Forum Religion : Forum des Religions Pluriel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Dieu voit tout, entend tout, connaît tout...

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Dieu voit tout, entend tout, connaît tout... - Page 2 Empty Dieu voit tout, entend tout, connaît tout...

Message  Arlitto Lun 22 Juil 2019, 17:31

Rappel du premier message :

.


Dieu voit tout, entend tout, connaît tout...

Dieu voit tout, entend tout, connaît tout... - Page 2 Uuyo

Dieu voit tout, entend tout, connaît tout, y compris nos pensées les plus secrètes. Devant lui, personne ne peut faire semblant, personne ne peut cacher ses mauvais sentiments. Ce qui est fait en cachette à l'insu de tous sera un jour mis en pleine lumière.

Bible : 

Louanges à Yahweh, le Dieu fidèle

Psaume 33: 13 Yahweh regarde des cieuxil voit tous les fils d'humains 7. 14 Du lieu de sa demeure, il observe tous les habitants de la terre. 

https://www.bibledejesuschrist.org/content/texts/fra_bjc/PS33.html

.

______________________________________________________
Psaumes 33:13 Du haut des cieux YHWH regarde, il voit tous les enfants des hommes ; 14 du lieu de sa demeure, il observe tous les habitants de la terre, 15 lui qui forme leur coeur à tous, qui est attentif à toutes leurs actions.


Ne devez rien à personne, sinon de vous aimer les uns les autres ; car celui qui aime son semblable a accompli [la] loi. Romains 13:8
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Religion : Non
Sexe : Masculin Messages : 17553
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas


Dieu voit tout, entend tout, connaît tout... - Page 2 Empty Re: Dieu voit tout, entend tout, connaît tout...

Message  Arlitto Mar 23 Juil 2019, 14:15

Esaïe 46

La puissance de Yahweh, l'incapacité des idoles
Esaïe 46

« Bel s'agenouille, Nebo est renversé. Leurs idoles sont mises sur leurs bêtes et sur leur bétail. Vous les portiez jadis, les voilà chargées, devenues un fardeau pour la bête fatiguée ! 2 Elles se sont courbées, elles se sont inclinées ensemble sur leurs genoux, et ne peuvent échapper au fardeau, et elles-mêmes s'en vont en captivité. 

3 Écoutez-moi, maison de Yaacov, et vous tous, reste de la maison d'Israël ! Je me suis chargé de vous dès le ventre, et je vous ai portés dès le sein maternel. 4 Jusqu'à votre vieillesse, je suis, et je vous soutiendrai jusqu'à votre blanche vieillesse. Je l'ai fait, et je vous porterai encore, je vous soutiendrai et vous sauverai. 

5 À qui me ferez-vous ressembler pour le faire mon égal ? À qui me comparerez-vous pour que nous soyons semblables ? 

Ils versent l'or de leur bourse, et pèsent l'argent à la balance, et ils engagent un orfèvre pour en faire un dieu, puis ils se prosternent devant lui et l'adorent ! 7 Ils le portent, ils le chargent sur les épaules, ils le déposent à sa place et il se tient debout. Il ne bouge pas de son lieu ! Puis on crie vers lui, mais il ne répond pas, et il ne les délivre pas de leur détresse. 8 Souvenez-vous de cela et soyez des hommes ! Rappelez-le à votre pensée, ô vous transgresseurs ! 9 Souvenez-vous des premières choses d'autrefois ! Je suis Dieu, et il n'y en a pas d'autreJe suis Dieu et il n'y en a pas comme moi. 

10 Je déclare dès le commencement ce qui doit arriver à la fin, et longtemps auparavant, les choses qui n'ont pas encore été faites. Je dis : “Mon conseil s'accomplira et je ferai tout ce que je désire”. 11 J'appelle de l'orient l'oiseau de proie, et d'une terre éloignée un homme pour exécuter mon conseil. Oui, j'ai parlé, et je le ferai arriver, je l'ai formé, je l'accomplirai aussi. 12 Écoutez-moi, vous qui avez le cœur endurci et qui êtes éloignés de la justice. 13 Je fais approcher ma justice, elle n'est pas loin, mon salut, il ne tardera pas. Je mettrai le salut en Sion pour Israël, qui est ma gloire. » 


https://www.bibledejesuschrist.org/content/texts/fra_bjc/IS46.html

______________________________________________________
Psaumes 33:13 Du haut des cieux YHWH regarde, il voit tous les enfants des hommes ; 14 du lieu de sa demeure, il observe tous les habitants de la terre, 15 lui qui forme leur coeur à tous, qui est attentif à toutes leurs actions.


Ne devez rien à personne, sinon de vous aimer les uns les autres ; car celui qui aime son semblable a accompli [la] loi. Romains 13:8
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Religion : Non
Sexe : Masculin Messages : 17553
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dieu voit tout, entend tout, connaît tout... - Page 2 Empty Re: Dieu voit tout, entend tout, connaît tout...

Message  Arlitto Mar 23 Juil 2019, 14:34

1 Rois 8


Prière de Shelomoh (Salomon)


1 Rois 8

22 Ensuite Shelomoh se tint devant l'autel de Yahweh en la présence de toute l'assemblée d'Israël, et étendant ses mains vers les cieux, 23 il dit : « Ô Yahweh, Dieu d'Israël ! Il n'y a pas de Dieu semblable à toi en haut dans les cieux, ni en bas sur la terre ; tu gardes l'alliance et la miséricorde envers tes serviteurs qui marchent devant ta face de tout leur cœur ! 24 Ainsi tu as tenu parole à ton serviteur David, mon père, car ce que tu as déclaré de ta bouche, tu l'as accompli en ce jour par ta main puissante. 

25 Maintenant donc, ô Yahweh, Dieu d'Israël, prête attention à la promesse faite à ton serviteur David, mon père, en lui disant : “Tu ne manqueras jamais devant moi d'un successeur assis sur le trône d'Israël, pourvu seulement que tes fils prennent garde à leur voie et qu'ils marchent devant ma face, comme tu y as marché.” 26 Et maintenant, ô Dieu d'Israël ! Je te prie, que s'accomplisse la promesse que tu as faite à ton serviteur David, mon père. 

27 Mais Dieu habiterait-il véritablement sur la terre ? Voilà, les cieux, même les cieux des cieux ne peuvent te contenir ; combien moins cette maison que j'ai bâtie ! 

28 Toutefois, ô Yahweh, mon Dieu, sois attentif à la prière que t'adresse ton serviteur et à sa supplication, pour entendre le cri et la prière que ton serviteur fait aujourd'hui devant toi. 29 Que tes yeux soient ouverts jour et nuit sur cette maison, sur le lieu dont tu as dit : “Là sera mon Nom !” Écoute la prière que ton serviteur fait en ce lieu. 

30 Daigne exaucer la supplication de ton serviteur et de ton peuple d'Israël lorsqu'ils te prieront en ce lieu ! Exauce du lieu de ta demeure. Des cieux, exauce et pardonne ! 31 Si quelqu'un pèche contre son prochain et qu'on lui impose un serment pour le faire jurer, et que le serment aura été fait devant ton autel dans cette maison, 32 écoute-le des cieux et agis ! Juge tes serviteurs, condamne le coupable en lui rendant selon sa conduite, rends justice à l'innocent et traite-le selon son innocence ! 33 Quand ton peuple d'Israël sera battu par l'ennemi, pour avoir péché contre toi, s'il revient à toi et rend gloire à ton Nom, en t'adressant des prières et des supplications dans cette maison, 34 exauce-le des cieux, et pardonne le péché de ton peuple d'Israël, et ramène-le dans la terre que tu as donnée à leurs pères. 

35 Quand les cieux seront fermés et qu'il n'y aura pas de pluie, à cause de ses péchés contre toi, s'il te fait une prière en ce lieu-ci, qu'il loue ton Nom, et s'il se détourne de ses péchés, parce que tu l'auras affligé, 36 exauce-le des cieux, pardonne le péché de tes serviteurs, et de ton peuple d'Israël, à qui tu enseigneras quel est le chemin par lequel ils doivent marcher, et envoie-leur la pluie sur la terre que tu as donnée à ton peuple pour héritage ! 37 Quand il y aura dans le pays, la famine, la peste, la rouille, la nielle, les sauterelles d'une espèce ou d'une autre, même quand les ennemis assiégeront ton peuple dans son propre pays, quand il y aura un fléau ou une maladie quelconque, 

38 s'il arrive qu'un humain ou que tout ton peuple d'Israël fasse entendre des prières et des supplications, qu'ils reconnaissent chacun la plaie de son cœur et qu'ils étendent leurs mains vers cette maison, 39 alors exauce-le des cieux, du lieu de ta demeure, pardonne et agis. Rends à chacun selon toutes ses voies, toi qui connais le cœur de chacun. En effet, toi seul tu connais le cœur de tous les fils des humains. 40 Ainsi ils te craindront toute leur vie dans le pays que tu as donné à nos pères !


https://www.bibledejesuschrist.org/content/texts/fra_bjc/K18.html

______________________________________________________
Psaumes 33:13 Du haut des cieux YHWH regarde, il voit tous les enfants des hommes ; 14 du lieu de sa demeure, il observe tous les habitants de la terre, 15 lui qui forme leur coeur à tous, qui est attentif à toutes leurs actions.


Ne devez rien à personne, sinon de vous aimer les uns les autres ; car celui qui aime son semblable a accompli [la] loi. Romains 13:8
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Religion : Non
Sexe : Masculin Messages : 17553
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dieu voit tout, entend tout, connaît tout... - Page 2 Empty Re: Dieu voit tout, entend tout, connaît tout...

Message  Arlitto Mar 23 Juil 2019, 14:47

Actes
D'origine grecque, Loukas, (Luc), fut l'auteur du livre communément appelé « Actes des apôtres » et de l'évangile éponyme, tous deux adressés à Théophile. Ce livre retrace la genèse de l'Église, de l'ascension de Yéhoshoua à la Pentecôte, de la prédication vivante et fructueuse de Pierre à la conversion de Paul, jusqu'au voyage de celui-ci à Rome en tant que prisonnier. On y découvre des apôtres déterminés, des ouvriers du Mashiah (Christ) qui acceptèrent de subir l'humiliation et la persécution par amour de la vérité. Sont également présentés des hommes et des femmes qui - touchés par la simplicité de l'Évangile du Royaume - se convertirent, puis se firent baptiser.

Actes 1
Introduction : Le Mashiah (Christ) ressuscité parle, pendant 40 jours, des choses qui concernent le Royaume de Dieu

1 En effet, j'ai fait le premier discours, ô Théophile, sur toutes les choses que Yéhoshoua commença de faire et d'enseigner, 2 jusqu'au jour où il fut enlevé au ciel, après avoir donné par le Saint-Esprit ses ordres aux apôtres qu'il avait élus. 3 À qui aussi, après avoir souffert, il se présenta lui-même vivant, avec beaucoup de preuves sûres, se montrant à eux pendant 40 jours, et leur parlant des choses qui concernent le Royaume de Dieu. 4 Et les ayant assemblés, il leur donna l'ordre de ne pas partir de Yeroushalaim, mais d'attendre la promesse du Père, « ce que vous avez entendu de moi ; 5 car Yohanan a en effet baptisé d'eau, mais vous, vous serez baptisés dans le Saint-Esprit dans peu de jours. » 6 Eux donc, s'étant réunis en effet, l'interrogèrent en disant : « Seigneur, est-ce en ce temps-ci que tu restaureras à l'état initial le royaume d'Israël ? » 7 Mais il leur dit : « Ce n'est pas à vous de connaître les temps et les moments que le Père a fixés de sa propre autorité. »

La puissance du Saint-Esprit pour évangéliser les nations
8 « Mais vous recevrez la puissance du Saint-Esprit qui viendra sur vous, et vous serez mes témoins non seulement à Yeroushalaim, mais aussi dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre. » 9 Et après avoir dit ces choses, il fut élevé pendant qu'ils le regardaient, et une nuée le prit et l'emporta de devant leurs yeux.

Promesse du retour Yéhoshoua (Jésus)
10 Et comme ils avaient les yeux fixés vers le ciel pendant qu'il s'en allait, voici, deux hommes en vêtements blancs se présentèrent devant eux 11 et leur dirent : « Hommes galiléens, pourquoi vous arrêtez-vous à regarder au ciel ? Ce Yéhoshoua qui a été enlevé au ciel du milieu de vous viendra de la même manière que vous l'avez vu allant au ciel. » 12 Alors ils retournèrent à Yeroushalaim, de la montagne appelée la Montagne des Oliviers qui est près de Yeroushalaim, à la distance du chemin d'un jour de shabbat. 13 Et quand ils furent entrés dans la ville, ils montèrent dans une chambre haute où demeuraient Pierre et Yaacov, Yohanan et Andreas, Philippe et Thomas, Barthélemy et Matthieu, Yaacov, fils d'Alphée, et Shim’ôn le zélote, et Yéhouda, frère de Yaacov. 14 Tous ceux-ci, d'un commun accord, persévéraient dans la prière et dans la supplication avec les femmes, avec Myriam, mère de Yéhoshoua, et avec ses frères.

Matthias remplace Yéhouda (Juda) Iscariot dans le service
15 Et en ces jours-là, Pierre se leva au milieu des disciples, qui étaient rassemblés au nombre d'environ 120 personnes, et il leur dit : 16 « Hommes frères, il fallait que fût accomplie l'Écriture, ce que le Saint-Esprit a prononcée d'avance par la bouche de David au sujet de Yéhouda, devenu le guide de ceux qui ont saisi Yéhoshoua. 17 Car il était compté parmi nous et il avait reçu en partage ce même service. 18 En effet, après avoir acquis une terre avec le salaire de l'injustice qui lui avait été donné, il est tombé, s'est rompu par le milieu, et toutes ses entrailles ont été répandues. 19 Et la chose a été si connue de tous les habitants de Yeroushalaim, que cette terre a été appelée dans leur propre langue, “Hakeldama”, c'est-à-dire “la terre du sang”. 20 Car il est écrit dans le livre des Psaumes : “Que sa demeure soit déserte, que personne ne l'habite et qu'un autre prenne sa fonction d'évêque.” 21 Il faut donc parmi les hommes qui nous ont accompagnés tout le temps que le Seigneur Yéhoshoua allait et venait avec nous, 22 en commençant depuis le baptême de Yohanan jusqu'au jour où il a été enlevé du milieu de nous, qu'il y en ait un qui soit témoin avec nous de sa résurrection. » 

23 Et ils en présentèrent deux : Yossef, appelé Barsabbas, surnommé Juste, et Matthias. 24 Et en priant, ils dirent : « Toi, Seigneur, qui connais les cœurs de tousdésigne lequel de ces deux tu as choisi, 25 afin qu'il prenne part à ce service et à cet apostolat que Yéhouda a abandonné pour aller en son lieu. » 26 Puis ils les tirèrent au sort, et le sort tomba sur Matthias, qui fut donc associé par vote aux onze apôtres.


https://www.bibledejesuschrist.org/content/texts/fra_bjc/AC1.html

______________________________________________________
Psaumes 33:13 Du haut des cieux YHWH regarde, il voit tous les enfants des hommes ; 14 du lieu de sa demeure, il observe tous les habitants de la terre, 15 lui qui forme leur coeur à tous, qui est attentif à toutes leurs actions.


Ne devez rien à personne, sinon de vous aimer les uns les autres ; car celui qui aime son semblable a accompli [la] loi. Romains 13:8
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Religion : Non
Sexe : Masculin Messages : 17553
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dieu voit tout, entend tout, connaît tout... - Page 2 Empty Re: Dieu voit tout, entend tout, connaît tout...

Message  Arlitto Mar 23 Juil 2019, 14:57

1 Jean 3


1 Jean 3

1 Voyez quel amour le Père nous a donné, pour que nous soyons appelés enfants de Dieu ! Mais le monde ne nous connaît pas, parce qu'il ne l'a pas connu. 2 Mes bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce que nous serons n'est pas encore manifesté. Or nous savons que lorsqu'il sera manifesté, nous serons semblables à lui, car nous le verrons tel qu'il est. 3 Et quiconque a cette espérance en lui, se purifie, comme lui aussi est pur.

Les enfants de Dieu et les enfants du diable
Quiconque pratique le péché, pratique aussi l'iniquité, car le péché est l'iniquité. 5 Or vous savez qu'il est apparu pour ôter nos péchés, et il n'y a pas de péché en lui. 6 Quiconque demeure en lui ne pèche pas. Quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu. 7 Mes petits enfants, que personne ne vous égare. Celui qui pratique la justice est une personne juste, comme Yéhoshoua Mashiah est juste. 8 Celui qui pratique le péché est du diable, car le diable pèche dès le commencement. C'est pour cela que le Fils de Dieu s'est manifesté afin de détruire les œuvres du diable. 

9 Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, car la semence de Dieu demeure en lui, et il ne peut pécher, parce qu'il est né de Dieu. 10 Et c'est à cela que l'on reconnaît les enfants de Dieu et les enfants du diable. Quiconque ne pratique pas la justice et n'aime pas son frère n'est pas de Dieu. 11 Car tel est le message que vous avez entendu dès le commencement : que nous nous aimions les uns les autres, 12 et que nous ne soyons pas comme Caïn, qui était du Mauvais et qui tua son frère. Et pourquoi le tua-t-il ? C'est parce que ses œuvres étaient mauvaises, et que celles de son frère étaient justes. 13 Mes frères, ne vous étonnez pas si le monde vous hait. 14 Nous savons que nous sommes passés de la mort à la vie, parce que nous aimons nos frères. Celui qui n'aime pas son frère demeure dans la mort.

 15 Quiconque hait son frère est un meurtrier, et vous savez qu'aucun meurtrier ne possède la vie éternelle. 16 Nous avons connu l'amour, en ce qu'il a donné sa vie pour nous. Nous aussi, nous devons donner nos vies pour nos frères. 17 Mais celui qui possède les biens de ce monde, et qui voit son frère dans le besoin, et qui lui ferme ses entrailles, comment l'amour de Dieu demeure-t-il en lui ? 18 Mes petits enfants, n'aimons pas en paroles et avec la langue, mais par des œuvres et en vérité. 19 Et c'est en cela que nous connaissons que nous sommes de la vérité et nous rassurerons ainsi nos cœurs devant lui. 

20 Si notre cœur nous condamne, certes Dieu est plus grand que notre cœur, et il connaît toutes choses. 21 Mes bien-aimés, si notre cœur ne nous condamne pas, nous avons de l'assurance devant Dieu. 

22 Et quoi que nous demandions, nous le recevons de lui, parce que nous gardons ses commandements et que nous faisons les choses qui lui sont agréables. 23 Et voici son commandement : que nous croyions au Nom de son Fils Yéhoshoua Mashiah, et que nous nous aimions les uns les autres, selon le commandement qu'il nous a donné. 24 Et celui qui garde ses commandements demeure en lui et lui en cet homme. Et par là nous connaissons qu'il demeure en nous par l'Esprit qu'il nous a donné.


https://www.bibledejesuschrist.org/content/texts/fra_bjc/J13.html

______________________________________________________
Psaumes 33:13 Du haut des cieux YHWH regarde, il voit tous les enfants des hommes ; 14 du lieu de sa demeure, il observe tous les habitants de la terre, 15 lui qui forme leur coeur à tous, qui est attentif à toutes leurs actions.


Ne devez rien à personne, sinon de vous aimer les uns les autres ; car celui qui aime son semblable a accompli [la] loi. Romains 13:8
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Religion : Non
Sexe : Masculin Messages : 17553
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dieu voit tout, entend tout, connaît tout... - Page 2 Empty Re: Dieu voit tout, entend tout, connaît tout...

Message  Arlitto Mar 23 Juil 2019, 15:03

1 Samuel 2
Prière d'Anne

1 Samuel 2

1 Alors Anne pria et dit : « Mon cœur se réjouit en Yahweh, ma force a été relevée par Yahweh. Ma bouche s'est ouverte contre mes ennemis, parce que je me suis réjouie de ton salut. 

Nul n'est saint comme Yahweh. Car il n'y en a pas d'autres que toi, il n'y a pas de rocher tel que notre Dieu. 3 Ne proférez pas tant de paroles hautaines ! Qu'il ne sorte pas de votre bouche des paroles arrogantes. Car Yahweh est le Dieu qui sait tout, c'est lui qui pèse toutes les actions.

4 L'arc des puissants est brisé, mais ceux qui chancellent ont la force pour ceinture. 5 Ceux qui étaient rassasiés se louent pour du pain, mais les affamés ont cessé de l'être. Même la stérile en a enfanté sept, et celle qui avait beaucoup de fils est devenue languissante. 6 Yahweh est celui qui fait mourir et qui fait vivre, qui fait descendre au schéol et qui en fait remonter. 7 Yahweh appauvrit et il enrichit, il abaisse et il élève. 8 Il élève le pauvre de la poussière, et il tire le misérable de dessus le fumier, pour le faire asseoir avec les nobles. Et il leur donne en héritage un trône de gloire. Car les fondements de la terre sont à Yahweh, et il a posé sur eux la terre habitable. 

Il gardera les pieds de ses bien-aimés, et les méchants se tairont dans les ténèbres. Car l'homme ne triomphera pas par sa force. 10 Ceux qui contestent avec Yahweh seront brisés. Des cieux, il lancera son tonnerre sur chacun d'eux. Yahweh jugera les extrémités de la terre. Et il donnera la force à son Roi, et élèvera la corne de son Mashiah. » 11 Puis Elkana s'en alla à Rama dans sa maison, et le jeune garçon resta au service de Yahweh, en présence du prêtre Éli.



https://www.bibledejesuschrist.org/content/texts/fra_bjc/S12.html

______________________________________________________
Psaumes 33:13 Du haut des cieux YHWH regarde, il voit tous les enfants des hommes ; 14 du lieu de sa demeure, il observe tous les habitants de la terre, 15 lui qui forme leur coeur à tous, qui est attentif à toutes leurs actions.


Ne devez rien à personne, sinon de vous aimer les uns les autres ; car celui qui aime son semblable a accompli [la] loi. Romains 13:8
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Religion : Non
Sexe : Masculin Messages : 17553
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dieu voit tout, entend tout, connaît tout... - Page 2 Empty Re: Dieu voit tout, entend tout, connaît tout...

Message  Arlitto Mar 23 Juil 2019, 15:17

Matthieu 10


Matthieu 10

Yéhoshoua annonce la persécution de ses disciples
16 « Voici, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents comme des serpents, et sans mélange comme des colombes. 17 Gardez-vous des gens, car ils vous livreront aux sanhédrins et vous châtieront avec un fouet dans leurs synagogues. 18 Et vous serez menés, à cause de moi, devant des gouverneurs et devant des rois ; ce sera un témoignage pour eux comme pour les nations. 19 Mais, quand ils vous livreront, ne vous inquiétez pas de ce que vous aurez à dire, ni comment vous parlerez, car ce que vous aurez à dire vous sera donné à l'heure même. 20 Car ce n'est pas vous qui parlerez, mais c'est l'Esprit de votre Père qui parlera en vous. 21 Le frère livrera son frère à la mort et le père son enfant. Et les enfants s'élèveront contre leurs parents et les feront mourir. 22 Et vous serez haïs de tous, à cause de mon Nom, mais celui qui supportera bravement et calmement les mauvais traitements jusqu'à la fin, celui-là sera sauvé. 

23 Quand ils vous persécuteront dans une ville, fuyez dans une autre. Amen, je vous le dis, en effet, vous n'en aurez pas fini avec les villes d'Israël, que le fils de l'homme sera venu. 24 Le disciple n'est pas au-dessus du docteur, ni l'esclave au-dessus de son seigneur. 25 Il suffit au disciple de devenir comme son docteur, et à l'esclave comme son seigneur. S'ils ont appelé le Maître de la maison Béelzéboul, à combien plus forte raison appelleront-ils ainsi ses domestiques ? 26 N'ayez donc pas peur d'eux, car il n'y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni rien de secret qui ne doive être connu. 27 Ce que je vous dis dans les ténèbres, dites-le dans la lumière. Et ce que vous entendez à l'oreille, prêchez-le sur les toits. 28 Et ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme. Mais craignez plutôt celui qui peut faire périr et l'âme et le corps dans la géhenne. 

29 Ne vend-on pas deux passereaux pour un sou ? Cependant, il n'en tombe pas un à terre sans la volonté de votre Père. 30 Et même les cheveux de votre tête sont tous comptés. 31 N'ayez donc pas peur : Vous valez plus que beaucoup de passereaux. 

32 Quiconque donc me confessera devant les gens, je le confesserai aussi devant mon Père qui est dans les cieux. 33 Mais quiconque me reniera devant les gens, je le renierai aussi devant mon Père qui est dans les cieux. 34 Ne croyez pas que je sois venu mettre la paix sur la terre ! Je ne suis pas venu mettre la paix, mais l'épée. 35 Car je suis venu séparer l'homme d'avec son père, et la fille d'avec sa mère, et la belle-fille d'avec sa belle-mère, 36 et l'homme aura pour ennemis les gens de sa propre maison. 37 Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi, n'est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi, n'est pas digne de moi. 38 Et quiconque ne prend pas sa croix et ne vient pas après moi, n'est pas digne de moi. 39 Celui qui aura trouvé son âme la perdra, mais celui qui aura perdu son âme à cause de moi la trouvera. 40 Celui qui vous reçoit, me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé. 41 Celui qui reçoit un prophète en qualité de prophète, recevra la récompense d'un prophète, et celui qui reçoit un juste en qualité de juste, recevra la récompense d'un juste. 42 Et quiconque aura donné à boire seulement une coupe d'eau froide à l'un de ces petits, parce qu'il est mon disciple, amen, je vous le dis, il ne perdra pas sa récompense. » 


https://www.bibledejesuschrist.org/content/texts/fra_bjc/MT10.html

______________________________________________________
Psaumes 33:13 Du haut des cieux YHWH regarde, il voit tous les enfants des hommes ; 14 du lieu de sa demeure, il observe tous les habitants de la terre, 15 lui qui forme leur coeur à tous, qui est attentif à toutes leurs actions.


Ne devez rien à personne, sinon de vous aimer les uns les autres ; car celui qui aime son semblable a accompli [la] loi. Romains 13:8
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Religion : Non
Sexe : Masculin Messages : 17553
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dieu voit tout, entend tout, connaît tout... - Page 2 Empty Re: Dieu voit tout, entend tout, connaît tout...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum