Science et Foi

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Science et Foi

Message  Arlitto le Mar 16 Aoû - 14:47

Science et Foi


Dimensions inférieurs et supérieurs en plus


De nos jours beaucoup de scientifique, savants et philosophes pensent qu’il doit exister plusieurs dimensions dans notre monde ou dans notre univers, nos corps se déplacent dans les trois dimensions (langueur, largeur et hauteur) ce qui n'a jamais causé de problème pour personne, puis avec la théorie de la relativité d’Einstein, ce dernier à rajouter une quatrième dimension, et l’espace à trois dimensions devient l’espace-temps à quatre dimensions.

Les chercheurs et le scientifiques vont aller plus loin en parlant d’une cinquième dimension, puis vers la fin du 20eme siècle beaucoup de chercheurs ont essayé à résoudre  un grand problème dans la physique celui d’unifier la théorie de la relativité avec les théories de la mécanique quantique dans une nouvelle théorie qui englobe le tous appelé « la théorie de tous » ou « la théorie des Cordes ».

Cette nouvelle théorie doit être appliqué de la même façon sur tous, ce qu’est impossible, avec la théorie de la relativité d’Einstein qui est limité, elle ne peut être appliqué sur les petites particules qui se déplacent très vite (à la vitesse de la lumière ou presque) comme les photons, les électrons … aussi les théories de la mécanique quantique s’appliquent bien-sûr dans le domaine de l’infiniment petit  mais pas sur ce qu’est très grand comme les mouvements des planètes et des étoiles où elles cèdent la place à la théorie de la relativité.

De nos jour il existe plusieurs théories de Corde non achevé, parmi ces théories il y en a qui sont prometteuse mais pour que les théories des cordes marchent notre univers doit avoir beaucoup plus de dimension que les quatre utilisé dans la théorie de la relativité, les théories des cordes prédisent l’existence de dix ou onze dimension ce qui fait six ou sept en plus que les quatre de la théorie de la relativité, et ces dimensions en plus sont des dimensions très petite enroulé sur eux même c’est pour ça qu’on ne peut pas les voir ou les utilisé d’une façon ou d’une autre mais les particules subatomiques sont tellement petites qu’ils peuvent vibrer dans ces dimensions comme des cordes d’où le nom de la théorie des cordes.

Aussi pendant ces dernier années certains théories mathématique qui cherchent à définir l’architecture le l’univers prédisent l’existant d’au moins cinq ou six diminution et là on parle des dimensions supérieurs et non pas inférieurs comme ceux de la théorie des Cordes, dire dimensions supérieurs signifie des dimensions qui englobe nos trois dimensions de l’espace connus et peut être le temps aussi s’il n’est qu’une dimension de l’espace-temps.
avatar
Arlitto
Admin
Admin

Sexe : Masculin Messages : 13148
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Science et Foi

Message  Arlitto le Mar 16 Aoû - 14:47

Un monde à deux dimensions : le pays plat


Est-ce que pouvez imaginez un monde à deux dimensions  avec des entités à deux dimensions qui vivent dedans et à leurs tour ils ne peuvent pas imaginez l’existence de la troisième dimension, puis que passe-il si un être de la troisième dimension entre dans leurs monde ou essaye  d’établir un contact avec eux ?
À vrai dire ce n’est si facile a l’imaginer mais la bonne nouvelle c’est que des chercheurs l’on déjà fait pour vous et ils ont donné libre à leurs imagination qui peut vous surprendre.

A quoi bon de parler d’un monde à deux dimension, il serait peut-être  plus intéressant de parler de la cinquième ou la sixième dimension ? Le fait d’imaginer des êtres dans un monde à deux dimension est très intéressant car il nous fait comprendre comment ces êtres coincé  dans leur monde ne peuvent imaginer un monde de trois dimension comme le nôtre, et avec analogie  on peut comprendre les possibilités d’existence des mondes de dimension supérieur.
Parmi les livres les plus intéressants qui ont décrit une solution d’un monde à deux dimensions je vous conseille le livre intitulé « Flatland » qui signifie le pays plat.

Citation :C’est une allégorie écrite en 1884, où l'auteur, Edwin Abbott Abbott, donne vie aux dimensions géométriques, le point, la ligne et les surfaces, avant d'en arriver à faire découvrir l'univers des volumes par un carré. Cette allégorie n'est pas sans rappeler la sortie de la caverne. Flatland suggère également l'existence de dimensions spatiales supérieures aux trois dimensionnelles que nous connaissons.

Voilà un résumé de ce livre : 
Flatland  est un monde à 2 dimensions, dont les habitants sont des formes géométriques planes : triangles, carrés, polygones... le personnage que suivra le récit est un carré. Lors d'un rêve, il se retrouve propulsé à « Lineland », monde à une dimension unique, peuplé de points et de lignes. Il veut alors leur faire comprendre qu'il existe une autre dimension. En vain, le roi de  « Lineland » ne peut voir cette autre dimension et en rejette donc l'idée. Puis, un jour, au carré, héros du récit, apparaît ce qu'il prend pour un cercle. Ce dernier affirme être une sphère et lui révèle l'existence d'une 3ème dimension. D'abord incrédule, le carré finit par admettre la réalité de cette 3ème dimension et tente ensuite de partager cette connaissance avec son peuple qui la rejettera.

Ce point de départ semble loufoque et pourrait faire penser que "Flatland" sera un roman psychédélique tout droit sorti de l'esprit déjanté d'un drôle d'hurluberlu. Si Edwin Abbott est sans doute un étrange énergumène pour avoir imaginé un tel concept, "Flatland" est loin d'être une fantaisie absurde. Il s'agit, au contraire, d'une fable philosophico-mathématique. Si vous êtes allergique aux maths, n'ayez pas peur, ne fuyez pas "flatland" pour autant. L'auteur fait plutôt appel au bon sens du lecteur, à sa logique ainsi qu'à son esprit joueur et le convie à une réflexion finalement très ludique. 

Le récit brasse des thèmes très intéressants de façon originale. L'un des thèmes développés porte sur l'importance du langage. Au commencement était le verbe, comme disait l'autre. Abbott rappelle que c'est le langage qui donne une réalité aux choses. Lorsque le carré affirme qu'il existe une 3ème dimension, on lui demande, pour prouver ses dires, de définir cette 3ème dimension. Mais comment définir le concept de hauteur lorsqu’aucun mot n'existe pour lui donner réalité ? Le roman d'Abbott est aussi un plaidoyer pour l'ouverture d'esprit, appelant à ne pas se laisser enfermer dans ses certitudes. Après avoir suivi l'apprentissage du carré découvrant l'existence de la 3ème dimension alors même qu'il n'a pas les outils pour l'appréhender, pouvons-nous raisonnablement affirmer sans le moindre doute qu'il n'existe pas de 4ème, de 5ème (...) dimension ?

Pour ceux qui veulent lire tout le livre ou le télécharger voilà un lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La conclusion  ici est surtout le fait d’être coincé dans un monde quelconque on ne peut voire ou imaginé un autre monde plus grand, nous êtres humains qu’on est toujours persuadé de vivre dans un monde tridimensionnel on trouve beaucoup de mal à imaginer la quatrième ou la cinquième dimension, la théorie de la relativité  nous dit que cette quatrième dimension n’est que le temps et ça nous perturbe car le temps devient comme de l’espace et le passé, le présent et l’avenir n’a plus aucun sens. 

Si je reviens sur le livre de Flatland  je note comme même que l’auteur a mal imaginé le rôle des femmes dans ce monde car son but été de reflété la façon dont les gens voyaient les femmes en 1884 dans son monde imaginaire à deux dimension, ainsi que la façon dont il présentait les divinités  est très influencé par la pensé d'athéisme. Aussi on peut noter quelque contradictions comme le fait qu’un être de deux dimension peut quitter son monde et entré dans la troisième dimension sans qu’il à un corps fait pour les trois dimensions qu’est logiquement et scientifiquement impossible car si par exemple vous découper une image à deux dimension d’un papier et vous la mettiez plus haut dans l’espace, cette image restera dans un monde à deux dimension qu’il n’est pas celui de départ certes mais il n’a aussi que deux dimensions, pour que cette image passe à trois dimension il faut obligatoires qu’elle acquérait un volume.
avatar
Arlitto
Admin
Admin

Sexe : Masculin Messages : 13148
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Science et Foi

Message  Arlitto le Mar 16 Aoû - 14:48

La force gravitationnelle et les dimensions


Dans notre monde comme on le comprend aujourd’hui il existe quatre force fondamentaux, ce sont : la force nucléaire forte, la force électromagnétique, la force gravitationnelle et la force nucléaire faible. 

Force nucléaire forte: 
C'est celle qui cimente les nucléons dans les noyaux. C'est elle aussi qui associe les quarks 3 par 3 à l'intérieur des nucléons et donne naissance à l'énergie nucléaire. 1 gramme de carburant nucléaire = 1 tonne de dynamite. Elle agit sur une distance de 10 puissance -13 cm, elle est 100 fois plus forte que la force électromagnétique et n'agit que sur des particules massives comme le proton et le neutron d'un poids de 10 puissance -24 grammes. La masse d'un proton est égale à 1836 fois la masse de l'électron.

Force électromagnétique : 
Cette force, bien supérieure à la force de gravité, n'agit que sur les particules chargées, soit positivement comme les protons, soit négativement comme les électrons. Elle forme les atomes en attachant les électrons aux noyaux, mais elle ne s'arrête pas là. Elle soude les atomes en les obligeant à partager leurs électrons pour former les molécules. Elle pousse encore les molécules à se combiner à leur tour en de longues chaînes.

Force nucléaire faible : 
C'est elle qui permet aux neutrons de se transformer en protons et vice versa quand les conditions s'y prêtent: lors de la radioactivité bêta, un neutron se désintègre en donnant naissance à un proton; un électron et un antineutrino sont alors émis. Elle n'agit pas sur les particules immortelles comme l'électron, le photon et le neutrino. Bien que plus forte que la gravité, elle est 1000 fois plus faible que la force électromagnétique. Elle n'a d'influence que sur une distance de 10 puissance -16 cm. C'est en 1896, par hasard que le physicien français Henri Becquerel découvrit ce processus de désintégration, sur une plaque photographique. 

Force gravitationnelle : 
Découverte au XVII siècle par Isaac Newton, cette force attractive agit sur toutes masses. La plus faible des quatre forces de la nature, mais aussi celle qui a la plus grande portée, elle agit sur l'ensemble de l'univers, elle est la colle du cosmos. L'intensité de cette force dépend de la masse de l'objet. Ce n'est qu'à l'échelle astronomique que la gravité se fait vraiment sentir, dans d'énormes masses comme celle de la Terre (6x1027 grammes), du Soleil (1033 grammes), d'une galaxie (1044 grammes), d'un amas de galaxies (1047 grammes) ou de l'univers tout entier.

Parmi les grandes questions que les physiciens se posent depuis longtemps  est le fait de se demander pourquoi la force gravitationnelle a une portée très grande des milliards de fois  que les autres forces et au même temps elle est la plus faible entre ces forces ?
Ces facultés de la force gravitationnelle  sont nécessaire pour l’équilibre de notre monde mais difficile à les expliquer car une force plus qu’elle est forte plus elle agisse sur une plus grande distance qui n’es pas le cas en comparent la force gravitationnelle avec les autres forces.
Pour expliquer ce comportement bizarre de la force gravitationnelle, les physiciens pensent que la force  gravitationnelle est une force multidimensionnelle, la partie qu’on mesure dans notre monde tridimensionnel n’est qu’une fine partie de la grandeur de cette force, le reste de la force agisse dans d’autres dimensions  plus grandes, alors si la force gravitationnelle  est si faible c’est qu’elle est dilué dans d’autres dimensions.

L’existence d’au moins une autre dimension d’espace qui englobe nos trois dimensions d’espace connu est quelque chose qu'on ne peut pas exclure et puisque on donne le nom de la quatrième dimension au temps cette nouvelle dimension en plus est peut être appelé la cinquième dimension.

L’existence de cette cinquième dimension devient fondamentale pour explique le comportement de la force gravitationnelle,
 et si ça est vrai la force gravitationnelle doit se propagé entre les dimensions qui signifie aussi entre plusieurs mondes.

La force gravitationnelle est la seule chose en théorie qui peut sortir de notre monde et atterrir dans un autres, ceux qui soutiennent l'existence des mondes parallèle aiment beaucoup cette idée car la force de la gravitation ou les gravitants permettent la communication entre ces mondes parallèles, alors s’il existe des créatures qui se situent dans des dimensions supérieurs  au trois dimensions d’espace de notre monde et si jamais ils veulent nous communiqué quelque chose  ils le feront en utilisent la force gravitationnelle ou les gravitants.

La gravitation ou les ondes gravitationnelle ou les gravitants sont trois noms de la même chose, en 2016 les chercheurs ont pu pour la première fois détecter des ondes gravitationnelle qui vient de très loin dans l’espace, elles venaient d’une fusion de deux trous noir super massif, ce phénomène de fusion de deux trous déforme l’espace-temps et cette déformation de l’espace se propage sous forme d’ondes gravitationnelles dans tous l’univers, cette observation en 2016  à confirmer une partie de la théorie de l’espace-temps de la relativité d’Einstein.

Alors les ondes gravitationnelles se propagent à la vitesse de la lumière dans notre univers comme Einstein l’avait prédit mais ce n’est pas tout car comme déjà expliqué elles se propagent même dans d’autres dimensions.

Depuis longtemps déjà, les chercheurs scrutent le ciel en cherchant à décoder des signaux  que peut être des extraterrestre l’ont envoyé ver la terre soit en le faisant exprès ou juste par erreurs, hélas ils ont encore rien trouvé, de nos jours d’autres chercheurs pensent de faire plus d’efforts en cherchant à détecter des signaux  caché dans les ondes gravitationnelle car l'utilisation de ces ondes est le seul moyen qui peut porter de l’information entre nos dimensions et autres dimensions supérieur.
avatar
Arlitto
Admin
Admin

Sexe : Masculin Messages : 13148
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Science et Foi

Message  Arlitto le Mar 16 Aoû - 14:48

Les créatures  des dimensions supérieurs
1: Introduction

Je répète encore une fait qu'on parle ici des dimensions physique, qu’ont une existence physique réel avec de la matière et non pas des dimensions mental ou spirituel comme vous pouvez trouver sur plusieurs site sur le net qui parlent d’une cinquième dimension spirituel de lumière, ils parlent d’une dimension qui n’a pas d’existence physique et aucune chance de prouver son existence.

Revenant au sujet,

Si des créatures d’une dimension spécial supérieur (quatrième, cinquième dimension ou autre) existent et s’ils partagent le même espace-temps que nous,  ils doivent nous voir facilement comme nous on peut voir les personnages d’un film au cinéma, la différence c’est  qu’ils partagent le même temps et espace que nous ce qui fait qu’ils vivent le même temps que nous alors ils ne peuvent voir notre passé ou notre future, ils vivent l’instant comme nous mais dans une dimension supérieur.
Si ces créatures font bien partie d’une dimension supérieur c’est que leurs corps fait partie de cette dimension supérieur ce qui fait que leurs corps sont différents du notre et ils sont fait pour apercevoir plus de dimensions que nos  corps, ce qui fait qu’ils ne peuvent se manifester à nous dans notre monde tridimensionnel  avec leurs corps de dimensions supérieur, et ce problème  vient plutôt de chez nous que de chez eux  car on ne peut percevoir avec nos sens que ce qu’est situé dans nos propre dimension et jamais se qui est situé dans des dimensions physiques supérieur.

Par analogie comme dans le pays plats à deux dimensions une sphère à trois dimensions  ne peut être vus par les créatures de ce monde plat comme une  sphère, si la sphère rentre dans  le pays plat en traversant leur monde, elle va le couper est les habitants de ce monde plat vont voire un cercle qui se désigne dans leur monde il commence par grandit puis diminuer puis disparaitre, dans le cas où la sphère touche simplement le plan  (dans le pays plats) sans le traverser, les habitants de ce monde ne verront qu’un point ou une ombre de forme de point, après si la sphère peut traverser le plan à deux dimensions qu’est le pays plats ou non revient à la nature de la matière dont le plan est fait et la matière dont la sphère est faite.

Dans tous les cas la sphère ne peut être vue comme une sphère dans le pays plats à deux dimensions et ce qui va être vue dans le pays plats n’est que le résultat de l’interaction de la sphère avec leur monde et se résultat à seulement deux dimensions et non pas trois.
Par analogie si un être de la cinquième  dimension ou supérieur se manifester dans notre monde à trois dimensions on ne verra que le résultat  de l’interaction de son corps avec notre monde, et pour que cette interaction soit possible il faut que son corps soit composé par des particules qui peuvent interagir avec les particules de notre monde, ce qui implique si cet être de la dimension supérieur veut modifier quelque chose dans notre monde ! Il ne peut le faire sauf si  son corps peut interagir avec les particules qui forment notre monde, mais s’il veut simplement passer un message il peut le faire plus facilement, c’est ce qu’on va voir par la suite.

La conclusion ici est le fait qu’un corps qui appartient à une dimension donné ne peut être vue dans des dimensions inférieur comme tel, par exemple dans un monde plat à deux dimension la lumière qui vient aux yeux des habitants de ce monde ne peut venir que du plans plat luis même, ce qui fait qu’ils ne peuvent voire qu’un coté du forme plat  d’un objet, pour une sphère qui traverse leurs plan ils vont la voire comme un point ou un segment, et pour qu’ils distingue mieux la forme il sont obligé de la touché en la contournant, comme ça ils peuvent se rendre compte qu’il s’agit d’un cercle, et ce cercle n'est que le trou qu’il dessine la sphère sur le plans  qu’est leurs monde.

Si un être de la quatre dimension spatial ou plus cherche à se présenter à nous il aura beaucoup de mal car on ne peut l’apercevoir, tous ce que nous verrons c’est ce qu’il va laisser son interaction avec notre monde.
avatar
Arlitto
Admin
Admin

Sexe : Masculin Messages : 13148
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Science et Foi

Message  Arlitto le Mar 16 Aoû - 14:49

Les créatures  des dimensions supérieurs
2: Architecture des dimensions



Il y a deux façon dont on peut imaginer les dimensions ils sont séparés ou imbriqués ?
Pour les dimensions séparées, ils font partie de deux mondes différent et séparé  et dans ce cas ils sont soit parallèles ou non, s’ils sont parallèles si qu’ils ne se touchent jamais et s’ils ne sont pas  parallèles si qu’ils ont au moins un domaine de croisement, les scientifiques privilégient plus les mondes parallèles, dans ce cas on parle de deux monde parallèles et chaque monde a ces propre dimension qui sont parallèles  au dimension de l’autre monde et séparé d’eux, aucune communication directe possible entre les deux monde sauf  par des ondes gravitationnelle qui ont la capacité de se propager dans une dimension plus supérieur qui englobe les deux mondes  parallèles avec leur propre dimensions.

On note dans ce cas qu’aucune rencontre physique n’est possible entre les objets ou les créatures des mondes parallèles et malgré que la communication soit possible entre les deux mondes par l’utilisation des ondes gravitationnelle il reste aussi impossible car chaque monde parallèle à son propre temps ou dimension temporelle alors il n’y a aucune synchronisation du temps entre les mondes parallèles, puis les ondes qui arrivent à sortir d’un monde parallèle elles sont soit hors du temps où elles font partie d’un temps global de la dimension supérieur qui englobe les deux mondes parallèles  et dans les deux cas elles sont hors du temps propre à chaque monde, et dire "hors du temps" c’est dire que toutes les communication de tous les temps arrivent tout le temps à la fois qui n’a aucun sens au terme de communication, car les repense sont la avant de lancer les questions alors pourquoi lancer les questions ce qui revient à un paradoxe. 

Dans les romans et les films de la science-fiction on voit souvent des héros et leurs ennemis qui  se déplacent entre des mondes parallèles qu’est n’a aucun sens car il est impossible aucune matière ne peut passer entre deux monde parallèles, puis la dimension de chaque monde peuvent être différents des dimensions de l’autre monde et les corps ne peuvent exister dans des dimensions déférents  de ceux  du monde dans lequel  ils ont été créé, la science fixions parle de l’existence des trous de verre qui prouvent lier deux monde parallèles mais ça aussi n’a aucun sens et il ne peut être prouver, selon les théories les trous de verre ils ne peuvent relier que deux endroit dans le même espace ou d’un espace à un autre espace émergent.

Le cas le plus intéressant est le cas des dimensions imbriquées, dans ce cas on se trouve avec des dimensions d’espace supérieures à nos trois dimensions connues et qui font partie de notre espace-temps, ce qu’est très intéressant dans ce cas c’est le fait que si des créatures des dimensions supérieurs existent dans notre monde ils partagent le même espace-temps que nous, ce qui fait qu’ils sont juste accoté de nous, et il nous observent à chaque instant.

Les questions qui vont se poser sont les suivants :
Est-ce qu’ils peuvent se manifester à nous pour qu’on puisse les voir ?
Est-ce qu’ils peuvent modifier les objets qui font partie de nos trois dimensions de l’espace ?
Est-ce qu’on peut échanger avec eux de l’information?
avatar
Arlitto
Admin
Admin

Sexe : Masculin Messages : 13148
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Science et Foi

Message  Arlitto le Mar 16 Aoû - 14:49

Quand la terre cessera de tourner

Parmi les signe de la fin du monde est le ralentissement de mouvement de la terre jusqu’à qu'elle cessera de tourner.

Voila un documentaire américain qui résumes les conséquences de se phénomène 

avatar
Arlitto
Admin
Admin

Sexe : Masculin Messages : 13148
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Science et Foi

Message  Arlitto le Mar 16 Aoû - 14:54

L’inflammation des océans à la fin du monde sur  terre


J'ai ouvert ce sujet à la suite des question que beaucoup de musulmans se posent concernant les possibilités scientifique qui attestent l'inflammation des océans à la fin du monde, et le gonflement du soleil qui va causer cette inflammation des océans.

Le Coran est le seul livre il y a déjà 14 siècle qui parle de cette possibilité  attester et prouver scientifiquement en 20eme siècle.

Je vais commencer par donné quelques brefs explications et définitions des réactions nucléaire qui nous aidera à mieux comprendre la suite.

Première chose à savoir c'est que toute chose matériel (fait de la matière) dans notre univers (Humains, étoiles, l'eau ...) est fait à la base avec des molécules, et une molécule n'est qu'un ensemble d'atomes dans une configuration donné, les atomes sont le plus petite composant de la matière première, si on parle du fer, il est fait des atomes de fer, l'eau comme tout le monde le sait est fait avec deux atomes d’hydrogène et une d’oxygène.

Les composants de l'atome
L'atome n'est pas non plus le plus petit élément de la nature, une atome se compose d'un noyaux où toute sa masse est concentré et des électrons qui tourne sur plusieurs niveaux d'orbite autour du noyaux comme un système solaire dons lequel le noyau est une soleil et les électrons sont les planètes, la masse des électrons est négligeable devant la masse du noyau, et l'atome est composé dans sa grande partie par le vide qui sépare les électrons du noyau.

Le noyau se compose à son tour de Protons avec une charge électrique positive et des neutrons avec une charge électrique neutre pondant que les électrons possèdent une charge électrique négative, les neutrons avec une charge électrique neutre ils se comportent comme s’ils ont une charge positive car le zéro fait partie des positive et non pas des négative. 

Les Protons et des neutrons ne sont pas non plus les plus petits composants du noyau car ils sont tous les deux composé d’un certain nombre de d’autre particules appelé les Quarks, Il existe 6 sortes de quarks : ils portent les noms anglais "up", "down", "top", "beauty", "strange" et "charmed". Les quarks possèdent trois, la charge d’un proton, ex. +2/3 pour "up" et -1/3 pour "down"), la "charge faible" ou "saveur" (rien à voir avec la saveur de la nourriture !) qui est responsable de l’interaction faible (une des 4 forces fondamentales de l’univers), et la "couleur" (mais rien à voir avec la couleur au sens ordinaire), qui est responsable de l’interaction forte (une autre des 4 forces fondamentales).

Par ailleurs, il existe des quarks d’antimatière appelés "Antiquarks". Ce qui est important, c’est qu’on ne peut jamais "isoler" un quark. Les quarks sont toujours liés et La liaison, le "ciment" entre les quarks s’appelle l’interaction forte, ou force nucléaire forte
avatar
Arlitto
Admin
Admin

Sexe : Masculin Messages : 13148
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Science et Foi

Message  Arlitto le Mar 16 Aoû - 14:54

Types de réactions nucléaires


De nos jours on connaît deux types de réactions nucléaire (ou explosion nucléaire), la première est appelé Fission Nucléaire la seconde est appelé  Fusion Nucléaire, je vais vulgariser les choses pour ne pas entre dans les détails et les calculs de la physique nucléaire ou de la physique quantique très complexent.

Pour la Fission Nucléaire  Le principe est relativement simple, il s’agit de faire fissionné (ou exploser) le noyau de l’atome, ce  noyau d’atome  fissionné va éjecter des radiations nucléaire comme des rayons type Alfa, Bêta ou autre et ce rayonnement est surtout accompagner  par des particules du noyau de l’atome fissionné, comme des protons et des neutrons.
Chacun des neutrons et des protons seule ou emporté dans d’autres types de rayonnement va toucher directement un autre noyau d’un autre atome et le faire fissionné, et cette fissionne va à son tour éjecter de rayonnement et des protons et(ou) neutrons qui vont toucher d’autre atomes et ainsi de suite une réaction en chaîne se déclencher jusqu’à qu’il n’aura plus d’atome qui peut être fissionné.

Autrement dit, les  protons et les neutrons casser le noyau d’un atome de façon à ce que ce phénomène se répète en se multipliant par deux ou plus à chaque fois.

Certains matériaux se prêtent davantage à la fission que d’autres. C’est le cas de l’uranium ou du plutonium (qui n’est autre que le produit de la transformation de l’uranium dans le cœur des centrales nucléaire) mais on théorie tout atome peut être fissionné si elle reçoit l’énergie nécessaire pour ça.

Dans les centrales nucléaires comme dans les bombes nucléaires l’élément le plus facile à faire fissionner pour créer l’explosion ou la réaction nucléaire est le plutonium, alors ils commencent par enrichir l’uranium pour obtenir du plutonium, puis pour faire exploser les noyaux les atomes du plutonium ils utilise une autre bombe déclencheur faite par le mélange de deutérium et de tritium,  ces deux gaz une fais se rencontrer ils s’exposent en libérant un flux de neutrons qui va déclencher la fission de l’uranium ou du plutonium, qui libéra d’autres neutrons et même des protons, ainsi l’explosion nucléaire est réussi, ce qui dégagera des quantité d’énergie phénoménale et des radiations nucléaire dévastateurs.

L’autre type de la réaction ou l’explosion nucléaire c’est la fusion nucléaire :
La fission nucléaire comme déjà expliqué est plus facile avec les éléments très lourd (noyau très lourd) par contre la fusion nucléaire  est plus facile avec l’élément les plus légère (noyau très légère), et l’élément  le plus légère dans notre univers est l’hydrogène.

La chaleur et très importante dans la fusion nucléaire comme ce qui ce passe dans le soleil.
Les atomes sont animés d'un mouvement incessant, plus ils sont chauds, plus ce mouvement est rapide, plus ils peuvent se heurter et fusionner, la chaleur leur donne la vitesse du mouvement pour qu’il puisse contrer les autres forces nucléaire qui les empêchent de se heurter.

En général un très grand degré de température comme celui du soleil suffi pour déclencher la fusion d’hydrogène ou l’hélium ou autre.

La plus part des étoiles comme notre soleil n’est qu’un réacteur nucléaire qui fait fusionner les noyaux de l’hydrogène en le transformant en hélium  qui dégage de l’énergie colossale ainsi que des rayonnements de plusieurs type et bien sur des neutrons.
avatar
Arlitto
Admin
Admin

Sexe : Masculin Messages : 13148
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Science et Foi

Message  Arlitto le Mar 16 Aoû - 14:54

Bombe H et les étoiles à neutron

Bombe à hydrogène  ou bombe H
Lorsque deux atomes d'hydrogène se heurtent très violemment, leurs noyaux arrivent à se rapprocher très près. En temps normal, ils ne pourraient pas, parce qu'ils sont tous les deux de charge positive, et se repoussent donc très fort. A ce moment-là commencent à intervenir d'autres forces, celles qui lient les protons et les neutrons dans le noyau atomique, et qui sont bien plus fortes que tout, mais à des courtes distances seulement. C'est pour ça qu'il faut que les noyaux s'approchent. 

Alors soudainement, les noyaux commencent à s'attirer puis ils fusionnent, ils ne font plus qu'un seul noyau plus lourd en éjectant des rayonnements et des neutrons. 
Par exemple, deux atomes d'hydrogène, avec un seul proton chacun, peuvent donner ainsi naissance à un noyau d'hélium, avec deux protons. Et ainsi de suite, car l'hélium aussi peut fusionner, avec de l'hydrogène ou de l'hélium.

La même chose ici il n’y a pas que l'Hydrogène et l'hélium qui peuvent fusionner mais la plus part des atomes des éléments connu peuvent le faire, il faut juste avoir l’énergie suffisant pour le faire, par exemple deux atomes d'hélium qui fusionnent donne une atome de Carbone est c'est comme ça que les étoile fabriquent du Carbone. 

L’hydrogène reste le plus facile à faire fusionner, il est le carburent des étoiles préféré mais tous les éléments connu comme le fer, l’or le carbone … sont fabriqué aussi dans les étoiles par la fusion nucléaire de d’autre élément moins lourd qu’eux et beaucoup plus lourd que de l’hydrogène.
Dans notre soleil pour l’instant il y a toujours la fusion de l'hydrogène et un peu la fusion d'hélium mais avec le temps elle deviendra plus chaude et avec plus de gravité elle passera comme d’autres étoiles à fusionné d’autre éléments plus lourd.

Les étoiles à neutron :
Une étoile à neutrons est un astre principalement composé de neutrons maintenus ensemble par les forces de gravitation. De tels objets sont le résidu compact issu de l'effondrement gravitationnel du cœur d'une étoile massive quand celle-ci a épuisé son combustible nucléaire et qu'elle n'a pas assez de puissance pour devenir un trou noir.
Lors de l’effondrement de certains l’étoiles, l’énergie des électrons est suffisante pour qu’un nouveau type de réaction se produisent dans lequel électrons et protons se combinent pour produire des neutrons d'où leur nom "étoiles à neutron". Très rapidement, toute la matière de l’étoile est entièrement transformée en neutrons. En même temps, le nombre d’électrons chute rapidement, ce qui entraîne une diminution de leur pression de dégénérescence. La gravité se retrouve alors sans obstacle et l’astre continu à s’effondrer sur lui-même en éjectons de la matière et même de l’antimatière et bien sur des neutrons.

L’antimatière est quelque chose de très dévastateur sont effet sur la matière ordinaire quand il l’a ouche est des milliers de fois plus puissant que des bombe nucléaire.
avatar
Arlitto
Admin
Admin

Sexe : Masculin Messages : 13148
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Science et Foi

Message  Arlitto le Mar 16 Aoû - 14:55

L’eau lourde et semi-lourde


L'eau lourde est l'oxyde de deutérium D2O (ou 2H2O). il est donc constituée des mêmes éléments chimiques que l'eau ordinaire H2O (ou 1H2O), mais ses atomes d'hydrogène sont des isotopes lourds, du deutérium (le noyau de deutérium comporte un neutron en plus du proton présent dans tout atome d’hydrogène). C'est le savant  Gilbert Lewis qui isola le premier échantillon d'eau lourde pure.

L'eau semi-lourde, ou eau deutérée, est l'oxyde mixte HDO (ou 1H2HO). Dans les océans elle bien plus abondante que l'eau lourde.

L'eau lourde et semi-lourde  est plus dense que l'eau ordinaire, d'où ces noms d'eau « lourde »,  l’eau lourde est utilisée dans certaines filières de réacteurs nucléaires comme modérateur de neutrons dans le but de ralentir les neutrons issus de réactions de fission nucléaire. Les neutrons ralentis ont alors une probabilité plus élevée d'aller provoquer de nouvelles fissions de noyaux.
L’eau peut-il exploser
L’eau est fait de molécules, chaque molécule content deux atomes d’hydrogènes une d’oxygène (H2O), en théorie tous atome peut s’explosé (fission ou fusion) s’il reçoit  l’énergie nécessaire, bien-sûr les atomes les plus légères ont plus tendance à fusionner et les plus lourd à fissionner, mais ça dépendra toujours de plusieurs facteurs qui sont : la gravité, la quantité d’énergie absorber et la quantité des prêtons ou de neutrons reçut sans aubier le degré de température de la réaction et la vitesse des éléments qui bombardent l’atome.

L’eau comme n’importe quel autre élément peut être un carburant pour des réactions nucléaire qui signifie qu’il peut s’explosé comme des bombes nucléaire ou pire. 
L’eau a l’avantage de contenir beaucoup d’hydrogène qu’est l’élément le plus légère qui peut rentrer en fusion plus facilement que le reste des éléments, aussi l’abondance de L'eau lourde et semi-lourde  dans les mers et les océans jouera un bon stabilisateur de neutrons pour des réaction nucléaire en chaine, ce qui fait que l’eau des mers et les océans est plus favorable à des réactions nucléaire que l’eau des rivière ou des sources.

Si la température arrive à un certain degré très élevé l'eau des mers et des océans rentre facilement dans une réaction nucléaire en chaine comme une bombe H (Bombe d’hydrogène) ou dans un autre type de réaction nucléaire, comme déjà expliqué, ça dépend de plusieurs facteurs, mais la fusion d’hydrogène reste la plus probable selon nos connaissances jusqu’alors
avatar
Arlitto
Admin
Admin

Sexe : Masculin Messages : 13148
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Science et Foi

Message  Arlitto le Mar 16 Aoû - 14:55

La fin du monde sur terre


Le coran a beaucoup parlé des catastrophes naturelles qui vont se produire sur terre et dans l’univers à la fin du monde, parmi les plus spectaculaire et les plus dévastateur, on trouve le fait que le Soleil va se gonflé et grandir pour arriver jusqu’au niveau de la Lune pus l’avalé, puis les montages vont être aplatie et les océans et les mers vont s’est explosé et se consommer en feu comme un carburent  sans oublier les volcans, les tremblements de terre …

Je ne vais pas rentrer dans tous les détails de ces catastrophes naturelles de la fin du monde sur terre et je vais me contenter ici de parler des mers et océans qui vont d’exploser et s’enflammer.

Comme déjà explique, l’eau lourde et semi-lourde des mers et océans très riche en Hydrogène peut rentrer dans une réaction de fusion nucléaire si sa température avive à certain seuil qui donnera la vitesse nécessaire au atomes pour se heurter, aussi un bombardement intense par des neutrons ou protons dans une température très élevé peut favoriser ce type de réaction nucléaire au autre car même l’oxygène peut rentrer dans des réaction de fission.
Le fait que le soleil va s'approcher de la terre jusqu’au niveau de la lune et elle serait dans une phase de gonflement, elle éjectera plusieurs types de rayonnement nucléaire, de la matière, des neutrons et peut-être même de l’antimatière et la température sur terre arrivera un niveau qui va faire fondre la roche puis elle augmente encore plus, jusqu’au l’hydrogène de l’eau des mers et océans rentre dans une réaction de fusion nucléaire en chaine, puis l’énergie dégagé va bruler tous ce que les mers et les océans contient, même l’aire à proximité va se brule, l’Hélium issu de la fusion d’Hydrogène peut fusionner aussi avec d’autre atome d’Hélium ainsi de suite jusqu’à que les molécules d’eau disparaitront en laissant derrière eux des flammes et de la radiation nucléaire et la mort.
On note aussi que la réaction entre le Dihydrogène et l'oxygène de l'air est très violente. Volante ici veut dire qu'elle est très exothermique.

Ces radiations nucléaires ajoutées à celle du soleil finirent avec toute ce qui reste de la vie sur terre même celle des insectes et des bactéries mais si des survivants humains ont pu se protéger des radiations et de la chaleur dans des bâtiments antiradiations et anti-chaleur ils verront le spectacle. 

Il faut noté ici que le Coran est le seule de tous les livres religieux au outres qu’a parlé de l’explosion et  de l’inflammation des mers et océans, la science a attendu le 20eme siècle pour comprendre que l’Hydrogène de l’eau est le meilleur combustible pour la fusion nucléaire, puis maintenant on arrive même à fabriqué des bombe avec de l'hydrogène dite « bombe H ».

C’est un des grands miracles scientifiques de Coran non contestable, aussi le fait que le Soleil va se gonflé et prendre de l’empileur jusqu’au elle avale la Lune, est quelque chose qu’est faisable d’après la science et les observations des étoiles comparable au soleil, ce phénomène est appelé par la science des étoiles type Géante rouge, et les calcules scientifique prouve que le soleil si elle s’explose elle deviendra une Géante rouge  qu’est un autre miracle scientifique Coranique et aucun livre religieux ou autre avant le 20eme siècle à motionné cette possibilité que le soleil va se gonfle et devenir une Géante rouge que le Coran
avatar
Arlitto
Admin
Admin

Sexe : Masculin Messages : 13148
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Science et Foi

Message  Arlitto le Mar 16 Aoû - 14:55

La téléportation et l’hyperespace


De nos jours la téléportation et les voyage à travers l’hyperespace font une unanimité  dans les films de la science-fiction, ils sont devenu quelque chose de très banal que même nos enfants les comprend très bien, et pour ceux qui ne le savent pas ces deux méthodes de transport futuriste dont la science-fiction parle se basent sur des principes très différent, la téléportation n’a rien avoir avec les voyage à travers l’hyperespace.
La science a aussi son mot à dire sur ce sujet, et elle valide la possibilité futuriste de ces deux technologies  de voyages ultra rapide et presque instantané que la science-fiction a inventé mais est-ce que l’explication scientifique de ces deux procédés est totalement réussi ou non ? 
Alors sur quoi se basent les principes de la téléportation et ceux de l’hyperespace et qui sont les grands problèmes qui existent dans l’explication scientifique de ces deux procédés ?
Parmi les questions quand va essayer de résoudre concernant ce sujet c’est aussi comment le Coran voit de son côté la possibilité de la téléportation et les voyages dans l’hyperespace, et pour ne pas faire beaucoup de suspense le Coran à vraiment son mot à dire sur Ces deux procédés de transport et il nous raconte au moins clairement un type de téléportation 14 siècles avant la science-fiction.
Dans ce chapitre on va voir aussi les faiblisse et les erreurs de la science-fiction ainsi que à l’explication scientifique concernant ces deux procédés  de transport futuriste et d’un autre coté voir la puissance du Coran concernant ce même sujet.
avatar
Arlitto
Admin
Admin

Sexe : Masculin Messages : 13148
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Science et Foi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum