Science et Foi

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Science et Foi

Message  Arlitto le Mar 16 Aoû - 14:47

Rappel du premier message :

Science et Foi


Dimensions inférieurs et supérieurs en plus


De nos jours beaucoup de scientifique, savants et philosophes pensent qu’il doit exister plusieurs dimensions dans notre monde ou dans notre univers, nos corps se déplacent dans les trois dimensions (langueur, largeur et hauteur) ce qui n'a jamais causé de problème pour personne, puis avec la théorie de la relativité d’Einstein, ce dernier à rajouter une quatrième dimension, et l’espace à trois dimensions devient l’espace-temps à quatre dimensions.

Les chercheurs et le scientifiques vont aller plus loin en parlant d’une cinquième dimension, puis vers la fin du 20eme siècle beaucoup de chercheurs ont essayé à résoudre  un grand problème dans la physique celui d’unifier la théorie de la relativité avec les théories de la mécanique quantique dans une nouvelle théorie qui englobe le tous appelé « la théorie de tous » ou « la théorie des Cordes ».

Cette nouvelle théorie doit être appliqué de la même façon sur tous, ce qu’est impossible, avec la théorie de la relativité d’Einstein qui est limité, elle ne peut être appliqué sur les petites particules qui se déplacent très vite (à la vitesse de la lumière ou presque) comme les photons, les électrons … aussi les théories de la mécanique quantique s’appliquent bien-sûr dans le domaine de l’infiniment petit  mais pas sur ce qu’est très grand comme les mouvements des planètes et des étoiles où elles cèdent la place à la théorie de la relativité.

De nos jour il existe plusieurs théories de Corde non achevé, parmi ces théories il y en a qui sont prometteuse mais pour que les théories des cordes marchent notre univers doit avoir beaucoup plus de dimension que les quatre utilisé dans la théorie de la relativité, les théories des cordes prédisent l’existence de dix ou onze dimension ce qui fait six ou sept en plus que les quatre de la théorie de la relativité, et ces dimensions en plus sont des dimensions très petite enroulé sur eux même c’est pour ça qu’on ne peut pas les voir ou les utilisé d’une façon ou d’une autre mais les particules subatomiques sont tellement petites qu’ils peuvent vibrer dans ces dimensions comme des cordes d’où le nom de la théorie des cordes.

Aussi pendant ces dernier années certains théories mathématique qui cherchent à définir l’architecture le l’univers prédisent l’existant d’au moins cinq ou six diminution et là on parle des dimensions supérieurs et non pas inférieurs comme ceux de la théorie des Cordes, dire dimensions supérieurs signifie des dimensions qui englobe nos trois dimensions de l’espace connus et peut être le temps aussi s’il n’est qu’une dimension de l’espace-temps.
avatar
Arlitto
Admin
Admin

Sexe : Masculin Messages : 13148
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas


Re: Science et Foi

Message  Arlitto le Mar 16 Aoû - 15:05

Le miracle du Coran concernant l’Atome (الدرة )
1

Quelque mécréants réfutent ce miracle en disant que le la signification scientifique du mot Atome (الدرة ) n'est connu que au 20eme siècle, et les Arabe a l’époque de la révélation du Coran utilisent ce mot pour d'autre signification qu'il n'a rien avoir avec le signification scientifique de ce mot au 20eme siècle
ces mécréants  encore une fois témoignent de leurs  ignorance du Coran et de la science a la fois et leur mal-honnêteté car ils déforment les affirmations des chercheur musulmans.

Le miracle Coranique concernant l'ATOME dont les chercheurs musulmans parlent n'est pas lié au mot "Atome" lui même mais à une particularité de l'Atome que la science n'a connu  et expérimenté que  au 20eme siècle 

1- Ce menteur mécréant veux nous faire avalé que le mot "Atome (الدرة )" avec sa signification du 19emme et 20eme siècle n'était pas connu au moment de la révélation du Coran il y a14 siècle et qu'il signifie autre chose qui n'a rien avoir avec la signification de ce mot du 20eme siecle, et c'est un grand mensonge et ignorance de sa part, c'est lui qui diffuse les tromperie, car l’histoire nous prouve que ce mot   "Atome (الدرة )" avec sa vrai signification du 20eme siècle existait déjà au moment de la révélation du Coran et même avant ça de plusieurs siècle.

le mot   "Atome (الدرة )" est un mot grec et depuis l’époque de la civilisation grec il signifie le suivant :
voila un extrait de  Wikipédia
Citation :la plus petite partie d'un corps simple pouvant se combiner chimiquement avec un autre. La théorie atomisteréférence :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Puis La théorie atomiste et connu aussi depuis cette époque de  la civilisation grec
voila un extrait de  Wikipédia :
Citation :L'atomisme est une théorie physique proposant une conception d'un univers discontinu, composé de matière et de vide. Selon les atomistes, les atomes composant l'univers sont tous de même substance. Ils sont insécables et ne diffèrent les uns des autres que par leur forme, leur position et leur mouvement (on sait aujourd'hui que l'atome est sécable mais que les particules élémentaires, elles, ne le sont pas dans l'état actuel de nos connaissances). L'atomisme s'oppose au monisme. Les atomistes constituent le réel avec le non-être, lequel a ainsi autant de réalité que l'être lui-même1. Au Ve siècle av. J.-C., Leucippe et son élève Démocrite d'Abdère sont considérés comme les fondateurs de l'atomisme, doctrine reprise plus tard par Épicure depuis le début du IVe siècle av. J.-C., puis par Lucrèce (Ier siècle av. J.-C.)2.référence : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  et  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alors le mot « Atome درة » et connu avec sa vrai signification du 20eme siècle depuis le  IVe siècle av. J.-C. il a était introduit par le philosophe grec Leucippe et son élève Démocrite d'Abdère (Dêmókritos),  

ce qui fait que les dites de ce mécénat se base sur du fausse infirmation.

2-  maintenant est ce que les Arabes il y a 14 siècle  connaissent cette vrai signification du mot "Atome (الدرة )" connus pour les scientifique depuis l’époque Grec? pour répondre logiquement à cette question on va poser une autre question qu'est la suivante : est-ce que tous le monde de nous jours (au 21eme siècle)  connaissent la vrai signification scientifique du mot "Atome (الدرة )?
La réponse au deux question est la même, dans tout les époques ce qu'est scientifique et bien connu dans les détails chers les scientifique et chez ceux qui s’intéresse de près ou de loin à la science et moins connu ou même déformé chez ceux qui n'ont aucune connaissance scientifique.    

Ce qui fait que a l’époque de la révélation du Coran il y a 14 siècle le mot "Atome (الدرة )" avec sa vrai signification était connu chez ceux qui connaisse un peux la science, et déformé chez ceux qui ne connaissent rien sur la science. chez les Arabe à cette époque vivier aussi des chrétiens et Juif  très cultivé.
Ce qui fait il existait obligatoirement ceux qui connaisse la vrai signification du mot "Atome (الدرة )"  comme les philosophes Grec l'ont défini et d'autre qui ont déformé un peut cette signification.

pour ceux qui ont déformé cette signification chez les Arabe et ailleurs, ils appelaient la plus petite chose de matière qu'il peuvent voire une atome , cette signification chez les non scientifique a gardé comme même, la définition de la tomme qu'a donné les philosophe Grec   Leucippe et son élève Démocrite d'Abdère (Dêmókritos)c'est le fait qu'il s'agit du plus petit composant de la matière. pour les scientifique c’était invisible a l’œil, pour les autre était visible mais il ne peut plus être décompose. 

3- Alors c'est quoi le Miracle que le Coran nous donne concernant l'Atome ?
Le Coran n'a pas introduit le mot « Atome درة » ni sa signification mais il a corrigé au moins deux erreur dans cette signification, et il suffi de lire attentivement quelques versets Coranique qui utilisent le mot « Atome درة » pour le voir, ce que ce mécréant n'a pas fait, ou il est entrai de cacher la vérité
avatar
Arlitto
Admin
Admin

Sexe : Masculin Messages : 13148
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Science et Foi

Message  Arlitto le Mar 16 Aoû - 15:06

Le miracle du Coran concernant l’Atome (الدرة )
2

Voila quelque verset qui utilisent le mot « Atome درة »

Sourate 34 (سبأ)
34 :3   وَقَالَ الَّذِينَ كَفَرُوا لا تَأْتِينَا السَّاعَةُ قُلْ بَلَى وَرَبِّي لَتَأْتِيَنَّكُمْ عَالِمِ الْغَيْبِ لا يَعْزُبُ عَنْهُ مِثْقَالُ ذَرَّةٍ فِي السَّمَاوَاتِ وَلا فِي الأَرْضِ وَلا أَصْغَرُ مِن ذَلِكَ وَلا أَكْبَرُ إِلاَّ فِي كِتَابٍ مُّبِينٍ 
34 :3 « … Ceux qui ne croient pas disent : "L'Heure de nous viendra pas" . Dis : "Par mon Seigneur! Très certainement, elle vous viendra. [Mon Seigneur] le Connaisseur de l'Inconnaissable. 
Rien ne Lui échappe fût-il du poids d'un atome dans les cieux, comme sur la terre. Et rien n'existe de plus petit ni de plus grand, qui ne soit inscrit dans un Livre explicite. »

Et
34 :22  قُلِ ادْعُوا الَّذِينَ زَعَمْتُم مِّن دُونِ اللَّهِ لا يَمْلِكُونَ مِثْقَالَ ذَرَّةٍ فِي السَّمَاوَاتِ وَلا فِي الأَرْضِ وَمَا لَهُمْ فِيهِمَا مِن شِرْكٍ وَمَا لَهُ مِنْهُم مِّن ظَهِيرٍ
34 :22 « Dis : "Invoquez ceux qu'en dehors d'Allah vous prétendez [être des divinités]. 
Ils ne possèdent même pas le poids d'un atome, ni dans les cieux ni sur la terre. Ils n'ont jamais été associés à leur création et Il n'a personne parmi eux pour Le soutenir". »

Puis
Sourate 10 (يونس)
10 :61  وَمَا تَكُونُ فِي شَأْنٍ وَمَا تَتْلُو مِنْهُ مِن قُرْآنٍ وَلاَ تَعْمَلُونَ مِنْ عَمَلٍ إِلاَّ كُنَّا عَلَيْكُمْ شُهُودًا إِذْ تُفِيضُونَ فِيهِ وَمَا يَعْزُبُ عَن رَّبِّكَ مِن مِّثْقَالِ ذَرَّةٍ فِي الأَرْضِ وَلاَ فِي السَّمَاء وَلاَ أَصْغَرَ مِن ذَلِكَ وَلا أَكْبَرَ إِلاَّ فِي كِتَابٍ مُّبِينٍ
10 :61 « Tu ne te trouveras dans aucune situation, tu ne réciteras aucun passage du Coran, vous n'accomplirez aucun acte sans que Nous soyons témoin au moment où vous l'entreprendrez. Il n'échappe à ton seigneur 
ni le poids d'un atome sur terre ou dans le ciel, ni un poids plus petit ou plus grand qui ne soit déjà inscrit dans un livre évident. »



Ce qui saute bien au yeux pour quelqu’un qui lit attentivement ces versets c’est que Dieu parle de la « Atome درة » sur terre et dans les cieux (Espace) , le fait de parler de l’ Atome dans l’espace prouve que Dieu ne parle pas de la signification un peu déformé de ce mot comme ce mécréant prétende  en disant ceci :

Citation :« Dhourra » est un ancien mot arabe qui était avant l’Islam, et qui désigne la particule de paille entrainée par le vent, lors de l’atomisation d’une céréale battue.
Car les particules de paille n’existent  pas dans l’espace.
Puis Dieu parle aussi de plus petite qu’une Atome, ce qui fait que Dieu sait qu’il y a plus petit qu’une Atome, et c'est ça le vrai miracle Coranique concernant l'Atome dont les chercheurs musulmans parlent, car comme j'ai déjà expliqué soit dans la vrai signification des philosophes Grec soit chez ceux qui l'ont déformé il était tousse en erreur en croyant que l'Atome et plus petit fragment de matière, Le Coran qu'est la parole de Dieu Corrige cette erreur en parlant de plus petit que l'Atome.
et cette vérité atomique personne ne la Connus Avant le Coran, il a fallu attendre le 20eme siècle pour la découvrir dans le monde scientifique. De nos jour on sait que l'Atome se compose de protons et neutrons et électrons, et il sont tous plus petit que l'Atome, et eux même ce composent des quarks  encore plus petit  
ce qui Fait que le quarks est le fragment le plus petit qui compose la matière, et il est des miliaire des fois plus petit qu'une Atome.

Alors on voit bien la puissance du Coran, comment il corrige une grande erreur dans la théorie des philosophe Grec et même dans la compréhension déformé de l'Atome chez les non scientifique.

Et le Coran va encore plus loin il introduit la notion du poids (مِّثْقَالِ) à chaque fois qu'il parle de l'Atome, encore une grande miracle scientifique du Coran concernant l'Atome, car cette notion du poids (مِّثْقَالِ) n'est comprit que au 20meme sicle car avant personne même dans le monde scientifique  n'imagine que une Atome à un poids qui peut être connu 

Sachant aussi que le poids lié au nombre de quarks qui possède une atome lui  donne sa nature (Or, fer, bois ....), la différence entre les matériaux est lié au poids de leurs Atome.

On voit bien la puissance du Coran quand il parle de l’Atome, il ne commit aucune erreur scientifique malgré que la tout le mondé se trompé sur l'Atome, ils croyaient qu'il n'existe pas plus petit, mais le Coran leur dit NON il existe plus petit et en bonus il donne in indice de recherche très puissant qu'est le Poids de l'atome avant que la science le découvre de 14 siècle en avance  

On voit bien l'ignorance et les tromperie que ces mécréant diffuse sur le net en espérant de nuire au Coran et à l'islam, mais il doivent faire mieux que ça.
avatar
Arlitto
Admin
Admin

Sexe : Masculin Messages : 13148
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Science et Foi

Message  Arlitto le Mar 16 Aoû - 15:06

Le miracle du Coran concernant l’Atome (الدرة )
3

Depuis la fin du 19eme siècle et tout au long du 20eme siècle la science apprend des nouvelles informations sur l'Atome et sur ces composons ainsi que sur leurs Comportement.

En 1913  le grand Savant Niels Bohr appelé père de l'atome donne le nouveau modèle Atomique que tout le monde connait de nos jours, ce modèle dit que l'atome a un noyau chargé positivement et autour de ce noyau  tourne des électrons qui sont des milliers de fois plus petit que le  noyau et il sont chargé négativement. ce modèle ressemble à un système solaire dans le quel le noyau et le soleil et les planète qui tournent autours sont les planètes, avec la différence que   les électrons sont dans des orbite bien précise lié à l’énergie que l'atome va perdre ou va gainé et aussi l'atome est 90% de vide.

aussi le Noyau de l'atome se compose en proton et neutron, et ces dernier se compose en plusieurs  Quarks.

le Quarks est la brique de base des composant de l'atome et il est le plus petit fragment de qui constitue l'atome et puis la  matière.

le Quarks  et le plus fragment de matière, mais il n'est pas la plus petite chose dans notre monde, il existe encore plus petit c'est ce que les physiciens appellent  les cordes d’énergie  , a la fin le b]Quarks[/b]   reste le plus fragment de matière mais il est lui même composé de plusieurs  corde d’énergie.
et il faut comprendre la différence : la plus petite chose dans notre monde se sont les cordes d’énergies qui vibrent dans plusieurs démission et ces corde vont se réunir pour donner le plus petit fragment de la matière qu'est le  Quarks, à la base de la création c'est l’énergie qui se transforme en matière.

La théorie des Quarks a été formulée par le physicien Murray Gell-Mann, qui s'est vu attribuer le prix Nobel de physique en 1969, il existerait six type de quarks, appelés "up", "down", "strange", "charmed", "beauty" et "top" (en abrégé : u,d,s,c,b et t), le  Quarks  se trouve toujours en mouvement  de va et vient sur une même linge

Maintenant on a le schéma suivant :
Depuis le  IVe siècle av. J.-C.  Le philosophe grec Leucippe et son élève Démocrite d'Abdère (Dêmókritos),  en introduit la notion de plus petite fragment de matière qui réagit chimiquement, et ils pensaient qu'il n'existe pas plus petit, ils avaient tort, le Coran les a corrigé depuis 14 siècle en parlant de plus petit que l'Atome ce qu'est vérifier au 20eme siècle et donne raison au Coran  c'est un grand miracle scientifique du Coran.
Alors il existe plus petit que l'atome le Coran l'a déjà dit mais est ce que le Coran a donné des précision sur les fragments plus petit que l'Atome comme le Quarks et les cordes d’énergie qui constituent le Quarks 

La repose est OUI le Coran a parlé de deux autre fragment plus infiniment petits, et comme à l’époque de la révélation du Coran ces fragment n’étaient pas connu par personne ni nommé Alors le Coran va les nommer à sa façon, ce qu'est logique.
Le Coran après d’avoir parlé de l'Atome connu à cette époque il dit qu'il existe plus petit que l'Atome qu'est déjà un grande miracle, il introduit la notion du poids encore un miracle  puis il parle de deux autre fragment de la création plus petit que l'atome on les nomment à sa manière mais qu'il coïncide à 100% avec  ce que les scientifiques du 21eme siècle appellent le Quarks et les cordes d’énergie qui constituent le Quarks 

Les mots Arabe qui utilisent le Cran sont les suivants :

Naqir "نقير"  = Quarks.
Fatil  "فتيل"   = Cordes d’énergie qui constituent le Quarks.


Pourquoi on dit que le "Naqir "نقير" " correspond à ce que la science du 20eme siècle appelle "Quarks" car quand on nomme une entité on la nome suivant une de ces propriété principal  et le mot Arabe  "Naqir "نقير" " qui vient du verbe "نقر" un présente un mouvement de va et vient sur une même linge et comme par hasard le "Quarks" fait le même mouvement, si on va nommer le "Quarks" en Arabe on ne trouvera pas mieux que le mot Arabe "Naqir "نقير" " qui présente la propriété principale du "Quarks".

Le Coran a déjà parlé du "Quarks" on parlant de sa principale propriété, il le nomme encore mieux que la science à fait.

Pourquoi on dit que le "Fatil  "فتيل" "  correspond à ce que la science du 20eme siècle appelle Cordes d’énergie qui constituent le Quarks. c'est par la même raison le nomination de l'entité présente une de ces propriété principale:
Le mot Arabe "Fatil  "فتيل" " est un très petit fragment d'une corde qui correspond exactement qu Corde d’énergie   très très infiniment petite qui constituent le Quarks. ils ont appelé des corde car il ressemble à des corde qui vibrent, le Coran une autre fois trouve le bon noms qui présente cette entité 14 siècle avant la science.
avatar
Arlitto
Admin
Admin

Sexe : Masculin Messages : 13148
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Science et Foi

Message  Arlitto le Mar 16 Aoû - 15:06

Miracle du Coran concernant la terre la plus basse

Dieu dit dans le saint Coran :

Sourate 30 (الروم)
30:2  غُلِبَتِ الرُّومُ
30:3  فِي أَدْنَى الأَرْضِ وَهُم مِّن بَعْدِ غَلَبِهِمْ سَيَغْلِبُونَ
30:4  فِي بِضْعِ سِنِينَ لِلَّهِ الأَمْرُ مِن قَبْلُ وَمِن بَعْدُ وَيَوْمَئِذٍ يَفْرَحُ الْمُؤْمِنُونَ
30:2  Les Romains ont été vaincus,
30:3  
sur le plus bas de la terre (fi adna el ardh فِي أَدْنَى الأَرْضِ), et après leur défaite ils seront les vainqueurs,
30:4  dans quelques années . A Allah appartient le commandement, au début et à la fin, et ce  jour-là les Croyants se réjouiront


Ces versets furent révélés vers l'an 620 de l'ère chrétienne, près de sept ans après la défaite cinglante infligés par les Perses aux chrétiens de Byzance et pendant laquelle les Byzantins perdirent Jérusalem. Pourtant, ces versets disaient que les Byzantins seraient bientôt victorieux. En fait, Byzance avait alors subi de telles pertes qu'il semblait impossible qu'elle puisse même continuer à exister, et encore moins à connaître de nouveau la victoire. Non seulement les Perses, mais encore les Avars, les Slaves et les Lombards donnaient toutes les prémisses qu'ils allaient en finir avec l'empire byzantin une bonne fois pour toute. Les Avars étaient arrivés jusqu'aux murs de Constantinople. L'empereur byzantin Héraclius avait ordonné de faire fondre l'or et l'argent des églises et d'en faire des pièces de monnaie afin de faire face aux dépenses de l'armée. De nombreux gouverneurs s'étaient révoltés contre l'empereur Héraclius croyant que la mort la ruine de l'empire a sonné. La Mésopotamie , la Cilicie , la Syrie , la Palestine , l'Égypte et l'Arménie, qui avaient auparavant appartenu à Byzance, avaient été envahies par les Perses idolâtres pour empirer les choses.

Bref, tout le monde s'attendait à ce que l'Empire byzantin soit anéanti. C'est à ce moment-là que les premiers versets de la sourate ar-Roûm ont été révélés, annonçant que Byzance triompherait à nouveau dans quelques années. Cette victoire semblait tellement impossible que les polythéistes arabes avaient osé se moquer de ces versets. Ils pensaient que la victoire annoncée dans le Coran n'aurait jamais lieu.
Environ sept ans après la révélation des premiers versets de la sourate ar-Roûm, en décembre 627 de l'ère chrétienne, une bataille décisive eut lieu à Ninive entre Byzance et l'Empire perse. Cette fois, à la surprise générale, l'armée byzantine vainquit les Perses. Quelques mois plus tard, ces derniers durent conclure un accord avec Byzance, les obligeant à rendre les territoires qu'ils lui avaient pris.
En fin de compte, la "victoire des Romains" proclamée par Dieu dans le Coran s'était miraculeusement réalisée.

Il y a un autre miracle révélé dans ces versets: l'annonce d'une réalité géographique qui ne pouvait être connue à cette époque.
Dans le troisième verset de la sourate ar-Roûm, nous apprenons que les Romains ont été vaincus dans la région la plus basse de la Terre. Cette expression, "adnâ al-ard = أَدْنَى الأَرْضِ".

Il est très intéressant de constater que des batailles cruciales de la guerre entre l'Empire byzantin et les Perses, où les Byzantins avaient été vaincus et avaient perdu Jérusalem, se sont réellement déroulées à l'endroit le plus bas de la Terre. Cette région est le bassin de la mer Morte, qui se situe à l'intersection de territoires appartenant à la Syrie , à la Palestine et à la Jordanie. La mer Morte, s'étendant à 395 mètres au-dessous du niveau de la mer, est la région la plus basse de la Terre. Cela signifie que les Byzantins furent vaincus à l'endroit le plus bas du monde, exactement comme l'affirme le verset.
Le plus intéressant est que l'altitude de la mer Morte n'a pu être mesurée que grâce aux techniques modernes. Auparavant, il était impossible à quiconque de savoir que c'était la région la plus basse sur la surface de la Terre. Pourtant , le Coran l'affirme.   Encore une preuve que le Coran est une révélation divine !

le seul argument qu'utilise quelque mécréants pour nié ce grande miracle c'est de dire que le mot Arabe "adnâ al-ard = أَدْنَى الأَرْضِ" peut signifier la terre voisine?? 
Cet argument est totalement rejeté est voila pourquoi :

1- d’abord on remarque que dans les traditions qui ne veulent pas admettre cette vérité ils utilisent l'expression "le pays voisin" et non pas   l'expression " la terre voisine" car tout simplement les mots " la terre voisine" n'ont aucune signification 

2- l’endroit où la bataille entre les Byzance et les Perses est passé n'est pas pré de la Mecque, il est très loin on ne peut l’appeler  " terre voisine" ou "pays voisin",

3- Le plus intéressant ici et le mot  "al-ard = الأَرْضِ" dans l'expression "adnâ al-ard = أَدْنَى الأَرْضِ" c'est la clé de l'énigme  :
le mot "al-ard = الأَرْضِ" est utilisé avec " ال" au début, et tout ceux qui connaissent la langue Arabe savent bien que quand on précède un mot par " ال" il s'agit de quelque chose de bien précis afin que tout le monde puisse le connaitre  ; le mot Arabe "أَرْضِ" précédé par " ال" qui donne 
"al-ard = الأَرْضِ" ne peut signifier que la planète terre et non pas un morceau de la planète terre car dans le cas contraire, le Coran aurait utilisé le mot "أَرْضِ" et non pas " الأَرْضِ", car dire que la bataille va se passer dans la terre voisine n'a aucune signification ! Pourquoi ? Eh bien tout simplement parce qu'on ne connaît pas  exactement de quelle terre voisine il s'agit, il y a plein de terre voisine  autours de la Mecque,et dans le cas contraire tout ceux qui maitrisent l'Arabe savent qu'il faut utiliser le mot "أَرْضِ" et non pas " الأَرْضِ".
Le mot " الأَرْضِ" ne peut signifier ici que la planète terre, et le coran utilise ce même mot comme cela " الأَرْضِ" dans pleins versets pour parler de la planète terre, et comme dans le Coran chaque mot est spécialisé alors cela confirme qu'il s'agit de la planète terre sans aucun doute.
Ce qui précise la signification du mot "adnâ  = أَدْنَى" qui ne peut signifier que "Plus bas" et non pas "plus proche" comme ce mécréant et autre prétendent.
avatar
Arlitto
Admin
Admin

Sexe : Masculin Messages : 13148
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Science et Foi

Message  Arlitto le Mar 16 Aoû - 15:07

L'astrophysique dans le Coran 
1: les positions des étoiles

Le Coran contient beaucoup de miracles scientifique concernant l'astrophysique dont on va cité dans ce chapitre quelque unes, et je commence par la positions des étoiles.

Ce qu'est  extraordinaire c'est que le Coran  14 siècles en avant et dans une phrase simple et courte dans un verset du Sourate 56 (الواقعة) nous donne une réalité de l'astrophysique découverte en 20eme 

Regardant ce verset splendide qui défi ce lui qui croit pouvoir dire pareil en plus court. 

Sourate الواقعة
56-75 فَلا أُقْسِمُ بِمَوَاقِعِ النُّجُومِ
56-76 Non! Je jure par les positions des étoiles (dans le firmament).


Ici le coran ne jure pas avec les étoiles directement comme il le fait avec d'autre entités dans d'autre verset, mais avec leurs Positions , c'est une grande miracle scientifique, car la science nous dit aujourd'hui qu'on ne peut pas voir les étoiles mais simplement leurs positions, le Coran n'a jamais juré avec la position d'autre chose que les étoiles, ce n'est pas alors un hasard mais le révélateur du Coran sait bien de quoi il parle.

Il est prouvé scientifiquement que les étoiles qu'on voit ne sont pas ne sont pas dans les même positions dans les quelles on les voit, on ne les voit pas réellement mais on voit leurs positions à un moment donné dans le passé, par exemple certain étoiles on voit leur position il y a plisseur million d’années ou plusieurs milliard d'années, certain n'existent plus, il sont mortes il y plusieurs millions d’année mais on les voit encore. 
Le Soleil par exemple est l’étoile le plus proche de nous, alors qu'ont regarde le  Soleil en voit sa position il y a 8 minutes, car la lumière du Soleil fait 8 minutes pour arriver jusqu’à nous, les autre étoiles loin de nous de plusieurs millions d'années lumière on voit leurs position qui occupaient il y a plusieurs millions d'années. 

Ce verset nous donne beaucoup d'information sur l'espace :
1- on ne voit pas les étoilés mais leurs positions d'autrefois,
2- en regardant le ciel on voit le passé et jamais le présent ou le future qu'est une autre réalité scientifique du 20 siècle.
3- il nous informe Alors d'un grand principe de l'univers qu'est la notion de l'espace temps.
4- il ne donne un premier indice de la conservation de l’information dans notre univers,
5- ce quand voit dans l'espace et plutôt de d’informations que autre choses

le fait de parler de l’information, me rappelle le fait que Dieu dit dans le Coran que tout est écrit (de l’information), et que les Anges enregistre tout ce que l’être humain fait en détail (de l’information), mais enfin tout est enregistrer dans notre univers.
pour en connaitre plus sur l'information dans l'univers je vous conseil ce sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce que je vient d'expliquer prouve encore une fois que le Coran ne contredit pas les réalités scientifique, et qu'il contient plusieurs miracle scientifique, et vous n'avait encore rien vu, ce n'est qu'un échauffement !!!!
.
avatar
Arlitto
Admin
Admin

Sexe : Masculin Messages : 13148
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Science et Foi

Message  Arlitto le Mar 16 Aoû - 15:07

L'astrophysique dans le Coran 
2: L'univers en expansion

Parmi les miracle scientifique de l'astrophysique très claire dans le Coran et que personne ne peut passé accoté est resté indiffèrent on trouve le miracle concernant l’univers en expansion.
Dieu dit dans le Coran :

Sourate 51 (الذاريات)
51:47  وَالسَّمَاء بَنَيْنَاهَا بِأَيْدٍ وَإِنَّا لَمُوسِعُونَ
51:47 Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance : et Nous l'étendons [constamment]: dans l'immensité


Sachant que le mot (le ciel السَّمَاء) dans le Coran désigne tous ce qu'est extérieur de la terre qu'est nommé de nos jours scientifiquement "l'univers", alors ici c'est très claire Dieu dit explicitement dans ce verset que l'univers en expansion, il y a 14 siècles Dieu  qu'il a créer l’univers (le ciel السَّمَاء)  et qu'il va l’étendre constamment et cette vérité n'est découverte que au 20eme siècle.

Jusqu'à l'aube du 20ème siècle, le seul concept qui prévalait dans le monde scientifique était que "l'Univers a un caractère constant et a existé depuis des temps infinis". Cependant, la recherche, les observations, et les calculs effectués grâce à la technologie moderne, ont révélé que l'Univers a eu, en réalité, un commencement et qu'il est sans cesse en expansion.

Au début du 20ème siècle, le physicien russe Alexander Friedmann et le cosmologue belge Georges Lemaître ont estimé d'après des calculs théoriques que l'Univers est en mouvement constant et en expansion. 

Edwin Hubble avec son télescope géant

Des observations faites en 1929 validèrent cette théorie. En observant le ciel avec un télescope, l'astronome américain Edwin Hubble découvrit que les étoiles et les galaxies s'éloignaient constamment les unes des autres. Cette découverte est considérée comme étant l'une des plus grandes de l'histoire de l'astronomie. Durant ses observations, Hubble établit que les étoiles émettent une lumière qui a tendance à se décaler vers le rouge selon leur distance. Cela, car selon les lois très connues de la physique, les spectres des rayons lumineux s'orientant vers un point d'observation ont tendance à se décaler vers la couleur violette, alors que les spectres des rayons lumineux s'en éloignant, ont tendance à se décaler vers une couleur rougeâtre. Durant ses observations, Hubble constata que la lumière émise par les étoiles se décalait vers le rouge. En résumé, avec le temps, les étoiles s'éloignent de plus en plus. Les étoiles et les galaxies ne s'éloignent pas seulement de nous, mais elles s'éloignent aussi les unes des autres. Un Univers où tout s'éloigne constamment de tout implique que c'est un Univers qui est en constante expansion. Les observations faites pendant les années qui suivirent cette découverte ont confirmé que l'Univers est constamment en expansion.
avatar
Arlitto
Admin
Admin

Sexe : Masculin Messages : 13148
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Science et Foi

Message  Arlitto le Mar 16 Aoû - 15:08

Les sept couches de la terre

Voila le seul verset du Coran qui parle des 7 couche de la terre
Sourate 65 (الطلاق)
65-12 ......اللَّهُ الَّذِي خَلَقَ سَبْعَ سَمَاوَاتٍ وَمِنَ الأَرْضِ مِثْلَهُنَّ 
65-12 Allah qui a créé sept cieux et autant de terres ....


Ce verset n'est pas très claire à première vue pour tout le monde car il dit (سَبْعَ سَمَاوَاتٍ) = (sept Cieux), puis il dit  (مِنَ الأَرْضِ مِثْلَهُنَّ) = (autant de terres) et comme on sait que d’après d'autre versets du Coran qu'il y' a un seul Ciel = (l’espace temps = univers) qui ce divise en 7 couche appelé aussi 7 cieux. Et il existe beaucoup de verset Coranique qui parlent des  7 cieux superposé comme les versets [:],  [:] ...

le verset [65:12] nous dit que la terre ressemble à cette structure de 7 couches dite aussi 7 cieux, alors il est claire que le verset parle de 7 couches de la terre superposé les unes sur les autres et ne pas 7 planète terre très éloigné dans l'espace comme prétendent certains. 

Pour avoir le cœur net, les hadiths nous confirme ça,  voila un :
« Celui qui s’approprie injustement d’un empan d’un terrain, Allah lui en fera un collier de sept terres » -rapporté par Aïcha dans sahih Musslim. 

Ce hadits est extraordinaire car il nous montre d’abord que la terre est rende puis il lui donne la ressemblance a un collier sur le cou qui ne peut être que rond, puis il dit que ce collier est de de 7 étage (7 terre) le mot "terre" veut dire une couche de collier.

Il y a un autre habite qui dit : " que les Ange frappe un mécréant jusque qu'il descend au fond de la terre au 7emme terre". qui signifie bien qu'il y a une seule planète terre avec 7 couches superposé comme les 7 cieux. et le Hadith plus haut ne montre bien que ces couches sont enroulé les uns sur les autres est ronde comme les éléments d'un collier.

Beaucoup de ceux qui attaquent l’islam et le Coran racontent sur plusieurs site que notre terre comprend  seulement 6 couches superposé et non pas 7 comme le Coran le dit pour contredit le Coran. Puis ils sont très contant avec leur fausse affirmation!!

Mais ce que ces gens oublient c'est que déjà le fait d’admettre que le Coran a parlé des plusieurs couches superposé et les Hadith montre bien leur forme ronde c'est une Grande miracle que Mohammed ne peut pas la Connaitre il y a 14 siècle, sauf si c'est Dieu qui luis enseigner cette vérité. Alors si le nombre de couches est 6 ou 7 ne change pas grand chose de cette miracle  scientifique du Coran et des hadith, sachant que 6 et 7 sans deux nombre trop proche, et suivant la vision de chacun selon la façon qu'il définie la différence entre les couches, il peut dire 6 ou dire 7,  dans tous les cas la forme des couches terrestres est une grande miracle du Coran.

Mais le Coran doit être précis, dans ce cas pour écarter le doute il faut consulté des site scientifique officielle.

Voila alors se qu'on trouve sur le site officiel de gitologie du USA : 
- Aller sue le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
- et cherche avec le mot clé "the layer of the earth" 
- puis il vous propose plusieurs lien, prenez le premier qui est "Inside the Earth [This Dynamic Earth, USGS]"

si non vous pouvez tapé directement le lien qu'est  :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur cette page officiel de Géologie du USA vous trouvez la photo suivante:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur la droite de la photo vous pouvez bien voire les Couches, il sont bien 7 et non pas 6 comme le montre d'autre site qui cherchent à contredire le Coran en falsifiant les Données scientifique.

Sur un autre site officiel du USA :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vous pouvez admiré les 7 couche de la terre avec des bon explication 

Voila une photo tiré de ce site :


Et voila la description des 7 couche tiré du même site :

 1-  0- 40 Crust
 2-  40- 400 Upper mantle
 3-  400- 650 Transition region
 4-  650-2700 Lower mantle
 5- 2700-2890 D'' layer
 6- 2890-5150 Outer core
 7- 5150-6378 Inner core

- La falsification qui font les autres sites c'est d'ignoré la 3eme couche en bas qu'est "D layer", si on prend le noyau comme la 7eme couche alors la couche "D layer" et la 5eme comme il est indiqué dans la description plus haut.

- Voila en citation plus bas la description des 7 couche plus détaillé en français, faire attention car ici les numéro du couche son inversé, la première couche est le Noya, la 3eme couche est la la couche D  

Citation :(1)  Noyau interne solide : 17% de la masse terrestre, profondeur de 5,150 à 6,370 kilomètres. On croit qu’il s’est solide sous l’effet d’extraordinaires pressions, ce qui se produit avec la plupart des liquides soumis à des baisses de température et à des hausses de pression.

(2)  Noyau externe liquide : 30,8% de la masse terrestre, profondeur de 2,890 à 5,150 kilomètres. Composé d’un liquide brûlant conducteur d’électricité qui transfère l’énergie par convection, cette couche conductrice s’allie à la rotation de la Terre pour créer un effet dynamo maintenant un système de courants électriques connus sous le nom de champ magnétique de la Terre.  Les scientifiques soupçonnent qu’environ 10% de cette couche est composé de soufre et/ou d’oxygène car ces éléments sont abondants dans le cosmos et se dissolvent facilement dans le fer en fusion.

(3)  La couche « D » : 3% de la masse terrestre, profondeur de 2,700 à 2,890 kilomètres.

(4)  Manteau inférieur : 49,2% de la masse terrestre, profondeur de 650 à 2,890 kilomètres. Composé essentiellement de silicone, de magnésium et d’oxygène, il contient aussi probablement du fer, du calcium et de l’aluminium.  Les scientifiques font ces déductions en présumant que la Terre contient des proportions d’éléments cosmiques similaires à celles qui se trouvent dans le soleil et dans les météorites primitives.

(5)  Manteau intermédiaire (région transitoire) : 7,5% de la masse terrestre, profondeur de 400 à 650 kilomètres. La région transitoire, parfois appelée la couche fertile, elle  constitue la source du magma basaltique.  Elle contient aussi du calcium, de l’aluminium et du grenat, qui est un minerai de silicate d’aluminium.  À cause du grenat, cette couche devient très dense lorsque refroidie.  Elle devient légère lorsque chaude parce que les minerais fondent facilement pour former du basalte, qui peut alors s’élever à travers les couches supérieures du magma.

(6)  Manteau supérieur : 10,3% de la masse terrestre, profondeur entre 10 et 400 kilomètres. Le manteau supérieur forme 15,3% de la masse totale du manteau.  Des fragments ont été extraits près de montagnes érodées et de volcans.  L’olivine (Mg, Fe) 2Si04 et le pyroxène (Mg, Fe) Si03 sont les principaux minerais qu’on y a trouvés.  Ceux-ci, de même que d’autres minerais, sont réfractaires et cristallins à hautes températures; par conséquent, la plus grande partie s’échappe du magma montant et soit se transforme en de nouveaux éléments, soit ne quitte jamais le manteau.  On présume qu’une partie du manteau supérieur appelée l’asthénosphère est partiellement en fusion.

(7)  Lithosphère: 0,099% de la masse terrestre, profondeur  entre 0 et 10 kilomètres.

La couche rigide superficielle de la Terre, constituée de la croûte et du manteau supérieur, est appelée lithosphère.  Pour la plus grande partie, la croûte de la Terre s’est formée à partir d’activités volcaniques.  Les dorsales océaniques, un réseau d’activité volcanique que l’on peut suivre sur plus de 60 000 kilomètres génère près de 17 km3 de nouvelle croûte océanique par année, recouvrant le fond sous-marin de basalte.  On trouve des coussins de basalte accumulé, entre autres, à Hawaï et en Islande.


Voila une autre miracle scientifique du Coran  lié à la structure de la  terre.
avatar
Arlitto
Admin
Admin

Sexe : Masculin Messages : 13148
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Science et Foi

Message  Arlitto le Mar 16 Aoû - 15:08

La vie sur d'autres planètes
1

Depuis plusieurs années les scientifique cherchent des planètes qui ressemble a la terre dans notre galaxie,  le satellite télescope spatial Kepler lancé le 7 mars 2009 est un photomètre spatial développé par la NASA pour détecter des exoplanètes et autres petits corps orbitant autour des étoiles de notre galaxie, en 2012 il a déjà détecte plus que mille planètes qui peut ressembler a la terre.

la plus prometteuse est la planète nommé : Kepler-22b.
Je note que tout les planètes que Kepler découvert sont nommé de son nom 'Kepler' plus un numéro.

Citation :Kepler-22b est une exoplanète en orbite autour de Kepler-22, une étoile de la séquence principale et de type spectral G5, semblable au Soleil mais de métallicité moitié moindre, située à environ 620 années-lumière (190 pc) du Système solaire dans la constellation du Cygne. Il s'agit de la première planète découverte par le télescope spatial Kepler dans la zone habitable d'une naine jaune, annonce faite par la NASA le 5 décembre 2011 lors d'une conférence de presse annoncée quelques jours auparavant.

référence : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cette planète a une température moyenne de 22° et de l'eau liquide, elle fait le tours de sont soleil en 290 jours et un peut plus grande que la terre, il y a une grande chance que cette planète contient de la ive biologique même en état des becteriez. les scientifique les plus optimiste disent que  peut être elle contient de la vie animal, et pourquoi pas de la vie intelligente? 

La question était : Que dit le Coran sur la possibilité d’existence de la vie ailleurs que sur la terre ? 

Il existe plusieurs versets Coranique qui parlent indirectement des créatures qui peuple tout l'univers, par exemple ce luis du Sourate 13.

Sourate 13 (الرعد)
13- 15 وَلِلَّهِ يَسْجُدُ مَن فِي السَّمَاوَاتِ وَالأَرْضِ طَوْعًا وَكَرْهًا وَظِلالُهُم بِالْغُدُوِّ وَالآصَالِ
13-15 Et c'est à Allah que se prosternent, bon gré mal gré, 
tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre, ainsi que leurs ombres, au début et à la fin de journée .  


Ici le Coran utilise le mot (مَن)  pour désigner des créatures dans la terre et dans les Cieux, ce mot arabe ne désigne que des créatures intelligents. ce qui nous fait vraiment posé la question : De quels créatures des Cieux parle ce verset? 
La plus part des savants disent que se sont les Anges, car les Anges ce trouve par tout des les Cieux. Ce qu'est très logique, Alors il existe surement des créatures intelligente ailleurs que sur la terre d’après le Coran,  et il y a au moins une creature qui est les Anges. 

Les Anges Sont intelligents mais il n'ont pas de corps Biologique, comme l'homme et les Animaux? Alors ça ne répond pas vraiment à la question, car ce que cherche la science est une vie biologique.

Mais regardant ce verset, il est vraiment plus intéressant : 

Sourate 42 (الشورى)
42-29 وَمِنْ آيَاتِهِ خَلْقُ السَّمَاوَاتِ وَالأَرْضِ وَمَا بَثَّ فِيهِمَا مِن دَابَّةٍ وَهُوَ عَلَى جَمْعِهِمْ إِذَا يَشَاءُ قَدِيرٌ
42-29  Parmi Ses Preuves est la création des cieux et de la terre 
des êtres vivants qu'Il y a disséminés. Il a en outre le pouvoir de les réunir quand Il voudra.


Ici ce qu'est très interessant et le mot Arabe ( دَابَّةٍ) qui est traduit en français par ( des êtres vivants ). ce mot Arabe désigne tout ce qu'est animales au insectes, mais il ne désigne pas les Hommes bien sur. Mais il signifie aussi que le Coran dit clairement qu'il existe de la vie biologique (animales au insectes) ailleurs que sur terre.

glit_-.substr-i   le Coran dépasse les découverts scientifique du 21 sicle, le jour que la science s'assure de l’existence de la vie sur d'autre planètes même bactérien, beaucoup vont être convertit en Islam grâce à ce verset.
Voila ce que Dieu dit concernant les miracles du Coran que la science découvert fur et à mesure :

Sourate 41 (فصلت)
41-53 سَنُرِيهِمْ آيَاتِنَا فِي الآفَاقِ وَفِي أَنفُسِهِمْ حَتَّى يَتَبَيَّنَ لَهُمْ أَنَّهُ الْحَقُّ أَوَلَمْ يَكْفِ بِرَبِّكَ أَنَّهُ عَلَى كُلِّ شَيْءٍ شَهِيدٌ 
41-53 Nous leur montrerons Nos signes dans l'univers et en eux-mêmes, jusqu'à ce qu'il leur devienne évident que c'est cela (le Coran), la Vérité. Ne suffit-il pas que ton Seigneur soit témoin de toute-chose? 


Conclusion :
Le Coran parle de la vie extraterrestre intelligente, comme celle des Anges ailleurs que sur terre, et aussi de la vie biologique animales et insectes ailleurs que sur terre, et il dépasse la science du 21 siècle avec ces prédictions. 

Le verset 29 du Sourate 42 ainsi que le verset 15 du Sourate 13 demandent plus d'explications, car il donne beaucoup d'information très puissantes.
avatar
Arlitto
Admin
Admin

Sexe : Masculin Messages : 13148
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Science et Foi

Message  Arlitto le Mar 16 Aoû - 15:09

La vie sur d'autres planètes
2

D'après le verset 15 du Sourate 13 Le Coran nous parle des possibilité d’existence d’êtres intelligents ailleurs dans l'espace, en utilisant le mot Arabe (مَن) qui désigne des êtres conscients de haut niveaux comme les Humains, Djinns et Anges.
D’après les explications des anciens savants, qui sont tous d'accord que le mot Arabe (مَن) ne peut désigner que des êtres conscients de haut niveaux comme les Humains, Djinns et Anges, alors ils ont tous dit qu’il ne peut s'agir que des Anges, ce qu'est logique car le Coran nous dit dans plusieurs versets que les Anges sont partout dans l'espace.
Alors le fait que les Anges sont partout dans l'espace est incontestable d'après le Coran, mais ce que les anciens savants ont oublier et aussi très intéressant, regardant encore ce verset :

Sourate 13 (الرعد)
13- 15 وَلِلَّهِ يَسْجُدُ مَن فِي السَّمَاوَاتِ وَالأَرْضِ طَوْعًا وَكَرْهًا وَظِلالُهُم بِالْغُدُوِّ وَالآصَالِ
13-15 Et c'est à Allah que se prosternent, bon gré mal gré, tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre, ainsi que 
leurs ombres, au début et à la fin de journée . 


Le mot qu'a tiré mon attention est le mot Arabe (وَظِلالُهُم ) qui veut dire exactement comme dans la traduction (leurs ombres).

D'après tous les savants qui ont expliqué ce versets, Dieu dit que l'ombres de ces créatures sur terre et dans les cieux ce prosterne à lui (à Dieu), ce qu'est correcte d'après la littérature Arabe  du verset. Mais le mot  ( leurs ombres ) veut dire aussi tout simplement que ces créatures ont un ombre, pour ça il faut qu'ils soit visibles, Alors dire que ces créatures qu'ils ne peuvent être que des Anges est incorrecte, car les Anges sont invisibles et ils n'ont pas d'ombre, alors la vrais explication que ces créatures dont ce verset parle incluent les Anges ainsi que d'autre ntelligent qui n’ont pas d’ombre. 
Conclusion : 
Le Coran nous dit bien et clairement que des créatures intelligentes de haute conscience peuvent se trouver aussi dans l'espace, ailleurs que sur terre. Alors de quelle créature il s'agit, sachant que ces créatures ne peuvent être ni des Anges ni des Djinns car ils n'ont pas d'ombre?.

Il faut souligner que Dieu en utilisant le mot (وَظِلالُهُم ) = (leurs ombres) dans ce verset  a choisi une façon très intelligente, courte et très signifiante, pour nous dire qu’il s’agit des êtres conscients mais pas seulement des Anges et des Djinns, et je défi n’importe qui de dire la même chose en utilisateur moins de mots, en Arabe ou avec une autre langues. Sachant que l’utilisation du mot (وَظِلالُهُم ) donne d’autre signification avec le reste du verset qui présente une autre miracle scientifique.
Ici tous qui ne peuvent pas dire mieux que ça doit vraiment se prosterner à Dieu pour ce verset plein de miracles scientifique prononcer avec une littérature Arabe très puissante sur tous les niveaux, que aucun ne peut dire mieux. 

Le fait que ce verset dit que des créatures conscientes qui ont des ombres se trouve dans l’espace comme sur la terre est un grand miracle scientifique, et rentre dans la grande logique du Coran : 
1 – De nos jour on sait a 100% que des astronautes en séjourné dans l’espace dans des navettes spatial, l’homme a déjà marché sur la lune, et il ne tardera pas de marché sur la planète Mars, Alors il faut vraiment se prosterné a Dieu pour cette prédiction dite il y a 14 siècle avec une littérature splendide. 
Puis  la possibilité de voyager dans l’espace pour les Humains et les Djinns est dite dans le Coran dans autre verset très claire et très puissant :

Sourate 55 (الرحمن)
55-33 يَا مَعْشَرَ الْجِنِّ وَالإِنسِ إِنِ اسْتَطَعْتُمْ أَن تَنفُذُوا مِنْ أَقْطَارِ السَّمَاوَاتِ وَالأَرْضِ فَانفُذُوا لا تَنفُذُونَ إِلاَّ بِسُلْطَانٍ
55-33 Ô peuple de djinns et d'hommes! Si vous pouvez sortir du domaine des cieux et de la terre, alors faites-le. Mais vous ne pourrez en sortir qu'à l'aide d'un pouvoir [illimité]. 


Ici sans commentaire Dieu Donne la possibilité de se déplacer dans l’espace aux Djinns et aux Humains, ce qu’est aussi une grande miracle scientifique prononcer par le Coran il a déjà 14 siècle et qui va dans le même sens  du verset [S13 :V15]

2- La deuxième grande miracle scientifique qui contient le verset [S13 :V15], est le fait qu’il parle d’ombre dans d’autre endroit dans l’espace qui ressemble a l’ombre sur terre, les mots de la fin du verset (بِالْغُدُوِّ وَالآصَالِ)  donne une vrai image de mouvement de l’ombre lié a la rotation des planète, qui nous dit d’une façon indirecte que le jour et la nuit n’existe pas que sur terre mais aussi dans d’autre planètes dans l’espace (qu’est une grande miracle scientifique il y a 14 siècles), et encore plus puissant car ça veut dire aussi  que le Soleil qui donne la lumière et qui permet la formation des ombres n’est pas un phénomène lié seulement  à la terre, ce phénomène existe ailleurs dans l’espace, voila une troisième miracle scientifique dans ce verset et c’est pour ça que j’ai dit que je défi n’importe qui pour dire la même significations de ce verset avec moins de mots en Arabe ou avec une autre langue et qu’il faut se prosterner à Dieu que pour ce verset si vous ne pouvez pas produire mieux.
avatar
Arlitto
Admin
Admin

Sexe : Masculin Messages : 13148
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Science et Foi

Message  Arlitto le Mar 16 Aoû - 15:09

La vie sur d'autres planètes
3

Sourate 42 (الشورى)
42-29 وَمِنْ آيَاتِهِ خَلْقُ السَّمَاوَاتِ وَالأَرْضِ وَمَا بَثَّ فِيهِمَا مِن دَابَّةٍ وَهُوَ عَلَى جَمْعِهِمْ إِذَا يَشَاءُ قَدِيرٌ
42-29 Parmi Ses Preuves est la création des cieux et de la terre des êtres vivants qu'Il y a disséminés. Il a en outre le pouvoir de les réunir quand Il voudra.


La traduction n'est pas très correcte, d'abord le mot (دَابَّةٍ) traduit par (êtres vivants ) est faut car le mot (دَابَّةٍ)  ne désigne pas tous les êtres vivants, mais seulement les bêtes (Animaux et les insectes), il ne désigne pas la végétations comme les arbres par exemple ni les Humains.
Puis le mot ( بَثَّ) traduit par ( qu'Il y a disséminés) est aussi n'est pas très bon, le mot ( بَثَّ)  veut dire (a mit)  et n'est pas disséminés. 
Ici le traducteur a du mal a accepté le verset comme il est, car il a peur de dire  qu'il existe des bêtes ailleurs que sur terre,Alors il a interprété de façon à ne pas dire qu'il existe des  les bêtes (Animaux et les insectes) ailleurs que sur terre comme les mots Arabe le disent clairement. 
Aussi il faut savoir que les traducteurs se basent en général sur les anciens explication du Coran, à l’époque ou les humains croyaient qu'il n'y a que notre terre, le soleil, la lune et les étoiles, et qui sont collé dans le ciel comme des petites objets, alors comment ils vont expliqué ce verset? il sont obligé de l’interpréter selon leurs niveaux scientifique.

Et comme prouve, regarder ce verset :
Sourate 6 (الأنعام)
6-38 وَمَا مِن دَابَّةٍ فِي الأَرْضِ وَلاَ طَائِرٍ يَطِيرُ بِجَنَاحَيْهِ إِلاَّ أُمَمٌ أَمْثَالُكُم مَّا فَرَّطْنَا فِي الْكِتَابِ مِن شَيْءٍ ثُمَّ إِلَى رَبِّهِمْ يُحْشَرُونَ
6-38 Nulle 
bête marchent sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté. Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre. Puis, c'est vers leur Seigneur qu'ils seront ramenés.


Ici le mot arabe ( دَابَّةٍ) et bien traduit par le mot français (bête ) et non pas (être vivants) et par le même traducteur.
Le même traducteur à utilisé le bon mot français cette fois, car il n'avait pas peur de la signification du verset, mais dans le verts [S42:V29] il a interprété le mot ( دَابَّةٍ)  à sa façon.

Sans interprétation la traductions mot par mot du verset [S42:V29] est la suivante :
]Parmi Ses Preuves est la création des cieux et de la terre ainsi que les bêtes qu'Il a mit dans les cieux et la terre. Il a en outre le pouvoir de les réunir quand Il voudra.]

Le mot Arabe (fihima) =(فِيهِمَا) signifie dans les deux (les cieux et la terre à la fois) et non pas seulement sur terre, le mot (فِيهِمَا) désigne 2 chose et jamais une seule, si c’était que la terre qui est concerné par les bêtes  (دَابَّةٍ), en Arabe en utilisant le mot (فِيهِا) qui désigne une seule chose, et ça c'est la base de la langue Arabe que même les collégiens qui étudient l'Arabe le comprendre ainsi.

C'est claire ici le verset parle des  bêtes  (دَابَّةٍ) = (Animaux et les insectes) sur terre comme sur d'autre planètes dans l'univers.
avatar
Arlitto
Admin
Admin

Sexe : Masculin Messages : 13148
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Science et Foi

Message  Arlitto le Mar 16 Aoû - 15:10

Djinns et Anges
1

Alors d'après le Coran il y a surement au moins une autre planète sur la quelle la vie animal s'est développé, ce qui suit la logique qui dit: qu'il n'y a rien qu'est unique que Dieu (Allah)  , selon cette logique Islamique et Coranique il doit y avoir au moins une autre planète sur laquelle se trouve une vie biologique.

Mais rien n'oblige qu'il existe une race d’êtres vivant intelligente comme les humains, car d'après le Coran il y a déjà une sur terre qui sont les Djinns, sans parlé des Anges qui se trouve par tous dans l'univers qui sont aussi intelligent.

Aussi rien n’empêche que dans l'avenir les humains vont colonisé d'autre planètes.
Puis n'oublient pas que les humains, les Djinns et les Anges, sont des extraterrestres, car ils vients tous d’ailleurs.

Les Djinns sont sur notre planète peut être même avant les être humains  ou ils ont arrivé au même temps que les être humains car Dieu a fait descendu Adam et EVE qui présentent la race humain et Satan (Iblis) qui présente la race Djinn au même temps après que Satan a poussé Adam et Eve de manger de l'arbre interdite au paradis, ce qu'a changé leurs corps qu'est devenu inacceptable au paradis.

Le Coran parle de Adam et Eve comme les premiers Humains et qui forment un couple (Homme, Femme) mais pour les Djinns il parle seulement de Satan (Iblis), il n'y a pas de notion de couple (Mâle, Femelle ), ce qui nous fait posé la question suivante:
Est-ce que la race Djinn ne se produisent pas comme la race humains et tout les créature biologique?
Pour moi Non! car ils ne sont pas biologique et même chez les créatures biologiques comme dans le monde des insectes le mode de procréation peut être très  différente de celui des humains, par exemple chez les fourmi et les abeilles, seule les reines peuvent procréer en gérant la population de leurs progéniture, et la relation de couple n'existe pas chez eux.

Chez les Djinn peut être il y a des reine qui peuvent procrée, et Satan (Iblis) n'est que la première reine Djinn, ou peut être les Djinn se divisent comme des cellules au des virus. 
Alors si Dieu n'a jamais parlé d'une femme pour Satan (Iblis), c'est par-ce que la relation de couple n'existe pas chez les Djinns, puis dans le Coran aucun verset qui parle de Djinn ne fait allusion à une femelle Djinn, ou l’existence des couple. 

Il en est de même pour les Anges! il n'y a pas des Anges Femelles ou Anges Mâles, il y a simplement des Anges.
En plus Dieu dans le Coran élimine le fait d’existence d'Anges femelle.

Dieu Dit dans le Coran 
Sourate 53 ( النجم)
53:27  إِنَّ الَّذِينَ لا يُؤْمِنُونَ بِالآخِرَةِ لَيُسَمُّونَ الْمَلائِكَةَ تَسْمِيَةَ الأُنثَى
53:28  وَمَا لَهُم بِهِ مِنْ عِلْمٍ إِن يَتَّبِعُونَ إِلاَّ الظَّنَّ وَإِنَّ الظَّنَّ لا يُغْنِي مِنَ الْحَقِّ شَيْئًا
53:27  Ceux qui ne croient pas en l'au-delà donnent aux Anges des noms de femmes
53:28  alors qu'ils n'en ont aucune science : ils ne suivent que la conjecture, alors que la conjecture ne sert à rien contre la vérité.


Ce verset est très claire Dieu dit que les mécréants nomme des Anges par des noms de femmes, et ils se trompent, et il ne savent rien 

Ce qui nous fait pensé qu'il n'y a pas de couple chez les Anges ni de femelle Anges ni de procréation comme celle des être biologique ou même comme celle des Djinns.
avatar
Arlitto
Admin
Admin

Sexe : Masculin Messages : 13148
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Science et Foi

Message  Arlitto le Mar 16 Aoû - 15:11

Djinns et Anges
2

Alors si on considère les Anges et les Djinns comme des extraterrestres, ces derniers sont déjà sur terre, et les Anges sont aussi par tout dans l'univers.

Une question qui ce pose qu'est la suivante : est-ce qu'il existe une planète qu'est la planète d'origine des Anges sur laquelle les Anges sont été créer? puis est-ce que cette planète est le paradis? 

On a dit que la procréation chez les Djinn doit être très probablement similaire à celle des fourmis et abeilles, seule les reines peuvent donner naissance à d'autre Djinns, car le Coran parle bien de descendance de Satan (Iblis) il dit clairement dans un verset qu'il faut se méfier de Satan (Iblis ) et de sa descendance. 

Pour les Anges il n'y a pas de parenté ni la notion de descendance ou la notion de couple (Mâle, Femelle) ce qui fait qu'ils sont créer chacun seule! mais comment c'est possible? 

Chaque Ange est créer pour une tache précise qui va le faire tout sa vie, il n'a pas de plaisirs, ni de peur ..., il n'a pas de parent ni des fils ..., c'est un peu comme le fait de créer un Robot? si sa tache est de rassembler les pièces des voiture, il aura  ce qu'il faut pour faire bien cette tache mais pas plus, il n'aura pas besoin des pieds par exemple ni d'avoir de sentiment de parenté ou d'amour ....

Pour avoir une petit idée d'une façon possible concernant la création des Anges, il suffi de lire le Coran est voire ce qu'il dit sur la façon de résurrection des être humains le jour de jurement.
Le Coran nous raconte dans plusieurs versets que Le jour de jugement, les corps de tous les  humains vont être recréer à la fois, ils sortirent de la terre comme des arbres, et on peut imaginer cette scène, des corps qui sortent de la terre est poussent comme des Arbres, et quand les corps arrivent à une taille donné, les "Nefs" (Âmes) entre dans les Corps et ces dernier se réveillent et se détachent de la terre, puis font leurs premiers pas avec leurs pieds en se demandant où ils se trouvent et qui les a réveiller.


Cette scène de résurrection des humains comme le coran nous la raconte nous donne bien une solution de créer sans avoir besoin de parenté ou des couple pour une race donné. Sachant aussi que après la résurrection  les humains ne vont plus se reproduire et ils ne auront pas de lien de parenté non plus dans cette nouvelle vie malgré qu'ils vont gardé les souvenir des anciens lien de parenté de leurs première vie sur terre.

Pour les Anges qui n'ont pas de lien de parenté ni besoin de plaisir ..., leurs création peut ressembler à celle de la  résurrection des être humains. malgré qu'on ne peut pas dire qu'ils sortirent de la terre car leurs corps n'est pas biologiqueil est énergétique ou fait d'une sorte de lumière programmable dont les composants communiquent les uns avec les autres comme ils le fait les cellules humains et avec la puissance le Rouh (الروح) abondante dans leurs corps ils peuvent prendre n'importe quelle apparence en reprogramment les composant de lumière de leurs corps.
Alors la naissance des Anges se fait comme la résurrection des être humains, mais ils ne sortirent pas de la terre,ils sortent d'autre chose fais de lumière et d’énergie ou qu'il peut produire le la lumière et de l’énergie, ce qui nous fait pensé aux étoiles comme le soleil, mais personne ne peut connaitre la vérité à 100%, ce ne sont que des possibilités logiques qui ne contredisent pas le Coran. 

Mais on peut vraiment oublier tous ce que les mythes et les films de la science fiction racontent sur les Anges (des Anges femelles? des Anges qui se marie? ...), tous est faut.
avatar
Arlitto
Admin
Admin

Sexe : Masculin Messages : 13148
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Science et Foi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum