Science et Foi

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Science et Foi

Message  Arlitto le Mar 16 Aoû - 14:47

Rappel du premier message :

Science et Foi


Dimensions inférieurs et supérieurs en plus


De nos jours beaucoup de scientifique, savants et philosophes pensent qu’il doit exister plusieurs dimensions dans notre monde ou dans notre univers, nos corps se déplacent dans les trois dimensions (langueur, largeur et hauteur) ce qui n'a jamais causé de problème pour personne, puis avec la théorie de la relativité d’Einstein, ce dernier à rajouter une quatrième dimension, et l’espace à trois dimensions devient l’espace-temps à quatre dimensions.

Les chercheurs et le scientifiques vont aller plus loin en parlant d’une cinquième dimension, puis vers la fin du 20eme siècle beaucoup de chercheurs ont essayé à résoudre  un grand problème dans la physique celui d’unifier la théorie de la relativité avec les théories de la mécanique quantique dans une nouvelle théorie qui englobe le tous appelé « la théorie de tous » ou « la théorie des Cordes ».

Cette nouvelle théorie doit être appliqué de la même façon sur tous, ce qu’est impossible, avec la théorie de la relativité d’Einstein qui est limité, elle ne peut être appliqué sur les petites particules qui se déplacent très vite (à la vitesse de la lumière ou presque) comme les photons, les électrons … aussi les théories de la mécanique quantique s’appliquent bien-sûr dans le domaine de l’infiniment petit  mais pas sur ce qu’est très grand comme les mouvements des planètes et des étoiles où elles cèdent la place à la théorie de la relativité.

De nos jour il existe plusieurs théories de Corde non achevé, parmi ces théories il y en a qui sont prometteuse mais pour que les théories des cordes marchent notre univers doit avoir beaucoup plus de dimension que les quatre utilisé dans la théorie de la relativité, les théories des cordes prédisent l’existence de dix ou onze dimension ce qui fait six ou sept en plus que les quatre de la théorie de la relativité, et ces dimensions en plus sont des dimensions très petite enroulé sur eux même c’est pour ça qu’on ne peut pas les voir ou les utilisé d’une façon ou d’une autre mais les particules subatomiques sont tellement petites qu’ils peuvent vibrer dans ces dimensions comme des cordes d’où le nom de la théorie des cordes.

Aussi pendant ces dernier années certains théories mathématique qui cherchent à définir l’architecture le l’univers prédisent l’existant d’au moins cinq ou six diminution et là on parle des dimensions supérieurs et non pas inférieurs comme ceux de la théorie des Cordes, dire dimensions supérieurs signifie des dimensions qui englobe nos trois dimensions de l’espace connus et peut être le temps aussi s’il n’est qu’une dimension de l’espace-temps.
avatar
Arlitto
Admin
Admin

Sexe : Masculin Messages : 13148
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas


Re: Science et Foi

Message  Arlitto le Mar 16 Aoû - 14:59

La terre est ronde selon le Coran
1
 

Parmi les grands miracles scientifique du Coran est le fait que Dieu dit dans deux versets que la terre est ronde avec deux façon différente, et va encore plus loin que ça dans les détailles!

Voila le premier verset splendide :
Sourat 39 (الزمر)
39-5 خَلَقَ السَّمَاوَاتِ وَالأَرْضَ بِالْحَقِّ يُكَوِّرُ اللَّيْلَ عَلَى النَّهَارِ وَيُكَوِّرُ النَّهَارَ عَلَى اللَّيْلِ وَسَخَّرَ الشَّمْسَ وَالْقَمَرَ كُلٌّ يَجْرِي لأَجَلٍ مُسَمًّى أَلا هُوَ الْعَزِيزُ الْغَفَّارُ
39-5. Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. 
Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit, et Il a assujetti le soleil et la lune à poursuivre chacun sa course pour un terme fixé. C'est bien Lui le Puissant, le Grand Pardonneur !


le mot (يُكَوِّرُ) traduit ici par (enroule) signifie enrouler d'une façon sphérique car le verbe (يُكَوِّرُ) vient du mot (Kora كرة) qui signifier Balon ou sphère.

Ici le Coran dit que Dieu "enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit";

C'est très logique, on ne peut pas enrouler quelque chose que sur se qu'est déjà rond, signifier que la terre doit être ronde.

Ce verset est très puissant car l'idée "d'enrouler la nuit sur le jour et enrouler le jour sur la nuit" dépasse largement l’affirmation de la rondeur de la terre, car pour dire ça il faut le voir, et on ne peut pas voire ce phénomène que par l'espace, les astronautes voient bien de l'espace ce phénomène, imaginé que vous êtes sur terre même au couché de soleil vous ne pouvez pas voire se phénomène, mais de l'espace les astronautes le voient exactement comme Dieu l'a décrit.
le troisième miracle dans ce même verset et le fait de dire "enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit" signifie que le jour est collé a la terre, comme un papier qu'on enroule sur quelque chose, donc ça signifie que le jour et la nuit se voit juste sur la terre mais pas dans l'espace, qu'est une grande miracle de le savoir il y a14 siècles.
Dans l'espace il n'y a pas de jour. 

 3 miracles scientifique dans un seul verset.

voila le deuxième verset encore très puissant :

Sourate 79 (النازعات)
79-30 وَالأَرْضَ بَعْدَ ذَلِكَ دَحَاهَا 
79-30 Et quant à la terre, après cela, Il l'a 
étendue


Ici la traduction est fausse le mot "دَحَاهَا " ne veut pas dit "étendue".
En arabe le Mot " دَحِية" signifie une œuf, et le verbe (دَحَاهَا) signifie il la lui donné la forme d'une œuf.
En Libye par exemple les gens appel même de nos jours l'œuf avec le mot " دَحِية" ce qui peut être vérifier facilement.

Alors le Coran affirme que la terre ressemble a une œuf, c'est une image exacte de notre terre aplati ver les pôles. 


Ce qui prouve encore une fois que le Coran est la parole de Dieu. 

Je dit aux non croyants : voila les prouves des Coran et montrer nous les votres !!
avatar
Arlitto
Admin
Admin

Sexe : Masculin Messages : 13148
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Science et Foi

Message  Arlitto le Mar 16 Aoû - 15:00

La terre est ronde selon le Coran
2

Maintenant je je répondre un une question que quelque uns pose concernant l'explication de ce verset, la question est : Pourquoi dans quelque traductions du Coran on trouve le verbe (Dahaha = دَحَاهَا) traduit par le verbe "étendue"??

Regardant encore ce verset:
Sourate 79 (النازعات)
79-30 وَالأَرْضَ بَعْدَ ذَلِكَ دَحَاهَا 
79-30 Et quant à la terre, après cela, Il l'a 
étendue


Cette traduction n'est pas faussecar le le verbe (Dahaha = دَحَاهَا) signifie aussi "étendue".
Et dans cette signification "étendue" il y a un autre miracle scientifique, car on sait bien depuis le 20eme siècle et seulement depuis le 20eme siècle que la terre pendant sa construction a été très petite, un simple météorite, ce météorite dans le temps va attiré ver lui d'autre météorite qui vont le faire grandir d'une part et d'autre par lui apporter tout les minéraux qui ce trouve maintenant sur la terre et même de l'eau, du fer ... 7

En Libye tous les libyennes utilisent encore ce ancienne mot (Dahiya = دَحِية) pour dire œuf, d'autre Arabe utilisent le mot (Bayda =بيضة) pour dire œuf comme au Maroc en Egypte en Algirie.

Le mot (Bayda =بيضة) dans sa vrai signification il précise la forme de l'œuf et pas plus, mais le mot (Dahiya = دَحِية) et beaucoup plus puissant, il précise la forme et aussi il précise que cette forme d'œuf est bien remplit à l'intérieur avec des bonne choses nécessaire à la vie, et comme le Coran choisie bien ces mots, le mot (Dahiya = دَحِية) est le meilleur qu'on peut choisir, même le mot (Ballon ou sphère = "Koura " كرة) ne présente pas vraiment la terre, car ce dernier peut être vide à l'intérieur et la terre n'est pas vide à l'intérieur, puis la terre n'a pas de forme sphérique à 100% il ressemble plus à une œuf que à une sphère.
Alors le mot (Dahiya = دَحِية) est le plus proche pour représenter la terre, et le Coran à bien fait son choix des mots. 

Alors la terre était petite et Dieu l'a "étendue" en la remplissant avec tout dont elle en a besoin, et la même chose Dieu le fait à une œuf, il l'a créé d'abord trop petite puis elle attire ver elle tout ce qu'elle a besoin pour la vie en se font "étendue" exactement comme la création de la terre (c'est un grand miracle ). 

Le Miracle ici c'est que le verbe (Dahaha = دَحَاهَا) signifi tout ça à la foisil donne la formeil dit que c'est quelque chose qu'est né petit et se fait "étendue" en attirent ce que la vie a besoinet qu'il est remplit à l'intérieur, il n'y a aucun mot en français, ni en Anglais au en d'autre langue qui peut remplacé le mot Arabe (Dahaha = دَحَاهَا), les traducteurs sont obligé de faire un choix, prendre une signification de mot en sacrifiant les autres significations, ils font leurs choix selon, leurs Connaissances dans tout les Domaine, et la plus part d'eux ne sont pas des scientifique, alors il ne optent pas obligatoirement pour la signification scientifique.
Et c'est pour ça que aucune tradition du Coran ne présente vraiment le Coran!, elle présente simplement la compréhension du traducteur et d'une époque dans le temps.
Le vrais Coran en Arabe est hors du temps et de la compréhension limité dans le temps d'un traducteuret c'est ça le plus grand miracle du Coranil est valable avec la science de tout les temps, aucun homme ne peut écrire un livre qui contient la science de tout les temps à la fois.

1- Ce que j'ai dis sur les significations multiples du verbe (Dahaha = دَحَاهَا) qui ne peut être bien traduit avec un seul mot de n'importe quelle d'autre langue, on peut le dire sur la plus part des mot Arabe et surtout ceux que le Coran utilise, ce qui nous montre la puissance de la langue Arabe, et aussi celle du CoranDieu n'a pas choisie la langue Arabe au hasard elle à bien préparé pour le Coran

2- Chaque mot Coranique (Arabe) est une science en lui même, il ne peut être traduit avec un seul mot des autres langue, ce qui fait que une traduction du Coran n'est pas du Coran, et ça tout les musulmans le savent bien et ça fait mal au mécréants
avatar
Arlitto
Admin
Admin

Sexe : Masculin Messages : 13148
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Science et Foi

Message  Arlitto le Mar 16 Aoû - 15:01

L'information dans l’univers


Notre univers est fait pour conserver l'information, on pense que même la structure de l'univers est bien fait pour ça.

La terre conserve de l'information dans les couches de la croute terrestre, la composition de chaque couche témoigne des créatures biologique ainsi que plein d'autre informations concernant le climat et autres informations géologique... c'est comme ça que les scientifique arrivent à connaitre beaucoup de créatures qui ont existé sur terre avant l'homme de plusieurs millions d'années comme les dinosaures par exemple, ainsi connaitre les différents climats et végétation de chaque époque.

Dans l'espace l'information existe sur plusieurs formes, la forme la plus connu et la lumière, ainsi avec l'étude de la lumière de chaque corps céleste comme les étoiles par exemple on peut connaitre beaucoup d'informations même sur les étoiles qui sont déjà mort il y a plusieurs millions d’année, et d'autres  phénomènes qui sont passé il y a plusieurs milliards d'années comme le moment pendant lequel l'univers est allumé après le Big-bang.

En étudiant la lumière qui arrive jusqu’à nous on peut connaitre le passé de notre univers même le passé le plus loin qui vient directement après le commencement de notre univers, ce qui fait que l'information est toujours conservé dans l'univers, il faut juste savoir comment la lire et où regarder.

La logique Coranique va aussi dans ce sens car d'après le Coran tous se qui passe est écrit puis conservé même ce que les humains font comme actes est écrit en détails puis conservé.
Et même plus que ça voila un verset du Coran très intéressant :

Sourate 50 (ق)
50:3  أَئِذَا مِتْنَا وَكُنَّا تُرَابًا ذَلِكَ رَجْعٌ بَعِيدٌ
50:4  قَدْ عَلِمْنَا مَا تَنقُصُ الأَرْضُ مِنْهُمْ وَعِندَنَا كِتَابٌ حَفِيظٌ
50:3 Quoi! Quand nous serons morts et réduits en poussière...? Ce serait revenir de loin"!
50:4 Certes, Nous savons ce que la terre rongera d'eux [de leurs corps]; et Nous avons un Livre où tout est conservé.


Ici Dieu répond aux mécréants qui disent qu'après leurs mort il n''y a pas de résurrection en leurs disant que Dieu connait en détail ce que la terre ronge de leurs corps dans leurs tombes et chaque détail est écrit dans un livre puis concerné. 

Ce qui revient a dire que aucune information concernant leurs corps n'est perdu après la mort et la décomposition des corps, chaque détails concernant leurs corps de chaque cellule est bien conservé et grâce à ces information tout les corps seront ressuscité.

Ce verset est très puissant est plein d'informations, je ne vais pas entrer dans tous ces détails, ce qui m'intéresse ici c'est le fait que le Coran parle clairement de la conservation des informations concernant chaque corps après sa mort et sa décomposition, et il y a plein d'autre versets qui vont dans le même sens et que je vais cité par la suite dans ce chapitre.  

Dieu à créer notre univers d'information et il a mit dans sa structure et dans les lois de la nature la conservation des informations selon plusieurs formes, dans ce chapitre on va voire quelque unes de ces formes en détails.

L'information est conservé dans notre univers sur plusieurs formes, mais il ne faut pas oublier aussi que à la base de chaque chose dans notre univers il y a toujours de l'information.  par exemple l'ADN des cellules humains et de tous les êtres vivant biologique contient tous les information de chaque organe et de chaque détails de l’être vivant.
Les derniers théories scientifique du 21eme siècle vont encore plus loin ils prédisent une sorte d'ADN de l'univers  c'est un monde de l'information pure qui existait avant le Big-bang, et notre univers après le Big-bang n'est que la matérialisation de ces informations ce qui rejoint la logique Coranique et Islamique qui parle du Destin déjà écrit en détails, pour plus de détail sur la vision Coranique et scientifique du Destin.

Les premiers question qui se posent sont les suivant :
1- Les trou noir conservent-ils aussi de l'information?
2- Comment l’univers conserve l'information du passé lointaine?
3- Quand est-il pour l'information qui concernent le future ? 
4- Quand est-il pour l'information devine (les révélations de Dieu)?
5- à quel niveaux les Djinns ont accès à notre informations et celle qui se trouve dans l’univers? 
avatar
Arlitto
Admin
Admin

Sexe : Masculin Messages : 13148
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Science et Foi

Message  Arlitto le Mar 16 Aoû - 15:01

L'information dans l’univers  

Tous ce qu'on voit, ce qu'on entend et ce que nous sens aperçoivent n'est que de l'information qui arrive jusqu’à nous avec plusieurs langage de la nature ou avec des langage humains, cette information se transforme a un autre langage électrique et chimique qui circule dans notre corps jusqu’au cerveau, ce dernier analyse ces information et leurs donne l’aperçu et l'aspect que nous comprenant.

En réalité c'est notre cerveau qui crée ce qu'on voit a partir des information électrique et chimique qui arrive jusqu’à lui, et le cerveau peut corrigé, modifier ou même ignoré quelques partie de cette information et selon sa capacité de stockage (mémoire) sa capacité de traitement et son intelligence.

Dans les rêves on peut voir des choses comme dans la réalité mais sans que l'information passe par nos yeux, c'est le cerveau qui crée tout les image et le scenario. Des personnes qui ont des hallucinations arrivent à voire des choses qui n'existe pas, leurs cerveau leurs jeu des tours, ce qui ce passe dans ce cas c'est que le cerveau modifie l'information qui reçois en rajoutant d'autre information qui vient de la conscience et de la mémoire.

voir plus loin ou plus petit? 

- On voit en générale ce qui arrive jusqu'à nous, l’idée qui dit que de plus en plus avec les avancés technologique on arrive à voir loin dans l’espace est trompeuse car on ne peut pas voir loin, on ne peut voir que ce qui arrive jusqu'à nos yeux et qui n’est que de la lumière, alors comment on peut voir loin dans l’espace ?
La réponse est simple on voit  toujours la lumière qui arrivent à nos yeux ou à nos instrument d’observation comme les télescopes que à  leurs tours envoient la lumière à nos yeux, le fait de voir loin dans l’espace ne change rien de cette règle, la lumière des étoiles et galaxies lointaines dans l’espace arrivent jusqu'à nos  télescopes puis jusqu'à nos  yeux, on ne peut pas les voir si leurs lumières n’arrive pas jusqu'à nous.
Mais pourquoi plus qu’on a des grands télescopes on arrive à voir plus loin dans l’espace ? La repose c’est que plus que les télescopes sont grands et précisis plus ils arrivent à distinguer les ondes de lumière plus petites  et comme une loupe ils agrandissent ces ondes de lumière pour que nos yeux arrivent à les voir.
Le fait de voir de plus en plus loin dans l’espace revient à voir de plus en plus petit et arriver à agrandir des ondes  de lumière pour que nos  yeux puissent les voir mais ces ondes  de lumière arrivent eux même jusqu'à nous, ce n’est pas nous qui vont les chercher.

Ce qui fait que tout ce qu’on voit est devant nous yeux, mais nos yeux ne prouvent pas distingué ni voire que certains langueur d’onde pour voir les autres langueurs d’onde de lumière il faut passer par des instruments comme les microscopes ou les télescopes...  Ces instrument agrandit les ondes de lumière pour que nos yeux arrivent à les distinguer, et plus que la technologie avance  plus que nos instrument comme télescopes arrivent à distingué est agrandir des ondes de lumière de plus en plus petit et ils les rond visible à nos yeux. Aussi  de plus en plus les radars arrivent  à distinguer des ondes sonores et autre de plus en plus différentes et petite. 

Alors voir plus loin revient simplement à voir plus petit ! Ni plus ni moins et tous ce qu’on voit avec nos yeux directement ou avec l’intermédiaire de nos instrument n’est que de la lumière qui arrive jusque nos yeux, cette lumière est porteuse d’information et notre cerveau arrive à déchiffrer cette information puis il recrée l’image qu’on voit.  

En fin ce qu’on voit n’est que de l’information porté par la lumière qui arrive jusqu'à nos yeux avec une certaine grandeur d’onde que nos yeux arrivent a distinguer et notre cerveau arrive à déchiffrer, et les instrument d’observation ne font que agrandir ces ondes de lumière pour qu’elle devient visible à nos yeux, et voir plus loin n’est en réalité que voir plus petit.
avatar
Arlitto
Admin
Admin

Sexe : Masculin Messages : 13148
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Science et Foi

Message  Arlitto le Mar 16 Aoû - 15:01

l’information Concernant les étoiles et les planètes 

Tout ce qu’on voit n’est que de l’information écrite par un  langage ou plusieurs langages de lumière que notre cerveau arrive à déchiffré.

La lumière utilise beaucoup de codage ou de langage ce qui fait que notre cerveau ne comprend pas toute l’information qui arrive jusqu'à lui, la science décode de plus en plus certains codage ou de langage qui nous donne plus d’information sur ce qu’on voit et sur ces lumière qui arrive de très loin dans l’espace et le temps.

Par exemple en examinant le spectre de lumière d’une étoile on peut connaître son Age et sa densité et la composition d’atome qui contient, et cette technique est aussi applicable sur la lumière qi réfléchi les planètes de notre système solaire, on peut connaitre par exemple la composition de leurs atmosphères … Et je dis « les planètes de notre système solaire » car jusqu’au 21eme siècle on a pas encore la technologie qui nous fait voir la lumière réfléchi par des planètes de d’autre systèmes solaire ou de d’autres Galaxie  car la lumière de leurs étoiles prend le dessus sur celui qui réfléchissent ces planètes en tournant autour des  leurs étoiles, mais il existe des technique aujourd’hui qui permet les scientifique de connaître certains planètes de d’autre système solaire en étudiants la lumière de leurs étoiles, ce qui fait que la lumière d’une étoile peut nous donner des information sur elle-même et aussi sur les planètes qui tournent autour d’elle.

De nous jour les scientifiques parlent de plusieurs centaines  de planètes extra système salaire détecter indirectement autour de plusieurs étoiles, et il arrive on étudiant la lumière de leur étoile et l’oscillation de l’étoile à connaître la distance de la planète qui la sépare de son étoile, le nombre de jour pour une année sur cette planète ainsi que le volume de la planète, mais ils n’arrivent pas encore à voire directement la lumière qui réfléchit cette planète et qui peut donner plein d’autre information sur  la planète comme la composition de son atmosphère, et s’ils contient de l’eau liquide …

Bref grâce à la lumière qui arrive jusqu'à nous on peut connaître plein d’informations sur beaucoup d’objets et dans l’espace lointaine comme les étoiles et les planètes, et plus que la technologie avance on arrive à voir plus de détail dans cette lumière qui arrive jusqu'à nous et qui nous informe de son émetteur et de ce qu’il a croisé dans son parcours.

Un jour avec l’avancée technologique on arrivera à détecter  directement la lumière réfléchit par des planètes extra système solaire, car cette lumière arrive aussi jusqu'à nous mais juste elle est tops faible et masqué par la lumières de leurs étoiles, il faut juste avoir l’instrument technologique capables de faire la différence entre la lumière de l’étoile et celui des planète tournant autour d’elle, et ce jour est certainement proche car beaucoup de scientifique dans le monde entier y travaillent.
avatar
Arlitto
Admin
Admin

Sexe : Masculin Messages : 13148
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Science et Foi

Message  Arlitto le Mar 16 Aoû - 15:02

La conservation de l’information

Un jour très proche la technologie va-nous permettre de distinguer la lumière qui réfléchit les planètes extra solaire lointaine de plusieurs millions d’années lumières de nous car cette lumière avec toutes les informations sur son émetteur est déjà chez nous devant nos yeux.

Alors plus que nous instruments technologiques arrivent à  mieux analyser la lumière qui arrive jusqu'à nous plus qu’on peut voir plus de détails sur les  étoiles et les planètes et même sur le passé de notre univers car même les étoiles et planètes et d’autres objets ou évènements sélecte qui n’existe plus de nos jours leurs lumières arrivent toujours jusqu'à nous et on regardant l’espace on voit toujours le passer et même le passé le plus lointaine celui juste un peu après le Big-bang et je développerais cette question de pouvoir voir le passé de notre univers plus loin dans ce chapitre.
Ce qui m’intéresse maintenant est le fait que l’information qui vient de partout est devant nous yeux, et tout ce qu’on voit n’est que de l’information porté par la lumière qui arrive jusqu’à  nous.
Alors ce qu’on voit est de l’information, et parmi les propriétés de l’information c’est le fait qu’il est toujours conservé dans notre univers et qu’il se duplique et qu’elle peut changer de support, de langage et d’intensité.

L’information résiste au temps et à l’espace, l’information est hors du temps !

On dit que l’information est hors du temps  car elle est toujours conservé, malgré que le temps agit sur les supports de l’information, l’information elle-même arrive à trouver la façon d’être conservé  dans notre univers à travers le temps, Alors ce qu’est hors du temps c’est l’information et non pas les supports de l’information car eux subissent  les effets du temps, et même la lumières change de grandeur d’onde sous les effets du temps.

Par exemple un verset Coranique ou une Sourate du Coran est une information qu’est indépendante du temps et du support. 
Le support  du Coran qui soit du papier ou un CD ou une mémoire artificielle ou une mémoire humaine ou autre subit les effets du temps,  un humain peut mourir, une mémoire peut être détruit un papier peut être bruler ou désintégrer, mais le Coran lui-même comme information persiste et le temps ne peut rien contre lui, il ne peut pas le détruire ou le faire oublier et Dieu seule peut effacer définitivement  une information ou la faire oublier, et quand il le fait si comme si cette information n’a jamais existé elle disparaitra de tout support ou mémoire du passé, du présent et du future, je reviendrais plus loin dans ce chapitre pour parler de cette particularité qui concerne l’effacement d’une information par Dieu.

En général  l’information a la capacité de se dupliquer et de se propager à la vitesse de la lumière ainsi qu’a  d’autre vitesse selon le support qui la porte, et à la fin elle va être gravé dans la structure de l’univers lui-même.
Même les paroles, les actes et le mouvement  ou changement d’état de chaque créature dans notre univers deviennent une information qui va être conservé et propagé par tous puis inscrite et gravé pour toujours dans la structure de notre univers. 
L’information quelle qu'il soit son origine est conservée avec plusieurs façons et sur plusieurs supports  dans notre univers, Le Coran dans plusieurs versets parle clairement de cette vérité de conservation de l’information et qui concerne tous ce qui se passe dans l’univers.
Pour mieux comprendre ce principe de conservation de l’information dans notre univers  je vais rentrer dans les détails de l’information concernant les étoiles et le développement de notre univers qui vient jusqu'à nous et qu’elle est conservé depuis plusieurs milliard d’années et elle le restera jusqu'à la fin du monde, et même après la fin du monde.
avatar
Arlitto
Admin
Admin

Sexe : Masculin Messages : 13148
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Science et Foi

Message  Arlitto le Mar 16 Aoû - 15:02

L’information  est hors du temps et elle décrit le passé

D’abord il faut savoir que tout ce qu’on voit out apercevoir avec nos sens n’est que de l’information qui arrive jusqu'à nous porter par plusieurs supports, et cette information concerne toujours des  évènement du passé, jamais le présent ou le future. Et il peut concerner un passé très cours de quelque seconde de de quelque fractions de seconde, ou un passé moyen de quelque minute ou quelque heurs ou de quelque jours voir quelque années ou quelque siècles, ou elle concerne le passé lointaine de quelque milliers d’années voir quelque millions ou milliards d’années.

Une Information qui décrit un évènement ou un Corps dans notre univers vient toujours du passé car pour qu’elle arrive jusqu'à nous elle lui faut du temps, qui peut varier de quelque fraction de seconde jusqu’au plusieurs milliard d’années. 

Puisqu'une information décrit toujours le passé ce qu’elle décrit peut exister au moment qu’on reçoit l’information ou non, mais ce qu’est sûr c’est qu’il a existé dans le passé.
Par exemple si vous lisez l’histoire de la  guerre de Troie,  vous être en train de recevoir de l’information du passé  de quelque chose qui n’existe plus car tous les personnages de cette histoire sont déjà mort mais l’information qui les concernent est toujours là de nos jour, Alors recevoir une information un moment donné ne signifie pas que ce qu’elle décrit existe toujours au moment qu’on reçoit cette information c’est plutôt le contraire, ce qui ce passe c’est que la plus part de l’information qu’on reçoit décrit des évènements qui n’existent plus, et qu’ils font partie du passé, soit un passé très cours de quelque fraction de seconde ou un passé lointaine de plusieurs années ou même plusieurs milliard d’années.

Quand vous regardez les étoiles dans un ciel claire la nuit vous voyez une image du passé très lointaine, et la plus part de ce que vous pouvez voir n’a plus d’existence au moment que vous le voyez, vous ne voyez que de l’information qu’a  parcouru l’univers depuis plusieurs millions d’années ou beaucoup plus, ce qui décrit cette information se sont des évènements du passé très lointaine et les acteurs de ces évènement (les étoiles dans ce cas) n’ont pas forcement d’existence au moment quand les voit de notre planète terre,  parmi eux beaucoup sont déjà mort avant même la formation de notre terre.
Le présent n’existe pas vraiment  ou il existe dans un délai d’une petite fraction de seconde, quand on décide de faire quelque chose on est en train de parler du futur et dès la première fraction de seconde de ce qu’on fait ou de ce qu’on dit il fait déjà partie du passé, Alors le présent soit il n’existe pas soit sa durée d’existence est négligeable devant le future et le passé.
En langue Arabe on conjugue les verbes soit au passé ou au future, le temps présent dans la conjugaison Arabe n’existe pas  seul il est compris avec le futur est appelé « Moudairre المضارع» ce qu’est une des nombreuse miracles de la langue Arabe et ce qui prouve que c’est une langue divine, la langue Arabe est  très logique et elle a compris que le temps présent n’a pas vraiment d’existence scientifiquement et logiquement.
avatar
Arlitto
Admin
Admin

Sexe : Masculin Messages : 13148
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Science et Foi

Message  Arlitto le Mar 16 Aoû - 15:02

En regardant dans l'espace on va toujours le passé et on voit toujours dans  la même direction


En regardant dans l’espace on voit toujours le passé, par exemple si vous regarder le soleil vous ne voyez pas vraiment le soleil mais juste une image du soleil dans une position dans l’espace qu’il a quitté avec une très grande vitesse il y a déjà 8 minute, et pour les Étoiles qui sont loin de nous de plusieurs millions d’années-lumière vous voyez leur image vieille de plusieurs millions  années  dans des positions de l’espace qui ont quitté avec des très grande vitesse il déjà plusieurs millions d’années, et certains de ces Étoiles n’existe même plus au moment qu'on les voit car ils sont déjà mort ou elles ont changé de forme après avoir épuisé leurs carburant,  sachant que les étoiles comme le soleil brulent de l’hydrogène dans une fusion nucléaire. 
Par exemple parmi des étoiles qu’on voit sous forme d’étoile normale elles sont déjà devenu des trous noir ou des super nova ou autre... et nous on les voit toujours sous leurs forme d’étoile normale qu’elles avaient il y a plusieurs millions ou plusieurs milliards d’années, et d’autre étoiles sont déjà mort et désintégré il a y plusieurs millions ou plusieurs milliards d’années et nous on le voit toujours.   
Désormais la carte du ciel est une carte spatio-temporelle qui superpose plusieurs images de plusieurs époques du le passé ou de toutes les époques du passé.
Et peut-être  ce que vous ne savez pas c’est le fait qu’on ne voit pas tout l’espace, on voit seulement une petite portion de l’espace dite « l’espace visible » et notre terre se trouve au centre de cette espace visible qu’est normal car un observateur est toujours au centre de ce qu’il voit,  et plus étrange encore c’est qu’on voit toujours la même direction dans l’espacequ’est à l’inverse de l'expansion de l'univers.
L’univers est en expansion de puis le Big-bang et cette expansion s’accélère avec le temps, ce qu’est logique c’est qu’on ne peut pas voire dans la direction d’expansion de l’univers car il n’a pas d’espace dans cette direction, l’espace est créé fur et à mesure avec l’expansion de l’univers, si comme si on est assise dans un train en regardants dans le sens opposé d’avancement du train et c'est comme si devant le train il n’a y rien, le paysage se créer au fur et à mesure que le train avance, on est en train de regarder toujours derrière et jamais devant c’est pour ça qu’on voit toujours le passé et jamais le future.
Il y en a qui se pose la question suivante : on arrive de nos jour avec la technologie  à voir l’image du « fond diffus de l'univers » cette image qu’apparu juste quelque millier d’années après le Big-bang et elle se produit il y a 13 milliards d’années quand l’univers c’est allumé. Et comme l’univers s’est agrandit dans tous les directions maintenant on devrait voire cette image du  « fond diffus de l'univers »  dans une direction mais pas dans tous les directions, car logiquement si vous voyez quelque chose devant vous, vous ne le voyez pas au même temps derrière vous ou dans tous les coté ?  Mais ce qui fait partie de notre réalité c’est le fait qu’on voit cette image du « fond diffus de l'univers » de tous les coté ? Comment c’est possible ? 
La réponse je l’ai déjà donné c’est le fait qu’en réalité on voit toujours dans la même direction dans l’espace lointaine même si on tourne et on regarde dans d’autre direction car la forme de l’univers et son expansion accélérée avec une vitesse vertigineuse nous impose à voir toujours dans la même direction là où on regarde, on voit toujours derrière nous  et même les image ou la lumière qui vient des cotées elle se place derrière superposé a la lumière et les images qui vient de derrière ou du passé car dans notre cas les images de derrière signifient aussi des images du passé. 
Ceci est vrai à un certain échèle de grandeur dans l’espace car autour de nous dans une pièce on peut voire de tous les cotée en tournant notre tête ou notre corps et même dans notre système solaire on peut voire de tous les cotée en tournant autour de nous, mais à une échelle de grandeur qui se mesure par des milliers d’années-lumière  tous les images ou la lumière se superpose dans la même direction qu’est derrière nous, ce qui fait que le « fond diffus de l'univers » qui s’est produit il y a 13 milliard d’année est bien place dans la soule direction qu’on peut voire en regardant très loin dans le passé.
avatar
Arlitto
Admin
Admin

Sexe : Masculin Messages : 13148
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Science et Foi

Message  Arlitto le Mar 16 Aoû - 15:03

Le temps est une illusion

avatar
Arlitto
Admin
Admin

Sexe : Masculin Messages : 13148
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Science et Foi

Message  Arlitto le Mar 16 Aoû - 15:03

Les miracles Coranique d'ingénierie 
1- de l'Argent transparent

Comme réponse au mécréants qui nous  disent que les musulmans attendent chaque fois une découverte scientifique pour dire que le Coran en a déjà parlé, pourquoi les musulmans ne parlent pas des miracles scientifique que la science n'a pas encore découvert?

Parmi les Miracles Scientifique du Coran on trouve les miracles d'ingénierie qui concernent des fabrication ou construction industriel, par exemple  Dieu a montré au prophète Noé (نوح) comment construire le 1er navire au monde, et au prophète David (داوود) il bien montré comment fabriqué des boucliers de guerre très puissant  ... et  le Coran nous raconte quelque principe des ces construction.

Parmi les miracles Coranique d'ingénierie de fabrication industriel que la science n'a pas encore recouvert 
on trouve  que Coran à déjà parlé de l’existence en paradis des Coups en métal d'argent transparent.
Regardants ces deux versets est surtout le verset 16 du Sourate 76:

Sourate 76 (الإنسان)
76-15 وَيُطَافُ عَلَيْهِم بِآنِيَةٍ مِّن فِضَّةٍ وَأَكْوَابٍ كَانَتْ قَوَارِيرَا 
76-16 
قَوَارِيرَ مِن فِضَّةٍ قَدَّرُوهَا تَقْدِيرًا
76-15 Et l'on fera circuler parmi eux des récipients d'argent et des coupes en cristal (verre),
76-16
 en cristal  (verre) d'argent, dont le contenu a été savamment dosé


Ici comme habitude la traduction française n'est pas trop claire car c'est une interprétation du traducteur, mais en langue Arabe (Langue originale du Coran) c'est très claire le mot (قَوَارِيرَ) signifie "cristal transparent " comme du verre ce qui fait que (قَوَارِيرَ مِن فِضَّةٍ) signifie se sont des coups en argent transparent. 

Le Coran utilise le même mot (قَوَارِيرَ) dans un autre verset qui parle de la construction du châteaux du prophète Salomon (سليمان)  dont le sole d'une grande sale est construit en cristal transparent , ce qui fait que le mot (قَوَارِيرَ) signifie a la fois la transparence et la puissance (très solide), et reviendrais pour parler de cette construction du châteaux du prophète Salomon (سليمان) dont le Coran parle et qu'elle dépasse elle aussi de loin les construction et l'ingénierie du 21eme Siècle.

Alors le verset  [76-16] parle bien de Coups fabriqué en cristal d'Argent transparent, cette technologie n'existe pas encore même au 21eme siècle il en a même qui pensent que c'est impossible de rendre le métal d'argent transparent d'autre croient que  avec la technologie du future serait possible, Le Coran a déjà la réponse depuis 14 Siècleon peut rendre transparent le cristal d'Argent.

C'est une Grande Miracle concernant l'ingénierie métallique que la science n'a pas encore découvert, pour les ingénieurs musulmans c'est une opportunité de pousser les recherche pour être les premiers qui arrivent a faire une telle fabrication métallique transparente.

La signification du verset  [76-16] va encore plus loin que ça! si on pose la question : pourquoi l'Argent  transparente et non pas un autre métal?

La réponse est aussi miraculeuse! car le verset parle des coups dans les quelle les habitants du paradis boivent, et il est prouvé scientifiquement (au 20eme siècle) que le métal d'argent est connue comme le meilleur métal qui lute contre les bactérie, Boire dans des coupe en Argent et meilleur pour la santé, on voit bien qu'il n'est rien au hasard dans le Coran chaque mots Arabe coranique est une science en lui même.

Aussi on connait bien les qualités de la fibre optique pour transmettre l'information, on connu aussi la qualité de quelque métal de transmettre l’électricité, un métal comme l'agent si on peut le mettre en cristal transparent il va dépassé de plusieurs milliers de foi la capacité et la netteté du transmission de l'information  que les meilleurs fibre optique du 21eme siècle.

On voit bien que celui qui arrivent a fabriqué de l'Argent transparent va donné à l’humanité une grande avancé technologique utilisable dans plusieurs domaine, comme la médecine, l'informatique, la transmission, la construction des bâtiment, la défense militaire ...

On voit bien comment le Coran peut donner aux musulmans l’avantage sur les autres s'ils le méditent bien, et ils prennent chaque verset au sérieux et aussi ils sortent de leurs sommeil et commencent a faire des recherches technologique de haut niveaux pour être les premiers dans tous les domaines et arrêtent de se contenter d’être à la traîne.
avatar
Arlitto
Admin
Admin

Sexe : Masculin Messages : 13148
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Science et Foi

Message  Arlitto le Mar 16 Aoû - 15:04

Les Miracle du Coran Concernant les Fourmis




En peut lire dans la Bible :
Proverbes 6:6-8 "Va vers la fourmi, paresseux ; considère ses voies, et deviens sage. Elle n’a ni chef, ni inspecteur, ni maître ; elle prépare en été sa nourriture, elle amasse pendant la moisson de quoi manger."

Ici en voit bien que ce texte ne peut être inspirer par Dieu (Allah), car il contient des erreurs, les fourmis en un chef (une Reine) et des inspecteur qui surveille ce qui ce passe dans leur demeure (nid).

Et voila ce qui dit le Coran
27-18.حَتَّى إِذَا أَتَوْا عَلَى وَادِي النَّمْلِ قَالَتْ نَمْلَةٌ يَا أَيُّهَا النَّمْلُ ادْخُلُوا مَسَاكِنَكُمْ لا يَحْطِمَنَّكُمْ سُلَيْمَانُ وَجُنُودُهُ وَهُمْ لا يَشْعُرُونَ
27-18. Quand ils arrivèrent à la Vallée des Fourmis, une fourmi dit: "O fourmis, entrez dans vos demeures, (de peur) que Salomon et ses armées ne vous cassent (écrasent ) sans s'en rendre compte.



Ce verset comme tout verset Coranique est très puissant en littérature Arabe, et en significations et miracles scientifiques.

Pour les miracle scientifique : il y en a ou moins deux :
1- le fait que les fourmis parlent (ils communiquent en utilisant des sons)
2- le corps d’une fourmi est fragile comme du ver et il se casse

1- Les fourmis parlent c’est une découverte du 21 siècle que à l’époque de notre prophète Mohammed (saws) personne ne peut le savoir, ce qui prouve que le Coran et parole de Dieu.
Voila ce que dit la science :

Citation:
Citation :Oxford, Grande-Bretagne - Les scientifiques on découvert que les fourmis communiquent régulièrement entre elles en frottant une partie de leur corps, semblable à un médiator, à leur abdomen. Un mode de communication parfois détourné par d'autres insectes, à leur avantage.

En insérant des microphones et des enceintes miniatures dans les nids, les chercheurs ont découvert que la reine pouvait donner des instructions à ses ouvrières. Ils ont enregistré ses "discours", et ont également découvert que d’autres insectes imitent ces messages, pour faire des fourmis leurs esclaves. Ainsi, les chenilles d'une espèce de papillon détournent les fourmis de leur tâche pour se faire nourrir.

L'enregistrement a révélé que les sons émis par la reine différaient subtilement de ceux des fourmis ouvrières. En temps de pénurie alimentaire, il est arrivé que les ouvrières ...
Pour en savoir plus voila la Sources :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jusqu'au la fin du 20eme siècle la science croyait que les fourmis n'utilisent pas des sons pour communiquer mais juste d'autre mode de communication, comme les hormones. la vérité que les fourmis ont plusieurs modes de communication, et parmi ces mode il y a bien l'utilisation d'un langage basé sur des sons comment le Coran l'a dit il y a 14 siècles, et qu'était considérer comme une erreur du Coran jusqu'à resemant.

2- le corps d’une fourmi est rigide comme du verre et il se casser facilement?
Le coran utilise le mot « يَحْطِمَنَّكُمْ » qui signifier vous cassent et non pas vous écrasent comme on trouvent dans quelque traduction, car les traducteurs ont interprété se mot selon leur compression qui voit mal comment une fourmi peut être casser comme du verre, alors il ont préférer d’utiliser le verbe écraser ou lieu de casser (casser est la traduction mot par mot sans interprétation).
Personne ne peut savoir qu’une fourmi ce casse à l’époque de notre prophète Mohammed (saws), mais encore c’est une découverte du 21 siècle.

Voila se qui dit la science
Récemment des savants ont découvert que le corps d’une fourmi est doté d’une composition osseuse dure, celle-ci sert à protéger sa faible corpulence. Cette couverture osseuse dure n’est pas assez flexible, c’est pourquoi quand elle est sous pression, elle se détruit et se casse comme du verre !


Voila une autre vérité scientifique concernant ce même verset qui prouve que le Coran et parole de Dieu.

3 – En peut rajoute que la sourate 27 ou se trouve ce verset est appelé sourate « Fourmis » le mot Arabe « النَّمْلُ » (fourmis ou pluriel) et non pas « نَمْلَةٌ » (fourmis en féminin singulier), Ici en voit une autre miracle du Coran qui souligne bien le fait que les fourmis vivent en communauté, car il existe une autre sourate qui est nommé « العنكبوت» araignée en singulier et non pas en pluriel sachant que le mot arabe qui signifie araignées en pluriel est « عناكب » , car les araignées ne vivent pas en communauté. Vous pouvez dire que ça peut être connu à l’époque de prophète Mohammed (saws), mais ici en soulignant bien la haute précision dans les choix des mots dans le Coran, rien n’est au hasard, en parallèle en peut lire dans la Bible que les fourmis n’ont pas de chef, puis le fait qu’une fourmi a donné un ordre au autres dans ce verset Cornique va au contre de l’affirmation de la Bible qui dit que les fourmis n’ont pas de chef.
avatar
Arlitto
Admin
Admin

Sexe : Masculin Messages : 13148
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Science et Foi

Message  Arlitto le Mar 16 Aoû - 15:05

Le miracle du fer dans le Coran 
2

Le deuxième miracle concernant le Fer dans ce verset ce classe parmi les miracle numérique du Coran.
Voila ce que Dieu dit dans la Sourate 57 Nommé Le Fer (الحديد)

Sourate 57 (الحديد)
57:25 لَقَدْ أَرْسَلْنَا رُسُلَنَا بِالْبَيِّنَاتِ وَأَنزَلْنَا مَعَهُمُ الْكِتَابَ وَالْمِيزَانَ لِيَقُومَ النَّاسُ بِالْقِسْطِ وَأَنزَلْنَا الْحَدِيدَ فِيهِ بَأْسٌ شَدِيدٌ وَمَنَافِعُ لِلنَّاسِ وَلِيَعْلَمَ اللَّهُ مَن يَنصُرُهُ وَرُسُلَهُ بِالْغَيْبِ إِنَّ اللَّهَ قَوِيٌّ عَزِيزٌ
57:25 Nous avons effectivement envoyé Nos Messagers avec des preuves évidentes, et fait descendre avec eux le Livre et la balance, afin que les gens établissent la justice. Et Nous avons fait descendre le fer, dans lequel il y a une force redoutable, aussi bien que des utilités pour les gens, et pour qu'Allah reconnaisse qui, dans l'Invisible, défendra Sa cause et celle de Ses Messagers. Certes, Allah est Fort et Puissant.


Ce verset est numéroté 25 ( le seul qui parle du fer dans cette sourate )est classé 26eme (après la basmala) de Cette Sourate classée dans le Coran 57eme sur 114 sourates.

En comptant le verset de "basmala" du Sourate 57, l’ordre du verset en question devient 26 au lieu de 25, et il y a beaucoup des musulmans qui compte le "basmala" comme le premier verset du Sourates.

Le seul verset dans Sourate le Fer (الحديد) qu'on trouve le mot "Fer" est ce verset 26 et cette sourate et classé 57eme, qui est très étonnant  car scientifiquement :
- La masse atomique le plus abondant sur terre est de l’isotope de fer 56 puis, puis vient l’isotope 57, qu'est n'est pas le plus abondant mais le plus intéressant pour la médecine 
- le numéro atomique du Fer est : 26

Scientifiquement le Fer est caractérisé pas ces deux chiffre, il est sauvant écrit  "Fe 57/26", ou 56/26 selon les   l’isotope, ces chiffres concernant le Fer ne sont connu que après le développement au 20eme siècle de la physique nucléaire et atomique, et chaque élément de la nature est différent des autres concernant ces caractéristique. alors comment  Le Coran ne les indique exactement il y a 14 siècle auparavant, c'est une des grande miracle concernant le Fer dans le Coran,

Aussi je rajoute que beaucoup de musulman ne comptent pas Sourate "El-Fatiha" comme une première sourate du Coran ce qui que la première et sourate "Elbakara" ce qui donne que sourate du fer (الْحَدِيدَ) devient le numéro  56. est en retrouve  "56/26" a la place de "57/26" mais dans les deux cas on est devant un isotope de fere bien connu de la science du 20emem siècle.

Soubhan Allah  سبحان الله

Et voila un extrait de Wikipédia :
Citation :Le fer 56, noté 56Fe, est l'isotope du fer dont le nombre de masse est égal à 56 : son noyau atomique compte 26 protons et 30 neutrons avec un spin 0+ pour une masse atomique de 55,9349375 g/mol. Il est caractérisé par un défaut de masse de 60 601 003 ± 1 354 eV/c2 et une énergie de liaison nucléaire de 492 253 892 ± 1 356 eV1.

Le 56Fe est un isotope stable, et est l'isotope le plus abondant du fer, avec une abondance naturelle de 91,754 %. Il a la particularité d'avoir la plus faible masse par nucléon de tous les noyaux atomiques : 930 174 keV/A.
En revanche, il n'a pas l'énergie de liaison par nucléon la plus élevée, cette distinction revenant au nickel 62. Cette nuance est simplement due au fait que les neutrons sont un peu plus massifs que les protons, et que le nickel 62 a une proportion de neutrons un peu plus élevée que le fer 56.
Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Arlitto
Admin
Admin

Sexe : Masculin Messages : 13148
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Science et Foi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum