Ce démon "Al-Abyad" est apparu à "Mahomet" sous la forme de Jibril.

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Ce démon "Al-Abyad" est apparu à "Mahomet" sous la forme de Jibril.

Message  Arlitto le Ven 12 Mai - 10:59

Rappel du premier message :

La vérité sur la révélation de l'Islam, faite circuler le plus possible cette information capitale que les musulmans sincères et pieux ignorent 





"Mohamed a t-il réellement vu Jibril ?

L'ange que Mohamed a prétendu avoir vu n'est pas Jibril ...

L'ange que Mohamed a pretendu avoir vu n'est pas Jibril ...Ce Tafsîr nous fait cette déclaration que ce démon est apparu sous la forme de Jibril. ..Al-Qurtubi (arabe) 37/18 

Ce Tafsîr nous fait cette déclaration que ce démon (Al- Abyad) est apparu sous la forme de Jibril. ..Al-Qurtubi (arabe) 37/18 / تفسير القرطبي فقال الأبيض ، و هو صاحب الأنبياء ، و هو الذي قصد النبي .. في صورة جبريل 

Traduction: Al-Abyad (un démon) est l'ami des prophètes et c'est lui qui est apparu au Prophète (que la paix soit sur lui) sous la forme de (l'ange) Gabriel - Al-Qurtubi (arabe) 242/19 / تفسير القرطبي"




Jami’ al-Ahkam -Tafsir de l’Imam al-Qurtubi (m.671h) 

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Dernière édition par Arlitto le Lun 25 Sep - 13:17, édité 1 fois

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Re: Ce démon "Al-Abyad" est apparu à "Mahomet" sous la forme de Jibril.

Message  Arlitto le Dim 21 Mai - 12:20

Taha Hussein: J’adorais Satan

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[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], est un romancier, essayiste et critique littéraire égyptien né le 14 novembre 1889 et mort le 28 octobre 1973. Surnommé le doyen de la littérature arabe, c’est un des plus importants penseurs arabes du XXe siècle. J’invite les arabophones à entendre ce poème dans lequel il s’attaque à l’islam.

كنت أعبد الشيطان: بقلم د. طه حسين
J’adorais Satan, par Taha Hussein

كنت أظـن أنك المــضـلُ وأنك تهـدي من تـشاء
Je pensais que tu étais l’égareur et le dirigeant de qui tu veux


الضـار المقيت المــذلُ عن صـلف وعن كبـرياء
Le nuisant, le nourrissant et l’humiliant par fierté et orgueil


جـبــــار البـــأس تـكنُّ للنـــاس مـكــراً ودهــاء
Le dominateur avec force réservant aux humains ruse et astuce


تقـطع أيـــادي السـارقين وترجم أجساد النساء
Coupant les mains des voleurs et lapidant les corps des femmes


تـقيم بالســـيف عــدلاً فـعدلك في سفك الدمـاء
Établissant la justice par l’épée, et ta justice est de faire couler le sang


فيا خـالق القاتـلين قـل لي أين هو اله الضعفاء
O toi, créateur des assassins, dis-moi où est l'Allah des faibles?


لوكنت خــالـق الكل ما حــرمت بعضهم الــبقاء
Si tu étais le créateur de tout, tu n’aurais privé personne de l’existence


وما عساك من القــتل تجني غير الهدم والفناء
Que moissonnes-tu de l’assassinat autre que la destruction et l’anéantissement?


فهل كنت أعبـد جـزاراً يسحق أكباد الأبـرياء ؟
Adorais-je un boucher qui écrase les foies des orgueilleux?


أم كنـت أعبـد شيـطانا أرسل إلينا بخاتم الأنبياء
Ou adorais-je qui nous a envoyé le dernier des prophètes?


حسبتُ الجنه للمجاهدين سيسكن فيها الأقوياء
Je pensais que le paradis serait pour les combattants, séjour des forts


تمـــرٌ وعـــنبٌ وتـــيـنٌ وأنهـار خمــرٍ للأتـقياء
Dattes, raisins, figues et fleuves de vin pour les pieux


خير مـلاذ لجـائـعين عاشـوا في قـلب الصحراء
Meilleur refuge aux affamés vivant au sein du désert


وأسِرَّةٌ من ياقــوت ثمين وحور تصدح بالغنـاء
Lits de saphir précieux et houris chantantes:


نحن عاشـقات المـؤمنين جـئنا ولـبـينا النـــداء
“Nous sommes les amoureuses des croyants, venues pour exaucer l’appel


جزاكم الله بنا فأنـظروا كيف أحسن الله الجـزاء
Allah vous a récompensés de nous. Regardez comme est merveilleux la récompense d'Allah”


هل جنـتك كــفاحٌ وصـياحٌ وأيـلاجٌ دون إنــثناء
Ton paradis serait-il combat, cris, et pénétration sans cesse?


تجدد الحـور الثيب بكراً وأنت من تقوم بالرْفاءِ
Restorant la virginité des houris pénétrées, et c’est toi le raccommodeur


هل كـنت أعــبدُ قـواداً يلهـو في عقول الأغبياء
Adorais-je un proxénète qui badine avec les cerveaux des idiots?


أم كنـت أعبد شـيطاناً أرسـل إلينا بخاتم الأنبياء
Ou adorais-je Satan qui nous a envoyé le dernier des prophètes?


.

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Re: Ce démon "Al-Abyad" est apparu à "Mahomet" sous la forme de Jibril.

Message  Arlitto le Dim 21 Mai - 12:50

Aux origines Sataniques de l'Islam - Les Musulmans ont peur de la vérité !



Les premiers musulmans priaient en direction de Pétra, puisque les premières mosquées étaient dirigées vers des idoles à Pétra. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Kaabah Blocks at Petra[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ka'aba de Zoroastre - Iran 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


ka'aba d'Ateshgah - Azerbaïdjan
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Les anciens chroniqueurs rapportent qu'avant l'avènement de l'islam (jahilya), il y avait 24 ka'bas dans la péninsule arabique, mais celle de La Mecque était vénérée par toutes les tribus. 

Kaaba
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Re: Ce démon "Al-Abyad" est apparu à "Mahomet" sous la forme de Jibril.

Message  Arlitto le Mer 7 Juin - 14:56

Arlitto a écrit:La vérité sur la révélation de l'Islam, faite circuler le plus possible cette information capitale que les musulmans sincères et pieux ignorent 





"Mohamed a t-il réellement vu Jibril ?

L'ange que Mohamed a prétendu avoir vu n'est pas Jibril ...

L'ange que Mohamed a pretendu avoir vu n'est pas Jibril ...Ce Tafsîr nous fait cette déclaration que ce démon est apparu sous la forme de Jibril. ..Al-Qurtubi (arabe) 37/18 

Ce Tafsîr nous fait cette déclaration que ce démon (Al- Abyad) est apparu sous la forme de Jibril. ..Al-Qurtubi (arabe) 37/18 / تفسير القرطبي فقال الأبيض ، و هو صاحب الأنبياء ، و هو الذي قصد النبي .. في صورة جبريل 

Traduction: Al-Abyad (un démon) est l'ami des prophètes et c'est lui qui est apparu au Prophète (que la paix soit sur lui) sous la forme de (l'ange) Gabriel - Al-Qurtubi (arabe) 242/19 / تفسير القرطبي"




Jami’ al-Ahkam -Tafsir de l’Imam al-Qurtubi (m.671h) 

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Qui est l’Imam al-Qurtubi ?

Jami’ al-Ahkam – Tafsir de l’Imam al-Qurtubi (m.671h) 

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  • Qui est l’Imam al-Qurtubi ?


Il était appelé Abu ‘Abd Allâh, Muhammad, plus célèbre par al-Qurtubi qui fait référence à sa ville natif, Cordoue en Espagne où il est né en 600 de l’hégire. L’Imam al-Qurtubi était spécialisé dans le Tafsir, le Fiqh, la science du Hadith, ainsi que sur les questions de divergences.

Il a étudié avec Ibn Abi Hujja les sciences coraniques, avec le Qadi ibn Qatrâl, Abu al-‘Abass al-Qurtubi le fiqh Malekite dans sa ville natale. Il vivait dans une période tourmentée avec les embuscades des Francs sur Cordoue où son père est décédé. Il a dû s’exiler pour l’Égypte en l’an 633h après la prise de Cordoue par les Francs. Il a poursuivi son cursus scientifique à Alexandrie, et au Caire, auprès d’Ibn Ruwaj, al-Hassan al-Bikri, il était d’ailleurs le contemporain de l’Imam al-Qarafi le célèbre Ousouli Malekite.

L’Imam adh-Dhahabi, as-Souyouti, et bon nombre de savants témoignent de sa science. Il a rédigé plusieurs ouvrages qui ont été bien accueilli par l’ensemble de la communauté musulmane parmi eux at-Tadhkira, al-Asna fi Asma Allah al-Husna, al-Muqtabass…

Il est surtout connu pour l’emprunte qu’il a laissé dans la science de l’exégèse (at-Tafsir), pour cela les savants l’appelaient « l’Imam des Mufassirines » – « l’imam des exégètes ».

Ibn Farhoun dit à son sujet : « Il était parmi les serviteur d’Allâh bienfaisants, les savants connaisseurs, scrupuleux, ne désirant pas ce bas monde ».

Il est décédé en l’an 671 de l’hégire en Égypte.




  • Son Tafsir :


Le titre complet de l’ouvrage :
الْجَامِعِ لِأَحْكَامِ الْقُرْآنِ، وَالْمُبَيِّنِ لِمَا تَضَمَّنَهُ مِنَ السنة وآي الفرقان
al-Jami’ al-Ahkâm al-Qur-ân wa l-Mubayyin lima Tadammanahu min as-Sunna wa Ây al-Furqâne

Le titre peut être traduit ainsi : « L’intégralité des versets juridiques et l’éclaircissement sur ce que la Sunna corrobore… », il est plus connu sous « Tafsir al-Qurtubi » ou bien « Jami’ al-Ahkam lil Qurtubi« 


  • Il a été écrit il y a plus de 760 ans.

  • Le Jami’ al-Ahkâm fait 12 volumes ou plus selon les éditions.



Le Jami’ al-Ahkam débute par une introduction à la science coranique sur les convenances à adopter avec le Quran,  les mérites du Livre sacré, les mérites des Mufassirines « exégètes » etc…

Il respecte l’ordre des sourates et des versets, il analyse sous l’angle linguistique et grammatical et juridique en détail, le contexte de sa révélation, l’éclaircissement des versets équivoques.

Dans l’argumentation, il est l’un des ouvrages les plus importants en ce qui concerne méthodologie juridiques démontrant les arguments spécifiques sur lesquelles se base l’école Malekite, et ce n’est pas tout, il énumère les avis des autres écoles en les comparants, ainsi que les Ijtihadâtes des Salafs et des Khalafs, comme il l’évoque dans son introduction.

Il a délaissé les histoires équivoques, ainsi que les notes historiques pour se concentrer sur le plan juridique, et analyser les versets avec l’œil d’un Mujtahid.

Sa spécificité :
Il a expliqué le Quran dans sa totalité, et spécifiquement les versets ayant trait à la jurisprudence (Ayat ul-Ahkam), il a extrait de ces versets d’innombrable profit.  Lorsqu’il évoque « 
nos savants – ‘Ulama-ina » (347, V1) ils visent les érudits de l’école Malekite, de même lorsqu’il dit : « Ceci est ce qui est manifeste venant de l’école » (382, V2) il désigne là l’école Malekite.

Il est l’un des ouvrages mère du Tafsir pour élucidé les extractions juridiques tiré du Quran de l’école Malekite, d’où les paroles d’ibn Farhoun à son sujet :


« al-Qurtubi a réunit dans son Tafsir du Qurân un grand ouvrage, il est l’un des plus majestueux Tafsir portant des profits considérables… il a délaissé les récits, les faits historiques, et s’est tenu sur le côté juridique du Quran, d’où il a tiré les preuves » (ad-Dibaj V2/309)



  • Télécharger le Tafsir Jami’ al-Ahkam de l’Imam al-Qurtubi ici :




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