Forum Religion : Forum des Religions Pluriel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

qui est cet homme?

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

qui est cet homme? - Page 3 Empty qui est cet homme?

Message  akay Lun 24 Fév 2020 - 7:46

Rappel du premier message :

En relatant l’histoire de Jésus, le Coran décrit la façon dont Marie, sa mère, fut approchée par un ange envoyé de Dieu, qui lui apportait une nouvelle à laquelle elle ne se serait jamais attendue : elle allait donner naissance à un fils, un messie, qui ferait partie des vertueux et des prophètes de Dieu et qui inviterait les Enfants d’Israël à suivre la voie de Dieu.

« Et quand les anges dirent : « Ô Marie! Dieu t’annonce la bonne nouvelle d’une Parole de Sa part. Son nom sera le Messie, Jésus, fils de Marie, illustre en ce monde comme dans l’au-delà et l’un des rapprochés (de Dieu). Il parlera aux gens dès le berceau. Et en son âge mûr, il sera du nombre des vertueux. » (Coran 3:45-46)

Évidemment, pour Marie, cette nouvelle était à la fois étrange et quasi impossible. Elle dit :

« Seigneur! Comment pourrais-je avoir un enfant alors qu’aucun homme ne m’a touchée? » Il dit: « Ce sera ainsi. Dieu crée ce qu’Il veut. Quand Il décrète une chose, Il dit seulement « Sois! » et elle est aussitôt. Dieu lui enseignera les Écritures et la sagesse, ainsi que la Torah et l’Évangile. » (Coran 3:47-48)

La nature de Jésus est si particulière que Dieu compare le caractère unique de Sa création à celle du premier homme et premier prophète, Adam.

« Certes, pour Dieu, Jésus est comme Adam, qu’Il créa de poussière (de la terre), puis lui dit : « Sois! » et il fut. » (Coran 3:59)
Jésus et ses miracles

Jésus devint l’un des plus grands prophètes de Dieu et fut envoyé aux Enfants d’Israël afin de confirmer les enseignements de son prédécesseur, le prophète Moïse. Sa naissance fut un miracle et, comme tous les prophètes de Dieu, il accomplit plusieurs miracles. Il aborda son peuple en lui disant :

« En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je façonne la glaise et lui fais prendre la forme d’un oiseau; puis, je souffle dedans et, par la permission de Dieu, cela devient un véritable oiseau. Je guéris l’aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts par la permission de Dieu. Et je suis à même de vous dire ce que vous venez de manger tout comme ce que vous gardez en réserve dans vos maisons. Dans tout cela, il y a certes un signe, pour vous, si vous êtes croyants. Et (je viens) vous confirmer ce qu’il y avait avant moi, dans la Torah, et je vous rends licite une partie de ce qui vous était interdit. Je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur; alors craignez Dieu et obéissez-moi. Certes, Dieu est mon Seigneur et votre Seigneur; alors adorez-Le. Voilà le droit chemin. » (Coran 3:49-51)
Les disciples de Jésus

Le Coran poursuit l’histoire de Jésus en relatant divers incidents de sa vie et en parlant de ses disciples :

« Mais quand Jésus ressentit de l’incrédulité de leur part, il leur dit : « Qui seront mes alliés dans la voie de Dieu? » Les disciples dirent : « Nous serons les alliés de Dieu. Nous croyons en Dieu, et sois témoin que nous Lui sommes soumis. Seigneur! Nous croyons en ce que Tu as révélé et nous suivons celui que Tu nous as envoyé; inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent (de la vérité). » (Coran 3:52-53)

Les disciples de Jésus lui demandèrent d’accomplir un autre miracle; une sourate du Coran porte d’ailleurs le nom de ce miracle :

« Lorsque les disciples dirent: « Ô Jésus, fils de Marie! Ton Seigneur peut-il nous faire descendre du ciel une table servie? » Il leur dit : « Craignez Dieu, si vous êtes vraiment croyants. » (Ils répondirent) : « Nous voulons en manger afin de rassurer nos cœurs, savoir que tu nous as réellement dit la vérité et en témoigner par la suite. » Jésus, fils de Marie, dit : « Ô Dieu, notre Seigneur! Fais-nous descendre, du ciel, une table servie qui soit une célébration pour le premier d’entre nous comme pour le dernier, ainsi qu’un signe de Ta part. Donne-nous notre subsistance, car Tu es le meilleur des nourriciers. » (Coran 5:112-114)

Dieu leur envoya la table servie qu’ils avaient demandée, mais non sans leur servir un avertissement :

« Je la ferai descendre pour vous. Et quiconque d’entre vous refuse de croire après cela, Je lui ferai sûrement subir un châtiment tel que nulle autre de (Mes) créatures n’en connaîtra de pareil! » (Coran 5:115)
La fin de l’histoire

L’histoire de Jésus ne se termine pas vraiment, car le Coran nous apprend que Jésus n’a jamais été tué, mais que Dieu l’a élevé vers Lui :

« Et quand Dieu dit: « Ô Jésus! Certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre; Je vais t’élever vers Moi et te débarrasser de ceux qui ne croient pas. Et, jusqu’au Jour de la Résurrection, Je rendrai ceux qui te suivent supérieurs à ceux qui ne croient pas. Puis, vous reviendrez (tous) vers Moi et Je jugerai vos différends. Quant à ceux qui ne croient pas, Je les châtierai d’un terrible châtiment, en ce monde comme dans l’au-delà; et ils ne seront point secourus. Et quant à ceux qui croient et accomplissent de bonnes œuvres, Il leur paiera leur pleine rétribution. Dieu n’aime point les transgresseurs. » (Coran 3:55-57)

Le Coran souligne également que Jésus ne fut ni tué ni crucifié. Parlant des Enfants d’Israël, Dieu réfute leurs accusations contre Marie, de même que leurs affirmations selon lesquelles ils auraient tué Jésus :

« Et (Nous les avons également maudits) à cause de leur incroyance et de l’énorme calomnie qu’ils ont proférée à l’encontre de Marie, et parce qu’ils ont dit: « Nous avons vraiment tué le Messie, Jésus fils de Marie, le messager de Dieu. » Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié, mais cela leur est apparu ainsi. Et certes, ceux qui sont en désaccord à ce sujet sont remplis d’incertitude ; ils n’en ont aucune connaissance (certaine) et ne font que suivre des conjectures. Ils ne l’ont certainement pas tué ; mais Dieu l’a élevé vers Lui. Et Dieu est Puissant et Sage. » (Coran 4:156-158)

Le Coran confirme que Jésus fut élevé vers Dieu et le prophète Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) nous a assuré que Jésus serait de nouveau envoyé sur terre avant le Jour du Jugement. Dans un hadith rapporté par Abou Hourayrah, le Prophète dit :

« Par Celui qui tient mon âme dans Sa main, le fils de Marie descendra bientôt parmi vous en tant que juge intègre. Il brisera toutes les croix qu’il trouvera sur son chemin, tuera les porcs et abolira la jizyah (taxe), car les richesses deviendront si abondantes que personnes n’en aura plus besoin, jusqu’à ce qu’une seule prosternation soit meilleure que le monde et tout ce qu’il contient. » (sahih al-Boukhari)

Dr Zakir Naik - Qui est vraiment Jésus ? - VOSTFR - HD
https://www.youtube.com/watch?v=SdJjrl9GMA0
ISLAM - L'ENFER | L'Au-delà (The Hereafter) 4/6 | La Vie Après la Mort
https://www.youtube.com/watch?v=JLErlaX4WUM

avatar
akay
Membre - Actif
Membre - Actif

Religion : islam
Sexe : Masculin Messages : 314
Localisation : usa

Revenir en haut Aller en bas


qui est cet homme? - Page 3 Empty Re: qui est cet homme?

Message  akay Mar 29 Sep 2020 - 7:52

Il est frappant que les enseignements de base de l'Église, tel que la Trinité et l'expiation du fait d'autrui trouve aucune mention dans la Bible. En fait, plusieurs versets de la Bible indiquent la vrai mission de Jésus (PSL), qui était d'accomplir la loi révélée au Prophète Moïse (PSL). En effet, Jésus (PSL) a rejeté toute suggestion lui attribuant la divinité, et a expliqué ses miracles comme le pouvoir du Seul Vrai Dieu.

Jésus (PSL) a ainsi réitéré le message du monothéisme qui a été donné par tous les prophètes antérieurs de Dieu Tout Puissant



Dieu dit dans le Coran
Il n'est pas interrogé sur ce qu'Il fait, mais ce sont eux qui devront rendre compte [de leurs actes].

Cet essai de Dieu pour l'humanité
Dieu a la liberté absolue

comment les humains le reconnaissent

Allah a envoyé tous les prophètes et les messagers

Moussa, jésus, mohammed la paix soit sur lui tous

Il est obligatoire pour tous les habitants de ce pays de poser des questions sur la vérité et de la rechercher. Il sait qu'Allah est le créateur de cet univers et de ce qu'il contient. Allah a déjà envoyé ses messagers et ses livres.
pour les guider vers le droit chemin. Pour cette humanité et sa survie que de suivre le chemin des prophètes et des messagers.




Il n'y a rien au dessus du créateur, il n'y a rien qui a crée le créateur, c'est la définition même du créateur. Adorer son créateur est naturel, celui qui refuse de reconnaître qu'il y a quelque chose de supérieur à tout ce qu'il voit autour de lui est quelqu'un dont le coeur est plein d'orgueil.

D'ailleurs, pour devenir musulman, il faut dire "Il n'y a de divinité que Dieu et Muhammad est son serviteur et son messager"

Les musulmans ne divinisent donc pas du tout Muhammad, qui est un humain comme vous et moi, et ne sont pas tombés dans l'idolâtrie comme les chrétiens qui divinisent Jésus.


Pourquoi Prier, Ça N'est Pas Suffit D'Aimer Dieu?-Zakir ...

https://www.youtube.com/watch?v=AEktihcWrAE

Est ce Que Dieu Est Égoïste Par La Nature?-Zakir Naik - ...

https://www.youtube.com/watch?v=1WEfVFDD69A

https://www.youtube.com/watch?v=uS9I_SWh4XE
avatar
akay
Membre - Actif
Membre - Actif

Religion : islam
Sexe : Masculin Messages : 314
Localisation : usa

Revenir en haut Aller en bas

qui est cet homme? - Page 3 Empty Re: qui est cet homme?

Message  akay Lun 5 Oct 2020 - 15:57

L'Eglise vous cache que le Prophète Mohamed est cité dans la Bible ! prophet Mohamed in Bible.fl

https://www.youtube.com/watch?v=ZyQtra3 ... =emb_title


Pour quelle raison de nombreux chrétiens, connus pour leur intelligence et leur raison, embrassent-ils l’Islam ? Pourquoi tant de travailleurs, de médecins, de musiciens, d’artistes, de politiciens, de sportifs et même des prêtres et des religieux, non par dizaines ou centaines, mais bien par milliers, embrassent-ils tous cette religion ? Leur nombre est devenu tellement important que les responsables politiques commencent à mettre en garde contre l’avancée accrue de l’Islam en Europe et aux États-Unis et font tout pour l’enrayer.

Est-ce que l’ensemble de ces nouveaux musulmans a embrassé l’Islam en s’attachant aveuglément à des chimères ou à une imposture ou bien ont-ils trouvé dans l’Islam la paix et la sérénité de l’esprit et vu en le prophète (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) le parfait modèle humain ? C’est en effet, lui le dernier des prophètes (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) et le messager tant attendu en qui nous devons croire. Nous devons suivre son exemple et appliquer ses enseignements.
L’annonce du prophète Muhammad dans les Écritures sacrées

Dire que le prophète Muhammad (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) n’est pas mentionné dans la Thora et l’Évangile, revient à proférer un mensonge évident. Manifestement, ces propos malhonnêtes ont été perpétués de sorte à dissimuler la vérité et l’étouffer dans le simple but de tromper. Les religieux juifs et chrétiens ont intentionnellement camouflé la mention du prophète Muhammad (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) dans leurs Écritures saintes. Parfois, ils ajoutent ou retirent des phrases, mais peuvent aussi faire preuve de falsification de textes entiers ou souvent optent pour une explication incongrue du texte, très loin de la réelle interprétation. Dieu dit à leur propos :
(Ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé.)
Et Dieu dit également :
( Ô gens du Livre ! Pourquoi dissimulez-vous la vérité derrière le mensonge et cachez la vérité alors que vous savez ? )

Malgré toutes les tentatives des religieux juifs et chrétiens pour supprimer de la Thora et de l’Évangile tout ce qui peut être un indice de la venue du prophète Muhammad (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui), ils ne réussirent pas [à tout effacer] tellement sont nombreuses les annonces de son arrivée. Par contre, ils se réfugièrent derrière un autre procédé : « l’interprétation erronée et falsifiée des textes». Ils imposent, encore de nos jours, au lecteur crédule une explication purement et simplement inconcevable n’ayant pour but que la déformation du sens réel des Ecritures.





le Prophète Mohammad et la BIBLE

Le prophète Mohammad est mentionné par nom dans la bible dans l'ancien testament "cantiques ou chants de Salomon chapitre 5 verset 16" une règles très importante dans la traduction c’est que les noms propres ne ce traduisent pas.

Si on lit le verset en français
Cantique : 5.16 Son palais n'est que douceur, Et toute sa personne est pleine de charme. Tel est mon bien-aimé, tel est mon ami, Filles de Jérusalem !

Mais si on lit le verset dans sa forme originale et c'est là où il y a le problème si on voit le verset D'abord on donne la couverture du livre là ou on a pris la version original on veux que tout le monde vérifie se qu'on dis pour qu'on soit claire.

Dans le verset 16 juste la 2ème ligne regardez bien le 1ér mot de la 2ème ligne du chapitre 16 comment il est pas besoin d'être un expert en Hébreu pour comprendre les mots.

Et si on s'intéresse un peu à du 1èr mot de la 2ème ligne du chapitre 16 (מַחֲמַדִּים)

Louange à dieu il y a des dictionnaire Hébreu-Français, on donne d'abord la couverture
C'est un dictionnaire mondiale, tout le monde peut vérifié se qu'on dis, les livres qu'on donné vous pouvez les trouvez facilement dans la bibliothèque de la fac de lettre de votre ville.

Bien, si on lit un peu le dictionnaire a la page 422

Tout d'abord celui qui a fabriqué ce dictionnaire on pense pas qu'il aime bien les musulmans on non voit pas l'Islam comme religion, mais "mahométisme" non pas musulmans mais "mahométan",
bref, si vous regardez bien le nom Mahomet traduit en Hébreu ça donne

Pour voir plus clair l'arabe est bien sur plus proche de l'Hébreu le mot Mohammad en Arabe donne ça محمد et en Hébreu donne ça מַחֲמַדִּ, il y a aussi le petit מַחֲמַדִּים dans la bible c'est marqué

חִכּוֹ, מַמְתַקִּים, וְכֻלּוֹ, מַחֲמַדִּים ; זֶה דוֹדִי וְזֶה רֵעִי, בְּנוֹת יְרוּשָׁל
Hiko mamtakim vé khulo Mohammad'im , zé dodi vé zé réi , bnot yarushalaim

Mohammad'im le "im" à la fin c'est pour le respect ,comme eloh אֱלֹהִים eloh'im

Puis aussi il y a l'annonce que Jésus (Paix sur lui) à fait si on lit l'évangile selon jean Jésus (Paix sur lui) fait l'annonce dans les 3 chapitres 14,15,et 16. si on lit il y a toujours l'expression " l'esprit de vérité "...

Evangile selon jean :
15.26 Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi...

16.13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. appart un seul verset "que les chrétiens ont falsifiés"

14.26 Mais le consolateur, l'Esprit Saint,... puis il utilise se verset comme quoi c'est une preuve pour dire que c'est l'esprit-saint mais c'est fini maintenant..

si on lit le texte original "en grec"

Il manque le "δε" mais ce qui nous intéresse c'est τό , si vous regardez bien tout le monde connait le mot "paraclet" qui commence par la lettre π que tout le monde connais sous le nom Pi ou en maths 3.14
on a "ό δέ" puis le mot "paraclet" les deux mots qui suivent, c'est "esprit et saint" mais est ce que "esprit-saint" ? regardez bien le "τό" (on peu dire le pronom) ce répète 2 fois ce que cause un très gros problème car ça donne pas " l'esprit-saint " ,mais " l'esprit, le saint " sa qui change gravement tous.

Une question, qui est l'esprit de vérité ?! l'esprit le saint ?!

Evangile selon jean :
4.1 Mes bien-aimés, ne croyez pas à tout esprit, mais voyez par l'épreuve si les esprits sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.

Vous reconnaitrez à ceci l'esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu...

Jésus (Paix sur lui) utilise le mot esprit pour parler dans "prophète", est le Coran est le seul livre qui dit que Jésus (Paix sur lui) est le christ, c'est qui qui dit ça ?

Mohammad vient de parane (la Mecque) :
3.3 Dieu vient de Théman, Le Saint vient de la montagne de Paran... Pause. Sa majesté couvre les cieux, Et sa gloire remplit la terre.
3.4 C'est comme l'éclat de la lumière; Des rayons partent de sa main; Là réside sa force.
3.5 Devant lui marche la peste, Et la peste est sur ses traces.
3.6 Il s'arrête, et de l'œil il mesure la terre; Il regarde, et il fait trembler les nations; Les montagnes éternelles se brisent, Les collines antiques s'abaissent; Les sentiers d'autrefois s'ouvrent devant lui.

Deutéronome :
33.1 Voici la bénédiction par laquelle Moïse (Paix sur lui), homme de Dieu, bénit les enfants d'Israël, avant sa mort.
33.2 Il dit: L'Éternel est venu du Sinaï, Il s'est levé sur eux de Séir (Sâ’îr), Il a resplendi de la montagne de Paran, Et il est sorti du milieu des saintes myriades: Il leur a de sa droite envoyé le feu de la loi.

Allah dit
«Que direz-vous si [cette révélation s'avère] venir de Dieu et vous n'y croyez pas, qu'un témoin parmi les fils d'Israël en atteste la conformité [au Pentateuque] et y croit pendant que vous, vous le repoussez avec orgueil. En vérité Dieu ne guide pas les gens injustes»
( Sourate Al-Ahqaf - verset 10 )

Allah dit
« 56. Ceux qui discutent sur les versets de Dieu sans qu'aucune preuve ne leur soit venue, n'ont dans leur poitrines qu'orgueil. Ils n'atteindront pas leur but. Implore donc la protection de Dieu, car c'est Lui l'Audient, le Clairvoyant.
57. La création des cieux et de la terre est quelque chose de plus grand que la création des gens. Mais la plupart des gens ne savent pas.
58. L'aveugle et le voyant ne sont pas égaux, et ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres ne peuvent être comparés à celui qui fait le mal. C'est rare que vous vous rappeliez !
59. En vérité; L'Heure va arriver : pas de doute là-dessus; mais la plupart des gens n'y croient pas »
( Sourate Gafir versets 56-59 )

http://bissmiallah.free.fr/Mohammed_dans_la_BIBLE.html
avatar
akay
Membre - Actif
Membre - Actif

Religion : islam
Sexe : Masculin Messages : 314
Localisation : usa

Revenir en haut Aller en bas

qui est cet homme? - Page 3 Empty Re: qui est cet homme?

Message  akay Mar 13 Oct 2020 - 8:02



Pourquoi prions-nous pour le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) ?


Question
Des milliards d’êtres humains vivant depuis 1400 ans n’ont cessé de prier pour le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) après leurs prières, suite à chaque invocation spéciale et chaque fois que le nom du Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) est cité. Etant infaillible, pourquoi aurait-il besoin d’autant de saluts et de bénédictions de notre part afin d’accéder au paradis ? Nous qui sommes imparfaits n’éprouvons-nous pas plus que lui le besoin de bénéficier de ces saluts et bénédictions pour assurer notre accès au paradis ? Existerait-il une autre raison pour les prières que nous dédions au Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) ?
Texte de la réponse

Louange à Allah.
Louanges à Allah

Premièrement, prier pour le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) fait partie des meilleurs actes cultuels et des plus importants moyens de se rapprocher (d’Allah). Allah Très-haut en a donné l’ordre aux croyants en ces termes : Allah et Ses anges bénissent le Prophète. Ô croyants ! Bénissez-le et appelez sur lui le salut ! (Coran, 33 :57).

Le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) nous y a exhorté et en a expliqué la récompense amplifiée et l’a présenté comme une cause du pardon des péchés et de la satisfaction des besoins. A ce propos, le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) dit : Quiconque prie une seule fois pour moi, Allah le bénira dix fois, le débarrasse de dix péchés et lui décernera dix grades. (Rapporté par an-Nassai, 1297) et déclaré authentique par cheikh al-Albani dans sahih Sunan an-Nassai.

1.At-Tirmidhi (2457) a rapporté qu’Oubay ibn Kaab (P.A.a) a dit : j’ai dit au Messager d’Allah que je priais fréquemment pour lui et lui ai demandé où je devais m’arrêter.- Là où tu voudras. - Le quart de mes prières ? - Comme tu voudras. Mais si tu en fais plus c’est mieux pour toi. - La moitié ? - comme tu voudras mais si tu en fais plus c’est mieux pour toi. - Les deux tiers ? - Comme tu voudras mais si tu en fais plus c’est mieux pour toi. - Je vais te consacrer toutes mes prières. - Alors, on dissipera tes soucis et te pardonnera tes péchés. Hadith jugé bon par al-Albani dans sunan at-Tirmidhi.

Deuxièmement, vous dites : puisque le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) est parfait et infaillible, pourquoi a-t- il besoin de nos si nombreuses prières et saluts pour accéder au paradis alors que nous, les imparfaits, avons un plus grand besoin de ces prières et saluts ? Votre objection est impertinente pour plusieurs considérations :La première considération est que nous prions pour le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) et le saluons en exécution de cet ordre du Très-haut : Allah et Ses anges bénissent le Prophète. Ô croyants ! Bénissez-le et appelez sur lui le salut ! (Coran, 33 :57). Dès lors, il s’agit d’un acte cultuel puisque le musulman a l’obligation de se conformer à l’ordre d’Allah et de ne pas formuler d’objection.

La deuxième considération réside dans le fait que le mérite de la prière faite pour le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) ne lui est pas exclusivement réservé puisque le prieur en bénéficie. Le mérite attaché à cette prière dans les hadiths susmentionnés et dans d’autres revient à celui qui prie pour le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui).

Cheikh Ibn Outhaymine (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) écrit dans son commentaire sur le hadith : « Le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) a dit : Quiconque prie pour moi une seule fois, Allah le bénira dix fois à cause de sa prière. Il entend dire que ti tu dis : Seigneur, bénis Muhammad , Allah te bénira dix fois et te rendra hommage devant l’Assemblée céleste dix fois. » Extrait de charh Riaydh as-Salihine.

La troisième considération est que le droit du Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) est le plus important après celui d’Allah car c’est grâce à lui Allah a sorti des créatures vers la lumière. A ce propos le Très-haut dit : C’est Lui qui révèle à Son Serviteur des versets d’une clarté limpide, afin de vous tirer des ténèbres vers la lumière, car Allah est envers vous Plein de compassion et de mansuétude. (Coran, 67 :9) et Nous te révélons ce Livre pour que tu fasses sortir, avec la permission de leur Seigneur, les hommes des ténèbres vers la Lumière, et les conduises dans la Voie du Tout-Puissant, du Digne de louange. (Coran, 14 :1)

S’il arrive à l’homme de citer fréquemment le nom du médecin qui n’a soigné que son corps, que dire de celui grâce auquel Allah lui a donné le bien-être physique et spirituel ? Aussi, le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) mérite-t-il que les membres de sa communauté prient fréquemment pour lui dans le but de témoigner de la gratitude envers lui et pour respecter en partie ses droits sur eux.

Ibn al-Qayyim (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a écrit : Certes, Allah le Transcendant nous a donné l’ordre de prier pour lui après nous avoir informés que les anges le font. C’est comme pour dire : puisque les anges prient pour Son Messager, vous aussi priez pour lui et saluez-le en contrepartie de la bénédiction que vous avez tiré de son message. Extrait de Djalaoul afham.

Cheikh Abdourrahman Saadi (Puisse Allah lui accorder sa miséricorde) a dit : Allah et Ses anges bénissent le Prophète. Ô croyants ! Bénissez-le et appelez sur lui le salut ! (Coran,33 :57) pour perpétuer le geste d’Allah et Ses celui de Ses anges mais aussi pour respecter en partie ses droits sur nous, pour parfaire votre foi, pour le vénérer, pour témoigner de votre amour pour lui, pour augmenter vos bons actes et pour expier vos mauvais actes. » Extrait du Tafsir de Saadi (1/671).

Que la bénédiction et le salut divin ne cessent de lui parvenir jusqu’au jour de la Rétribution et aussi longtemps que la nuit et le jour alterneront. Que la bénédiction et le salut divin ne cessent de lui parvenir aussi longtemps que les pieux mentionneront son nom.

Ô sœur vertueuse ! Ne te prive pas de ce mérite. Puisse Allah nous aider à profiter des actes de piété et nous protéger des maux provenant de nos propres âmes. Allah est en fait très généreux.

Allah le sait mieux.

https://islamqa.info/fr/answers/180852/ ... nt-sur-lui
Beau témoignage d'un Français converti à l'islam

https://www.youtube.com/watch?v=j_8TKECrULI&feature=emb_title
avatar
akay
Membre - Actif
Membre - Actif

Religion : islam
Sexe : Masculin Messages : 314
Localisation : usa

Revenir en haut Aller en bas

qui est cet homme? - Page 3 Empty Re: qui est cet homme?

Message  akay Mar 20 Oct 2020 - 18:01

La Vie Des Sahabas ✨ Une Bénédiction Pour La Ummah ☪ Par Soeur Valérie Ép 1

https://www.youtube.com/watch?v=9VgXjwm4AWY

Définition Des Compagnons ✨ La Vie Des Sahabas ☪ Par Soeur Valérie Ép 2

https://www.youtube.com/watch?v=IODRE9Co124

Prophète (saw) Envoya Comme Émissaire Othman ✨La Vie Des Sahabas ☪ Par Soeur Valérie Ép 3

https://www.youtube.com/watch?v=yziwJu1fRfg
avatar
akay
Membre - Actif
Membre - Actif

Religion : islam
Sexe : Masculin Messages : 314
Localisation : usa

Revenir en haut Aller en bas

qui est cet homme? - Page 3 Empty Re: qui est cet homme?

Message  akay Jeu 29 Oct 2020 - 14:28


. Mohamed, Muhammad ou Mohammed est le dernier des prophètes et le messager de Dieu à l'humanité avec la dernière des religions monothéistes, l'Islam. Son plus grand miracle est le Coran, le livre saint de la religion musulmane. Et c'est d'après les actes et paroles du prophète (SWS) que les musulmans tiennent la Sunna Nabawiya.

Naissance et enfance

Mohamed naquit le 12 Rabi' al-awwal de l'an dit de l'éléphant ('Am Al Fil), qui correspond à l'an 571 à peu près du calendrier grégorien, à la Mecque. (C'est cette date qui est commémorée pendant le Mawlid Annabaoui).

Son père Abdullah Bnou 'Abd al-Muttalib faisait partie de Banou Hachim l'une des tribus de Quraych, il épousa Amina Bint Wahab et mourut jeune avant même qu'elle ne donne naissance au prophète.
A sa naissance, Mohammed fut confié à Halima Saadia qui lui servit de nourrice comme l'était la coutume en Arabie de confier les nouveaux nés aux nourrices des villages avoisinants.
Sa mère mourut alors qu'il avait à peine 6 ans, il fut alors confié à son grand père 'Abd al-Muttalib et à la mort de ce dernier à son oncle Abou Talib.
Jeunesse

L'oncle de Mohamed (SWS) était pauvre, il dut alors travailler dès sa jeunesse pour l'aider à subvenir aux besoins de la famille, il fut d'abord berger avant de travailler dans le commerce. Dès sa jeunesse, Mohamed (SWS) fut connu auprès de la tribu de Quraych par sa grande sincérité, ils le surnommaient "Al Amine" (celui à qui l'on peut faire confiance).

Khadija, une riche dame de Quraych, lui confia ses caravanes de commerce pour qu'il lui gère ses affaires, elle fut impressionnée par son honnêteté et son intégrité, et ce fut elle qui lui proposa de l'épouser. Mohammed avait alors 25 ans, alors qu'elle en avait 40. Leur mariage dura 25 ans jusqu'à la mort de Khadija, le prophète n'épousa guère d'autre femme jusqu'à la mort de cette dernière. Khadija fut non seulement la première femme mais aussi la première personne à se convertir à l'Islam.
Période de la da'wa

Le prophète Mohamed avait pour habitude d'aller se recueillir dans une grotte appelée Ghar Hiraa non loin de la Mecque. C'est là qu'un jour qu'il avait 40 ans, l'ange Jibril (Gabriel) lui rendit visite avec le message de Dieu. Les premiers versets du Coran qui furent dévoilés au prophète furent ceux de Sourate Al-Alaq: "Lis au nom de ton Seigneur qui a tout créé, qui a créé l’homme d’une adhérence ! Lis, car la bonté de ton Seigneur est infinie ! C’est Lui qui a fait de la plume un moyen du savoir et qui a enseigné à l’homme ce qu’il ignorait."

La révélation du Coran (parole d’Allah) au prophète par l'intermédiaire de Jibril dura 23 ans.





Mohammed était très religieux et pendant longtemps, il détesta la décadence et l'idolâtrie de la société dans laquelle il vivait.




À l'âge de quarante ans, Mohammed reçut sa première révélation de Dieu par l'intermédiaire de l'ange Gabriel. Les révélations se poursuivirent pendant vingt-trois ans, et ensemble elles formèrent ce que nous connaissons comme le Coran.

Dès qu'il commença à réciter le Coran et à prêcher la vérité que Dieu lui avait révélée, il souffrit, avec son petit groupe de disciples, de persécutions de la part des mécréants. Les persécutions devinrent si acharnées qu'en l'an 622, Dieu leur ordonna d'émigrer. Cette émigration de la Mecque à la ville de Médine, située à environ 260 milles (418 km) au nord, marque le début du calendrier musulman.

Après plusieurs années, Mohammed et ses disciples purent enfin retourner à la Mecque, où ils pardonnèrent à leurs ennemis. Avant que Mohammed ne meure, à l'âge de soixante-trois ans, la majeure partie de la Péninsule Arabe était devenue musulmane, et moins d'un siècle après sa mort, l'islam s'était propagé jusqu'en Espagne à l'ouest, et aussi loin qu'en Chine à l'est. Parmi les raisons qui expliquent la propagation rapide et pacifique de l'islam, il y a la vérité et la clarté de sa doctrine. L'islam appelle les gens à ne croire qu'en un seul Dieu, qui est le Seul qui mérite d'être adoré.

Le prophète Mohammed était un parfait exemple d'un homme honnête, juste, clément, compatissant, véridique et brave. Bien qu'il fût un homme, il était très loin d'en avoir les mauvaises caractéristiques, et il luttait et faisait tous ses efforts par amour pour Dieu et pour Sa récompense dans l'au-delà. De plus, dans toutes ses actions et ses relations avec les gens, il avait toujours la crainte de Dieu et le souci de Lui plaire

Rachid Eljay : Fêter la Naissance du Prophète, Paix et Bénédictions sur lui (Mawlid)
https://www.youtube.com/watch?v=gTgjvQEjry0&feature=emb_title


L'Eglise vous cache que le Prophète Mohamed est cité dans la Bible ! prophet Mohamed in Bible.flv

https://www.youtube.com/watch?v=ZyQtra3WzIU
avatar
akay
Membre - Actif
Membre - Actif

Religion : islam
Sexe : Masculin Messages : 314
Localisation : usa

Revenir en haut Aller en bas

qui est cet homme? - Page 3 Empty Re: qui est cet homme?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum