Bahá’u’lláh, un prophète ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bahá’u’lláh, un prophète ???

Message  Arlitto le Jeu 18 Mai - 12:09

Bahá’u’lláh, un prophète ???

Je n’ai jamais aspiré à aucun pouvoir temporel. Mon seul objet a été de donner aux hommes ce que j’avais été chargé de leur remettre par Dieu…— Bahá’u’lláh




Au milieu du 19e siècle, Dieu appela Bahá’u’lláh – titre signifiant la « Gloire de Dieu » – à offrir une nouvelle révélation à l’humanité. Pendant quarante ans, des milliers de versets, de lettres et de livres ont coulé de sa plume. Dans ses Écrits , il a défini un cadre pour le développement d’une civilisation mondiale qui tient compte à la fois des dimensions spirituelle et matérielle de la vie humaine. 




Une nouvelle révélation à l’humanité = faux prophète !




.

_________________
Ne devez rien à personne, sinon de vous aimer les uns les autres ; car celui qui aime son semblable a accompli [la] loi. 
 
Romains 13:8 
avatar
Arlitto
Admin
Admin

Sexe : Masculin Messages : 12370
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bahá’u’lláh, un prophète ???

Message  Arlitto le Jeu 18 Mai - 12:10

Mise en garde contre les faux prophètes et les faux christs


Bible :

2 Timothée 4.3  Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d’entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, 


Tite 1.9 attaché à la vraie parole telle qu’elle a été enseignée, afin d’être capable d’exhorter selon la saine doctrine et de réfuter les contradicteurs.


Matthieu 24.3 Il s’assit sur la montagne des oliviers. Et les disciples vinrent en particulier lui faire cette question: Dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde
«Prenez garde que personne ne vous séduise» (Matt. 24:4).

2 Pierre 2.1 Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maître qui les a rachetés, attireront sur eux une ruine soudaine. 2


Matthieu 7.15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. 


Matthieu 24.11 Plusieurs faux prophètes s’élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens


2 Jean 9 Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine de Christ n’a point Dieu; celui qui demeure dans cette doctrine a le Père et le Fils. 


«Non pas qu’il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l’Évangile de Christ. Mais quand nous-mêmes quand un ange du ciel annoncerait un AUTRE ÉVANGILE que celui que nous vous avons prêché, QU’IL SOIT MAUDIT Gal. 1:7,8;


« Je vous rappelle, frères, l’évangile que je vous ai annoncé, que vous avez reçu, dans lequel vous avez persévéré, et par lequel vous êtes sauvés, SI VOUS LE RETENEZ TEL QUE JE L’AI ANNONCÉ; autrement vous auriez CRU EN VAIN» (1 Cor. 15:1,2).


1 Timothée 4:7 Repousse les contes profanes et absurdes. Exerce-toi à la piété; 


1 Jean 4.1 Bien-aimés, n’ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s’ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. 


Matt. 24:24 « Car il s’élèvera de faux christs et de faux prophètes; ils feront de grands PRODIGES et des MIRACLES, au point de SÉDUIRE, s’il était possible, mêmes les élus».


Colossiens 2.8 Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie, s’appuyant sur la tradition des hommes, sur les rudiments du monde, et non sur Christ.


Jean 14.6 Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. 

.

_________________
Ne devez rien à personne, sinon de vous aimer les uns les autres ; car celui qui aime son semblable a accompli [la] loi. 
 
Romains 13:8 
avatar
Arlitto
Admin
Admin

Sexe : Masculin Messages : 12370
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bahá’u’lláh, un prophète ???

Message  Arlitto le Jeu 18 Mai - 12:38

100 ans d'unité dans la diversité France baha'i 



la communauté bahai de france 100 d'unité dans la diversité un film documentaire avec sous titrage arabe 
the french bahai community 100 years of unity a great french documentary with arabic translation
الدين البهائي مائة عام من التواجد في فرنسا مائة عام من الوحدة في التنوع فيلم وثائقي فرنسي مع ترجمة عربية نصية


 Voici le nom de la "religion de l'unité", "la dernière née des religions", une religion mondiale indépendante. Elle se veut basée sur une révélation émanant directement de Dieuayant ses propres écritures sacrées, ses propres lois, ses propres institutions et ses propres lieux saints.

Rolling Eyes 

Origine

Le 20 octobre 1819, naît à Shiraz, en Iran, Mirza Ali Muhammad, surnommé plus tard le Bab, c'est-à-dire la Porte. Jeune marchand dans sa ville natale, influencé par le messianisme chiite, il se révèle le 23 mai 1844 comme précurseur d'un fondateur de religion. Ce message lui vaut de nombreuses persécutions. Il est arrêté en 1846. L'année suivante, il est enfermé d'abord dans la forteresse de Mah-ku, à la frontière russo-turque, ensuite à Chihriq. Sur ordre du shah, il est fusillé le 9 juillet 1850, vers midi, à Tabriz.

À sa mort, on compte déjà près de 20 000 disciples. Depuis le 21 mars 1909, ses cendres sont ensevelies sous le mausolée du Mont Carmel, près de Haïfa, devenu depuis le lieu saint de la Foi Mondiale Baha'ie.

Ses disciples forment bientôt deux partis: les uns suivent Subh'i Azal jusqu'à sa mort le 4 avril 1912 dans l'île de Chypre, les autres, beaucoup plus nombreux, s'attachent à Mirza Husayn Ali.

Ce dernier déclare être le fondateur annoncé, le "Promis" de tous les âges, la grande manifestation prédite par le Bab. Il naît le 12 novembre 1817 à Téhéran, dans une très riche famille noble, fils d'un ministre d'État. Très tôt, il devient disciple du Bab. Il fait de nombreux voyages. Il se sent appelé par Dieu dès 1848, mais ne se révèle au monde que le 21 avril 1863, lors de la fête du Ridvan, à Bagdad, sous le nom de Baha'u'llah, ce qui signifie: la gloire de Dieu. Ce nom lui fut attribué déjà en 1848, à Badacht, avant le martyre du Bab.



Il déclare être la manifestation de Dieu pour notre époque.

:wtf: 

Par une énorme correspondance, il annonce sa mission aux rois, aux dirigeants et aux chefs religieux du monde. Ainsi, depuis Edirne, en 1868, il écrit au pape Pie IX, à la reine Victoria d'Angleterre, à Napoléon III, au tsar Alexandre II de Russie et à beaucoup d'autres, pour se présenter comme apparition divine.

A cause de sa révélation, Baha'u'llah est très vite dépouillé de ses biens, emprisonné et banni. Il est exilé à Bagdad en 1853, puis à Istanbul et Edirne en 1863, enfin à Saint-Jean d'Acre en 1868. Dans cette ville, il est incarcéré dans la grande forteresse et passe ses dernières années au manoir de Bahji où il meurt le 29 mai 1892.

Dans son testament écrit, Baha'u'llah désigne son fils aîné Abdu'l Baha, connu sous le nom d'Abbas Effendi, comme son successeur et l'interprète de sa révélation. Celui-ci naît le 23 mai 1844 à Téhéran. Après la mort de son père, il demeure prisonnier des Turcs jusqu'en 1908 lorsque le nouveau régime décrète une amnistie. Il voyage beaucoup pour propager la Foi Mondiale Baha'ie. Il passe même à Paris, à Marseille et à Thonon-les-Bains. Il codifie définitivement la révélation de son père. Il meurt le 28 novembre 1921 à Saint-Jean d'Acre après avoir désigné son petit-fils aîné Shoghi Effendi comme successeur. Né en 1897, futur étudiant au Collège Balliol à Oxford, celui-ci devient le gardien de la foi et la seule autorité pour interpréter les écrits sacrés. Durant 36 ans, Shoghi Effendi contribue au développement mondial de la Foi Baha'ie. Il achète de vastes terrains à Saint-Jean d'Acre, à Haïfa et au Mont Carmel où de merveilleux jardins entourent les mausolées du Bab et de Baha'u'llah. Le mausolée du Bab est l'édifice bien connu au dôme doré sur le Mont Carmel.

Shoghi Effendi meurt le 4 novembre 1957 à Londres. Dorénavant, et jusqu'en 1963, la Foi Mondiale Baha'ie est administrée par des personnes désignées avant sa mort et appelées les Mains de la Cause.


Doctrine 
Les nombreux livres et brochures édités par la Foi Baha'ie permettent aisément d'en établir la doctrine. Quelques livres : Le livre très saint, Le livre de la loi, Bonnes nouvelles, Paroles du paradis, Le livre de la certitude, Les paroles cachées, Le but d'un nouvel ordre mondial, Sécurité pour un monde en désarroi, Baha'u'llah et l'ère nouvelle et La civilisation mondiale. 

La vérité religieuse n'est pas absolue, mais relative

Rolling Eyes 

La révélation divine est un processus continu et progressif. La vérité est dévoilée périodiquement par l'intermédiaire des grands instructeurs et des fondateurs de religion.

Toutes les grandes religions sont divines dans leur origine. Elles sont d'authentiques messages de source divine.

Rolling Eyes 

 Les principes de base de ces religions sont en complète harmonie, leurs buts et leur objet sont les mêmes, leurs enseignements ne sont que des facettes d'une seule vérité, leurs fonctions sont complémentaires, elles ne diffèrent que par les aspects non essentiels de leurs doctrines; leurs missions représentent des stades successifs dans l'évolution de l'humanité.

Dieu a envoyé sur la terre d'innombrables prophètes ayant fondé chacun une religion. 

Rolling Eyes 

La théologie doit être simple et rationnelle. La Foi Mondiale Baha'ie est une révélation d'origine divine, c'est une religion révélée, Baha'u'llah est le messager divin pour notre époque. Cette foi est la grande clé de voûte de "l'arche du progrès humain", l'âge d'or, le millénium, le royaume de Dieu sur la terre.

Cette foi mise en pratique doit aboutir à la réalisation des douze principes suivants :

1.Unité de Dieu et de ses prophètes,
2.Unité du genre humain,
3.Recherche personnelle et indépendante de la vérité, 
4.Religion, cause de l'union des peuples,
5.Accord de la religion avec la science et la raison, 
6.Abandon des préjugés de toutes sortes,
7.Éducation universelle et obligatoire,
8.Égalité de l'homme et de la femme,
9.Langue auxiliaire universelle,
10.Solution spirituelle des problèmes économiques, 
11.Tribunal international,
12.Paix universelle.


Conclusion sans appel :

La Foi Mondiale Baha'ie est en opposition flagrante avec la Bible

 La Foi Mondiale Baha'ie ne parle pas du péché. En lisant tous les projets utopiques préconisés par ce mouvement Baha'ie, on reste rêveur. Voilà des siècles, voire des millénaires où la paix est impossible sur terre. Pour un chrétien cela est du au problème du mal inhérent à l'homme: La paix est impossible parce que les hommes refusent de se remettre en question et de faire la paix avec Dieu.

La Bible enseigne que l'homme est par nature corrompu. Il est incapable par lui-même de réaliser l'harmonie entre les races et les classes.

La foi Mondiale Baha'ie se trompe aussi en voulant mettre sur un pied d'égalité le Christ et les fondateurs de religions (syncrétisme). Lui seul s'est offert en sacrifice, lui seul est ressuscité!


Parole de Jésus :

Jean 10:9 Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages. 10 Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruiremoi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance.…

Jean 14:5 Thomas lui dit: Seigneur, nous ne savons où tu vas; comment pouvons-nous en savoir le chemin? 6 Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. 

.

_________________
Ne devez rien à personne, sinon de vous aimer les uns les autres ; car celui qui aime son semblable a accompli [la] loi. 
 
Romains 13:8 
avatar
Arlitto
Admin
Admin

Sexe : Masculin Messages : 12370
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bahá’u’lláh, un prophète ???

Message  Arlitto le Jeu 18 Mai - 12:48

"Les Messagers divins"

Un mélange babylonien 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Abraham

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Krishna

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Moïse

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bouddha

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Zoroastre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Jésus

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mahomet

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le Bab

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Baha'u'llah 


Lien : http://www.bahai-biblio.org/centre-doc/etude/fiche-prophetes.htm

.

_________________
Ne devez rien à personne, sinon de vous aimer les uns les autres ; car celui qui aime son semblable a accompli [la] loi. 
 
Romains 13:8 
avatar
Arlitto
Admin
Admin

Sexe : Masculin Messages : 12370
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bahá’u’lláh, un prophète ???

Message  Arlitto le Jeu 18 Mai - 12:50

Famille de Baha'u'llah
Synoptique de ses liens familiaux    

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Ne devez rien à personne, sinon de vous aimer les uns les autres ; car celui qui aime son semblable a accompli [la] loi. 
 
Romains 13:8 
avatar
Arlitto
Admin
Admin

Sexe : Masculin Messages : 12370
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum