Un Indonésien a été avalé par un python de 7 m

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un Indonésien a été avalé par un python de 7 m

Message  Arlitto le Jeu 6 Avr - 11:16

Un Indonésien a été avalé par un python de 7 m

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un python de 7 m a avalé un jeune indonésien fin mars 2017

Ce fait divers fait froid dans le dos : un jeune homme indonésien a été tué et avalé par un impressionnant python dans une île indonésienne. Cette attaque extrêmement rare est sans doute le fait d'un python réticulé, le plus grand serpent du monde.

Un indonésien de 25 ans, porté disparu depuis plusieurs jours a été retrouvé, mercredi 29 mars... Dans le ventre d'un python de 7 m de long selon un responsable local. Akbar Salubiro, un agriculteur qui vivait à Mamuju, sur l'île de Célèbes (ou Sulawesi, Indonésie) était porté disparu depuis dimanche 26 mars, après avoir été travaillé dans son champs de palmiers à huile, une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Inquiète, sa famille avait lancé des recherches et alerté la police. Dans leur battue, des proches du malheureux découvrent un impressionnant python immobile, le corps très enflé entrain de digérer une proie de taille importante. "Nous avons immédiatement pensé que le serpent avait avalé Akbar car autour du site, nous avons retrouvé des fruits de palmier, l'outil qu'il utilisait pour la récolte et une botte", a ajouté le responsable local. Ils décident alors d'ouvrir le ventre du serpent et y découvrent avec effroi le corps, encore entier, mais sans vie d'Akbar. Cette scène a été filmée par des villageois stupéfaits et horrifiés.


Le jeune indonésien a vraisemblablement été étouffé puis avalé par le python.

Evi Ayu Arida, de l'Institut Indonésien des Sciences ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), suppose que la victime a attaqué en premier le serpent car les pythons ne sont pas agressifs envers les Hommes : "Certaines personnes pensent que tous les serpents sont dangereux. Ils sont choqués et apeurés et essaient alors de les capturer ou les tuer. Et c'est là que l'accident survient." rapporte [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Le python réticulé : le plus grand serpent du monde
Si l'espèce n'a pas été décrite, il pourrait s'agir d'un python réticulé (Python reticulatus), le plus grand serpent et reptile du monde, capable d'atteindre 10 m de long !


Le python réticulé vit principalement en forêt et se nourrit principalement de petits mammifères (rongeurs) et d'oiseaux. Avec la disparition de son habitat, il se retrouve dans les champs et près des habitations où il peut chasser des animaux domestiques (chiens, chats...) et d'élevage comme les poules.

Cependant, il n'est pas considéré comme dangereux pour l'Homme, il n'est pas venimeux et les attaques recensées demeurent extrêmement rares. Toutefois, il est techniquement capable d'avaler un jeune humain ou un adulte de petite taille comme en témoigne la mort de l'Indonésien.


Un Homme retrouvé dans un python géant 



Malgré la qualité moyenne de la vidéo, la scène est impressionnante : En Indonésie, un homme de 25 ans, père de deux enfants, vient de se faire gober d'un seul trait par un python géant.

 La victime avait disparue quelques jours plus tôt, avant que soit découvert à coté de son jardin le fameux serpent. A la vue de sa taille disproportionnée, la famille a vite compris ce qu'il s'était tramé, et ont alors décidé d'ouvrir le monstre .. Le python étouffe ses proies avant de les avaler d'un seul trait, et ne peut se déplacer en cours de digestion. (webchoc)

_________________
Ne devez rien à personne, sinon de vous aimer les uns les autres ; car celui qui aime son semblable a accompli [la] loi. 
 
Romains 13:8 
avatar
Arlitto
Admin
Admin

Sexe : Masculin Messages : 12620
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum