Découvertes archéologique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Découvertes archéologique

Message  Arlitto le Mer 2 Mar - 19:15

Importantes découvertes archéologique à Jérusalem



Une importante découverte archéologique à Jérusalem vient mettre à mal les thèses développées dans le livre de Israël Finkelstein "La Bible dévoilée" en accréditant le récit historique de la bible.



Découverte archéologiques dans la Cité de David



En menant des fouilles archéologiques dans la ville de Jérusalem, plus précisément dans la Cité de David, des membres de l'Autorité des Antiquités d'Israël ont été étonnés de trouver une clochette en or datant de plusieurs siècles. L'objet, d'une extrême rareté, aurait appartenu à un grand prêtre, à l'époque du second temple, comme le révèlent certains passages de la Bible. Les archéologues ont émis l'hypothèse que la cloche soit tombée du vêtement de l'homme alors qu'il marchait à travers la rue principale de Jérusalem, près de l'arche de Robinson. Cette découverte apporte une fois de plus la preuve de la présence juive millénaire dans l'actuelle capitale israélienne.
avatar
Arlitto
Admin
Admin

Sexe : Masculin Messages : 12441
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Découvertes archéologique

Message  Arlitto le Mer 2 Mar - 19:16

Un trésor découvert dans les fouilles du Temple de Jérusalem



Découverte par des archéologues israéliens de 36 pièces d’or, un médaillon en or gravé d’un candélabre juif et plusieurs bijoux en or et en argent dans la Vieille ville de Jérusalem près du Mont du Temple. Commentaires de Gil Perez, guide et spécialiste de l'histoire d'Israël.


Des fouilles au « New Gate » de Jérusalem



Jérusalem.. le quartier qui entoure la Nouvelle Porte .. tel qu'il se présente aujourd'hui, avec ses nouvelles rues et sa nouvelle place au croisement avec Jaffa Road,... et comme il se présentait jadis ... il n'y a pas si longtemps.. et dont le souvenir refait aujourd'hui surface avec la construction de la nouvelle ligne de tramway de Jérusalem, marquée par la découverte de vestiges dont ceux d'un couvent détruit durant la guerre de 1948:le couvent des soeurs réparatrices, un ordre contemplatif qui faisaient aussi oeuvres de charité.
L'histoire peu connue de cette partie de la ville, que l'on appelait jadis le « quartier français » de Jérusalem, à la fin du XIXème siècle, nous est racontée par un archéologue de l'Israel Antiquities Authority, Gerald Finkelstein.. C'est lui qui dirige les fouilles.

"Nous avons trouvé des édifices de chaque coté de la Porte, et là où nous sommes maintenant se trouvait le couvent des Soeurs de Marie Réparatrice. Derrière moi, des édifices avec des habitations et des magasins pour les pèlerins , alors que plus loin, vers la Porte de Damas se dressait l'école franciscaines pour enfants ».

Gerald Filkenstein a découvert que le couvent était entouré de boutiques de souvenirs pour les pèlerins chrétiens. Dans son bureau, il nous montre ce qui a été retrouvé durant les fouilles, révélant un business de souvenirs qui, comme on peut le voir, n'a pas beaucoup changé durant ces 60 dernières années: Crucifix, chapelets, médailles, croix de Terre Sainte, parfums ...beaucoup de balles aussi ont été retrouvées, de même que des parties de canon et le sifflet (encore intact) d'un agent de police anglais. Des témoignages de vie, ensevelis sous les décombres, dans la destruction de 1948.

« Tout ce secteur est très important pour l'histoire du catholicisme du XIXème siècle, mais aussi pour l'histoire d'Israël car c'est ici que se consomma le conflit arabe de 1948. En effet, nous nous trouvons à l'endroit même où , en 48, se trouvait le point de passage entre la partie arabe et la partie juive. Le couvent était ici avec les autres immeubles...et ces édifices furent les seuls édifices chrétiens à avoir souffert durant la guerre. »

« Hélas, ils se trouvaient au mauvais endroit »

Les journées de ce mois de mai 1948 furent des journées cruciales pour les Soeur réparatrices qui ont du quitter leur couvent pour aller se réfugier au Patriarcat latin puis, à l'hôpital français, de l'autre coté de la rue. L'histoire de leur monastère, construit en 1888, est racontée par Larry Collins et Dominique Lapierre dans leur grand et bel ouvrage « O Jérusalem » sur les jours de la guerre. "Aucun religieux de l'époque , lit-on , n'a connu si grande destruction que ces 29 religieuses cloîtrées qui ont eu la malchance de vivre dans ce qui fut probablement le plus exposé des édifices de toute la ville de Jérusalem » .
Aujourd'hui, il se trouve que par nécessité urbaine, tout est recouvert, mais l'important, souligne Finkelstein, qui s'occupe de faire un compte-rendu historique détaillé.. l'important est que l'on "reconnaisse" ces découvertes archéologiques d'édifices datant de 1888. Une contribution importante pour les pages de notre histoire récente, de notre histoire chrétienne, de Jérusalem.
avatar
Arlitto
Admin
Admin

Sexe : Masculin Messages : 12441
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Découvertes archéologique

Message  Arlitto le Mer 2 Mar - 19:16

Jérusalem et ses tunnels - Trésors de Galilée




La Jérusalem du roi David



La Jérusalem du Roi David
Le projet archéologique de la cité de David a permis la découverte de nombreuses ruines de la cité de David de Jérusalem, ces fouilles ont été effectuées entre 1978 et 1985.
Description de la découverte
Les archéologues ont déterré les ruines de cette cité, incluant la preuve de la conquête de David et un palais ayant pu appartenir au roi David lui-même. La plus importante découverte fut le bassin de Siloé qui était flanqué de deux tours.
Importance de la découverte
Daprès les livres de 2 Samuel et de 1 Chroniques de lAncien Testament, le roi David a conquis Jérusalem et en a fait la capitale dIsrael. Il ny avait virtuellement rien de connu à propos de la cité de cette époque, si ce nest de ce que rapporte la Bible, jusquà ce que les fouilles soient effectuées de 1978 à 1985.
avatar
Arlitto
Admin
Admin

Sexe : Masculin Messages : 12441
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Découvertes archéologique

Message  Arlitto le Mer 2 Mar - 19:17

La plus ancienne image Israélite





Vingt-neuf Inscription de la maison de David





En 1993 et en 1994, un archéologue travaillant au site de lAncien Testament de la cité de Dan a trouvé 3 morceaux dune pierre inscrite en référence à David.
Description de la découverte
Cette pierre a une inscription en Araméen disant : La maison de David, cette inscription faisant ainsi référence aux descendants de David. Faisant partie à lorigine dun pilier de la victoire dun roi avoisinant de Damas, possiblement Hazael, on avait estimé que cette pierre datait denviron 3 siècles après lépoque de David. Elle recèle aussi les inscriptions : Roi dIsraël, possiblement Joram fils dAchab, et un roi de La Maison de David fort probablement Achazia, roi de Juda.
Importance de la découverte
Cette inscription retrouvée à Tel Dan est une trouvaille des plus importantes car cest la première référence au roi David retrouvée en dehors du récit Biblique.
avatar
Arlitto
Admin
Admin

Sexe : Masculin Messages : 12441
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum