islam-bible-prophecy

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

islam-bible-prophecy

Message  Arlitto le Mer 24 Aoû - 11:04

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


UNE VIDÉO IRANIENNE MET EN SCÈNE L'INVASION MUSULMANE DE JÉRUSALEM

Une nouvelle vidéo iranienne met en scène l’invasion musulmane de Jérusalem




L'Algemeiner, un site d’actualité juif, révèle la diffusion d’une nouvelle vidéo iranienne qui met en scène la ville de Jérusalem conquise par une alliance militaire des forces de la Garde révolutionnaire, du Hezbollah et du Hamas. Il rapporte que la vidéo a été mise en ligne deux semaines après la signature de l'accord sur le nucléaire iranien selon l’organisme de recherche sur le terrorisme au Moyen-Orient (l’Investigative Project). 

Dans la vidéo, l'alliance militaire pan-islamique jette son dévolu sur le Mont du Temple à Jérusalem. (Source de l'image: YouTube) La vidéo montre des combattants qui se préparent pour la bataille avec tous leurs équipements, bandeaux, chaussures et armes, avant de descendre sur Jérusalem. 

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a souligné avec insistance les deux raisons qui montrent clairement que l’accord avec l’Iran est dangereux pour Israël : l’Iran désire voir Israël éradiqué de la carte et soutient des groupes terroristes internationaux comme le Hezbollah. 

Un combattant avec une cagoule typique portée par les terroristes et les bourreaux musulmans . (Source de l'image: YouTube) 

L’Algemeiner passe en revue les combattants représentés dans la vidéo qui, selon l’Investigative Project, a été réalisée par l’Islamic Revolution Design House : « l’un des soldats porte l’insigne des IRGC [Gardiens de la Révolution] sur son bras gauche, un autre soldat porte l’emblème de l’organisation irakienne chiite Badr soutenue par l’Iran. Un troisième combattant porte un bandeau avec les insignes du Hezbollah libanais, et un quatrième soldat porte la cagoule caractéristique du Hamas avec le bandeau vert des brigades du Qassam ». 

La vidéo montre les soldats qui s’approchent de Jérusalem avec en toile de fond le dôme de la mosquée Al Asqa sur le Mont du Temple. Il s’agit du site le plus saint du judaïsme et le troisième site le plus saint de l'islam. 

Plus loin dans la vidéo, nous voyons des dizaines de combattants positionnés sur une colline en face de la ville sainte. nous voyons ici clairement la marque de la bête/le nom d’Allah sur le front du combattant. 

Apocalypse 13.16 : Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front... ...C’est ici la sagesse. Que celui qui a de l’intelligence calcule [ψηφίζω – “considère”] le nombre [ἀριθμός – “la multitude” de peuple] de la bête. Car c’est un nombre [ἀριθμός – “une multitude” de peuple] d’un homme [le “prophète” Mohammed], et son nombre [ἀριθμός – “sa multitude” de peuple] est six cent soixante-six [χξς – “au nom d'Allah” en arabe] » Apocalypse 13.18 

« C’est ici la sagesse. Que celui qui a de l’intelligence considère la multitude de peuple de la bête. Car c’est une multitude de peuple d’un homme, Mohammed, et sa multitude de peuple vient au nom d'Allah » 

A la fin de la vidéo, apparait le message suivant en perse : « Israël doit être effacé – littéralement effacé des annales de l'histoire - et il est certain que nos jeunes verront arriver ce jour » note l'Algemeiner. 

L'invasion implique des centaines de soldats soutenus par l'Iran. (Source de l'image: YouTube) 

Ce n’est pas seulement l’Islamic Revolution Design House qui désire voir Israël effacé de la carte. Le chef suprême de l'Iran proclame haut et fort la même chose. 

L'ayatollah Ali Khamenei a affirmé mardi son soutien à ceux qui combattent Israël. Dans un discours suite à l'accord nucléaire, Khamenei a fait l'éloge des manifestants iraniens qui en juillet scandaient « mort à Israël » et « mort aux États-Unis » lors des manifestations marquant la commémoration de la Journée pro-palestinienne Al Qods. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Arlitto
Admin
Admin

Sexe : Masculin Messages : 12331
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas


Re: islam-bible-prophecy

Message  Arlitto le Mer 24 Aoû - 11:15

[ltr][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/ltr]

DANIEL 11 - ALLAH, LE DIEU DE LA GUERRE 

Ecrit par Fabrice Statuto, 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Oussama Ben Laden a déclaré : « Je suis l’un des serviteurs d’Allah.Nous faisons notre devoir en combattant pour la cause de la religion d’Allah. Il est aussi de notre devoir d’envoyer un appel à tous les peuples du monde pour jouir de cette grande lumière et pour embrasser l’islam et connaître le bonheur. Notre mission première n’est rien d’autre que la promotion de cette religion. » 

« Toutefois il honorera le dieu des forteresses sur son piédestal. A ce dieu que ne connaissaient pas ses pères il rendra des hommages avec de l’or et de l’argent, avec des pierres et des objets de prix. C’est avec le dieu étranger qu’il agira contre les lieux fortifiés ; et il comblera d’honneurs ceux qui le reconnaitront, il les fera dominer sur plusieurs, il leur distribuera des terres pour récompense. » Daniel 11:38-39 

L’islam prêche la guerre sainte contre les chrétiens, les juifs et les polythéistes. 

« Qu’ils combattent donc dans le sentier d’Allah ceux qui troquent la vie présente contre la vie future. Et quiconque combat dans le sentier d’Allah tué ou vainqueur, nous lui donnerons bientôt une énorme récompense. » Coran 4:74 

« O les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les juifs et les chrétiens ; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour alliés devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes. » Coran 5:51 

« Combattez-les (les chrétiens et les juifs). Allah par vos mains les châtiera, les couvrira d’ignominie… » Coran 9:14 

Durant leur « guerre sainte », les musulmans portent sur leur front le nom de leur dieu, Allah. Les fondamentalistes attaquent en donnant gloire à leur dieu en criant : « Allah u akbar » ce qui signifie : « Allah est le plus grand. » 

Il y a quelques jours, deux fanatiques islamiques ont tué un homme dans une rue en Angleterre. La télévision britannique channel ITV news a obtenu une vidéo d’un des agresseurs. Dans ce film, l’homme dit en anglais avec un accent typiquement londonien : « Nous jurons par Allah tout puissant que nous ne cesserons jamais de vous combattre. La seule raison pour laquelle nous faisons cela, c’est parce que des musulmans meurent tous les jours. » (14) 

Le roi du nord honorera le « dieu des forteresses (...) C’est avec le dieu étranger qu’il agira contre les lieux fortifiés. » Daniel 11:38-39 ; Aujourd’hui, quelle religion honore un dieu étranger ? Quelle religion honore un dieu de guerre ? Quelle religion possède des forteresses « modernes » ? Allah, le jihad islamique et les mosquées correspondent parfaitement ! 

L’utilisation des mosquées à des fins militaires et politiques par le Hamas et d’autres organisations terroristes; selon les lois internationales qui régissent les conflits armés, les mosquées utilisées à des fins militaires perdent la protection accordée aux lieux de cultes et peuvent légitimement devenir des cibles à attaquer. (15) 

Erdogan, le premier ministre de la Turquie a déclaré le 16 février 1998 : « Les mosquées sont nos casernes, les dômes sont nos casques, et les minarets sont nos épées. » 

LES MOSQUEES, VERITABLES CENTRES POLITICO-MILITAIRES 

1. L’opération « cast lead » illustre les divers utilisations militaires des mosquées par le Hamas sous son contrôle dans la bande de Gaza. Durant l’opération des preuves de stockage d’armes dans les mosquées ont été trouvées (des fusées, des engins explosifs, des armes à feu et même une arme anti aérienne) ainsi que l’utilisation des mosquées pour des entraînements militaires et comme bases à partir desquelles étaient lancées des rockets sur Israël et des obus de mortier sur les forces de défense israéliennes. 

2. L’usage extensif faite des mosquées par les organisations terroristes et les groupes islamiques radicaux à des fins terroristes et politiques n’est pas limitée à la bande de Gaza. Cette étude examine aussi des usages similaires faits par le Hamas en Judée et en Samarie, l’Hezbollah au sud Liban et le jihad global dans d’autres groupes islamiques radicaux dans différents pays autour du monde arabomusulman (dans des zones de conflits tels que l’Irak et le Pakistan) et même dans les communautés musulmanes d’Europe. Dans de nombreux endroits, au Moyen Orient et au-delà, les organisations terroristes islamiques radicales exploitent les mosquées pour cacher des armes, organiser des attaques, mobiliser des soutiens et des agents terroristes, prêcher le terrorisme et endoctriner les musulmans qui viennent adorer avec la haine d’Israël, du peuple juif, de l’occident en général et des Etats Unis en particulier, ainsi que les arabes prooccidentaux. 

3. L’étude examine aussi les racines religieuses et sociales de l’utilisation des mosquées à des fins militaires et politiques. Les clergés musulmans qu’ils soient sunnite et chiite ont à plusieurs reprises répété qu’un tel usage des mosquées était légitime pour le jihad du point de vue islamique. Ils ont aussi encouragé leur utilisation pour répandre l’idéologie du jihad et du terrorisme contre les ennemis de l’islam. Leurs vues religieuses sont basées sur les traditions islamiques orales (hadiths) qui disent que le prophète Mahomet lui-même a utilisé une mosquée pour des desseins militaires et politiques. 

4. L’utilisation faite par les organisations terroristes des mosquées à des fins militaires comme rampes de lancement pour des attaques terroristes est à même de mettre en danger des civils innocents qui n’ont aucun lien avec les organisations. Il met à mal le statut et la protection spéciale accordée aux lieux de cultes par les lois internationales des combats armés. Les lois sur les conflits armés affirment sans équivoque que les lieux de cultes utilisés pour des raisons militaires perdent leur droit à la protection et s’exposent donc à des attaques. Le Hamas et les groupes terroristes islamiques disent qu’attaquer des mosquées (même si elles sont utilisées à des fins militaires et terroristes) est illégal et est une atteinte à la liberté de culte. Ces proclamations qui visaient en premier lieu des oreilles occidentales là où l’opinion publique considère les mosquées comme des lieux exclusivement religieux, sont sans valeur. Les mesures prises par les forces de défense israélienne dans la bande de Gaza contre les mosquées utilisées à des fins militaires ainsi que celles prises par d’autres pays, dont notamment les Etats-Unis en Irak, étaient en accord avec la loi internationale et vient de l’engagement de tout état à défendre ses citoyens. 

5. La lutte légitime contre l’utilisation des mosquées à des fins militaires et politiques par les organisations terroristes a été gagnée de différentes façons : Durant l’opération « cast lead » dans la bande de Gaza, les forces israéliennes ont attaqué des mosquées utilisées pour de tels desseins par le Hamas ; en Irak, les Etats Unis ont attaqué des mosquées à Fallujah et d’autres villes parce qu’elles étaient utilisées comme base militaire par des insurgés et autres éléments terroristes. En Judée et en Samarie l’autorité palestinienne a envahi les mosquées contrôlées par le Hamas et a confisqué les armes et le matériel de propagande. Au Pakistan, le régime a été forcé de prendre le contrôle de tout le quartier de la mosquée rouge à Islamabad où se tenaient des activités islamiques radicales et à partir de laquelle les groupes terroristes affiliés au jihad global lançaient leurs attaques. 

6. Les pays arabes tels que l’Arabie Saoudite ont été forcés d’imposer une surveillance importante sur les mosquées qui accueillaient des groupes jihadistes dont les activités étaient dirigées contre les pays hôtes. De plus, les pays européens (en particulier la Grande Bretagne) et les Etats Unis ont été obligés d’imposer une surveillance importante aux mosquées devenues des points stratégiques pour les activités terroristes en particulier après le 11 septembre 2001. 

7. L’exploitation des mosquées par des terroristes islamiques radicaux à des fins militaires et politiques ne peut continuer. La lutte contre une telle exploitation a rencontré de sérieuses difficultés en particulier depuis que dans de nombreux pays, les organisations terroristes islamiques jouissent d’une grande popularité de la part de ceux qui fréquentent les mosquées. Toutefois la lutte doit continuer sous différentes formes, car elle fait intégralement partie de la guerre contre le terrorisme et ses diverses manifestations. 

Un grand Shalom à tous, que le Seigneur Yeshua pardonne nos fautes et nous délivre totalement de tout mal, toutes mauvaises pensées et de tous mauvais penchants. 

Fabrice Statuto. 
[email=shalom@islam-bible-prophecy.com][ltr][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/ltr][/email]
avatar
Arlitto
Admin
Admin

Sexe : Masculin Messages : 12331
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: islam-bible-prophecy

Message  Arlitto le Mer 24 Aoû - 11:16

VIDEO - LE SAINT DES SAINTS SE TROUVE SOUS LA MOSQUEE AL AQSA 

Mai 2016 - Coolamnews.com




VIDEO Exclusive du Sanctuaire de YHWH situé dans une grotte sous la mosquée du Mont du Temple. Il y avait des photos, mais jamais encore de vidéo montrant cet endroit situé sous l’esplanade du Mont du Temple à Jérusalem. La grotte située sous le Dôme du Rocher est chargée de connotations juives. 

Selon la méthode répandue dans les textes rabbiniques, également adoptée par Maimonide (Rambam, Lois du Temple), l’Arche a été cachée à la fin de l’époque du Premier Temple dans une “cache profonde et sinueuse”, sous le Saint des Saints, l’emplacement du Rocher en question. Il est à noter que plusieurs salles dans la grotte sont jusqu’à ce jour restées inexplorées. Par le passé, la grotte était deux fois plus grande que celle visible aujourd’hui. Les dimensions ont été réduites avec la construction de la coupole en 691 et l’établissement de la paroi d’amortissement côté sud-est de la grotte, en direction des fondations de l’un des quatre principaux piliers soutenant le dôme. 

Seul le Grand prêtre d’Israël y avait accès, une fois par an, à l’occasion de la fête de Yom Kippour. Le jour le plus saint de l’année, la personne la plus sainte, le Grand Prêtre, pénétrait dans le lieu le plus saint de la terre, le Saint des Saints dans le Sanctuaire, là où il allait prier au nom de tout son peuple et assurer son expiation. 

Tout au long de l’année, le Grand Prêtre revêtait un habit de splendeur pour accomplir ses devoirs, un habit orné d’or, de pierres précieuses et de matériaux les plus raffinés. Mais quand il pénétrait dans le Saint des Saints, le jour de Yom Kippour, il n’était vêtu que de simples habits de lin blanc, sans aucune touche de grandeur ou d’éclat. 

Le Saint des Saints abritait l’Arche d’or qui contenait les Tables de la Loi. Selon la tradition juive, leur spécificité consistait en ce que les Dix Commandements y étaient gravés, contrairement à un rouleau de la Torah où les mots sont écrits à l’encre. Sur les Tables, les paroles de D.ieu faisaient partie intégrante du matériau et n’étaient pas un composant ajouté. En effacer les mots aurait signifié détruire les Tables elles-mêmes. 

Article connexe : [ltr]Le Mystère de la Mosquée et du Sanctuaire de YHWH[/ltr] écrit par Fabrice Statuto. 

Source [ltr][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... les-juifs/[/ltr]
avatar
Arlitto
Admin
Admin

Sexe : Masculin Messages : 12331
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: islam-bible-prophecy

Message  Arlitto le Mer 24 Aoû - 11:17

LE MYSTERE DE LA MOSQUEE ET DU SANCTUAIRE DE YHWH 

Ecrit par Fabrice Statuto, le 01/04/2014. 
Extrait du livre "L'Antichrist, vers un Djihad Mondial". 



L’orgueil, caractéristique majeure de Satan. 

Le livre d’Ésaïe indique que Satan, le Fils de l'aurore (« Hilel ben sahaar »), veut s’élever au-dessus du dieu d’Israël. Voilà l’une de ses caractéristiques majeures, un orgueil absolument illimité. 

Ésaïe 14:12-14 « Te voilà tombé du ciel, Astre brillant, fils de l'aurore ! Tu es abattu à terre, Toi, le vainqueur des nations ! Tu disais en ton cœur : Je monterai au ciel, J'élèverai mon trône au-dessus des étoiles de Dieu ; Je m'assiérai sur la montagne de l'assemblée, à l'extrémité du septentrion ; Je monterai sur le sommet des nues, je serai semblable au Très Haut. » 

De nos jours, existe-t-il un Dieu qui cherche à renier l’existence de YHWH ? Existe-t-il un Dieu qui cherche à s’élever au-dessus de YHWH ? 

En répétant cinq fois par jour cette confession de foi, « il n’y a pas d’autres dieux qu’Allah et Muhammad est son messager », quelle religion remplace le Dieu d’Israël, YHWH, par un Dieu ayant d’autres attributs ? Dans quelle religion pousse-t-on ce cri de guerre « Allah uakbar », « Allah est plus grand », sous-entendu « Allah est plus grand que le dieu d’Israël », l’unique Créateur. Les versions arabes et francophones du Coran nous révèlent sans aucune gêne l'un des attributs d'Allah : l' « orgueilleux », « el mutakabbir » en arabe. « C'est Lui, Allah. Nulle divinité que Lui; Le Souverain, le Pur, L’Apaisant, Le Rassurant, le Prédominant, Le Tout Puissant, Le Contraignant, L'Orgueilleux. Gloire à Allah! Il transcende ce qu'ils Lui associent. » (Coran 59:23) 

« Issa », le Jésus islamique, est un Antichrist. 

Cet orgueil totalement démesuré caractérise également le fils de Satan, l’ultime Antichrist, « qui prononcera des paroles arrogantes » (Daniel 7:11) et « qui s’élèvera au-dessus de tout ce qui est appelé Dieu, ou qui est adoré, jusqu’à s’asseoir dans le sanctuaire de Dieu, voulant lui-même passer pour Dieu. » (2 Th. 2:4). 

Allant s'asseoir dans le sanctuaire du Dieu d'Israël ! En reniant bien entendu son Fils et sa nature divine. C'est ce que fait l'Islam au travers d'Issa, le « Jésus islamique », en le considérant inférieur à Muhammad. 

Le Coran prêche un autre Évangile. 

Le Coran rejette littéralement que Dieu a un Fils. Le verset 30 de la sourate 9 indique ceci: « Les Juifs disent : "Uzayr est fils d'Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse ! » 

Le Coran prêche un autre évangile et un autre Messie, un Messie avec des attributs différents de ceux de Yeshua: Seconde Épître de Paul aux Corinthiens 11:4 « Car, si quelqu'un vient vous prêcher un autre Jésus que celui que nous avons prêché (Issa, le Jésus du Coran), ou si vous recevez un autre Esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre évangile (Le Coran prêche un autre Évangile) que celui que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien. » 

Bien avant l'ère Islamique, la Bible prophétisait dans la première épitre de Jean 2:23 « Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père ; quiconque confesse le Fils a aussi le Père. » et dans la première épitre de Jean 2:22 « Qui est le menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Voilà l’Antichrist, celui qui nie le Père et le Fils. » 

Sept siècles avant la naissance de l'Islam la Bible nous adresse un message fulgurant ! Voilà l’Antichrist, celui qui nie le Père et le Fils. C'est exactement ce que nie le Coran. Voyez l’importance capitale d’annoncer la bonne nouvelle au monde musulman. L'Islam va encore plus loin, sur le troisième lieu saint islamique, à Jérusalem, est gravée l'inscription suivante. 

L’Islam nie le Fils sur « le Dôme du Rocher ».

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


A - Source : C. Kessler, l’inscription d'Abd al-Malik sur le « Dôme du Rocher. »


Autrement dit, cette inscription arabe nie le Fils et le Père : ALLAH remplace le nom perpétuel du Seigneur, YHWH ; et le faux prophète Mahomet remplace Yeshua, le Mashiah, le Sauveur, le Roi des rois. 

La Mosquée occupe la place du Temple. 

Le Mont du Temple est un lieu de tensions très intenses entre juifs et musulmans. La présence de croyants juifs sur ce Mont déclenche immédiatement la foudre des musulmans via de violentes manifestations, jets de pierres et intifadas. Dans un tel climat comment imaginer la présence d’un temple a côté de la mosquée nommée le « Dôme du Rocher » ? 

En considérant cette vue aérienne du Mont du Temple, on s’aperçoit qu’il reste peu d’espace pour édifier un temple à côté des deux mosquées. Ni le monde musulman ni l’ONU n’accepterait une telle construction.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


B – Vue aérienne du Mont du Temple.



Le Messie rebâtira le Temple. 

Le Temple de Jérusalem doit-il être construit bien avant la venue de Yeshua ? Probablement pas. Le Messie, descendant de David, le « Germe », rebâtira le troisième Temple: 

Zacharie 6:12-13 « Tu lui diras: Ainsi parle l’Éternel des armées: Voici, un homme, dont le nom est germe, germera dans son lieu, et bâtira le temple de l’Éternel. Il bâtira le temple de l’Éternel; il portera les insignes de la majesté; il s'assiéra et dominera sur son trône, il sera sacrificateur sur son trône, et une parfaite union régnera entre l'un et l'autre. » 

Dans le Tanak, le Messie est appelé rejeton de David, c’est le « germe » de la lignée royale, celui qui bâtira le temple de l’Éternel, le troisième Temple. 

Jérémie 33:15 « En ces jours et en ce temps-là, Je ferai éclore à David un germe de justice; Il pratiquera la justice et l'équité dans le pays. » 

Ésaïe 4:2 « En ce temps-là, le germe de l'Éternel Aura de la magnificence et de la gloire, Et le fruit du pays aura de l'éclat et de la beauté Pour les réchappés d'Israël. (…) 5 L'Éternel établira, sur toute l'étendue de la montagne de Sion Et sur ses lieux d'assemblées, Une nuée fumante pendant le jour, Et un feu de flammes éclatantes pendant la nuit; Car tout ce qui est glorieux sera mis à couvert. » 

Certaines traductions de l’alliance renouvelée (le nouveau testament) de l’hébreu-araméen au grec et du grec au latin ne sont pas tout à fait exactes. Si nous regardons la concordance Strong, le mot grec « naos » signifie « sanctuaire », et pas spécifiquement « temple ». Ce mot était utilisé pour les dieux de l’empire grec : Athéna, Zeus, Apollon, ils avaient leur propre sanctuaire. 

CONCORDANCE STRONG 3845 (NAOS) = Un temple, un sanctuaire, la partie du temple où Dieu réside. 

Conséquence dans la Prophétie Biblique. 

Le verset 2 Thessaloniciens 2:3 peut se traduire de cette manière : « Que personne ne vous séduise d’aucune manière ; car il faut que l’apostasie soit arrivée auparavant, et qu’on ait vu paraître l’homme du péché, le fils de la perdition, l’adversaire qui s’élève au-dessus de tout ce qu’on appelle Dieu ou de ce qu’on adore, jusqu’à s’asseoir dans le sanctuaire (STRONG Grec « Naos ») de YHWH, se proclamant lui-même Dieu. » 2 Thessaloniciens 2:3-4 

Dans le Tanak, on remarquera que la plupart des prophéties de Daniel évoquent la présence d’un « sanctuaire » et non celle d’un « temple ». 

Daniel 8:11 « Elle s'éleva jusqu'au chef de l'armée, lui enleva le sacrifice perpétuel, et renversa le lieu de son sanctuaire (STRONG Hébreu « ko'-desh »). » 

Daniel 9:17 « Maintenant donc, ô notre Dieu, écoute la prière et les supplications de ton serviteur, et, pour l'amour du Seigneur, fais briller ta face sur ton sanctuaire (STRONG Hébreu « ko'-desh ») dévasté ! » 

Daniel 9:26 « Après les soixante-deux semaines, un Oint sera retranché, et il n'aura pas de successeur. Le peuple d'un chef qui viendra détruira la ville et le sanctuaire (STRONG Hébreu « ko'-desh »), et sa fin arrivera comme par une inondation ; il est arrêté que les dévastations dureront jusqu'au terme de la guerre. » 

Daniel 11:31 « Des troupes se présenteront sur son ordre ; elles profaneront le sanctuaire (STRONG Hébreu « ko'-desh »), la forteresse, elles feront cesser le sacrifice perpétuel, et dresseront l'abomination du dévastateur. »



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




C - La Mosquée du « Dôme du Rocher », le sanctuaire d’Allah est construit sur le sanctuaire du 1er et du 2ième temple.



Le Dôme est construit sur le Sanctuaire de YHWH. 

Des récits historiques hébraïques affirment que cette construction a été faite par les musulmans pour recouvrir le lieu des temples juifs originaux et la plupart des Rabbins en Israël associent le lieu du temple à ce site. De récents articles de journaux soutiennent encore cette idée. Dans la revue biblique archéologique « Leen Ritmeyer » de 1992, l’archéologue Dr Dan Bahat défend avec vigueur le site traditionnel du Temple – s’appuyant sur ses années d’expérience et d’étude de la ville et de son histoire. 

Les registres islamiques suivants : Elad 1995, Grabar 2005, Grabar et Kedar 2009 montrent également que la mosquée a été bâtie sur le sanctuaire et sur le site des ruines du second temple juif sur l’ordre du calife Umyyad Abd al-Malik b. Marwan (685-705). 

Des écrits rabbiniques anciens confirment que le Dôme du rocher est le lieu du Saint des Saints et donc l’endroit où se trouve la pierre du fondement. Le Rabbin Eliezer dans un récit du Midrash (2) relate : « Le Rabbin Yishmael a dit : Dans l’avenir, les fils d’Ismaël (les arabes) feront de nombreuses choses dans le pays d’Israël (…) ils clôtureront les brèches des murs du temple et construiront un bâtiment sur le site du sanctuaire. » Située dans le Sanctuaire, la pierre de fondation (voir photo) était la pierre sur laquelle l’arche de l’alliance était placée dans le premier temple. Durant la période du deuxième temple, quand l’arche de l’alliance n’était plus présente, la pierre était utilisée par le souverain sacrificateur qui offrait de l’encens et y répandait le sang des sacrifices durant les cérémonies du Yom Kippour. Le sanctuaire, « le rocher », existe déjà et se trouve sous la mosquée située sur le Mont du Temple.








[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

G - Photo du rocher situé sous la mosquée du Mont du Temple.



La Théorie d’un Antichrist d’origine juive est incorrecte. 

Toutes ces études nous permettent de voir que l’Antichrist siègera dans la mosquée et non dans le Temple puisqu’il ne sera pas encore reconstruit, ce qui disqualifie la théorie d’un Antichrist de confession juive qui ne pourrait pas entrer librement dans la mosquée. 

De nombreux docteurs enseignent que les Juifs accepteront l’Antichrist en tant que leur Messie. C’est hélas mal connaitre la culture hébraïque. Les Juifs savent très bien, depuis leur scolarité que leur sauveur arrivera directement sur le Mont des Oliviers pour les libérer de leurs ennemis. C’est écrit dans le livre de Zacharie au chapitre 14. Aucun Juif n’acceptera un Messie venant du Vatican, de Russie ou d’un autre pays. Ils savent que leur Sauveur ne viendra ni de l’Occident, ni de l’Orient, ni du Septentrion, ni du Midi mais directement des Cieux : 

Zacharie 14:3-4 « L’Éternel paraîtra, et il combattra des nations, comme il combat au jour de la bataille. Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des Oliviers, qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté de l’orient ; »

Note : Connaissant le profond antisémitisme des textes sacrés de l’islam, s’il entrait dans le temple israélite, l’Antichrist serait considéré par la religion musulmane comme impur. De fait aucun musulman du monde n’accepterait d’adorer un Antichrist qui siège dans un temple israélite. 

Conclusion 

Nous venons donc de démontrer que le Temple ne sera pas reconstruit avant l'arrivée du Messie, que l'Antichrist ne peut pas être juif et qu'il pourrait être de confession musulmane en raison de sa présence dans le sanctuaire situé sous le dôme de la mosquée du Mont du Temple ainsi qu’en raison du caractère profondément Antichrist du Coran et de l'Islam. 

Le fils de perdition siègera dans le Sanctuaire de YHWH. 

2 Thessaloniciens 2:1-10 « Pour ce qui concerne l'avènement de notre Seigneur Yeshua et notre réunion avec lui, nous vous prions, frères, de ne pas vous laisser facilement ébranler dans votre bon sens, et de ne pas vous laisser troubler, soit par quelque inspiration, soit par quelque parole, ou par quelque lettre qu'on dirait venir de nous, comme si le jour du Seigneur était déjà là. Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition, l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le sanctuaire de Dieu, se proclamant lui-même Dieu. Ne vous souvenez-vous pas que je vous disais ces choses, lorsque j'étais encore chez vous? Et maintenant vous savez ce qui le retient, afin qu'il ne paraisse qu'en son temps. Car le mystère de l'iniquité agit déjà; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu. Et alors paraîtra l'impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu'il anéantira par l'éclat de son avènement. L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers, et avec toutes les séductions de l'iniquité pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés » 

1 - Nous avons vu que l’Antichrist rentrera dans la mosquée du Mont du Temple pour accéder au lieu le plus saint, le Sanctuaire de YHWH. De surcroît l’Antichrist sera le calife, c’est-à-dire le nouveau successeur légitime de Mahomet. 

Le mot « calife » est une occidentalisation de l'arabe « khalîfa », littéralement « successeur » (sous-entendu de Mahomet). C’est le titre porté par les successeurs de Mahomet après sa mort en 632 et jusqu'à l'abolition de cette fonction par Mustafa Kemal Atatürk en 1924. 

2 - Les écrits arabes de la mosquée du Mont du Temple nient littéralement que Dieu a un Fils. Ce qui induit la négation de la divinité du Messie. 

3 - Cette mosquée est marquée de l’esprit Antichrist et honore un autre dieu, « Allah ». 

4 - Le coran et les hadiths considèrent Muhammad, au-dessus du Messie Yeshua. En effet le Coran considère le Messie, « Issa » comme un simple messager de l’islam. 

Coran 43:59 « Issa (Yeshua) n'était qu'un serviteur que Nous avions comblé de bienfaits et que Nous avions désigné en exemples aux Enfants d'Israël. » 

L'Antichrist en confessant que Muhammad est le messager d'Allah et qu'Allah n'a pas de Fils, reniera Yeshua et YHWH. En tant que successeur légitime de Muhammad, il se placera donc au-dessus du Messie, se faisant ainsi plus grand que Dieu. 

C’est donc dans cette mosquée que se fera adorer l’Antichrist durant la grande tribulation. Lorsque l’Antichrist rentrera dans la mosquée, il accèdera alors au sanctuaire du premier et du second Temple de YHWH, le Saint des saints, il se fera passer alors pour le « sauveur », Dieu sur terre. 

En siégeant dans la mosquée « Le Dôme du Rocher », l'Abomination du Mont du Temple, cet homme se fera adorer tel un Dieu.
avatar
Arlitto
Admin
Admin

Sexe : Masculin Messages : 12331
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: islam-bible-prophecy

Message  Arlitto le Mer 24 Aoû - 11:18

APOCALYPSE 11:10 « LES ADORATEURS DE LA BETE S'ECHANGERONT DES PRESENTS » 

Ecrit par Fabrice Statuto, le 21 Février 2016. 
Extrait du livre "L'Antichrist, vers un Djihad Mondial".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Légende de la photo : des palestiniens célèbrent (avec des sucreries) l'attaque terroriste d'une synagogue a Jérusalem - November 18, 2014 via Jpost.com (source 16) 

Le 18 novembre 2014, la prophétie de Yeshua s'est accomplie à la lettre. Des terroristes musulmans tuèrent au nom de leur dieu « Allah », quatre personnes dans une synagogue : 

Jean 16:2 « Ils vous excluront des synagogues; et même l'heure vient où quiconque vous fera mourir croira rendre un culte à Dieu. 3 Et ils agiront ainsi, parce qu'ils n'ont connu ni le Père ni moi. » 

Le Coran rejette littéralement que Dieu a un Fils. Le verset 30 de la sourate 9 indique ceci: « Les Juifs disent : "Uzayr est fils d'Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse ! » 

Le Coran prêche un autre évangile et un autre Messie, un Messie avec des attributs différents de ceux de Yeshua: Seconde Épître de Paul aux Corinthiens 11:4 « Car, si quelqu'un vient vous prêcher un autre Jésus que celui que nous avons prêché (Issa, le Jésus du Coran), ou si vous recevez un autre Esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre évangile (Le Coran prêche un autre Évangile) que celui que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien. » 

Bien avant l'ère Islamique, la Bible prophétisait dans la première épitre de Jean 2:23 « Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père ; quiconque confesse le Fils a aussi le Père. » et dans la première épitre de Jean 2:22 « Qui est le menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Voilà l’Antichrist, celui qui nie le Père et le Fils. » 

Sept siècles avant la naissance de l'Islam la Bible nous adresse un message fulgurant ! Voilà l’Antichrist, celui qui nie le Père et le Fils. C'est exactement ce que nie le Coran. Voyez l’importance capitale d’annoncer la bonne nouvelle au monde musulman. 

Apocalypse 11:10 « Et à cause d'eux les habitants de la terre se réjouiront et seront dans l'allégresse, et ilss'échangeront des présents les uns aux autres, parce que ces deux prophètes ont tourmenté les habitants de la terre (Strong «Gué »). » 

Ces nations tueront, exposeront publiquement les cadavres de leurs victimes, et se réjouiront de leur mort en s’échangeant des présents. Aujourd’hui quelle communauté se réjouissent de la mort en s'offrant des présent dans la rue ? Regardons d’un peu plus prêt l'actualité : 

- Dans une vidéo (17) on y voit des hommes, femmes et enfants de Palestine explosants de joie à l'annonce de l'attentat du 11 septembre 2001. Je cite la journaliste : « Des palestiniens s'offraient des sucreries dans la rue en hommage de Ben Laden. » 




- Article du 03 décembre 2011 du journal ynetnews.com (18) : « Les habitants de Gaza de la ville méridionale de Rafah célébraient l'attaque terroriste qui a eu lieu dans la colonie cisjordanienne de Itamar où cinq membres de la famille, dont trois enfants, ont été assassinés dans leur sommeil. Les résidents ont distribué des bonbons et autres friandises. Un habitant disait avec allégresse : C’est une réponse naturelle au préjudice infligés par les colons aux résidents palestiniens de Cisjordanie. » 

- Article du 18 novembre 2014 du journal jpost.com (19), des palestiniens célèbrent un acte terroriste en s’offrant des sucreries dans la rue : « Des palestiniens de la bande de gaza ont célébré une attaque contre une synagogue à Jérusalem qui a fait quatre morts. Deux palestiniens armés avec un couperet à viande et un pistolet ont attaqué une synagogue avant d'être abattu par la police. C’était la grande fête à Rafah, distribution de friandises, on y brandissait des haches et des affiches à la gloire de terroristes… » 

- Article du 19 novembre 2015 journal algemeiner.com (20) : « Le soldat de Tsahal, Omri Levy a été tué et de nombreux autres passants ont été blessés à coups de couteau à la gare routière centrale de la ville israélienne de Beer Sheva. Des bonbons ont été distribué aux passants dans les rues de Shuafat, à Jérusalem-est (quartier musulman), pour célébrer cette « victoire palestinienne. » 

Tous ces faits d’actualités ne sont pas des cas isolés. Célébrer des attaques terroristes et la mort de non musulmans fait hélas partie de traditions islamiques. Voici une liste de vidéos issues de canal TV internationaux. 

2012 - Le Hamas distribue des bonbons pour célébrer l’attentat de Tel Aviv. 
[ltr][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2014 - Quand des bus ont exposés à Londres on a échangé des confiseries 
[ltr][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2014 - Des palestiniens célèbrent (un attentat) à Khan Younis et à Rafah. 
[ltr][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2014 - Des palestiniens célèbrent l’assassinat de trois américains à Jérusalem. 
[ltr][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2015 - Des palestiniens célèbrent un attentat à la bombe. 
[ltr][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2016 - Horreur : L’État islamique distribue des bonbons pour fêter les attentats de Bruxelles 
[ltr][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2016 - Beaucoup de musulmans "ont dansé" après les attentats, affirme un ministre belge 
[ltr][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Musulmans, Issa est un Faux Messie, ce n'est pas le Jésus des évangiles. En effet le Messie des évangiles annonce un tout autre message : 

Matthieu 5:44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, 45 afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; 

Fabrice Statuto. 

Références: 

16 [ltr][color=black][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
17 [ltr][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
18 [ltr][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
19 [ltr][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
20 [ltr][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
21 [ltr][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Arlitto
Admin
Admin

Sexe : Masculin Messages : 12331
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: islam-bible-prophecy

Message  Arlitto le Mer 24 Aoû - 11:19

L'ISLAM ET LE CHAPITRE 11 DU LIVRE DE L'APOCALYPSE 

Ecrit par Fabrice Statuto, le 21 Février 2016.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Nous allons voir que ce passage met en scène la bête, un ultime Califat islamique, assiégeant Israël. A son entrée à Jérusalem, les serviteurs de l’Antichrist tueront deux grands prophètes juifs et exposeront leur corps sur une place publique. Tous les hommes de la terre, marqués par le sceau de la bête, se réjouiront de la mort de ces deux prophètes. 

Quelles sont les nations mentionnées en Apocalypse 11 ? 

Apocalypse 11:2 « Mais le parvis extérieur du sanctuaire laisse-le en dehors, et ne le mesure pas ; car il a été donné aux nations, et elles fouleront aux pieds la ville sainte pendant quarante-deux mois. » 

« Ne mesure pas (n’évalue pas - Strong Words) » le parvis du sanctuaire (du Grec « Naos ») car il a été donné aux nations. » Lire l'étude connexe, [ltr]« Le Mystère de la Mosquée et du Sanctuaire »[/ltr]. Quelles sont ces nations ? 

L'étude détaillée de la guerre de [ltr]« Gog de Magog »[/ltr], démontre que les peuples et les nations qui aideront Gog, sont en très grande majorité musulmanes. Ce qui nous place dans un contexte régional et non mondial. 

Actuellement, seuls les musulmans occupent en permanence le Mont du Temple tant par leur présence journalière que par la présence de deux mosquées. D’après un décret de l’autorité islamique du Mont du Temple, seule la Jordanie, nation islamique, a le contrôle permanent du Mont du Temple. Cela écarte d’emblée les nations non musulmanes du monde entier.


Les versets du livre de l'Apocalypse 11:10-11, « les habitants qui se réjouiront de la mort des prophètes » indiquent qu’il s’agit des « habitants d’une région spécifique. » 

Apocalypse 11:10 « Et à cause d'eux les habitants de la terre se réjouiront et seront dans l'allégresse, et ils s'enverront des présents les uns aux autres, parce que ces deux prophètes ont tourmenté les habitants de la terre (Strong «Gué »). » 

Apocalypse 11:10 « καὶ οἱ κατοικοῦντες ἐπὶ τῆς γῆς χαίρουσιν ἐπ’ αὐτοῖς καὶ [a]εὐφραίνονται, καὶ δῶρα πέμψουσιν ἀλλήλοις, ὅτι οὗτοι οἱ δύο προφῆται ἐβασάνισαν τοὺς κατοικοῦντας ἐπὶ τῆς γῆς. » 

Traduction : Habitants d'une région, d’une terre. 
Gué: La terre, une région. 
Original Word: γῆ, γῆς, ἡ 
Définition: La terre, le sol, une terre, une région, les habitants d’une région. 

Invasion de Jérusalem par la force et par la violence. 

Luc 21:20 « Lorsque vous verrez Jérusalem investie par des armées, sachez alors que sa désolation est proche. » 

Ezéchiel 38:12 « J'irai faire du butin et me livrer au pillage, Porter la main sur des ruines maintenant habitées, Sur un peuple recueilli du milieu des nations, Ayant des troupeaux et des propriétés, Et occupant les lieux élevés du pays. » 

Esaïe 22:8 « Les derniers retranchements de Juda sont forcés, Et en ce jour tu visites les armures de la maison de la forêt. » 

Zacharie 14:2 « La moitié de la ville ira en captivité, Mais le reste du peuple ne sera pas exterminé de la ville. » 

Daniel 11:41 « Il entrera dans le plus beau des pays, et plusieurs succomberont ; mais Édom (Jordano-palestiniens), Moab, et les principaux des enfants d'Ammon seront délivrés de sa main. »
 

Pillage massif des maisons à Jérusalem. 

Zacharie 14:2 « … les maisons seront pillées, … » 

Joël 2:9 « Ils se répandent dans la ville, Courent sur les murailles, Montent sur les maisons, Entrent par les fenêtres comme un voleur. » 

Ezéchiel 38:12 « J'irai faire du butin et me livrer au pillage, Porter la main sur des ruines maintenant habitées. » 

Viols des femmes de Jérusalem. 

Rappelons que l'Antichrist ne respectera pas les femmes ; rien d'étonnant que ses disciples violeront des femmes d'origine juive. 

Daniel 11:37 « Et il n'aura point égard au Dieu de ses pères, et il n'aura point égard à l'objet du désir des femmes, ni à aucun dieu; car il s'agrandira au-dessus de tout; » 

Zacharie 14:2 « La ville sera prise, les maisons seront pillées, et les femmes violées …. » 

Dans l'Islam, la femme est totalement soumise à son mari. Elle est décrite selon la sunna, comme inférieur à l'homme. Satan a compris qu'un système privant les femmes d'une vie sociale, engendrera une vie familiale et une société malheureuse. 

Meurtres massifs en Israël. 

Selon Zacharie 13:8, les deux tiers d'Israël seront éliminés; Sur une population approximative de 8 millions de juifs en Israël, plus de 5,3 millions de juifs seraient exterminés en Israël ! Un désastre d'une magnitude similaire à celle de la seconde guerre mondiale, mais cette fois ci dans l'Etat d'Israël actuel. 

Zacharie 12:11 « En ce jour-là (grande tribulation), le deuil sera grand à Jérusalem, Comme le deuil d'Hadadrimmon dans la vallée de Megiddo (...) » 

Zacharie 13:8 « Dans tout le pays, dit l'Éternel, Les deux tiers seront exterminés, périront, Et l'autre tiers restera. 

Exposition publique de cadavres = Terrorisme. 

Apocalypse 11:7 « Quand ils auront achevé leur témoignage, la bête qui monte de l'abîme leur fera la guerre, les vaincra, et les tuera. 8 Et leurs cadavres seront sur la place de la grande ville qui est appelée, dans un sens spirituel, Sodome et Égypte, là même où leur Seigneur a été crucifié. 9 Des hommes d'entre les peuples, les tribus, les langues, et les nations, verront leurs cadavres pendant trois jours et demi, et ils ne permettront pas que leurs cadavres soient mis dans un sépulcre. » 

La Bête, le Califat islamique, tuera deux grands prophètes israélites et exposera publiquement leurs cadavres pendant trois jours ! Filmer ses exploits « macabres » devant une caméra et les diffuser sur les réseaux médiatiques, voilà encore une fois la signature du terrorisme islamique codifiée dans le livre de l’Apocalypse. L'exposition publique de cadavres, de pendaisons, de crucifixions et de lapidations est inhérente au monde islamique : ISIS, Boko Haram, Al Qaida etc… l'Iran, l'Arabie Saoudite etc… Ce n'est même plus à démontrer ! 

Jérusalem sera dans un sens spirituel, « Sodome et Egypte. » 

Apocalypse 11:8 « Et leurs cadavres seront sur la place de la grande ville qui est appelée, dans un sens spirituel, Sodome et Égypte, là même où leur Seigneur a été crucifié. » 

Dans un sens spirituel Jérusalem ressemblera à Sodome et Égypte. Pourquoi ? L’invasion de Jérusalem par des centaines de milliers (millions ?) de musulmans fondamentalistes engendrera le chaos et l'anarchie, des viols, des pillages, des meurtres, des actes terroristes et des scènes macabres. Dans un sens spirituel Jérusalem sera le siège du terrorisme islamique, il y règnera le chaos et la terreur. 

Résumons : Invasion de Jérusalem par des nations musulmanes (voir l’étude « Gog de Magog et sa coalition »), viols de femmes, pillage de maisons, meurtres massifs, exposition publique de cadavres (terrorisme), on retrouve là toutes les empreintes du terrorisme islamique. Allons plus loin en continuant notre enquête. 

« Ils s'échangeront des présents. » 

Ces nations tueront, exposeront publiquement les cadavres de leurs victimes, et se réjouiront de leur mort en s’échangeant des présents. Aujourd’hui quelle communauté pratique ce genre de choses en s'offrant des présent ? Regardons d’un peu plus prêt l'actualité : 

- Dans une vidéo (17) on y voit des hommes, femmes et enfants de Palestine explosants de joie à l'annonce de l'attentat du 11 septembre 2001. Je cite la journaliste : « Des palestiniens s'offraient des sucreries dans la rue en hommage de Ben Laden. »
 





- Article du 03 décembre 2011 du journal ynetnews.com (18) : « les habitants de Gaza de la ville méridionale de Rafah célébraient l'attaque terroriste qui a eu lieu dans la colonie cisjordanienne de Itamar où cinq membres de la famille, dont trois enfants, ont été assassinés dans leur sommeil. Les résidents ont distribué des bonbons et autres friandises. Un habitant disait avec allégresse : C’est une réponse naturelle au préjudice infligés par les colons aux résidents palestiniens de Cisjordanie. » 

- Article du 18 novembre 2014 du journal jpost.com (19), des palestiniens célèbrent un acte terroriste en s’offrant des sucreries dans la rue : « Des palestiniens de la bande de gaza ont célébré une attaque contre une synagogue à Jérusalem qui a fait quatre morts. Deux palestiniens armés avec un couperet à viande et un pistolet ont attaqué une synagogue avant d'être abattu par la police. C’était la grande fête à Rafah, distribution de friandises, on y brandissait des haches et des affiches à la gloire de terroristes… » 

- Article du 19 novembre 2015 journal algemeiner.com (20) : « Le soldat de Tsahal, Omri Levy a été tué et de nombreux autres passants ont été blessés à coups de couteau à la gare routière centrale de la ville israélienne de Beer Sheva. Des bonbons ont été distribué aux passants dans les rues de Shuafat, à Jérusalem-est (quartier musulman), pour célébrer cette « victoire palestinienne. » 

Tous ces faits d’actualités ne sont pas des cas isolés. Célébrer des attaques terroristes et la mort de non musulmans fait hélas partie de traditions dans certains états islamiques. Voici une liste de vidéos issues de canal TV internationaux. 

2012 - Le Hamas distribue des bonbons pour célébrer l’attentat de Tel Aviv. 
[ltr][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2014 - Quand des bus ont exposés à Londres on a échangé des confiseries 
[ltr][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2014 - Des palestiniens célèbrent (un attentat) à Khan Younis et à Rafah. 
[ltr][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2014 - Des palestiniens célèbrent l’assassinat de trois américains à Jérusalem. 
[ltr][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2015 - Des palestiniens célèbrent un attentat à la bombe. 
[ltr][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2016 - Horreur : L’État islamique distribue des bonbons pour fêter les attentats de Bruxelles 
[ltr][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2016 - Beaucoup de musulmans "ont dansé" après les attentats, affirme un ministre belge 
[ltr][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Matthieu 11:15 « Que celui qui a des oreilles pour entendre entende. » 

Fabrice Statuto. 

Références: 

17 [ltr][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
18 [ltr][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
19 [ltr][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
20 [ltr][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
21 [ltr][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Arlitto
Admin
Admin

Sexe : Masculin Messages : 12331
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: islam-bible-prophecy

Message  Arlitto le Mer 24 Aoû - 11:20

RELATION ENTRE LA MARQUE DE LA BETE ET L'ISLAM ? 

Ecrit par Fabrice Statuto, le 01/06/2015. 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Argumentation classique : 

La marque de la bête n'a rien à voir avec l'Islam. Si la Bête avait un rapport avec l'Islam, jamais l'Antichrist ne pourrait être accepté par les Juifs comme leur Messie! Au contraire, la puissance de l'Islam doit être détruite par l'Antichrist pour qu'il puisse prendre le pouvoir, car jamais un mulsulman intégriste n'accepterait d'adorer un homme comme Dieu! 

Réponse : 

D'apres l'étude "les relations entre la marque de la bête, le 666 et l'islam" [ltr][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] un juif, un chrétien, un athée, un hindu ou un boudhiste peut tres bien prendre la marque de la bête, dans le cadre d'une bête islamique (un califat) dirigé par un antichrist, de surcroit musulman. 

Non pas par la ruse ou par la foi en l'islam mais par la force, c'est exactement ce que vivent actuellement les chrétiens d'Irak et de Syrie, deux choix s'offrent a eux : la conversion a l'islam (négation absolue du sauveur Yeshua) ou se faire égorger et mourir en martyr... voir pour les plus chanceux la fuite... Le Seigneur nous a avertit, quiconque le reniera devant les hommes sera renié devant son Pere. Apocalypse 13:15 et 20:4 sont tres explicites, la soumission à la bête ou la mort. 

Apocalypse 13:15 " (...), et qu'elle fît que tous ceux qui n'adoreraient pas l'image de la bête fussent tués. " 

Apocalypse 20:4 " Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. "
 

En référence a Apocalypse 20:4, a la fin des temps, ormis la communautée islamique, quel groupe politico-religieux continue la décapitation ? 

Extrait livre 3ieme guerre mondiale Simon Altaf - "Les décapitations - S’agit-il d’un nouveau phénomène, d’une renaissance ou bien du véritable Islam ? Contrairement à ce que la plupart des gens croient, la pratique des décapitations, que nous observons chez les musulmans, n’a pas été inventée au 21ème siècle. La décapitation est inhérente a l'islam. " 

Littéralement, les chapitres 7,8,9 de Daniel ne mentionnent d'aucune maniere que l'antichrist apportera 7 ans de paix dans le monde entier et encore moins qu'il établiera un traité de paix avec Israel. Ce "standard eschatologique d'ecole" est tout simplement faux. 

La théorie d'un antichrist séduisant et réunifiant toutes les religions du monde par la paix via une nouvelle doctrine est incorrecte, voire meme dangereuse. Un juif ou un musulman n'acceptera jamais de se soumettre à une nouvelle doctrine mondiale. L'antichrist imposera son regne par l'epee, c'est ce qui s'est passé sous le reich nazi et c'est ce qui se passe a l'heure actuelle en Irak et Syrie avec le califat ISIS. 

Citation du livre "L'Islam dans le livre de l'Apocalypse - Israel et le Moyen Orient dans la fin des temps" 

La plupart des croyants soutiennent que le commencement des sept dernières années avant le retour de Yeshua sera marqué par un « faux traité de paix » ou par une alliance entre l’anti-Messie et les dirigeants d’Israël. Cette affirmation, comme nous allons le voir, est fausse. « Il (l’anti-Messie) fera une solide alliance avec plusieurs pendant une semaine de sept ans. Durant la moitié des sept ans il fera cesser le sacrifice et l’offrande ; le dévastateur commettra les choses les plus abominables, jusqu’à ce que la ruine et ce qui a été résolu fondent sur le dévastateur. » Daniel 9:27 

Comme vous le voyez, le verset Daniel 9:27 ne parle pas du tout d’Israël. L’anti-Messie confirmera son alliance avec plusieurs nations ; autrement dit, pour préparer l’empire islamique, le prince du mal doit conclure une alliance avec de nombreuses nations musulmanes. L'idée que l’anti-Messie apportera sept années de paix dans le monde est tout simplement fausse. 

Le Psaume 83 décrit prophétiquement une coalition de nations islamiques contre Israël : « O dieu ne reste pas dans le silence ! Ne te tais pas, et ne te repose pas ô Dieu ! Car voici, tes ennemis s’agitent, ceux qui te haïssent lèvent la tête. Ils forment contre ton peuple des projets pleins de ruse, et ils délibèrent contre ceux que tu protèges. Venez, disent-ils, exterminons-les du milieu des nations et qu’on ne se souvienne plus du nom d’Israël. Ils se concertent tous d’un même coeur, ils font une alliance contre toi ; les tentes d’Edom et les ismaélites, Moab et les Hagaréniens, Guebal, Ammon, Amalek, les philistins avec les habitants de Tyr ; l’Assyrie aussi se joint à eux, elle prête son bras aux enfants de Lot. (…) Couvre leur face d’ignominie, afin qu’ils cherchent ton nom, ô Eternel ! Qu’ils soient confus et épouvantés pour toujours qu’ils soient honteux et qu’ils périssent ! Qu’ils sachent que toi seul, dont le nom est l’Eternel tu es le Très-Haut sur toute la terre. » Psaume 83 

Comme je l’ai expliqué dans le chapitre « LE CONFLIT ISRAELO-PALESTINIEN COMMENCE DEPUIS LA GENESE », Edom représente la partie sud de la Jordanie et des territoires palestiniens ; si on compare la géopolitique à la prophétie biblique, il est aisé de comprendre que le pays des philistins représente Gaza ; Moab et Ammon représentent le nord de la Jordanie ; Tyr représente le sud Liban ; L’Assyrie couvre une large partie de la Turquie, de la Syrie et de l’Irak. La guerre de Gog et Magog décrite dans le livre d’Ezéchiel 38-39, montre une coalition de nations qui attaqueront Israël à la fin des temps : Puth, l’ouest de l’Egypte correspond à la Lybie, Kusch, correspond au Soudan et la grande Perse inclut de nombreux pays musulmans modernes tels que l’Iran, l’Afghanistan, le Pakistan, le Kirghizistan, le Turkmenistan et le Kazakhstan. Je vous recommande de lire attentivement le livre messianique d’Esaïe, chapitres 17 à 21. Damas (Syrie), Egypte, Elam (Iran), Kusch (Soudan) et l’Arabie Saoudite sont littéralement mentionnées dans la prophétie biblique de la fin des temps. Est-ce que cela ressemble davantage à une bête du Moyen Orient ou à une bête européenne ? 

D’autres croyants affirment que le verset de 2 Thessaloniciens 2:3 défend l’idée d’un faux traité de paix avec Israël. Selon eux, comme l’anti-Messie siégera dans le temple de YHWH, Israël le reconnaîtra comme le Messie. Ils en concluent qu’il trompera Israël avec un faux traité de paix. 

« Que personne ne vous séduise d’aucune manière ; car il faut que l’apostasie soit arrivée auparavant, et qu’on ait vu paraitre l’homme du péché, le fils de la perdition, l’adversaire qui s’élève au-dessus de tout ce qu’on appelle YHWH ou de ce qu’on adore, jusqu’à s’asseoir dans le temple de YHWH se proclamant lui-même YHWH » 2 Thessaloniciens 2:3 

J’explique dans le chapitre « LA MOSQUEE ET LE TROISIEME TEMPLE » que le temple doit être mis en place lorsque le Messie revient et non avant. La traduction du verset de 2 Thessaloniciens 2:3 n’est pas exacte. Si nous regardons la concordance Strong, le mot grec « naos » signifie « sanctuaire » et pas spécifiquement « temple ». 

L’anti-Messie rentrera dans le lieu le plus saint de YHWH, le sanctuaire, dans le but de se faire passer pour le Messie. Selon les écrits juifs le sanctuaire existe déjà, c’est la grande pierre à l’intérieur de la Mosquée du Dôme du Rocher. C’était le rocher sur lequel l’arche de l’alliance était placée dans le premier temple. Pendant la période du second temple, quand l’arche de l’alliance n’était plus présente, la pierre était utilisée par le souverain sacrificateur qui offrait de l’encens et répandait le sang des sacrifices dessus pendant la cérémonie du Yom Kippour. 

Pour répondre a la seconde partie de l'argument proposé, le coran et les hadiths considerent Mahomet, au dessus du Messie Yeshua. A fortiori il l'adore plus que Dieu lui meme! Les écrits arabes de la mosquee du Mont du Temple nie litteralement que Dieu a un Fils. 

Lorsque le calife, chef de l'empire islamique rentrera dans la mosquée, il accedera alors au sanctuaire du 1er et 2nd Temple de YHWH, le Saint des saints, alors il se fera passer pour le Messie, Dieu sur terre. En siegeant dans la mosquée Dom of the rock, l'Abomination du Mont du Temple, ce meme homme se fera adorer tel un Dieu ; en effet apres la destruction de la grande babylone, La Mecque, tous les serviteurs de la bête, se prosterneront vers cette mosquee et donc vers cet homme lors de l'appel du muezin cinq fois par jour, c'est pourquoi les textes prophetiques mentionnent ceci en Apocalypse 13:15 "Et il lui fut donné d'animer l'image de la bête, afin que l'image de la bête parlât, et qu'elle fît que tous ceux qui n'adoreraient [Proskuneo = se prosterner] pas l'image de la bête fussent tués." 

Plus d'informations, pourquoi l'antichrist siegera dans le sanctuaire situé a l'intérieur de la mosquée du Mont du Temple [ltr][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Arlitto
Admin
Admin

Sexe : Masculin Messages : 12331
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: islam-bible-prophecy

Message  Arlitto le Mer 24 Aoû - 11:20

APOCALYPSE - LES PLAIES D'EGYPTE SONT-ELLES DE RETOUR ? 

Écrit par Fabrice Statuto, le 02/08/2016.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Iran, juillet 2016 - un lac a viré du vert au rouge.

Il convient de prendre le contenu de cet article non comme une affirmation mais comme un sujet de réflexion. Au train où vont les choses au Moyen Orient, principalement en Syrie et en Turquie, nous pourrions nous attendre à l'embrasement rapide d'une guerre mondiale et une guerre finale contre Israel. 

Alors que la chute de Damas semble proche (Esaie 17), qu'une terrible tribulation et un génocide de chrétiens se déroule au Moyen Orient, nous assistons à la montée d'un dictateur turc antisémite qui veut réveiller l'ancien califat ottoman. Un sultan qui ne cache pas dans ses discours, sa volonté d'envahir Jésuralem et l'Espagne (Al Andaluz). 

Pendant que les occidentaux continuent de vivre tranquilement comme aux "temps de Noé", la phase finale du livre Apocalypse se déroulerait elle sous nos yeux ? 

L'an dernier en 2015, d'étranges ulcères frappèrent des djihadistes du califat ("La plaie des ulcères" - Apocalypse 16:2). 

Apocalypse 16:2 Le premier alla, et il versa sa coupe sur la terre. Et un ulcère malin et douloureux frappa les hommes qui avaient la marque de la bete et qui adoraient son image. 

A chaque jour sa peine, et ainsi le vent tourne une fois de plus au Moyen-Orient. Ce que les bombardements ne peuvent faire la puissante main de Dieu peut l’accomplir avec une petite mouche. 

Les combattants de Daesh, l’Organisation terroriste de l’Etat islamique en Irak et Syrie (ISIS), sont maintenant attaqués par une maladie de peau horrible du nom de Leishmaniose. Deux types de cette maladie ont été identifiés dans la région: la Leishmaniose majeure, et la Leishmaniose tropicale. Les deux sont véhiculées et transmises par les parasites hébergés sur des mouches de sable dans l’environnement. (1) 

Alors que l'Euphrate s'assèche à grande vitesse (2) et que l'on assiste à la pire sécheresse (3) que le Moyen-Orient ait connue depuis 900 ans, notamment en Syrie, deux plaies bibliques semblent se produire actuellement en Iran, l'une des régions clefs du royaume de la bete finale. ("La plaie de changer des eaux en sang" - Apocalypse 11:6 et "la plaie de fermer le ciel, afin qu'il ne tombe point de pluie" - Apocalypse 11:6) 

Apocalypse 11:6 Ils ont le pouvoir de fermer le ciel, afin qu'il ne tombe point de pluie pendant les jours de leur prophétie ; et ils ont le pouvoir de changer les eaux en sang, et de frapper la terre de toute espèce de plaie, chaque fois qu'ils le voudront. 

Dimanche 31 juillet 2016 à 19 h 11 (4), le lac d’Ourmia, au nord-ouest de l’Iran, est affecté par un phénomène qui a fait passer la couleur de ses eaux du vert au rouge. Le lac d’Ourmia subit un assèchement à grande vitesse. Au fur et à mesure que le lac rétrécit, sa concentration en sel augmente, ce qui favorise la croissance d’organismes microscopiques qui font tourner la couleur de ses eaux au rouge, selon la NASA. 

Aussi visible sur les images, le cerne de sel blanc autour du lac devient plus large lorsque le niveau d’eau est plus bas. Le lac alterne du vert au rouge de manière périodique. Cette année cependant, le phénomène est accentué par le taux particulièrement faible de précipitations. 

L'avenir nous dira si ces plaies proviennent des deux prophètes ou non. Veillons et préparons-nous (Luc 21:36), l'ombre d'une grande persécution plane sur l'Europe... 

Que la Paix du Messie soit avec vous. 

(1) [ltr][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... -cutanees/[/ltr] 
(2) [ltr][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... html?_r=1&[/ltr] 
(3) [ltr][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... 16354.html[/ltr] 
(4) [ltr][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... uge/70714/[/ltr]
avatar
Arlitto
Admin
Admin

Sexe : Masculin Messages : 12331
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: islam-bible-prophecy

Message  Arlitto le Mer 24 Aoû - 11:20

« MYSTERE, BABYLONE LA GRANDE » N'EST PAS ROME 

Ecrit par walid Shoebat, 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Apocalypse 17:1 : « Et l'un des sept anges qui avaient les sept coupes, vint et me parla, disant : Viens ici; je te montrerai ta sentence de la grande prostituée qui est assise sur plusieurs eaux, …» 

Quand on parle de « Mystère Babylone », la plupart des protestants pensent immédiatement à Rome, car Rome est « la ville aux sept collines ». D'autres assimilent « Mystère Babylone » à l'Irak, car à l’origine, c’est en Irak que la ville de Babylone était située. Saddam Hussein, qui a oeuvré à la reconstruction de la ville Babylone, a fait couler beaucoup d’encre avant sa mort. Beaucoup ont lu ces livres qui assimilaient « Mystère Babylone » à l'Irak, sans vraiment examiner ce qu’ils avançaient. En fait, Saddam a simplement mis en place un lieu touristique là où se dressait autrefois la ville de Ninive. Ce projet est tombé aux oubliettes avec la mort de Saddam. Idem pour « ces livres prophétiques ». 

Lorsqu'on présente preuve à l’appui (avec une multitude de preuves bibliques), que la Babylone en question dans le livre de l'Apocalypse n'a rien à voir avec Rome, les gens se mettent en colère et rejettent cette interprétation. Les soi-disant quelques versets « qui démontrent » qu'il s'agit de Rome sont gravés dans leur esprit. Sans le savoir, les gens adhèrent à une vieille théorie initiée par Martin Luther. En fait, un indice sur la véritable identité de Babylone vient juste d'apparaitre dans un article d'Aaron Klein. Aaron Klein déclare cette semaine que : 

« D'après des responsables des renseignement jordaniens et égyptiens, s'adressant à WND, les forces du Golfe Persique et les services de renseignement arabes ont remarqué la création de sites de lancements de missiles iraniens visant l'Arabie Saoudite et le Qatar... » 

Et personne dans le milieu prophétique n’a agité le drapeau rouge sur l'importance de ce rapport. L'Iran (l'Elam biblique) est appelée à détruire l'Arabie Saoudite. En Esaïe 21:9, Esaïe prophétise un oracle contre Babylone, répété verbatim dans Apocalypse 18:1-2 et Apocalypse 14:8 : « elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande ». 

« Oracle sur Duma » (Esaïe 21:11) 
« Oracle sur l'Arabie » (Esaïe 21:13) 
« Et c'en est fait de toute la gloire de Kédar » (Esaïe 21:16) 

Tous ces lieux sont situés en Arabie. L’Arabie sera détruite par l'Iran « Elam » (« Monte, Elam ! Assiège, Médie ! », Esaïe 21:2) 

Très nombreux sont ceux qui dans le domaine de l'eschatologie biblique passent à côté de la destruction de la Babylone de la fin des temps. L’Ecriture ne mentionne pas du tout les anciennes villes babyloniennes telles que : Ninive, Ur, Babel, Erec, Accad, Sumer, Assur, Calné, Mari, Karana, Ellpi, Eridu, Kish, ou Tikrit. Toutes les références littérales dans la Parole concernent l'Arabie. 

Apocalypse 17:5 : « et il y avait sur son front un nom écrit: Mystère, Babylone la grande, la mère des prostituées et des abominations de la terre » (DRB). 

Le terme « la mère des prostituées » est généralement attribué au Vatican avec son adoration de Marie/culte rendu à la déesse Ishtar. L'histoire rapporte que le culte rendu à « Ishtar 'Kili li » appelée également « la Reine des prostituées » [1] est originaire d'Arabie, et non pas de Rome. En effet, la tradition chez les musulmans qui consiste à tourner autour de la Pierre Noire (le cube/la Ka'ba) remonte au culte rendu à Ishtar (appelée aussi Athtar ou Allat). La Kaaba remplit parfaitement le rôle de la prostituée. Comme le souligne Edward Gibbons, la bâche noire est considérée par les musulmans comme la robe d'une femme (Kiswa) : « ... La magnifique kiswa qui recouvre la Kaaba est utilisée pour recouvrir ce qui est [vertueux]. Sur le dessus est inscrite une phrase qui signifie, « nous l’avons revêtue de sa robe ». [2] 

Tout ce qui définit la prostituée correspond parfaitement à la Ka'ba : la robe, les perles, l'or, l'argent, y compris les blasphèmes gravés en fils d'argent incrustés d'or sur ses vêtements. Le poids seulement des portes de la Ka'ba est de 280 kilos d'or pur. 

Si « Babylone » est assimilée à une prostituée en Apocalypse 17, ce n'est pas un hasard : « Cette femme était vêtue de pourpre et d'écarlate » (v. 4) Cette description peut faire référence à la Kaaba. Historiquement, la Kaaba était consacrée à la déesse Aphrodite, appelée «Aphrodite la prostituée », « la déesse parée de pourpre », semblable à celle d’Apocalypse 17:4. Concernant le revêtement intérieur de la Kaaba de couleur écarlate, Jean de Damas écrit : « Après le Hajj effectué par Muhammad, la « façon de se frotter et d'embrasser [la Pierre Noire] ... était extrêmement passionné ». La tradition musulmane perpétue ce blasphème en affirmant « qu'Abraham eut des rapports sexuels avec Agar sur la pierre » (Sahas. Heresy, Pages 88-89). 

A propos de la Ka'ba, Francis Burton écrit : « La partie qui recouvre la porte est appelée [Burka] tout comme le voile que les femmes musulmanes portent... en fait, les mystiques arabes vont jusqu'à comparer la Ka'ba à une vierge, ornée de sa plus belle robe de mariée » (Vol 3, page 295). Aujourd'hui encore, lors des pèlerinages à La Mecque, les musulmans embrassent et caressent la Pierre Noire, ils se frottent contre la Pierre Noire. 

Par ailleurs, le passage en Esaïe 21 ne peut pas se rapporter à une bataille historique entre la Perse et la Babylone antique car les multiples références ne renvoient pas à l'Irak antique. Les références se rapportent aux villes de Kédar, Théma, Dedan et Duma, qui se situent toutes en Arabie Saoudite près de Yathrib (Médine). Duma est connue aujourd'hui sous le nom de « Dumat al-Jandal ». En Esaïe 21:11, Duma, l'un des fils d'Ismaël, est également associée à Edom et à Seir. Beaucoup considèrent que Muhammad est un descendant direct de Kedar, le fils d'Ismaël. 

Pour les musulmans, Esaïe 21 (notamment le passage en Esaïe 21:14-15), raconte l'histoire de Mahomet lorsque les musulmans émigrèrent de la Mecque à Médine (Théma). Ils furent nourris et sauvés de l'épée. 

« Les habitants du pays de Théma viennent avec leur pain au-devant de celui qui fuit; car ils s'enfuient devant les épées, devant l'épée dégainée, et devant l'arc tendu, et devant le poids de la guerre » (Esaïe 21:14-15 DRB). 

Les occidentaux n’interprètent pas ce passage de la même façon. D'après la Bible, lorsque ces évènements se dérouleront, ce ne sera pas comme au temps de la fuite de Mahomet : toute l'Arabie – y compris la gloire de Kédar (La Mecque) – sera détruite. Sinon, comment interpréter le verset suivant ? 

« L'Arabe n'y dressera pas sa tente, et les bergers n'y feront pas reposer leurs troupeaux » (Esaïe 13:20) 

Les arabes ne dressent pas leurs tentes à Rome, mais en en Arabie ! L'accomplissement ultime de ce verset est la destruction de la Babylone à la fin des temps. Nous pouvons avancer cette interprétation car le passage parle du « jour de YHVH » (v. 9) et des « étoiles des cieux, qui ne feront plus briller leur lumière » (v. 10). Nous n'avons pas affaire à un évènement historique du passé. Nous avons bien affaire à un évènement à venir. Il est ensuite question de la Mer Rouge : « Au bruit de leur chute, la terre tremble; leur cri se fait entendre jusqu'à la mer Rouge.... » (Jérémie 49:21) 

La Mer Rouge nous indique le lieu géographique de la Babylone de la fin des temps. N'importe quelle carte nous montre que la Mecque est située près de la mer Rouge. Certains pourraient objecter en disant que Jérémie 49 parle d'Edom – c'est-à-dire de la Jordanie actuelle. Ezéchiel 25.13 vient clarifier les choses en stipulant qu'Edom s'étendait de Teman (Yémen) à Dedan (Arabie Saoudite). Le grand Edom comprenait toute la côte ouest de la péninsule arabique. 

Notez comment la Parole décrit sa destruction : « Comme Sodome et Gomorrhe et les villes voisines, qui furent détruites, Dit YHVH, Il ne sera plus habité, Il ne sera le séjour d'aucun homme... » (Jérémie 49:18). Il n'est pas surprenant de voir l'Iran fixer son regard sur l'Arabie saoudite. La Bible prédit (notamment en Apocalypse 17.16) que la prostituée sera détruite par la bête qu'elle monte, c'est-à-dire qu’elle sera détruite par les nations qu'elle trompe (prostitution spirituelle) —l'Islam. 

[1] Patricia Turner and Charles Russell Coulter, Dictionary of Ancient Deities, Page 242, Ishtar, Oxford University Press US, 2001. 
[2] Edward Gibbon, The Decline and Fall of The Roman Empire, Volume 6, Chap. 1, Page 211. Little, Brown, and Company, 1855. 

Article original : [ltr][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... t-vatican/[/ltr] 

Suite à mon article sur l'identité de « Mystère Babylone » (qui affirme que Babylone est la Mecque et non pas le Vatican) on m'a posé la question suivante : « Je suis curieux de savoir maintenant si d'après-vous le Vatican jouera un rôle néfaste dans le scénario de la fin des temps ». 

Réponse : sachant que les juifs, les catholiques, les protestants seront persécutés, sachant que l'humanité en général sera persécutée pendant la période de Tribulation, la réponse est Non. Je ne vois nulle part dans ma Bible le Vatican jouer un rôle néfaste dans le scénario de la fin des temps. Ceux qui continuent à adhérer à la thèse de Martin Luther et considèrent que l'Eglise catholique est la « prostituée de Babylone » devraient également réexaminer leur position concernant la « synagogue » (les juifs). D'après Martin Luther, la « synagogue » était aussi une « prostituée et une pu.... malveillante ». 

Avancer que le Vatican est la prostituée parce que la ville de Rome est soit disant assise sur sept collines ou parce que certains prêtres portent de longues robes rouges écarlates n'est pas une méthode herméneutique acceptable sur le plan biblique. Citer une ou des similitudes ne constitue pas une preuve biblique. La connexion doit être légitime et venir confirmer la situation géographique littérale mentionnée dans la Bible. (…) J'ai eu plusieurs discussions avec des enseignants comme Dave Hunt (qui enseigne que Rome est « Mystère Babylone »). Un jour, j'ai demandé à Dave de me fournir LA preuve scripturaire qui démontre que le Vatican est la Prostituée. 

La réponse de Dave Hunt : « Walid, c'est une femme vêtue de rouge écarlate, personne d'autre ne correspond mieux à cette description que le Vatican ». Alors, le lui ai rétorqué : « Faux ! Israël est aussi comparée à une femme et les prêtres du Temple étaient également revêtus de rouge écarlate (Exode 28:4-8, 15, 33, 39:1-8, 24, 29). Cela fait-il d'Israël la « prostituée » ? Il resta sans voix. (…) 

La Parole est très précise, elle nous avertit clairement, dans plusieurs passages, à ne pas aller au-delà de ce qui est écrit—dans la Bible. Par conséquent quand des enseignants avancent que le Vatican joue un rôle prophétique néfaste dans les temps de la fin, ceux-ci doivent d'abord se demander : « Où voyons-nous le Vatican dans la Bible ? » « Où voyons-nous la « Russie », la « Chine » et même « l'Europe » mentionnées de façon négative dans la Parole ? » 

La Russie n'est pas « Magog ». « Meshech et Tubal » ne sont pas Moscou et Tobolsk. Il suffit de se tourner vers n'importe quelle encyclopédie biblique (écrite par de vrais historiens) pour en avoir la preuve irréfutable. 

Poutine n'est pas Gog, c’est un chrétien orthodoxe qui se positionne contre l'homosexualité. Entre nous soit dit, Poutine ferait un meilleur président des Etats-Unis que notre Obama actuel. La Russie rejette l'homosexualité alors que de nombreux leaders évangéliques en Amérique jouent les hypocrites quand on aborde le sujet. Peut-on me faire croire que l'Eglise orthodoxe et l'Eglise catholique sont les jambes spirituelles de la Statue de Daniel (Daniel chapitre 2) ? Avancez vos preuves pour qu'on en discute et que je vous montrerai la folie de tels arguments. 

Comme nous le voyons malheureusement trop souvent, les lecteurs se font des idoles des auteurs et des livres prophétiques. Bien qu'ils prétendent aimer la Parole de Dieu, ils finissent par nous détester quand nous brisons leurs idoles.
avatar
Arlitto
Admin
Admin

Sexe : Masculin Messages : 12331
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: islam-bible-prophecy

Message  Arlitto le Mer 24 Aoû - 11:21

LE CALIFAT VEUT DEVORER LA GRANDE BABYLONE PAR LE FEU 

Ecrit par Fabrice Statuto, auteur du livre "L'Islam prophétisé dans le Livre de l'Apocalypse".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Apocalypse 17:16 « Les dix cornes que tu as vues et la bête haïront la prostituée, la dépouilleront et la mettront à nu, mangeront ses chairs, et la consumeront par le feu. » 

Apocalypse 18:8 « A cause de cela, en un même jour, ses fléaux arriveront, la mort, le deuil et la famine, et elle sera consumée par le feu. Car il est puissant, le Seigneur Dieu qui l'a jugée. » 

Apocalypse 19:2-3 « Parce que ses jugements sont véritables et justes ; car il a jugé la grande prostituée qui corrompait la terre par son impudicité, et il a vengé le sang de ses serviteurs en le redemandant de sa main. Et ils dirent une seconde fois : Alléluia ! ...et sa fumée monte aux siècles des siècles. »
 

La Mecque, la mystérieuse ville du désert,... la ville aux 7 montagnes. 

Extrait du livre « L’Islam prophétisé dans le livre de l’Apocalypse », pourquoi la mystérieuse Babylone est la ville de la Mecque ? 

« La Mecque est la seule ville au monde qui est située dans un désert (Apocalypse 17:3) et qui possède sept montagnes de plus de 500 mètres. De nombreux commentateurs bibliques forcent les textes et remplacent « sept montagnes » (du grec « Oros ») par « sept collines » (du grec « Bounos ») pour induire qu'il s'agit de Rome. Rappelons que le dictionnaire international définit une montagne comme étant plus grande que 300 mètres. Rien à voir avec les minuscules collines de Rome qui n'excèdent pas 70 mètres. 

« C’est ici l’intelligence qui a de la sagesse. Les sept têtes sont sept montagnes sur lesquelles la femme est assise. » Apocalypse 17:9 

Babylone est une ville par conséquent l’expression « Babylone est assise sur sept montagnes » est une allégorie qui signifie qu’elle possède sept montagnes. Le verset suivant montre que le grec fait une différence entre le mot « oros » (montagne) et le mot « bounos » (colline). Pourquoi donc parler de sept collines ? 

« Toute vallée sera abaissée, toute montagne et toute colline seront abaissées ; ce qui est tortueux sera redressé et les chemins raboteux seront aplanis.» Luc 3:5 

Même en hébreu, les mots colline et montagne sont différents : « Encore un jour de halte à Nob, et il menace de sa main la montagne (Har strong 2029) de la fille de Sion, la colline (gib’at strong 1839) de Jérusalem. » Esaïe 10:32 

Le dictionnaire international appelé « dictionnaire Whittow de la géographie physique » (28) affirme : « Certaines instances considèrent tout ce qui est au-dessus de 600 m comme des montagnes, et ce qui est en dessous comme des collines. » Dans beaucoup de pays, une montagne fait au minimum 300 m de haut. Rome a sept collines qui n’excèdent pas 70 mètres. Le vatican ne s'imbrique pas à cette prophétie. La Mecque est une ville entourée par sept montagnes proéminentes, que les géographes nomment : 1) Jabal Quba 2) Jabal al Qinaa 3) Jabal Li Aali 4) Jabal Jifan 5) Jabal Jijad 6) Jabal Qubais 7) Jabal Hindi. 

Les marchands de la terre et de la mer (Apocalypse 18:16-19), s'enrichissent frénétiquement avec la mystérieuse Babylone Saoudienne. Comment et avec quoi ? Son pétrole. Les transactions pétrolières avec l'Arabie Saoudite avoisinent les 400 millions de dollars par jours. Le Vatican est loin de s'enrichir ainsi. 

Babylone importe des animaux, des moutons et des esclaves (Apocalypse 18:13). Chaque année La Mecque sacrifie plus d’un million de moutons durant son pèlerinage de sept jours. La Mecque emploi des domestiques et des esclaves provenant majoritairement d’Indonésie, du Népal et d’Afrique » 

L’Etat Islamique menace de détruire la Mecque et de réécrire le Coran. 

[...] Citation : " La nouvelle organisation terroriste l’Etat Islamique (EI) a menacé de détruire la Mecque sous prétexte que son existence rend les musulmans « mécréants ». 

En effet, selon la chaine de télévision américaine Fox News, l’EI a posté un Tweet dans lequel est écrit que « les pèlerins se bousculent pour toucher ces morceaux de pierres au lieu d’adorer Dieu, il faudrait les détruire pour purifier les croyances des musulmans » comme il affiche son intention de s’attaquer aussi aux textes sacrés du Coran en supprimant des versets qu’il jugeait faux, car selon lui, ils auraient été falsifiés par les chiites. " Source Algerie1.com - Par Mourad Arbani - 02/09/2014 

Les islamistes veulent que Jérusalem soit la nouvelle capitale du califat. 

Les islamistes d'Egypte veulent installer un califat islamique mondial avec pour capitale la ville de Jérusalem. Extrait du Dr Mohamed Mursi, un prédicateur du groupe terroriste les frères musulmans : « Le rêve du califat islamique est en cours de réalisation (...) Avec la volonté d'Allah, la capitale du califat - la capitale des États-Unis Arabes sera Jérusalem. Notre capitale ne doit pas être Le Caire, La Mecque ou Médine (...) Des millions de martyrs marcheront en direction de Jérusalem. » 

Taysir Al-Tamimi, un chef de l'autorité islamique palestinienne a prononcé ces mots sur Azhari TV le 31 Décembre 2012 : « Jérusalem sera la capitale du califat (...) C'est pourquoi, il est impératif de réveiller la communauté musulmane afin de libérer Jérusalem et la Palestine. »
avatar
Arlitto
Admin
Admin

Sexe : Masculin Messages : 12331
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: islam-bible-prophecy

Message  Arlitto le Mer 24 Aoû - 11:21

APOCALYPSE 20 - DES DECAPITATIONS DEPUIS LES ORIGINES DE L'ISLAM ! 

Ecrit par Simon Altaf.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Les décapitations – S’agit-il d’un nouveau phénomène, d’une renaissance ou bien du véritable Islam ? - Par Simon Altaf 

Contrairement à ce que la plupart des gens croient, la pratique des décapitations, que nous observons chez les musulmans, n’a pas été inventée au 21ème siècle. L'opinion générale pense qu’il s’agit d’un comportement pratiqué par une minorité, dont la lecture de l’Islam est incorrecte et extrémiste (sous-entendu, l’Islam n’a rien à voir avec cela). Une fois de plus, comme je le montrerai plus tard dans ce chapitre, nous sommes loin de la vérité. Le problème en Occident se situe au niveau du « politiquement correct ». Il infeste les discours et étouffe la liberté d’expression, pour traiter de ce sujet d’actualité. À moins d’être honnêtes nous ne pourrons pas aborder un tel sujet. Nous devons être sensibles et sincères sur les questions auxquelles nous faisons face. Notre but n'est pas d’isoler, ou de stigmatiser les musulmans. Il consiste à ouvrir les consciences sur ce qui se produit dans notre monde, et réfléchir à la façon dont nous pouvons traiter le problème, de la manière la plus efficace. 

Si nous regardons autour de nous, pouvons-nous honnêtement trouver un conflit majeur dans lequel les musulmans ne sont pas impliqués ? Notre guerre est-elle une guerre contre la terreur, ou bien une guerre contre les terroristes musulmans ? Combien de terroristes indous, Juifs et bouddhistes combattons-nous ? Prenons un bref instantané du monde dans lequel nous vivons aujourd'hui : 

Tchétchénie Les musulmans sont actifs dans cette région de la Russie. Philippines Les musulmans sont actifs. Ils combattent le gouvernement. Irak Les musulmans sont actifs. Ils pratiquent des décapitations, des attentats et des meurtres. Arabie Saoudite Les musulmans sont actifs. Ils pratiquent des attentats et des actes terroristes. Israël Tirs quotidiens de roquettes sur les colonies juives, exemple à Gush Katif, plus de 6000 roquettes à ce jour. Attentats Kamikazes réguliers. Afghanistan Les musulmans sont actifs. Ils sont en conflit avec les forces de la coalition des Etats-Unis. Egypte Soulèvement musulmans à l’encontre des croyants coptes. Turquie Attentats suicides contre des cibles occidentales et juives. Pakistan Les musulmans sont actifs à la frontière du Pakistan. Ils combattent contre le gouvernement. Soudan Les musulmans sont actifs contre les croyants soudanais. Conversions forcées, meurtres de civils innocents, parmi les croyants et non croyants. Indonésie Insurgés musulmans forçant les croyants à se convertir ou à mourir. Algérie Insurgés musulmans, qui combattent le gouvernement. Nigeria Musulmans, qui combattent les croyants et détruisent des églises, divisions nord/sud. Bosnie Musulmans, qui combattent et tuent les villageois Serbes et qui profanent des églises. Erythrée Musulmans, qui font la guerre contre les croyants. Liban Musulmans actifs contre les croyants libanais. Inde Insurgés musulmans, qui combattent au Kashmir, actifs dans les rues de l'Inde. 

La liste est sans fin. Partout où nous regardons, nous voyons que les musulmans sont actifs. Voulez-vous toujours que nous parlions d’une religion d’amour, de paix et de tolérance ? Ou peut-être d’une « grande religion que certains auraient tristement détourné » ? Réfléchissez bien ! Si vous voulez marcher dans l'obscurité et enterrer votre tête dans le sable, feindre qu’il ne se produit rien et que l’Islam n'est pas l'ennemi, libre à vous ! Cela ne fera toujours pas de l’Islam une religion de paix. L’Islam demeure une religion de soumission, et de violence brutale, contre les peuples et les gouvernements les plus vulnérables de notre société. 

Avant tout, l’Islam, en tant que religion, est encrée dans le passé. Elle n’avance pas. La rhétorique pacifique ne peut pas fonctionner. Bien évidement, il est possible de duper le peuple pendant un certain temps, mais vous ne pouvez pas constamment duper tout le monde. Qu’est-ce que cela veut dire ? L'Islam veut forcer les gens dans un paradigme du 7ème siècle. Ceci signifie que vous ne pouvez pas réinterpréter le Coran selon vos caprices et vos désirs. Même un musulman bienveillant se doit d’accepter le Coran comme norme De facto dans sa vie. Les instructions concernant les décapitations sont tirées des pages même du Coran, puis ensuite développées dans les Hadiths (dires et faits de Muhammad). Le Coran ne peut pas être interprété sans les Hadiths. On ne peut pas séparer l’un de l'autre, car ils sont entrelacés et employés dans tous les aspects de la jurisprudence musulmane. Les Hadiths ont un statut haut placé dans les deux principales sectes de l’Islam, chez les Sunnites et chez les Shiites. Ils sont considérés comme faisant partie de la foi de l'Islam. Leur rejet est vu comme un rejet de l'Islam. Selon cette religion, il est IMPERATIF d’y adhérer pour vivre en tant que bon musulman. 

Bien que de nos jours, il soit rare que les gens mettent en pratique les enseignements de l’Islam, tout ce que les musulmans font, devrait y être conformes. Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi les musulmans devenaient si exaspérés chaque fois que le rapprochement Islam/terrorisme était fait ? C’est parce qu'ils essayent d'être de bons musulmans, et non PAS des terroristes ou des extrémistes. Ce que l'Occident définit en tant que terrorisme, l'Islam le voit en tant que code légal pour le djihad et pour la conversion des non musulmans. Le but recherché est la diffusion de l'Islam. 

Pour de nombreuses personnes, le Wahhabisme est une simple secte de l'Islam, qui a des vues extrémistes. Ils se trompent. Et les musulmans le savent pertinemment. Pour avoir demandé aux gens de revenir à la vérité du prophète et à ses enseignements, Muhammad Ibn Abd al-Wahab (18ème siècle) devrait simplement être considéré comme un puritain musulman. Sa démarche ressemble à celle qu’a connue le christianisme lors de la Réformation, lorsqu’il poussa les gens à retourner à la vérité de la Bible. Les vérités de la Bible enseignent la paix et l'harmonie, alors que celles du Coran enseignent le djihad contre les infidèles. 

Que ceux, qui pensent qu’il est possible de co-exister avec l'Islam (car après tout, l'Islam appelle les deux maisons d'Israël les gens du « Livre »), gardent à l’esprit qu'il appelle aussi mécréants, tous ceux qui disent que Yeshua est le fils de YHVH. 

Sourate : 5.17 Certes sont mécréants ceux qui disent : "Allah, c'est le Messie, fils de Marie ! " - Dis : "Qui donc détient quelque chose d'Allah (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre ? ... A Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux". Il crée ce qu'Il veut. Et Allah est Omnipotent. 

Il n’y a qu’une seule personne, qui a intérêt à nier la déité du Messie et Son affiliation au Père. Cette personne n’est autre que s.a.tan. Celui là même, qui détourne la vérité. 

Dans la conception du monde judaïque/chrétien, YHVH est le Dieu personnel, qui souhaite avoir une relation avec Sa création. Il aime toute l'humanité et veut qu’elle se détourne du péché, pour être réconciliée avec Lui par l’intermédiaire de Yeshua. Le Messie a ainsi élaboré le besoin de repentance pour tout un chacun. Il nous a donné les deux « règles d'or » de la conduite hébraïque. 

1. Aimer Yahuweh YHVH de tout notre coeur, de toute notre âme et de toute notre pensée. 

2. Aimer nos prochains comme nous-même, c.-à-d. aimer toute l'humanité. Traiter les autres comme nous voudrions qu’ils nous traitent, en reconnaissant que nous sommes tous créés à l'image de YHVH. 

En Islam, nous retrouvons également deux concepts : Allah est l'Etre Suprême, et Muhammad est son dernier et ultime prophète. Il est l'autorité suprême sur terre, tout ce qu’il dit est vrai, et son autorité ne peut pas être remise en question. C'est pour cette raison que tout au long de l'histoire son autorité n’a jamais été contestée. Tout ceux qui ont eu le malheur d’essayer ont été éliminés. 

A. Le Djihad envers les Infidèles 

Tout le monde en Islam s’accorde sur le fait qu’il incombe à tout musulman de combattre le djihad pour Allah. Le but est d’établir le califat, c.-à-d. l'état islamique mondial. Le djihad est la chose la plus grande qu’un musulman puisse accomplir. Dans un premier temps, il se pratique au moyen de discours, pour essayer de convertir d'autres personnes à l’Islam. S'ils n'écoutent pas, alors il faut employer tous les moyens possibles. La construction de mosquées et de madrasas (écoles islamiques et centres de culte), fait partie de la stratégie expansionniste de l’Islam. En dernier ressort, les conversions se font par la force. Les non croyants qui refusent de se convertir sont supprimés. Qu’observons-nous partout en Europe ? Les mosquées, et les centres islamiques ne se multiplient-ils pas ? L'étape finale de cette évangélisation pervertie sera la violence. Si les bonnes circonstances sont trouvées, elle suivra. Regardez ce qui s’est passé en Egypte, en Indonésie, au Liban, et au Nigeria etc. ? Y voyons-nous l'utopie musulmane promise se réaliser ? Pas vraiment ! 

Selon les différentes écoles de pensée, les Imams Al-Qastalani (Shaafi), Al-Mawardi (Shaafi), Al-Taftazani (Hanafi) et Jirjani (Hanafi), s’accordent pour dire que la solution pour combattre les infidèles est de donner la victoire à l'Islam. Cette victoire a pour but et pour intention de faire du nom d'Allah (le dieu musulman), le nom le plus grand. Le but du musulman est de développer et de faire de la foi en Allah, la foi la plus répandue. La lutte est réelle, et se termine toujours en combat. Il doit être initié par les musulmans, après avoir offert à quiconque la possibilité d’accepter l'Islam. La non-acceptation de l'Islam génère la violence. 

Voici comment Muhammad opéra avec les habitants d’Arabie Saoudite. 

Sourate : 47.4. Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous [c’est à dire décapitez les]. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions. 

Le Coran est clair : le but est d’inculquer la crainte dans les coeurs des incroyants [les non musulmans]. 

Sourate: 8.12-13. Et ton Seigneur révéla aux Anges : "Je suis avec vous : affermissez donc les croyants. Je vais jeter l'effroi dans les cœurs des mécréants [tous les non musulmans]. Frappez donc au-dessus des cous [décapitez les] et frappez-les sur tous les bouts des doigts. Ce, parce qu'ils ont désobéi à Allah et à Son messager." Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager... Allah est certainement dur en punition [aucune pitié]. 

Dans le Coran, c’est Allah, en personne, qui ordonne de couper les têtes et les doigts des incroyants. Ceci n'est pas allégorique. Voici la véritable couleur de l'Islam, que la plupart des gens démentent. Pour ceux qui veulent encore nier la réalité, ces sourates n’ont pas été abrogées. Elles sont bel et bien en vigueur aujourd'hui. 

Les masses ignorantes nous demandent de ne pas juger cette religion sur les actions d’une minorité. Alors sur quoi allons-nous juger l'Islam ? 

Il n’y a qu’une seule réponse possible, regardons les oeuvres accomplies par Muhammad. Ne jugeriez-vous pas la chrétienté et la foi des israélites nazaréens en vous basant sur les actions de Yeshua de Nazareth ? Bien sûr que si ! C'est la meilleure chose à faire, dans la mesure où les adeptes ne doivent jamais faire des choses non préconisées par le fondateur. Yeshua a-t-il dit à l'Eglise Catholique de lancer l’inquisition contre les Juifs ? Yeshua a-t-il demandé aux Puritains de brûler les sorcières ? Non. Muhammad a-t-il commandé à ses adeptes de décapiter les mécréants ? Oui. Muhammad a-t-il dit à ses adeptes de faire le saint djihad contre les infidèles ? Affirmatif. 

Dans l'histoire de l’Islam ces pratiques sont clairement établies. Le Pacte d'Omar est un pacte sans équivoque, qui fait ressortir la condition des Juifs et des croyants en terre musulmane. En tant que « dhimnis » (un statut de citoyen de seconde zone), ils furent très mal traités. 

Le Pacte d’Omar - Coexistence avec les croyants 

Voyons quel fut l'édit établit par Omar ibn Al-Khattab, le second calife après la mort de Muhammad. Cet édit est connu, par tous les non musulmans, sous le nom de Pacte d'Omar. 

Nous avons entendu d’Abd al-Rahman ibn Ghanam (mort le 7/8/697 après JC) ce qui suit : Quand Omar ibn al-Khattab, qu’Allah soit content de lui, accorda une paix aux croyants de Syrie, nous lui avons écrit comme suit :

Au nom de dieu, Miséricordieux et Compatissant, ceci est une lettre au serviteur de dieu, Omar (Ibn al-Khattab), commandant du Fidèle, de la part des croyants de telle et telle ville. Quand vous êtes venu contre nous, nous vous avons demandé une protection (ayman) pour nous-mêmes, pour nos descendants, pour notre propriété, et pour les personnes de notre communauté. Nous avons pris les engagements suivants envers vous : 

o Nous ne construirons pas, dans nos villes ou dans leur voisinage, de nouveaux monastères, églises, couvents, ou cellules pour les moines ; ni nous ne réparerons, de jour ou de nuit, ceux qui sont en ruines ou qui sont situés dans les quartiers musulmans. 

o Nous garderons nos portes grandes ouvertes pour les passants et les voyageurs. Nous accueillerons et logerons tous les musulmans qui passent sur notre chemin, pendant trois jours. 

o Nous n’abriterons pas dans nos églises ou dans nos logements aucun espion, ni nous ne cacherons de musulmans. 

o Nous n'enseignerons pas le Coran à nos enfants. 

o Nous ne manifesterons pas notre religion publiquement et nous ne convertirons personne. S'ils le souhaitent, nous n'empêcherons pas nos proches de se convertir à l'Islam. 

o Nous montrerons du respect envers les musulmans, et nous lèverons de nos sièges, lorsqu’ils souhaitent s'asseoir. 

o Nous ne chercherons pas à ressembler aux musulmans en n’imitant aucun de leurs vêtements, le qalansuwa, le turban, les chaussures, ou la coiffe. Nous ne parlerons pas comme eux, ni nous adopterons leurs kunyas (prénoms, NDT). 

o Nous ne monterons pas en selle, nous ne ceindrons pas l’épée, nous ne porterons et ne transporterons pas d’arme. 

o Nous ne graverons pas les inscriptions arabes sur nos sceaux. 

o Nous ne vendrons pas de boissons fermentées. 

o Nous couperons les avants de nos têtes. 

o Nous nous habillerons toujours de la même manière, partout où nous irons, et nous lierons le zunar à nos tailles. 

o Nous ne montrerons pas nos croix, ni nos livres sur les routes et sur les marchés musulmans. 

o Dans nos églises, nous utiliserons seulement des clapets silencieux. Nous n'élèverons pas nos voix quand nous enterrerons nos morts. Nous ne montrerons pas de lumières sur aucune des routes musulmanes ou sur leurs marchés. Nous n'enterrerons pas nos morts près de ceux des musulmans. 

 Nous ne prendrons pas les esclaves qui ont été alloués aux musulmans. 

 Nous ne construirons pas de maisons plus hautes que celles des musulmans. 

 (quand j'ai apporté la lettre à Omar, qu’Allah soit content de lui, il a ajouté, “nous ne frapperons pas un musulman”). 

 Nous acceptons ces conditions pour nous-mêmes et pour les personnes de notre communauté En contrepartie nous serons en sécurité. 

 Si de quelque façon nous violons ces engagements, desquels nous sommes les garants, nous renonçons à notre engagement (dhimmi), et nous nous exposons aux pénalités pour insoumission et sedition. 

 Omar Ibn al-Khattab répondit : “Signez ce qu’ils demandent, mais ajoutez deux clauses, que vous leur imposerezs en sus de celles qu'ils ont entreprises : “ils n'achèteront pas une personne, faite prisonnière par les musulmans," et "celui qui frappe un musulman avec une intention délibérée, renoncera à la protection de ce pacte." 

Tiré de Al-Turtushi, Siraj al-Muluk, pp. 229-230.
avatar
Arlitto
Admin
Admin

Sexe : Masculin Messages : 12331
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: islam-bible-prophecy

Message  Arlitto le Mer 24 Aoû - 11:22

L'ENLEVEMENT DE L'EGLISE - POST TRIBULATION 

Par Simon Altaf, juin 2009.


Une majorité des assemblées enseigne qu’il n’y a pas lieu de s'inquiéter au sujet de la Grande Tribulation à venir. Selon les croyances actuelles, les chrétiens ne seront pas affectés car ils seront enlevés du monde avant que cette Tribulation ne se produise. Cet événement s’appelle l’enlèvement. 

La plupart des chrétiens apprennent que Yeshua va brièvement apparaître dans le ciel pour venir chercher les chrétiens, c.-à-d. avant que la Grande Tribulation ne débute. Ils affirment que la seconde venue correspond à l’enlèvement, lorsque seuls les véritables chrétiens verront le Messie Yeshua et qu’ils seront emportés. Selon eux, les véritables croyants rencontreront le Messie Yeshua dans le ciel lors de l’enlèvement, et iront au paradis sans jugement. Le troisième retour se produira lorsque le monde entier Le verra, c’est ce qu'ils appellent l'avènement. 

Confus ? Si vous êtes comme moi, alors vous devriez l’être ! Une telle interprétation va totalement à l’encontre des Ecritures. Le problème des disciples actuels, est qu’ils créent plus de confusion, qu’ils n’apportent de lueur. Peut être serait-il utile de rappeler en premier lieu,que la Grande Tribulation ne durera que trois ans et demie et non pas sept années. 

Nous pouvons être certains de deux choses. La première, c’est que le Messie Yeshua va revenir pour le juger le monde ; et la seconde, c’est que la Bible n’avalise aucun enlèvement séparé de son retour sur terre. Les Ecritures ne mentionnent pas une seule fois les mots « enlèvement de l’église ». Le mot grec utilisé dans 1 Thessalonic 4:17 est « harpazo ». Il signifie enlever ou ravir. Nous serons ravis de la tombe à la résurrection des justes. 

La Bible nous parle uniquement de DEUX venues du Messie. La première, comme nous le voyons en Esaïe 42, en tant que serviteur ; et la seconde, pour l’instauration de Son règne millénaire. Cette seconde venue est généralement interprétée d’une manière erronée comme étant liée à l’enlèvement prétribulation. Les Ecritures ne font aucune mention de trois venues (ou d’une seconde venue partielle). Il n’y aura qu’un second retour du Messie. La Parole nous dit que « tout le monde » Le verra. 

Le mot employé dans 1 Thessalonic 4:15, pour décrire le retour du Messie Yeshua (Sa 2ème venue ) est « parousia ». Les disciples chrétiens emploient ce texte pour alléguer un enlèvement prétribulation. 

Nous retrouvons ce même mot dans Matthieu 24:27-31 

Car, comme l’éclair part de l’orient et se montre jusqu’en occident, ainsi sera l’avènement du Fils de l’homme. En quelque lieu que soit le cadavre, là s’assembleront les vautours. Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s’obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées. Alors le signe du Fils de l’homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l’homme venant sur les nuées du ciel [personne ne manquera cet évènement magnifique, il ne sera pas gardé secret] avec puissance et une grande gloire. Il enverra ses anges avec la trompette (même trompette qu’en 1 Thessalonic 4.16) retentissante, et ils rassembleront ses élus [les croyants] des quatre vents, d’une extrémité des cieux à l’autre. 

Notez que : toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Messie Yeshua. Il ne s’agit pas d’un événement caché, ni d’un enlèvement secret réservé uniquement aux véritables croyants. Il est absurde de dire que se sont les seuls qui verront le Seigneur. C’est ici que nous voyons les limites de la fausse théorie de l’enlèvement prétribulation. Notez également que cet événement se produit après la fin de la Grande Tribulation (le texte nous indique « aussitôt après »), et que tous les chrétiens du monde sont rassemblés ensemble ! Je pense qu’après avoir lu ce passage, nous devrions cesser de jouer avec la Parole pour lui faire dire n’importe quoi. YHVH n’a jamais enseigné d’enlèvement prétribulation. 

Méfions-nous de la théorie du remplacement. Dans le passage ci-dessus, les tenants de cette théorie nous disent que le mot « élus », ne s’applique qu’aux Juifs. Cela est faux. Il ne s’applique pas seulement à eux, mais à tous les futurs croyants, qui acceptent le Messie comme sauveur. Qu’ils soient Juifs ou bien qu’ils soient Gentils. Lorsque Yeshua s'adressait à ses disciples, Il employait le terme « élus » en tant que synonyme de « vous ». Bien évidemment il ne s’agit pas seulement des disciples de Son temps, car rappelez-vous que l'abomination de la désolation n’avait pas encore eu lieu. Tous les signes annoncés étaient donc futurs. Matthieu 24:9 nous dit « Alors on vous livrera aux tourments, et l’on vous fera mourir ; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom ». Il est tout à fait clair que ceux dont il est question ici, sont les futurs croyants. Qui sont ceux qui les détestent le plus, aujourd’hui ? Évidemment, ce sont les musulmans ! Selon eux, lorsque nous disons que Yeshua est le Seigneur, nous commettons du « shirk » [de l’idolâtrie]. Les idolâtres doivent être mis à mort. A cause de la haine qu’engendre le Coran, de nombreux chrétiens ont été assassinés. Les musulmans tolèrent uniquement la vue selon laquelle Yeshua est un simple prophète, mais pas celle qui affirme qu’Il est YHVH incarné. 

Avec PUISSANCE et une grande GLOIRE, signifie que nous avons affaire à un événement TRES IMPORTANT, dont l’impact ne peut pas passer inaperçu. Cet évènement sera encore plus spectaculaire que celui qui eut lieu lorsque la Mer Rouge se fendit en deux, durant l’Exode. C'est la grande finale ! Les yeux des croyants et des non croyants verront le véritable avènement. 

Quels sont les autres liens que nous voyons dans ces passages ? 

 Matthieu 24:27 La venue (Parousie). 

 Matthieu 24:31 Le son de la trompette/schofar retentit. 

 Matthieu 24:31 Les anges sont là. 

 Matthieu 24:30 Yeshua descend du ciel sur la terre. 

 1 Thessalonic 4:15 Venue (Parousie). 

 1 Thessalonic 4:16 Le son de la trompette/schofar retentit. 

 1 Thessalonic 4:16 Les archanges sont là. 

 1 Thessalonic 4:16 Yeshua descend du ciel sur la terre. 

Si nous comparons les Ecritures nous pouvons très clairement voir que les deux passages ci-dessus décrivent le même événement. Nous n’avons PAS affaire à un prétendu enlèvement prétribulation, comme le souhaiterait la plupart, mais simplement à la « venue du Messie ». Le second retour du Messie, tel que nous devrions le connaître. 

Apocalypse 13:7 Il lui fut donné de faire la guerre aux saints [ceux qui croient au Messie Yeshua], et de les vaincre. Il lui fut donné autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue, et toute nation. 

Ces évènements se produisent lors de la Grande Tribulation. Si vous regardez le passage ci-dessus, les saints sont tués par l'anti-christ. Si nous avons tous été enlevés avant que la période de sept ans ne commence, alors qui sont les croyants qui sont tués par l'anti-christ ? Certains croient qu’il s’agit de ceux qui viendront à la foi après que la grande Tribulation ait commencé. Malheureusement de telles croyances sortent tout droit de l'imaginaire des disciples. 

Note : Plusieurs églises enseignent aux chrétiens que ceux d’entre eux qui ne sont pas assez forts, pour supporter la période de sept ans, seront enlevés au ciel. Ceux qui sont assez forts pour la supporter resteront pour évangéliser les non croyants, qui seront alors prêts à les écouter. Elles enseignent également que YHVH ne nous laissera pas souffrir plus que nous ne puissions le supporter. De tels enseignements sont contraires à ceux de YHVH. 

Daniel 7:21-22 Je vis cette corne faire la guerre aux saints, et l’emporter sur eux, jusqu’au moment où l’ancien des jours vint [le Seigneur Yeshua] donner droit aux saints du Très–Haut, et le temps arriva où les saints furent en possession du royaume [règne millénaire]. 

Surprenant, n’est-ce pas ? ! Voilà le même événement que celui décrit en Apocalypse 13:7. « L’ancien des jours », dont il est question, vient pour le jugement. Il s’agit de l’avènement du Messie Yeshua, narré dans Matthieu 24. 

Si vous lisez soigneusement ces passages, vous voyez qu’en Apocalypse 13:3, la bête est rétablie. Il s’agit de l'ISLAM RADICAL, la bête que les gens croyaient morte. Immédiatement après qu'elle se soit fortifiée, cette bête [l'Islam] fait activement la guerre avec les saints ; et les tue partout où elle a pris le contrôle. Les douleurs des contractions, qui précèdent la naissance de la Grands Tribulation, ont déjà commencé. 

Les musulmans radicaux enseignent que l'Islam est engagé dans un conflit mondial contre les Juifs/Sionistes et contre les chrétiens/croisés. Pour la gloire d'Allah, le sang doit couler. Cette proclamation est la seule vérité à laquelle nous avons droit, de la part des radicaux ! Elle est basée sur des faits : l’ensemble de la théologie musulmane est anti-Messie. La prétendue guerre contre la terreur n’est autre qu’un terme politiquement correct pour décrire la guerre mondiale que mène l'Islam contre le monde Judéo chrétien. L'Islam sera victorieux jusqu'à ce que le Messie Yeshua revienne en personne. Il mettra alors fin aux nuisances de la bête. Tels sont les faits. Nous ferions mieux de nous préparer en conséquence. 

Si nous prétendons être descendants de Jacob, de l'une ou l'autre des deux maisons d'Israël, alors nous ne pouvons pas nous voiler la face, et rester dans l’ignorance sur l’identité de ceux qui lui causent une telle Tribulation ! Si nous ne sommes pas en mesure d’identifier la bête des Ecritures, alors nous serons aveuglés. Le temps est venu pour les deux maisons de découvrir leur véritable identité, qui jusqu’alors était cachée en tant qu’Israël. Il est également temps d’ouvrir les yeux sur celui qui amène la tribulation des temps de la fin. Surprise, surprise ; il s’agit du même ennemi, qu’Israël a depuis toujours. Esaü est désormais entièrement rétabli. YHVH se réfère à lui en tant que peuple de SON indignation, jusqu'à la FIN DES TEMPS (voir Malachie 1:2-4). 

Si dans les livres de Daniel et de la Révélation, les théologiens remplacent Esaü/l’Islam par les catholiques, par Rome, ou par les Etats-Unis, alors que YHVH nous dit qu’Edom est l'ennemi éternel d’Israël ; cela revient à changer le jour du Shabbat/sabbat au dimanche, alors que le Shabbat est le jour du repos pour toute l'éternité. La jeune mariée, Israël, ainsi que son ennemi, restent tous les deux les mêmes jusqu'à la fin des âges ! 

Retournons à l'anti-christ. 

Quand rentre-il en guerre ? La guerre est constante, mais elle ne s’envenime véritablement qu’à l’issue des trois ans et demi. C’est à ce moment que l'anti-christ sera dévoilé, lorsqu’il recevra la puissance politique et spirituelle pour vaincre les saints. La véritable tribulation durera seulement trois ans et demi, et non pas sept, comme la majorité le croit. L’anti-christ confirmera une hudna (armistice) de sept années, dont les trois premières années et demie seront relativement paisibles, sans trouble pour Israël. 

Apocalypse 6:11 Une robe blanche fut donnée à chacun d’eux ; et il leur fut dit de se tenir en repos quelque temps encore, jusqu’à ce que soit complet le nombre de leurs compagnons de service et de leurs frères qui devaient être mis à mort comme eux. 

Dans les premiers temps de l'église, les croyants furent martyrisés. Nous devrons considérer ce fait comme étant une ombre des choses à venir dans les temps de la fin. Le verset est très clair et nous dit que pendant la grande Tribulation des croyants seront tués. La question que nous pourrions nous poser est la suivante : s'ils ne sont plus sur cette terre, comment les chrétiens seront-ils tués ? 

Apocalypse 6:12 Je regardai, quand il ouvrit le sixième sceau ; et il y eut un grand tremblement de terre, le soleil devint noir comme un sac de crin, la lune entière devint comme du sang, 

Le « tremblement », le « soleil qui devient noir » et la « lune », rejoignent la description faite en Matthieu 24. Ce passage est postérieur aux martyrs des saints, pas avant. Cela signifie que la résurrection des morts n’a pas encore eu lieu. 

Nous pouvons également remarquer quelque chose de très intéressant dans Apocalypse 14. Apocalypse 14.6-12 Je vis un autre ange qui volait au milieu du ciel ; il avait un Evangile éternel, pour l’annoncer aux habitants de la terre, à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout peuple. 

7 Il disait d’une voix forte : Craignez Dieu, et donnez–lui gloire, car l’heure de son jugement est venue ; et adorez celui qui a fait le ciel, la terre, la mer, et les sources d’eaux. 

8 Un autre, un second ange suivit, en disant : Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande, qui a abreuvé toutes les nations du vin de la fureur de sa débauche ! 

9 Et un autre, un troisième ange les suivit, en disant d’une voix forte : Si quelqu’un adore la bête et son image, et reçoit une marque sur son front ou sur sa main, 

Si à ce stade, les gens pensent encore que l'ange est en train de nous dire ne prenez pas la puce électronique, c’est qu’il doit être en train de nous faire une plaisanterie. Il met en garde le monde contre le faux dieu/déité, qui les condamne à l'enfer. N'est-il pas étonnant que YHVH soit disposé à prêcher l'évangile final par l’intermédiaire des anges et non plus par l’intérimaire des hommes ? Plus aucun doute sur la véritable identité de Celui qui contrôle le monde ne subsistera. Il en sera de même concernant le destin de ceux qui ne L'écoutent point. Dans la mesure où personne n'est obligé d’accepter la vérité, la responsabilité repose sur les hommes. A eux de faire le bon choix. Telle est la justice de notre véritable YHVH, de notre Seigneur et Messie Yeshua. Hallelu-Yah à l'Agneau. 

10 il boira, lui aussi, du vin de la fureur de Dieu, versé sans mélange dans la coupe de sa colère, et il sera tourmenté dans le feu et le soufre, devant les saints anges et devant l’Agneau. 

11 Et la fumée de leur tourment monte aux siècles des siècles ; et ils n’ont de repos ni jour ni nuit, ceux qui adorent la bête et son image, et quiconque reçoit la marque de son nom. 

12 C’est ici la persévérance des saints, qui gardent les commandements de Dieu et la foi de Jésus. 

 Dans Apocalypse 14:6-7 nous voyons le premier ange prêcher l'évangile éternel du Messie à toutes les nations et toutes les langues. 

 Le deuxième ange proclame la chute de Babylone, c.-à-d. la destruction de l'Arabie Saoudite, la « prostituée de Babylone », celle qui avec ses richesses pétrolières pousse les rois à la débauche, l'Irak inclut. 

 Le troisième ange prévient que ceux qui prennent la « marque de la bête » c.-à-d. ceux qui deviennent musulmans, en faisant allégeance à l'Islam et à Muhammad, qui récitent le Shahadah (le credo musulman) ou qui se tiennent de leurs côtés, seront jugés pour la condamnation éternelle devant les anges et devant « l’ Agneau de YHVH », le Seigneur Yeshua, notre Messie. 

 Ceux-là (les musulmans) seront punis éternellement en raison de la dureté de leurs cœurs. Pour ne pas avoir cru au seul véritable YHVH, et pour ne pas avoir eu la foi dans le Messie, leur sauveur. 

 Dans le verset 12, le passage « c’est la persévérance des saints », se réfère aux croyants qui ont été patients et qui sont sortis indemnes de la tribulation. Ils étaient prêts à mourir plutôt que de faire allégeance à l'Islam et à son faux dieu. 

Voici l'eschatologie de la Bible : l'anti-christ se révèle au bout de trois ans et demi après avoir signé le faux traité. Initialement, il se présente en tant qu’homme de paix, qui vient faire la paix avec le peuple Juif. Au fond de lui, il sait qu’il trompe à la fois les Juifs et le monde. 

Daniel 9:27a Il fera une solide alliance avec plusieurs pour une semaine [7 années], et au milieu de la semaine [3 ans et demi] il fera cesser le sacrifice et l’offrande. 

Nous devons faire très attention. Les croyants qui sont tués, le sont pendant la période de trois et demi, qui correspond à la deuxième moitié de la période des sept ans. S’ils ont été enlevés auparavant, alors ils ne peuvent pas être tués. Ceci rend donc impossible tout enlèvement prétribulation, et discrédite (ou réfute) cet enseignement, en révélant son erreur ! 

2 Thessalonic 2:1-3 Pour ce qui concerne l’avènement de notre Seigneur Jésus–Christ et notre réunion avec lui [nous sommes rassemblé avec Lui après la tribulation], nous vous prions, frères, de ne pas vous laisser facilement ébranler dans votre bon sens, et de ne pas vous laisser troubler, soit par quelque inspiration, soit par une parole, ou par une lettre qui semblerait venir de nous, comme si le jour du Seigneur était déjà là. Que personne ne vous séduise d’aucune manière [cela inclus l’enseignement erroné de l’enlèvement prétribulation]; car il faut que l’apostasie soit arrivée auparavant [ceux qui enseignent une renaissance de la foi sont également dans l’erreur], et qu’on ait vu paraître l’homme impie, le fils de la perdition [il n’y a plus de soi-disant renaissance, mais en fait une apostasie massive de l’église qui deviendra de plus en plus apostate, ce qui se produit déjà aujourd’hui]. 

Notez une chose cruciale qu'aucun adepte prétribulation ne vous dira : il faut lire très soigneusement entre les lignes. Nous sommes TOUS REUNIS ENSEMBLE « En ce qui concerne l’avènement de notre Seigneur Jésus–Christ et notre réunion avec lui », c'est-à-dire qu’il n’y a pas deux rassemblements distincts. 

Luc 21:36 Veillez donc et priez en tout temps [priez pour être protégé], afin que vous ayez la force d’échapper à toutes ces choses [la tribulation à venir] qui arriveront [la tribulation est pour tout le monde, chrétiens y compris], et de paraître debout devant le Fils de l’homme [ne priez pas pour un enlèvement prétribulation, mais plutôt pour que YHVH vous donne la force de l’endurer]. 

Si nous devions échapper à la Grande Tribulation, pourquoi le Seigneur nous avertirait-Il de prier en tout temps ? Nombreux sont ceux qui enseignent que nous ne passerons pas par la tribulation. Les gens peuvent donc se reposer confortablement et se dire « puisque que la tribulation ne me concerne pas, il n’y a pas lieu de s’inquiéter, je peux me détendre ». Voilà l'erreur que les églises enseignent aux chrétiens aujourd'hui ; celle contre laquelle notre Seigneur nous a constamment mis en garde. Nous devons prier pour recevoir une protection divine, pour échapper aux temps terribles et diaboliques qui viennent. Le contexte est donné en Luc 21:26-27. 

Luc 21:26-27 les hommes rendant l’âme de terreur dans l’attente de ce qui surviendra pour la terre ; car les puissances des cieux seront ébranlées. Alors on verra le Fils de l’homme venant sur une nuée avec puissance et une grande gloire. 

Apocalypse 13:10 Si quelqu’un est destiné à la captivité, il ira en captivité ; si quelqu’un tue par l’épée, il faut qu’il soit tué par l’épée. C’est ici la persévérance et la foi des saints. 

C’est ici la persévérance et la foi des saints (croyants dans le Messie Yeshua). Ils sont tués pour leur foi et exaltent les paroles du Messie tout en refusant celles d'Allah et de son faux prophète. Ceux qui agiront de la sorte ne sont pas les chrétiens charnels, mais les croyants fermement encrés dans notre Seigneur. Ils n’auront pas de crainte et seront prêt à offrir leurs vies en sacrifice pour Lui. 

Matthieu 24:15 C’est pourquoi, lorsque vous [les croyants] verrez l’abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint, – que celui qui lit fasse attention ! – 

Qui sont ceux qui verront ceci ? Les croyants. Cette abomination est à venir, et aura lieu lorsque les musulmans souilleront le sanctuaire. Ce jour là, lorsque l’anti-christ pénétrera sur la zone où les Juifs auront installé leur Autel (Apocalypse 11.1) pour reprendre leurs sacrifices, alors nous saurons que la fin est proche. Si les Juifs n’ont toujours pas reconstruit leur autel sur le Mont Moriah, comment une telle abomination peut-elle déjà avoir lieu ? « L’abomination de la désolation » est en cours aujourd'hui, dans la mesure où, sur le dôme de la mosquée d'Al-Aqsa, nous pouvons lire en arabe, une inscription qui dit la chose suivante : « Allah est dieu, Muhammad est son dernier prophète, et Allah n'a pas de fils ». Comme nous l’annonce Daniel 9:27, l’abomination de la désolation est déjà étendue jusqu’au coin situé au sud-ouest du Mont du Temple. L’anti-christ se tiendra dans la mosquée d'Al Aqsa et trompera le monde. Il ne se proclamera pas comme étant le Dieu Yahuweh, car ce n’est pas ce que nous indique 2 Thessalonic 2.4 (voir à ce sujet les questions/réponses dans le chapitre 14). Il est déjà lui-même un adorateur d’Allah, le dieu du djihad. (le dieu des forteresses, dont nous parle Daniel 11:38 !). 

Dans Matthieu 24.15, Yeshua nous dit clairement qu’il s’agit d’un évènement futur, « lorsque vous [les croyants] verrez l’abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel… ». Si les chrétiens ont déjà été enlevés avant la Grande Tribulation, alors comment peuvent-ils voir cette abomination ? Voici l'absurdité avec laquelle certains chrétiens ont décidé de vivre. Celle selon laquelle nous serons tous enlevés. Lorsque la tribulation arrivera et qu’ils constateront que cela n’est pas le cas, beaucoup risquent d’être fort déçus. Combien seront-ils à tomber dans les bras de la bête, et à renier Yeshua pour ne pas avoir tenu « ses promesses » ? Les enseignements de nombreuses églises ne sont pas conformes à la Bible. Sur la question de la fin des temps, Yeshua nous met constamment en garde contre les mensonges. Si nous ne pouvions pas être trompés, pourquoi nous avertirait-Il ? 

Matthieu 24:31 Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus [après la tribulation, après que l’abomination de la désolation ait eu lieu] des quatre vents [du monde entier], d’une extrémité des cieux à l’autre. 

Cela ne laisse absolument plus de doute quant à la validité de l’enlèvement prétribulation. 

Apocalypse 7:9-14 Après cela, je regardai, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l’Agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains. Et ils criaient d’une voix forte, en disant : Le salut est à notre Dieu qui est assis sur le trône, et à l’Agneau. Et tous les anges se tenaient autour du trône, des vieillards et des quatre êtres vivants, ils se prosternèrent sur leur face devant le trône, et ils adorèrent Dieu, en disant : Amen ! La louange, la gloire, la sagesse, l’action de grâces, l’honneur, la puissance, et la force, soient à notre Dieu, aux siècles des siècles ! Amen ! Et l’un des vieillards prit la parole et me dit : Ceux qui sont revêtus de robes blanches, qui sont–ils, et d’où sont–ils venus ? Je lui dis : Mon seigneur, tu le sais. Et il me dit : Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation ; ils ont lavé leurs robes, et ils les ont blanchies dans le sang de l’Agneau. 

Le passage ci-dessus pose un problème à ceux qui enseignent un enlèvement pré ou mid-tribulation (au milieu de la tribulation), car ces versets d’Apocalypse 7: 9-14 sont explicites. Il est clairement fait mention de « ceux qui viennent de la grande tribulation ». Si ces chrétiens étaient déjà sauvés, comment se fait-il qu'ils aient lavé leurs robes ? C'est simple ; il s’agit des croyants restés fidèles à Yeshua de Nazareth et à Ses paroles. Ils ne L'ont pas renié jusqu’à la mort. 

La venue du Messie a lieu avant la première résurrection : 

Apocalypse 20:4-5 Et je vis des trônes ; et à ceux qui s’y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu [cela se produit de nos jours. Nous voyons des musulmans massacrer des croyants], et de ceux qui n’avaient pas adoré la bête ni son image [qui ne se sont pas soumis à l’Islam], et qui n’avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans. Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu’à ce que les mille ans soient accomplis. C’est la première résurrection. 

Si nous examinons soigneusement ce passage, nous voyons que cet événement se produit après la tribulation. Il s’agit simplement de la seconde venue du Messie (lorsque que Yeshua descend sur terre pour venir régner), qui entraîne la première résurrection (1 Thessalonic 4:15). Cette première résurrection comporte 2 parties. La première, le réveil des croyants morts ; et la seconde, la transformation des croyants encore vivants. Il s’agit d’un événement en 2 étapes. 

D’après les tenants de la théorie prétribulation, les véritables croyants sont enlevés et rencontrent le Messie Yeshua dans le ciel. Que se passe-t-il ensuite ? De nombreux chrétiens apprennent, qu'ils iront au ciel pour assister à un grand festin. 

Nulle part dans les Ecritures, je n’ai trouvé de verset indiquant, qu'après la résurrection, les croyants seront enlevés au paradis. Apocalypse 20:5 nous parle d’une « première résurrection ». Analysons ces événements plus en détail : 

Que se passe-t-il ensuite ? 

Zacharie 14:3 Et Yahuweh sortira et combattra contre ces nations comme au jour où il a combattu au jour de la bataille. (Traduction Darby) 

De quelles nations s’agit-il ? Des nations musulmanes décrites dans le Psaume 83. 

Apocalypse 19:13 « et il était revêtu d’un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de Dieu ». 

Il s’agit du Seigneur en personne. La parole de YHVH vient pour le jugement. 

Apocalypse 19:14-16 « Les armées qui sont dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, revêtues d’un fin lin, blanc, pur. De sa bouche sortait une épée aiguë, pour frapper les nations ; il les paîtra avec une verge de fer ; et il foulera la cuve du vin de l’ardente colère du Dieu Tout–Puissant. Il avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit : ROI DES ROIS ET SEIGNEURS DES SEIGNEURS ». 

Notez que les armées sont « revêtues d’un fin lin, blanc, pur ». Selon Apocalypse 19:7-8, il s’agit du vêtement porté par la jeune épouse du Messie [Son véritable peuple, prêt pour la bataille]. 

Nous ne verrons pas d’épée sortir de la bouche du Messie. Il s’agit d’un symbole biblique, qui représente Son jugement sur les nations. Le cramoisi, ou la couleur écarlate représente le péché (Esaïe 1:18). 

Esaïe 63:1-6 “Qui est celui–ci qui vient d’Edom, De Botsra, en vêtements rouges, En habits éclatants, Et se redressant avec fierté dans la plénitude de sa force ? –– C’est moi qui ai promis le salut, Qui ai le pouvoir de délivrer. –– Pourquoi tes habits sont–ils rouges, Et tes vêtements comme les vêtements de celui qui foule dans la cuve ? –– J’ai été seul à fouler au pressoir, Et nul homme d’entre les peuples n’était avec moi ; Je les ai foulés dans ma colère, Je les ai écrasés dans ma fureur ; Leur sang a jailli sur mes vêtements, Et j’ai souillé tous mes habits. Car un jour de vengeance était dans mon cœur, Et l’année de mes rachetés est venue. Je regardais, personne pour m’aider ; J’étais étonné, personne pour me soutenir ; Alors mon bras m’a été en aide, Et ma fureur m’a servi d’appui. J’ai foulé des peuples dans ma colère, Je les ai rendus ivres dans ma fureur, Et j’ai répandu leur sang sur la terre.” 

Le Messie d'Israël, est de retour dans Sa gloire. Dans Sa colère, Il écrasera et tuera Ses ennemis, c.-à-d. les musulmans fanatiques. Lorsqu’Il marchera sur eux, leur sang sera sur Ses vêtements. Certains peuvent penser que cette description est symbolique. En fait, elle est à la fois littérale et symbolique. Dans la mesure où personne d’autre ne peut le faire, c’est Lui qui écrasera le dernier Empire Islamique. Il vient accomplir le travail Lui-même. Les fanatiques en question étaient en train de massacrer et de détruire les vies innocentes de nombreux peuples. Ici Edom est le symbole de tout le royaume islamique ; et pas simplement de la Jordanie. Ce royaume s’effondra comme un château de cartes. 

Amos 1:11-12 “Ainsi parle Yahuweh :… J’enverrai le feu dans Théman, Et il dévorera les palais de Botsra.” 

Zacharie 14:4 Déclare que le Messie se tiendra sur le Mont des oliviers et qu’il y aura un tremblement de terre lorsqu’Il viendra pour la bataille de Jérusalem [il s’agit de la guerre contre ceux qui planifiaient la destruction des Juifs. Seul un groupe de personnes souhaitent la destruction du peuple Juif : TOUS les musulmans fanatiques] 

Pour ne pas avoir connu « le temps où elle a été visitée » (Luc 19:44), la nation d'Israël a été punie par 2.000 années de Diaspora. La même chose se produira à Son avènement. Le problème trouve sa source dans l'ignorance : « mon peuple est détruit parce qu’il manque de connaissance » (Osée 4:6a). L'attitude en vogue aujourd'hui chez la plupart des personnes, qui tiennent les discours suivants : « nous verrons quand il reviendra », ou « nous connaîtrons la vérité quand nous mourons », revient simplement à se boucher les yeux et à enfoncer la tête dans le sable. 

Ils n'ont pas reconnu Sa première venue parce qu’ils ne se sont pas souciés de savoir « comment » Yeshua devait venir. Ils se sont fiés aux principales interprétations des célèbres rabbins, qui disaient que le Messie allait militairement et politiquement vaincre Rome. 

Noé prêcha pendant 120 années, sans que personne ne l’écoute, mis à part sa famille. La morale du récit de Noé est la suivante : ne loupez pas le coche. Si vous regardez dans la mauvaise direction, au mauvais endroit pour identifier l'ennemi de Jacob, alors votre situation sera la même que celle des Juifs à l’époque de Yeshua. Ils ne firent pas attention au sens et au temps, où ils furent visités. 

2 Pierre 2:5 s’il n’a pas épargné l’ancien monde, mais s’il a sauvé huit personnes dont Noé, ce prédicateur de la justice, lorsqu’il fit venir le déluge sur un monde d’impies. 

Chacun des mots concernant l’avènement du Messie est crucial. Autrement, comment feront les gens pour distinguer l'anti-christ ? Tout comme le véritable Messie, il accomplira des miracles et des prodiges. Les chrétiens ont une considération mitigée envers Israël. Beaucoup devraient méditer sur la Parole de YHVH, et se rendre compte que le Messie revient pour Israël, Son éternelle et unique épouse. Il combattra pour elle et pour nous, puisqu’en tant que croyants, nous faisons partis d’Israël. C’est pour cette raison que nous devons choisir, dès maintenant, le camp dans lequel nous nous situons. Allons-nous rester assis pendant que les ennemis des Juifs d'Israël essayent de les écraser ? Ces derniers pensent que « YHVH prendra bien soin d'eux ». Où, au contraire, allons-nous faire quelque chose, pour les aider ? Que pouvons-nous faire ? Avertir les deux maisons et faire retentir le schofar pour leur faire clairement comprendre que la bête n'est autre qu’Esaü/l’Islam. 

Alors qu’il n'y a pas un seul verset qui soutienne l’enlèvement prétribulation, l'église croit aujourd'hui à cette fausse interprétation. Pire encore, ni le mot (anglais « rapture » NDT) ni le concept, ne sont mentionnés dans la Bible. Tout se produit à la fin. Depuis un peu plus de cent ans, certains remettent en cause ce que l’église à correctement interprété durant toute son histoire. Il a toujours été évident que la résurrection aurait lieu à la fin de la tribulation. L’enseignement prétribulation est une idée récente dont le but est d’attiser la discorde et de faire la promotion d’une doctrine anti-sémite, au sein de l'église. L’enlèvement au ciel à la rencontre du Seigneur aura lieu lorsqu’Il descendra sur le Mont des Oliviers. Notre corps charnel souillé par le péché sera alors transformé en corps immortel. Une telle transformation aura lieu dans un environnement pur, dans le ciel. 

Afin de savoir ce que le texte ci-dessous signifie, il est nécessaire de relier les écrits de la Nouvelle Alliance avec ceux des prophètes d'Israël. 

1 Thessalonic 4:17a “Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs,...” 

Le Seigneur est posté dans les nuages. Il attend avant de descendre sur terre pour défendre Israël dans la bataille d'Harmaguédon. 

1 Thessalonic 4:16 “Car le Seigneur lui–même, à un signal donné, à la voix d’un archange, et au son de la trompette/schofar de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.” 

La Bible nous demande d’être instruits au sujet de Son avènement et de notre rencontre avec Lui. Malgré cela, nous avons affaire à des films et à des livres, qui inventent une fausse théorie, basée sur deux versets bibliques. Pris dans leur contexte, il est manifeste que ces versets ne soutiennent pas un enlèvement prétribulation. Par conséquent, nous devrions nous faire à l’idée que le Messie revient, avec ses saints (dont nous faisons partie), pour sauver Israël, Son peuple (la nation juive, plus Ephraïm-Israël). Ces saints ne sont autres que les véritables croyants, rassemblés pour Le rencontrer dans le ciel. Avec Lui, nous redescendrons sur terre pour combattre l'ennemi, à Jérusalem. 

Zacharie 1:14 Et l’ange qui me parlait me dit : Crie, et dis : Ainsi parle Yahuweh des armées : Je suis ému d’une grande jalousie pour Jérusalem et pour Sion [Israël], 

Yahuweh est vivement préoccupé pour Jérusalem, Sa ville sainte et pour Son peuple Israël. Il revient pour combattre pour lui dans les derniers jours. 

Zacharie 1:15 et je suis saisi d’une grande irritation contre les nations/païens orgueilleuses ; car je n’étais que peu irrité, mais elles ont contribué au mal. 

Le mot « païen » fait référence aux personnes qui pensent être sauvées, mais qui en réalité sont mortes dans leurs péchés. Tel est le cas des musulmans. Ils ont affligé Son « peuple d'Israël », en commettant des attentats suicides, en lançant des roquettes Kassam et en tirant ouvertement sur les israélites, en vue de les tuer. Le monde rétorque qu'Israël n'a aucun droit de se défendre. Une telle théorie est acceptée. Grâce aux pétrodollars, les Arabes influencent le monde dans le but de propager leurs propres opinions. 

Certains appliquent le mot « païen » à tous ceux qui ne sont pas sauvés, mais telle n'est pas l'application que le Seigneur donne à ce mot. Yahuweh est très irrité contre les peuples « aux alentours » (les musulmans), car se sont eux qui empoisonnent la vie du peuple Juif. Les autres nations se reposent oisivement, et ne font rien pour venir en aide à Israël. 

 Les nations musulmanes, des alentours, veulent détruire Israël et noyer tous les Juifs dans la mer. 

 La plupart des nations occidentales ne disent rien et essayent de négocier des faux traités de paix. Elles sanctionnent Israël à l'ONU. 

 Les chrétiens sont tièdes et ne se préoccupent pas vraiment de la situation. L'église est dans un état de décrépitude pathétique. Elle inaugure des évêques homosexuels et proclame un évangile social, à la place de celui de Yeshua ; où l’accent devrait être mis sur le repentir et sur la foi en Celui qui est mort sur la croix et qui est vivant aujourd’hui. Il reviendra pour juger ces chrétiens corrompus et pour juger le reste du monde. 

 Plusieurs de ces chrétiens croient à la théologie du remplacement, celle qui affirme que l'église a remplacé Israël et que YHVH n’a plus de considération pour le peuple Juif. 

 Seuls quelques croyants ont une véritable compréhension. et se tiennent aux côtés de la nation juive. Ils sont zélés envers le peuple élu de YHVH, et envers Ses commandements ; et sont concernés par la sûreté de l'Israël juive. 

Ce qui est maléfique dans la théologie du remplacement : 

 Israël n'est plus Israël. 

 Jérusalem n'est plus sainte. 

 L'évangile est conceptualisé en quatre étapes/lois. Le voleur sur la croix les a-t-il suivi ? Nous oublions que notre rapport quotidien avec notre Seigneur n'a rien à voir avec ces quatre lois, mais avec la logique cohérente du repentir et de la marche dans la foi. Les fruits (travaux) de l'esprit doivent refléter notre vie de croyant. Yeshua met en évidence le fait que nous devions suivre Ses commandements. Habituellement, les tenants de la théologie du remplacement ne veulent pas se tourner vers les commandements donnés sur le Mont Sinaï. Ils s’en tiennent à leurs propres règles de croyance. 

 Les commandements de Yahuweh sont remplacés par des commandements d’hommes. 

 Comme nous le voyons dans de nombreuses églises, Yeshua est de type européen, blond aux yeux bleus. Le Yeshua Juif est remplacé par le Jésus occidental. 

 L'église chrétienne a, en quelque sorte, remplacé l'Israël juive et le futur Temple. 

 Certains catholiques, prenant la défense de la théologie du remplacement, disent les choses dans ces termes : « Marie est l'arche de la nouvelle alliance ». 

 Les musulmans d'autre part, en particulier les palestiniens, font de Yeshua un combattant palestinien pour la liberté. Tout comme eux, Il déteste les Juifs. 

 Les musulmans suivent également de nombreuses formes de la théologie du remplacement, en enseignant que le véritable Yeshua a simplement été créé, qu’Il n'était pas YHVH, et qu’Il n’est jamais mort au Golgotha. 

Il n’est pas étonnant d’entendre Yeshua dire : 

Matthieu 7:13-14 Entrez par la porte étroite. Car LARGE est la PORTE [faux prophètes et faux enseignants qui proclament un évangile social], spacieux est le chemin [TOUTES LES ROUTES MENENT A DIEU] qui mènent à la perdition [EN ENFER], et il y en a beaucoup [LA MAJORITE DU MONDE] qui entrent par là. Mais ETROITE [le chemin qui mène au Messie] est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie [le chemin du Messie Yeshua n’est pas facile, car il entraîne des problèmes (au niveau social) dans nos vies, des persécutions et de la haine de la part du monde. Cela à cause de la vie saine que nous devons menée pour YHVH] et il y en a peu qui les trouvent [très peu de gens sont prêts à laisser tomber les choses du monde pour vivre pour YHVH]. 

L'enfer est un endroit authentique. Le tourment et la honte qui y sévissent sont bien réels. Tous ceux qui ne connaissent pas le Seigneur Yeshua y finiront. Malheureusement, ce jour là, il sera trop tard pour en sortir. Cette punition est permanente et éternelle ; et selon moi, le terme éternel veut bien dire ce qu’il veut dire : c'est-à-dire qu’il est impossible de s’en sortir. Tout comme notre Seigneur Yeshua est éternel, ainsi sont éternels l’enfer et le paradis. Personne ne veut parler de l'enfer, car c'est un endroit déprimant où le tourment est continuellement présent. Ce ne sont pas des choses réjouissantes. 

Zacharie 1:16 C’est pourquoi ainsi parle Yahuweh : Je reviens à Jérusalem avec compassion ; ma maison y sera rebâtie [le troisième Temple], et le cordeau sera étendu sur Jérusalem. 

Où le Seigneur va-t-Il revenir ? En Europe, dites-vous ? Je vous demande pardon ? Pas du tout ! Il revient à JÉRUSALEM ! Pourquoi ? Parce que c’est là que l'anti-christ et sa confédération Islamique rassembleront toutes les nations païennes environnantes. 

Quelle est la maison qui sera rebâtie ? Il s’agit du troisième Temple de Jérusalem, qui sera construit sur le Mont du Temple. 

Nous comprenons donc que le Messie Yeshua revient bien sur Sa terre et non sur quelconque autre ville du monde, appelée Jérusalem ! La nation avec laquelle YHVH a signé Son Alliance demeure Israël. Tous les véritables croyants en font partie. 

Zacharie 14:3 Yahuweh paraîtra, et il combattra ces nations, Comme il combat au jour de la bataille. 

Le Seigneur combat ces nations [elles sont toutes musulmanes, et toutes sont mentionnées dans la Bible] qui se sont soulevées contre Israël pour la détruire et prendre sa terre. Il va les faire disparaître, c.-à-d. la fin de l'Islam. 

Zacharie 14:12 Voici la plaie dont Yahuweh frappera tous les peuples Qui auront combattu contre Jérusalem [il s’agit des nations mentionnées dans le Psaume 83, qui sont toutes musulmanes] : Leur chair tombera en pourriture tandis qu’ils seront sur leurs pieds, Leurs yeux tomberont en pourriture dans leurs orbites, Et leur langue tombera en pourriture dans leur bouche. 

Il ne s’agit pas des effets dus à une explosion atomique, comme certains le croient, mais plutôt d’un jugement surnaturel. YHVH n'a pas besoin d'utiliser de bombe nucléaire pour frapper de la sorte. Les gens oublient qu'une attaque nucléaire sur les montagnes d'Israël aurait pour conséquences potentielles la mort de millions de Juifs et une contamination inutile de la terre. Le Seigneur ne permettra pas qu’une telle chose se produise. 

Zacharie 14:14 Une peste surnaturelle tuera les peuples qui montent pour combattre Israël pour prendre Jérusalem. Les seuls qui veulent prendre possession de Jérusalem sont les nations musulmanes. C'est-à-dire toutes les nations aux alentours… Et l’on amassera les richesses de toutes les nations d’alentour. 

Qui sont les nations « des alentours » ? 

Ce sont les 52 nations contenant 1.5 milliard de musulmans prêts à détruire Israël. YHVH les appelle païens/nations en raison de leurs pratiques idolâtres, et de leur sorcellerie. Ils vont jusqu’à chanter les mêmes mots de manière continue, comme des païens, et se comportent comme des barbares. Ils coupent des mains et des pieds, ils décapitent les gens etc. etc. 

Ceux qui survivent iront à Jérusalem rendre hommage à l'Elohim d'Israël dans son Temple : 

Michée 4:2 Des nations s’y rendront en foule, et diront : Venez, et montons à la montagne de Yahuweh, A la maison du Dieu de Jacob, Afin qu’il nous enseigne ses voies, Et que nous marchions dans ses sentiers. Car de Sion sortira la loi, Et de Jérusalem la parole de Yahuweh. 

La loi, les commandements saints de YHVH, sortiront de Sion, c.-à-d. de la grande Israël à Jérusalem. C’est là que se situe la sainte montagne de YHVH, et c’est là que sera reconstruit Son troisième Temple. C’est dans ce Temple que le Messie régnera pour toujours en présence de Son peuple. Dans le verset ci-dessus, la montagne est le centre de Son royaume/Israël (la terre et la nation), la capitale littérale de Jérusalem, la ville sainte choisie par YHVH, Notre Créateur. C’est là qu’Il veut demeurer avec nous, et là où sera Son tabernacle. 

Zacharie 2:10 Pousse des cris d’allégresse et réjouis–toi, Fille de Sion [Jérusalem] ! Car voici, je viens, et j’habiterai au milieu de toi, Dit Yahuweh. 

YHVH demeure au milieu de nous. Notre Seigneur Yeshua sera de nouveau parmi nous à Jérusalem, lorsque la fille de Babylone/la Mecque sera complètement détruite. 

Psaumes 9:13-14 O Yahuweh ! Use de grâce envers moi ; regarde mon affliction que je souffre de la part de ceux qui me haïssent [les musulmans détestent les Juifs, jour et nuit, et sont continuellement en train de conspirer contre eux], toi qui me fais remonter des portes de la mort ; Afin que je raconte toutes tes louanges dans les portes de la fille de Sion. Je me réjouirai en ton salut. (Traduction Darby) 

Le Seigneur aura pitié de Son peuple, qui est haï pour porter Son témoignage. 

Zacharie 2:11 Beaucoup de nations s’attacheront à Yahuweh en ce jour–là, Et deviendront mon peuple ; J’habiterai au milieu de toi, Et tu sauras que Yahuweh des armées m’a envoyé vers toi. 

De nombreux pays qui confessent Yeshua en tant que sauveur feront partie du peuple de YHVH, et seront appelés Son peuple. Ils connaîtront tous personnellement le Seigneur Yeshua, notre Messie. 

Il est tout à fait explicite qu’il ne s’agit pas d’une allégorie. YHVH, révélé dans la personne de Yeshua le Messie envoyé par notre Père céleste, sera parmi nous. 

Zacharie 2:11 Yahuweh possédera Juda comme sa part Dans la terre sainte, Et il choisira encore Jérusalem. 

Jérusalem, la sainte capitale de YHVH, sera de nouveau utilisée pour Ses intentions. C’est là que tous les peuples se rendront pour L’implorer et Lui rendre grâce. 

2 Chroniques 6:6a; 7:16b :33:7b Mais j’ai [YHVH] choisi Jérusalem pour que mon nom y réside, et j’aurai toujours là mes yeux et mon cœur…C’est dans cette maison, et c’est dans Jérusalem, que j’ai choisie parmi toutes les tribus d’Israël, que je veux à toujours placer mon nom. 

Pourquoi YHVH nous donnerait-Il autant d'instructions concernant la tribulation, si nous devions être enlevés avant qu’elle ne se produise ? Si la tribulation ne nous était pas destinée, alors la Bible le mentionnerait clairement. Il est important de réaliser que la raison même des instructions de Yahuweh sont précisément données pour que nous ne soyons pas dans la confusion. Il est important que nous nous préparions afin de savoir quoi faire le jour où nous aurons à la subir. Il nous faudra amasser des provisions spirituelles pendant trois ans et demi pour la supporter. 

Ceux à qui l’on enseigne de croire qu'ils seront épargnés vont non seulement être déçus, mais feront face à de nombreuses difficultés. La raison est simple : ils ne se seront pas préparés. Ils seront comme ces vierges folles, qui n'ont pas identifié la venue du jeune marié, et qui n'ont pas mis d'huile dans des leurs lampes. Elles étaient trop occupées avec les choses du monde et pensaient qu’elles seraient enlevées. Alors pourquoi s’inquiéter ? 

La Bible indique que tous les croyants ressusciteront ensemble et que tous sortiront de la Grande Tribulation un par un. 

Apocalypse 7:14 Je lui dis : Mon seigneur, tu le sais. Et il me dit : Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation ; ils ont lavé leurs robes, et ils les ont blanchies dans le sang de l’Agneau. 

Le mot grec « erchomai » venir est employé en tant que verbe dans Apocalypse 7:14. « Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation ». Ce verbe est au présent, ce qui normalement indique une action continue. Ceux qui font partis de la grande multitude sortent de la Grande Tribulation un par un, par la mort. Ils n’arrivent pas tous d’un coup, comme dans le soi-disant enlèvement prétribulation de l'église. 

La vision de l’enlèvement avant la fin de la tribulation n'est pas exacte non plus. Elle répond à quelques questions, mais nous laisse toujours avec des problèmes. Les premiers pères de l'église croyaient à une pleine tribulation et à un enlèvement/résurrection à la fin de la colère de YHVH, non avant, ou pendant le 6ème ou 7ème sceau. 

En Daniel 12:7, l'ange nous révèle que la période de tribulation est de trois ans et demi et non pas de six ans et demi. La tribulation dure 3.5 ans, à partir du moment où l'anti-christ est révélé. Elle suivra son cours sans qu’il n’y ait d’enlèvement avant la fin de la tribulation. 

Au début du troisième siècle Hippolyte écrivait : 

« Maintenant, en ce qui concerne la tribulation de la persécution qui doit tomber sur l'église de la part de l'ennemi (il venait de parler de l'anti-christ et de sa persécution des saints, et continue dans la même veine). Cela se réfère aux 1.260 jours (la moitié de la semaine) pendant lesquels le tyran doit régner et persécuter l'église (traité sur le Messie et l'anti-christ 60-61) ». 

Ceux qui parlent d’enlèvement avant la fin de la tribulation disent que la grande multitude d’Apocalypse 7:9-17 représente l'église qui vient juste d’être enlevée au ciel, entre les sixièmes et septièmes sceaux. Le seul problème avec cette vue, c’est qu’il doit s’agir d’un enlèvement partiel de l'église et non d’un enlèvement complet. 

Apocalypse 16:15 Voici, je viens comme un voleur. Heureux celui qui veille, et qui garde ses vêtements, afin qu’il ne marche pas nu et qu’on ne voie pas sa honte ! 

Si personne n'est sauvé après cet enlèvement avant la fin de la tribulation, pourquoi la 6ème coupe implique-t-elle, que certains soient bénis, qu’ils restent éveillés et qu’ils gardent leurs vêtements ? 

Apocalypse 16:6 Car ils ont versé le sang des saints et des prophètes, et tu leur as donné du sang à boire : ils le méritent. 

La vue de l’enlèvement avant la fin de la tribulation est problématique et engendre de nombreux problèmes. Si certains sont sauvés après cet enlèvement alors souffrent-ils la colère de YHVH ? En sont-ils préservés ? Si les tenants de l’enlèvement avant la fin de la tribulation croient qu'ils souffriront cette colère, alors ils devraient nous expliquer pourquoi. 

Les sceaux, les coupes et les trompettes ne sont pas successifs, mais se produisent simultanément, en parallèle. Voir le tableau suivant. 

Evènement 6th Seaux 

Rev. 6:12-17 7th Trompette 

Rev. 11:18-19 7th coupe 

Rev. 16:18-19 Gog-MaGog Ezékiel 38:19-20 

Ce que nous voyons dans ce tableau sont les mêmes événements, décrits dans différents passages. Si les tenants de l’enlèvement avant la fin de la tribulation croient que ce sont des événements séparés, alors nous avons quatre tremblements de terre et quatre colères. Nous savons que cela n'est pas plausible. Ceci démontre que le livre de l’Apocalypse n'est pas dans un ordre séquentiel chronologique, contrairement à ce que certains ont été amenés à croire. De même, les jugements ne sont pas sur le monde entier, mais sont clairement limités géographiquement. Il me faudrait un autre livre pour expliquer exactement ce que je veux dire par là. En attendant, vous pouvez rechercher par vous-mêmes ! 

Nous comprenons maintenant la véritable signification de l'enlèvement/la résurrection. Ne restons donc pas là à ne rien faire. Préparons-nous à cette tribulation à la fois de manière spirituelle et matérielle. Il est sage de se préparer et de stocker de la nourriture pour nous aider dans les périodes difficiles, qui sont à venir sur le monde (de la nourriture sèche, des grains, du riz et tout type de nourriture qui ne périt pas facilement et qui a une longue durée de conservation). 

Brève chronologie des événements- 

 Les nations islamiques se rassemblent autour d'Israël pour détruire le pays. 

 Israël est acculé au point que la moitié de Jérusalem est prise, des femmes sont violées, des hommes sont tués, des enfants abattus. 

 La force d'Israël est épuisée. On ne peut plus compter dessus. 

 Les Juifs, encore en vie, crient vers le Moshiach (Messie en hébreu) et réalisent que Yeshua est le Messie. Baruch Ha ba B’Shem YHVH. (en hébreu, béni est Celui qui vient au nom de YHVH). 

 La dernière trompette, le son du schofar se fait entendre. 

 Yeshua descend pour sauver Son peuple de l’alliance. 

 Il vient avec les anges, les élus (ceux qui sont morts se réveillent en premier pour rencontrer le Seigneur dans le ciel, ils sont suivis des Chrétiens et des croyants Juifs en Yeshua, tous les deux enlevés ensemble des quatre coins du monde). 

 Le Seigneur emmène son troupeau, sa jeune mariée à Jérusalem, où nous débarquerons pour la grande bataille qui est en court. 

 Certains d'entre nous combattront au sol. 

 La tribu de Juda combat également l'ennemi. 

 Les forces de l'anti-christ sont défaites. 

 Le reste des Juifs encore en vie en Israël mettent leur foi dans le Messie et tout Israël est sauvé. 

 Le Troisième Temple est reconstruit par YHVH sur le Mont du Temple après que son emplacement soit agrandit de 13 fois 5 km, comme le mentionne Ezékiel 45. 

 s.a.tan est lié dans l'abîme pendant 1000 années. 

 règne de 1.000 ans. 

 Après les 1.000 années s.a.tan est de nouveau libéré. 

 s.a.tan ressort et rassemble une autre armée décrite en tant que Gog et de Magog, qui revient pour tromper les nations, c.-à-d. c'est la deuxième et dernière bataille. 

 Le Seigneur Yeshua défait cette armée. 

 s.a.tan est maintenant capturé et jeté dans le lac de feu. 

 Le monde est remplacé. Nous entrons dans l'état éternel.
avatar
Arlitto
Admin
Admin

Sexe : Masculin Messages : 12331
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: islam-bible-prophecy

Message  Arlitto le Mer 24 Aoû - 11:24

LA SEPTIEME TROMPETTE ET L'ENLEVEMENT POST-TRIBULATION 
Ecrit par Fabrice Statuto, le 01/04/2014.


Les sept trompettes/shofars sont des séquences chronologiques de scènes de guerres apocalyptiques. Une troisième guerre mondiale commençant au Moyen Orient (Apocalypse 9:14, 16:12) s'intensifiera jusqu’à la septième et dernière trompette. 

Apocalypse 10:5 « Et l’ange que je voyais debout sur la mer et sur la terre, leva sa main droite vers le ciel, et jura par celui qui vit au siècle des siècles qui a créé le ciel et les choses qui y sont, la terre et les choses qui y sont, la mer et les choses qui y sont, qu’il n’y aurait plus de temps, mais qu’aux jours de la voix du septième ange quand il sonnerait de la trompette, le mystère de Dieu s’accomplirait comme il l’a annoncé à ses serviteurs, les prophètes. » 

Maintenant nous allons voir pourquoi ce mystère de la septième trompette/shofar (Apocalypse 10:5) fut révélé aux prophètes Ésaïe, Daniel et Ezéchiel et pourquoi il correspond à la résurrection des morts. 

Premièrement observons que l’enlèvement doit arriver après la résurrection des morts et le secret des corps indestructibles qui amène la vie éternelle. Paul indique que la résurrection des morts est la première étape avant l’enlèvement. 

1 Thessaloniciens 4:15-17 « Voici en effet ce que nous vous déclarons d’après la parole du Seigneur, nous les vivants, restés pour l’avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts. Car le Seigneur, lui-même à un signal donné, à la voix d’un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts dans le Messie ressusciteront premièrement. Ensuite, nous les vivants, qui serons restés nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. » 

Nota: J’ouvre une parenthèse pour éclaircir le verset 1 Thes. 4 :17. Pour justifier la théorie d’un enlèvement pré-tribulationiste, certains croyants pensent que l’Église, une fois enlevée, vivra éternellement avec le Seigneur dans les cieux. Souvenez-vous que le chapitre 14 de Zacharie nous décrit la venue glorieuse du Messie ; Jésus descendra des cieux pour poser ses pieds sur le mont des oliviers. Selon la position que je défends, les élus seront enlevés dans les airs, pour recevoir le Seigneur lors de sa descente. La rencontre des Saints avec le Seigneur dans les cieux formera une armée de corps célestes, indestructibles. Cette armée d’immortels descendra directement sur le mont des oliviers afin de délivrer Jérusalem de la Bête islamique lors de la bataille finale. (Apocalypse 19 :11, Ezéchiel 37 :10). En résumé l'enlèvement n'est pas une ascension verticale avant la tribulation mais une télé-transportation de nouveaux corps, de corps immortels capables de défier les lois de la gravité, rejoignant le Seigneur dans le ciel de Jérusalem pour former une armée indestructible lors de l'affrontement final entre l'Antichrist et son armée. 

Le prophète Daniel explique que la résurrection d’entre les morts doit avoir lieu après la grande tribulation. 

Daniel 12:1 « En ce temps-là se lèvera Micaël, le grand chef, le défenseur des enfants de ton peuple ; et ce sera une époque de détresse, telle qu’il n’y en a pas eu depuis que les nations existent jusqu’à cette époque (grande tribulation)- Ref. (Matthieu 24:21). » 

Daniel 12:2 « En ce temps-là (temps de la grande tribulation), ceux de ton peuple qui seront trouvés inscrits dans le livre seront sauvés. Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront (résurrection des morts), les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l’opprobre, pour la honte éternelle. » 

Tout comme Daniel, Jean indique en Apocalypse 20:4-5 que les martyrs et ceux qui n’ont pas pris la marque de la Bête durant la grande tribulation reviendront à la vie et règneront avec le Messie 1000 ans ; cette résurrection des martyrs et saints de la grande tribulation est nommée la Première Résurrection. En d’autres termes il n’y a pas eu de résurrection avant celle-ci. Encore une fois la résurrection des morts se place à la Fin de la tribulation et non avant comme beaucoup enseignent. 

Apocalypse 20 :4-5 « Et je vis des trônes ; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la Bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie (résurrection), et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans. Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection. » 

Paul confirme parfaitement ce que les prophètes ont dit avant lui : le mystère de Dieu sera révélé à la septième trompette que Paul nomme, la dernière trompette: 

1 Corinthiens 15:50-57 « Ce que je dis, frères, c’est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de YHWH, et que la corruption n’hérite pas l’incorruptibilité. Voici, je vous dis un mystère : nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés en un instant, en un clin d’œil, à la dernière trompette. La trompette sonnera et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés. Car il faut que ce corps corruptible revête l’incorruptibilité et que ce corps mortel revête l’immortalité. Lorsque ce corps mortel aura revêtu l’incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l’immortalité, alors s’accomplira la parole qui est écrite : la mort a été engloutie dans la victoire. O mort, où est ta victoire ? O mort, où est ton aiguillon ? L’aiguillon de la mort, c’est le péché ; et la puissance du péché, c’est la loi. Mais grâces soient rendues à YHWH, qui nous donne la victoire par notre Seigneur Jésus. » 

Apocalypse 11 décrit également la résurrection des deux prophètes sans vie suivi de leur enlèvement dans le ciel proche de la septième trompette qui annonce le royaume de Dieu: 

Apocalypse 11:11-15 « Après les trois jours et demi, un esprit de vie, venant de Dieu, entra en eux (résurrection), et ils se tinrent sur leurs pieds ; et une grande crainte s'empara de ceux qui les voyaient. Et ils entendirent du ciel une voix qui leur disait : Montez ici ! Et ils montèrent au ciel dans la nuée (enlèvement) ; et leurs ennemis les virent. A cette heure-là, il y eut un grand tremblement de terre, et la dixième partie de la ville, tomba ; sept mille hommes furent tués dans ce tremblement de terre, et les autres furent effrayés et donnèrent gloire au Dieu du ciel. Le second malheur est passé. Voici, le troisième malheur vient bientôt. Le septième ange sonna de la trompette. Et il y eut dans le ciel de fortes voix qui disaient : Le royaume du monde est remis à notre Seigneur et à son Christ ; et il régnera aux siècles des siècles. » 

Jésus indique qu' « après ces jours de détresse » (Matthieu 24:29), c’est-à-dire après la tribulation, les élus le rejoindront au son d’une trompette/shofar, durant le fameux « Jour de l’Eternel » quand « les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées. ». Nous voyons ici, « après ces jours de détresse (grande tribulation) », que la réunification de ces élus à la rencontre du Seigneur au « son de la trompette/shofar » n’est autre que l’enlèvement et nous place une nouvelle fois vers la trompette de la venue visible du Seigneur; voilà pourquoi Paul la nomme « l’ultime trompette ». (1 Corinthiens 15:50-57) 

Matthieu 24:29-32 « Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s’obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées; alors le signe du Fils de l’homme paraitra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l’homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire. Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents depuis une extrémité des cieux jusqu’à l’autre. Instruisez-vous par une comparaison tirée du figuier. Dès que ses branches deviennent tendres, et que les feuilles poussent, vous connaissez que l’été est proche. » 

Notez que : toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Messie Jésus. Il ne s’agit pas d’un événement caché, ni d’un enlèvement secret réservé uniquement aux véritables croyants. Il est absurde de dire que ce sont les seuls qui verront le Seigneur. C’est ici que nous voyons les limites de la théorie de l’enlèvement pré-tribulation. Notez également que cet événement se produit après la fin de la Grande Tribulation (le texte nous indique l’expression « aussitôt après »), et que tous les chrétiens du monde sont rassemblés ensemble ! 

Méfions-nous de la théorie du remplacement. Dans le passage ci-dessus, les tenants de cette théorie nous disent que le mot « élus », ne s’applique qu’aux Juifs. Cela est faux. Il ne s’applique pas seulement à eux, mais à tous les futurs croyants, qui acceptent le Messie comme sauveur. Qu’ils soient Juifs ou bien qu’ils soient Gentils. Lorsque Jésus s'adressait à ses disciples, Il employait le terme « élus » en tant que synonyme de « vous ». Bien évidemment il ne s’agit pas seulement des disciples de Son temps, car rappelez-vous que l'abomination de la désolation n’avait pas encore eu lieu. Tous les signes annoncés étaient donc futurs. Matthieu 24:9 nous dit « Alors on vous livrera aux tourments, et l’on vous fera mourir ; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom ». Il est tout à fait clair que ceux dont il est question ici, sont les futurs croyants. Qui sont ceux qui les détestent le plus, aujourd’hui ? Évidemment, ce sont les musulmans ! Selon eux, lorsque nous disons que Jésus est le Seigneur, nous commettons du « shirk » (de l’idolâtrie). Les idolâtres doivent être mis à mort. A cause de la haine qu’engendre le Coran, de nombreux chrétiens ont été assassinés. Les musulmans tolèrent uniquement la vue selon laquelle Jésus est un simple prophète, mais pas celle qui affirme qu’Il est Dieu incarné. 

2 Thessaloniciens 2:1-3 « Pour ce qui concerne l’avènement de notre Seigneur Jésus et notre réunion avec lui (nous sommes rassemblés avec Lui après la tribulation), nous vous prions, frères, de ne pas vous laisser facilement ébranler dans votre bon sens, et de ne pas vous laisser troubler, soit par quelque inspiration, soit par une parole, ou par une lettre qui semblerait venir de nous, comme si le jour du Seigneur était déjà là. Que personne ne vous séduise d’aucune manière; car il faut que l’apostasie soit arrivée auparavant, et qu’on ait vu paraître l’homme impie, le fils de la perdition ». 

Notez une chose cruciale qu'aucun adepte de la pré-tribulation ne vous dira : il faut lire très soigneusement entre les lignes. Nous sommes Tous réunis ensemble « En ce qui concerne l’avènement de notre Seigneur Jésus–Christ et notre réunion avec lui », c'est-à-dire qu’il n’y a pas deux rassemblements distincts. (Voir aussi Matthieu 24:29-32, « rassemblement des élus »). Cet ordre de Paul, « Que personne ne vous séduise d’aucune manière » évoque également l’enseignement erroné de l’enlèvement pré-tribulationiste ! 

Le Tout Puissant lèvera une armée de corps célestes et indestructibles (Ezéchiel 37 « La vallée des os et la résurrection des morts »), une armée d’immortels lors de l’attaque finale contre l’empire du mal réuni en Israël, ce qui nous place une fois de plus à la fin de la tribulation. 

Ezéchiel 37:4 « Il me dit : Prophétise sur ces os, et dis-leur : Ossements desséchés, écoutez la parole de l'Éternel ! 5 Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel, à ces os : Voici, je vais faire entrer en vous un esprit, et vous vivrez ; 6 je vous donnerai des nerfs, je ferai croître sur vous de la chair, je vous couvrirai de peau, je mettrai en vous un esprit, et vous vivrez. Et vous saurez que je suis l'Éternel. 7 Je prophétisai, selon l'ordre que j'avais reçu. Et comme je prophétisais, il y eut un bruit, et voici, il se fit un mouvement, et les os s'approchèrent les uns des autres. 8 Je regardai, et voici, il leur vint des nerfs, la chair crût, et la peau les couvrit par-dessus ; mais il n'y avait point en eux d'esprit. 9 Il me dit : Prophétise, et parle à l'esprit ! Prophétise, fils de l'homme, et dis à l'esprit : Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel : Esprit, viens des quatre vents, souffle sur ces morts, et qu'ils revivent ! 10 Je prophétisai, selon l'ordre qu'il m'avait donné. Et l'esprit entra en eux, et ils reprirent vie, et ils se tinrent sur leurs pieds : c'était une armée nombreuse, très nombreuse. » 

L’Eternel formera une vaste armée d’immortels pour le combat final en Israël. Voyez le parallèle avec le livre de l’Apocalypse : 

Apocalypse 19:11-20 « (…), et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait s’appelle Fidèle et Véritable, et il juge et combat avec justice. Ses yeux étaient comme une flamme de feu ; sur sa tête étaient plusieurs diadèmes ; il avait un nom écrit, que personne ne connait, si ce n’est lui-même ; et il était revêtu d’un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de YHWH. Les armées qui sont dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, revêtues d’un fin lin, pur. De sa bouche sortait une épée aigüe, pour frapper les nations ; il les paîtra avec une verge de fer ; et il foulera la cuve du vin de l’ardente colère du Dieu tout-puissant. »
avatar
Arlitto
Admin
Admin

Sexe : Masculin Messages : 12331
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum