Forum Religion : Forum des Religions Pluriel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Baba Vanga

Aller en bas

Baba Vanga  Empty Baba Vanga

Message  Arlitto Mer 16 Nov 2016, 05:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 
« Viendra un temps au cours duquel les hommes ne supporteront plus la sainte doctrine mais, en fonction de leur propre vouloir, ils s'entoureront d'une horde de maîtres qui leur chatouilleront les oreilles; et ils détourneront l'ouïe de la vérité pour se tourner vers les fables »
 

(2 Timothée 4, 3-4).
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
   
Baba Vanga
 
Vangélia surnommée "Baba Vanga" (ce qui veut dire grand-mère Vanga) est née le 3 octobre 1911 dans l'Empire Ottoman et elle est morte le 11 août 1996 (à 84 ans) en Bulgarie.
 
Baba Vanga est devenue aveugle à l'âge de douze ans par un ‘’coup de foudre’’ alors qu'elle se trouvait dans un champ avec deux de ses cousines. 
Une violente tornade qui la souleva comme une feuille et la projeta contre un arbre à plusieurs dizaines de mètres de l’endroit où elle se trouvait.
On trouve d'autres exemples célèbres où la perte de la vue s'associe à l'acquisition païenne de la voyance : le voyant grec Tiresias, le voyant Calchas (l'Iliade d'Homère) étaient aveugles... chose que l'on ne retrouve plus dans le monde chrétien avec les saints prophètes.
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors que son père avait perdu ses moutons, malgré sa cécité, Baba Vanga lui indiqua où il pouvait les trouver. La rumeur se répandit ensuite sur ses dons de voyance.
 
Elle alla très jeune s’installer dans le petit village de Roupité, au pied de la montagne du même nom. Elle ne quitta plus sa petite maison jusqu’à sa mort, le 11 août 1996, c’est-à-dire à la date qu’elle avait elle-même annoncée plusieurs années à l’avance, après avoir refusé de se rendre dans un hôpital pour se soigner du cancer qui la rongeait depuis des années.
 
Elle avait une très grande renommée dans le monde soviétique, durant 55 ans, des centaines de personnes formaient chaque jour une longue file d'attente menant à sa maison, dans l'espoir d'être reçues par elle.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Elle a été soutenue par le gouvernement communiste financièrement et il ne l'a jamais inquiétée. Au contraire les politiciens venaient aussi lui demander des éclaircissements sur leur avenir.
Elle passait aussi occasionnellement à la TV. 
 
Elle utilisait des herbes et des fleurs pour soigner les gens.
Elle demandait un morceau de sucre à chacun de ses visiteurs qui agissait comme un cristal ésotérique pour lui donner des informations.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 
Extraterrestres ou messagers :
Vanga avait une nièce, Krassimira Stoïanova, une archéologue connue (et sa biographe).
Elle raconte que Vanga était en contact permanent avec des "intelligences" qui certains considèrent comme des anges extraterrestres, tandis que d'autres les assimilent à des anges.
Mais Vanga préférait leur donner le nom de "Messagers".
 
En 1970, Vanga s'adressa à sa nièce : « Va jusqu’à la montagne le 5 mai, et commence à monter. Au bout d’une heure de marche, tu verras un grand rocher seul au centre d’une clairière. Reste à cet endroit et observe bien les premiers rayons du Soleil et de la Lune. »
Krassimira s'exécuta et partit vers la montagne de Roupité, accompagnée de quatre scientifiques bulgares. Ils trouvèrent le rocher qui avait une forme particulière.
 
Ce rocher, qui existe toujours, est haut d'environ cinq mètres et large de quatre. Sa face sud est aplatie. Au sommet de cette face à peu près plane, se trouvent creusés trois petits cercles concentriques. Ils ont chacun la taille approximative d'une soucoupe à café et forment ensemble un triangle dont la pointe est dirigée vers le bas. Ces cercles datent de l’époque des mégalithes. On en trouve d’identiques un peu partout en Europe, notamment à Stonehenge.
 
Les archéologues leur ont donné le nom de "cercles solaires".
 
A l'aube, Krassimira et les autres chercheurs virent les premiers rayons du Soleil éclairer la pierre, plus particulièrement les trois "cercles solaires".
 
Les rayons du Soleil étaient comme aspirés par les trois cercles et l’ensemble du rocher semblait illuminé aux couleurs de l’arc-en-ciel pendant une dizaine de minutes.
Le soir, à la lueur de la Lune la pierre reproduisit le phénomène mystérieux.
 
Les rayons lunaires finirent par disparaître, puis la paroi sud de la haute roche sembla s'illuminer de l'intérieur. 
Les scientifiques aperçurent alors deux grandes statues blanches émergeant de la grisaille diffuse environnante. Elles occupaient et illuminaient toute la face sud du rocher. La statue de gauche représentait un personnage se tenant debout, un vieillard vêtu d'une toge, aux longs cheveux tombant sur ses épaules. Sa main droite, tendue, tenait une sorte d'instrument de forme sphérique.
La seconde statue, un peu en retrait, était celle d'un jeune-homme de noble prestance assis sur une sorte de trône, dans une posture rappelant les représentations pharaoniques.
 
Il avait une haute coiffe ressemblant à ceux des souverains égyptiens. Les deux personnages donnaient l'impression d'être vivants et sur le point de s’élancer de la roche.
À un moment, le rocher sembla "s'éteindre". Cela avait duré 20 minutes. Ils partirent sans attendre, dans un état de grande surexcitation proche de la transe, ne se calmant qu'au village.
 
Des années plus tard, Krassimira Stoïanova retrouva parmi ses notes une anecdote que lui avait racontée Vanga, bien avant qu'elle ne l'envoie à la montagne. Sa tante y évoquait l'une de ses visions au cours de laquelle trois extraterrestres débarquaient d'un ovni dans une région montagneuse, puis installaient quelque part les statues de deux personnages qui semblaient très importants pour eux.
L'un des "extraterrestres" était préoccupé du fait que ces statues étaient beaucoup trop visibles et que n’importe qui pourrait remarquer leur présence. L'un des deux autres l’avait alors rassuré en lui disant : « Ne vois-tu pas que les humains sont aveugles ? »
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Montagnes du Roupité au sud-ouest de la Bulgarie, Baba Vanga y a vécu toute sa vie dans un petit village

Les "Messagers"


Vanga percevait la présence des "Messagers" qui venaient pour lui transmettre des informations. Elle se pensait être l'une des seules personnes au monde à percevoir leur présence, car les messagers eux-même lui dirent qu'elle était leur lien le plus direct avec la terre, les autres étant tout simplement moins puissant qu'elle.


Elle les sentait quand ils emplissaient la pièce d’une puissante lumière. Parfois ils formaient un cercle autour d'elle, avant de lui ouvrir l’accès à un niveau élargi de perception. Elle était persuadée qu’ils avaient le pouvoir de contrôler et d’influencer l’ensemble de l’humanité, mais qu’ils ne le feraient qu’en cas d’absolue nécessité.


Ils lui parlaient d'une voix autoritaire et forte "nous allons de parler du futur de l'humanité, mais tu n'auras pas le droit de répéter ce que nous allons t'apprendre."
Vanga disait "Eux, ils nous contrôlent."


Ils venaient, selon elle, d'un lieu portant le nom de Vamphim. C'est du moins ainsi que la voyante percevait le nom de leur planète d'origine. Vanga racontait que les Messagers lui avaient fait visiter cet endroit en l’y projetant par la seule force de leur pensée (voyage astral). Ils lui avaient brusquement pris la main et elle avait eu l'impression d'être entraînée dans une sorte de bond en avant vers une autre dimension.
 
Elle décrivit leur monde comme étant merveilleusement beau, avec un sol qui donnait l'impression d'être tapissé d'étoiles. Il n’y avait aucune habitation, au sens où nous entendons communément ce mot, mais tout y était très bien organisé, chacun des habitants ayant des tâches précises à accomplir.
 
Ils étaient transparents et leurs images ondulaient comme des silhouettes se reflétant dans l'eau. La plupart avaient l'apparence de vieillards austères et savants.
 
Certains portaient des barbes et de longs cheveux blancs ; ils étaient coiffés de curieux chapeaux, vêtus de longues toges et chaussés de sandales ; d’autres avaient des sortes d’armures aux mailles brillantes. Mais il y avait aussi parmi eux quelques femmes, et des personnages sans barbe, au visage d'une beauté extraordinaire, auréolé par une chevelure légère, diaphane et soyeuse comme du duvet. Certains semblaient avoir des ailes...


Les messagers lui dirent entre autre que l'humanité prendrait conscience de leur existence dans deux siècles.
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Baba Vanga recevait des foules de gens venus écouter ses conseils.
 
Baba Vanga a financé la construction de la chapelle sainte Petka, qui avait provoqué de nombreux débats. Les prêtres eux-même avaient refusés de consacrer la chapelle car les icônes qui ornent la chapelle étaient faites par un ami de la voyante, et elles ressemblaient très peu aux icônes canoniques traditionnelles.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Chapelle Sainte Petka
 
La tombe de Vanga est dans la cour de cette chapelle.
 
Elle aurait prédit elle-même la date de sa mort : le 11 août 1996.
Elle est morte d’un cancer qu’elle avait refusé de soigner.
Avant de mourir, à l’âge de 85 ans, elle affirma qu’une jeune fille aveugle, une française âgé de 10 ans, avait reçu les mêmes dons qu’elle.
 
Prophéties :
 
Elle a prédit l'élection d'un président noir dans un futur indéterminé, qui serait le dernier président des Etats Unis avant son effondrement. En 2008, durant les mois qui précédèrent l’élection d’Obama, les blogs des pays de l’Est étaient en effervescence, car il y avait eu des fuites.
 
L’étrange prophétie de Vanga au sujet du futur président américain circulait déjà en Russie depuis plusieurs années.
 
À l’époque où elle avait fait cette prédiction, c’était George Bush père qui présidait les États-Unis. Elle avait alors annoncé "qu’à la fin du règne de George Bush et pour la première fois dans son histoire, ce pays serait dirigé par une personne de couleur noire".
 
Or, c’est Bill Clinton qui avait succédé à George Bush père, ce qui semblait donner tort à Vanga. À l’époque, ses détracteurs, journalistes pour la plupart, n’avaient pas manqué de se gausser d’elle et tenté de tourner ses capacités médiumniques en dérision.
 
Pourtant c’est bien George Bush, mais un autre George Bush, George Walker Junior, fils du précédent, qui succéda à Bill Clinton en tant que 43ème  président des États-Unis avant d’être remplacé par Barack Obama, et la prédiction de Vanga a donc fini par se réaliser.
 
Elle aurait également affirmé que "l’homme noir", le 44ème président de l’histoire américaine serait aussi le dernier.
 
Elle aurait ajouté que, pendant son mandat, "l’Amérique s’écroulerait du sud au nord" et que les États-Unis seraient divisés en plusieurs pays. Elle aurait également prédit que, sous cette présidence, le monde connaîtrait une crise économique majeure et que tout allait "se geler‘’.
 
Elle aurait affirmé que "le règne du président noir" coïnciderait avec le début d’une troisième guerre mondiale. Elle commencera par une guerre conventionnelle, puis des armes nucléaires seront utilisées, et pour finir des armes chimiques. 
 
« Les principaux belligérants seront le Grand Ouest (pays nord-occidentaux) et le Croissant (plusieurs pays musulmans). Il s’agira d’une guerre sans précédent qui verra l'utilisation d'armes nucléaires, chimiques et qui détruira l’hémisphère Nord. L'ordre mondial sera totalement modifié. La Chine s'imposera comme la première puissance mondiale. »
 
Elle mentionne la venue prochaine d’un événement qu’elle qualifie de "miracle des miracles pour le monde entier" en cette sombre période, ajoutant qu’à partir du moment où cet événement se produira, la situation sur la Terre connaîtra un nouvel équilibre.
 
Elle a aussi prédit l’arrivée de Jésus sur Terre qui réunirait toutes les religions.
 
Prophéties que ne se sont pas réalisées :
 
Ces prophéties correspondent avec l'engouement pour la science fiction qui s'est développé du vivant de Baba Vanga.
 
Baba Vanga précise des dates : à l’aube de l’hiver 2010 (en octobre) :
Début de la troisième guerre mondiale entre l’occident et plusieurs pays musulmans. Une guerre sans précédent qui verra lutilisation darmes nucléaires, chimiques et d’une nouvelle arme américaine permettant le refroidissement climatique. Lhémisphère Nord sera entièrement détruit.
 
2014 : Fin du conflit. Lordre mondial sera totalement modifié. La Chine s’imposera comme la première puissance mondiale. LEurope préparera sa reconstruction et la poursuivra jusqu’en 2025.
2028 : Lancement dun vaisseau spatial sur Vénus.
2046 : Nouvelles greffes d’'organes rendues possible par le biais du clonage humain.
2088 : Le monde souffrira d’une nouvelle maladie provoquant un vieillissement précipité.
2170 : Sécheresse sans précédent sur une grande partie de la planète.
2221 : L’humanité prend définitivement conscience de la réalité d’une présence Extra-terrestre sur Terre.
2288 : Une nouvelle invention permet deffectuer des voyages dans le temps.
2302 : Les secrets de lunivers sont révélés.
2371 : Famine mondiale.
3005 : Début d'’une guerre entre Terriens et Extra-terrestres.
3815 : Fin du conflit. La terre est anéantie, de rares survivants contribuent au renouveau de la civilisation.
3871 : Un Prophète organise une nouvelle église; il est suivi par la majorité de la population mondiale.
(Vanga peut tout à fait parler ici de l'antéchrist qui va promettre la paix mondiale)
 
4308 : Le mal a totalement disparu, la paix sinstalle définitivement.
4599 : Les scientifiques permettent daccéder à limmortalité.
5709 : Fin du monde.
 
 
 
A cause des ses inspirations ésotériques et de ses prédictions non réalisées, Baba Vanga est classée ici dans l'onglet des faux prophètes.
 
 
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vanga disait "eux, ils nous contrôlent"
 
 
 
Sources :
 
Baba Vanga, Rina Paris, Editions Astrée, 2013 : sur la vie de Baba Vanga, incluant ses prévisions pour le monde entier.

______________________________________________________
Psaumes 33:13 Du haut des cieux YHWH regarde, il voit tous les enfants des hommes ; 14 du lieu de sa demeure, il observe tous les habitants de la terre, 15 lui qui forme leur coeur à tous, qui est attentif à toutes leurs actions.


Ne devez rien à personne, sinon de vous aimer les uns les autres ; car celui qui aime son semblable a accompli [la] loi. Romains 13:8
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Religion : Non
Sexe : Masculin Messages : 17557
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Baba Vanga  Empty Re: Baba Vanga

Message  Arlitto Mer 16 Nov 2016, 05:25

Les prophéties épatantes de Baba Vanga: Cette femme mystique aveugle qui a prédit la naissance d’ISIS et d’autres événements

Baba Vanga, la prophète bulgare a fait des prédictions il y a plus de 15 ans qui sont incroyablement précises et qui refroidiraient n’importe qui. La mystique bulgare qui souffrait de cécité complète a prédit qu’une « Grande Guerre islamique » se produirait en 2016, et que les musulmans prendraient le contrôle du continent Européen.


Baba Vanga, qui veut dire Grand-mère Vanga, a vécu une vie humble et normale en Bulgarie là où les gens la considéraient comme une guérisseuse. Elle a aidé des centaines de milliers de gens à voir l’historique sombre de notre planète et son avenir.

Baba Vanga qui est morte en 1996 à l’âge de 85 ans a mis en garde le monde des extrémistes musulmans et qu’ils fouleraient le sol européen par centaines de milliers en Europe en 2016.
Baba Vanga est crédité pour avoir prédit les attaques terroristes du 11 septembre 2001 et le tsunami meurtrier de 2004.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cette femme est connue sous le nom de la Nostradamus des Balkans et il a été prouvé qu’elle possédait un don de clairvoyance. Elle a fait des prédictions incroyablement précises il y a plusieurs décennies de cela. Plus de 85% de ses prédictions se sont réalisées. Baba Vanga a vécu une vie de jeune fille normale jusqu’à ses 12 ans, quand elle a mystérieusement perdu la vue au cours d’une énorme tempête. Selon les légendes, Baba Vanga a été projetée dans les airs et s’est écrasée sur le sol à cause des vents puissants.

Baba Vanga a prédit que la grande guerre Musulmane prendrait racine en Syrie et que son apogée sera la conquête de Rome en 2043 par l’état islamique où les djihadistes instaureront leur Califat Européen. De ce fait, l’Europe « cessera totalement d’exister » et le continent sera « quasiment vide », un « dépotoirs dépouillés de toutes formes de vie. »


Selon Baba Vanga, elle a eu sa première « vision du futur » durant les premiers jours après la terrible tempête qui lui a dérobé la vue. Non seulement Baba Vanga possédait le don de clairvoyance pour plein de gens, mais ils croyaient que c’était une prophète qui avait la capacité de guérir les gens. Elle est de facto devenue la médecin des riches et des puissants. Mais elle pratiquait son art de guérisseuse gratuitement pour les plus humbles et démunis et reversait l’argent des consultations avec des personnalités riches aux enfants et à d’autres œuvres caritatives. Parmi ces gens puissants et riches se trouvent des scientifiques, des historiens, des acteurs, qui sont allés en Bulgarie pour passer 2 minutes en sa compagnie.

Elle a prédit les attaques du 911. En rapport avec l’attaque terroriste sur le sol américain, Vanga a dit en 1989:

« Horreur, horreur! Les deux frères américains tomberont après l’attaque des oiseaux d’acier qui feront jaillir le sang des innocents. »

Ses autres prophéties sont très impressionnantes.

Voici les prophéties de Baba Vanga depuis 2016 jusqu’à la fin:


2016 : Les musulmans envahiront l’Europe qui cessera d’exister telle que nous la connaissons. La nouvelle campagne de destruction de l’intérieur perdurera pendant des années, et obligera les populations européennes à quitter le continent, désormais « quasiment vide ».
2018 : La Nouvelle Chine devient une puissance mondiale. Les pays en voie développement deviennent à leur tour des exploiteurs et esclavagistes.
2023 : Changements dans l’orbite de la Terre (personne ne sait réellement ce que cela veut dire).
2025 : L’Europe est quasiment dépeuplée.
2028 : Création d’une nouvelle source d’énergie (probablement une réaction thermonucléaire contrôlée). La faim est éradiquée petit à petit dans le monde. L’humanité lance un vaisseau spatial à destination de Vénus en espérant trouver une nouvelle forme d’énergie.
2033 : Les calottes polaires fondent définitivement. La montée des eaux provoque les déplacements de milliards de gens.
2043 : L’économie mondiale est en plein essor. L’Europe devient musulmane et la charia musulmane est la nouvelle loi pour tous les citoyens européens.
2046 : N’importe quel organisme vivant peut être conçu industriellement à la chaîne. Nouvelles greffes d?’organes rendues possible par le biais du clonage humain.
2066 : L’Amérique utilisera une nouvelle arme climatique dans un pari de reprendre Rome et de ramener l’Europe au Christianisme.
2076 : Le retour du communisme dans toute l’Europe et dans le reste du monde.
2084 : La Nature renaît. (Personne ne sait exactement ce que cela signifie.)
2088 : Le monde souffrira d’une nouvelle maladie provoquant un vieillissement précipité.
2100 : Le soleil fabriqué par l’homme illuminé le côté obscur de la planète (le projet était déjà en déroulement depuis 2008, des scientifiques travaillent actuellement sur la création d’un soleil artificielle basé sur la technologie de la fusion nucléaire).
2130 : Avec l’aide des extraterrestres, les civilisations existent désormais sous les eaux.
2170 : Sécheresse sans précédent sur une grande partie de la planète.
2187 : Deux éruptions volcaniques majeures seront stoppées avec succès.
2201 : Tandis que les processus thermonucléaires du soleil ralentissent, la température du système solaire chute.
2221 : L’humanité prend définitivement conscience de la réalité d’une présence Extra-terrestre sur Terre.
2262 : Les orbites des planètes changeront progressivement. Mars sera menacée par une comète.
2288 : Une nouvelle invention permet d’effectuer des voyages dans le temps.
2302 : Les secrets de l’univers sont révélés.
2354 : Un accident sur le soleil artificiel provoque encore plus de sécheresse.
2371 : Famine mondiale.
2480 : Deux soleils artificiels entreront en collision et laisseront la Terre dans l’obscurité.
3005 : Une guerre sur Mars changera la trajectoire de la planète.
3010 : Une comète percutera la Lune. La Terre sera désormais entourée par des débris et des rochers lumière ainsi que de la poussière.
3815 : Fin du conflit. La terre est anéantie, de rares survivants contribuent au renouveau de la civilisation.
3871 : Un Prophète organise une nouvelle église; il est suivi par la majorité de la population mondiale.
(Vanga peut tout à fait parler ici de l’antéchrist qui va promettre la paix mondiale)
3797 : A ce moment là, tout ce qui existe sur Terre périra. Cependant, la civilisation humaine aura suffisamment avancé pour être capable de migrer vers d’autres systèmes solaires.
3798 : L’humanité devient officiellement une espèce nomade.
3803 : Une nouvelle planète est peuplée par une créature. L’humanité entre en contact avec eux timidement. Le climat de la nouvelle planète affecte l’organisme de plein de gens. L’humanité commence à muter.
3805 : Guerre entre humains à cause des ressources. Plus de la moitié de l’humanité périra.
3815 : La guerre est finie.
3854 : Le développement de la civilisation a virtuellement été stoppé net. Les gens vivent en troupeaux comme des animaux.
3871 : Un nouveau prophète prêchent sur les valeurs morales, la religion.
3874 : Le nouveau prophète reçoit l’appui de tous les segments de la population. Organisation d’une nouvelle église.
3878 : La Nouvelle Eglise encourage le développement de nouvelles technologies et la science.
4302 : De nouvelles villes se répandent sur la nouvelle Terre.
4302 : Le développement de la science. Les scientifiques découvrent la cause principale de toutes les maladies.
4304 : Les maladies ne sont plus que de l’histoire ancienne.
4308 : En raison de la mutation des gens commencent enfin à utiliser leur cerveau à plus de 34%. La notion de haine et de mal a complètement cessé d’exister. Le mal a totalement disparu et la paix s’installe définitivement.
4509 : Apprendre à connaître Dieu. L’homme a finalement atteint un tel niveau de développement qu’il peut communiquer avec Dieu.
4599 : Les scientifiques permettent d’accéder à l’immortalité.
4674 : Le nombre de personnes vivant sur des planètes différentes est d’environ 340 milliards. L’Assimilationnisme est instauré avec les extraterrestres.
5076 : Un univers qui possède des limites. Avec lui, rien n’est sûr.
5078 : La décision de quitter les limites de l’univers. Alors qu’environ 40 pour cent de la population est contre le projet de singularité.
5709 : Fin du monde.

Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le 30 avril 2016

______________________________________________________
Psaumes 33:13 Du haut des cieux YHWH regarde, il voit tous les enfants des hommes ; 14 du lieu de sa demeure, il observe tous les habitants de la terre, 15 lui qui forme leur coeur à tous, qui est attentif à toutes leurs actions.


Ne devez rien à personne, sinon de vous aimer les uns les autres ; car celui qui aime son semblable a accompli [la] loi. Romains 13:8
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Religion : Non
Sexe : Masculin Messages : 17557
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Baba Vanga  Empty Re: Baba Vanga

Message  Arlitto Mer 16 Nov 2016, 05:30

Les prédictions de Baba Vanga Une prophétesse derrière le rideau de fer

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Baba Vanga à la fin de sa vie 

Depuis quelques semaines, les prophéties de  Baba Vanga, une voyante bulgare décédée en 1996 qui aurait annoncé "une guerre mondiale contre les musulmans" sont reprises un peu partout. Si ces prédictions semblent douteuses, Baba Vaga est en revanche un personnage fascinant qui a été pendant des années la voyante officielle du pouvoir communiste en Bulgarie. 

Le nom de Baba Vanga réapparaît à intervalles réguliers dans la presse populaire et sur Internet au gré des soubresauts du monde. De son vrai nom Evangélia Dimitrova, elle est née en 1911, à Strumica, en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui faisait alors partie de l’empire ottoman et elle est décédée en 1996 à Pétritch, en Bulgarie. Baba ("mamie", en français) Vanga est souvent présentée comme la Nostradamus des Balkans. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et guérisseuse, elle a connu une célébrité qui s’étendait dans tous les pays du bloc communiste, en Russie en particulier. Un véritable culte dont l’écho a été longtemps assourdi par le rideau de fer. 

Léonid Brejnev la consulte régulièrement 


Selon sa « légende dorée »,  Evangélia a commencé à perdre la la vue à l’âge de 12 ans après avoir été emportée par un mystérieux tourbillon. Sept ans plus tard, elle était complètement aveugle et c’est à cette époque que ses dons se sont manifestés pour la première fois. A la mort de son père, déjà orpheline de mère, elle doit s’occuper de sa famille très pauvre malgré sa cécité. En 1941, lors de l’entrée des troupes nazies en Yougoslavie, elle a sa première grande vision : un « cavalier lumineux » qui lui révèle le destin de plusieurs hommes du village, tués ou épargnés par la guerre. Très vite sa réputation d’oracle se propage et même les soldats bulgares qui, alliés à l’Allemagne, occupent la Macédoine, viennent la consulter. C’est d’ailleurs l’un d’eux qu’elle épousera et avec qui elle s’installera à Pétrich en Bulgarie…

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Baba Vanga avec son mari dans les années 40 

Baba Vanga assure que les informations qu’elle obtient sur l’avenir et le passé lui sont communiquées par les morts et, parfois, par des êtres surnaturels comme ce « cavalier de lumière » apparu dans les années 40. Au cours des années 60 et 70, sa notoriété atteint son apogée. De hauts dirigeants viennent la consulter, dont dit-on, Léonid Brejnev, le secrétaire général du Parti communiste de l'Union soviétique. 
Plus étonnant encore, ces visites de l’élite du parti communiste auprès d’une voyante qui communique avec les morts s’effectuent dans une semi-transparence en dépit de l’athéisme officiel. Car les autorités, au lieu de condamner Baba Vanga à la clandestinité, ont préféré encadrer sa pratique en la ramenant dans le champ de la science –ou de la pseudo science- pour mieux la contrôler. Le pouvoir a affilié Baba Vanga à un institut de « suggestologie » créé spécialement pour elle en 1967 et rattaché à l’Académie bulgare des sciences. Elle doit désormais consulter dans une résidence aménagée par les autorités et baptisée « lieu d’inspiration » non loin de son village de Petrich, dans un lieu isolé, à Rupite . Elle y est conduite chaque jour en voiture et un personnel composé d’une dizaines de personnes s’occupe d’elle et gère l’ordre des visites. Les consultations sont soumises à une taxe qui compense largement les dépenses effectuées par le gouvernement. 

Le pouvoir a affilié Baba Vanga à un institut de « suggestologie » créé spécialement pour elle en 1967


D’autant que les dons surnaturels de Baba Vanga lui attirent une clientèle richissime venue du monde entier, d’Europe de l’ouest et d’outre-Atlantique. Les séances sont d’ailleurs facturées six fois plus cher aux visiteurs étrangers. La voyante est salariée par le gouvernement en tant que « chargée de recherche » et devient ainsi la prophétesse officielle du régime communiste en Bulgarie. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A la fin des années 89, Baba Vanga est considérée comme une sainte.

Paru en 1970, le livre « Fantastiques recherches parapsychiques en URSS » (ed. Robert Laffont) consacre un chapitre à à Baba Vanga. Les auteurs américains, Sheila Ostrander et Lynn Schroeder, ont rencontré Georgi Lozanov, le fondateur de l’Institut de suggestologie, qui a consacré l’essentiel de sa carrière à étudier les dons de la pythie de Petrich. Le médecin, pionnier de la parapsychologie en Bulgarie, est convaincu que la clairvoyante est télépathe et puise ses informations dans l’esprit de ses consultants. Pour autant, il peine à expliquer sa capacité à prédire des évènements à venir, prédictions recueillies dans les comptes-rendus des séances qui représentent des dizaines de milliers de pages. « Les gens portent-ils en eux des traces de leur destin ? L’histoire de l’avenir s’inscrit-elle sur un autre plan? » s’interroge-t-il.
En revanche, quand les auteurs lui demandent si Baba Vanga fait des prédictions générales sur l’avenir du monde, bouleversements politiques ou catastrophes naturelles, Georgi Lozanov est formel: « Vanga ne fait aucune prédiction de caractère politique. Elle s’y refuse. Elle ne veut s’intéresser qu’aux problèmes personnels. »

Elle annonce que la finale de la Coupe du Monde de foot en 1994 opposerait deux équipes dont le nom commence par B. Ce fût Brésil-Italie


Alors, d’où viennent ces prédictions spectaculaires reprises un peu partout sur Internet et dans les tabloïds ? Il semble qu’elles aient été faites plus tardivement, après l’effondrement du bloc communiste. A partir de cette période, la voyante « a lié un engagement de plus en plus visible avec la politique » souligne Galia Valtchinova dans son essai [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Ses prophéties sont reprises dans la presse à grand tirage et l’admiration qu’elle suscite vire au culte religieux. Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], qui s’est rendu à Rupite en 1995, un an avant sa mort, rend compte de cette évolution: la voyante est désormais adorée comme une sainte et de nombreux disciples militent pour qu’elle soit canonisée en bonne et due forme par l’église orthodoxe… Qui voit d’un mauvais oeil cette vénération car elle assimile la voyance à la sorcellerie. Mais l’engouement est tel que le clergé a accepté, bon gré mal gré, de consacrer une église dédiée de son vivant à Baba Vanga et financée par les cotisations des pèlerins. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La chapelle consacrée de son vivant à Baba Vanga. 

Toutefois, relève le « New York Times », quelques habitants de Rupite ne partagent pas cet enthousiasme pour la vieille dame aveugle: « Les gens d’ici ne la croient pas, dit une paysanne, elle raconte à ses visiteurs ce qu’ils veulent entendre. Elle est surtout motivée par l’argent. » Quant à ses prophéties sur l’avenir du monde, elles ne sont pas toutes d’une précision confondante : ainsi, elle a annoncé que la finale de la Coupe du Monde de football en 1994, opposerait deux équipes dont le nom commence par B. Ce fût Brésil-Italie… 

Une vidéo sous-titrée en anglais où Baba Vanga évoque ses prévisions


Qu’en est-il des prophéties qui circulent actuellement annonçant une « grande guerre musulmane », l’installation d’un califat avec Rome pour capitale etc. ? Ou bien de cette phrase évoquant « deux frères américains » attaqués par « des oiseaux d’acier faisant jaillir le sang des innocents » censées décrire les attaques du 11 septembre ? Ou encore de sa prophétie sur l’élection du premier président noir des Etats-Unis qui serait aussi le dernier ? Bien peu de choses… Elles ne figurent pas dans les comptes-rendus des séances retranscrits soigneusement par les scientifiques de l’Institut de Suggestibilité et proviennent de sources douteuses. De plus, Baba Vanga, quand elle prophétisait en transe, s’exprimait dans un idiome presque incompréhensible, propice à toutes les interprétations et à tous les détournements. Enfin, on remarque que ses prédictions sont dévoilées après que les évènements se soient déroulés… Et l’on a toujours pas vu la couleur d’autres prophéties comme cette guerre nucléaire qui aurait dû détruire la planète entre 2010 et 2016. Et heureusement !

Il n’en reste pas moins que Baba Vanga était une personnalité hors du commun, sans doute douée d’un réel talent psi. Mais, pour en être sûr, mieux vaudrait se pencher sur l’imposante documentation recueillie au fil de nombreuses années par les psychologues bulgares…

______________________________________________________
Psaumes 33:13 Du haut des cieux YHWH regarde, il voit tous les enfants des hommes ; 14 du lieu de sa demeure, il observe tous les habitants de la terre, 15 lui qui forme leur coeur à tous, qui est attentif à toutes leurs actions.


Ne devez rien à personne, sinon de vous aimer les uns les autres ; car celui qui aime son semblable a accompli [la] loi. Romains 13:8
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Religion : Non
Sexe : Masculin Messages : 17557
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Baba Vanga  Empty Re: Baba Vanga

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum