La colère de Dieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La colère de Dieu

Message  Arlitto le Lun 14 Nov - 13:55

LA COLÈRE DE DIEU 



La Bible contient quelques-unes des plus grandes histoires de destructions massives de l'humanité. Du déluge de Noé aux dix plaies d'Égypte, en passant par la destruction des villes pécheresses Sodome et Gomorrhe, la colère de Dieu a déclenché de nombreuses catastrophes. Même si les scientifiques peuvent aujourd'hui expliquer ce qui se cache derrière ces récits bibliques, cela ne signifie pas que le monde moderne est à l'abri. Ce documentaire explore les répercussions sur notre civilisation si ces évènements se produisaient à notre époque.

_________________
Ne devez rien à personne, sinon de vous aimer les uns les autres ; car celui qui aime son semblable a accompli [la] loi. 
 
Romains 13:8 
avatar
Arlitto
Admin
Admin

Sexe : Masculin Messages : 12457
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: La colère de Dieu

Message  Arlitto le Lun 14 Nov - 13:57

«Allez verser sur la terre les [sept] coupes de la colère de Dieu




Résumé SOTT, septembre 2015 : Conditions Météorologiques Extrêmes, et Révolte de la Planète



Veuillez noter qu'en raison du chaos climatique/planétaire qui augmente de mois en mois, nous ne pouvons montrer qu'une sélection limitée de la totalité des événements. Prenez en compte le fait que ces événements « localisés » sont multipliés de multiples fois et se produisent simultanément sur toute la planète, l'ampleur de la destruction et de l'impact sur la vie des gens en devient à peu près inimaginable.

Peu importe la saison ou le climat « normal », actuellement, les véhicules, les maisons et les gens sont régulièrement emportés par des déluges, dans le monde entier. Oubliez « la pluviométrie moyenne d'un mois tombée en quelques heures » - le mois dernier, la pluviométrie moyenne de DEUX MOIS est tombée en un jour et transforma des parties du sud du Japon en mers intérieures. Aux États-Unis, l'état de l'Utah a connu sa pire crue soudaine jamais enregistrée, et toute la côte Est a été trempée jusque sous 30 cm de pluie. Ce mois-ci, nous avons aussi des extraits vidéos de déluges en Espagne, France, Italie, Grèce, Turquie, Norvège, Thaïlande, Taïwan, Chine, Sierra Leone et Nouvelle-Zélande. 

De violentes éruptions volcaniques au Japon, Mexique, Nicaragua et Indonésie annonçaient un tremblement de terre massif de magnitude 8,3 au large du Chili, qui a par la même occasion envoyé un tsunami de 4,5 m s'écraser sur la côte causant ainsi de lourds dommages. Des grêlons de la taille de ballons de football sont tombés à Naples en Italie. Brisbane, en Australie, a été ensevelie jusque sous 8 cm (4 pouces) de grêle, tandis qu'un gigantesque gouffre ouvert sur une plage voisine a avalé un terrain de camping. Le taux d'observations de météorites continue d'augmenter; en septembre, il y a eu des observations spectaculaires au-dessus de Bangkok et de Los Angeles. 

Les feux de forêt continuent de beaucoup brûler en Californie, qui a vu le mois dernier son « troisième plus grand » feu de brousse de l'histoire alors que des villes entières ont été réduites en cendre et des dizaines de milliers d'habitants ont été contraints de fuir. L'autre série majeure d'incendies de forêt sur la planète en septembre a eu lieu en Indonésie, d'où émanait un manteau de fumé enveloppant une grande partie de l'Asie du Sud pour la deuxième fois en trois ans. L'agriculture sur brûlis est désignée comme coupable, mais les incendies se produisent dans les tourbières qui dégagent beaucoup de méthane, nous portant à nous demander si la principale source de combustible pour ces feux ne serait pas sous terre. 

Des conditions météorologiques extrêmes ont également frappé le Moyen-Orient, qui a été englouti dans une tempête de sable « sans précédent » qui s'est étendue de l'Irak à Chypre et au sud de l'Arabie saoudite. Un événement tragique et incroyablement symbolique a eu lieu au cœur de la « ville sainte » de l'Islam pour le 14e anniversaire des attaques du 11 septembre, quand un orage puissant et inhabituel est descendu sur la Mecque et que les vents ont fait tomber une grande grue de construction appartenant à Ben Laden Construction sur la Grande Mosquée. 111 personnes ont été tuées et des centaines d'autres blessés. 

C'était les signes des temps pour septembre 2015... 

_________________
Ne devez rien à personne, sinon de vous aimer les uns les autres ; car celui qui aime son semblable a accompli [la] loi. 
 
Romains 13:8 
avatar
Arlitto
Admin
Admin

Sexe : Masculin Messages : 12457
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: La colère de Dieu

Message  Arlitto le Lun 14 Nov - 13:58

Les sept sceaux (Apocalypse 6 : 1-17, 8 : 1-5), les sept trompettes (Apocalypse 8 : 6-21, 11 : 15-19), et les sept coupes (Apocalypse 16 : 1-21) représentent trois séries successives de jugements de la part de Dieu. Les jugements sont progressivement de plus en plus graves et de plus en plus dévastateurs, au fur et à mesure que viennent les temps de la fin. Les sept sceaux, trompettes et coupes sont en fait reliés les uns aux autres : le septième sceau introduit les sept trompettes (Apocalypse 8 : 1-5), et la septième trompette introduit les sept coupes (Apocalypse 11 : 15-19, 15 : 1-8). 

Les quatre premiers des sept sceaux sont connus sous le nom des quatre cavaliers de l’Apocalypse. Le premier sceau introduit l’Antéchrist (Apocalypse 6, 1-2). Le deuxième sceau provoque des guerres (Apocalypse 6 : 3-4). Le troisième des sept sceaux entraîne la famine (Apocalypse 6, 5-6). Le quatrième sceau apporte une vague d’épidémies, une plus grande famine et encore plus de guerres (Apocalypse 6 : 7-8).

Le cinquième sceau nous parle de ceux qui, à la fin des temps, subiront le martyre à cause de leur foi en Christ (Apocalypse 6 : 9-11). Dieu entend leurs cris pour la justice et apportera la délivrance en Son temps – sous la forme du sixième sceau mais aussi par les jugements des trompettes et des coupes. Quand le sixième des sept sceaux sera ouvert, un tremblement de terre très dévastateur se produira, il provoquera un cataclysme massif et une terrible désolation – ainsi que des phénomènes astronomiques inhabituels (Apocalypse 6 : 12-14). Ceux qui y survivront crieront fort justement : « Tombez sur nous, et cachez nous devant la face de celui qui est assis sur le trône, et devant la colère de l’Agneau ; car le grand jour de la colère est venu, et qui peut subsister ? (Apocalypse 6 : 16-17).

Les sept trompettes sont décrites dans Apocalypse 8 : 6-21. Les sept trompettes sont le « contenu » du septième sceau (Apocalypse 8 : 1-5). La première trompette provoque de la grêle et du feu qui détruisent en grande partie la vie végétale sur la terre (Apocalypse 8 : 7). La deuxième trompette entraîne la chute dans les océans de ce qui semble être un météore : ce qui provoque la disparition de presque toute la vie marine (Apocalypse 8 : 8-9). La troisième trompette est semblable à la deuxième, excepté le fait qu’elle affecte les lacs et les rivières du monde au lieu des océans (Apocalypse 8 : 10-11).

La quatrième des sept trompettes fait s’obscurcir le soleil et la lune (Apocalypse 8 : 12). La cinquième trompette se manifeste par une invasion de « sauterelles démoniaques » qui attaquent et torturent l’humanité (Apocalypse 9 : 1-11). La sixième trompette relâche une armée démoniaque qui tue le tiers de l’humanité (Apocalypse 9 : 12-21). La septième trompette appelle les sept anges avec les sept coupes de la colère de Dieu (Apocalypse 11 : 15-19, 15 : 1-8).

Les jugements apportés par les sept coupes sont décrits dans Apocalypse 16 : 1 – 21. Les jugements des sept coupes sont provoqués par la septième trompette. La première coupe frappe les hommes d’un ulcère malin et douloureux (Apocalypse 16 : 2). La deuxième coupe entraîne la mort de toute espèce vivante marine (Apocalypse 16 : 3). La troisième coupe transforme l’eau des rivières en sang (Apocalypse 16 : 4-7). La quatrième des sept coupes intensifie la chaleur du soleil et cause de fortes brûlures (Apocalypse 16 : 8-9). La cinquième coupe provoque une grande obscurité et accroît les douleurs de la première coupe (Apocalypse 16 : 10-11). La sixième coupe entraîne l’assèchement de l’Euphrate et le rassemblement des armées de l’Antéchrist pour engager la bataille d’Armageddon (Apocalypse 16 : 12-14). La septième coupe provoque un énorme tremblement de terre suivi de grosses chutes de grêles avec des grêlons énormes jamais vus (Apocalypse 16 : 15-21).

Apocalypse 16 : 5-7 dit de Dieu : «Tu es juste, toi qui es, et qui étais ; tu es saint parce que tu as exercé ce jugement. Car ils ont versé le sang des saints et des prophètes, et tu leur as donné du sang à boire : ils le méritent. Et j’entendis un autre ange qui, de l’autel, disait : Oui, Seigneur, Dieu tout puissant, tes jugements sont véritables et justes ».


Résumé SOTT, juillet 2015 : Conditions Météorologiques Extrêmes, et Révolte de la Planète



Alors que la corde de l'empire se resserre de plus en plus autour du cou de l'humanité, Mère Nature répond à la souffrance globale en incendiant et en noyant de manière alternée la « civilisation moderne ». Juillet 2015 a vu des vagues de chaleur record dans l'ouest des États-Unis, l'Europe occidentale et l'Asie orientale. Un nombre record d'incendies qui se sont déclarés dans le nord du Canada et dans l'ouest des États-Unis ont forcé l'évacuation de milliers de personnes et des millions d'hectares ont été brulés. Dans une scène digne d'un film catastrophe de Hollywood, un incendie de forêt près de Los Angeles a traversé une autoroute et incendié des dizaines de véhicules. Entre les feux de forêt qui font rage et une sécheresse épique, les États américains de l'Ouest ont vu des records de précipitations, avec les plus fortes pluies tombées en juillet jamais enregistrées dans le sud de la Californie ... en quelques minutes. 

D'une chaleur extrême à un froid extrême, l'Australie est à mi-chemin de son hiver le plus froid et le plus enneigé depuis des décennies. Le plus frappant au cours du mois dernier a été les changements soudains dans le monde entier, alors que la météo locale basculant d'un extrême à l'autre, souvent en quelques heures. En Allemagne par exemple, au milieu d'une canicule record, certaines régions du pays ont été touchées par des tornades, des crues soudaines et plusieurs centimètres de grêle alors que les Pays-Bas connaissaient leur plus forte tempête jamais enregistrée en Juillet. De puissants typhons se sont abattus sur le Japon et la Chine, déversant près D'UN MÈTRE de pluie et provoquant des glissements de terrain destructeurs. Des bâtiments ont également été emportés par des inondations soudaines dans le nord de l'Iran, le Kazakhstan, le Pakistan, l'Inde, la Colombie et le Brésil, tandis que la saison de la mousson exceptionnellement forte a apporté à Myanmar et au Vietnam les pires inondations depuis des décennies. 

Des tornades destructrices qui se sont produisent en Amérique du Nord le mois dernier, une de celles-ci s'est maintenue au sol pendant près de trois heures, et a été estimée comme la tornade la plus longue depuis 1925. Ailleurs, une puissante tornade a laissé de graves dommages dans la banlieue de Venise en Italie. Qu'elles se produisent dans les tropiques, les déserts, ou les hautes plaines, et au cours de « l'hiver » ou de « l'été », des tempêtes de grêle destructrices avec toujours de plus gros grêlons continuent de défier les modèles établis en se produisant partout, du sud de l'Espagne aux Philippines. Saint-Pétersbourg en Russie a vu ses rues se transformer en rivières de glace DEUX FOIS le mois dernier. Les hécatombes d'animaux, quant à elles, se poursuivent à un rythme alarmant, avec diverses espèces marines s'échouant sur les plages américaines, alors que la moitié des saumons de cette année dans le Pacifique Nord-Ouest est estimé comme mort. 
C'était les signs des temps pour Juillet 2015...

_________________
Ne devez rien à personne, sinon de vous aimer les uns les autres ; car celui qui aime son semblable a accompli [la] loi. 
 
Romains 13:8 
avatar
Arlitto
Admin
Admin

Sexe : Masculin Messages : 12457
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: La colère de Dieu

Message  Arlitto le Lun 14 Nov - 14:00

« Chapitre 16 : Les sept coupes de la colère de Dieu » - L'apocalypse selon Jean



Ne vous vengez point vous-mêmes

Romains 12:18 S'il est possible, autant que cela dépend de vous, soyez en paix avec tous les hommes. 19 Ne vous vengez point vous-mêmes, bien-aimés, mais laissez agir la colère; car il est écrit: A moi la vengeance, à moi la rétribution, dit le Seigneur. 

Deutéronome 32:35 A moi la vengeance et la rétribution, Quand leur pied chancellera! Car le jour de leur malheur est proche, Et ce qui les attend ne tardera pas.

Psaume 94:1 Dieu des vengeances, Eternel! Dieu des vengeances, parais!

Hébreux 10:30 Car nous connaissons celui qui a dit: A moi la vengeance, à moi la rétribution! et encore: Le Seigneur jugera son peuple.

Nahum 1:2,3 L'Eternel est un Dieu jaloux, il se vengeL'Eternel se venge, il est plein de fureur; L'Eternel se venge de ses adversaires, Il garde rancune à ses ennemis.…

Hébreux 10:31 C'est une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant. 

Daniel 12:2 Louis Segond Bible
Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l'opprobre, pour la honte éternelle.

Martin Bible
Et plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour les opprobres et pour l'infamie éternelle.

Darby Bible
Et plusieurs qui dorment dans la poussiere de la terre se reveilleront, les uns pour la vie eternelle, et les autres pour l'opprobre, pour etre un objet d'horreur eternelle.

...vengeance de notre sang sur  les habitants de la terre



Apocalypse 6:10


Louis Segond Bible

Ils crièrent d'une voix forte, en disant: Jusques à quand, Maître saint et véritable, tardes-tu à juger, et à tirer vengeance de notre sang sur les habitants de la terre?


Martin Bible

Et elles criaient à haute voix, disant : Jusqu'à quand, Seigneur, qui es saint et véritable, ne juges-tu point, et ne venges-tu point notre sang de ceux qui habitent sur la terre?


Darby Bible

Et elles criaient à haute voix, disant: Jusques à quand, o Souverain, saint et veritable, ne juges-tu pas et ne venges-tu pas notre sang sur ceux qui habitent sur la terre?

_________________
Ne devez rien à personne, sinon de vous aimer les uns les autres ; car celui qui aime son semblable a accompli [la] loi. 
 
Romains 13:8 
avatar
Arlitto
Admin
Admin

Sexe : Masculin Messages : 12457
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: La colère de Dieu

Message  Starheater le Ven 14 Avr - 10:51

Arlitto a écrit:LA COLÈRE DE DIEU 



La Bible contient quelques-unes des plus grandes histoires de destructions massives de l'humanité. Du déluge de Noé aux dix plaies d'Égypte, en passant par la destruction des villes pécheresses Sodome et Gomorrhe, la colère de Dieu a déclenché de nombreuses catastrophes. Même si les scientifiques peuvent aujourd'hui expliquer ce qui se cache derrière ces récits bibliques, cela ne signifie pas que le monde moderne est à l'abri. Ce documentaire explore les répercussions sur notre civilisation si ces évènements se produisaient à notre époque.



Ce documentaire est passé son temps, il n'explique que l'ancienne théorie à propos du Déluge, il n'est en aucun cas fiable, c'est comme la théorie de Darwin, le même foutu style qui est une mauvaise interprétation des événements catastrophiques de l'époque Biblique, rien à voir avec la réalité.


Starheater

Starheater

Messages : 12
Date d'inscription : 21/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum