toutes les mises, en garde, de toutes les mesures et de toutes les conférences supplémentaires.
Le fait est que lorsqu'on s'adresse à une personne, un être humain "en chair et en os", on ne s'adresse pas a un être simple.

On peut peut-être illustrer cela a l'aide d'un exemple: Je venais de donner un congrès et un membre du personnel avait pris pour moi quelques rendez-vous avec des gens qui voulaient me parler. Et, dans une salle de conférence, je fus soudain confronté à une femme qui manifestait très nettement tous les symptômes de la démence. Elle était incohérente. On la "poursuivait". Elle était terriblement agitée. Eh bien, à l'époque, le traitement des fous, ce n'était pas mon rayon et ça ne l'a jamais été. Ce pendant, il y avait là une situation qu'il fallait prendre en main, ne fut-ce que pour maintenir le calme dans l'assemblée. A cette époque, il y avait de nombreuses méthodes pour extérioriser les gens; et donc, je me servis de l'une d'elles, en la mettant derrière sa tête. Aussitôt, elle devint saine d'esprit; elle examina calmement le problème qu'elle avait avec son mari, décida de manière sensée de ce qu'elle allait faire pour résoudre correctement la chose, me remercia et s'en alla. Pendant un petit moment, elle était devenue temporairement un être-unité simple.
Je n'ai pas donné cet exemple pour vous donner une leçon sur ce qu’il faut faire dans des cas pareils, car les techniques, d’extériorisation ne sont pas sûres; je l'ai uniquement donné pour illustrer la complexité des gens.
L'être humain que vous voyez, la personne, n'est pas un être en tant qu'unité simple.

Tout d'abord" il y a la question des valences. Une personne peut être elle-même, ou bien elle peut croire qu'elle est en tous points une autre 'personne ou une autre chose. Cela l'éloigne un peu du fait d'être un être simple.

Il y a ensuite le fait d'être dans un corps. Un corps est une invention très complexe, tout à fait remarquable et bien compliquée. Il est également très sujet à ses propres déformations.
Il y a aussi les entités (dont on parle dans le livre "La Dianétique: La Science moderne de la santé mentale", pages 87 à 94; et aussi dans "Une Histoire de l'Homme", pages 13 et 14, 43, 75 à 77. Edition anglaise, NdT). Ces entités suivent toutes les règles, toutes les lois et tous les phénomènes des êtres simples.
Et il y a ensuite la question des influences des gens qui entourent cet être humain.
A partir d'un être simple, une complication progressive se développe au fur et à mesure que viennent s'ajouter tous ces autres facteurs.
L'être simple, sans associations supplémentaires, peut être hors valence, même à des lieues d'autres contacts. ,
C'est à l'agrégat de tous ces facteurs que vous vous adressez quand vous cherchez à guider l'être humain ordinaire ou à vous en occuper.
C'est aussi la raison pour laquelle les procédés objectifs sont si efficaces: ils font aller, pour une fois, un grand 'nombre de ces facteurs dans la même direction.
Je ne veux absolument pas dire par là qu'il est impossible de résoudre tout cela. Loin de là. Mais cela vous dit pourquoi toutes ces précautions supplémentaires (comme ne pas faire d'overrun, comme des procédures de séance minutieuses) sont présentes dans tous ces matériaux.
Mais surtout, cela vous dit que les rétablissements complets rapides sont chose rare et que les cas nécessitent un travail fou, et c'est souvent très long.
Et comme avec la femme du congrès, on obtient parfois soudainement un résultat instantané, presque magique. Le problème avec cette femme, c'est qu'elle est vite revenue dans sa tête et qu'elle est redevenue composite, même si elle avait maintenant un plan d'action sensé à suivre.
Vous pouvez obtenir des résultats si vous suivez les règles et les lois soigneusement et avec une bonne disposition d’esprit. Et vous, si vous connaissez votre affaire, vous pouvez les obtenir.
Mais ne vous découragez pas si tout cela n’arrive pas rapidement et si ça prend beaucoup de temps. Quand vous vous occupez  d’un être humain, vous vous occupez d’un composite.
Nous n’avons pas fabriqué le mental humain ou le corps humain. Nous n’avons pas mis l’univers là pour embrouiller, opprimer ou compliquer la vie. Nous sommes aux prises avec le produit final d’une énorme quantité de jugements et de tribulations.
Si nous avions affaire à des êtres simples, ce serait trois fois rien. Ce n’est pas le cas. Nous travaillons avec une complexité et nous pouvons faire énormément, bien plus que tous ceux qui se propagent bien au-delà de nos tables d’audition. Il a fallu de nombreuses, nombreuses années et des millénaires à la vie pour devenir aussi embrouillée et aussi compliquée. Soyez heureux qu’il faille à peine une toute petite fraction de ce temps pour extraire cela et pour le corriger avec la Dianétique et la Scientologie.

                                                                                                      L. RON HUBBARD
                                                                                                      FONDATEUR
avatar
Arlitto
Admin
Admin

Sexe : Masculin Messages : 12332
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Scientologie

Message  Arlitto le Sam 27 Aoû - 21:48

Le Pont.

Que cache ce terme?

A la fin du livre la Dianétique, Ron nous demandait de faire un Pont pour faire que l'homme dépasse l'état d'Homo Sapiens.

En fait, c'est lui même qui s'est attelé à la tâche.

Je ne vais pas refaire un historique de l'histoire de la Scientologie.

Ron en faisant ses recherches a dû modifier la façon de faire progresser les cas. Car il s'est aperçu qu'il entrait dans des voies sans issues. 

De plus la société évolue aussi, les drogues dures (j'y inclus aussi les drogues psychiatriques) se sont développées, ce qui a influé sur les progrès des préclairs.

Le Pont, ou la Charte de gradation a évolué plusieurs fois.

La dernière écrite du temps de Ron est celle que nous respectons.

Alors pour amener de la compréhension voici mon analyse de cette charte et comment elle contribue à la mise au Clair.

Dépendant de la quantité de drogues, médicaments (et anesthésies) et alcools absorbés au cours de votre vie, la procédure de Purification peut être requise.

Grâce à des vitamines dont la Niacine, et un peu de sport et du sauna, vous évacuez les résidus de ces drogues. A noter aussi que vous éliminerez aussi les radiations absorbées. Il est courant de voir les coups de soleil ressortir (encore plus visible sur les femmes avec les bikinis, monokinis).

Il n'est pas rare que ceux qui font cette procédure regagnent 10 points de Q.I.

PROCÉDÉS OBJECTIFS

C'est le point d'entrée sur tous les cas.

Une fois que les résidus de drogues sont évacués, nous vous amenons dans le temps présent avec les procédés objectifs.

Comme leur nom l'indiquent ces procédés ne font pas appel au mental. Nous vous faisons mettre votre attention sur l'univers physique, et non pas sur le mental. Et même étant objectifs ils vont casser plein de circuits enregistrés dans le mental. 

Résultat : Un préclair qui contrôle son corps, est en communication avec son environnement et les autres gens, et qui a augmenté son aptitude à Avoir.

Très souvents les préclairs nous disent qu'ils se cognent moins, qu'ils cassent moins de verres et encore pleins d'autres gains. Une des choses moins comprises c'est que cela donne aussi un meilleur contrôle sur le mental.

ARC FIL DIRECT

Le fil direct est défini comme tirer une ligne directement à partir du présent jusqu'à un événement passé.

Par une grande série de procédés, nous améliorons votre aptitude à vous rappeler, ce qui vous en conviendrez est nécessaire pour effacer ce qui nous gêne dans le mental. A noter que le procédé clé de ce grade est ARC staighwire, un très vieux procédé créé par Ron, et il en parle déjà dans les PDCs. Et à cette époque il le jugeait très puissant.

GRADE 0

Le grade sur la communication. Il permet à un individu de pouvoir parler de n'importe quel sujet avec n'importe qui. Cela a bien sûr des applications dans la vie, mais aussi en audition, car il n'est pas toujours facile de dire quelles actions néfastes on a commis dans la vie. Étant libre sur la communication il est alors plus facile pour le préclair de s'en libérer.

GRADE 1

Il traite des problèmes. Le résultat final c'est l'aptitude à voir la source des problèmes et à les faire disparaître. Nous y traitons aussi du sujet de l'aide, sujet important car sous le prétexte d'être aidé on a été si souvent trahis, que ce sujet est devenu "dangereux".

GRADE 2

Nous touchons ici à la responsabilité de chacun. En tant q'Homo Sapiens nous ne sommes pas des saints, et avons tous commis des actions qui ont été plus ou moins néfastes, dont nous ne sommes pas souvent fiers.

Le thétan — vous — est fondamentalement bon ! C'est ce que Ron a trouvé très tôt. Étant un être bon, quand vous avez fait quelque chose de mal, vous n'aimez pas ce que vous avez fait! Alors d'une façon ou d'une autre vous empêchez de recommencer. Vous pouvez tomber malade, vous cassez quelque chose, vous faire avoir un accident!

La "vie" vous fait souffrir. On entend souvent les gens dire : "mais qu'est-ce que j'ai fait au bon dieu pour que ça m'arrive?"

Ce n'est pas au bon dieu que vous avez fait quelque chose, mais aux gens de votre entourage! Ce niveau augmente votre niveau de responsabilité et vous permet de voir la portée de vos actions, ce qui vous met en contrôle et vous permet de ne plus agir de façon néfaste. 

N'ayant plus de raison de vous punir, vous vous sentez libéré des souffrances de la vie. Ce qui est l'aptitude regagnée sur ce grade. Vous verrez aussi que vous pourrez à nouveau être en communication avec des zones que vous aviez déserter, car après avoir fait une action néfaste on se retient de communiquer avec la zone ou la personne.

GRADE 3

Ce grade a à voir avec les changements et les ruptures d'ARC.

Il vous est tous arrivé d'arriver dans votre magasin, où ils avaient changé tous les rayons de place. Et bien sûr vous ne retrouvez rien à sa place, perdez du temps et vous pestez contre le magasin !
Imaginez que vous deviez aller au cinéma avec un ami, et qu'au dernier moment il se décommande sans explications, votre soirée est morte, et vous êtes en rupture d'ARC.

Et bien ce grade va vous faire examiner tous ces changements passés qu'on vous a imposés, et en fin de grade les changements futurs ne vous affecteront plus (négativement) ! Un changement inattendu, et votre réaction sera bon constructive, sans avoir les "boules" !

GRADE 4

Un des plus beaux grades de mon point de vue. Notez que les précédents sont nécessaires pour bien réussir celui-ci.

Avant ce grade vous êtes encore un Homo Sapiens. A la fin de ce grade vous êtes un Homo Novis — Homme nouveau.

En effet nous allons là agir sur des postulats qui vivent votre vie pour vous, étant une solution sûre à un moment donné de votre vie, que vous utilisez de façon automatique dans des situations que cette ancienne solution ne peut résoudre. Tout est basé sur la survie. Quand vous agissez et que cela vous apporte de la survie, c'est donc que vous aviez raison. La mauvais action vous amenant moins de survie, c'est que vous aviez tort!

Mais si vous pouvez prouver qu'avec votre mauvaise action vous avez raison, alors vous survivez! Drôle de computation!

Avez vous jamais rencontré des personnes qui sont toujours en colère? Pour elles, elles ont raison, car cela semble leur donner du pouvoir, mais en regardant leur vie, on voit qu'ils n'ont pas d'amis, que leur femme divorce , que leurs enfants font la gueule. En fait une fois ils s'étaient mis en colère et cela leur avait donné raison, car ils ont gagné dans leur lutte pour la survie. Mais cette même attitude en face d'une femme , des enfants ou d'amis devient catastrophique!

Sur ce grade nous vous faisons prendre conscience de ces postulats qui pourrissent votre vie! Vous vous libérez des conditions fixes ce qui vous fait regagner des aptitudes à faire de nouvelles choses.

NED

NED cela veut dire Nouvelle ère de la Dianétique.

La Dianétique à l'origine se faisait sans e-meter. Plus tard il y eut le livre Dianetics today, où Ron avait repris toute l'audition Dianétique avec l'e-meter. J'ai fait ce cours appelé à lépoque le HSDC (Hubbard Standard Dianetics Course). Quand on auditait les préclairs à ce moment là c'était la première audition qu'on leur délivrait. Et je me rappelle que pour faire un Drug Rundown cela mettait plus de 100 heures souvent.

Avec NED qui est mainetant délivré après les Grades, sur lesquels on a redonné de la puissance aux thétans, l'audition dianétique dure beaucoup moins longtemps.

L'autre bénéfice des grades avant la Dianétique, c'est qu'ayant renforcé le thétan, elle lui permet de confronter les incidents très costauds sur le track, qui vont lui donner un maximum de chances d'atteindre cet état de Clair. 

Car c'est bien ce résultat final que nous voulons atteindre.

DCSI

Dans l'église ils font le CCRD. Mais nulle part sur internet nous ne trouvons les matériaux de CCRD. Mais la DCSI fait très bien l'affaire. Tout C/S et auditeur entraîné sur ce sujet, saura reconnaître si l'état de Clair a été atteint!

S'il est atteint, après une bonne réhabilitation de cet état, le clair aura l'opportunité de faire sa première solo audition, avec le sunshine Rd.

Après cela il y aura le cours de Solo auditeur à faire, quelques OTs preps (audition préparatoire aux niveaux d'OT) pour être sûr que le Clair va pouvoir faire les niveaux d'OT sans problème.

Ensuite la grande aventure en solo, avec OT I, II, III (le mur de feu).

Ensuite suivant le cas on fait le OT Drug Rd.

Puis vient NOTs audité.

Ensuite vous faites le cours pour vous auditer en solo sur NOTs.

Et là vous vous régalez un grand nombre d'heures sur ce niveau. Il n'est pas rare de faire 600 à 800 heures sur ce niveau. 

Une fois que vous avez effacer la bande NOTs alors maintenant s'ouvre à vous la route vers les vrais niveaux d'OT, et l'on commence par OT IV, V, VI, VII. 

Une fois atteint cela vous saurez ce que c'est que d'être un OT. Et c'est la grande découverte de Ron en 78 à propos de NOTs qui permet la stabilité attendue sur ces niveaux.

Et OT VIII allez-vous me dire?

Honnêtement je doute qu'à l'heure actuelle il y ait une tech correcte de ce niveau d'OT. Il y a eu tant de révisions alors que Ron avait déjà disparu, que je préférerais ne pas y toucher.

J'espère que cette explication du Pont vous a intéressé. Si vous avez des questions, n'hésitez pas, envoyez-moi un message via le site, via le blog ou via le forum. 

Je serai heureux d'en prendre connaissance et j'y répondrai du mieux possible.
avatar
Arlitto
Admin
Admin

Sexe : Masculin Messages : 12332
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Scientologie

Message  Arlitto le Sam 27 Aoû - 21:49

[size=140]Électromètres.[/size]

Il y a aussi de l'obsolescence programmée au niveau des emeters.
On trouve à la pelle des cadrans d'emeter Mark 7 sur internet vendu pour quelques dollars.
Il semblerait que ceratins composants avaient été créés uniquement pour le Mark 7, et donc une fois ce composant épuisé il sera impossible de le réparer.
Nous sommes au XXIe siècle, et nul doute que si Ron était là il aurait poussé à utiliser les dernières technologies en vigueur dans le monde réel.
De plus Ron a toujours dit que nous devrons reprendre le relais pour batir un meilleur Pont.
Alors certains scientologues se sont penchés sur l'électromètre.

Il faut savoir qu'un électromètre ne vaut pas 5000 $ US. Honnêtement quelques centaines de dollars au niveau pièces!
De plus en étant chez les indépendants, il est difficile d'acheter un emeter (quoique on en trouve sur e-bay).
Les indépendants ont donc créé des emeters avec les dernières technologies.
Aujourd'hui je vous parlerai du theta-meter, que nous avons été plusieurs à tester.
Il fonctionne avec un ordinateur PC, une tablette soir Ipad soit android.
Il peut aussi fonctionner sur un Mac via une émulation Windows.

Cet emeter, ne se dérègle pas. Il est très sensible. et bonus pour les solos auditeurs, plus de manette des Tons, pour ramener l'aiguille sur set! Le rêve !
Imaginer vous êtes en séance avec vous-même et vous n'avez plus à mettre d'attention sur la manette! Juste sur les reads , et vos worksheets!
Espérons que les prochaines avancées techniques auront des capteurs télépathiques!
En attendant , laissez-moi vous montrer quelques vidéos, pour vous donner plus de réalité.


Theta meter sur Ipad

Theta meter sur tablette android


Et pour le plaisir des yeux un TA flottant sur SoloNOTs !
A noter que vous pouvez même utiliser votre iPhone ou votre téléphone android!
Pour vous procurer ces emeters, contactez-nous.
avatar
Arlitto
Admin
Admin

Sexe : Masculin Messages : 12332
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Scientologie

Message  Arlitto le Sam 27 Aoû - 21:53

Test comportemental

Assurez-vous de bien comprendre chaque question, pour cela lisez-la autant de fois que nécessaire.
Répondez à chaque question comme vous le sentez au moment où vous remplissez ce test. La précision dépend de votre honnêteté vis-à-vis de vos réponses.
Cochez dans la colonne qui représente votre réponse. + M -
Pour la version anglaise 


[ltr]cliquez ici[/ltr]

N'oubliez pas de fournir votre adresse email pour recevoir les résultats.
+ signifie plutôt oui ou décidément oui

M signifie incertain, peut-être, ni oui ni non

- signifie plutôt non ou décidément non

.
avatar
Arlitto
Admin
Admin

Sexe : Masculin Messages : 12332
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum