Forum Religion : Forum des Religions Pluriel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Qui sont les 144 000 rachetés de la terre selon la Bible et les différentes religions ???

Aller en bas

Qui sont les 144 000 rachetés de la terre selon la Bible et les différentes religions ??? Empty Qui sont les 144 000 rachetés de la terre selon la Bible et les différentes religions ???

Message  Arlitto Lun 29 Aoû 2016, 16:59

Qui sont les 144 000 rachetés de la terre selon la Bible et les différentes religions ???

Qui sont les 144 000 personnes dont parlent l’Apocalypse.
Si ce nombre est donné dans ce livre, c’est parce que cela nous concerne aujourd'hui à notre époque, et jusqu'au temps fixé par Dieu.

Qui sont les 144 000 rachetés de la terre selon la Bible et les différentes religions ??? Ob_b925d4787e18b53207fe211804ec0eea_the-144000

1. Vision des 144 000


Apocalypse 14:1
Je regardai, et voici, l'agneau se tenait sur la montagne de Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille personnes, qui avaient son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts.

Les écritures présentent un unique groupe de personnes, qui reçoit des distinctions spéciales dans le Ciel.

La raison pour laquelle ils reçoivent ces honneurs est expliquée :

Apocalypse 14 :4-5
4 Ce sont ceux qui ne se sont pas souillés avec des femmes, car ils sont vierges; ils suivent l'agneau partout où il va. Ils ont été rachetés d'entre les hommes, comme des prémices pour Dieu et pour l'agneau; 5 et dans leur bouche il ne s'est point trouvé de mensonge, car ils sont irrépréhensibles.

C’est un groupe d’humains qui est ainsi spécialement distingué par les écritures.
Aucun autre groupe de personnes à travers les temps n’a été décrit de cette façon.
Leur caractère a été modulé et modelé reflétant ainsi l’image divine. Ils forment un avec le Père et le Fils.

  • Leurs pensées

  • Leur amour

  • Leurs objectifs

  • Leurs buts


Qui sont les 144 000 rachetés de la terre selon la Bible et les différentes religions ??? Ob_8fd6f3f16d04f88dbf7c83b5c1f221b9_apocalipse1

2. Qu’ont-ils fait ?
 
La foi ET Les œuvres
La foi

Vierge = Foi pure, non corrompue
C’est la façon dont ils ont vécu sur Terre qui les rend aussi spéciaux.
A travers une soumission quotidienne à leur Rédempteur, les 144 000 ont été purifiés.
Ils sont complets en Lui et considérés vierges car ils ont une foi pure. Les mensonges de Satan et les fausses doctrines n’ont pas trouvé de place en eux et n’ont pu les corrompre car ils ont trouvé la pure vérité du Ciel.

Aucune tromperie ne sort de leurs bouches à cause de leur soumission totale à Jésus, leur volonté et leurs désirs sont complets en Dieu.
Ce sont ceux qui ont atteint le plus haut niveau d’honneurs et de privilèges, ceux qui « suivent l'agneau partout où il va », à travers l’univers et pour l’éternité.
Qui sont les 144 000 rachetés de la terre selon la Bible et les différentes religions ??? Ob_dd2c4bbf6d085ee22d2612ba474c2b92_snap6839

Les œuvres
Depuis presque 6 000 ans, des forces et des ressources du Ciel se sont employés à apporter la lumière et la vérité aux âmes qui périssent dans l’ignorance du péché. Les  144 000 œuvrent avec le Ciel pour le salut des âmes.

Ils partagent l’amour de Jésus avec des pécheurs et font de gros sacrifices pour apporter la vérité de Dieu.
Le prophète Elie a fait l’œuvre de plusieurs personnes, lui tout seul. Lors des périodes difficiles, Elie a fait face seul au roi, appelant à la repentance et au retour à l’adoration du Seul et véritable Dieu.

Elie a présenté aux hommes la mort et la vie, il leur demandait de choisir la vie.

C’est là l’œuvre des 144 000 : apporter la vérité de Dieu jusqu’aux pécheurs.

Les écritures révèlent que la bataille finale, le choix final se fera entre choisir L'adoration à Dieu ou l'adoration à la Bête :

Apocalypse 13:15
Et il lui fut donné d'animer l'image de la bête, afin que l'image de la bête parlât, et qu'elle fît que tous ceux qui n'adoreraient pas l'image de la bête fussent tués.
Les hommes seront obligés de choisir. A l'image d'Elie à l’époque de l’apostasie (délaissement de Dieu) en Israël, les 144 000 se tiennent debout face au monde entier, appelant à la repentance et le retour de l’adoration au Créateur.

Leur message est un grand cri, faisant écho à la fin du monde.

Apocalypse 14:7
Il disait d'une voix forte: Craignez Dieu, et donnez-lui gloire, car l'heure de son jugement est venue; et adorez celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer, et les sources d'eaux.



Tout comme pendant les jours d’Elie, c’est un message très impopulaire, les pouvoirs régnant sur la Terre se mettent ensemble pour opposer une résistance.

Les écritures révèlent que dans les temps de la fin, la Terre sera sous la domination et le symbole de la Bête.

Apocalypse 13:16-17
16 Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front,
17 et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom.

Face à cette opposition quasi universelle, les 144 000 élèvent leurs voix avertissant comme l'ange ce qui sera réservé  à ceux qui adorent l'image de la bête :

Apocalypse 14:9-10
9 Et un autre, un troisième ange les suivit, en disant d'une voix forte: Si quelqu'un adore la bête et son image, et reçoit une marque sur son front ou sur sa main,
10 il boira, lui aussi, du vin de la fureur de Dieu, versé sans mélange dans la coupe de sa colère, et il sera tourmenté dans le feu et le soufre, devant les saints anges et devant l'agneau.


Les 144 000 partagent avec Jésus,  l’amour pour le salut des âmes n’écoutant ni les dangers ni le prix à payer, même jusqu’à risquer la mort.
 
Qui sont les 144 000 rachetés de la terre selon la Bible et les différentes religions ??? Ob_49aca3f5c181caf2086b301f30368796_boiling-oil

3. Nouvel Adam et Nouvelle Ève : L’époux et l’épouse même combat

Par sa résurrection Jésus est devenu le nouvel Adam. Notre nouveau père celui par qui nous naissons.

1 Corinthiens 15:21-22
21 Car, puisque la mort est venue par un homme, c'est aussi par un homme qu'est venue la résurrection des morts.
22 Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ,

Aussi bien que Jésus est le second Adam, les 144000 sont la nouvelle Ève, l’épouse de l’époux.
Ce sont ceux qui, n’ont jamais travesti la vérité, ils enseignent la Vérité de Dieu, restant ainsi « vierges », par opposition à la Grande Prostituée qui a séduit les hommes par des fausses doctrines. Eux, restent totalement fidèles à la Parole.

Ce sont ceux qui joignent leurs voix directement à celle de l’époux, pour avertir la Terre de l’urgence de la repentance.

Apocalypse 22:17
17 Et l'Esprit et l'épouse disent: Viens. Et que celui qui entend dise: Viens. Et que celui qui a soif vienne; que celui qui veut, prenne de l'eau de la vie, gratuitement.


Qui sont les 144 000 rachetés de la terre selon la Bible et les différentes religions ??? Ob_24dc6b58e0d9c4b27a4df2f5aa1ac56f_2010021112401517417


4. L’épouse au dessus des élus
Les Trésors du Ciel sont accessibles à tous ceux qui sont sauvés, mais les 144 000, partagerons une intimité particulière avec le Sauveur.

Leurs cœurs débordants d’amour, de joie et de gratitude seront exprimés à travers une chanson :

Apocalypse 14:3
Et ils chantaient un cantique nouveau devant le trône, et devant les quatre êtres vivants et les vieillards. Et personne ne pouvait apprendre le cantique, si ce n'est les cent quarante-quatre mille, qui avaient été rachetés de la terre.

Malgré la destruction de la Terre, la famine, les maladies, les tremblements de terre, les 7 fléaux, ils démontreront un attachement à la promesse du Sauveur :

Apocalypse 3:10
Parce que tu as gardé la parole de la persévérance en moi, je te garderai aussi à l'heure de la tentation qui va venir sur le monde entier, pour éprouver les habitants de la terre.

Ils ont été purifiés et seront remis de leurs afflictions, l’honneur leur sera rendu.

Apocalypse 3:12
Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau.


Qui sont les 144 000 rachetés de la terre selon la Bible et les différentes religions ??? Ob_bbd16ebc205f0951849ab99fb5df58e9_snap6750


5. Avantages et composition du groupe

Les 144 000 auront accès immédiat à la présence du Père. Ensemble avec les élus de toutes les époques, les 144 000 auront droit à :

Apocalypse 2:7
Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises: A celui qui vaincra je donnerai à manger de l'arbre de vie, qui est dans le paradis de Dieu.
Ils recevront leurs propres couronnes de vie.

Apocalypse 2:10
Ne crains pas ce que tu vas souffrir. Voici, le diable jettera quelques-uns de vous en prison, afin que vous soyez éprouvés, et vous aurez une tribulation de dix jours. Sois fidèle jusqu'à la mort, et je te donnerai la couronne de vie.

On leur donnera :

Apocalypse 2:17
Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises: A celui qui vaincra je donnerai de la manne cachée, et je lui donnerai un caillou blanc; et sur ce caillou est écrit un nom nouveau, que personne ne connaît, si ce n'est celui qui le reçoit.
Ces noms refléteront leurs caractères individuels.
 
Pour ces 144 000, l’épouse qui a rejoint l’époux dans son travail consistant à sauver des âmes, ils auront encore une récompense, plus grande que le reste :
 
Apocalypse 3:21
Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône.
 
Le groupe de 144 000 n’est pas un groupe fermé, pas un groupe exclusif. C'est-à-dire qu’il concerne des individus de toutes races, tous âges et des deux sexes.
Il est composé de tous ceux qui se soumettent entièrement à l’obéissance totale et à l’acharnement pour l’accomplissement des œuvres de Dieu.
 
Preuve que cela est possible, mais preuve aussi que seulement 144 000 personnes sur des milliards et des milliards sont capables d’atteindre ce niveau.

Qui sont les 144 000 rachetés de la terre selon la Bible et les différentes religions ??? Ob_af43fda21d2715cf4a2a2a3c964a37da_j-mundopessoas 

Les 144 000 sont l’épouse du Christ car ils ont réussi à mettre la volonté de Dieu au dessus de la leur.
Ils sont devenus droits dans Sa droiture, Justes dans Sa Justice, Leur voix s’est associée à celle de Dieu.
 
Ces gens sont l’épouse, l’épouse reflétée par la véritable église de Christ.
Un groupe de personnes qui enseignent sans jamais mentir et sans jamais tromper. L
e fruit de leur œuvre ce sont les fidèles qui sont sauvés à travers le monde car ils ont eu confiance en la Parole et aux Promesses.

Qui sont les 144 000 rachetés de la terre selon la Bible et les différentes religions ??? Ob_8ffc1d12da3d72fe815e8e03880c4307_5854678755-346acae56f-z
.
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Religion : Non
Sexe : Masculin Messages : 17557
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qui sont les 144 000 rachetés de la terre selon la Bible et les différentes religions ??? Empty Re: Qui sont les 144 000 rachetés de la terre selon la Bible et les différentes religions ???

Message  Arlitto Lun 29 Aoû 2016, 17:01

Qui sont les 144 000 ?
Selon : La mission de Got Questions Ministries 



Question : "Qui sont les 144 000 ?"

Réponse : 
Le livre de l’Apocalypse a toujours représenté pour les interprètes de la Bible un vrai défi. Le livre baigne en effet dans une imagerie saisissante et un symbolisme que les gens ont pu interpréter différemment selon leurs idées préconçues sur l’ensemble du livre. Il existe quatre approches principales d’interprétation du livre de l’Apocalypse : 1) « prétériste », qui interprète tous les événements de l’Apocalypse comme ayant déjà eu lieu à la fin du 1er siècle); 2) « historiciste », qui voit l’Apocalypse comme un survol de l’histoire de l’église depuis les temps apostoliques jusqu’à aujourd’hui ; 3) « idéaliste », qui voit l’Apocalypse comme une description du combat entre le bien et le mal) ; 4) « futuriste », qui voit l’Apocalypse comme la prophétie d’événements qui doivent arriver dans le futur. De ces quatre approches, seule la futuriste interprète l’Apocalypse selon la même méthode historique et grammaticale qui est utilisée pour le reste des Écritures. Elle est aussi plus conforme aux visées du livre de l’Apocalypse qui se définit lui-même comme étant une prophétie (Apocalypse 1 : 3 ; 22 : 7, 10, 18, 19). 

Aussi, la réponse à la question ‘qui sont les 144 000 ?’ dépendra-t-elle de l’approche interprétative adoptée. A l’exception de l’approche futuriste, toutes les autres approches interprètent les 144 000 comme étant une représentation symbolique de l’église : le chiffre 144 000 étant symbolique de la totalité – c’est-à-dire le chiffre complet – de l’église. Cependant, si on prend ce chiffre dans sa valeur nominale : « Et j’entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante-quatre mille de toutes les tribus d’Israël » (Apocalypse 7 : 4), rien dans ce passage ne nous permet d’interpréter les 144 000 autrement que dans un sens littéral, c’est-à-dire le nombre de Juifs – 12 000 de chaque tribu « des fils d’Israël ». Or, aucun texte du Nouveau Testament ne nous autorise à remplacer délibérément Israël par l’église. 

Ces Juifs sont « scellés » ce qui signifie qu’ils ont une protection spéciale de Dieu contre les jugements divins et contre la mission que l’Antéchrist est chargé d’accomplir pendant la période de la tribulation (voir Apocalypse 6 : 17, où les gens vont se demander qui pourra tenir face à la colère à venir). La période de la tribulation est une période à venir d’une durée de sept ans, pendant laquelle Dieu va exécuter Son jugement divin contre tous ceux qui L’auront rejeté, tandis qu’Il complétera Son plan de salut en faveur de la nation d’Israël. Nous pouvons affirmer cela d’après la révélation faite par Dieu au prophète Daniel : Daniel 9 : 24-27. Les 144 000 Juifs sont donc en quelque sorte « les premiers fruits » (Apocalypse 14 : 4) d’un Israël racheté – selon ce qui avait été précédemment prophétisé : Zacharie 12 : 10 ; Romains 11 : 25-27 ; leur mission sera d’évangéliser le monde post-enlèvement et de proclamer l’évangile pendant la période de la tribulation. Comme résultat de leur ministère, des millions de gens – « une grande foule que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple et de toute langue » (Apocalypse 7 : 9) – viendront à la foi en Christ.

Beaucoup de confusion concernant les 144 000 vient de la fausse doctrine des témoins de Jéhovah. Les témoins de Jéhovah prétendent en effet que les 144 000 sont le nombre maximum de personnes qui régneront avec le Christ dans le ciel et qui vivront l’éternité avec Dieu. Les 144 000 possèdent ce que les témoins de Jéhovah appellent ‘l’espérance du ciel’. Ceux qui ne figurent pas parmi les 144 000, bénéficieront de ce qu’ils appellent ‘l’espérance de la terre’ – un paradis sur terre gouverné par le Christ et les 144 000. Nous voyons clairement que l’enseignement des témoins de Jéhovah établit, pour l’après-vie, une société constituée de castes, avec une classe qui dirigera (les 144 000) et une classe qui sera dirigée. La Bible n’enseigne pas une telle doctrine « duelle » des classes. Il est vrai que selon Apocalypse 20 : 4, il y aura des personnes qui gouverneront avec le Christ pendant le millénium. Parmi ces personnes, il y aura l’église (les croyants en Jésus-Christ), les saints de l’Ancien Testament (les croyants qui étaient morts avant la première venue du Christ), et les saints de la tribulation (ceux qui auront accepté Christ pendant la tribulation). Même pour ce dernier groupe de personnes, la Bible ne fixe aucune limite chiffrée. De plus, le millénium est à distinguer de la vie éternelle qui prendra place à la fin de la période des mille ans. A ce moment-là, Dieu demeurera avec nous dans la Nouvelle Jérusalem. Il sera notre Dieu et nous serons son peuple (Apocalypse 21 : 3). L’héritage qui nous a été promis en Christ et qui a été scellé par le Saint Esprit (Éphésiens 1 : 13-14) deviendra le nôtre et nous serons tous cohéritiers avec Christ (Romains 8 : 17).
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Religion : Non
Sexe : Masculin Messages : 17557
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qui sont les 144 000 rachetés de la terre selon la Bible et les différentes religions ??? Empty Re: Qui sont les 144 000 rachetés de la terre selon la Bible et les différentes religions ???

Message  Arlitto Lun 29 Aoû 2016, 17:03

Les 144, 000 selon 


 Qui sont les 144 000 rachetés de la terre selon la Bible et les différentes religions ??? 00-logo

Tiré du livre: «Les Plus Grandes Prophéties de la Bible, Compréhensibles! Une voix les crient!»

CHAPITRE VINGT-NEUF –LES 144,000
La Bible fait mention de certains nombres qui sont un mystère pour presque tous ceux qui les lisent. Nous en connaissons plusieurs, comme par exemple le nombre 666 de la Bête, les différentes périodes de 1,335, 1,290 et de 1,260 jours, entre autres. Lorsque Dieu dit un nombre ou un chiffre, ce n’est pas accidentel: «Les paroles de l'Éternel sont des paroles pures, Un argent éprouvé sur terre au creuset, Et sept fois épuré» (Psa. 12:6). Dieu signifie ce qu’Il dit. Maintenant, en ce qui regarde les 144,000, rappelez-vous ce que la Bible révèle: «Car c'est précepte sur précepte, précepte sur précepte, Règle sur règle, règle sur règle, Un peu ici, un peu là» (Ésa. 28:10).

La prophétie qui doit être expliquée dans ce chapitre, peut être comparée à un grand casse-tête. Le couvert de la boîte illustre une image comme le seul guide d’assemblage. Dieu a révélé à Son Église comment assembler les différentes pièces individuelles nécessaires pour comprendre.

Seulement dans l’Apocalypse
L’identité des 144,000, un groupe décrit seulement dans le livre de l’Apocalypse, est un sujet d’intérêt, une fascination, une excitation, une confusion et un vrai mystère! Plusieurs ont suggéré des idées et des hypothèses de leur identité, que ce soit des spéculations, ou des dogmes d’Églises, ils manquent complétement la signification
Deux précautions doivent être gardées à l’esprit lorsque l’on étudie n’importe quelle prophétie:


  • (1) La tentation d’établir des dates, et

  • (2) Le danger de compter (en fait, se méprendre en comptant). Bien sûr, pour certains versets, il est nécessaire de compter.


Ce qui est incroyable, la majorité des églises de ce monde pensent que la prophétie des 144,000 ne doit pas être connue, ou ne le peut pas, et par conséquent, elle n’est pas importante. Cependant, rappelez-vous de l’avertissement de Dieu au sujet de toutes Ses prophéties, qu’elles sont importantes pour Lui: «Souvenez-vous de ce qui s'est passé dès les temps anciens; Car je suis Dieu, et il n'y en a point d'autre, Je suis Dieu, et nul n'est semblable à moi. J'annonce dès le commencement ce qui doit arriver, et longtemps d'avance ce qui n'est pas encore accompli; Je dis: Mes arrêts subsisteront, Et j'exécuterai toute ma volonté. C'est moi qui appelle de l'orient un oiseau de proie. D'une terre lointaine un homme pour accomplir mes desseins. Je l'ai dit, et je le réaliserai; Je l'ai conçu, et je l'exécuterai» (Ésa. 46:9-11).

La compréhension des 144,000 changera à jamais votre vision sur les questions de quand, avec qui, et avec combien de personnes, Dieu a travaillé, pour les 6,000 dernières années.
La confusion abonde!

De tous les ministres et des groupes qui ont offerts leurs théories sur l’identité des 144,000 de l’Apocalypse, une secte Chrétienne-Américaine bien connue, à l’écart du courant populaire, a été des plus dogmatiques. Et leurs idées sont complétement fausses! En voici quelques unes:


  • Selon le fondateur de la secte, 144,000 membres du groupe, dont il appelle Israël Spirituelle, iront au ciel.

  • Ces gens seraient tous nés avant 1935, l’année (elon ce leader) que les portes du ciel furent fermées. L’auteur de cette théorie est mort en 1916, à cette époque, le nombre de ses adeptes totalisait dans les quatre chiffres, pas plus.

  • Le successeur du fondateur de ce groupe croyait que le nombre total des membres dépasserait éventuellement les 144,000. Ainsi, une correction doctrinale urgente était nécessaire! Cela fut annoncé en Mai 1935: Ceux qui auraient manqué ce point, seraient dans une différente classe, ils passeraient l’éternité dans le «paradis» d’une Terre restaurée, au lieu d’au ciel. Ce groupe est appelé la «Grande Foule».

  • La théorie du «royaume céleste», supposément, prit effet en 1914 avec le supposé couronnement de Christ comme Roi sur la Terre. Un «groupe prévilégié de choisis» d’environ 135,300 personnes occupent présentement ce «royaume». Ils ont tous été choisis après l’ascension de Christ au ciel (lors de la Pentecôte en AD 31), et durant les siècles subséquents. La sélection du restant des 144,000 fut «complétée» en 1935. (Environ 8,700 de ceux là sont encore vivants.) Ce groupe règnera sur tous les autres «Chrétiens».

  • Jésus, qui est actuellement l’archange Michel, pour ce groupe, n’est que le médiateur de ceux qui font parti de ce groupe de 144,000.


Tout ce courant de pensée tordue (dénaturée, contournée, fausse) peut être refuté avec un seul verset: «Les premiers vinrent ensuite, croyant recevoir davantage; mais ils reçurent aussi chacun un denier» (Matt. 20:10). En contexte, ce verset explique le fait que tous ceux qui atteignent le salut, reçoivent la même récompense de base de la vie éternelle, peu importe le moment de leur appel, et jusqu’au retour de Christ. Plusieurs autres versets pourraient être cités prouvant cela. (L’importance de l’autorité qui sera donnée, cependant, est basée sur les œuvres accomplies durant cette vie Luc 19:11-27.)

Examinons ce que Dieu enseigne. Pour ceux qui lisent simplement et comprennent les passages pertinents dans le bon ordre, qui assemblent les pièces du casse-tête en ordre, la vérité au sujet de ce sujet, devrait être claire.

Commençons par l’histoire.

L’unique rôle d’Israël
Même une lecture superficielle de la Bible démontre clairement que tout ce livre tourne autour de la nation d’Israël, premièrement, une nation physique, ensuite l’Israël spirituelle (l’Église du Nouveau Testament).

Les premiers pères de cette nation, Abraham, Isaac et Jacob (renommé Israël), commencent à paraître au 11ème chapitre de la Genèse, et «les douze tribus des enfants d’Israël» sont encore décrits dans Apocalypse 21, du premier au dernier chapitre de la Bible. D’autres nations sont aussi mentionnées dans les écritures lorsqu’elles viennent en contact avec Israël. Ces autres nations prendront aussi part dans le plan de Dieu plus tard.
La relation de Dieu avec ces familles devenues grandes est décrite dans Ésaïe: «Je suis l'Éternel, votre Saint, Le Créateur d'Israël, votre Roi… Les bêtes des champs Me glorifieront, Les chacals et les autruches, parce que J'aurai mis des eaux dans le désert, des fleuves dans la solitude, pour abreuver Mon peuple, Mon élu. Le peuple que Je Me suis formé publiera Mes louanges» (Ésa. 43:15, 20-21). (Ces passages parallèlent avec I Pierre 2:9.)
Les nations modernes d’Israël sont en grandes parties des nations de l’Ouest parlant anglais. Cela a un effet direct sur l’identité des 144,000, qui a aussi rapport à Israël.
Quand paraîtront les 144,000?

Avant que les 144,000 ne soient mentionnés, la série d’évènements dans l’Apocalypse se situe entre le 5ème et le 6ème sceau. Il serait utile de lire quelques versets avant pour mieux comprendre le contexte: «Quand il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l'autel les âmes de ceux qui avaient été immolés à cause de la parole de Dieu et à cause du témoignage qu'ils avaient rendu» (Apo. 6:9).
Pour notre but ici, il est bon de rappeler qu’il n’y a pas «d’âmes immortelles» au ciel. Apocalypse 6 continue: «Ils crièrent d'une voix forte, en disant: Jusques à quand, Maître saint et véritable, tarde-tu à juger, et à tirer vengeance de notre sang sur les habitants de la Terre? Une robe blanche fut donnée à chacun d'eux; et il leur fut dit de se tenir en repos quelque temps encore, jusqu'à ce que fût complet le nombre de leurs compagnons de service et de leurs frères qui devaient être mis à mort comme eux» (versets 10-11).

Cela arrive avant la Grande Tribulation, avec les martyrs de 2,000 ans d’histoire de l’Église du Nouveau Testament, attendant symboliquement pour que les derniers martyrs «paient comme eux, l’ultime prix» (Apo. 6:12-17).
Le contexte ici, c’est le Jour de l’Éternel. Cette période d’une année suit immédiatement le 5ème sceau, la période de Tribulation de 2½ ans, lorsque les restants des Israélites et de la Grande Multitude sont établies.
Mais à ce point, il y a une importante pause, le courant des évènements catastrophiques est temporairement suspendu!: «Après cela, je vis quatre anges debout aux quatre coins de la terre; ils retenaient les quatre vents de la terre, afin qu'il ne soufflât point de vent sur la terre, ni sur la mer, ni sur aucun arbre. Et je vis un autre ange, qui montait du côté du soleil levant, et qui tenait le sceau du Dieu vivant; il cria d'une voix forte aux quatre anges à qui il avait été donné de faire du mal à la terre et à la mer…» (Apo. 7:1-2).
Les 144,000 «scellés»

Avant que ne surviennent les «calamités», une chose doit arriver: «…et il dit: Ne faites point de mal à la Terre, ni à la mer, ni aux arbres, jusqu'à ce que nous ayons marqué du sceau le front des serviteurs de notre Dieu» (Apo 7: 2-3).

Un nombre très spécifique, pré-determiné, définit de serviteurs doit être inclus dans le processus de marquage: «Et j'entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d'Israël: de la tribu de Juda, douze mille marqués du sceau; de la tribu de Ruben, douze mille; de la tribu de Gad, douze mille; de la tribu d'Aser, douze mille; de la tribu de Nephthali, douze mille; de la tribu de Manassé, douze mille de la tribu de Siméon, douze mille; de la tribu de Lévi, douze mille; de la tribu d'Issacar, douze mill de la tribu de Zabulon, douze mille; de la tribu de Joseph, douze mille; de la tribu de Benjamin, douze mille marqués du sceau. (Apo. 7: 4-8).

Tout de suite après cela, le 7ème sceau est ouvert, constitué des sept trompettes-fléaux et culminant au retour de Christ: «Quand il ouvrit le septième sceau, il y eut dans le ciel un silence d'environ une demi-heure… Et les sept anges qui avaient les sept trompettes se préparèrent à en sonner» (Apo. 8:1, 6).

Une tribu absente
Rappelez-vous qu’il y avait douze tribus en Israël, mais la bénédiction du droit de naissance fut passée aux deux fils de Joseph, Éphraïm et Manassé. Cela totalisait à 13 (au lieu de quatorze), alors qui est manquant?
Une comparaison avec le livre de la Genèse révèle la réponse, la tribu de Dan est manquante. La question évidente est pourquoi?
D’autres versets démontrent que cette tribu a une longue histoire, qu’elle s’est investie entièrement dans les pratiques païennes d’idolâtrie, bien plus que toute autre tribu, montrant le chemin aux autres tribus vers leur déclin.

Les Danites furent les premiers à adorer les idoles même si le Temple était à Jérusalem! Le livres des Juges en témoigne: «Ils dressèrent pour eux l'image taillée; et Jonathan, fils de Guerschom, fils de Manassé, lui et ses fils, furent prêtres pour la tribu des Danites, jusqu'à l'époque de la captivité du pays» (Juges 18:30).

Cette tribu a aussi prit avantage de l’absence d’un roi durant la période des Juges, essayant de définir leur propre héritage. Cependant, ils se sont retrouvés avec des «miettes», des restants: «En ce temps-là, il n'y avait point de roi en Israël; et la tribu des Danites se cherchait une possession pour s'établir, car jusqu'à ce jour il ne lui était point échu d'héritage au milieu des tribus d'Israël» (Juges 18:1).
Cette tribu n’est pas entrée dans la terre promise.Lorsqu’Israël était dans le désert, les Danites se séparèrent du reste du groupe, entreprenant un voyage qui les amena vers le nord-ouest de l’Europe, où, ils s’établirent éventuellement dans les îles Britaniques et d’autres endroits dans le nord de l’Europe. (Voir et lire notre livre. L’Amérique et l’Angleterre en prophétie.)
Entêtés et réticehts, les Danites revendiquèrent leur indépendance, ne voulant pas accepter le sentier que Dieu avait planifié pour toute Israël. Regardant en arrière après une bataille, la juge Débora demanda: «Galaad au delà du Jourdain n'a pas quitté sa demeure. Pourquoi Dan s'est-il tenu sur les navires?» (Juges 5:17). Les Danites, étaient de fiers guerriers, ils furent absents volontairement, durant cette partie de l’histoire d’Israël! Ils prirent la difficile voie de la désobéissance, ils ont affronté des temps très diffiviles comme un groupe.

Le patriarche Israël, prophétisant les destinés de chacune des douze tribus, fut inspiré de dire: «Dan jugera son peuple, Comme l'une des tribus d'Israël. Dan sera un serpent sur le chemin, Une vipère sur le sentier, Mordant les talons du cheval, Pour que le cavalier tombe à la renverse» (Gen. 49:16-17).
Cette tribu laissa des marques physiques et historiques de son passage, son sentier, comme un serpent, incluant même différentes variations dans leur propre nom, laissé partout à travers toute l’Europe. Comme exemples: les familles se nommant Don, Dun, Dunn, les fleuves Danube et Dniester, la nation du Danemark. (Les Irlandais, descendent de la tribu de Dan, furent parmi les premiers de leur groupe à migrer aux États-Unis.)

Le nom Dan signifie «juge». Les Danites avaient une tendance à«jufer» et à regarder les autres tribus de haut, mais ils ne se sont jamais jugés eux-mêmes!
La description prophétique de Jacob au sujet de Dan, conclus par: «J'espère en ton secours, ô Éternel!» (Gen. 49:18). Cette tribu devra attendre un peu plus tard dans le plan de Dieu, qui prendra effet après que les 144, 000 soient assignés aux autres tribus!

Faire le lien avec Israël de l’Ancien et du Nouveau Testament
Allons premièrement au 12ème chapitre de l’Apocalypse, qui décrit les 2,000 ans de l’histoire de la vraie Église:
Le verset 1 nous dit que: «Un grand signe parut dans le ciel: une femme enveloppée du soleil, la lune sous ses pieds, et une couronne de douze étoiles sur sa tête». Ce verset représente la nation physique d’Israël de l’Ancien Testament. Notez que cette femme porte une couronne de douze étoiles, du temps de l’Ancien Testament jusqu’à la fin des temps. La raison devient trop évidente.
Le verset 5 nous révèle clairement que Jésus Christ origine de cette «femme». Vous pouvez continuer à lire jusqu’au verset 13 dans votre propre Bible.
Maintenant, notez le verset 14: «Et les deux ailes du grand aigle furent données à la femme, afin qu'elle s'envolât au désert, vers son lieu, où elle est nourrie un temps, des temps, et la moitié d'un temps, loin de la face du serpent». Comme nous l’avons vu, ce sont les 3½ ans dont le peupe de Dieu sera protégé des horreurs des trois derniers sceaux.

D’autres références au marquage du sceau
Rappelez-vous que les 144,000 sont «scellés». Jésus Christ Lui-même, le premier des premiers fruits, établi l’exemple à suivre pour Son peuple. Notez: «Travaillez, non pour la nourriture qui périt, mais pour celle qui subsiste pour la vie éternelle, et que le Fils de l'homme vous donnera; car c'est lui que le Père, que Dieu a marqué de son sceau » (Jean 6:27).
Tous les Chrétiens qui persévèrent, endurent patiamment, soit en mourant dans la foi, ou de persévérer jusqu, au retour de Christ, sont et seront scellés. Notez: «En lui vous aussi, après avoir entendu la parole de la vérité, l'Évangile de votre salut, en lui vous avez cru et vous avez été scellés du Saint Esprit qui avait été promis» (Éph. 1:13), et aussi: «N'attristez pas le Saint Esprit de Dieu, par lequel vous avez été scellés pour le jour de la rédemption» (Éph. 4:30), et finalement: «…lequel nous a aussi marqués d'un sceau et a mis dans nos coeurs les arrhes de l'Esprit» (II Cor. 1:22). Les «cœurs» représentent ici les esprits (pensées). Le marquage du scxeau représente alors, le fait de recevoir le saint Esprit de Dieu.
Un passage de l’Ancien Testament nous aide dans une certaine manière à comprendre: «L'Éternel lui dit: Passe au milieu de la ville, au milieu de Jérusalem, et fais une marque sur le front des hommes qui soupirent et qui gémissent à cause de toutes les abominations qui s'y commettent. Et, à mes oreilles, il dit aux autres: Passez après lui dans la ville, et frappez; que votre oeil soit sans pitié, et n'ayez point de miséricorde!» (Ézéch. 9:4-5).

Ce marquage démontre que les 144,000 personnes sont scellées dans leur front, le lobe frontal du cerveau est le siège de la pensée et des décisions, qui fait que les êtres humains sont différents des animaux. Rappelez-vous les explications que nous avons données au sujet de la marque de la Bête.
L’identité révélée!

Maintenant, un autre passage clé regardant les 144,000, du seul chapitre dont ce nombre est fait mention: «Je regardai, et voici, l'agneau se tenait sur la montagne de Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille personnes, qui avaient son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts» (Apo. 14:1).

Cela avait été prédit par Jésus dans Sa prière lors de la dernière nuit de Son ministère terrestre: «Je ne suis plus dans le monde, et ils sont dans le monde, et je vais à toi. Père saint, garde en ton nom ceux que tu m'as donnés, afin qu'ils soient un comme nous» (Jean 17:11). Paul ajouta: «…duquel tire son nom toute famille dans les cieux et sur la terre» (Éph. 3:15).
Continuez dans Apocalypse 14: «Et j'entendis du ciel une voix, comme un bruit de grosses eaux, comme le bruit d'un grand tonnerre; et la voix que j'entendis était comme celle de joueurs de harpes jouant de leurs harpes. Et ils chantaient un cantique nouveau devant le trône, et devant les quatre êtres vivants et les vieillards. Et personne ne pouvait apprendre le cantique, si ce n'est les cent quarante-quatre mille, qui avaient été rachetés de la terre» (versets 2-3). Le mot «rachetés» signifie que ces personnes furent appelés à sortir de ce monde, et à vivre la façon de vivre de Dieu. (Ce mot signifie littéralement «racheté». Lisez I Corinthiens 6:20 et 7:23 la manière que tous les Chrétiens sont rachetés par le sang précieux de Christ.)

Nous pouvons nous demander si des personnes qui ont reçu le salut, et qui apprennent une chanson, est-ce que d’autres personnes qui reçoivent aussi le salut ne l’apprendraient pas? Bien sûr que non!
Ensuite: «Ce sont ceux qui ne se sont pas souillés avec des femmes, car ils sont vierges; ils suivent l'agneau partout où il va. Ils ont été rachetés d'entre les hommes, comme des prémices pour Dieu et pour l'agneau» (Apo. 14: 4). Le mot femmes, ici, symbolise les fausses églises. Il est évident que cela ne signifie pas qu’aucun Chrétien dans toute l’histoire, n’a jamais commis d’adultère, autrement, le roi David ne sera pas sauvé. L’avertissement est au sujet des fausses églises. Vous n’avez qu’à penser à la Grande Prostituée et à ses filles.

Les versets 4 et 5 continuent avec cette déclaration: «Ce sont ceux qui ne se sont pas souillés avec des femmes, car ils sont vierges; ils suivent l'agneau partout où il va. Ils ont été rachetés d'entre les hommes, comme des prémices pour Dieu et pour l'agneau; et dans leur bouche il ne s'est point trouvé de mensonge, car ils sont irrépréhensibles». Relisez ces versets avant de continuer.
Les 144,000 sont les premiers fruits! Ce sont ceux qui se sont qualifiés pour être dans le royaume de Dieu durant le règne de 6,000 ans sur la Terre. La première récolte de ceux dont Dieu a appelés et choisis pour totaliser les cent quarante-quatre mille!

Cela donne un tout nouveau regard sur l’histoire de l’Église, et donne une puissante nouvelle signification à la description de Jésus de l’Église comme «petit troupeau» (Luc 12:32)!
Très peu depersonnes ont eu l’Esprit de Dieu dans la période de l’Ancien Testament. Au moins ces huit prédicateurs de la justice de la période pré-dilluvienne: Seth, Énosch, Kénan, Mahalaleel, Jéred, Hénoc, Lémec et Noé. Il y eut aussi les prophètes et quelques autres personnages clés.
Dans la période du Nouveau Testament, Jésus enseigna: «Car il y a beaucoup d'appelés, mais peu d'élus» (Matt. 22:14). Plusieurs de ceux qui ont été associés avec l’Église, et qui ont été reconnus comme membres, mais qui n’ont pas mis en pratiquent la Bible (Matt. 4:4; Luc 4:4). Considérez comment l’histoire enregistra que Linus et Clément, qui furent entrainés directement par l’apôtre Paul, apostasièrent et devinrent le deuxième et le quatrième pape respectivement!

L’histoire nous révèle que la grande majorité a abandonné, apostasié, et la grande majorité a choisi d’autres «femmes» (églises ou religions) lorsque des persécutions ou des épreuves survinrent. Ce survol de l’histoire nous aide à comprendre pourquoi, lorsque de faux leaders deviennent associés avec l’Église, la majorité est déçue et se met à les suivre. C’est la manière que l’histoire de l’Église et la vraie raison que Christ guide Son Église à travers sept phases ou ères. De nouveaux leaders doivent invariablement être appelés pour remettre l’Église sur la bonne voie et restaurer toute la vérité perdue.
Dans tous les cas, à part les faiblesses humaines et le libre arbitre, le nombre des 144,000 est un très important nombre pour Dieu, Il verra à ce qu’il soit complété!

Quand sera le marquage du sceau?
Le marquage du sceau des saints, est complété à un moment spécifique, comme il est révélé dans l’Acopalypse: «Le septième ange sonna de la trompette. Et il y eut dans le ciel de fortes voix qui disaient: Le royaume du monde est remis à notre Seigneur et à son Christ; et il régnera aux siècles des siècles» (Apo. 11:15).
C’est la dernière trompette, trompettant le retour de Christ: «en disant: Nous te rendons grâces, Seigneur Dieu tout puissant, qui es, et qui étais, de ce que car tu as saisi ta grande puissance et pris possession de ton règne. Les nations se sont irritées; et ta colère est venue, et le temps est venu de juger les morts, de récompenser tes serviteurs les prophètes, les saints et ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands, et de détruire ceux qui détruisent la terre. (Apo. 11: 17-18).

Notez que la colère de Dieu n’est pas encore terminée à ce moment-là, il y a une pause, le moment est suspendu.
Comparez avec ce passage d’Apocalypse 7: «Après cela, je vis quatre anges debout aux quatre coins de la terre; ils retenaient les quatre vents de la terre, afin qu'il ne soufflât point de vent sur la terre, ni sur la mer, ni sur aucun arbre Et je vis un autre ange, qui montait du côté du soleil levant, et qui tenait le sceau du Dieu vivant; il cria d'une voix forte aux quatre anges à qui il avait été donné de faire du mal à la terre et à la mer, et il dit: Ne faites point de mal à la terre, ni à la mer, ni aux arbres, jusqu'à ce que nous ayons marqué du sceau le front des serviteurs de notre Dieu. (Apo. 7: 1-3).
Ce passage ne dit pas que tous sont scellés à ce moment-là, puisque que tous ceux qui sont morts dans la foi ont déjà été scellés depuis longtemps, (rappelez-vous de ceux qui crient sous l’autel dans Apocalypse 6:9). Mais il est clair que tous les 144,000 ont été scellés, à ce point. Le nombre est complété. Cela inclut les Chrétiens Philadelphiens et Laodicéens, les deux dernières ères du peuple de Dieu. Plusieurs dans Laodicée, les vierges sages, seront alors retournées fidèlement vers Dieu et qui seront morts martyrisés, ceux-là compléteront le nombre.

Un mot clé!
Mais, est-ce que cela suggère que tous les premiers fruits choisis de Dieu sont (ou ont été) des Israélites physiques? Loin de là!
Rappelez-vous qu’il y a 12 groupes de 12,000 chacun. Et chaque groupe est une des tribus Israélites. Est-ce que cela peut aussi dire que Dieu choisita seulement comme Son avant-garde, à côté de Christ lors de Son retour, ceux qui sont Israélites?

Comment cela serait possible, lorsque les épitres de Paul furent écrites aux Chrétiens païens (gentils)? Toutes les congrégations dont il avait la supervision, étaient gentilles. Tite, celui à qui Paul a écrit, était Grec (Gal. 2:3), et Timothée, à qui deux lettres furent dirigées, était à mitié Grec (Acts 16:3). Aussi, Cornélius et sa famille (Actes 10-11) étaient Italiens. Et qu’en est-il de l’eunuque Éthiopien du livre d’Actes 8?
Ajoutez à cela le fait important que très peu de ceux qui sont appelés dans l’Église de Dieu, puissent être considérés comme étant de «pures» Israélites. Par exemple, mon nom de famille est «Pack», il parait juif, mais je ne suis pas un juif, autant que je sache. Finalement, je connais beaucoup de frères non-Israélites et ils font parti de nombreux frères profondément convertis que voius pourriez rencontrer.
Cela devient le deuxième point clé dans la bonne compréhension des assignements des 144,000 dans les tribus.

Ce ne sont pas 12,000 personnes physiques de Juda, ni 12,000 de Reuben, ni 12,000 de Gad, ni 12,000 d’Asher, et ainsi de suite. Ce sont 144,000 Chrétiens, qui sont Israélites et Gentils (païens), et un mélange d’à peu près toutes les races, ou presque. Ils font parti de l’Israël spirituelle, l’Église, passé et présent, qui sont assignés à régner sur les douze tribus physiques durant le Millénium!
Mais il y aura évidemment, 12,000 êtres spirituelsqui règneront sur Juda, et de même pour toutes les douze tribus. Des pêtres spirituels qui auront été des gentils, seront à la tête de tribus d’Israélites durant le Millénium, commençant immédiatement avec les restants Israélites.

Combien le plan de dieu peut être merveilleux, juste et inclusif! Parce qu’Il a commencé avec une seule nation, quelques personnes ont accusé Dieu d’être raciste. Incroyable! Et très loin de la vérité! Les Israélites et les Gentils recevront la même récompense!

Les étrangers dans l’Israël de l’Ancien Testament
Cette offre aux Israélites et aux Gentils ne devrait pas être une surprise. Même dans l’Ancien Testament, les étrangers pouvaient toujours se joindre à Israël s’ils acceptaient les lois de la nation. Lisons six passages:
1)-«Vous traiterez l'étranger en séjour parmi vous comme un indigène du milieu de vous; vous l'aimerez comme vous-mêmes, car vous avez été étrangers dans le pays d'Égypte. Je suis l'Éternel, votre Dieu. Vous ne commettrez point d'iniquité ni dans les jugements, ni dans les mesures de dimension, ni dans les poids, ni dans les mesures de capacité» (Lév. 19:34-35).
2)-«Alors viendront le Lévite, qui n'a ni part ni héritage avec toi, l'étranger, l'orphelin et la veuve, qui seront dans tes portes, et ils mangeront et se rassasieront, afin que l'Éternel, ton Dieu, te bénisse dans tous les travaux que tu entreprendras de tes mains» (Deut. 14:29).
3)-«Pendant sept jours, il ne se trouvera point de levain dans vos maisons; car toute personne qui mangera du pain levé sera retranchée de l'assemblée d'Israël, que ce soit un étranger ou un indigène» (Ex. 12:19).
4)-«Vous aurez la même loi, l'étranger comme l'indigène; car je suis l'Éternel, votre Dieu» (Lév. 24:22).
5)-«Si un étranger en séjour chez toi veut faire la Pâque de l'Éternel, tout mâle de sa maison devra être circoncis; alors il s'approchera pour la faire, et il sera comme l'indigène; mais aucun incirconcis n'en mangera» (Ex. 12:48).
6)-« La même loi existera pour l'indigène comme pour l'étranger en séjour au milieu de vous» (Ex. 12:49).
Le premier né

Considérez un autre parallèle entre l’Israël de l’Ancien et du Nouveau Testament: «Tu diras à Pharaon: Ainsi parle l'Éternel: Israël est mon fils, mon premier-né» (Ex. 4:22).
Premier né signifie le choix de Dieu (le frère de Jacob était Ésaü, le premier né), comme il est décrit dans le livre de l’Exode: «Vous avez vu ce que j'ai fait à l'Égypte, et comment je vous ai portés sur des ailes d'aigle et amenés vers moi. Maintenant, si vous écoutez ma voix, et si vous gardez mon alliance, vous m'appartiendrez entre tous les peuples, car toute la terre est à moi; vous serez pour moi un royaume de sacrificateurs et une nation sainte. Voilà les paroles que tu diras aux enfants d'Israël» (Exode 19:4-6). Ces mots seront répétés dans le Nouveau Testament décrivant l’Église.

Cependant, voué à être une nation entière de prêtres, Israël n’a pas gardé, observé l’alliance de Dieu, brisant cette alliance à répétion, et Le tentant souvent. Ainsi, Il a réduit cette prêtrise à une tribu: «Voici, j'ai pris les Lévites du milieu des enfants d'Israël, à la place de tous les premiers-nés, des premiers-nés des enfants d'Israël; et les Lévites m'appartiendront. Car tout premier-né m'appartient; le jour où j'ai frappé tous les premiers-nés dans le pays d'Égypte, je me suis consacré tous les premiers-nés en Israël, tant des hommes que des animaux: ils m'appartiendront. Je suis l'Éternel. (Nom. 3:12-13). Ensuite, seulement les Lévites sont désignés comme premier-nés, au lieu de toutes les douze tribus.

Plusieurs siècles plus tard, Jésus parla d’une nouvelle nation qui reprendrait le «bâton» qui avait été rejeté par les Lévites: «C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits…Après avoir entendu ses paraboles, les principaux sacrificateurs et les pharisiens comprirent que c'était d'eux que Jésus parlait» (Matt. 21:43, 45). Bien entendu, les Juifs et les autres tribus d’Israël ont en grande partie rejeté Christ lors de Sa première venue. Son plan était de les remplacer par d’autres personnes qui répondraient à Sa direction.
Ainsi, les Lévites seraient remplacés par un nouveau groupe, qui porterait de bons fruits: «Ce qui est tombé dans la bonne terre, ce sont ceux qui, ayant entendu la parole avec un coeur honnête et bon, la retiennent, et portent du fruit avec persévérance» (Luc 8:15).

Une nouvelle nation
Le déclin et la dégénéressence de la nation d’Israël poussa Paul à déplorer leur état durant toute sa vie. Notez ceci: «J'éprouve une grande tristesse, et j'ai dans le coeur un chagrin continuel. Car je voudrais moi-même être anathème et séparé de Christ pour mes frères, mes parents selon la chair, qui sont Israélites, à qui appartiennent l'adoption, et la gloire, et les alliances, et la loi, et le culte, et les promesses, et les patriarches, et de qui est issu, selon la chair, le Christ, qui est au-dessus de toutes choses, Dieu béni éternellement. Amen! Ce n'est point à dire que la parole de Dieu soit restée sans effet. Car tous ceux qui descendent d'Israël ne sont pas Israël» (Rom. 9:2-6). Ici, Paul résume le déplacement d’une nation physique vers une nation spirituelle, et incluant les gentils! Les non-Israélites peuvent devenir «DE» Israël.
Ce groupe de premiers fruits sera changé spirituellement à la premi;ère résurrection: «Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans» (Apo. 20:6).

L’apôtre Pierre ajouta plus compréhension, répétant Exode 19:4-6. Rappelez-vous de ceci:«Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière, vous qui autrefois n'étiez pas un peuple, et qui maintenant êtes le peuple de Dieu, vous qui n'aviez pas obtenu miséricorde, et qui maintenant avez obtenu miséricorde» (I Pierre 2:9-10). Maintenant, rappelez-vous d’Ésaïe 43:21.

Dieu dit à Son Église qu’il les a appelés de toute nation, pour en faire un seul peuple particulier, une seule nation spéciale, sainte. Retournons maintenant à l’Apocalypse: «Et ils chantaient un cantique nouveau, en disant: Tu es digne de prendre le livre, et d'en ouvrir les sceaux; car tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation; tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre» (Apo. 5:9-10).

Paul a défini précisément qui est Israël. Écrivant à une congrégation Gentille, la puissance et la clarté de ses mots aide à comprendre: «Paix et miséricorde sur tous ceux qui suivront cette règle, et sur l'Israël de Dieu!» (Gal. 6:16).

Dieu travaille encore avec Israël, mais Paul clarifia que ce groupe est «l’Israël de Dieu». À l’époque de Paul, Israël n’était plus et pas, «de Dieu», les Israélites s’étaient éloignés de Lui depuis des siècles.
Douze tribus, dans le Nouveau Testament
Mais qu’en est-il des tribus individuelles? Est-ce que l’Israël de Dieu ne porte que le nom seulement, sans aucune autre distinction? Il y a quelques versets qui donnent la réponse. En voici un du livre des Actes: «…et à laquelle aspirent nos douze tribus, qui servent Dieu continuellement nuit et jour. C'est pour cette espérance, ô roi, que je suis accusé par des Juifs!» (Actes 26:7). C’est un verset étonnant. Les douze tribus physiques étaient à cette époque dispersées et perdues, et elles ne servaient pas du tout Dieu!
En voici un autre: «Jacques, serviteur de Dieu et du Seigneur Jésus Christ, aux douze tribus qui sont dans la dispersion, salut! Mes frères, regardez comme un sujet de joie complète les diverses épreuves auxquelles vous pouvez être exposés» (Jacques 1:1-2).
L’apôtre Jacques, le frère de Jésus, n’écrivait pas aux douze tribus physiques! Tout doute est enlwevé en lisant son épitre. Il est évident que c’est dédié aux Chrétiens. Son message n’est pas dirigé pour des tribus et ou des nations physiques et charnelles. Pour confirmer cela, notez qu’il écrivait aux «frères». Qui sont ces «frères»? Jésus Christ les définit comme étant Ses disciples (Matt. 12:47-50). Paul, dans le livre des Hébreux, égalise ces frères avec «l’Église» (Héb. 2:12)!

Le nombre!
Retournons à Apocalypse 6: 11, et examinons différentes version de la Bible:


  • La version Louis Second: «Une robe blanche fut donnée à chacun d'eux; et il leur fut dit de se tenir en repos quelque temps encore, jusqu'à ce que fût complet le nombre de leurs compagnons de service et de leurs frères qui devaient être mis à mort comme eux»,

  • Le français courant: «On donna à chacun d’eux une robe blanche, et on leur dit de se tenir en repos encore un peu de temps, jusqu’à ce que soit complété le nombre de leur frères et compagnons de service qui devaient être mis à mort comme ils l’avaient été eux-mêmes»,

  • The New King James Version«…until both the number of their fellow servants and their brethren, who would be killed as they were, was completed»,

  • The King James Version: «and white robes were given unto every one of them; and it was said unto them, that they should rest yet for a little season, until their fellow servants also and their brethrem, that should be killed as they were, should be fulfilled»,

  • Moffatt: «…until their number was completed by their fellow servants and their brothers who were to be killed as they themselves had been»,

  • Phillips: «…until the number of their fellow-servants…»,

  • Revised Standard: «…until the number of their fellow servants…»,

  • New English Bible: «…until the tally should be complete…»,

  • Amplified Bible: «…until the number should be complete…»,

  • 20th Century New Testament: «…till the number of their fellow-servants…».


Ainsi, ce verset fait référence à un nombre spécifique. Le mot «rempli», vient du mot Grec pleroo, qui signifie satisfaire, finir, accomplir, compléter, remplir. Il y a donc un nombre qui doit être complété!
«…Je vis sous l'autel les âmes de ceux qui avaient été immolés…» ce sont ceux qui sont morts dans la foi durant les derniers 6,000 ans, ils font parti de ce nombre, avec ceux qui souffriront le martyre et le nombre de ceux qui seront transfomés, de vivant à spirituel au retour de Christ afin de compléter le total de: 144, 000,.
Retournons à Apocalypse 15: «Puis je vis dans le ciel un autre signe, grand et admirable: sept anges, qui tenaient sept fléaux, les derniers, car par eux s'accomplit la colère de Dieu. Et je vis comme une mer de verre, mêlée de feu, et ceux qui avaient vaincu la bête, et son image, et le nombre de son nom, debout sur la mer de verre, ayant des harpes de Dieu. Et ils chantent le cantique de Moïse, le serviteur de Dieu, et le cantique de l'agneau, en disant: Tes oeuvres sont grandes et admirables, Seigneur Dieu tout puissant! Tes voies sont justes et véritables, roi des nations!» (Apo. 15: 1-3).
Cela parallèle de très près la scène dans Apocalypse 6:9: «Quand il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l'autel les âmes de ceux qui avaient été immolés à cause de la parole de Dieu et à cause du témoignage qu'ils avaient rendu».

C’est le groupe que nous avons vu qui était requis à confronter la femme d’Apocalypse 17 durant les âges précédents, et qui ont enduré le martyre, gagnant la victoire sur cet ancien faux système.
Pas de différence dans l’Église

À la lumière de ceci, considérez ces quelques passages expliquant qu’il n’y a pas de différence, après la conversion, entre les Chrétiens Gentils et Israélites:

1)-«…et ayant revêtu l'homme nouveau, qui se renouvelle, dans la connaissance, selon l'image de celui qui l'a créé Il n'y a ici ni Grec ni Juif, ni circoncis ni incirconcis, ni barbare ni Scythe, ni esclave ni libre; mais Christ est tout et en tous» (Col. 3:10-11).
2)-«Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus Christ. Et si vous êtes à Christ, vous êtes donc la postérité d'Abraham, héritiers selon la promesse» (Gal. 3:28-29).
3)-«C'est pourquoi, vous autrefois païens dans la chair, appelés incirconcis par ceux qu'on appelle circoncis et qui le sont en la chair par la main de l'homme, souvenez-vous que vous étiez en ce temps-là sans Christ, privés du droit de cité en Israël, étrangers aux alliances de la promesse, sans espérance et sans Dieu dans le monde» (Éph. 2:11-12).
4)-«Ainsi donc, vous n'êtes plus des étrangers, ni des gens du dehors; mais vous êtes concitoyens des saints, gens de la maison de Dieu. (Éph. 2: 19).
Ces Éphésiens furent à un moment de leur vie, considérés comme des Gentils, mais ils devinrent une partie du «commonwealth d’Israël»!
C’est la même chose pour le mot «Juif». Paul dit: «L'incirconcis de nature, qui accomplit la loi, ne te condamnera-t-il pas, toi qui la transgresses, tout en ayant la lettre de la loi et la circoncision? Le Juif, ce n'est pas celui qui en a les dehors; et la circoncision, ce n'est pas celle qui est visible dans la chair Mais le Juif, c'est celui qui l'est intérieurement; et la circoncision, c'est celle du coeur, selon l'esprit et non selon la lettre. La louange de ce Juif ne vient pas des hommes, mais de Dieu. (Rom. 2:27-29). Dans cet âge, les vrais Chrétiens sont les vrais Juifs spirituels. Le signe pour cela est la circoncision du cœur, peut importe la provenance ethnique.

La pénitude des Gentils
Une autre écriture clarifie qu’un nombre déterminé de Gentils doit être ajouté à l’Église pour compléter les 144,000. Examinons Romans 11:25. Et aussi d’autres traductions et versions de la Bible nous aidera à mieux comprendre ce que le mot pleinitude signifie:


  • La version Louis Second: «Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages, c'est qu'une partie d'Israël est tombée dans l'endurcissement, jusqu'à ce que la totalité des païens soit entrée»;

  • Le français courant: «…mais cela ne durera que jusqu’à ce que l’ensemble des autres peuples soit parvenu au salut»;

  • The Nouveau King James Version: «…until the fullness of the Gentiles has come in»;

  • The King james version: «For I would not, brethren, that you should be ignorant of this mystery, lest you should be wise in your own conceits; that blindness in part is happened to Israël, until the fullness of the Gentiles be come in»;

  • Moffatt: «…until the full number of the Gentiles come in»;

  • Phillips: «…until the full number of the Gentiles has been called in»;

  • The Revised Standard: «…until the full number of the Gentiles come in».


Le mot «plénitude», est traduit du mot Grec pleroma. Cela indique un certain quota oui un maximum, une part proportionelle ou un montant ou un total permis, que les Gentils doivent remplir, au lieu de (ou à la place de) un nombre équivalent d’Israélites.

Mais, il y a un certain ordre dans le processus. Rappelez-vous de ceci, dans le livre de Romains: «Tribulation et angoisse sur toute âme d'homme qui fait le mal, sur le Juif premièrement, puis sur le Grec! Gloire, honneur et paix pour quiconque fait le bien, pour le Juif premièrement, puis pour le Grec! Car devant Dieu il n'y a point d'acception de personnes» (Rom. 2:9-11).
Rappelez-vous, l’Église du Nouveau Testament était initiallement comprise de Juifs, jusqu’à ce que Dieu clairifie que le salut était aussi offert aux Gentils (Actes 10).

10, 000 de Ses saints
Un passage inhabituel du Nouveau Testament confirme le petit nombre relatif de ceux qui seront ressuscités à la vie éternelle au retour de Jésus Christ, tout en donnant un aperçu d’un des exemples les plus récents du vrai évangile qui est prêché.
Notez ces versets de Jude, cité ici dans un contexte différent pour unn but différent: «C'est aussi pour eux qu'Énoch, le septième depuis Adam, a prophétisé en ces termes: Voici, le Seigneur est venu avec SES SAINTES MYRIADES ( une myriade équivaut à 10, 000, pour exercer un jugement contre tous, et pour faire rendre compte à tous les impies parmi eux de tous les actes d'impiété qu'ils ont commis et de toutes les paroles injurieuses qu'ont proférées contre lui des pécheurs impies» (versets 14-15).
À noter que dans la version anglaise de la Bible (KJV), il y est dit: «…the Lord comes with TEN THOUSANDS of his saints» (Jude 14).
10, 000 en Grec est murias. Ici, dans ce verset, les mots sont: Ses saintes myriades, cela signifie donc au moins deux myriades pour que cela soit au pluriel, minimum…et possiblement plus, beaucoup plus, au moins 20, 000.

Voici quelques passages de l’Ancien et du Nouveau Testament qui dépeignent une des grandes vérités de la Bible:
1)-Un premier passage dans Daniel: «Un fleuve de feu coulait et sortait de devant lui. Mille milliers le servaient, et dix mille millions se tenaient en sa présence. Les juges s'assirent, et les livres furent ouverts» (Dan. 7:10). Les mots Hébreux pour «dix-mille» est alaph, qui est soit singulier ou pluriel, dépendant du contexte.
2)-Le deuxième, dans l’Apocalypse: «Je regardai, et j'entendis la voix de beaucoup d'anges autour du trône et des êtres vivants et des vieillards, et leur nombre était DES MYRIADES DE MYRIADES ET DES MILLIERS DE MILLIERS (et en anglais: ten thousand [murias] times ten thousand [murias]» (Apo. 5:11). Il est important d’ajouter la version anglaise, afin de mieux comprendre les explications qui suivront). Ici, «mille», à la fin du verset est chilias, qui signifie soit millier ou milliers.

Si Jude 14 faisait référence à un nombre dépassant grandement 10, 000 (vers les millions par exemple, comme la majorité des gens suppose que le nombre des vrais Chrétiens à travers les âges serait au minimum), il est donc normal de voir 10, 000 fois 10, 000.
Même si ces versets ne sont pas concluant par eux-mêmes, ils donnent plus de preuves, ou d’évidences que le nombre total des saints est dans la moyenne des «disaines de milliers», au lieu des «disaines de milliers fois des disaines de milliers» (10, 000 X 10, 000), ce qui propulse le nombre dans les 10 millions, environ.
Lorsque l’on regarde à tous les versets, Jude 14 doit être pris littéralement. En déterminant la limite maximum du nombre, murias pourrait être décrit commen un nombre atteignant 190,000. Si le nombre des saints atteignait 200,000, il serait décrit plus précisément comme étant «des centaines de milliers».
Le nombre de 144,000 remplit très bien la moyenne de 20,000 à 190,000.

Des saints au ciel?
Une dernière question doit être répondue: si les saints règneront sur la Terre, comment se peut-il que les 144,000 sont devant le trône de Dieu?
Jean 3:13 ne peut certainement pas être mis de côté par les 144,000. Rappelez-vous: «Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel».
L’évènement spécial que Paul a expérimenté (dans II Corinthiens 12), où, il est pris (amené, transporté) au troisième ciel (en vision), où il reçut un aperçu de son futur comme un membre de la Famille de Dieu, pour y être encouragé et et pour recevoir la force de persévérer dans son incroyable ministère difficile. La récompense de Paul, tout comme les autres Chrétiens, est de régner sur la Terre (Matt. 5:5), il n’y a rien dans la Bible qui suggère que les enfants de Dieu seront interdits d’accéder au trône céleste de Dieu. Le livre de Job clarifie, révèle que même Satan a un accès occasionnel au trône de Dieu. Est-ce que les membres de la Famille de Dieu en auraient moins?

Alors, la vision de Jean dans l’Apocalypse s’harmonise avec celle de Paul, et elles sont consistentes avec la bonne compréhension de la récompense de ceux qui sont sauvés.
Les premiers fruits sont ceux de l’Église

Rappelez-vous que le livre de l’Apocalypse étiquette clairement les 144,000 comme étant les premiers fruits. Afin qu’il n’y ait aucun doute, une autre liste de passages devrait être revue. Cela rendra l’identité des premiers fruits indubitable.

1)-«Or, nous savons que, jusqu'à ce jour, la création tout entière soupire et souffre les douleurs de l'enfantement. Et ce n'est pas elle seulement; mais nous aussiavons les prémices de l'Esprit, nous aussi nous soupirons en nous-mêmes, en attendant l'adoption, la rédemption de notre corps. Car c'est en espérance que nous sommes sauvés. Or, l'espérance qu'on voit n'est plus espérance: ce qu'on voit, peut-on l'espérer encore?» (Rom. 8:22-24).
2)-«… toute grâce excellente et tout don parfait descendent d'en haut, du Père des lumières, chez lequel il n'y a ni changement ni ombre de variation. Il nous a engendrés selon sa volonté, par la parole de vérité, afin que nous soyons en quelque sorte les prémices de ses créatures» (Jacques 1:17-18).
3)-«Mais maintenant, Christ est ressuscité des morts, il est les prémices de ceux qui sont morts, Car, puisque la mort est venue par un homme, c'est aussi par un homme qu'est venue la résurrection des morts Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ, mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement» (I Cor. 15:20, 21-23).
«Ceux qui appartiennent à Christ», dont Paul et Jacques considéraient eux-mêmes en faire partie, ceux que Dieu appelle premiers fruits. Ce sont ceux qui sont symbolisés par la première moisson, la première récolte de blé au moment de la Pentecôte.

La Jérusalem d’en haut
Maintenant, la dernière pièce du casse-tête. Dieu donne à Son Église (déjà établit comme «Israël» et les «douze tribus» et les «Juifs spirituels»), le nom de Jérusalem. C’est important, parce que cette ville était la capitale dIsraël. Une autre série de versets est nécessaire.
1)-«Mais la Jérusalem d'en haut est libre, c'est notre mère» (Gal. 4:26).
2)-«Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus. Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux. Et j'entendis du trône une forte voix qui disait: Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux» (Apo. 21:1-3).
3)-«Et il me transporta en esprit sur une grande et haute montagne. Et il me montra la ville sainte, Jérusalem, qui descendait du ciel d'auprès de Dieu, ayant la gloire de Dieu. Son éclat était semblable à celui d'une pierre très précieuse, d'une pierre de jaspe transparente comme du cristal Elle avait une grande et haute muraille. Elle avait douze portes, et sur les portes douze anges, et des noms écrits, ceux des douze tribus des fils d'Israël: à l'orient trois portes, au nord trois portes, au midi trois portes, et à l'occident trois portes. La muraille de la ville avait douze fondements, et sur eux les douze noms des douze apôtres de l'agneau» (Apo. 21: 10-14).

Ce n’est pas une coincidence que la capitale de l’Israël physique ait le nom pour l’Israël spirituel du Nouveau Testament.
Un grand appel pour un groupe choisi
Jésus déclara que durant le Millénium, chacun des douze apôtres surperviserait une des douze tribus, assisté par des milliers d’autres êtres spirituels sous Lui: «Pierre, prenant alors la parole, lui dit: Voici, nous avons tout quitté, et nous t'avons suivi; qu'en sera-t-il pour nous? Jésus leur répondit: Je vous le dis en vérité, quand le Fils de l'homme, au renouvellement de toutes choses, sera assis sur le trône de sa gloire, vous qui m'avez suivi, vous serez de même assis sur douze trônes, et vous jugerez les douze tribus d'Israël» (Matt. 19:27-28).
De tous les milliards d’êtres humains qui omnt vécus depuis Adam, un petit nombre de 144,000 règneront avec Jésus Christ à Son retour. Cela fait de l’appel Chrétien une opportunité extraordinaire et un privilège qui ne doit pas être dédaigné.

Ce n’est donc pas surprenant que Jésus exhorta les Chrétiens de l’ère de Philadelphie dans Apocalypse 3: «Je viens bientôt. Retiens ce que tu as, afin que personne ne prenne ta couronne» (Apo. 3: 11)? Si l’un des appelés de Dieu abandonne sa couronne, elle sera prise par un autre.
Le but de Dieu sera accomplit, Son nombre sera remplit!
Les 144,000, 12 fois 12,000, est le nombre de fondations et des commencements organisationnaux dans la forme parfaite. Les 12 apôtres incluant 12 groupes de 12,000 sants spirituels, régnant sur les 12 tribus physiques, finalement, rendra la nation d’Israël parfaite, et permettant à la nation d’atteindre le but original de Dieu pour Sa nation modèle! Et à travers le salut d’Israël, juste une année après le marquage des du sceau des 144,000, Dieu gouvernera et établira l’exemple pour que toutes les autres nations qui suivront plus tard vers le salut.
Mais, un moment d’horreur doit premièrement arriver…

https://rcg.org/fr/articles/144-fr.html

.
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Religion : Non
Sexe : Masculin Messages : 17557
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qui sont les 144 000 rachetés de la terre selon la Bible et les différentes religions ??? Empty Re: Qui sont les 144 000 rachetés de la terre selon la Bible et les différentes religions ???

Message  Arlitto Lun 29 Aoû 2016, 17:03

Selon Pierre Segura 
Les 144000 et la Grande Tribulation
Qui sont les 144 000 rachetés de la terre selon la Bible et les différentes religions ??? 1400684021_89604_1000x667x0
Vous vous souvenez qu'à l'ouverture des 6 sceaux, il y a eu des jugements qui ont atteint toutes les parties de la terre. Six sortes de personnes ont été la cible des horribles conséquences de leur péché.
Le monde entier et toute l'humanité sont paralysés par la peur à cause de ces jugements.

1 –Mais après l'ouverture du 6ème sceau, Dieu nous montre ce qui se passe chez ceux qui veulent croire.

a) Le Seigneur arrête de nous montrer les fléaux et focalise notre attention sur ce qui se passe chez ceux qui veulent croire.

b) Le chapitre 6 se termine par cette question : "Le grand jour de leur colère est arrivé et QUI PEUT SUBSISTER ?" 
- Subsister physiquement et spirituellement. 
- Le Ch. 7, répond à la question et démontre que même au milieu de ces terribles manifestations de la colère, Dieu protègera les élus.
 
Matthieu 24 : 22
22 Et, si ces jours n'étaient abrégés, personne ne serait sauvé; mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés.


c) Avant l'ouverture du 7ème sceau, les 144000 vont évangééliser durant la Tribulation. 
- Le 5ème sceau nous a montré les martyrs qui ont été mis à mort pour leur foi. 
- Puisque l'Eglise est enlevée et la Tribulation ne débute qu'avec des incroyants ; D'où viennent ces gens qui ont la foi ?

d) La réponse est, Ce sont les 144000 qui ont été scellés au début de la Tribulation. Ils sont les 1er convertis. 
- Il est dit, "Après cela... " et la grande multitude qui suit dans le réécit, est parvenue à la foi par la prédication des 144000. 
- Ces 144000, sont surnaturellement protégés durant leur témoignage.

2 – En réponse à la question, "Qui peut subsister ?" Dieu nous montre les 4 anges qui doivent exécuter les jugements ; Et il leur est dit de suspendre les jugements jusqu'à ce que...

a) Dieu va sauver, mettre à part et protéger 144000 serviteurs...

b) Après le vide causé par l'enlèvement de l'Eglise, c'est les 144000 qui prennent la place.

c)
Apocalypse 7 : 3
3 et il dit : Ne faites point de mal à la terre, ni à la mer, ni aux arbres, jusqu'à ce que nous ayons marqué du sceau le front des serviteurs de notre Dieu.


- Ce texte veut dire, que la suspension des jugements n'est que temporaire.

d) "Marqués du sceau sur le front..." Quel est ce signe ?... 
- Le verbe "Sphragizo", signifie, "Faire une empreinte à la cire." Ex. Avec un anneau. 
- Ici ça semble être une marque d'appartenance et d'identification. 
- C'est aussi une marque de protection et de sécurité... Comme ici. 
- Ils sont protégés physiquement et spirituellement.

e) Ces 144000 vont survivre à la Tribulation :

Apocalypse 14 : 1
1 Je regardai, et voici, l'agneau se tenait sur la montagne de Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille personnes, qui avaient son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts.


f) Avec cette marque, ce groupe sera l'opposé de ceux qui auront reçu la marque de la Bête. 
- Ce sceau sera aussi celui de l'Esprit-Saint, de la puissance de Dieu.

g) Le Seigneur les gardera aussi au milieu de la confusion et de l'apostasie, contrôlées par la Bête.

Ezéchiel 9 : 4-7
4 L'Eternel lui dit : Passe au milieu de la ville, au milieu de Jérusalem, et fais une marque sur le front des hommes qui soupirent et qui gémissent à cause de toutes les abominations qui s'y commettent. 5 Et, à mes oreilles, il dit aux autres : Passez après lui dans la ville, et frappez; que votre oeil soit sans pitié, et n'ayez point de miséricorde ! Lire la suite


3 – Quelle est l'identité de ceux qui sont scellés ?

a)
 Il semble que certains, quand ils arrivent à ce passage, n'ont plus de retenue et laisse libre cours à leur imagination.


b) Les Témoins de Jéhovah, les Mormons, les Adventistes, les Amis de l'homme... et d'autres, ont conclu c'étaient eux !...

c) On a supposé qu'il fallait prendre ce chiffre dans le sens symbolique... Certains ont même pensé que c'était l'Eglise.

d) Le texte dit clairement qu'ils sont juifs : Des 12 tribus d'Israël, 12000 de chaque tribu, ce qui fait 144000. 
- Selon les prophéties, c'est bien avec Israël que Dieu agira à la fin des temps.

e) Celui qui retenait l'apparition de l'Antichrist n'est plus à demeure DANS LE CORPS DE CHRIST... Il semble que le Saint–Esprit agira selon le principe de l'A.T.

f) Quelle que soit la méthode, Dieu dirigera ces juifs à la foi au Messie Sauveur. "L'Agneau de Dieu"

4 – Quelques problèmes concernant cette liste :

a)
 La tribu de Lévi est mentionnée parmi les 12. 

- Etant la tribu des sacrificateurs, elle n'était pas comptée avec ceux qui devaient recevoir un héritage. 
- Mais ici, le but n'est pas en rapport avec l'héritage.

b) La 2ème chose, c'est que Joseph est mentionné à la place d'Ephraïm. 
- D'habitude, Ephraïm et Manassé sont ensemble, puisqu'ils doivent recevoir une même portion avec les autres tribus.

c) La 3ème chose, c'est l'omission de Dan dans cette liste. 
- Si Lévi devait être inclus, il était nécessaire, pour compter 12 tribus, qu'une soit omise.

d) Les raisons qui ont été avancées pour l'omission de Dan, sont multiples :

1. Cette tribu fut plusieurs fois coupable d'idolâtrie... Mais toutes les autres aussi !

2. Certains ont suggéré que l'Antichrist va venir de Dan.

Genèse 49 : 17
17 Dan sera un serpent sur le chemin, Une vipère sur le sentier, Mordant les talons du cheval, Pour que le cavalier tombe à la renverse.


Jérémie 8 : 16-17
16 Le hennissement de ses chevaux se fait entendre du côté de Dan, Et au bruit de leur hennissement toute la terre tremble; Ils viennent, ils dévorent le pays et ce qu'il renferme, La ville et ceux qui l'habitent. 17 Car j'envoie parmi vous des serpents, des basilics, Contre lesquels il n'y a point d'enchantement; Ils vous mordront, dit l'Eternel.


e) Quelle que soient les raisons, la tribu de Dan recevra sa portion d'héritage durant le Millenium.

Ezéchiel 48 : 1
1 Voici les noms des tribus. Depuis l'extrémité septentrionale, le long du chemin de Hethlon à Hamath, Hatsar-Enon, la frontière de Damas au nord vers Hamath, de l'orient à l'occident : Dan, une tribu.


f) Alors, l'exclusion de la liste d'Apo. 7, n'est pas permanente.

5 – Suite à cette vision des 144000, Jean voit une grande multitude.

a)
Apocalypse 7 : 9
9 Après cela, je regardai, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l'agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains.


Donc après que les 144000 sont scellés et sauvés, Jean voit cette immense foule. 
- Il semble bien qu'il y ait un lien de cause à effet entre les 144000 juifs et la multitude de sauvé. 
- Ces 144000 sont l'instrument utilisé par Dieu pour amener cette multitude à la connaissance du salut.

b) Quelle surprise ! Au milieu de la colère de Dieu, issue de la Grande Tribulation, une multitude est sauvée.

c) On ne pouvait pas compter cette foule, alors que pour les 144000, le nombre est connu.

d) Quelle est l'origine de cette grande multitude ? 
- Toute nation, toute tribu, tout peuple et toute langue... 
- Alors que les 144000 étaient tous juifs... 
- Evidement, il est possible qu'il y ait aussi des juifs rachetés en plus des 144000... 
- Paul dit :
Romains 11 : 26
26 Et ainsi tout Israël sera sauvé, selon qu'il est écrit : Le libérateur viendra de Sion, Et il détournera de Jacob les impiétés;


Ce qui pourrait inclure les 12 tribus d'Israël.

6 – Cette multitude se trouve devant le trône et devant l'Agneau.

a) Cette multitude est au ciel : Ce sont des saints issus de la Grande Tribulation.

b) Ils sont dans cet état intermédiaire, entre la mort et la résurrection. 
- Ils n'ont pas revêtu leur corps de résurrection. 
- Leurs corps seront ressuscités après la Tribulation.

Apocalypse 20 : 4
4 Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.


c) Ils sont revêtus de robes blanches, la justice de Christ. 
- Ils sont participants de Christ et de sa justice. 
- C'est pour cela qu'ils ont accès au trône. 
- Ils adorent Dieu pour son salut.

d) Jean est certainement dans l'étonnement et se demande D'OU vient cette multitude ? 
- L'ancien lui pose deux questions : QUI ? et D'OU ?

e) Réponse : Ils viennent de la Grande Tribulation.
Ce sont les martyrs qui ont été mis à mort dans la 2ème moitiée des 7 ans, durant le règne de la Bête.

http://www.enseignemoi.com/pierre-segura/texte/les-144000-et-la-grande-tribulation-255.html
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Religion : Non
Sexe : Masculin Messages : 17557
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qui sont les 144 000 rachetés de la terre selon la Bible et les différentes religions ??? Empty Re: Qui sont les 144 000 rachetés de la terre selon la Bible et les différentes religions ???

Message  Arlitto Lun 29 Aoû 2016, 17:04

Selon Qui sont les 144 000 rachetés de la terre selon la Bible et les différentes religions ??? Logo25496

Qui sont les 144 000 rachetés de la terre selon la Bible et les différentes religions ??? Qui-sont-les-144-000

Qui sont les 144 000 ?


Il existe de nombreuses théories sur les 144 000. Certaines personnes disent que ce sont des Juifs. C’est partiellement vrai. Sur les 144 000, 12,000 proviennent de la tribu de Juda, mais les autres proviennent des tribus restantes d’Israël.

Certains prétendent que les 144 000 sont l’église. Est-ce vrai? La Bible nous dit que les 144 000 sont des vierges, 12,000 de chacun des douze fils d’Israël, à l’exception de Dan qui est exclu.
Il y a seulement deux endroits dans la Bible qui font référence aux 144 000. La première mention se trouve dans le livre des Apocalypse, au septième chapitre.

Apocalypse 07:1
« Après cela, je vis quatre anges debout aux quatre coins de la terre ; Ils retenaient les quatre vents de la terre, afin qu’il ne soufflât point de vent sur la terre, ni sur la mer, ni sur aucun arbre. »

Apocalypse 07:2
« Et je vis un autre ange, qui montait du côté du soleil levant, et qui tenait le sceau du Dieu vivant ; Il cria d’une voix forte aux quatre anges à qui il avait été donné de faire du mal à la terre et à la mer, et il dit : »

Apocalypse 7:3
« Ne faites point de mal à la terre, ni à la mer, ni aux arbres, jusqu’à ce que nous ayons marqué du sceau le front des serviteurs de notre Dieu. »
Cet événement, la colère de Dieu, ne se produira pas tant que ce groupe de personnes ait été scellé et secouru.

Apocalypse 07:4
« Et j’entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d’Israël : »

Apocalypse 07:5
« De la tribu de Juda, douze mille marqués du sceau ; De la tribu de Ruben, douze mille ; De la tribu de Gad, douze mille ; »

Apocalypse 07:6
« De la tribu d’Aser, douze mille ; De la tribu de Nephthali, douze mille ; De la tribu de Manassé, douze mille ; »

Apocalypse 07:7
« De la tribu de Siméon, douze mille ; De la tribu de Lévi, douze mille ; De la tribu d’Issacar, douze mille ; »

Apocalypse 07:8
« De la tribu de Zabulon, douze mille ; De la tribu de Joseph, douze mille ; De la tribu de Benjamin, douze mille, marqués du sceau. »
Jacob (Israël) avait douze fils. Comme on peut le voir, les 144 000 sont pris à partir des 12 fils/tribus d’Israël. Une de ces tribus, la tribu de Dan, n’est pas incluse, et la tribu de Joseph obtient une double part (Joseph et un de ses fils, Manassé). Israël est le nom que Dieu a donné à Jacob, fils d’Isaac, fils d’Abraham.
Pourquoi Joseph obtient-il une double portion, et pourquoi Dan n’est-il pas inclus ?
Joseph était le premier-né de Rachel, la propre femme d’Israël. Il était un fils exemplaire qui a pris soin de son père dans sa vieillesse.

Genèse 48:21
« Israël dit à Joseph : Voici, je vais mourir! Mais Dieu sera avec vous, et il vous fera retourner dans le pays de vos pères. »

Genèse 48:22
« Je te donne, de plus qu’à tes frères, une part que j’ai prise de la main des Amoréens avec mon épée et avec mon arc. »
Ruben était l’aîné de Léa, l’épouse que Jacob avait du marier par la ruse de son beau-père. Non seulement cela, mais Ruben a commis des actes d’immoralité qui l’ont rendu indigne, en particulier le fait d’avoir couché avec la concubine de son père, Bilha. (Genèse 35:22)

Genèse 49:3
« Ruben, toi, mon premier-né, ma force et les prémices de ma vigueur, supérieur en dignité et supérieur en puissance. »

Genèse 49:4
« Impétueux comme les eaux, tu n’auras pas la prééminence! Car tu es monté sur la couche de ton père, tu as souillé ma couche en y montant. »
Dan était le premier-né de Bilha, la concubine de Jacob. (Genèse 35:25)  Bilha n’avait aucun respect de soi, elle s’est rendue coupable d’une liaison avec le fils de son mari. Evidemment, Dieu ne peut pas trouver 12,000 vierges dans la tribu de Dan. Les 144 000 sont les descendants de la lignée directe d’Israël.
Non seulement ce groupe sera-t-il pris dans le ravissement, mais aussi un groupe important d’autres ethnies.

Apocalypse 7:9
« Après cela, je regardai, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l’agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains. »

Apocalypse 7:10
« Et ils criaient d’une voix forte, en disant : Le salut est à notre Dieu qui est assis sur le trône, et à l’agneau. »
La grande multitude célèbre parce qu’ils ont été sauvés de la Terre et doivent leur salut à « Dieu et à l’Agneau ».
Les 144 000, avec la grande multitude provenant de toutes les nations de la terre, constituent le groupe qui est enlevé,  le groupe qui est capable de quitter la Terre et d’initier une nouvelle vie « où demeurent les justes ».

2 Pierre 3:13
« Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, où la justice habitera. »

Apocalypse 7:13
« Et l’un des vieillards prit la parole et me dit : Ceux qui sont revêtus de robes blanches, qui sont-ils, et d’où sont-ils venus ? »

Apocalypse 7:14
« Je lui dis : Mon seigneur, tu le sais. Et il me dit : Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation ; Ils ont lavé leurs robes, et ils les ont blanchies dans le sang de l’agneau. »

Apocalypse 7:15
« C’est pour cela qu’ils sont devant le trône de Dieu, et le servent jour et nuit dans son temple  Celui qui est assis sur le trône dressera sa tente sur eux ; »
L’apôtre Jean voit cette multitude et le vieillard lui explique que ce groupe de personnes a échappé à la tribulation. Ils n’ont plus besoin d’avoir peur ou de souffrir, parce qu’ils ont été enlevés. Dieu les a sauvés de l’emprise de Satan. Parce que le diable tente de les détruire, Yeshua/Jésus doit leur porter secours le plus rapidement possible, comme un éclair.
Le groupe de personnes qui ont été enlevées/secourues sont amenées au paradis, un endroit où il n’y a plus aucune souffrance.

Apocalypse 7:16
« Ils n’auront plus faim, ils n’auront plus soif, et le soleil ne les frappera point, ni aucune chaleur. »

Apocalypse 7:17
« Car l’agneau qui est au milieu du trône les paîtra et les conduira aux sources des eaux de la vie, et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux. »
Notre-Seigneur Yeshua réconforte cette multitude et « essuie toute larme de leurs yeux ». Comparer ces mots avec les paroles d’Isaïe :

Esaïe 65:17
« Car je vais créer de nouveaux cieux et une nouvelle terre ; On ne se rappellera plus les choses passées, elles ne reviendront plus à l’esprit. »

Esaïe 65:18
« Réjouissez-vous plutôt et soyez à toujours dans l’allégresse, à cause de ce que je vais créer ; Car je vais créer Jérusalem pour l’allégresse, et son peuple pour la joie. »

Esaïe 65:19
« Je ferai de Jérusalem mon allégresse, et de mon peuple ma joie ; On n’y entendra plus le bruit des pleurs et le bruit des cris. »

Esaïe 65:20
« Il n’y aura plus ni enfants ni vieillards qui n’accomplissent leurs jours ; Car celui qui mourra à cent ans sera jeune, et le pécheur âgé de cent ans sera maudit. »
Le Livre des Apocalypse et le Livre d’Isaïe parlent tous les deux exactement du même événement, un nouvel endroit où les gens vivent heureux. Isaïe ne parle pas du Millénium. Il y a un autre passage dans le Livre des Apocalypse qui donne plus d’informations sur les 144 000.

Révélation 14:1
« Je regardai, et voici, l’agneau se tenait sur la montagne de Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille personnes, qui avaient son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts. »
Rappelez-vous, c’est le groupe qui a reçu le sceau de Dieu sur leurs fronts avant le commencement de la colère de Dieu.

Apocalypse 14:2
« Et j’entendis du ciel une voix, comme un bruit de grosses eaux, comme le bruit d’un grand tonnerre ; Et la voix que l’entendis était comme celle de joueurs de harpes jouant de leurs harpes. »

Apocalypse 14:3
« Et ils chantent un cantique nouveau devant le trône, et devant les quatre êtres vivants et les vieillards. Et personne ne pouvait apprendre le cantique, si ce n’est les cent quarante-quatre mille, qui avaient été rachetés de la terre. »
Les 144 000 ont été achetés de la Terre.

Apocalypse 14:4
« Ce sont ceux qui ne se sont pas souillés avec des femmes, car ils sont vierges ; Ils suivent l’agneau partout où il va. Ils ont été rachetés d’entre les hommes, comme des prémices pour Dieu et pour l’agneau ; »

Apocalypse 14:5
« Et dans leur bouche il ne s’est point trouvé de mensonge, car ils sont irrépréhensibles. »
Les 144 000 ont été sélectionnés comme les « premiers fruits ». Ils sont probablement très jeunes car ils sont vierges. Ils sont heureux comme des petits oiseaux qui n’ont jamais connu de chats. Ils suivent Yeshua partout où il va. Ils ne sont pas victimes de persécutions ou n’assistent à aucune immoralité. Ils ne vivent plus sur la Terre. Les 144 000 sont un groupe de saints qui « suivent l’Agneau partout où il va », y compris le retour du Christ pour la bataille d’Armageddon.
Quel contraste entre le bonheur de ceux qui ont été enlevés et ceux qui ont été laissés derrière.

Apocalypse 14:6
« Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant un Évangile éternel, pour l’annoncer aux habitants de la terre, à toute nation, a toute tribu, à toute langue et à tout peuple. »
L’ange fait la prédication de l’Évangile à ceux qui ont été laissés sur la Terre.

Apocalypse 14:7
« Il disait d’une voix forte : Craignez Dieu, et donnez-lui gloire, car l’heure de son jugement est venue ; Et adorez celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer, et les sources d’eaux. »
L’ange met en garde les populations de la Terre sur les conséquences qui résultent de vivre une vie contraire aux commandements de Dieu en raison d’une absence de toute crainte envers Dieu. Pour cette raison, YHVH va exécuter son jugement sur la Terre.

Apocalypse 14:9
« Et un autre, un troisième ange les suivit, en disant d’une voix forte : Si quelqu’un adore la bête et son image, et reçoit une marque sur son front ou sur sa main, »

Apocalypse 14:10
« Il boira, lui aussi, du vin de la fureur de Dieu, versé sans mélange dans la coupe de sa colère, et il sera tourmenté dans le feu et le soufre, devant les saints anges et devant l’agneau. »

Apocalypse 14:11
« Et la fumée de leur tourment monte aux siècles des siècles ; Et ils n’ont de repos ni jour ni nuit, ceux qui adorent la bête et son image, et quiconque reçoit la marque de son nom. »

Apocalypse 14:12
« C’est ici la persévérance des saints, qui gardent les commandements de Dieu et la foi de Jésus. »
L’ange rappelle que même si les adeptes de la volonté de Dieu endurent des épreuves, il est préférable qu’ils suivent YHVH, même si çà peut leur coûter leurs vies, plutôt que d’obéir au gouvernement de la bête.

Apocalypse 14:13
« Et j’entendis du ciel une voix qui disait : Écris : Heureux dès à présent les morts qui meurent dans le Seigneur! Oui, dit l’Esprit, afin qu’ils se reposent de leurs travaux, car leurs œuvres les suivent. »

Dieu dit clairement qu’il est préférable pour ceux qui ont été laissés derrière de mourir plutôt que d’obéir aux ordres de la « bête léopard », le gouvernement qui implantera tout le monde sur la Terre et qui persécutera tous ceux qui oseront désobéir aux ordres du gouvernement.
C’est pourquoi nous sonnons l’alarme : Préparez-vous pour l’enlèvement! Vous ne voulez certainement pas être laissés derrière !


Traduit par Oscar Blais
Mots clés: 144,000AbrahamAgneauÉchappéEnlevésIsraëlSceauTribuTribulation
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Religion : Non
Sexe : Masculin Messages : 17557
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qui sont les 144 000 rachetés de la terre selon la Bible et les différentes religions ??? Empty Re: Qui sont les 144 000 rachetés de la terre selon la Bible et les différentes religions ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum