Ce démon "Al-Abyad" est apparu à "Mahomet" sous la forme de Jibril.

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Message  Arlitto le Lun 25 Sep - 13:25

Rappel du premier message :

La vérité sur la révélation de l'Islam, faite circuler le plus possible cette information capitale que les musulmans sincères et pieux ignorent 





"Mohamed a t-il réellement vu Jibril ?

L'ange que Mohamed a prétendu avoir vu n'est pas Jibril ...

L'ange que Mohamed a pretendu avoir vu n'est pas Jibril ...Ce Tafsîr nous fait cette déclaration que ce démon est apparu sous la forme de Jibril. ..Al-Qurtubi (arabe) 37/18 

Ce Tafsîr nous fait cette déclaration que ce démon (Al- Abyad) est apparu sous la forme de Jibril. ..Al-Qurtubi (arabe) 37/18 / تفسير القرطبي فقال الأبيض ، و هو صاحب الأنبياء ، و هو الذي قصد النبي .. في صورة جبريل 

Traduction: Al-Abyad (un démon) est l'ami des prophètes et c'est lui qui est apparu au Prophète (que la paix soit sur lui) sous la forme de (l'ange) Gabriel - Al-Qurtubi (arabe) 242/19 / تفسير القرطبي"




Jami’ al-Ahkam -Tafsir de l’Imam al-Qurtubi (m.671h) 

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Message  Arlitto le Lun 25 Sep - 13:38

Taha Hussein: J’adorais Satan

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Taha Hussein, est un romancier, essayiste et critique littéraire égyptien né le 14 novembre 1889 et mort le 28 octobre 1973. Surnommé le doyen de la littérature arabe, c’est un des plus importants penseurs arabes du XXe siècle. J’invite les arabophones à entendre ce poème dans lequel il s’attaque à l’islam.

كنت أعبد الشيطان: بقلم د. طه حسين
J’adorais Satan, par Taha Hussein

كنت أظـن أنك المــضـلُ وأنك تهـدي من تـشاء
Je pensais que tu étais l’égareur et le dirigeant de qui tu veux


الضـار المقيت المــذلُ عن صـلف وعن كبـرياء
Le nuisant, le nourrissant et l’humiliant par fierté et orgueil


جـبــــار البـــأس تـكنُّ للنـــاس مـكــراً ودهــاء
Le dominateur avec force réservant aux humains ruse et astuce


تقـطع أيـــادي السـارقين وترجم أجساد النساء
Coupant les mains des voleurs et lapidant les corps des femmes


تـقيم بالســـيف عــدلاً فـعدلك في سفك الدمـاء
Établissant la justice par l’épée, et ta justice est de faire couler le sang


فيا خـالق القاتـلين قـل لي أين هو اله الضعفاء
O toi, créateur des assassins, dis-moi où est l'Allah des faibles?


لوكنت خــالـق الكل ما حــرمت بعضهم الــبقاء
Si tu étais le créateur de tout, tu n’aurais privé personne de l’existence


وما عساك من القــتل تجني غير الهدم والفناء
Que moissonnes-tu de l’assassinat autre que la destruction et l’anéantissement?


فهل كنت أعبـد جـزاراً يسحق أكباد الأبـرياء ؟
Adorais-je un boucher qui écrase les foies des orgueilleux?


أم كنـت أعبـد شيـطانا أرسل إلينا بخاتم الأنبياء
Ou adorais-je qui nous a envoyé le dernier des prophètes?


حسبتُ الجنه للمجاهدين سيسكن فيها الأقوياء
Je pensais que le paradis serait pour les combattants, séjour des forts


تمـــرٌ وعـــنبٌ وتـــيـنٌ وأنهـار خمــرٍ للأتـقياء
Dattes, raisins, figues et fleuves de vin pour les pieux


خير مـلاذ لجـائـعين عاشـوا في قـلب الصحراء
Meilleur refuge aux affamés vivant au sein du désert


وأسِرَّةٌ من ياقــوت ثمين وحور تصدح بالغنـاء
Lits de saphir précieux et houris chantantes:


نحن عاشـقات المـؤمنين جـئنا ولـبـينا النـــداء
“Nous sommes les amoureuses des croyants, venues pour exaucer l’appel


جزاكم الله بنا فأنـظروا كيف أحسن الله الجـزاء
Allah vous a récompensés de nous. Regardez comme est merveilleux la récompense d'Allah”


هل جنـتك كــفاحٌ وصـياحٌ وأيـلاجٌ دون إنــثناء
Ton paradis serait-il combat, cris, et pénétration sans cesse?


تجدد الحـور الثيب بكراً وأنت من تقوم بالرْفاءِ
Restorant la virginité des houris pénétrées, et c’est toi le raccommodeur


هل كـنت أعــبدُ قـواداً يلهـو في عقول الأغبياء
Adorais-je un proxénète qui badine avec les cerveaux des idiots?


أم كنـت أعبد شـيطاناً أرسـل إلينا بخاتم الأنبياء
Ou adorais-je Satan qui nous a envoyé le dernier des prophètes?


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Message  Arlitto le Lun 25 Sep - 13:39

Aux origines Sataniques de l'Islam - Les Musulmans ont peur de la vérité !



Les premiers musulmans priaient en direction de Pétra, puisque les premières mosquées étaient dirigées vers des idoles à Pétra. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Kaabah Blocks at Petra[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ka'aba de Zoroastre - Iran 
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ka'aba d'Ateshgah - Azerbaïdjan
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Les anciens chroniqueurs rapportent qu'avant l'avènement de l'islam (jahilya), il y avait 24 ka'bas dans la péninsule arabique, mais celle de La Mecque était vénérée par toutes les tribus. 

Kaaba
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Message  Arlitto le Lun 25 Sep - 13:41

Arlitto a écrit:La vérité sur la révélation de l'Islam, faite circuler le plus possible cette information capitale que les musulmans sincères et pieux ignorent 





"Mohamed a t-il réellement vu Jibril ?

L'ange que Mohamed a prétendu avoir vu n'est pas Jibril ...

L'ange que Mohamed a pretendu avoir vu n'est pas Jibril ...Ce Tafsîr nous fait cette déclaration que ce démon est apparu sous la forme de Jibril. ..Al-Qurtubi (arabe) 37/18 

Ce Tafsîr nous fait cette déclaration que ce démon (Al- Abyad) est apparu sous la forme de Jibril. ..Al-Qurtubi (arabe) 37/18 / تفسير القرطبي فقال الأبيض ، و هو صاحب الأنبياء ، و هو الذي قصد النبي .. في صورة جبريل 

Traduction: Al-Abyad (un démon) est l'ami des prophètes et c'est lui qui est apparu au Prophète (que la paix soit sur lui) sous la forme de (l'ange) Gabriel - Al-Qurtubi (arabe) 242/19 / تفسير القرطبي"




Jami’ al-Ahkam -Tafsir de l’Imam al-Qurtubi (m.671h) 

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Qui est l’Imam al-Qurtubi ?

Jami’ al-Ahkam – Tafsir de l’Imam al-Qurtubi (m.671h) 

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  • Qui est l’Imam al-Qurtubi ?


Il était appelé Abu ‘Abd Allâh, Muhammad, plus célèbre par al-Qurtubi qui fait référence à sa ville natif, Cordoue en Espagne où il est né en 600 de l’hégire. L’Imam al-Qurtubi était spécialisé dans le Tafsir, le Fiqh, la science du Hadith, ainsi que sur les questions de divergences.

Il a étudié avec Ibn Abi Hujja les sciences coraniques, avec le Qadi ibn Qatrâl, Abu al-‘Abass al-Qurtubi le fiqh Malekite dans sa ville natale. Il vivait dans une période tourmentée avec les embuscades des Francs sur Cordoue où son père est décédé. Il a dû s’exiler pour l’Égypte en l’an 633h après la prise de Cordoue par les Francs. Il a poursuivi son cursus scientifique à Alexandrie, et au Caire, auprès d’Ibn Ruwaj, al-Hassan al-Bikri, il était d’ailleurs le contemporain de l’Imam al-Qarafi le célèbre Ousouli Malekite.

L’Imam adh-Dhahabi, as-Souyouti, et bon nombre de savants témoignent de sa science. Il a rédigé plusieurs ouvrages qui ont été bien accueilli par l’ensemble de la communauté musulmane parmi eux at-Tadhkira, al-Asna fi Asma Allah al-Husna, al-Muqtabass…

Il est surtout connu pour l’emprunte qu’il a laissé dans la science de l’exégèse (at-Tafsir), pour cela les savants l’appelaient « l’Imam des Mufassirines » – « l’imam des exégètes ».

Ibn Farhoun dit à son sujet : « Il était parmi les serviteur d’Allâh bienfaisants, les savants connaisseurs, scrupuleux, ne désirant pas ce bas monde ».

Il est décédé en l’an 671 de l’hégire en Égypte.




  • Son Tafsir :


Le titre complet de l’ouvrage :
الْجَامِعِ لِأَحْكَامِ الْقُرْآنِ، وَالْمُبَيِّنِ لِمَا تَضَمَّنَهُ مِنَ السنة وآي الفرقان
al-Jami’ al-Ahkâm al-Qur-ân wa l-Mubayyin lima Tadammanahu min as-Sunna wa Ây al-Furqâne

Le titre peut être traduit ainsi : « L’intégralité des versets juridiques et l’éclaircissement sur ce que la Sunna corrobore… », il est plus connu sous « Tafsir al-Qurtubi » ou bien « Jami’ al-Ahkam lil Qurtubi« 


  • Il a été écrit il y a plus de 760 ans.

  • Le Jami’ al-Ahkâm fait 12 volumes ou plus selon les éditions.



Le Jami’ al-Ahkam débute par une introduction à la science coranique sur les convenances à adopter avec le Quran,  les mérites du Livre sacré, les mérites des Mufassirines « exégètes » etc…

Il respecte l’ordre des sourates et des versets, il analyse sous l’angle linguistique et grammatical et juridique en détail, le contexte de sa révélation, l’éclaircissement des versets équivoques.

Dans l’argumentation, il est l’un des ouvrages les plus importants en ce qui concerne méthodologie juridiques démontrant les arguments spécifiques sur lesquelles se base l’école Malekite, et ce n’est pas tout, il énumère les avis des autres écoles en les comparants, ainsi que les Ijtihadâtes des Salafs et des Khalafs, comme il l’évoque dans son introduction.

Il a délaissé les histoires équivoques, ainsi que les notes historiques pour se concentrer sur le plan juridique, et analyser les versets avec l’œil d’un Mujtahid.

Sa spécificité :
Il a expliqué le Quran dans sa totalité, et spécifiquement les versets ayant trait à la jurisprudence (Ayat ul-Ahkam), il a extrait de ces versets d’innombrable profit.  Lorsqu’il évoque « 
nos savants – ‘Ulama-ina » (347, V1) ils visent les érudits de l’école Malekite, de même lorsqu’il dit : « Ceci est ce qui est manifeste venant de l’école » (382, V2) il désigne là l’école Malekite.

Il est l’un des ouvrages mère du Tafsir pour élucidé les extractions juridiques tiré du Quran de l’école Malekite, d’où les paroles d’ibn Farhoun à son sujet :


« al-Qurtubi a réunit dans son Tafsir du Qurân un grand ouvrage, il est l’un des plus majestueux Tafsir portant des profits considérables… il a délaissé les récits, les faits historiques, et s’est tenu sur le côté juridique du Quran, d’où il a tiré les preuves » (ad-Dibaj V2/309)



  • Télécharger le Tafsir Jami’ al-Ahkam de l’Imam al-Qurtubi ici :




تحميل الجزء الأول: الفاتحة – 39البقرة
تحميل الجزء الثاني: البقرة 40 – 164
تحميل الجزء الثالث: البقرة 165 – 222
تحميل الجزء الرابع: البقرة 223 – آخرها
تحميل الجزء الخامس: آل عمران
تحميل الجزء السادس: النسآء 1 – 91
تحميل الجزء السابع: 92 النسآء – 44المائدة
تحميل الجزء الثامن: 45المائدة – 113الأنعام
تحميل الجزء التاسع: 114الأنعام – 40الأنفال
تحميل الجزء العاشر: 41الأنفال – 46يونس
تحميل الجزء الحادي عشر: 47 يونس – يوسف
تحميل الجزء الثاني عشر: الرعد – النحل
تحميل الجزء الثالث عشر: الإسراء – مريم
تحميل الجزء الرابع عشر: طه – الحج
تحميل الجزء الخامس عشر: المؤمنون – الفرقان
تحميل الجزء السادس عشر: الشعرآء – لقمان
تحميل الجزء السابع عشر: السجدة – يس~
تحميل الجزء الثامن عشر: الصافات – الشورى
تحميل الجزء التاسع عشر: الزخرف – الطور
تحميل الجزء العشرون: النجم – المنافقون
تحميل الجزء الحادي والعشرون: التغابن – المرسلات
تحميل الجزء الثاني والعشرون: النبأ – الناس
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تحميل الجزء الرابع والعشرون: الفهارس العامة: الأعلام-الموضوعات-اللغة



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Message  Arlitto le Lun 25 Sep - 20:54

L'Imam Al-Qurtubi Explique qu'Invoquer un Prophète Mort ou Absent c'est l'Adorer


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L'Imam Al-Qurtubi Explique qu'Invoquer un Prophète Mort ou Absent c'est l'Adorer


L'Imâm Al-Qurtubî a dit dans le tafsir du verset 14 de la sourate Al-Fatir :

{ Si vous les invoquez, ils n'entendent pas votre invocation; et même s'ils entendaient, ils ne sauraient vous répondre. Et le jour du Jugement ils vont nier votre association. Nul ne peut te donner des nouvelles comme Celui qui est parfaitement informé. }

ce qui suit :

أي إن تستغيثوا بهم في النوائب لا يسمعوا دعاءكم؛ لأنها جمادات لا تبصر ولا تسمع
 
Le sens est que si tu les appelles au secours (Istighâtha/tastaghithu) dans les situations difficiles, ils ne pourrons pas t'entendre parce que ce sont des choses inanimées (jamâdât), ils ne peuvent ni voir ni entendre.
ثم يجوز أن يرجع هذا إلى المعبودين مما يعقل؛ كالملائكة والجن والأنبياء والشياطين؛ أي جحدون أن يكون ما فعلتموه حقاً، وأنهم أمروكم بعبادتهم؛ كما أخبر عن عيسى بقوله :{ مَا يَكُونُ لي أَنْ أَقُولَ مَا لَيْسَ لِي بِحَقٍّ
 
Il est permis [de dire] que ce verset concerne [également] les Anges, les Djinns, les Prophètes et les démons (shayâtîn), ainsi ils rejetterons ce qu'ils ont fait et [nierons] leur avoir dit de les adorer, comme 'Îsâ (Jésus) ('alayhi as-salam) qui dira « il ne m'appartiens pas de dire ce que je n'ai pas le droit de dire ».
 
 C'est très clair, l'Imam Al-Qurtubî assimile l'istighâtha (imploration d'aide) à l'adoration, et il explique que ce verset concerne aussi les anges, djinns, et prophètes qui donc ne peuvent pas entendre et rejetterons le fait de leur avoir ordonné ces choses.
 
Ce que l'on peut conclure des propos d'Al-Qurtubî, c'est que si quelqu'un appelle à l'aide le prophète ('alayhi as-salam), non seulement le prophète ('alayhi as-salam) ne l'entendra pas, mais il aura voué un acte d'adoration au prophète ('alayhi as-salam), et aura donc commis du SHIRK AKBAR.
Plus d'info ici en pdf
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Message  Arlitto le Mar 24 Avr - 17:48

Première rencontre du Prophète Mohammed avec l'ange Gabriel - David Wood en francais 



Traduction de la vidéo originale: https://www.youtube.com/watch?v=M5VqO...

Selon l'Islam, le Prophète Mohammed recevait des révélations d'Allah par l'ange Gabriel (Jibril). dans cette vidéo, David Wood et Sam Shamoun évoquent les premières sources historiques de l'Islam parlant de la première rencontre du Prophète Mohammed avec l'ange Gabriel (Ibn Ishaq Sirat rasul Allah - page 106).


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Message  Arlitto le Lun 14 Mai - 8:49

Coran:

An Naml-27-91-«Il m’a été seulement commandé d’adorer le Seigneur de cette Ville (la Mecque) qu’Il a sanctifiée, – et à Lui toute chose – et il m’a été commandé d’être du nombre des Musulmans,


Dis : "Devais-je prendre pour allié autre qu'Allah, le Créateur des cieux et de la terre ? C'est Lui qui nourrit et personne ne Le nourrit." Dis : "On m'a commandé d'être le premier à me soumettre ". Et ne sois jamais du nombre des associateurs. 
(sourate 6 Les Bestiaux, verset 14 )


"A Lui nul associé ! Et voilà ce qu'il m'a été ordonnéet je suis le premier à me soumettre."
(sourate 6 Les Bestiaux, verset 163)*


SOURATE 3:19 
AL-˒IMRĀN (LA FAMILLE D’IMRAN : 
19. Certes, la religion acceptée d’Allah, c’est l’Islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu’après avoir reçu la science(7). Et quiconque ne croit pas aux signes d’Allah... alors Allah est prompt à demander compte!


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Message  Arlitto le Jeu 14 Mar - 16:32

La Vérité sur l'islam, ouvrez les yeux et votre cœur 



Tout ce que dit cet homme est vrai !

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Message  Arlitto le Mar 7 Mai - 20:14

Arlitto a écrit:

"Mohamed a t-il réellement vu Jibril ?

Ce Tafsîr nous fait cette déclaration que ce démon (Al- Abyad - le blanc) est apparu sous la forme de Jibril. ..Al-Qurtubi (arabe) 37/18 / تفسير القرطبي فقال الأبيض ، و هو صاحب الأنبياء ، و هو الذي قصد النبي .. في صورة جبريل 

Traduction: Al-Abyad (un démon) est l'ami des prophètes et c'est lui qui est apparu au Prophète (que la paix soit sur lui) sous la forme de (l'ange) Gabriel - Al-Qurtubi (arabe) 242/19 / تفسير القرطبي"

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Message  Arlitto le Mar 7 Mai - 20:15

Un imam reconnaît que "Mahomet" était ensorcelé 



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Message  Arlitto le Mar 7 Mai - 20:18

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Qui est "Allâh"


un astre de grand éclat

Coran : 
Allah est la lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un [récipient de] cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat ; son combustible vient d'un arbre béni : un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans même que le feu la touche... (Coran, 24 : 35)


Bible :
Ésaïe 14:12 Te voilà tombé du ciel, Astre brillant, fils de l'aurore! Tu es abattu à terre, Toi, le vainqueur des nations! 13 Tu disais en ton coeur: Je monterai au ciel, J'élèverai mon trône au-dessus des étoiles de Dieu; Je m'assiérai sur la montagne de l'assemblée, A l'extrémité du septentrion; 14 Je monterai sur le sommet des nues, Je serai semblable au Très-Haut.…

Comment es-tu tombé du ciel, Lucifer, toi qui paraissais si brillant au point du jour ? Comment as-tu été renversé sur la terre, toi qui frappais de plaies les nations ?

Allah ressemble à un astre de grand éclat ; son combustible vient d'un arbre béni. 



Coran :

Allah est la lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un [récipient de] cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d'un arbre béni : un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Dieu guide vers Sa lumière qui Il veut. Dieu propose aux hommes des paraboles et Dieu est omniscient. (Coran, 24 : 35)


Bible :
Ézéchiel 28:12...Tu étais plein de sagesse, parfait en beauté. 13 Tu étais en Eden, le jardin de Dieu; Tu étais couvert de toute espèce de pierres précieuses, De sardoine, de topaze, de diamant, De chrysolithe, d'onyx, de jaspe, De saphir, d'escarboucle, d'émeraude, et d'or; Tes tambourins et tes flûtes étaient à ton service, Préparés pour le jour où tu fus créé. 14 Tu étais un chérubin protecteur, aux ailes déployées; Je t'avais placé et tu étais sur la sainte montagne de Dieu; Tu marchais au milieu des pierres étincelantes. 15 Tu as été intègre dans tes voies, Depuis le jour où tu fus créé Jusqu'à celui où l'iniquité a été trouvée chez toi.16 Par la grandeur de ton commerce Tu as été rempli de violence, et tu as péché; Je te précipite de la montagne de Dieu, Et je te fais disparaître, chérubin protecteur, Du milieu des pierres étincelantes. 

2 Thessaloniciens 2:3 Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition, 4 l'adversairequi s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu.

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Message  Arlitto le Mar 7 Mai - 20:19

Allah Le Dieu Lune - Aux origines PAÏENNES de l'Islam !



Bien que les Musulmans considèrent l'Islam comme religion monothéiste, on découvre avec stupéfaction les traditions païennes de l'Islam. La Pierre Noire et La Kaaba toutes 2 de la tribu des Quraishites, qui vénéraient : Houbal Le Dieu Lune, donc, les Musulmans vénèrent Houbal; Hou Baal; Baal ou Satan sans le savoir.


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