"La Bible originale a été falsifiée"

Aller en bas

"La Bible originale a été falsifiée"

Message  Arlitto le Mer 8 Aoû - 11:02

Un très vieux manuscrit récemment découvert confirme bien que La Bible originale a été falsifiée

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un manuscrit biblique d’une copie écrite à la main a été trouvé à l’Université de Cambridge. Le document fascinant présente la Bible du Roi Jacques 1er dans la réalisation de la première ébauche de la version biblique autorisée par ce dernier et montre à quel point le texte d’origine de la Bible a été falsifiée, contrairement à ce que de nombreux chrétiens lisent partout dans le monde.

LA BIBLE DU ROI JACQUES 1ER A LOURDEMENT ÉDITÉ LES TEXTES ORIGINAUX

Selon de nombreux académiciens de la prestigieuse université de Cambridge, le manuscrit écrit à la main a été mal étiqueté ce qui explique pourquoi il n’a été détecté que très récemment. Ce n’est qu’après de longues heures d’enquêtes que le document a été repéré par chance. C’est alors qu’après la découverte du manuscrit, l’enthousiasme s’est répandu comme une traînée de poudre dans les cercles d’historiens et d’archéologues car ce fameux document, prouve sans l’ombre d’un doute, que la version de la Bible la plus lue dans le monde jusqu’à présent – La Version Autorisée du Roi Jacques 1er – est en fait une fausse traduction des textes d’origines araméens, hébreux, grecs et latins.

Cette version autorisée (King James Authorized Version, elle est autorisée car quiconque à l’époque possédait une autre version était un homme mort, ndlr) est à la base de toutes les traductions en Europe et partout dans le monde, ce qui fait que toutes les bibles en vente libre à l’heure actuelle sont falsifiées et tout ce qui y est écrit est une version propagandiste des auteurs émérites à l’origine de la Version Biblique du roi Jacques 1er.

Des portions entières des textes d’origines ont été omises, et de nombreux passages ont été clairement coupés pour que le produit final satisfasse le roi réformateur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le professeur Miller, qui est responsable pour la découverte du texte brillant et pour avoir eu le courage de l’exposer, déclare qu’il croit fermement que ces omissions étaient volontaires de la part des académiciens royaux. « Ils avaient un SEUL job, falsifier la Bible pour mieux contrôler les Britanniques. Ou bien ils avaient juste la flemme de traduire des passages difficiles et les ont ainsi simplifiés. »

La découverte de ce texte est voué à provoquer un certain degré de controverses dans les cercles théologiques. La grande majorité des chrétiens qui utilisent la Bible du Roi Jacques 1er croit aujourd’hui qu’elle est la parole divine et pourtant, la découverte démontre que la Bible est une oeuvre fictive créé par des académiciens propagandistes fainéants. Les éditeurs et autres personnalités politiques de l’époque ont lourdement contribué à sa popularité notamment.

Ce manuscrit risque de ne pas plaire à tous les croyants, qui devront réaliser un jour que leurs bibles n’est pas un travail original mais une traduction qui a été bâclée à tous les niveaux.
Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Ne devez rien à personne, sinon de vous aimer les uns les autres ; car celui qui aime son semblable a accompli [la] loi. 
 
Romains 13:8 
avatar
Arlitto
Admin
Admin

Sexe : Masculin Messages : 12945
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: "La Bible originale a été falsifiée"

Message  Arlitto le Mer 8 Aoû - 11:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Des portions entières des textes d’origines ont été omises, et de nombreux passages ont été clairement coupés 

Mais lesquelles  Rolling Eyes 




PS : en règle générale, quand on pose ce genre de question, il n'y a plus personne ! Cela ressemble un peu aux affirmations des (néo-musulmans) sans jamais rien démontrer que la Bible est falsifiée.

.

_________________
Ne devez rien à personne, sinon de vous aimer les uns les autres ; car celui qui aime son semblable a accompli [la] loi. 
 
Romains 13:8 
avatar
Arlitto
Admin
Admin

Sexe : Masculin Messages : 12945
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: "La Bible originale a été falsifiée"

Message  Arlitto le Jeu 9 Aoû - 10:51

Le plus ancien projet connu de King James Bible est retrouvé, dit l'érudit

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Deux pages de la traduction de Samuel Ward pour une partie de la Bible King James. 

Un professeur américain qui est tombé sur le manuscrit à Cambridge l’automne dernier a déclaré qu’il s’agissait de la première version connue de la traduction de King James, parue en 1611. 


Par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    14 octobre 2015



La Bible King James est l'œuvre la plus lue dans la littérature anglaise, un chef-d'œuvre de traduction dont les cadences majestueuses et les expressions transcendantes ont longtemps été perçues, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , comme issues d'une sorte d'inspiration divine collective.

Mais maintenant, dans un cahier sans prétention contenu dans les archives de l’Université de Cambridge, un universitaire américain a trouvé ce qu’il dit être un nouvel indice important des processus terrestres de ce chef-d’œuvre: le premier projet connu et le seul la main de l'un des quatre douzaines de traducteurs qui y ont travaillé.

Le cahier, qui date de 1604 à 1608, a été découvert par Jeffrey Alan Miller, professeur adjoint d’anglais à la Montclair State University, dans le New Jersey, qui a annoncé mercredi ses recherches dans un article du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .

Bien que le cahier n'ait pas encore été examiné par d'autres chercheurs, les experts qui ont examiné les recherches du professeur Miller l'ont appelé peut-être la découverte d'archives la plus importante concernant la Bible King James depuis des décennies.

David Norton , professeur émérite à l’Université Victoria de Wellington en Nouvelle-Zélande et auteur de plusieurs ouvrages sur la Bible King James, l’a qualifiée de «découverte majeure», si ce n’est tout à fait la même chose monter là-haut. "

Gordon Campbell , un étudiant en études de la Renaissance à l'université de Leicester et consultant pour le projet de musée de la Bible à Washington, a déclaré que le nouveau manuscrit avait éclairé la manière dont les traducteurs du King James avaient accompli leur travail. a été dit de le faire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jeffrey Alan Miller de l'Université d'État de Montclair, qui cherchait des lettres l'automne dernier lorsqu'il est tombé sur la traduction manuscrite de Samuel Ward pour une partie des Apocryphes dans une archive à Cambridge. À gauche, la page de titre de la Bible King James en 1611. Fred R. Conrad pour le New York Times.

Étudier la création de la Bible King James "est comme travailler avec un puzzle où 90% des pièces sont manquantes", a déclaré M. Campbell. "Vous pouvez arranger les pièces survivantes comme vous le souhaitez, mais vous trouvez alors quelque chose de nouveau et vous réalisez que vous l'avez assemblé dans le mauvais sens."

La Bible King James, publiée en 1611, a été produite par six équipes de traducteurs, appelées "entreprises" à Londres, Oxford et Cambridge, chargées de créer une version autorisée qui soutiendrait l'Église d'Angleterre contre l'influence puritaine. dans certaines traductions antérieures. Avec le premier folio de Shakespeare de 1623, il est l’un des ouvrages les plus influents de l’histoire de l’anglais et la source de phrases courantes comme «sel de la terre», «tomber dans le seau» et «combattre le bon combat». nommez seulement quelques-uns.

Bien que certains documents du comité ayant supervisé l'ensemble de la traduction aient survécu, seuls trois manuscrits du texte lui-même ont existé jusqu'à présent. La bibliothèque Bodleian d'Oxford possède des versions presque complètes de l'Ancien Testament et des Évangiles, sous la forme de pages corrigées de la Bible des évêques , une traduction du XVIe siècle utilisée par les équipes du King James comme texte de base. Lambeth Palace Library à Londres a un projet partiel des épîtres du Nouveau Testament.

Le professeur Miller a découvert le manuscrit l’automne dernier, alors qu’il se trouvait dans les archives du Sidney Sussex College à Cambridge, à la recherche d’un essai sur Samuel Ward , l’un des traducteurs du King James et, plus tard, le maître du collège. Il espérait trouver une lettre inconnue, ce qu'il a fait.

"Je pensais que ce serait ma grande découverte", a-t-il rappelé.

Mais il est également tombé sur un cahier sans prétention de la taille d'un livre de poche moderne, enveloppé dans un morceau de papier vélin souillé et rempli de quelque 70 pages d'écriture presque indéchiffrable de Ward.

Le cahier avait été catalogué dans les années 1980 comme un «commentaire biblique verset par verset» avec «études de mots grecs et quelques notes hébraïques». Mais alors que le professeur Miller tentait de déterminer quels passages de la Bible il s'agissait, C'était: une ébauche de parties de la version King James de l' Apocrypha , une section controversée de la Bible qui est restée en dehors de nombreuses éditions, en particulier aux États-Unis.

"Il y a eu une sorte de coup de théâtre,", a déclaré le professeur Miller. "Mais alors vient le processus plus laborieux de s'assurer que vous êtes 100% correct."

Selon le professeur Miller, le projet date de 1604, date à laquelle la Bible King James a été commandée, et de 1608, date à laquelle les six équipes ont été invitées à envoyer leur travail au comité général pour examen. 

Contrairement aux autres projets survivants, que les érudits datent plus tard parties du processus, il montre une déroutante initiale de traducteur individuel sur certains aspects du texte grec des apocryphes, ce qui indique le raisonnement derrière ses choix de traduction, en se référant à l'hébreu et le latin aussi bien.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La page de titre de la Bible King James en 1611

"Vous pouvez réellement voir la façon dont le grec, le latin et l'hébreu alimentent tous ce qui deviendra le travail le plus lu de la littérature anglaise de tous les temps", a déclaré le professeur Miller. "Cela vous rapproche du processus de réflexion, c'est incroyable."

Le projet, ajoute-t-il, complique également un aspect longtemps chéri du "mythos", comme il l’a dit, entourant le King James: qu’il s’agissait d’un projet collaboratif.

Les entreprises étaient chargées de faire leur travail en groupe plutôt que de le subdiviser en attribuant des livres individuels à des traducteurs individuels, comme c'était le cas avec la Bible des évêques. Mais le professeur Miller a déclaré que le cahier de Ward suggère "au-delà de tout doute raisonnable" qu'au moins certaines des entreprises ont ignoré les instructions et ont réparti le travail entre les individus, du moins au début.

En outre, le cahier contient un brouillon complet pour le livre des Apocryphes connu sous le nom de 1 Esdras, mais ensuite, après une série de pages blanches, seulement un manuscrit partiel pour le livre connu sous le nom de Sagesse de Salomon, suggérant que Ward a choisi dans le vide pour un autre traducteur.

"Certains d'entre eux, étant des universitaires typiques, sont tombés au travail ou ont simplement décidé de ne pas le faire", a déclaré le professeur Miller en riant. "Cela témoigne vraiment de l'élément humain de ce genre de grande entreprise."

Ces dernières années, les érudits ont ébranlé l'idée que les pièces de Shakespeare étaient le produit d'un génie isolé, soulignant plutôt la nature

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] du théâtre élisabéthain. Le professeur Miller a déclaré que les origines de l'autre grand monument de la littérature anglaise du XVIIe siècle devraient être réexaminées de la même manière.

"Il y a un fort désir de voir la Bible King James comme un objet uniforme, et une conviction que c'est formidable en raison de sa nature collaborative", a déclaré le professeur Miller.

« Il était incroyablement collaboration, » at - il poursuivi. "Mais cela a été fait de manière beaucoup plus compliquée, nuancée et parfois individualiste que nous n’avons jamais vraiment eu de bonnes raisons de le croire."

Une version de cet article est imprimée sur la page C 1 de l'édition de New York avec le titre: Early Draft de 1611 Bible Is Revealed . Réimpression de commande | Le papier d'aujourd'hui | Souscrire15 oct. 2015




Mon commentaire :

Pufff, comme je le subodorais, RIEN sur les soi-disant portions supposément disparues de la Bible et encore moins que RIEN sur les nombreux supposés passages qui auraient été clairement coupés.

Du flan quoi  Laughing


PS : contrairement à ce que nous pouvons croire, les ennemis de la Bible n'ont pas disparu.


.

_________________
Ne devez rien à personne, sinon de vous aimer les uns les autres ; car celui qui aime son semblable a accompli [la] loi. 
 
Romains 13:8 
avatar
Arlitto
Admin
Admin

Sexe : Masculin Messages : 12945
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: "La Bible originale a été falsifiée"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum