Les "néo musulmans" ou la haine de l'Apôtre Paul

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les "néo musulmans" ou la haine de l'Apôtre Paul

Message  Arlitto le Sam 1 Avr - 20:09

Les "néo musulmans" ou la haine de l'Apôtre Paul

Ahmed Deedat est l'inventeur d'un mouvement que j'ai personnellement baptisé, les "néo musulmans"


Ce qu'il faut savoir, c'est qu'avant cet homme, aucun musulman et encore moins les "néo musulmans" ne connaissaient l'Apôtre Paul, depuis cet homme, les "néo musulmans" lui vouent une haine sans nom en le traitant d'imposteur, de faux prophète, d'avoir détruit le message du Christ...


Dr Ahmed Deedat - Suivre Jésus ou Paul ?


_________________
Ne devez rien à personne, sinon de vous aimer les uns les autres ; car celui qui aime son semblable a accompli [la] loi. 
 
Romains 13:8 
avatar
Arlitto
Admin
Admin

Sexe : Masculin Messages : 12370
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les "néo musulmans" ou la haine de l'Apôtre Paul

Message  Arlitto le Sam 1 Avr - 20:11

Point de vue d'un "néo musulman" :

Paul, considéré comme apôtre par les Chrétiens, n'a pour nous aucune autorité ; nous le regardons comme un hypocrite et un menteur, comme un de ces maîtres de fausseté et d'imposture qui pullulèrent parmi les premiers Chrétiens après la mort de Jésus. 

C'est lui qui a miné la religion chrétienne dans ses fondements, c'est lui qui a rendu licite tout ce qui était défendu : ennemi acharné de la religion chrétienne dans les premières années de sa vie, il s'aperçut bientôt qu'une hostilité ouverte n'aurait pas eu d'effet et, pour mieux combattre cette religion, il en adopta les formes ; il prétendit avoir des révélations surnaturelles et, couvert par soit manteau d'hypocrisie, il fit tout le mal que l'on sait. 

Les Chrétiens crurent à lui à cause de son apparente dévotion, et parce qu'il les exemptait de toutes les restrictions qui les liaient avant lui, de même qu'au 2e siècle on crut à Marcion à cause de ses austérités. 

Tous les apologistes musulmans ont rejeté l'autorité de Paul, entre autres l'Imam AI Qourtoubi qui en parle ainsi, répondant à un prêtre : "C'est lui", dit l’Imam s'adressant à son adversaire, "c'est lui qui a corrompu votre religion, qui a aveuglé vos entendements, qui a changé la véritable religion de Jésus, dont vous n'avez jamais entendu parler. C'est lui qui vous a détournés de la bonne direction, qui a rendu licite tout ce qui, dans votre religion, était défendu, et  c'est à cause de cela qu'il jouit d'un si grand crédit auprès de vous". 

L’auteur de l'ouvrage intitulé La Honte de ceux qui ont corrompu l’Évangile, dit (chap. IX) : "Paul leur fit perdre toute religion par sa perfide hypocrisie, lorsqu'il vit qu'il pouvait leur donner à croire tout ce qu'il voulait, c'est cet homme perfide qui a effacé jusqu'aux derniers vestiges de l’ancienne loi". Voilà donc ce que pensent nos savants à l'égard de cet homme ; aussi  ne saurions-nous accorder la moindre autorité à ses épîtres ; toutes ses paroles ne valent pas pour nous un grain de moutarde, et on ne peut pas les opposer, car nous n'en tiendrons aucun compte dans la discussion qui va suivre.

Source : Manifestation de la Vérité P. 341 Par Rahmatoullah Al Hindi - Edition IQRA, Paris 1996



Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes  Le mensonge et la perfidie sont uniquement de votre côté, vous n'êtes que des menteurs !




Maintenant, la vérité sur ce que dit la Bible au sujet de l'Apôtre Paul :


2 Pierre 3:14 C'est pourquoi, bien-aimés, en attendant ces choses, appliquez-vous à être trouvés par lui sans tache et irrépréhensibles dans la paix. 15 Croyez que la patience de notre Seigneur est votre salut, comme notre bien-aimé frère Paul vous l'a aussi écrit, selon la sagesse qui lui a été donnée. 16 C'est ce qu'il fait dans toutes les lettres, où il parle de ces choses, dans lesquelles il y a des points difficiles à comprendre, dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens, comme celui des autres Ecritures, pour leur propre ruine.…

Actes 9:17 Ananias sortit; et, lorsqu'il fut arrivé dans la maison, il imposa les mains à Saul, en disant: Saul, mon frère, le Seigneur Jésus, qui t'est apparu sur le chemin par lequel tu venais, m'a envoyé pour que tu recouvres la vue et que tu sois rempli du Saint-Esprit.

Actes 15:25 nous avons jugé à propos, après nous être réunis tous ensemble, de choisir des délégués et de vous les envoyer avec nos bien-aimés Barnabas et Paul,

.

_________________
Ne devez rien à personne, sinon de vous aimer les uns les autres ; car celui qui aime son semblable a accompli [la] loi. 
 
Romains 13:8 
avatar
Arlitto
Admin
Admin

Sexe : Masculin Messages : 12370
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les "néo musulmans" ou la haine de l'Apôtre Paul

Message  Arlitto le Sam 1 Avr - 20:13

Les "néo Juifs" et les "néo musulmans", même combat !


 Paul est le fondateur du christianisme ???

Les auteurs juifs modernes. 

On connaît l’attitude ancienne à l’égard de Jésus. On sait que les textes tels que le Talmud sont essentiellement polémiques: Jésus est un faussaire, un séducteur, un faux prophète, encore plus que l’initiateur d’un mouvement religieux. 

Or, on assiste au XXe siècle à un revirement considérable des penseurs juifs. 

La tendance est à la récupération. On essaie de montrer que Jésus, le Jésus de l’histoire, bien compris et débarrassé de divers traits par lesquels son image aurait été brouillée par l’Eglise, est resté un juif fidèle et a seulement voulu susciter un renouveau de la piété d’Israël. On le rangerait presque dans la lignée des grands prophètes, un Amos, un Esaïe…

Pour David Flusser, professeur à l’Université hébraïque de Jérusalem, Jésus n’a pas voulu fonder une religion nouvelle, pas même une communauté nouvelle, mais provoquer un réveil.


Schalom Ben-Chorin peut consacrer un livre au Frère Jésus. 

Dans ce cas, pourquoi le mouvement chrétien s’est-il si rapidement détaché du judaïsme et n’est-il pas resté un parti, une secte messianique parmi d’autres? Le coupable est tout désigné: l’apôtre Paul.


Pendant des siècles, les juifs, le plus souvent marginalisés et opprimés, n’ont guère eu l’occasion de s’exprimer sur Paul, et même sur Jésus. 

A l’évidence, l’apôtre n’était pour eux qu’un hérétique, un étranger au véritable judaïsme comme le prouvait le fait qu’il détournait des juifs de leur héritage et s’ouvrait totalement au monde païen. C’est seulement à partir de la seconde moitié du XIXe siècle que des travaux d’historiens juifs s’attachent à la personnalité de Saul de Tarse et distinguent nettement son rôle de celui de Jésus. 

Dans son étude sur « Paul dans la pensée juive moderne », Donald Hagner estime que la première contribution importante est celle de l’historien Heinrich Graetz qui n’hésite pas à regarder Paul comme le fondateur de la nouvelle religion qu’est le christianisme. 

Au XXe siècle, les études sur le cas de Paul par des savants juifs n’ont pas manqué: Hagner survole les thèses de Claude Goldsmid Montefiore, Kaufmann Kohler, Joseph Klausner, Martin Buber, Samuel Sandmel, Hans Joachim Schoeps, Schalom Ben-Chorin. Chez tous ces auteurs demeure l’idée que pour comprendre Paul il faut se référer à son arrière plan hellénistique.

Deux sources de sa théologie sont privilégiées: 1°) ce qu’on désigne volontiers du terme ambigu de « gnosticisme »; 2°) le vaste et complexe domaine des religions à mystères. 

Ces deux milieux fourniraient, avec de restes de judaïsme, les éléments principaux de cette religion syncrétiste qu’aurait conçue l’apôtre: le gnosticisme lui aurait légué le cadre de sa pensée, le mythe d’un rédempteur cosmique, et les religions mystères, avec leur mysticisme d’union à la divinité et leurs rites d’initiations, la base de sa christologie, de sa sotériologie et de son sacramentalisme.

Kaufmann Kohler, dans la Jewish Encyclopedia,déclare: « Paul était totalement un helléniste, par sa pensée et par ses sentiments., « et encore: « La conception de la foi nouvelle prêchée par Paul, à moitié païenne et à moitié juive… était totalement étrangère à la vie et à la pensée juives. »



L’animosité à l’égard du rôle de l’apôtre reste même vive chez certains. 

Hyam Maccoby publie à Londres en 1986 un livre au titre sans ambiguïté: Le faiseur de mythes: Paul et l’invention du christianisme. Paul serait le créateur des mythes de la divinité du Christ et de sa mort sacrificielle.


.

_________________
Ne devez rien à personne, sinon de vous aimer les uns les autres ; car celui qui aime son semblable a accompli [la] loi. 
 
Romains 13:8 
avatar
Arlitto
Admin
Admin

Sexe : Masculin Messages : 12370
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les "néo musulmans" ou la haine de l'Apôtre Paul

Message  Arlitto le Dim 2 Avr - 17:52

La haine et le mensonge contre l'Apôtre Paul continu...

Ma critique en gras, en italique et en rouge foncé : critique



 PAUL de tarse
Celui qui a Corrompu la pure pensée de Jésus pbsl
Comment Paul a inventé le christianisme et détruit la religion de Jésus ! 
(La plus grande partie de l'article écrite par wadi3 Ahmed un ex prédicateur chrétien)  :
 
Voila ce que Jésus a dit de celui qui changera les commandements  de la loi :
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; Mathieu 5.18
Et comme par hasard : le mot Paul veut dire petit.


Mépris totalement gratuit qui ne démontre que la haine que vous portez dans votre cœur.


Je loue Dieu de m'avoir guidé à l'islam après avoir vécu environ 40 ans dans le christianisme, j'atteste qu'il n'est autre Dieu que Dieu et que Mohammed est le messager de Dieu et j'atteste que Jésus fils de marie est le serviteur de Dieu et son messager aux enfants d'Israël.


Vous devriez dire "Allâh, le seigneur de la Kaaba et pas le Dieu de Jésus et de Paul !


Ce qui est le plus étonnant dans les livres chrétiens, c'est les lettre de Paul de tarse que chaque secte chrétienne prend comme prétexte pour se séparer des autres et pour les combatte (cliquez ici pour voir la liste des hérésies dans l'histoire du christianisme.), et ce car ces lettres contiennent des paroles contradictoires. JE dis aux chrétiens : ces lettres sont la cause du déviement de la vraie religion de Jésus et ce par le témoignage de la bible elle-même.

En étudiant les lettres de Paul, j'ai trouvé que ce que disent les chrétiens à propos de la divinité du christ et son adoration, même Paul ne l'a jamais mentionné et n'a jamais osé le dire : 


C'est vrai, Paul n'a jamais dit de Jésus qu'il était Dieu



  • Paul n'a jamais dit que Jésus est Dieu, mais il a toujours fait de lui un seigneur après Dieu,  

  • C'est vrai, c'est ce que la personne du Seigneur Jésus, le Fils unique de Dieu selon ses propres paroles a affirmé Jean 3:16-17

  • Paul n'a jamais dit que Jésus et Dieu sont un. 

  • C'est vrai, c'est Jésus qui l'a dit Jean 10:30

  • Paul n'a jamais dit que Jésus est de  même essence que Dieu. 

  • C'est vrai, personne ne dit une telle chose dans les Évangiles.

  • Paul n'a jamais prononcé la phrase trinitaire « père, fils, saint esprit » et n'a même pas prononcé le mot trinité. 

  • C'est vrai, la trinité n'est pas un enseignement biblique.

  • Paul n'a jamais dit que Jésus et Dieu étaient égaux, mais il a toujours défendu que Dieu fût le créateur et que Jésus est envoyé par Dieu. 

  • C'est vrai, seulement, il a reconnu qu'il était le Seigneur Jésus et que Dieu était son Père.

  • Paul n'a jamais donné a marie aucune divinité et ne l'a jamais proclamée « mère de Dieu «

  • C'est vrai.


Paul a peut être créé la base du christianisme, mais ce sont les Patriarches les moines et les Prêtres qui tout au long des années ont construit une multitude d'histoires sur cette base, des histoires que Paul lui-même (encore moins Jésus le Christ) n'a jamais eu l'intention d'ériger!

C'est vrai



L'histoire de la vie de Paul de tarse  :
Il naît entre 5 et 10 à Tarse en Cilicie. Son nom hébreu est Saül qu'il changera en Paul après sa conversion , On peut supposer que son père était tisserand, ou fabricant de tentes, comme il le sera lui-même. Sa famille était vraisemblablement assez aisée, car elle a pu recevoir la citoyenneté romaine.
Il a été disciple de Gamaliel, un maître pharisien réputé dont on trouve des traces dans la tradition juive (Talmud). 

Faux, le Talmud a commencé à être rédigé en "500" après Jésus-Christ.

Il assiste le Grand prêtre lors de la persécution des chrétiens hellénistes de Jérusalem.

_________________
Ne devez rien à personne, sinon de vous aimer les uns les autres ; car celui qui aime son semblable a accompli [la] loi. 
 
Romains 13:8 
avatar
Arlitto
Admin
Admin

Sexe : Masculin Messages : 12370
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les "néo musulmans" ou la haine de l'Apôtre Paul

Message  Arlitto le Dim 2 Avr - 18:11

LA CONVERSION DE PAUL
 
L'histoire de conversion de Paul est un vrai scenario Hollywoodien : Paul  qui avance sur la route, soudain, il tombe, ensuite il affirme que Jésus lui a parlé , belle histoire , une étude approfondie montrera que les récits divergent à un point qu'on peut affirmer qu'il ne s'agit que d'une histoire fabriquée : 

Actes 26Actes 9
26.13 Vers le milieu du jour, ô roi, je vis en chemin resplendir autour de moi et de mes compagnons une lumière venant du ciel, et dont l'éclat surpassait celui du soleil.
26.14 Nous tombâmes tous par terre, et j'entendis une voix qui me disait en langue hébraïque: Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu? Il te serait dur de regimber contre les aiguillons.
9.7 Les hommes qui l'accompagnaient demeurèrent stupéfaits; ils entendaient bien la voix, mais ils ne voyaient personne.
Quand Paul a vu la lumière il est tombé à la terre. Ses compagnons sont ils également tombés à la terre ?

  • Oui (Actes 26:14)
  • No (Actes 9:7) 




Contrairement à vous, Paul n'était pas un menteur, c'est bien Jésus du ciel et à la droite de Dieu qui l'a appelé, Paul ne s'attendait pas du tout à recevoir un tel appel de la part du Jésus qu'il haïssait, il persécutait ceux qui avaient cru en ce faux prophète, ce faux Christ qu'était ce blasphémateur selon les autorités juives de l'époque.


Vous confondez l'appel de Paul partJésus avec la rédaction des Actes.

Comme vous voyez des histoires divergentes qui prouvent la falsification des propos de paul. 

C'est vous qui falsifiez la parole de Paul et non Paul, vous n'avez aucune preuve concrète de la falsification de cette épisode vécu par Paul, vous confondez, rédaction et événement.

Un chrétien dit à ce propos : Qui ???. Des noms.
Un illuminé a dit qu'il avait vu "Mahomet", Bouddha, Jésus et les autres prophètes ensemble sur une autre planète... Son nom : Raël  Laughing 

« Pourquoi Paul aurait-il été obligé de raconter exactement les mêmes détails chaque fois qu'il racontait son expérience ? » 

Ce n'est pas Paul qui écrit le livre des Actes des Apôtres, mais l'évangéliste, Luc, et les erreurs de copistes ne sont qu'humaines.

On lui dit que si Paul va raconter à chacun une histoire qui n'a rien à voir avec l'autre histoire, on déduit tout simplement que ce monsieur a menti dans l'une des histoires et pourquoi pas dans les deux histoires . 

Contrairement à vous et à votre prophète, Paul n'est pas un menteur.


.

_________________
Ne devez rien à personne, sinon de vous aimer les uns les autres ; car celui qui aime son semblable a accompli [la] loi. 
 
Romains 13:8 
avatar
Arlitto
Admin
Admin

Sexe : Masculin Messages : 12370
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les "néo musulmans" ou la haine de l'Apôtre Paul

Message  Arlitto le Dim 2 Avr - 18:23

On continue l'histoire :

Il tombe (comme il l'affirme) aveugle et sera guéri par le chrétien Ananias qui le baptisera. Il prêche pendant 3 ans à l'Est du Jourdain, revient à Damas.

Il se rend à Jérusalem en 38 ou 39, et c'est là que Barnabé le prend pour la mission de l'Église d'Antioche. En 41, Barnabé et Paul sont désignés par l'Église d'Antioche pour tirer au clair l'admission des païens dans l'Église.

En 48, Barnabé et Paul vont remettre à Jérusalem une collecte de solidarité. Ils partent ensuite en voyage missionnaire de 48 à 50.

Paul de mit ensuite à attaquer tout ceux qui suivent la loi de la torah et surtout la circoncision, il se disputa avec les juifs convertis au christianisme : « Quelques hommes, venus de la Judée , enseignaient les frères, en disant: Si vous n'êtes circoncis selon le rite de Moïse, vous ne pouvez être sauvés. » actes 15.2

Arrivés à Jérusalem, Paul et Barnabé sont accueillis par jacques le chef de l'église de Jérusalem : Jacques, chef de l'Eglise de Jérusalem ayant réussi à influencer Pierre et Barnabas, Paul se fâche., et la se fut un grand débat car les juifs convertis au christianisme n'étaient pas d'accord avec Paul et insistaient sur la circoncision :

« Alors quelques-uns du parti des pharisiens, qui avaient cru, se levèrent, en disant qu'il fallait circoncire les païens et exiger l'observation de la loi de Moïse. »Actes 15.5

Ensuite, Paul et Barnabé se disputèrent et séparèrent, Barnabé rentre à chypre et Paul continue ses voyages, la bible affirme que Paul et Barnabé se sont disputés car Paul n'était pas d'accord pour emmener marc avec eux:

  Il circoncit son disciple pour tromper les juifs (sachant qu'il combattit la circoncision) ,puis il se moqua des paiens adorateurs de statues à Athènes ,voyant qu'ils adoraient la statue d'un Dieu inconnu il leur dit qu'il est venu leur annoncer ce Dieu inconnu (actes 17.23 ) , voyant que leurs po�tes disaient qu'ils sont de la race de Dieu , il leur dit qu'ils sont de la race de Dieu

Et en Turquie , (Corinthe, Éphèse) il vit que les apôtres de jean baptiste l'ont précédé, il avaient déjà appris la religion aux gens, ils disent à Paul qu'ils n'avaient jamais entendu parler de saint esprit et qu'ils furent baptisés selon le baptême de jean , Paul leur enseigna alors l'invention du saint esprit qui viendra en eux , et leur enseigna un nouveau baptême autre que celui de jean (sachant que Jésus lui-même fut baptisé selon le baptême de jean et par jean ) Actes 19.2


La "religion" dans la Bible n'existe pas et jamais Paul ou un autre apôtre ou un prophète dans la Bible n'a parlé de religion, c'est la FOI et pas "la religion"  qui est demandé par le vrai Dieu de la Bible.


puis les églises de macédoine (il fonde celles de Philippe et de Thessalonique, visite Bérée et Athènes). Il écrit les épîtres aux Théssaloniciens. Puis Éphèse de 53 à 56, où il écrit les épîtres aux Galates, aux Corinthiens, aux Philippiens.

L'hiver 57-58, il est à Corinthe où il écrit l'épître aux Romains. Il se met en route pour Jérusalem.

Il est mal accueilli à Jérusalem. Accusé par les juifs convertis au christianisme, il est en captivité souple des romains (58-60) avant d'être emmené à Rome car il a fait appel à César. Il écrit la lettre aux éphésiens.
En 63, il est acquitté, il retourne peut-être à Éphèse ( est-ce lui qui écrit 1 Timothée et Tite ) et en macédoine jusqu'en 65 où il est à nouveau arrêté (2 Timothée serait son testament). Il meurt à Rome sous Néron en 66 ou 67. 


Vous savez fort bien citer les Écritures, sauf les versets où Jésus dit lui-même qu'il est le Fils Unique de Dieu. Belle hypocrisie de votre part tout comme l'a été Ahmed Deedat qui n'a jamais osé reprendre les paroles de Jésus pour les mettre en doute.

.

_________________
Ne devez rien à personne, sinon de vous aimer les uns les autres ; car celui qui aime son semblable a accompli [la] loi. 
 
Romains 13:8 
avatar
Arlitto
Admin
Admin

Sexe : Masculin Messages : 12370
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les "néo musulmans" ou la haine de l'Apôtre Paul

Message  Arlitto le Dim 2 Avr - 18:36

Comment Paul ne trouverait aucun problème à mentir :

il n'hésite pas à changer de couleur et d'altitude :

9.20 Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi (quoique je ne sois pas moi-même sous la loi), afin de gagner ceux qui sont sous la loi; 9.21 avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi (quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ), afin de gagner ceux qui sont sans loi. Actes 9.20


Oui, Paul a tout fait ce qui lui était possible de faire pour sauver des gens, il est où le problème, ce n'était pas du tout un mensonge, mais une mise en situation !  


pour lui le mensonge est licite :
Et si, par mon mensonge, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur Romains 3.7


Pouvez-vous me montrer un seul verset où Paul a menti à quelqu'un ??? Ne cherchez pas, vous n'en trouverez pas un seul, le seul menteur ici, c'est vous  :-) 


Comment Paul déclare n'avoir jamais reçu la science de la part de l'un des apôtres du christ :
1.11 Je vous déclare, frères, que l'Évangile qui a été annoncé par moi n'est pas de l'homme; 1.12 car je ne l'ai ni reçu ni appris d'un homme, mais par une révélation de Jésus Christ. Galates 1.11 (sachant qu'il n'a jamais vu Jésus ) 


C'est un mensonge éhonté de la part d'un "néo musulman" incompétent quant à la connaissance des Écritures et l'histoire de la conversion de Paul, C'est bien Jésus qui l'a choisi et pas un Apôtre, c'est lui seul, "Jésus", qui l'a appelé du ciel à la droite du Père sur la route de Damas, c'est lui seul, "Jésus", qui l'a instruit et la inspiré, ce qui a fait de Paul, il est vrai, un Apôtre différent des autres, mais un vrai Apôtre, peut-être même, le plus grand des Apôtres de Jésus, ne vous en déplaise.


Faites la même recherche sur votre prophète, ce qu'il était réellement, ce qu'il fait réellement et ce qu'il a dit réellement et après on en reparlera  Laughing 

.

_________________
Ne devez rien à personne, sinon de vous aimer les uns les autres ; car celui qui aime son semblable a accompli [la] loi. 
 
Romains 13:8 
avatar
Arlitto
Admin
Admin

Sexe : Masculin Messages : 12370
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les "néo musulmans" ou la haine de l'Apôtre Paul

Message  Arlitto le Dim 2 Avr - 18:41

Quelques exemples de la manière dont Paul parlait à chaque groupe avec un propos divergeant même si c'est contraire à ce qu'il pense  :




Comment Paul essaie de se rapprocher aux juifs de rome en louant les juifs et la loi de mois :
Et quand il parle aux non juifs il se met à insulter la torah et les juifs et attaque la loi de Mois  :
Car je n'ai point honte de l'Évangile: c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit, du Juif premièrement, puis du Grec, Romais 1.16
Tribulation et angoisse sur toute âme d'homme qui fait le mal, sur le Juif premièrement, puis sur le Grec! Romains 2.9
Gloire, honneur et paix pour quiconque fait le bien, pour le Juif premièrement, puis pour le Grec! Romains 2.10
Voici, moi Paul, je vous dis que, si vous vous faites circoncire, Christ ne vous servira de rien. Galates5.2
3.31
Anéantissons-nous donc la loi par la foi? Loin de là! Au contraire, nous confirmons la loi.
Or, la loi ne procède pas de la foi; Galates3.12
Car tous ceux qui s'attachent aux œuvres de la loi sont sous la malédiction; car il est écrit: Maudit est quiconque n'observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi, et ne le met pas en pratique. Galates3.10
2.13
Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés.
Néanmoins, sachant que ce n'est pas par les oeuvres de la loi que l'homme est justifié, mais par la foi en Jésus Christ, nous aussi nous avons cru en Jésus Christ, afin d'être justifiés par la foi en Christ et non par les œuvres de la loi, parce que nulle chair ne sera justifiée par les oeuvres de la loi. Galates 2.16
Et que nul ne soit justifié devant Dieu par la loi, cela est évident, puisqu'il est dit: Le juste vivra par la foi. Galates3.11
 

Oui et ???  Rolling Eyes 

.

_________________
Ne devez rien à personne, sinon de vous aimer les uns les autres ; car celui qui aime son semblable a accompli [la] loi. 
 
Romains 13:8 
avatar
Arlitto
Admin
Admin

Sexe : Masculin Messages : 12370
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les "néo musulmans" ou la haine de l'Apôtre Paul

Message  Arlitto le Dim 2 Avr - 19:38

Une Comparaison des enseignements de Jésus avec ceux de paul à travers les lettres et le évangiles :

Jésus Ordonne d'observer la loi:
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. 


Contrairement à ce mensonge islamique, Jésus n'a jamais été musulman, il était Juif à 100 %, et en tant que Juif il a d'observer la loi Mosaïque , "pas tout le temps", jusqu'à ce que tout soit accompli et tout s'est accompli par sa mort et sa résurrection, chose que l'Islam ne reconnaît pas. Jean le Baptiste selon Jésus lui-même a été la fin de la loi et la fin des prophètes. Mais ce genre de versets qui vous condamne, vous, votre religion, et votre prophète, vous ne les citez jamais. Tien donc, pourquoi ça  Rolling Eyes 


5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. Mathieu 5.17


Jésus ne parle pas ici de la loi de Moïse, "ou loi juive", mais des prophéties bibliques auxquelles vous ne croyez pas et qui arrivent en ce moment sous nos yeux, que ce soir les prophéties de l'Ancien Testament comme celui du Nouveau.


Mais Paul réjette la loi
3.24 Ainsi la loi a été comme un pédagogue pour nous conduire à Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi. 3.25 La foi étant venue, nous ne sommes plus sous ce pédagogue. galates 3.24

 
La loi n'est pas pour le chrétien biblique, mais pour le juif, la loi a été remplacée par la foi qui seule sauve et justifie le croyant ; mais croire en quoi ??? 


Paroles de Jésus :
Jean 3:35 Le Père aime le Fils, et il a remis toutes choses entre ses mains. 36 [size=120]Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.[/size]

Jean 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.


Jésus dit que le salut passe par la loi :
Et voici, un homme s'approcha, et dit à Jésus: Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle? 19.17 Il lui répondit: Pourquoi m'interroges-tu sur ce qui est bon? Un seul est le bon. Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. Lesquels? lui dit-il. 19.18 Et Jésus répondit: Tu ne tueras point; tu ne commettras point d'adultère; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; honore ton père et ta mère; 19.19 et: tu aimeras ton prochain comme toi-même. 19.20 Le jeune homme lui dit: J'ai observé toutes ces choses; que me manque-t-il encore? Mathieu 19.16


Jésus ne parle pas de la loi en elle-même, mais des commandements de Dieu que Moïse a reçus sur le mont Horeb, les 10 commandements et pas des 613 lois juives !


Paul dit que personne ne se justifie par la loi :
Et que nul ne soit justifié devant Dieu par la loi, cela est évident, puisqu'il est dit: Le juste vivra par la foi. Galates3.11


Oui, et il dit la vérité, le Christianisme biblique n'est pas le Judaïsme, même ça, vous ne l'avez pas compris et après ça veut donner des leçons sur la Bible  Laughing 
 
 
Jésus respecte le sabbat
Car le Fils de l'homme est maître du sabbat. Mathieu 12.8
Combien un homme ne vaut-il pas plus qu'une brebis! Il est donc permis de faire du bien les jours de sabbat. Mathieu 12.12


Encore une fois, vous ne connaissez pas les Écritures, le Fils de l'homme correspond à une prophétie du prophète Daniel dans l'Ancien Testament, le fils de l'homme est l'héritier de Dieu qui reçoit tout pouvoir sur la terre et dans le ciel, Jésus le Seigneur du Sabbat , car c'est lui, par la volonté de son Père, qui ressuscitera les morts au dernier jour, le jour de jugement. Chose que l'Islam ne reconnaissez pas non plus.


Mais Paul rejette sciemment le Sabbat et dit que c'est le culte des anges
2.16 Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d'une fête, d'une nouvelle lune, ou des sabbats 2.17 c'était l'ombre des choses à venir, mais le corps est en Christ. 2.18 Qu'aucun homme, sous une apparence d'humilité et par un culte des anges, ne vous ravisse à son gré le prix de la course, tandis qu'il s'abandonne à ses visions et qu'il est enflé d'un vain orgueil par ses pensées charnelles, Colossiens 2.16,18


Oui, le chrétien biblique n'est pas sous la loi, vous ne comprenez rien aux Écritures.

 
Jésus dit que la loi ne tombe pas :
Il est plus facile que le ciel et la terre passent, qu'il ne l'est qu'un seul trait de lettre de la loi vienne à tomber. Luc 16.17
Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes. Mathieu 7.12

No commet  Rolling Eyes 


Paul considère maudit celui qui s'attache à la loi :
Car tous ceux qui s'attachent aux œuvres de la loi sont sous la malédiction; car il est écrit: Maudit est quiconque n'observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi, et ne le met pas en pratique. Galates3.10


Paul fait la démonstration que la loi ne peut pas être tenue par un humain, car, si une seule loi sur 613 n'est pas respectée, celui qui observe la loi et ne met pas en pratique une seule est considéré comme une malédiction.


Jésus fut circoncis :
Le huitième jour, auquel l'enfant devait être circoncis, étant arrivé, on lui donna le nom de Jésus Luc 2.21


Jésus était bébé, il avait 8 jours, il est né juif et est mort juif, la circoncision ne sauve plus personne, elle n'a plus de valeur depuis la mort et la résurrection de Jésus, d'ailleurs, votre prophète n'a même pas enseigné la circoncision n'étant pas lui-même circoncis  Laughing 


Paul rejette la circoncision
Voici, moi Paul, je vous dis que, si vous vous faites circoncire, Christ ne vous servira de rien. Galates5.2


Il ne rejette rien du tout, il affirme que la circoncision ne sauve personne, c'est le Christ qui par sa mort et sa résurrection sauve ceux qui croient en lui.


Paul avait l'habitude de dire seigneur Jésus christ et dit que la foi est suffisante pour se justifier::
"notre Seigneur Jésus Christ " voir toutes ses lettres


C'est ce que Jésus est, ne vous en déplaise, Jésus est seigneur à la gloire de Dieu, le père  :-) 


Et Jésus affirme que ce n'est pas ca le moyen d'entrer dans le royaume des cieux:
Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Mathieu 7.21


Jésus parle ici des faux chrétiens trinitaires et idolâtres et pas des Chrétiens bibliques. Jésus est selon ses propres paroles, est Le Seigneur,  il n'a jamais dit qu'il ne l'était pas, bien au contraire  :-) 


Paroles de Jésus :
Jean 13:12 Après qu'il leur eut lavé les pieds, et qu'il eut pris ses vêtements, il se remit à table, et leur dit: Comprenez-vous ce que je vous ai fait? 13 Vous m'appelez Maître et Seigneur; et vous dites bien, car je le suis. 14 Si donc je vous ai lavé les pieds, moi, le Seigneur et le Maître, vous devez aussi vous laver les pieds les uns aux autres;…

Luc 6:46 Pourquoi m'appelez-vous Seigneur, Seigneur! et ne faites-vous pas ce que je dis? 

 
Paul prêcha au nom de Jésus:
Au nom du Seigneur Jésus, vous et mon esprit étant assemblés avec la puissance de notre Seigneur Jésus, Corinthiens 5.4
et Jésus dit que beaucoup prêcheront en son nom mais il les niera le jour de la résurrection
Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 7.23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité. Mathieu 7.22




Déjà expliqué ci-dessus  :-)




Un docteur de la loi se leva, et dit à Jésus, pour l'éprouver: Maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? 10.26 Jésus lui dit: Qu'est-il écrit dans la loi? Qu'y lis-tu? 10.27 Il répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée; et ton prochain comme toi-même. Luc 10.25 


.

_________________
Ne devez rien à personne, sinon de vous aimer les uns les autres ; car celui qui aime son semblable a accompli [la] loi. 
 
Romains 13:8 
avatar
Arlitto
Admin
Admin

Sexe : Masculin Messages : 12370
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les "néo musulmans" ou la haine de l'Apôtre Paul

Message  Arlitto le Dim 2 Avr - 20:27

Que fut la réaction des apôtres de Jésus face à Paul  ?

Si Paul a inventé toutes ces innovations dans le christianisme , et qu'il a changé les enseignements du christ , les apôtres de Jésus l'ont ils laissé faire ?


Paul n'a rien inventé du tout et les autres Apôtres n'ont rien dit de mal sur Paul, car il n'y avait rien de mal à dire sur lui, ne vous en déplaise  :-) 


avant tout on signale que Paul n'a jamais reçu aucun enseignements de la part des apôtres de Jésus, il ne les a pas accompagné , il n'a vu que pierre et jacob pour 15 jours et ce après 3 ans de son baptême, il revint encore une fois à Jérusalem pour leur présenter ce qu'il prêchait loin d'eux ,Paul dit "


 il n'a vu que pierre et jacob


Qui est ce "jacob" que Paul aurait vu ??? Vous racontez n'importe quoi depuis le début de votre "pseudo-analyse"    Laughing 


Quatorze ans après, je montai de nouveau à Jérusalem avec Barnabé, ayant aussi pris Tite avec moi; 2.2 et ce fut d'après une révélation que j'y montai. Je leur exposai l'Évangile que je prêche parmi les païens, je l'exposai en particulier à ceux qui sont les plus considérés, afin de ne pas courir ou avoir couru en vain. " Galates 2.1
qu'avaient dit donc les apôtres ?
paul qui rapporte leur actes dit :
" Au contraire, voyant que l'Évangile m'avait été confié pour les incirconcis, comme à Pierre pour les circoncis, - 2.8 car celui qui a fait de Pierre l'apôtre des circoncis a aussi fait de moi l'apôtre des païens, - 2.9 et ayant reconnu la grâce qui m'avait été accordée, Jacques, Céphas et Jean, qui sont regardés comme des colonnes, me donnèrent, à moi et à Barnabé main d'association, afin que nous allassions, nous vers les païens, et eux vers les circoncis. 2.10 Ils nous recommandèrent seulement de nous souvenir des pauvres, ce que j'ai bien eu soin de faire. " Galates 2.7
 
si ce qu'affirme Paul est vrai , on peut bien déduire que les apôtres ont éloigné Paul des juifs auquel le christ fut envoyé , quand à l'envoi de Barnabé avec lui il parait que c'est pour l'orienter et le guider alors qu'il se dirige pour prêcher auprès des païens.


No comment     Rolling Eyes


ensuite Paul écrit dans ses lettres l'avis des apôtres et des chrétiens de ses principes et de ce qu'il prêche :
"Tu sais que tous ceux qui sont en Asie m'ont abandonné, entre autres Phygelle et Hermogène. " thimothée2 1.15
Les églises ne sont point venues à son aide :
Vous le savez vous-mêmes, Philippiens, au commencement de la prédication de l'Évangile, lorsque je partis de la Macédoine, aucune Église n'entra en compte avec moi pour ce qu'elle donnait et recevait; Philippiens 4.15
 
Paul prévient ses disciples des apôtres et les appelle à l'imiter lui: " Soyez tous mes imitateurs, frères, et portez les regards sur ceux qui marchent selon le modèle que vous avez en nous. 3.18 Car il en est plusieurs qui marchent en ennemis de la croix de Christ, je vous en ai souvent parlé, et j'en parle maintenant encore en pleurant. 3.19 Leur fin sera la perdition; ils ont pour Dieu leur ventre, ils mettent leur gloire dans ce qui fait leur honte, ils ne pensent qu'aux choses de la terre. " Philippiens3.17


Vous-même vous marchez en ennemi du Christ, Paul parle de gens comme vous qui ne croyiez pas que Jésus est le Fils Unique de Dieu, qu'il n'est pas mort et que Dieu ne l'a pas relevé d'entre les morts en lui soumettant toutes choses sur la terre et au ciel. Paul a demandé de l'imiter parce que lui-même imitait celui qui l'a choisi, c-à-d, le Christ-Jésus, alors que les ennemis du Christ qui se prétendaient "chrétiens" ne servaient que leurs ventres et leurs propres gloires, Paul prévient que leur fin sera terrible. 



à plusieurs reprises , Paul s'attaque à ceux parmi les chrétiens qui sont contre lui et sa doctrine :
Et cela, à cause des faux frères qui s'étaient furtivement introduits et glissés parmi nous, pour épier la liberté que nous avons en Jésus Christ, avec l'intention de nous asservir. 2.5 Nous ne leur cédâmes pas un instant et nous résistâmes à leurs exigences, afin que la vérité de l'Évangile fût maintenue parmi vous. Galates 2.4


Oui et ???  Rolling Eyes


La Réaction de Barnabé:
Paul et Barnabé se disputèrent et séparèrent, Barnabé rentre à chypre et Paul continue ses voyages, la bible affirme que Paul et Barnabé se sont disputés car Paul n'était pas d'accord pour emmener marc avec eux :
mais Paul jugea plus convenable de ne pas prendre avec eux celui qui les avait quittés depuis la Pamphylie, et qui ne les avait point accompagnés dans leur oeuvre. 15.39 Ce dissentiment fut assez vif pour être cause qu'ils se séparèrent l'un de l'autre. Et Barnabas, prenant Marc avec lui, s'embarqua pour l'île de Chypre. Actes 15.38

Est ce raisonnable que ce soit la vraie raison de leur séparation , sachant qu'ils avaient eu plusieurs discussions sur la circoncision et la loi , sachant que Barnabé affirme que la raison de la séparation était le doctrine que préchait paul:


Mensonge, cela n'avait rien à voir avec la doctrine que Paul prêchait, vous n'êtes qu'un menteur.


C'est pourquoi beaucoup, trompés par Satan, sous couvert de pitié, prêchent une doctrine fort impie: ils appellent Jésus fils de Dieu, rejettent la circoncision, alliance de Dieu à jamais, et autorisent toute sorte d'aliments impurs.


Ce n'est personne d'autre que Jésus qui a affirmé qu'il était le Fils Unique de Dieu, qu'il venait d'en haut, du ciel et pas de la terre,  le premier qui l'a reconnu comme tel, c'est l'Apôtre Pierre et Jésus lui a dit que c'était son Père qui lui avait révélé cette vérité qui vous dérange vous musulmans, vous citez souvent des versets que vous détournez sans honte de leurs sens, mais vous ne citez jamais les versets où Jésus parle de lui-même en tant que Fils, qu'il savait que le Christ selon les Écritures devait souffrir et mourir et que Dieu devait le relève d'entre les morts en lui soumettre toutes choses, ce qui existe dans le ciel et sur la terre. Vous ne citez jamais ces paroles de Jésus, tiens, tiens, mais pourquoi donc ??? Laughing


Parmis eux, Paul lui-même est dans l'erreur, et je n'en parle pas sans douleurs. Evangile de barnabas prologue
et sachant que paul a accepté d'emmener marc :


L'évangile de Barnabé est un faux évangile écrit certainement par un morisque au 14e siècle, cette "pseudo-bible" raconte n'importe quoi, même sur votre prophète qui serait le Messie à la place de Jésus, et vous le savez parfaitement, mais comme vous n'avez rien de concret, sauf vos mensonges sur Paul, vous vous accrochez à n'importe quoi pour accréditer votre "pseudo-analyse" qui relève de la fumisterie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Luc seul est avec moi. Prends Marc, et amène-le avec toi, car il m'est utile pour le ministère. Timothée 4.11
Aristarque, mon compagnon de captivité, vous salue, ainsi que Marc, le cousin de Barnabas, au sujet duquel vous avez reçu des ordres (s'il va chez vous, accueillez-le); Colossiens 4.10 

_________________
Ne devez rien à personne, sinon de vous aimer les uns les autres ; car celui qui aime son semblable a accompli [la] loi. 
 
Romains 13:8 
avatar
Arlitto
Admin
Admin

Sexe : Masculin Messages : 12370
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les "néo musulmans" ou la haine de l'Apôtre Paul

Message  Arlitto le Dim 2 Avr - 20:48

Conclusion:

On peut bien dire que les apôtres de Jésus ont combattu les enseignements de Paul et l'ont contredit ,


Mais quelle preuve avez-vous sur vos affirmations ??? Vous n'êtes  en réalité qu'un sale menteur qui racontez des mensonges à ceux qui n'ont pas beaucoup de connaissance des Écritures bibliques, habituellement , je dis, de ceux qui racontent n'importe quoi sur la Bible qu'ils sont, soient, des ignorants, soient des menteurs, mais vous, vous n'êtes pas un ignorant, vous êtes vraiment un menteur qui connaissez les Écritures que vous détournez de leurs sens, de plus, vus ne citez jamais les versets où Jésus confirme ce que Paul et les autres Apôtres disent, parce que c'est bien Jésus qui par ses paroles vous rejette, vous, votre religion, votre Coran et votre prophète et vous le savez parfaitement.


 la meilleur preuve est la disparition de leurs traces du christianisme après l'apparition de Paul , leurs écritures ont disparu et furent combattues, il n'en reste que l'évangile de Barnabé et l'épitre de Jacob qui contredit Paul en matière de rédemption surtout .


Honte à vous pour ces mensonges, je sais une chose, cela ne vous portera pas bonheur et malheur au jour du jugement à cause de vos mensonges, car en réalité avec vos mensonges éhontés, vous rejetez , le Dieu et Père du Seigneur Jésus, le Christ-Jésus, les prophètes du vrai Dieu et les Apôtres de la Bible au bénéfice d'un Coran et d'un seul prophète autoproclamé qui a inventé une fausse religion, qui plus est, est une religion antichrist, sachez-le.

Source : http://www.aimer-jesus.com/paul.php


Paroles de Jésus :

Jean 17:1 Après avoir ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel, et dit: Père, l'heure est venue! Glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie, 2 selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu'il accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés. 3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. 4 Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'oeuvre que tu m'as donnée à faire. 5 Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.

6 J'ai fait connaître ton nom aux hommes que tu m'as donnés du milieu du monde. Ils étaient à toi, et tu me les as donnés; et ils ont gardé ta parole. 7 Maintenant ils ont connu que tout ce que tu m'as donné vient de toi. 8 Car je leur ai donné les paroles que tu m'as données; et ils les ont reçues, et ils ont vraiment connu que je suis sorti de toi, et ils ont cru que tu m'as envoyé. 9 C'est pour eux que je prie. Je ne prie pas pour le monde, mais pour ceux que tu m'as donnés, parce qu'ils sont à toi; - 10 et tout ce qui est à moi est à toi, et ce qui est à toi est à moi; -et je suis glorifié en eux. 11 Je ne suis plus dans le monde, et ils sont dans le monde, et je vais à toi. Père saint, garde en ton nom ceux que tu m'as donnés, afin qu'ils soient un comme nous. 12 Lorsque j'étais avec eux dans le monde, je les gardais en ton nom. J'ai gardé ceux que tu m'as donnés, et aucun d'eux ne s'est perdu, sinon le fils de perdition, afin que l'Ecriture fût accomplie.

13 Et maintenant je vais à toi, et je dis ces choses dans le monde, afin qu'ils aient en eux ma joie parfaite. 14 Je leur ai donné ta parole; et le monde les a haïs, parce qu'ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde. 15 Je ne te prie pas de les ôter du monde, mais de les préserver du mal. 16 Ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde. 17 Sanctifie-les par ta vérité: ta parole est la vérité. 18 Comme tu m'as envoyé dans le monde, je les ai aussi envoyés dans le monde. 19 Et je me sanctifie moi-même pour eux, afin qu'eux aussi soient sanctifiés par la vérité.

20 Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole, 21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.

22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, - 23 moi en eux, et toi en moi, -afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé. 24 Père, je veux que là où je suis ceux que tu m'as donnés soient aussi avec moi, afin qu'ils voient ma gloire, la gloire que tu m'as donnée, parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde.

25 Père juste, le monde ne t'a point connu; mais moi je t'ai connu, et ceux-ci ont connu que tu m'as envoyé. 26 Je leur ai fait connaître ton nom, et je le leur ferai connaître, afin que l'amour dont tu m'as aimé soit en eux, et que je sois en eux.

_________________
Ne devez rien à personne, sinon de vous aimer les uns les autres ; car celui qui aime son semblable a accompli [la] loi. 
 
Romains 13:8 
avatar
Arlitto
Admin
Admin

Sexe : Masculin Messages : 12370
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les "néo musulmans" ou la haine de l'Apôtre Paul

Message  Arlitto le Mer 5 Avr - 16:33

Une fois de plus dans cette vidéo, Mr Deedat accuse encore Paul d'avoir écrit son propre évangile, bref, nous savons tous ici les 4  Évangiles ont été écrits après les lettres de Paul, ce qui veut dire que l'argumentaire de Deedat ne tient pas la route, puisque Paul n'a probablement jamais lu les Évangiles.



Ahmed Deedat - Rencontre avec des missionnaires chrétiens 



Cette vidéo est un extrait d'une rencontre entre le sheikh Ahmed Deedat et des missionnaires chrétiens d'Afrique du Sud sur des sujets liés au christianisme et à l'islam. 

On note que les chrétiens basent une grande partie de leur dogme sur les écrits de Paul de Tarse qui a écrit près de 2/3 du Nouveau Testament (Galates, Timothée, Phillipins, Corinthiens, Romains....). Très souvent ils citent des passages écrits par Paul pour justifier leur croyance et très rarement les paroles de Jésus des Evangiles cela parce que leur croyance sont en contradiction avec les paroles de Jésus. En effet, lorsqu'ils citent les paroles de Jésus, ils ne font que citer des paroles rendues équivoques après les avoir sorti de leur contexte. 

Aussi il faut savoir que les musulmans ne croient pas au Nouveau Testament (compilation de livre décidée par les différents conciles de l'Eglise), ils croient en l'Évangile de Jésus destiné aux enfants d'Israël de l'époque. Cependant, on retrouve dans le Nouveau Testament actuelle des paroles claires et sans équivoques de Jésus qui viennent en contradiction avec les enseignements de Paul et des Eglises et qui sont en conformité avec le Coran. Le Coran venant rétablir la vérité sur la personne de Jésus en tant que Messie, Prophète et serviteur de Dieu.




Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes  No comment !


.

_________________
Ne devez rien à personne, sinon de vous aimer les uns les autres ; car celui qui aime son semblable a accompli [la] loi. 
 
Romains 13:8 
avatar
Arlitto
Admin
Admin

Sexe : Masculin Messages : 12370
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum