Forum Religion : Forum des Religions Pluriel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-30%
Le deal à ne pas rater :
Barre de son Samsung HW-T450
159.99 € 227.28 €
Voir le deal

CORONAVIRUS - La porte ouverte : église évangélique

Aller en bas

CORONAVIRUS - La porte ouverte : église évangélique Empty CORONAVIRUS - La porte ouverte : église évangélique

Message  Arlitto le Mer 4 Mar - 12:50

CORONAVIRUS [Vidéo] Sept cas confirmés après un rassemblement religieux à Bourtzwiller 

CORONAVIRUS - La porte ouverte : église évangélique V56k  
 CORONAVIRUS - La porte ouverte : église évangélique 9t6i
L'église évanglique Porte Ouverte Chrétienne à Bourtzwiller

CORONAVIRUS - La porte ouverte : église évangélique Vdbk
Samuel Peterschmitt, pasteur et président de l'association de l'église évangélique Porte Ouverte Chrétienne. Archives L'Alsace/Vincent VOEGTLIN

Le directeur général de la Santé, Jérôme Salomon, a annoncé, ce mardi soir, sept cas confirmés de coronavirus - dont une famille de 5 personnes - reliés à un rassemblement religieux de plusieurs milliers de personnes qui s'est tenu du 17 au 24 février au sein de l'église de la Porte Ouverte Chrétienne à Bourtzwiller.

Les gens qui ont assisté à ce rassemblement et qui présentent des symptômes doivent contacter le 15.

Sur le site de la congrégation, le pasteur Samuel Peterschmitt, père du jeune médecin Jonathan Peterschmitt, précise que "plusieurs cas avérés de personnes ayant contracté le coronavirus ont participé à la semaine de jeûne, du 17 au 21 février passé. De ce fait, en accord avec l’Agence Régionale de la Santé, nous demandons aux personnes qui y ont participé et qui présentent les symptômes du coronavirus – à savoir de la fièvre, des difficultés respiratoires, des maux de têtes, courbatures, un état grippal ou encore la toux – de bien vouloir se manifester en téléphonant au N°15, et en précisant avoir participé au rassemblement de la Porte Ouverte Chrétienne."

De son côté, la préfecture du Haut-Rhin a publié ce mardi soir un communiqué revenant sur les faits et indiquant les mesures qu'elle a prises, notamment l'interdiction des rassemblements publics à Bernwiller et à Hésingue, lieux de résidence des deux familles concernées par la contamination (lire ci-dessous).
https://cdn-s-www.dna.fr/pdf/90274cba-36b7-46a1-ab95-615b0f7b8eed/le-communique-de-la-prefecture-du-haut-rhin.pdf
Le communiqué de la préfecture du Haut-Rhin

https://cdn-s-www.dna.fr/pdf/90274cba-36b7-46a1-ab95-615b0f7b8eed/le-communique-de-la-prefecture-du-haut-rhin.pdf



Le fils du Pasteur de l’Eglise La porte ouverte, infecté par le Coronavirus témoigne sur RMC
CORONAVIRUS - La porte ouverte : église évangélique AATXAJxTrPLBbvklmXm00Cik3FVT5OqHl4VLfxvWQA=s48-c-k-c0xffffffff-no-rj-mo
RMC


La matinale info qui dit tout et qui l’assume! Chaque matin dès 6h, Jean-Jacques Bourdin prend les commandes de RMC. Avec Charles Magnien et Matthieu Rouault , écoutez un show radio/télé unique en France. Pendant trois heures, Jean-Jacques Bourdin s'applique à partager l'actualité au plus près du quotidien des Français. Un rendez-vous exceptionnel mêlant infos en direct, débats autour de l’actualité, réactions et intervention d’experts. En simultané de 6h à 8h30 sur RMC Découverte.

_________________
Ne devez rien à personne, sinon de vous aimer les uns les autres ; car celui qui aime son semblable a accompli [la] loi. 
 
Romains 13:8 
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Sexe : Masculin Messages : 16184
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

CORONAVIRUS - La porte ouverte : église évangélique Empty Re: CORONAVIRUS - La porte ouverte : église évangélique

Message  Arlitto le Mer 4 Mar - 12:51

Coronavirus

Mulhouse : ce que l'on sait du rassemblement évangélique qui a contaminé sept personnes

Par LEXPRESS.fr avec AFP , publié le 04/03/2020 
 
CORONAVIRUS - La porte ouverte : église évangélique 3net
Sept cas de coronavirus sont liés à un rassemblement religieux qui a eu lieu du 17 au 24 février sur le site de l'église La Porte ouverte chrétienne, dans le quartier de Bourtzwiller, à Mulhouse. (Photo d'illustration)

afp.com/FRANCOIS NASCIMBENI

Le ministère de la Santé a appelé mardi les participants à ce rassemblement organisé en février à "se surveiller", après la découverte de plusieurs cas de coronavirus.

Après l'Oise, la Haute-Savoie et le Morbihan, un quatrième foyer de contamination a été annoncé mardi soir en France. Parmi les 212 cas identifiés à ce stade dans le pays, "nous avons dans le Grand Est sept cas confirmés, dont cinq au sein d'une même famille", a indiqué mardi lors d'une conférence de presse le numéro deux du ministère de la Santé, le Pr Jérôme Salomon.  

"Il s'agit d'une contamination au cours d'un rassemblement religieux de plusieurs milliers de personnes du 17 au 24 février sur le site de l'église La Porte ouverte chrétienne, dans le quartier de Bourtzwiller, à Mulhouse", a-t-il précisé. 

personnes contaminées lors d'un rassemblement religieux de plusieurs milliers de personnes sur le site de La Porte ouverte chrétienne à #Mulhouse pic.twitter.com/iqK0BNkTVC
— Patrick Genthon

Les cas confirmés sont "membres de deux familles, l'une résidant à Hésingue, [petite commune au sud de Mulhouse, à proximité de la frontière suisse et de la ville de Bâle], l'autre à Bernwiller [à l'ouest de Mulhouse]. Ils sont hospitalisés", a précisé la préfecture du Haut-Rhin dans un communiqué.  

LIRE AUSSI >> La folle semaine des vigies du virus 

Ads by Teads
Comme le précisent les DNA, l'une des personnes testée positive est le docteur Jonathan Peterschmitt, le fils du pasteur principal de La Porte ouverte chrétienne, Samuel Peterschmitt. Âgé de 33 ans, il est médecin généraliste dans le petit village d'Ammertzwiller, qui fait partie de la commune nouvelle de Bernwiller. 

Jonathan Peterschmitt a été placé à l'isolement aux Hôpitaux universitaires de Strasbourg avant de revenir chez lui, en confinement. Souffrant d'un rhume "agressif" depuis ses congés durant la première semaine des vacances scolaires de l'académie de Strasbourg, il n'avait pas rouvert son cabinet la semaine dernière. "Si je n'avais pas entendu parlé de ces cas, cela aurait pu passer inaperçu, je ne me serais pas senti concerné", a-t-il déclaré ce mercredi sur BFMTV.  

L'une de ses filles, légèrement souffrante elle aussi, a été testée en même temps que lui, mais ses résultats sont négatifs, selon les DNA. Les résultats des tests de son épouse et de ses trois autres enfants ne sont pas encore connus. "Nous sommes trois malades dans mon foyer", a-t-il toutefois confié à BFMTV. 


Trois écoles fermées
Le ministère de la Santé a appelé mardi les quelque 2000 participants à ce rassemblement organisé par l'église évangélique à "se surveiller". "Compte tenu du fait qu'un certain nombre de cas sont liés à la participation à cet événement, on trouve que c'est important ce soir de le signaler, pour que les personnes qui y ont participé, d'abord se surveillent, et, évidemment, si elles sont symptomatiques, qu'elles puissent signaler cette exposition et appeler le 15 pour pouvoir être testées rapidement", a expliqué Jérôme Salomon. 


La préfecture du Haut-Rhin a également annoncé que "des mesures de précaution ont été prises : fermeture des écoles où les enfants sont scolarisés (école 'Emmanuel' à Saint-Louis et école communale de Bernwiller) ainsi que l'école 'Oberlin' à Bourtzwiller, tenue par la communauté évangélique". Les "rassemblements publics" à Bernwiller et à Hésingue, lieux de résidence des deux familles touchées, sont par ailleurs interdits. 

https://www.lexpress.fr/actualite/societe/mulhouse-ce-que-l-on-sait-du-rassemblement-evangelique-qui-a-contamine-sept-personnes_2119984.html

.

_________________
Ne devez rien à personne, sinon de vous aimer les uns les autres ; car celui qui aime son semblable a accompli [la] loi. 
 
Romains 13:8 
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Sexe : Masculin Messages : 16184
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum