Pourquoi dormir sur le côté gauche ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pourquoi dormir sur le côté gauche ?

Message  Arlitto le Mer 22 Mar - 19:54

Pourquoi dormir sur le côté gauche ?

En dormant du côté gauche, nous favorisons la santé de la plupart de nos organes, car nous facilitons leur travail. Entre autres, nous améliorons la circulation sanguine et la digestion.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

De quel côté de votre corps dormez-vous habituellement ? Du droit ou du gauche ? Ou peut-être que vous dormez sur le dos ? Les experts nous disent que la meilleure façons de dormir est sur le côté gauche. Nous vous expliquons pourquoi.


Les 5 raisons de dormir sur le côté gauche

Il est possible que le titre de cet article vous ait surpris. Il est également probable que vous fassiez partie de ces personnes qui ne se sont jamais demandées si dormir dans une position déterminée pouvait être plus ou moins bénéfique pour le corps. Mais cela a son importance.

La médecine orientale a, depuis très longtemps, recommandé de dormir sur le côté gauche.

  Une étude récente, publiée dans The Journal of Clinical Gastroenterology, l’a démontré grâce à des principes simples, que le docteur John Doulliard tente de résumer le plus logiquement possible, pour que nous puissions tous les comprendre. Nous allons vous en faire un petit résumé pour que vous puissiez le mettre en pratique. Vous allez être convaincu.

1. Pour favoriser le drainage lymphatique

Le docteur Doulliard nous explique que dormir du côté gauche c’est respecter la nature de notre corps. Dans cette partie se trouve notre système lymphatique. C’est lui qui nous permet de drainer car [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] transporte certains éléments importants, comme les protéines, le glucose ou les métabolites, qui vont être filtrés par les nodules lymphatiques, puis transportés jusqu’au côté gauche de notre corps. La première raison pour dormir du côté gauche se base donc sur le respect de notre système lymphatique.

2. Pour des raisons anatomiques

Il est possible que vous ne vous en souveniez pas, mais l’estomac et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] se trouvent du côté gauche de notre corps. Si nous dormons de ce côté, notre corps pourra procéder à une meilleure digestion. C’est un bon moyen de canaliser les sucs gastriques et de favoriser la sécrétion des enzymes pancréatiques. Cela permet à ce processus de se réaliser progressivement, et non d’un seul coup, comme c’est le cas lorsque nous dormons du côté droit.

3. Pour le bien-être du cœur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cela vous surprend ? Il est fort probable que oui. Cette étude nous explique que 80% de notre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] se situe du côté gauche de notre corps, et qu’en dormant sur cette partie précisément, nous favorisons notre santé cardiaque d’une manière simple et naturelle. Surtout car le système lymphatique, comme nous l’expliquions, parvient mieux à drainer dans cette position. Mais aussi parce que l’aorte sort de notre corps en formant une sorte d’arche jusqu’au côté gauche de notre corps pour atteindre l’abdomen. Si nous dormons du côté gauche, notre cœur pompera de manière plus facile et plus optimale, faisant circuler le sang de façon plus aisée. Vous avez pris des notes ? 

4. Pour une sieste réparatrice

Si vous aimez faire la sieste, ou que vous ne pouvez tout simplement pas y échapper lorsque vous avez trop mangé, faites-la également sur votre côté gauche. De cette manière, vous favoriserez votre digestion. Vous vous réveillerez plus en forme, moins fatigué, et sans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Essayez et vous verrez le bien que vous fera une petite sieste du côté gauche. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

5. Pour la santé de la rate

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La rate, comme vous le savez, se situe également du côté gauche de notre corps. Cet organe est à la base de notre système lymphatique, est nécessaire pour filtrer le sang et pour la bonne réalisation de notre fonction lymphatique. Si nous dormons sur la partie gauche de notre corps, nous permettrons aux fluides qu’il contient de se diriger jusqu’à la rate d’une manière très simple, en favorisant le phénomène de gravité qui nous régit. La majorité de notre système lymphatique exécute ses fonctions de ce côté.


Vous savez désormais que, pour votre santé, il est recommandé de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] du côté gauche. Allez-vous essayer dès ce soir ?


.

_________________
Ne devez rien à personne, sinon de vous aimer les uns les autres ; car celui qui aime son semblable a accompli [la] loi. 
 
Romains 13:8 
avatar
Arlitto
Admin
Admin

Sexe : Masculin Messages : 12555
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi dormir sur le côté gauche ?

Message  Arlitto le Mer 22 Mar - 20:17

5 bonnes raisons de dormir sur le côté gauche validées par la science !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans quelle position dormez-vous ? Quand on sait qu’en général une personne passe le tiers de sa vie à dormir, il peut être intéressant de connaître la meilleure position à adopter en dormant. Car effectivement, dormir d’une certaine manière comporte de réels avantages pour l’organisme. 
De nombreux experts recommandent de dormir sur le côté gauche pour les bienfaits que cela apporte en termes de santé et de longévité. Une de leur étude récente, publiée dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] l’a démontré grâce à des principes logiques et simples à comprendre. Mais quels principes ?

1. Pour favoriser le drainage lymphatique
Dans le rapport de cette étude, il est expliqué que dormir du côté gauche, c’est respecter la nature de notre corps. Car dans cette partie de notre corps se situe le système lymphatique. Système qui s’occupe de transporter et filtrer les fluides comme le glucose, les protéines et autres métabolites. Dormir sur l’épaule gauche permet un drainage très efficace de la lymphe.

2. Pour le bien être du coeur
Étonnant non ? La position dans laquelle on dort peut influencer le fonctionnement de notre coeur. Ce dernier étant situé à 80% sur le côté gauche de notre poitrine, nous favorisons la circulation du sang du système cardiaque en dormant sur ce côté précisément. En effet, la lymphe étant mieux drainée vers le coeur, ce dernier se retrouvera libérer d’une grosse charge de travail.

3. Pour faciliter la digestion
Encore une fois, d’autres organes très important du corps humain sont situés du côté gauche de notre corps, comme par exemple l’estomac et le pancréas. En dormant de ce côté, on favorise donc notre digestion car on permet aux déchets de mieux circuler et ainsi à notre système d’éliminer ceux-ci plus rapidement. Dans ce cas le sommeil est plus réparateur.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La sécrétion des liquides gastriques est également facilité, ce qui empêche les douleurs intestinales de type brulures d’estomac. Le foie et le vésicule biliaire profitent eux aussi de cette position pour secréter la bile dans le tube digestif afin de disperser les différents acides présents dans l’estomac.

4. Pour la santé de la rate
Ayant pour rôle d’aider la lymphe à filtrer le sang et située du côté gauche de notre corps également, la rate fait quasiment partie intégrante du système lymphatique. Une fois de plus, le drainage est facilité entre ce système et la rate lorsqu’on dort sur notre épaule gauche compte tenu du phénomène de gravité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

5. Pour les femmes enceintes
Lorsqu’une femme est enceinte, la position sur le côté gauche est encore plus conseillée. En dormant de cette manière, le dos est plus soulagé car le ventre est plus facilement soutenu. En plus la position favorise le flux sanguin vers l’utérus, les reins et le fœtus et elle libère le foie de l’utérus en empêchant tout blocage.

ATTENTION : Bien qu’il soit conseillé de dormir sur le côté gauche, cela peut ne pas être adapté à tout le monde. En effet pour certaines personnes atteintes de maladie cardiovasculaire ou de syndrome d’apnée du sommeil par exemple il peut être déconseillé de dormir sur un côté. Bien se renseigner auprès de votre médecin. 


Sources : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Ne devez rien à personne, sinon de vous aimer les uns les autres ; car celui qui aime son semblable a accompli [la] loi. 
 
Romains 13:8 
avatar
Arlitto
Admin
Admin

Sexe : Masculin Messages : 12555
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum