La preuve de l'existence de Dieu

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La preuve de l'existence de Dieu

Message  Arlitto le Dim 25 Déc - 14:16

La preuve de l'existence de Dieu

La création intelligente, une évidence

Depuis des décennies, les évolutionnistes persistent à supposer, à émettre des hypothèses, à spéculer sur de l’indémontrable alors que des évidences criantes se révèlent sous leurs yeux et sur les plaquettes de leurs microscopes.

Peut-on encore hésiter aujourd’hui à soutenir la théorie d’une création intelligente quand on se penche sur l’activité cellulaire? Regardons de plus près le fonctionnement des cellules d’une matière vivante végétale, animale ou humaine.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La cellule est l’unité fondamentale structurale et fonctionnelle des organismes vivants. Elle peut absorber des substances, les transformer et également les relarguer, c’est-à-dire participer au métabolisme. De nombreuses cellules peuvent croître, se diviser et réagir à des stimulations de leur environnement. Le corps humain adulte est composé d’environ dix mille milliards de cellules. Plusieurs millions y sont créées et autant y sont détruites par seconde.

Avec de simples microscopes optiques 1 , on a reconnu très tôt que les cellules sont formées au minimum de deux éléments : un corps cellulaire contenant la substance de base (cytoplasme) et le noyau cellulaire. Avec des microscopes plus puissants et ensuite électroniques, on a découvert des «organes cellulaires» plus petits que le noyau, appelés les organites cellulaires et on a pu observer jusqu’à la structure fine de ceux-ci.

Chaque cellule est entourée d’une membrane très mince, d’environ un centième de millimètre d’épaisseur, qu’on appelle la membrane cellulaire (membrane cytoplasmique). Des récepteurs à l’intérieur de celle-ci peuvent reconnaître, entre autres, des substances messagères comme les hormones ou les neurotransmetteurs.

Cette membrane est capable de sélectionner les substances qu’elle laissera entrer dans la cellule. Pour cela, elle possède des protéines de transport membranaire. Chacune de ces protéines est responsable du transport d’une substance déterminée.

Le noyau est le centre de commande du métabolisme cellulaire et contient l’information génétique sous la forme d’ADN – qui se présente regroupé en quarante-six chromosomes – ainsi qu’un certain nombre de différentes substances et protéines.

Pour être fonctionnelle, chaque cellule a besoin d’énergie, tant pour son métabolisme que pour les processus de transport transmembranaires. Les «centrales de production d’énergie» de la cellule sont les mitochondries. Ces dernières sont plus ou moins nombreuses en fonction de l’exigence en énergie de l’organe en question.

Chaque organe ou partie de notre corps a des cellules spécifiques. Une cellule du foie ne pourrait pas vivre dans un muscle, ni une cellule d’os dans un œil, de même qu’aucune cellule n’a jamais pu et ne pourra jamais vivre en dehors de la matière qu’elle compose.

Elle serait alors privée d’éléments nutritifs et d’énergie, donc vouée à la mort.
Ceci contredit la théorie évolutionniste selon laquelle une première cellule aurait fonctionné seule, grâce à des composants chimiques, sans aucune impulsion intelligente.

Tout scientifique qui se respecte reconnaît qu’il est impossible de reproduire ce phénomène en laboratoire, ni de l’observer dans la nature. La plus petite mutation ou erreur de transcription de l’ADN au cours de la formation d’une plante, d’un animal ou d’un être humain entraîne une anomalie ou l’élimination du sujet. Les chromosomes sont si petits qu’ils ne sont visibles au microscope électronique qu’en phase de division.

Pourtant, une petite erreur sur la 21 e paire des chromosomes chez l’être humain (trois chromosomes au lieu de deux : trisomie 21) provoque des dommages physiques et psychiques évidents. Aucune mutation de cellules d’une quelconque matière vivante n’a jamais apporté d’amélioration du sujet, mais elle est, au contraire, toujours handicapante ou entraîne la mort de celui-ci.

Qu’en est-il donc des unicellulaires comme les protozoaires qui seraient, selon les évolutionnistes, à l’origine de la vie? Il y a d’innombrables sortes d’unicellulaires invisibles à l’œil nu et pourtant présents partout autour de nous, jusque dans notre propre corps. Ceux-ci n’ont pas évolué non plus, car aussitôt en dehors des milieux dans lesquels ils peuvent se développer, ils meurent, tout comme les cellules de notre corps.

Comment peut-on ne pas constater l’évidence d’une création intelligente, d’une création divine en ayant découvert avec quelle précision chaque élément est à sa place et fonctionne avec harmonie?

"En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance et sa divinité, se voient comme à l’œil nu, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages". Romains 1 : 20


.

_________________
Ne devez rien à personne, sinon de vous aimer les uns les autres ; car celui qui aime son semblable a accompli [la] loi. 
 
Romains 13:8 
avatar
Arlitto
Admin
Admin

Sexe : Masculin Messages : 12370
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: La preuve de l'existence de Dieu

Message  Arlitto le Dim 25 Déc - 14:17

Dieu existe-t-il? Einstein 


Réponse d'Albert Einstein à son professeur alors qu'il était encore sur les bancs d'école.

_________________
Ne devez rien à personne, sinon de vous aimer les uns les autres ; car celui qui aime son semblable a accompli [la] loi. 
 
Romains 13:8 
avatar
Arlitto
Admin
Admin

Sexe : Masculin Messages : 12370
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: La preuve de l'existence de Dieu

Message  Arlitto le Dim 25 Déc - 14:18

Isaac Newton, son ami athée et la création de l'Univers ... 



L'histoire d' Isaac Newton et son ami athée à propos de la création de l'univers.

_________________
Ne devez rien à personne, sinon de vous aimer les uns les autres ; car celui qui aime son semblable a accompli [la] loi. 
 
Romains 13:8 
avatar
Arlitto
Admin
Admin

Sexe : Masculin Messages : 12370
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: La preuve de l'existence de Dieu

Message  Arlitto le Dim 25 Déc - 14:18

Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. Jean 17:3


Le Dieu des merveilles 




Genèse:

1
Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.  

La terre était informe et vide : il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.  

Dieu dit : Que la lumière soit ! Et la lumière fut.  

Dieu vit que la lumière était bonne ; et Dieu sépara la lumière d'avec les ténèbres.  

Dieu appela la lumière jour, et il appela les ténèbres nuit. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut le premier jour.  

Dieu dit : Qu'il y ait une étendue entre les eaux, et qu'elle sépare les eaux d'avec les eaux.  

Et Dieu fit l'étendue, et il sépara les eaux qui sont au-dessous de l'étendue d'avec les eaux qui sont au-dessus de l'étendue. Et cela fut ainsi.  

Dieu appela l'étendue ciel. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut le second jour.  

Dieu dit : Que les eaux qui sont au-dessous du ciel se rassemblent en un seul lieu, et que le sec paraisse. Et cela fut ainsi.  
10 
Dieu appela le sec terre, et il appela l'amas des eaux mers. Dieu vit que cela était bon.  
11 
Puis Dieu dit : Que la terre produise de la verdure, de l'herbe portant de la semence, des arbres fruitiers donnant du fruit selon leur espèce et ayant en eux leur semence sur la terre. Et cela fut ainsi.  
12 
La terre produisit de la verdure, de l'herbe portant de la semence selon son espèce, et des arbres donnant du fruit et ayant en eux leur semence selon leur espèce. Dieu vit que cela était bon.  
13 
Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut le troisième jour.  
14 
Dieu dit : Qu'il y ait des luminaires dans l'étendue du ciel, pour séparer le jour d'avec la nuit ; que ce soient des signes pour marquer les époques, les jours et les années ;  
15 
et qu'ils servent de luminaires dans l'étendue du ciel, pour éclairer la terre. Et cela fut ainsi.  
16 
Dieu fit les deux grands luminaires, le plus grand luminaire pour présider au jour, et le plus petit luminaire pour présider à la nuit ; il fit aussi les étoiles.  
17 
Dieu les plaça dans l'étendue du ciel, pour éclairer la terre,  
18 
pour présider au jour et à la nuit, et pour séparer la lumière d'avec les ténèbres. Dieu vit que cela était bon.  
19 
Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut le quatrième jour.  
20 
Dieu dit : Que les eaux produisent en abondance des animaux vivants, et que des oiseaux volent sur la terre vers l'étendue du ciel.  
21 
Dieu créa les grands poissons et tous les animaux vivants qui se meuvent, et que les eaux produisirent en abondance selon leur espèce ; il créa aussi tout oiseau ailé selon son espèce. Dieu vit que cela était bon.  
22 
Dieu les bénit, en disant : Soyez féconds, multipliez, et remplissez les eaux des mers ; et que les oiseaux multiplient sur la terre.  
23 
Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut le cinquième jour.  
24 
Dieu dit : Que la terre produise des animaux vivants selon leur espèce, du bétail, des reptiles et des animaux terrestres, selon leur espèce. Et cela fut ainsi.  
25 
Dieu fit les animaux de la terre selon leur espèce, le bétail selon son espèce, et tous les reptiles de la terre selon leur espèce. Dieu vit que cela était bon.  
26 
Puis Dieu dit : Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.  
27 
Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme.  
28 
Dieu les bénit, et Dieu leur dit : Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l'assujettissez ; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre.  
29 
Et Dieu dit : Voici, je vous donne toute herbe portant de la semence et qui est à la surface de toute la terre, et tout arbre ayant en lui du fruit d'arbre et portant de la semence : ce sera votre nourriture.  
30 
Et à tout animal de la terre, à tout oiseau du ciel, et à tout ce qui se meut sur la terre, ayant en soi un souffle de vie, je donne toute herbe verte pour nourriture. Et cela fut ainsi.  
31 
Dieu vit tout ce qu'il avait fait et voici, cela était très bon. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut le sixième jour.



.

_________________
Ne devez rien à personne, sinon de vous aimer les uns les autres ; car celui qui aime son semblable a accompli [la] loi. 
 
Romains 13:8 
avatar
Arlitto
Admin
Admin

Sexe : Masculin Messages : 12370
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: La preuve de l'existence de Dieu

Message  Arlitto le Dim 25 Déc - 14:19

Job 26 : 7 Il étend le septentrion sur le vide, Il suspend la terre sur le néant.

Esaïe 40 : 22 C'est lui qui est assis au-dessus du cercle de la terre, Et ceux qui l'habitent sont comme des sauterelles; Il étend les cieux comme une étoffe légère, Il les déploie comme une tente, pour en faire sa demeure .


Job 36:26 Dieu est grand, mais sa grandeur nous échappe Le nombre de ses années est impénétrable.

36:27 Il attire à lui les gouttes d'eau, Il les réduit en vapeur et forme la pluie ;

36:28 Les nuages la laissent couler, Ils la répandent sur la foule des hommes.

36:29 Et qui comprendra le déchirement de la nuée, Le fracas de sa tente 

_________________
Ne devez rien à personne, sinon de vous aimer les uns les autres ; car celui qui aime son semblable a accompli [la] loi. 
 
Romains 13:8 
avatar
Arlitto
Admin
Admin

Sexe : Masculin Messages : 12370
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: La preuve de l'existence de Dieu

Message  Arlitto le Dim 25 Déc - 14:20

Traduction David Martin • 1744 -    



Es-tu entré dans les trésors de la neige ?

 As-tu vu les trésors de la grêle, (Job 38:22)  



Cliquez sur "youtube" pour visionner la vidéo.




Les cieux racontent la gloire de Dieu, et l’étendue manifeste l’œuvre de ses mains .Psaumes 19. 2

Ils criaient l’un à l’autre et disaient. Saint, Saint, Saint est l’Eternel des armées toute la terre est pleine de sa gloire ! Esaïe 6.3

En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l’œil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Romains 1:20



_________________
Ne devez rien à personne, sinon de vous aimer les uns les autres ; car celui qui aime son semblable a accompli [la] loi. 
 
Romains 13:8 
avatar
Arlitto
Admin
Admin

Sexe : Masculin Messages : 12370
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: La preuve de l'existence de Dieu

Message  Arlitto le Dim 25 Déc - 14:21

L'Univers Et Ses Mystères 


Bible : Ésaïe 40

26 Levez vos yeux en haut, et regardez! Qui a créé ces choses? Qui fait marcher en ordre leur armée? Il les appelle toutes par leur nom; Par son grand pouvoir et par sa force puissante, Il n'en est pas une qui fasse défaut

Psaume 147:4
Il compte le nombre des étoiles, Il leur donne à toutes des noms.

_________________
Ne devez rien à personne, sinon de vous aimer les uns les autres ; car celui qui aime son semblable a accompli [la] loi. 
 
Romains 13:8 
avatar
Arlitto
Admin
Admin

Sexe : Masculin Messages : 12370
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: La preuve de l'existence de Dieu

Message  Arlitto le Dim 25 Déc - 14:22

Les scientifiques parlent de Dieu.


Le sceau de Dieu dans la Bible : l'incroyable preuve par l'extraordinaire réalisation des prophéties 



Voici un montage vidéo inédit et capital apportant au plus grand nombre les preuves manifeste de l'inspiration divine du livre de la Bible. La foi dans le seul vrai Dieu n'est pas une foi crédule mais une foi basée sur des faits concrets. Dieu n'a pas laissé l'homme dans une ignorance aveugle et les prophéties bibliques représentent de loin les preuves les plus spectaculaires de la toute puissance de Dieu, preuves qu'Il a volontairement laissé afin que nous ne demeurons pas incrédule mais que nous puissions nous approcher de Lui et croire en son Fils Jésus-Christ, ce divin sauveur.


.

_________________
Ne devez rien à personne, sinon de vous aimer les uns les autres ; car celui qui aime son semblable a accompli [la] loi. 
 
Romains 13:8 
avatar
Arlitto
Admin
Admin

Sexe : Masculin Messages : 12370
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: La preuve de l'existence de Dieu

Message  Arlitto le Dim 25 Déc - 14:23

Un Dieu Dans L'Univers



Chaque jour de nouvelles découvertes de la science donnent de plus en plus à penser à une explication spirituelle de l'univers.Comment l'univers a pu surgir du néant sans cause intelligente? Des scientifiques se penchent sur la question.

_________________
Ne devez rien à personne, sinon de vous aimer les uns les autres ; car celui qui aime son semblable a accompli [la] loi. 
 
Romains 13:8 
avatar
Arlitto
Admin
Admin

Sexe : Masculin Messages : 12370
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: La preuve de l'existence de Dieu

Message  Arlitto le Dim 25 Déc - 14:24

Le Mystère de La Création. Le Mystère De La Vie Tient De La 1ere Seconde



"l'application de nouveaux instruments mathématiques à l'univers avant le big bang a débouché sur une nouvelle façon de faire face à la question de l'origine : avant l'apparition du temps et de l'espace tels que nous les connaissons, sans doute y avait-il quelque chose plutôt que rien (référence à Leibniz).



Une information de nature mathématique qui "oriente" peut-être l'évolution de l'univers... nous permettre de mieux comprendre pourquoi nous sommes "ici", dans un univers si grand -en apparence trop grand pour nous, et ce que nous avons à y faire".


Dans notre vie quotidienne, nous passons en fait bien peu de temps à nous interroger et nous émerveiller sur le mystère des choses. Au bout du labyrinthe des questionnements, pour la première fois peut-être, des réponses commencent à émerger et certaines expériences scientifiques ont pour but d'éclairer l'inconnu, de préciser les intuitions, de confirmer les théories (par exemple le LHC au CERN, le satellite Planck dont le l'objectif est de nous donner une meilleure représentation de l'univers une fraction de seconde après le big bang).


En effet, la première question qui se pose concerne sans doute le temps : existe-t-il depuis toujours et à jamais? Peut-on l'existence d'un instant zéro? D'un commencement? Une première partie de la réponse nous a été fournie à travers la théorie du big bang.


Ce mot a été prononcé pour la première fois le 28 mars 1949 par Sir Fred Hoyle, astronome à l'université de Cambridge. Adversaire obstiné du big-bang, il était confronté à Georges Gamow, élève de Alexander Friedmann, le fondateur aujourd'hui mythique du big bang. Hoyle le terme big bang dans le seul but de ridiculiser la théorie "folle".

_________________
Ne devez rien à personne, sinon de vous aimer les uns les autres ; car celui qui aime son semblable a accompli [la] loi. 
 
Romains 13:8 
avatar
Arlitto
Admin
Admin

Sexe : Masculin Messages : 12370
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: La preuve de l'existence de Dieu

Message  Arlitto le Dim 25 Déc - 14:27

.

Les empreintes physiques qui nous distinguent les uns des autres, et qui font de chacun de nous, un être unique, d'où viennent-elles, et pourquoi en AVONS nous si nous sommes (le fruit du hasard ?)

La Bible nous donne peut-être un indice :

◄ Job 37:7 ► 

Louis Segond Bible

Il met un sceau sur la main de tous les hommes, Afin que tous se reconnaissent comme ses créatures.

Sur les plus de sept milliards d'individus vivant sur la terre, pas un seul n'a la même empreinte digitale. Incroyable !!.

Empreinte Digitale du Créateur-Designer 



.

_________________
Ne devez rien à personne, sinon de vous aimer les uns les autres ; car celui qui aime son semblable a accompli [la] loi. 
 
Romains 13:8 
avatar
Arlitto
Admin
Admin

Sexe : Masculin Messages : 12370
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: La preuve de l'existence de Dieu

Message  Arlitto le Dim 25 Déc - 14:28

Les prodiges de votre cerveau 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


C'est la révolution scientifique de ces dernières années: les chercheurs multiplient les découvertes sur l'infinie complexité de notre matière grise. Loin d'être une mécanique figée, elle se transforme et se régénère en permanence. Jusqu'où peut-on modifier nos neurones?

L'humanité est parvenue à identifier des galaxies situées à des années-lumière d'ici, à étudier des particules plus petites qu'un atome, mais nous n'avons toujours pas élucidé le mystère de ce kilo et demi de matière qui se trouve entre nos deux oreilles." Ainsi parlait Barack Obama lors du lancement de Brain ("[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
cerveau

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]", en anglais), en avril 2013, le programme scientifique le plus ambitieux de son second mandat.  

Les Américains ne sont pas les seuls à partir à l'assaut de cette "terra incognita". Le Japon (Brain/MINDS) et surtout l'Europe ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Human Brain Project


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) ont engagé des projets colossaux (1,2 milliard d'euros pour ce dernier) sur une décennie pour comprendre le cerveau, le cartographier et le stimuler par ordinateur. Jamais le monde de la recherche n'avait été si uni dans un même élan.  

"Le XIXe siècle fut celui de la chimie, le XXe a établi les grandes lois de la physique puis a permis la révolution génétique et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le XXIe sera celui des neurosciences


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]", pronostique Pierre-Marie Lledo, directeur de recherche au CNRS et patron de l'unité Perception et mémoire de l'Institut Pasteur. 

Pas un jour sans une nouvelle avancée prouvant l'incroyable sophistication du cerveau. "Plus la recherche progresse, et moins l'encéphale apparaît comme une mécanique figée, s'enthousiasme le journaliste Patrice Van Eersel, auteur d'un ouvrage sur le sujet (1). Il est mille fois plus complexe que tout ce que l'on pouvait imaginer."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Première représentation des neurones par Santiago Ramon y Cajal (1852-1934).

Wikimedia Commons

Si incroyable que cela puisse paraître, ce petit "kilo et demi de matière" dont parlait Barack Obama nous est longtemps resté quasi inaccessible. Question de bon sens : pour l'explorer, il fallait... l'ouvrir. Or une telle prouesse ne s'effectuait que post mortem. A la fin du XIXe siècle, les anatomistes avaient donc la main, tel le Français Paul Broca puis l'Allemand Carl Wernicke, qui conclurent à l'existence d'aires corticales précises affectées au langage et à la compréhension.  

Cette vision "localiste" a prévalu pendant un siècle. Elle n'est, du reste, pas fausse : l'hippocampe joue un rôle majeur dans la mémoire spatiale; nos réflexes dépendent de la moelle épinière et de notre bulbe rachidien ; l'amygdale se trouve impliquée dans les émotions, tandis que les lobes occipitaux et temporaux traitent les informations visuelles et auditives. Enfin, le cortex cérébral - cette enveloppe aux allures de tissu plissé, repliée à l'intérieur du crâne, qui couvrirait une surface de 1,6 mètre carré mise à plat - abrite notre imagination et notre intelligence créative.  

Cette déclinaison par aires, trop simpliste, a été renforcée par une autre grande découverte neuroscientifique de l'Espagnol Santiago Ramon y Cajal, Prix Nobel de médecine en 1906 : l'existence des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
neurones


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et la structure du système nerveux. "De là est né un dogme que l'on a longtemps cru intangible, explique le neurologue Bernard Mazoyer, à la tête du groupe d'imagerie neurofonctionnelle (université de Bordeaux/CNRS). Le cerveau s'apparentait à une superbe machine, avec des zones parfaitement câblées entre elles. Une fois arrivé à maturité, on ne pouvait plus y toucher et, si l'une de ses parties était détruite, il n'y avait plus rien à faire." 

Les progrès de l'informatique et de l'imagerie cérébrale ont eu raison de cette théorie. Depuis un demi-siècle, des technologies non invasives ont révolutionné les neurosciences. Aux yeux du grand public, elles se résument à des sigles barbares : IRM ou IRMf pour l'imagerie par résonance magnétique (la plus courante), EEG pour l'électroencéphalographie (la plus ancienne), TEP pour la tomographie par émission de positrons (la moins utilisée). 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans le cadre d'une étude internationale, les scientifiques du centre NeuroSpin font passer une IRM à un patient afin d'analyser le vieillissement de son cerveau. 

Toutes permettent de labourer un domaine en pleine expansion, dont les avancées ne laissent plus de doute sur la complexité du cerveau. L'individu possède, en effet, 86 milliards de neurones, dotés chacun de 1000 à 10000 connexions synaptiques, et entourés de 100 milliards de cellules gliales au rôle encore flou, mais favorisant les échanges chimiques et électriques grâce à environ 5000 sortes de molécules... 

_________________
Ne devez rien à personne, sinon de vous aimer les uns les autres ; car celui qui aime son semblable a accompli [la] loi. 
 
Romains 13:8 
avatar
Arlitto
Admin
Admin

Sexe : Masculin Messages : 12370
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum