Crise des migrants: le pape recommande toujours l'accueil, mais avec "prudence"

Aller en bas

Crise des migrants: le pape recommande toujours l'accueil, mais avec "prudence"

Message  Arlitto le Mar 8 Nov - 9:29

Crise des migrants: le pape recommande toujours l'accueil, mais avec "prudence" 
01/11/2016 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le pape François s'apprêtant à célébrer une messe oecuménique à Lund, en Suède, le 31 octobre 2016.

REUTERS/Andrew Medichini/pool

Depuis la Suède, un pays qui a accueilli 245 000 réfugiés entre 2014 et 2015 mais qui a des difficultés à s'organiser, le pape François a recommandé la prudence pour réussir l'intégration des nouveaux venus.

Non, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] n'a pas changé d'avis, il estime toujours que l'Europe doit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Mais de retour d'un voyage en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], un pays qui a accueilli 245 000 migrants entre 2014 et 2015 et qui a commencé à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il a admis que "les gouvernants doivent [...] aussi faire des calculs sur leur accueil, parce qu'on doit non seulement accueillir un réfugié, mais aussi l'intégrer". 
Sur place, le pape s'était entretenu avec un fonctionnaire du gouvernement, qui a évoqué les difficultés de son pays, face à l'afflux actuel, pour organiser l'accueil des réfugiés, leur trouver un logement, une école ou un travail. En cours d'année, des faits divers impliquant des migrants, comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ont fait douter de la capacité du pays à leur trouver une place et ont renforcé l'extrême-droite des Démocrates de Suède. 


"Le meilleur conseiller est la prudence"

"Je ne crois pas que la Suède diminue sa capacité d'accueil par égoïsme", a commenté le pape. "Tant de personnes ont la Suède en ligne de mire, parce qu'elles connaissent sa tradition d'accueil, mais en matière d'organisation il n'y a plus le temps nécessaire pour s'occuper de tout le monde." 
"Il n'est pas humain de fermer les portes et les coeurs, et à la longue ça se paie politiquement. Tout comme peut se payer politiquement une imprudence dans les calculs, en recevant plus de personnes qu'on ne peut intégrer", a insisté le pontife argentin, en admettant que chaque pays avait sa propre capacité d'intégration. "Le plus mauvais conseiller pour les pays qui tendent à fermer les frontières est la peur. Le meilleur conseiller est la prudence", a-t-il encore affirmé. 

+ Plus d'actualité sur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



+ Et aussi :

avatar
Arlitto
Admin
Admin

Sexe : Masculin Messages : 12945
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Crise des migrants: le pape recommande toujours l'accueil, mais avec "prudence"

Message  Danielroland le Mar 8 Nov - 12:15

Qu'il les accueille tous au vatican

Danielroland

Sexe : Masculin Messages : 24
Date d'inscription : 03/11/2016
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum