Forum Religion : Forum des Religions Pluriel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
2 JEUX DE SOCIÉTÉ ACHETÉS : LE ...
Voir le deal

Juifs - 1ère Église d'Apocalypse de Jean - à Éphèse

Aller en bas

Juifs - 1ère Église d'Apocalypse de Jean - à Éphèse Empty Juifs - 1ère Église d'Apocalypse de Jean - à Éphèse

Message  Dimitriy le Sam 23 Mai - 19:54

Couleur violet dans l'arc-en-ciel des enfants de Noé. Cette couleur on trouve souvent dans les sinagogues
+
11. Alors la première église dans le texte d'Apocalypse c'est l'église à Éphèse qui a servi depuis longtemps avec patience, et a mis en épreuve des faux apôtres avec leurs doctrines et actions. Mais à Éphèse on a oublié son Premier Amour. Ce sont bien les juifs, le Judaïsme (comme le concile Vatican II les voit aussi quelque part). Les premiers dans l'histoire à être appelés par le Dieu. Depuis même le temps de repentir d'Adam pleurant sur le Samedi du Paradis perdu, où n'existait aucun mal (avant qu'Eve devenue trop superficielle a conçu d'elle-même l'idée narcissique d'auto-idolisation comme un serpent en elle, et a succombé en partie à cette fausse charme selon St Athanase Le Grand d'Alexandrie). Après la pleure d'Adam les patriarches, Noé, Sam (d'où le nom sémite) avec la mémoire du Paradis avec le samedi de bonté. Selon la tradition encore plus tard fils de Sam Heber (d'où le nom hébreux) n'a pas voulu participer dans la construction de la tour de Babylone. Contrairement aux autres fils de Noé qui ont perdu en partie la connaissance entière et se sont divisés en compréhension avec des différentes langues. Et, sans mémoire du paradis, en contemplant la création déjà corrompue par le péché, les païens donnent avec erreur au mal aussi le nom de la cause première partagée avec le bien (c'est le cas de l'église de Laodicée "ni chaude, ni froide" dans l'Apocalypse). Tandis que chez les Juifs (à Éphèse) et après les Chrétiens le mal n'est ni Dieu ni la création de Celui Qui Est. Mais le vide abominable, la suicide en auto-idolisation pharisienne et hypocrite (selon St Ephrem le Syrien "Jésus a montré le Père, et Judas Iscariote a montré satan (l'ange déchu)).
+
-Donc c'est l'ange du Saint Reste du peuple des Juifs selon l'épitre de St Paul aux Romains. Église à Éphèse d’Apocalypse. Ce Reste a le zèle sincère pour la Loi. Il a à se convertir complétement lors que le nombre entier des appelés parmi les païens soit accompli selon St Paul. "Lors de la dernière trompette". Un peu comme les "blés d'automne“ qui hibernent. Alors l'ange de ce reste ressemble à vieux ancien juif Gamaléel dans les Actes des Apôtres (Actes 5.34-39). Il n'est pas complétement dans l'apostasie de l'hérésie pharisienne. Comme l'ange d'Éphèse il sait reconnaître des faux apôtres et des faux messies. Il a le zèle de la Loi qui accuse le péché. Et ne reçoit pas les nicolaïtes, qui selon St Nicolas de Serbie disaient "nous allons pécher exprès et que la Grâce surabandonne comme ça" (comme des inquisiteurs). Pourtant Gamaléel comme l'ange d'Éphèse n'est pas prêt à recevoir Jésus comme le Fiancé de la Fille de Sion pour le peuple. Il dit "on verra" sans assez d'huile dans le lampadaire des yeux du cœur. "Tu as oublié ton premier amour" (et amitié) dit l'Apocalypse à Éphèse. "Sinon Je vais bouger ton chandelier de sa place" - disperser, priver d'intelligence et de primauté comme Esaü et Agar et pas Israël etc.
+
+
+
Cela fait partie de ma vision de toute humanité comme les 7 églises d'Apocalypse:

+
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
+
+
+
Le texte d'Apocalypse de Jean à l'Église d'Éphèse:

+
2:1 "A l'Ange de l'Eglise d'Ephèse, écris: Ainsi parle celui qui tient les sept étoiles en sa droite et qui marche au milieu des sept candélabres d'or. Je connais ta conduite, tes labeurs et ta constance; je le sais, tu ne peux souffrir les méchants: tu as mis à l'épreuve ceux qui usurpent le titre d'apôtres, et tu les as trouvés menteurs. Tu as de la constance: n'as-tu pas souffert pour mon nom, sans te lasser? Mais j'ai contre toi que tu as perdu ton amour d'antan. Allons! rappelle-toi d'où tu es tombé, repens-toi, reprends ta conduite première. Sinon, je vais venir à toi pour changer ton candélabre de son rang, si tu ne te repens. Il y a cependant pour toi que tu détestes la conduite des Nicolaïtes, que je déteste moi-même. Celui qui a des oreilles, qu'il entende ce que l'Esprit dit aux Eglises: au vainqueur, je ferai manger de l'arbre de vie placé dans le Paradis de Dieu.

Dimitriy

Sexe : Masculin Messages : 66
Date d'inscription : 23/05/2020
Localisation : Moscou Russie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum