Les scientifiques et........!

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Les scientifiques et........! - Page 2 Empty Les scientifiques et........!

Message  akay le Ven 2 Nov - 6:31

Rappel du premier message :

Le texte qui suit comprend les commentaires de quelques savants[1] sur les miracles scientifiques du Coran.

1) Le docteur T. V. N. Persaud est professeur d’anatomie, de pédiatrie, et d’obstétrique-gynécologie et des sciences de la reproduction à l’université du Manitoba à Winnipeg, Manitoba, Canada. Il y a été le président du Département d’anatomie pendant 16 ans. Il est très reconnu dans son domaine. Il est l’auteur ou l’éditeur de 22 manuels et il a publié plus de 181 articles scientifiques. En 1991, il a reçu le prix le plus distingué attribué dans le domaine de l’anatomie au Canada, le J.C.B., Grand Prix de l’Association canadienne des anatomistes. Lorsqu’on l’interrogea sur les miracles scientifiques du Coran, qu’il a étudiés, il déclara ce qui suit:

“D’après ce qu’on m’a dit, Mohammad était un homme très ordinaire. Il ne savait pas lire et ne savait pas écrire; c’était un illettré. Et nous parlons d’un homme qui a vécu il y a plus de douze [en fait plutôt quatorze] siècles. Alors vous avez quelqu’un d’illettré qui fait, à propos des sciences naturelles, de profondes déclarations qui sont étonnament exactes. Et personnellement, je ne vois pas comment cela pourrait relever du simple hasard. Il y a trop d’exactitudes et, comme le docteur Moore, je n’ai pas de difficulté à accepter l’idée que c’est une inspiration divine, ou une révélation, qui l’a amené à faire ces déclarations.”

Le professeur Persaud a inclus quelques versets coraniques et hadiths du prophète Mohammad dans certains de ses ouvrages. Il a également présenté ces versets et hadiths du prophète Mohammad dans diverses conférences.

2) Le docteur Joe Leigh Simpson est président du Département d’obstétrique-gynécologie, professeur d’obstétrique-gynécologie, et professeur de génétique humaine et moléculaire au Baylor College of Medicine, à Houston, Texas, États-Unis. Auparavant, il était professeur d’obstétrique-gynécologie et président du Département d’obstétrique-gynécologie à l’Université du Tennessee à Memphis, Tennessee, États-Unis. Il a aussi été président de la Société américaine de Fertilité. Il a reçu plusieurs prix, dont, en 1992, le prix de la reconnaissance du public décerné par l’Association des professeurs d’obstétrique-gynécologie. Le professeur Simpson a étudié les deux hadiths suivants du prophète Mohammad:

“Dans chacun d’entre vous, tous les éléments de votre création sont rassemblés dans l’utérus de votre mère en l’espace de quarante jours...”[2]

“Si l’embryon dépasse le stade de quarante-deux jours, Dieu lui envoie un ange qui le façonne et crée son ouïe, sa vue, sa peau, sa chair et ses os...”[3]

Il a beaucoup étudié ces deux paroles du prophète Mohammad; il a remarqué qu’en effet, les quarante premiers jours constituent un stade que l’on peut clairement distinguer des autres stades dans la genèse de l’embryon. Il a été particulièrement impressionné par la parfaite exactitude de ces paroles du prophète Mohammad. Et, au cours d’une conférence, il a émis l’opinion suivante:

“Donc les deux hadiths (paroles du prophète Mohammad) que nous avons retenus nous fournissent un calendrier très précis du développement embryologique général durant les quarante premiers jours. Comme les autres conférenciers en ont fait la remarque à plusieurs reprises, ce matin, ces hadiths n’ont pu être révélés sur la base des connaissances scientifiques qui étaient disponibles à l’époque où ils ont été écrits... Il s’ensuit, je crois, que non seulement il n’y a aucun conflit entre la génétique et la religion, mais qu’en fait, la religion peut guider la science en apportant des révélations aux approches scientifiques traditionnelles. Et il y a, dans le Coran, des déclarations dont le caractère véridique a été démontré des siècles plus tard, ce qui prouve que les connaissances scientifiques que l’on retrouve dans le Coran proviennent de Dieu.”.

3) Le docteur E. Marshall Johnson est professeur émérite d’anatomie et de biologie liée au développement à l’université Thomas Jefferson à Philadelphie, Pennsylvanie, États-Unis. Il y a été, pendant 22 ans, professeur d’anatomie, président du Département d’anatomie, et directeur de l’Institut Daniel Baugh. Il a également été président de la Société de Tératologie. Il est l’auteur de plus de 200 publications. En 1981, au cours de la Septième Conférence Médicale à Dammam, en Arabie Saoudite, le professeur Johnson déclara, lors de son exposé sur son travail de recherche:

“Résumé: le Coran décrit non seulement le développement externe, mais met aussi l’accent sur les stades internes, les stades à l’intérieur de l’embryon, c’est-à-dire les stades de sa création et de son développement, et il met l’accent sur des faits importants reconnus par la science contemporaine

Il a dit également: “ En tant que scientifique, je ne m’occupe que de choses que je peux clairement voir. Je suis capable de comprendre l’embryologie et la biologie liée au développement. Je suis capable de comprendre les mots du Coran qui me sont traduits. Comme l’exemple que j’ai donné tout à l’heure, si je vivais à cette époque-là, tout en sachant ce que je sais aujourd’hui, et que je voulais décrire les choses, je serais incapable de les décrire de la façon dont elles ont été décrites. Je ne vois pas comment on pourrait réfuter l’idée voulant que cet individu, Mohammad, a dû prendre ses informations quelque part. Donc je ne vois rien, ici, qui vienne contredire le concept selon lequel ses paroles ont été prononcées sous l’influence d’une intervention divine.”


4) Le docteur William W. Hay est un scientifique maritime très connu. Il est professeur de sciences géologiques à l’Université du Colorado à Boulder, Colorado, États-Unis. Auparavant, il était le doyen de la Rosenstiel School of Marine and Atmospheric Science à l’Université de Miami à Miami, Floride, États-Unis. Après une discussion avec le professeur Hay au sujet des passages du Coran traitant de faits récemment découverts sur les mers et océans, il dit:

“Je trouve très intéressant que ce genre d’information se retrouve dans les écritures anciennes du Coran, et je n’ai aucun moyen de savoir d’où elles peuvent venir, mais je crois qu’il est extrêmement intéressant qu’elles soient là, et que ces travaux se poursuivent pour découvrir la signification de certains passages.” Et quand on l’interrogea sur la provenance du Coran, il répondit: “Et bien, je crois qu’il vient de l’Être divin.”


5) Le docteur Gerald C. Goeringer est directeur de programme et maître de conférences d’embryologie médicale au Département de biologie cellulaire de l’École de médecine de l’Université Georgetown à Washington DC, États-Unis. Au cours de la Huitième Conférence Médicale saoudienne à Riyadh, en Arabie Saoudite, le professeur Goeringer a déclaré ce qui suit lors de son exposé sur son travail de recherche:

“Un nombre relativement peu élevé de ayahs (versets coraniques) comprennent une description assez détaillée du développement humain, à partir du moment de l’union des gamètes à l’organogenèse. Aucun autre document aussi clair et complet sur le développement humain, incluant la classification, la terminologie et la description, n’avait existé auparavant. Dans la plupart, sinon dans tous les exemples, cette description précède de plusieurs siècles les rapports écrits sur les divers stades du développement embryonnaire et foetal enregistrés dans la littérature scientifique traditionnelle.”


6) Le docteur Yoshihide Kozai est professeur émérite à l’Université de Tokyo à Hongo, Tokyo, Japon, et il a déjà été directeur de l’Observatoire astronomique national à Mitaka, Tokyo, Japon. Il a déclaré:

“Je suis très impressionné de trouver des informations astronomiques véridiques dans le Coran. Nous, astronomes modernes, avons concentré nos efforts pour arriver à comprendre de très petites parties de l’univers. Parce qu’en utilisant des télescopes, nous ne pouvons voir que de petites parties du ciel sans avoir une vision générale de l’univers tout entier. Donc, en lisant le Coran et en répondant aux questions, je crois que je peux trouver une nouvelle façon de faire des recherches sur l’univers.”

7) Le professeur Tejatat Tejasen est le président du Département d’anatomie à l’Université Chiang Mai en Thaïlande. Auparavant, il était doyen de la Faculté de médecine de la même université. Au cours de la Huitième Conférence Médicale saoudienne à Riyadh, en Arabie Saoudite, le professeur Tejasen se leva et déclara:

“Durant les trois dernières années, je me suis intéressé au Coran... D’après mes études et ce que j’ai appris au cours de cette conférence, je crois que tout ce qui a été rapporté dans le Coran il y a quatorze siècles est la vérité, qui peut être prouvée par des moyens scientifiques. Comme le prophète Mohammad ne pouvait ni lire ni écrire, Mohammad est nécessairement un messager qui a transmis cette vérité, qui lui a été révélée à titre d’édification par celui qui est le Créateur. Ce Créateur est Dieu. Par conséquent, je crois qu’il est temps, pour moi, de déclarer La ilaha illa Allah, il n’y a pas d’autre dieu qui mérite d’être adoré en dehors de Dieu,


Mohammadour rasoulou Allah, Mohammad est le messager (prophète) d’Allah (Dieu). Finalement, j’aimerais présenter mes félicitations pour la très réussie et excellente organisation de cette conférence... Cette conférence m’a beaucoup apporté du point de vue scientifique et religieux, et j’ai eu l’occasion de rencontrer plusieurs scientifiques très connus et de me faire plusieurs nouveaux amis parmi les participants. Et la chose la plus précieuse que j’ai gagnée en venant à cette conférence est La ilaha illa Allah, Mohammadour rasoulou Allah, et d’être devenu musulman.”

Après tous ces exemples de miracles scientifiques du Coran que nous venons de voir, et tous ces commentaires de savants à ce sujet, posons-nous les questions suivantes:

· N’est-ce qu’un hasard si toutes ces informations scientifiques récemment découvertes ont été mentionnées dans le Coran, qui a été révélé il y a plus de quatorze siècles?

· Ce Coran a-t-il pu être écrit par Mohammad ou par n’importe quel autre être humain?

La seule réponse possible est que ce Coran est nécessairement la parole de Dieu, révélée par Lui.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

akay

Sexe : Masculin Messages : 43
Date d'inscription : 02/11/2018
Localisation : usa

Revenir en haut Aller en bas


Les scientifiques et........! - Page 2 Empty Re: Les scientifiques et........!

Message  akay le Mar 22 Jan - 8:33

Allah Qu’Il soit Loué dit :

« Nous allons aujourd'hui épargner ton corps, afin que tu deviennes un signe à tes successeurs. Cependant beaucoup de gens ne prêtent aucune attention à Nos signes (d'avertissement). »

Sourate Jonas, verset 92 - Saint Coran



Dans son œuvre « Le Coran et la science moderne », le docteur Maurice Bucaille [1] a dévoilé la coïncidence entre ce qui est mentionné dans le noble Coran à propos du sort du Pharaon (à l’époque de Moïse) après sa noyade dans les flots et la réalité de la conservation de son cadavre jusqu’à nos jours afin d’être un signe pour l’univers. Allah (exalté soit-Il) dit- ce qui peut être traduit comme : « Nous allons aujourd'hui épargner ton corps, afin que tu deviennes un signe à tes successeurs…. » (TSC, Yoûnous - (JONAS) : 92).

Le Dr. Bucaille affirme : « La version de la Torah à propos de l’Exode de l’Égypte du peuple juif en compagnie de Moïse (Paix sur lui) certifie incontestablement l’hypothèse selon laquelle Mineptah, le successeur de Ramsès II était le Pharaon d’Égypte à l’époque de Moïse (Paix sur lui). Aussi, les études médicales de la momie de Mineptah nous ont-elles permis d’avoir d’autres informations utiles quant aux causes probables du décès de ce pharaon. La Torah. bible mentionne que le cadavre a été englouti dans la mer, sans dire plus de détails à propos de ce qu’il en est advenu plus tard. Quant au Coran, lui, il confirme au verset précédent, que le cadavre de ce maudit pharaon sera repêché des eaux. L’analyse médicale octroyée à cette momie a décelé que ce cadavre n’est pas resté longtemps à l’eau étant donné qu’aucune lésion totale due à la stagnation durable dans l’eau n’a été observée »[2].

Maurice Bucaille a dit ce qui suit : « Les résultats des enquêtes médicales sont venus appuyer l’hypothèse précédente. En 1975, au Caire, une petite lame du tissu musculaire a été prélevée, grâce à l’aide précieuse que le Dr. Michel Durigon a présentée. L’observation microscopique minutieuse témoigne de l’état de conservation totale même aux infimes particules disséquées des muscles, laquelle conservation totale, ne pourrait être concevable si le corps eut resté dans l’eau pendant quelque temps, ou même s’il eut resté longtemps en dehors de l’eau avant de subir les premières opérations d’embaument. Nous avons fait mieux et nous sommes intéressés par la recherche des causes probables de la mort de Pharaon.

Les études médico-légales de la momie ont eu lieu avec l’assistance de Ceccaldi, directeur du laboratoire de l’identité juridique à Paris et le professeur Durigon. Elles nous ont permis d'établir l'existence d'une cause de mort très rapide par plaie cranio-cérébrale ayant laissé une lacune de dimensions importantes au niveau de la voûte crânienne, conjointement avec d'autres lésions traumatiques. Toutefois ces constatations s'avéraient compatibles avec les récits des Écritures mentionnant que le Pharaon mourut lors du retour du flot» [3]Le Dr. Bucaille montre en quoi cet aspect est inimitable en annonçant : « A l’époque où le Coran fut révélé aux gens par le biais de Mohamed (Bénédiction et Paix sur lui), les cadavres de tous les pharaons desquels les gens à l’époque moderne ont douté qu’ils étaient en rapport avec l’Exode (doutes justifiés ou non) sont tous inhumés dans les cimetières de la vallée des rois à Thèbes à l’autre rive du Nil, juste en face de l’actuelle ville de Louxor.
A l’époque de Mohamed (Bénédiction et Paix sur lui), tout était inconnu à ce propos. Ces cadavres ne furent découverts que vers la fin du XIXème siècle [[4]].

Ainsi, le cadavre du Pharaon de Moïse, encore à découvert, constitue un témoignage concret sous forme de corps embaumé ayant connu Moïse (Paix sur lui), renié ses demandes et l’ayant chassé à sa fuite puis mort durant cette poursuite. Allah a conservé son cadavre de la lésion totale pour qu’il devienne un signe pour les gens, exactement comme le noble Coran [[5]] a mentionné.

Cette information historique à propos du sort du cadavre de Pharaon n’était en possession d’aucun être humain lors de la révélation du Coran, et même après sa révélation plusieurs siècles durant. Seulement, elle fut mentionnée dans le livre d’Allah il y a de cela 1400 ans auparavant.

كيف صرت مسلماً(1)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

كيف صرت مسلماً(2)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

كيف صرت مسلماً(3)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un canal utile pour vous et vos enfants
Abonnez-vous à la chaîne et diffusez-la parmi vos amis
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

akay

Sexe : Masculin Messages : 43
Date d'inscription : 02/11/2018
Localisation : usa

Revenir en haut Aller en bas

Les scientifiques et........! - Page 2 Empty Re: Les scientifiques et........!

Message  akay le Lun 28 Jan - 22:54

L'Océan

Le Coran utilise l'imagerie ici, il décrit l'état des incroyants que:

"[Les actions des mécréants] sont encore semblables à des ténèbres sur une mer profonde : des vagues la recouvrent, [vagues] au dessus desquelles s'élèvent [d'autres] vagues, sur lesquelles il y a [d'épais] nuages. Ténèbres [entassées] les unes au-dessus des autres. Quand quelqu'un étend la main, il ne la distingue presque pas. Celui qu'Allah prive de lumière n'a aucune lumière. »(Coran 24:40)

On pense généralement que les vagues se produisent seulement sur la surface de l'océan. Cependant océanographes ont découvert qu'il existe des vagues internes qui ont lieu sous la surface de l'océan.

Ces ondes sont invisibles à l'œil humain, et ne peuvent être détectés par l'équipement spécialisé

Le Coran mentionne l'obscurité dans un océan profond au-dessus duquel sont vagues, ci-dessus qui sont vagues, alors que les nuages ​​au-dessus.

Cette description ne est pas seulement remarquable parce qu'il décrit les ondes internes dans l'océan, mais aussi parce qu'il décrit obscurité profonde dans l'océan.

Un être humain peut plonger pas plus de 70 mètres sans équipement respiratoire. La lumière est présente à cette profondeur, mais si nous descendons 1000 mètres, il est complètement sombre

Il ya 1400 ans il n'y avait pas de sous-marins ou de l'équipement spécialisé pour découvrir ondes internes ou l'obscurité au fond des océans.
Qur'an And Science, Darkness In the Ocean - Dr Zaghloul Al-Nagar
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

akay

Sexe : Masculin Messages : 43
Date d'inscription : 02/11/2018
Localisation : usa

Revenir en haut Aller en bas

Les scientifiques et........! - Page 2 Empty Re: Les scientifiques et........!

Message  akay le Mar 5 Fév - 9:02

montagnes

Le Coran attire notre attention sur une caractéristique très importante des montagnes:


“N'avons-Nous pas fait de la terre une couche ? et (placé) les montagnes comme des piquets ? ” (Quran 78:6-7)

Le Coran indique que les montagnes ont des racines profondes en utilisant le mot enjeux pour les décrire. En fait montagnes ont des racines profondes,

Un livre intitulé «Terre» par Géophysicien Frank Press explique que les montagnes sont comme des piquets, et sont enterrés profondément sous la surface de la terre.

Everest dont la hauteur est d'environ 9 km au dessus du sol, a une racine plus profonde que 125 km.

Le Coran indique que les montagnes ont des racines profondes en utilisant le mot enjeux pour les décrire.

n'a pas été connus , qu'après le développement de la théorie de la tectonique des plaques dans le début du 20e siècle
Les montagnes, une vérité scientifique étonnante !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ahmed Deedat - Rencontre avec des missionnaires chrétiens
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

akay

Sexe : Masculin Messages : 43
Date d'inscription : 02/11/2018
Localisation : usa

Revenir en haut Aller en bas

Les scientifiques et........! - Page 2 Empty Re: Les scientifiques et........!

Message  akay le Mar 12 Fév - 8:32


un rabbin juif temoigne - l'islam est la religion de l'avenir - ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Un grand scientifique Juif se convertit à l'Islam - YouTube
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un Juif dit la vérité sur les Sionistes !.flv - YouTube
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Un Juif révèle toute la vérité sur l'Etat d'Israël ! (La vidéo a ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

akay

Sexe : Masculin Messages : 43
Date d'inscription : 02/11/2018
Localisation : usa

Revenir en haut Aller en bas

Les scientifiques et........! - Page 2 Empty Re: Les scientifiques et........!

Message  akay le Mar 19 Fév - 0:40

L'orbite de Sun

En 1512, l'astronome Nicolas Copernic a présenté sa théorie selon laquelle le Soleil est immobile au centre du système solaire, et que les planètes tournent autour d'elle. La croyance que le Soleil est immobile était répandue parmi les astronomes jusqu'au 20ème siècle. Ce est maintenant un fait scientifique bien établi que le Soleil ne est pas stationnaire, mais se déplace dans une orbite autour du centre de notre galaxie, la Voie Lactée [7].

Le Coran mentionne l'orbite du Soleil:

"Et c'est Lui qui a créé la nuit et le jour, le soleil et la lune, chacun voguant dans une orbite. » (Coran 21:33)

Mais nous savons maintenant que le compte coranique du mouvement du Soleil est compatible avec l'astronomie moderne.



Le Coran et la science moderne Compatible ou Incomatible ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

akay

Sexe : Masculin Messages : 43
Date d'inscription : 02/11/2018
Localisation : usa

Revenir en haut Aller en bas

Les scientifiques et........! - Page 2 Empty Re: Les scientifiques et........!

Message  akay le Lun 25 Fév - 21:57

la lune

Dieu Tout-puissant dit « Et une preuve pour eux est la nuit. Nous en écorchons le jour et ils sont alors dans les ténèbres Et le soleil court vers un gite qui lui est assigné ; telle est la détermination du Tout – Puissant, de l’Omniscient. Et la lune, Nous lui avons déterminé des phases jusqu’à ce qu’elle devienne comme la palme vieillie. Le soleil ne peut rattraper la lune, ni la nuit devancer le jour ; et chacun vogue dans une orbite. » Ya-sin (37-40).

Explication des versets

Dieu tout puissant nous rappelle Ses nombreuses faveurs, telle que la faveur de la nuit et du jour, et la grâce du soleil et de la lune, et puisque Dieu, le miséricordieux nous a créé la lune et lui a fixé des phases (positions), ceci a constitué un système précis qui ne se perturbe jamais.

La vérité scientifique

Lorsqu’on observe la lune le long du mois, on note qu’elle prend chaque jour, une phase ou un lieu, différent du lendemain. Le lever de la lune a un retard du jour précédant de 50 minutes. Le début du mois lunaire est la première phase des phases de la lune.



Et au cours de la rotation de la lune autour de la terre, elle reçoit une quantité de lumière, la réfléchit sur la terre, mais à cause de ses phases par rapport à la terre, nous ne voyons pas toute la lumière réfléchie, le long du mois. Nous voyons chaque jour, seulement la quantité de lumière réfléchie proportionnellement aux nombre de jours du mois.

Ainsi, ce système cohérent, est un moyen pour nous les êtres humains d’étudier l'histoire, et les mathématiques, c'est pourquoi, Allah dit : «C’est lui qui a fait du soleil une clarté et de la lune une lumière, et Il en a déterminé les phases afin que vous sachiez le nombre des années et le calcul.» Younous (5).

Le miracle

C’est comme cela que le miracle se manifeste dans les paroles coraniques concernant ces phases, qui sont des faveurs de Dieu pour nous, car grâce à la présence de ces

phases, la lune devient petit à petit un croissant, puis une pleine lune, puis de nouveau un croissant jusqu'à ce qu'elle disparaisse. La lune prend des positions astronomiques qui varient selon les jours du mois, sans cela les gens ne peuvent pas compter l'histoire, ou savoir les jours du mois.

La lune a-t-elle sa propre lumière ou est ce que sa lumière est réfléchie?

LE SOLEIL ET LA LUNE

La lune a sa propre lumière ou est ce que sa lumière est réfléchie ?

Le Coran dit à juste titre, c'est une lumière réfléchie.

Auparavant La lune a sa propre lumière
Comme dans l'évangile


Il existe de nombreux versets du Coran qui mentionnent le Soleil et la Lune. Quand nous étudions les termes arabes, nous découvrons une propriété intéressante qui mérite d'être soulignée. Dans ces versets, les mots "siraj" (lampe) "wahhaj" (lumineux-ardent) sont utilisés pour caractériser le Soleil. Pour la Lune, au contraire, c'est le mot "munir" (éclairant, brillant) qui est utilisé. Ceci est dû au fait suivant : alors que le Soleil produit à la fois une énorme quantité de chaleur et de lumière suite aux réactions nucléaires qui se déclenchent à l'intérieur, la Lune ne fait que réfléchir la lumière qu'elle reçoit du Soleil. Les versets suivants font explicitement référence à cette distinction:

« N'avez-vous pas vu comment Allah a créé sept cieux superposés et y a fait de la lune une lumière et du soleil une lampe ? » [Le Coran 71:15-16]

« et construit au-dessus de vous sept (cieux) renforcés, et [y] avons placé une lampe (le soleil) très ardente, » [Le Coran 78:12-13]

« Que soit béni Celui qui a placé au ciel des constellations et y a placé un luminaire (le soleil) et aussi une lune éclairante ! » [Le Coran 25:61]

La différence qui existe entre le Soleil et la Lune est parfaitement évidente dans ces versets. L'un est décrit comme étant une source de lumière alors que l'autre comme étant simplement un agent reflétant la lumière. Il est strictement impossible qu'un tel détail ait été connu à ce moment-là. Il a fallu attendre des siècles avant que les hommes acquièrent cette connaissance. Par conséquent, le fait même que cette information soit déjà révélée dans le Coran est une preuve à elle seule pour dire que ce livre est sans aucun doute la révélation de Dieu.
Dr. Zakir Naik - Le Coran est le miracle des miracles - ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ahmed Deedat - Rencontre avec des missionnaires chrétiens
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Incroyable question et reponse incroyable!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ahmed Deedat démasque un chrétien qui s'est fait passé pour un athée. (CHOC)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

akay

Sexe : Masculin Messages : 43
Date d'inscription : 02/11/2018
Localisation : usa

Revenir en haut Aller en bas

Les scientifiques et........! - Page 2 Empty Re: Les scientifiques et........!

Message  akay le Mar 12 Mar - 21:32



Les étoiles et les planètes dans le Coran


Étudions d'abord la signification du mot "étoile" dans le Coran. Comme cela a été révélé dans le Coran, les étoiles désignées par les mots "najm" (étoile) et "kindil" (lampe) ont deux fonctions principales: elles sont à la fois une source de lumière et elles sont utilisées pour la navigation.

Il est en particulier mentionné dans les versets décrivant le jour de la résurrection que la lumière des étoiles sera éteinte et deviendra faible. Par exemple, le mot "kandil" est utilisé lorsqu'il s'agit de décrire le Soleil, qui est aussi une étoile. Le même mot est utilisé lorsque l'on se réfère aux étoiles ornant le ciel. Cependant, il existe une très nette distinction entre les mots "nur" (lumière), qui est utilisé pour décrire la lune, et "kandil". C'est donc de cette façon que les étoiles sont distinguées des autres objets projetant de la lumière. Ce fait, qui ne pouvait pas être connu il y a 14 siècles, est l'un des miracles du Coran.

Selon les versets du Coran, la deuxième fonction des étoiles est de servir de guide pour la navigation. Ces versets sont clairs en ce qui concerne la possibilité de déterminer la bonne direction avec la seule aide des étoiles. Le mot "najm" est utilisé dans chacun de ces versets. En effet, avant l'invention de la boussole -qui a joué un rôle prépondérant dans les découvertes géographiques du Moyen Âge- la navigation n'était possible que de nuit et cela grâce à l'aide des étoiles.

Mais, comment les étoiles peuvent-elles nous indiquer la direction à suivre? Ceci n'est bien sûr possible que si elles sont rangées selon un certain ordre dans un endroit fixé pour chacune d'elles. Si une étoile apparaissait une nuit dans un endroit et une nuit dans un autre, il deviendrait alors impossible de se guider par rapport à elles. Dans un tel contexte, les endroits où apparaissent les étoiles dans le ciel ont une importance particulière. Dieu le souligne dans le Coran:

« Non ! ... Je jure par les positions des étoiles (dans le firmament).

Et c'est vraiment un serment solennel, si vous saviez. » [Le Coran, sourate Al-Waqi’a 56:75-76]


Le son des étoiles | L'autre miracle du Coran - YouTube


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Coran Décrit Le Mouvement Du Soleil Et Des Planètes ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

akay

Sexe : Masculin Messages : 43
Date d'inscription : 02/11/2018
Localisation : usa

Revenir en haut Aller en bas

Les scientifiques et........! - Page 2 Empty Re: Les scientifiques et........!

Message  akay le Mar 19 Mar - 11:27

Donc Jésus était un prophète, comme la Bible nous le dit.

«Celui qui vous reçoit, me reçoit ; et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m’a envoyé. Celui qui reçoit un prophète en qualité de prophète, recevra une récompense de prophète ; et qui reçoit un homme droit en qualité d’un homme droit, recevra une récompense d’homme droit.» [La Bible, Mathieu 10:40-41]

«Et lorsqu’il revint dans sa contrée, il les enseignait dans leur synagogue ; de sorte qu’ils étaient abasourdis, et disaient : D’où viennent à cet homme cette sagesse et ces actes puissants ? N’est-il pas le fils du charpentier ? Sa mère ne s’appelle-t-elle pas Marie ? et ses frères, Jacques, et José, et Simon et Jude ? Et ses sœurs ne sont-elles pas toutes parmi nous ? D’où viennent donc à cet homme toutes ces choses ? Et ils étaient offensés par lui. Mais Jésus leur dit : Un prophète n’est pas sans honneur, si ce n’est dans sa contrée et dans sa maison. Et il ne fit pas là beaucoup d’actes puissants, à cause de leur incrédulité. » [La Bible, Mathieu 13:54-58]

« J’ai beaucoup de choses à dire et à juger de vous, mais celui qui m’a envoyé est vrai ; et je dis au monde les choses que j’ai entendues de lui. » [La Bible, Jean 1 :8-26]

« Car je n’ai pas parlé de moi-même ; mais le Père qui m’a envoyé, m’a lui-même commandé ce que je devais dire et de quoi je devais parler. Et je sais que son commandement est la vie éternelle ; c’est pourquoi tout ce que je dis, je le dis comme mon Père me l’a dit. » [La Bible, Jean 12 :49-50]

« Et quand il entra dans Jérusalem, toute la ville fut émue, disant : Qui est celui-ci? Et la multitude disait : C’est Jésus le prophète de Nazareth de Galilée. » [La Bible, Mathieu 21 :10-11]

« La femme lui dit : Sire, je discerne que tu es un prophète. » [La Bible, Jean 4:19]

« Alors ces hommes, après avoir vu le miracle que Jésus avait fait, disaient : Celui-ci est en vérité ce prophète qui devait venir dans le monde. » [La Bible, Jean 6:14]

« Et il leur dit : Quelles choses ? Et ils lui dirent : Concernant Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en œuvres et [en] paroles devant Dieu et [devant] tout le peuple » [La Bible, Luc 24 :19]



Jésus priait Dieu.

Il est étrange de voir certains chrétiens prier Jésus, Marie,…

« Et le matin, s’étant levé bien avant le jour, il sortit et s’en alla dans un lieu écarté, et là, il pria. » [La Bible, Marc 1:35]

« Mais il se retira dans le désert, et priait. » [La Bible, Luc 5:16]

« Et il arriva en ces jours-là, qu’il alla sur une montagne pour prier ; et il passa toute la nuit à prier Dieu. » [La Bible, Luc 6:12]

« Et il arriva, comme il était seul à prier, [que] ses disciples étaient avec lui ; et il leur demanda : Que dit le peuple que je suis ? » [La Bible, Luc 9:18]



« Alors Jésus alla avec eux dans un lieu appelé Gethsémané ; et dit aux disciples : Asseyez-vous ici pendant que je vais prier un peu plus loin. » [La Bible, Mathieu 26:36]

« Et il alla un peu plus loin, et tomba sur son visage, et pria, disant : Ô mon Père, s’il est possible que cette coupe passe loin de moi ; toutefois, non pas comme je veux, mais comme tu veux. » [La Bible, Mathieu 26:39

]
Comment Les Prophètes Priaient?Similarités Entre Islam Et ...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si Dieu Est In-créé, Comment On Peut Se Sentir Sa ...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



akay

Sexe : Masculin Messages : 43
Date d'inscription : 02/11/2018
Localisation : usa

Revenir en haut Aller en bas

Les scientifiques et........! - Page 2 Empty Re: Les scientifiques et........!

Message  akay le Lun 25 Mar - 12:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

akay

Sexe : Masculin Messages : 43
Date d'inscription : 02/11/2018
Localisation : usa

Revenir en haut Aller en bas

Les scientifiques et........! - Page 2 Empty Re: Les scientifiques et........!

Message  akay le Lun 1 Avr - 22:32

En se basant sur ce verset coranique :

"Et dépensez dans le sentier d'Allah. Et ne vous jettez pas par vos propres mains dans la destruction. Et faites le bien. Car Allah aime les bienfaisants." {Le Coran 2:195}

Selon les dernières recherches de l'OMS (l'organisation mondial de la santé), il y a plus d'un million de personnes qui meurt chaque année à cause du tabagisme.

- 90% des gens qui meurent de maladie pulmonaire sont mort à cause du tabagisme,

- 70% des gens qui meurent d'une bronchite sont mort à cause du tabagisme,

- 25% des gens qui meurent de maladie cardio-vasculaire sont mort à cause du tabagisme,



C'est un poison lent.

Comme vous le savez, la cigarette contient de la nicotine et du goudron.

Selon les dernières fatwas données par un peu près de 400 savants, le tabagisme est interdit, car le Coran dit:

"Et ne vous jettez pas par vos propres mains dans la destruction".

Cela pourrait nous parraître beau de voir un peu de fumée sortir de la bouche et du nez, mais que cache cette fumée?

Non seulement le tabagisme est nocif pour vous mais il est aussi dangereux pour ceux qui sont autour de vous.

Les recherches nous montre aujourd'hui que les femmes des fumeures ont plus de chance d'être atteinte par le cancer du poumon, car le tabagisme passif est plus nocif, donc cette fumée est encore plus dangereuse pour les gens autour qui sont en train d'inhaler. Nuire à sa santé c'est un péché et nuire à celle des autres c'est encore un autre péché.



Il faut savoir aussi que le tabagisme a des effets segondaire:

- noircissement des lèvres, des dents, des doigts,

- l'endomagement des gencives, de la gorge,

- cause d'ulcère gastro-duodénal et de la constipation,

- cause la perte de libido (ensemble de pulsions sexuelles), de la vigeur(energie), de l'appétit, de la mémoire,...

Et malheureusement avec tous ces inconvénients, on continue à nous faire de la publicité.

Les principaux supports sont les annonces, les affiches et les spots diffusés dans les cinémas.

Dans les films il y a encore un rapport avec la cigarette, donc une autre mannière d'inciter les gens à fumer.

Fumer est une hantise, il n'est pas facile d'arrêter de fumer, et il est très difficile de changer ces habitudes, mais beaucoup de gens ont réussi à le faire et donc ce n'est pas impossible. Il faut avoir la volonté et demander des conseils auprès des experts (ou medecins), être sincère envers Allah, faire des prières et inchAllah avec l'aide d'Allah vous pourrez réussir à le faire.

Cette video nous montre l'autopsie du poumons d'un fumeur décédé:

فيديو تشريح رئة مدخن.flv - YouTube
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

akay

Sexe : Masculin Messages : 43
Date d'inscription : 02/11/2018
Localisation : usa

Revenir en haut Aller en bas

Les scientifiques et........! - Page 2 Empty Re: Les scientifiques et........!

Message  akay le Mar 9 Avr - 1:28



Moïse n’était pas le seul prophète ayant vécu sur les terres d’Égypte dans l’histoire antique. Le prophète Joseph y vécut avant lui.

Nous constatons un certain parallèle en lisant les histoires de Moïse et de Joseph. En s’adressant au gouverneur égyptien à l’époque de Joseph, le mot “malik” est employé dans le Coran:

« Et le roi (malik) dit : “Amenez-le moi : je me le réserve pour moi-même”. Et lorsqu'il lui eut parlé, il dit : “Tu es dès aujourd'hui prés de nous, en une position d'autorité et de confiance”. » [Coran, Sourate Yousouf 12:54]

Au contraire, le gouverneur à l’époque de Moïse est référé en tant que “pharaon”:

« Et certes, Nous donnâmes à Moïse neuf miracle évidents . Demande donc aux Enfants d'Israël, lorsqu'il leur vint et que Pharaon lui dit : “ô Moïse, je pense que tu es ensorcelé”. » [Coran, Sourate Al-Isra 17:101]

Les chroniques historiques qui sont disponibles aujourd’hui montrent la raison pour la différente nomenclature de ces gouverneurs. Le mot “pharaon” était à l’origine le nom donné au palais royal dans l’Égypte antique. Les gouverneurs de l’ancienne dynastie n’utilisaient pas ce titre. L’usage du mot pharaon comme titre du gouverneur n’a commencé qu’avec l’époque du Nouveau Royaume. Cette période commence avec la 18ème dynastie (1532-1292 avant JC) et le mot pharaon fut adopté comme titre de respect à partir de la 20ème dynastie (945-730 avant JC).

La nature miraculeuse du Coran est encore une fois manifeste: Joseph a vécu à l’époque de l’Ancien Royaume et donc le mot “malik” était utilisé pour le gouverneur égyptien plutôt que le “pharaon”. En revanche, comme Moïse a vécu au temps du Nouveau Royaume, le gouverneur de l’Égypte est appelé “pharaon”.

Il ne fait aucun doute que l’on doit connaître l’histoire de l’Égypte afin de pouvoir faire une telle distinction. Cependant, l’histoire de l’Égypte antique était complètement oubliée à partir du 4ème siècle car les hiéroglyphes ne pouvaient plus être déchiffrés et elle n’a été redécouverte qu’au 19ème siècle. C’est pourquoi, il n’y avait pas de connaissance approfondie sur l’histoire égyptienne quand le Coran fut révélé.

Docteur en Mathématiques convertie à l'islam 1 - 3 - YouTube
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Étonnante conversion à l' islam d'un Médecin français de ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
كيف ينبغي لنا الاستفادة من حياتنا ذاكر نايك مترجم
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
t=35s

صبي يعتنق الاسلام مع الداعية شمسي مترجم Street Dawah

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

akay

Sexe : Masculin Messages : 43
Date d'inscription : 02/11/2018
Localisation : usa

Revenir en haut Aller en bas

Les scientifiques et........! - Page 2 Empty Re: Les scientifiques et........!

Message  akay le Lun 15 Avr - 22:57

Pourquoi La Musique Est Mauvaise Selon l'Islam?-ZAkir Naik
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Peut-On Garder Le Chien Dans La Maison?-Dr. Zakir Naik
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Est-ce Que Le Prophète A Menti Parce Qu'il Est Mort?-Zakir Naik
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Islam : Pourquoi il y a la pauvreté et la maladie dans le monde? Dieu est-Il injuste ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

akay

Sexe : Masculin Messages : 43
Date d'inscription : 02/11/2018
Localisation : usa

Revenir en haut Aller en bas

Les scientifiques et........! - Page 2 Empty Re: Les scientifiques et........!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum