Le satanisme au point de vue de la Bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le satanisme au point de vue de la Bible

Message  Arlitto le Sam 5 Mar - 21:59

Le satanisme au point de vue de la Bible

Des nouvelles effrayantes dans les médias nous laissent songeurs :


  • Trois jeunes gens de 14, 17 et 18 ans sautent volontairement depuis le haut du pont de Göttzschal, le plus haut pont en briques du monde, dans la région du Vogtland en Allemagne. On peut lire sur leur lettre d'adieu, des symboles sataniques.

  • Des articles détaillés, dans la Presse, relatent l'assassinat bestial perpétré par un couple « satanique » vis à vis d'un homme de leur connaissance.


Ce ne sont là que deux exemples parmi un nombre croissant de « faits divers » qui se produisent au milieu des adhérents du groupe des satanistes. Ils sont maintenant portés à la connaissance du grand public. Dans notre monde « cartésien », personne pourtant ne semble disposé  à croire à l'existence du Diable. Pourtant, force est de constater que le Satanisme est terriblement populaire, en particulier chez les jeunes.


SATANISME

Les articles de journaux concernant le satanisme sont relativement rares et mal relayés par la presse, en voici quelques uns...
Ouverture d'un procès sur des meurtres d'enfants dans des rituels sataniques

RIO DE JANEIRO, 28 août 2003 (AFP) 
Le procès de cinq personnes accusées d'avoir torturé, castré et assassiné cinq enfants de 8 à 13 ans dans des rituels de magie noire à Altamira, une ville d'Amazonie, vient de s'ouvrir avec treize ans de retard. Le secrétaire spécial pour les droits de l'Homme, Nilmario Miranda, a déploré jeudi que la justice ne soit que "partielle" puisqu'une seule des sept enquêtesouvertes sur les crimes commis entre 1989 et 1993 sur 19 enfants avait donné des résultats et permis de traduire les présumés coupables en justice. Les cinq accusés dont la dirigeante d'une secte, Valentina de Andrade, 75 ans, ont réussi pendant toutes ces années à entraver les enquêtes par un trafic d'influence, en faisant disparaître des preuves et en intimidant les victimes. ... La dirigeante de la secte et deux médecins ayant pratiqué les émasculations, seront jugés à partir de mardi prochain.

Après le saccage d'un cimetière à Lucerne, la police a arrêté 6 personnes. Ces déprédations de plus de 90 tombes ne sont pas des actes isolés. Il s'agirait plutôt d'une descente aux enfers. En effet, ces actes font suite à une série de 9 profanations satanistes depuis 1997 en Suisse.
Deux adeptes du satanisme sont passé en jugement devant le tribunal de Widnau le 18 mai 2001, pour le meurtre d'une femme de 55 ans.
Le Matin 25.07.01 ;
Le Courrier 18.05.01

L'assassin du curé de Kingersheim (Alsace) à été condamné à 20 ans de réclusion criminelle. Il invoquait une " pulsion satanique ". L'expert chargé d'étudier son cas a estimé que ses fréquentations avaient pu susciter une "émulation préjudiciable".. Il s'est par ailleurs inquiété de la banalisation de la mort que véhiculaient certains médias et certains groupes de musique "black metal". 


Musique gothique et satanisme

La cour d'assises de Colmar a condamné hier David Oberdorf pour l'assassinat en 1996 du curé de Kingersheim (Haut-Rhin). L'abbé Benoît Domergue, qui a étudié le phénomène de la musique dite «néo-gothique» explique au Figaro comment ces courants musicaux exercent une emprise croissante chez les jeunes.
LE FIGARO. - En quoi la musique «néo-gothique» vous paraît-elle plus dangereuse que d'autres mouvements musicaux, considérés en leur temps comme très provocateurs ?
Abbé Benoît DOMERGUE. - Dans les années 60 et 70, il y avait certes beaucoup de provocation, voire quelques messages subliminaux. Mais cela n'allait guère plus loin. Aujourd'hui, les groupes de musique «heavy metal» utilisent non seulement les décibels, mais aussi les images virtuelles ou le laser pour aboutir à une mise en condition psychologique du public très «performante». En janvier dernier, le chanteur américain Marilyn Manson a réuni près de 10 000 personnes au Zénith. Il prône un antichristianisme avéré, singeant le Pape, affichant un Christ dépecé sur son album et un poster d'un enfant Jésus sans peau sur scène.

Quel public ces groupes attirent-ils ?

Principalement la tranche des 15-20 ans. En France, des milliers de jeunes écoutent cette musique très internationale, prisée aux États-Unis comme au Japon ou au Brésil. Dans les concerts, on rencontre des lycéens, des étudiants, comme des apprentis. C'est principalement une musique de «Blanc» qui ne trouve pas d'écho dans les banlieues, beaucoup plus tournées vers le rap. Encore confidentielle dans les années 80, elle a explosé dans la dernière décennie. Outre les disques, qui se vendent très bien, on trouve des manuels de messes noires, des bandes dessinées, des vidéo-clips, des fanzines. C'est toute une «culture» et un business qui se développent.
Peut-on rattacher cette musique à un courant politique ?

D'un côté, il existe des liens avec les mouvements néo-nazis. De l'autre, avec un courant syncrétique relevant du néo-satanisme.
N'y a-t-il pas une ambiguïté à parler de musique «satanique», à faire ainsi allusion à une possession démoniaque ?
Dans la majorité des cas, il ne s'agit que d'un conditionnement, d'un envoûtement collectif. A rapprocher de tentations morbides, d'obsessions plutôt que de «possession». Cependant, parmi ces groupes, certains appartiennent à des églises sataniques officielles, comme la San Francisco Satanic Church. En France, ces liens sont plus officieux : à la sortie de concerts, des petits groupes lucifériens ou satanistes distribuent des tracts, font du prosélytisme. Parmi ces quelques centaines de «purs et durs», le but est bien de faire des émules, de manipuler des jeunes influençables, d'induire des comportements aberrants.

Y a-t-il une corrélation entre cette mode musicale et la récente augmentation des profanations de cimetières ?
Selon des sources officielles, la moitié des actes de vandalisme ou de profanation sont liés à cette mode. Le passage à l'acte est fréquent. On retrouve des tombes ouvertes, des crucifix cassés. Cela n'atteint évidemment pas la gravité de l'affaire jugée à Colmar où un curé a été assassiné.
avatar
Arlitto
Admin
Admin

Sexe : Masculin Messages : 12370
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le satanisme au point de vue de la Bible

Message  Arlitto le Sam 5 Mar - 22:00

Satan, le maître trompeur 

Une présentation de ce que la Bible dit de Satan (appelé aussi diable ou Lucifer)
C'est évident! Pourquoi irait-on contrefaire de mauvais tableaux, des inventions inutiles ou les titres d'une société en faillite? Les faux-monnayeurs, par exemple, ont un motif très lucratif d'encourir à la fois l'opposition de l'État et celle de leur propre conscience, et, bien qu'ils ne paraissent pas dangereux, ils sont une menace pour la société.

Il en est de même de Satan, le Prince des faussaires, mais, assez étrangement, ce brillant imposteur semble travailler pratiquement sans opposition. Il n'y a aucune loi contre Satan et personne ne dénonce ses activités. Peut-être parce qu'il prétend être un grand bienfaiteur... promettant le pouvoir, le bonheur, l'amour, la paix, la force, la santé ... à ceux qui veulent bien entrer dans son jeu.
Mais Jésus Christ appelle le diable "le père du mensonge", la Bible le nomme "le diable, Satan, celui qui séduit la terre habitée toute entière". Il y est décrit comme cruel, sans coeur, menteur et trompeur, assez subtil pour se déguiser en "ange de lumière" (c'est le sens du terme "Lucifer" !)  et assez méchant pour entraîner avec lui, sous la malédiction éternelle, ceux qui se laissent prendre par ses tromperies.
Satan est décrit comme le Prince de ce monde contrôlant un vaste système composé de toutes sortes d'opinions correspondant à chaque tempérament et à chaque personnalité. Tout ce que Satan propose semble plaisant et beau, mais il s'agit en fait de pièges splendidement décorés et terriblement efficaces.


LE BUT DE SATAN
Quel but poursuit donc ce maître-trompeur ? Il a une passion dévorante: substituer de plus en plus son influence à celle de Dieu et finalement être adoré à sa place. Des foules en nombre grandissant répondent complaisamment à son désir. On refuse de se confier en Dieu, et l'on entre inconsciemment dans le jeu de Satan qui est le Trompeur.


LES MÉTHODES DE SATAN
Bien des pratiques sont, pour le malheur de millions de gens, étroitement liées au culte de Satan:
La prédiction de l'avenir
La prédiction de l'avenir par des voyants, cartomanciers, diseurs de bonne aventure... La forme la plus répandue est l'établissement des horoscopes; mais il y a aussi la lecture des lignes de la main, la baguette divinatoire, le pendule sidéral, le miroir magique, la boule de cristal ... Ces pratiques et bien d'autres ne sont souvent que des attrape-nigauds, mais aussi le fruit de l'activité spirituelle du diable à travers ceux qui les pratiquent.


La magie
La magie (la "magie blanche" se présente ordinairement sous un manteau "naturel" ou pieux", tandis que la "magie noire" travaille consciemment et directement avec le diable) se caractérise par des manipulations mystérieuses en prononçant des formules magiques ou des sentences. Elle inclut le pouvoir de donner ou de guérir des maladies, le pouvoir de jeter des sorts, la magie d'amour, la magie de haine, la magie de mort ...


Le spiritisme
Le spiritisme, la prétendue communication avec les "esprits des morts" par le moyen de médiums, (ces esprits sont des démons qui endossent la personnalité des personnes décédées). Cela comprend également la clairvoyance, l'écriture automatique, l'entrée en transes, les tables tournantes et d'autres phénomènes paranormaux.
N'est-il pas tragique que tant de personnes bravent le juste jugement de Dieu pour quelques moments de puissance, de plaisir, de délivrance ou de soulagement trompeurs venant du Diable ?
Nombreux sont les adeptes de l'occultisme qui prétendent que leur pouvoir vient de Dieu et qu'il sert à faire du bien à leur prochain (même s'ils en retirent une très large source de profit !). Mais quiconque connaît le vrai Dieu, lit et obéit à Sa Parole, sait qu'il n'en est rien car Dieu n'accorde pas Sa Puissance à ceux qui ne lui appartiennent pas et qui ne gardent pas sa Parole : "S'ils ne parlent pas suivant cette Parole, dit Dieu, c'est parce qu'il n'y a pas de lumière en eux" ou encore: "Bien-aimés, ne croyez pas tout esprit, mais éprouvez les esprits pour voir s'ils sont de Dieu, car beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde. Par ceci vous connaissez l'esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu, et tout esprit qui ne confesse pas Jésus-Christ venu en chair n'est pas de Dieu, et ceci est l'esprit de l'antichrist, duquel vous avez oui dire qu'il vient, et déjà maintenant il est dans le monde" .


LA BIBLE
La Bible est le Livre de la Révélation Divine et, seule, peut parler avec autorité, étant la PAROLE DE DIEU.
L'enseignement biblique est très clair en ce qui concerne l'exercice des pouvoirs surnaturels; ces pouvoirs ne sont pas niés, mais l'exercice en est formellement interdit: "Il ne se trouvera pas au milieu de toi ... ni devin qui se mêle de divination, ni pronostiqueur, ni enchanteur, ni magicien, ni sorcier, ni personne qui consulte les esprits` ni diseur de bonne aventure, ni personne qui interroge les morts; car quiconque fait ces choses est en abomination à l'Éternel." Et encore: "Si un homme ou une femme sont évocateurs d'esprit, ou diseurs de bonne aventure, ils seront certainement mis à mort, ...: leur sang sera sur eux."
Actuellement et dans le monde entier, le culte de Satan, c'est à-dire l'adoration directe apportée à sa personne, est une expression religieuse qui rallie de plus en plus d'adeptes.
Quand Satan promit le pouvoir à Jésus-Christ s'il voulait seulement se prosterner et l'adorer, Jésus lui répondit: "Va-t-en, Satan, car il est écrit: Tu rendras hommage au Seigneur ton Dieu et tu le serviras lui seul" . Vaincu, le diable laissa Jésus pour un moment.
Cette adoration de Satan représente la forme la plus élaborée de la dépendance vis-à-vis du diable. 


L'ACTIVITÉ DE SATAN
Malgré sa technicité, le monde moderne n'engendre qu'écœurement et amertume par le vide du matérialisme et la déshumanisation croissante de la vie quotidienne. Mais l'évasion dans un monde spirituel peut être encore plus dramatique; il existe en effet une puissance spirituelle de méchanceté aux artifices de laquelle il est facile de se laisser prendre; celle-ci s'accommode parfaitement de la nature humaine (qui pourtant ne peut se soumettre à Dieu !) et propose de séduisantes contrefaçons de ce qui est divin. Attention ! la Bible nous dit: "11 y a telle voie qui semble droite à un homme, mais des voies de mort en sont la fin".
Satan et ses démons ignorent l'amour: "le diable a été meurtrier dès le commencement"  mais "Dieu est amour". Dieu aime; et i1 nous a prouvé cet amour en envoyant son Fils unique ici-bas pour mourir pour des pécheurs. Le Christ a prouvé Son amour en acceptant de venir dans ce monde de péché et de rébellion contre Dieu pour offrir le salut et la guérison à une humanité malade du péché. Il s'est offert lui-même comme rançon pour nos péchés afin d'amener les croyants dans la communion véritable avec Dieu et afin de les introduire bientôt dans la maison du Père.
Satan et son armée de démons sont des experts de la déception. Que la curiosité envers leurs promesses alléchantes ne vous entraîne pas à partager leur sort ! "Alors le Seigneur dira: Allez-vous en loin de moi, maudits, dans le feu éternel qui est préparé pour le diable et ses anges" et encore: "le diable qui les avait égarés fut jeté dans l'étang de feu et de soufre ... et ils seront tourmentés jour et nuit aux siècles des siècles".


LE CHOIX
Il n'est pas trop tard pour faire votre choix. Dieu dit de Jésus: "Celui-ci est mon Fils bien-aimé, écoutez-le!". Jésus dit de Lui-même: "JE SUIS le chemin, la vérité et la vie, nul ne vient au Père que par Moi". Jésus-Christ est le seul chemin pour connaître Dieu; il nous appelle à une vie de relations avec Lui. "Je suis le cep de vigne, vous les sarments. Celui qui demeure en Moi et Moi en lui, celui-là porte beaucoup de fruit". Car, séparés de Lui, nous ne pouvons rien faire de bon.
Remettez votre être tout entier entre les mains du Seigneur Jésus-Christ, le Fils de Dieu, qui "a été manifesté afin qu'il détruisit les œuvres du diable". Confessez Lui vos péchés, et il vous pardonnera et vous lavera par Son sang précieux. Il fera de vous un enfant de Dieu. Alors vous jouirez aussitôt d'une vie nouvelle dans le Christ, d'une vie spirituelle déjà maintenant et pour l'éternité.

C'est la seule protection réelle contre Satan, le prince des faussaires, contre le Maître Trompeur! "C'est pour ceci que le Fils de Dieu a été manifesté, afin qu'il détruisit les œuvres du diable." 1 Jean 3.8 
"Afin que, par la mort, il rendit impuissant celui qui avait le pouvoir de la mort, c'est-à-dire le diable." Hébreux 2.14. 
"Mais il donne une plus grande grâce. C'est pourquoi il dit: Dieu résiste aux orgueilleux, mais il donne la grâce aux humbles. Soumettez-vous donc à Dieu. Résistez au diable, et il s'enfuira de vous." Jacques 4.6-7 
"Au reste, mes frères, fortifiez-vous dans le Seigneur et dans la puissance de sa force; revêtez-vous de l'armure complète de Dieu, afin que vous puissiez tenir ferme contre les artifices du diable." Éphésiens 6.10-11 
avatar
Arlitto
Admin
Admin

Sexe : Masculin Messages : 12370
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le satanisme au point de vue de la Bible

Message  Arlitto le Sam 5 Mar - 22:00

C'est quoi le satanisme ? 

C'est quoi le satanisme ? Pour que vous compreniez tous de quoi il s'agit, revenons au départ, c'est-à-dire depuis la création de ce monde. Lorsque DIEU créa l'univers, il y introduit l'homme puis la femme afin que ces deux puissent vivre dans la plénitude de l'amour de leur père céleste. DIEU leur a soumit tout le monde entier mais leur a toutefois interdit de manger de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, comme il le dit : «mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras.» (Genèse 2 :17)

Nos deux amis, par une absence de leur père, ont eu un entretient avec Satan, qui leur a fait comprendre que les fruits de l'arbre de la connaissance du bien et du mal peuvent être mangés:
«Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs, que l'Eternel Dieu avait faits. Il dit à la femme: Dieu a-t-il réellement dit: Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin? La femme répondit au serpent: Nous mangeons du fruit des arbres du jardin. Mais quant au fruit de l'arbre qui est au milieu du jardin, Dieu dit: Vous n'en mangerez point et vous n'y toucherez point, de peur que vous ne mouriez. Alors le serpent dit à la femme: Vous ne mourrez point; mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront, et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal.» (Genèse 3 :1-5)

Comprenez-vous ce qui se passe ici ?

DIEU dit : Vous mourrez !!!
Satan dit : Vous ne mourrez point !!!


Satan a déformé la parole de DIEU ; c'est donc ça le satanisme ! Un mensonge sur la parole de DIEU !

Le satanisme est la déformation de la parole de DIEU accompagnée de toutes les actions, rites et croyances qui y sont associées.
Ne vous trompez pas, Satan est un menteur et c'est de cette manière qu'il a pris possession du monde entier depuis sa fondation jusqu'à ce jour. « Satan est menteur et le père du mensonge. » (Jean 8 :44)

C'est de cette manière que Satan a conquis et continue de conquérir le monde entier, en nous disant de faire ce que Dieu nous interdit formellement de faire. Cessez de suivre toutes ces fables qui vous démontrent que le satanisme est autre chose. Je vous le dit et vous le répète, le satanisme n'est rien d'autre que la déformation de la parole de DIEU accompagnée de toutes les actions, rites et croyances qui y sont associées. Cette déformation n'est pas uniquement celle qui inverse la parole de DIEU mais aussi celle qui en altère même ne serait-ce que légèrement le sens. Apocalypse 22 :18 et Galates 1 :8 nous mettent en garde contre une pareille pratique. Je vais vous donner une claire illustration du satanisme par des exemples concrets :


DIEU dit : « Il n'y aura dans ton pays aucune femme qui avorte. » (Exode 23 :26)
Satan dit : « Ce n'est pas bien d'avorter mais dans certains cas, une femme a le droit de le faire : Si elle est sans emploi ou si elle conçoit avec un type qu'elle n'aime pas ou bien si le sexe du futur enfant ne lui plait pas ou encore si son entourage ne veut pas du tout de cet enfant, etc… »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avortement = Assassinat

DIEU dit : « Tu ne te prosterneras point devant un autre dieu. » (Exode 34 :14)
Satan a dit : « Fais toi un DIEU qui te plait, le DIEU de ce monde est trop sévère, il t'empêche de t'éclater comme tu veux, donc fais-toi un DIEU qui sera plus tolérant, de cette manière tu ne laisseras pas toute ta vie te passer au devant. »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La mariolatrie = idolatrie


DIEU dit : « Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable. » (Lévitique 20 :13)
Satan dit : « Tu es libre de faire ce que tu veux, du moment que tu ne gènes personne. »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'homosexualité


DIEU dit : « Qu'on ne trouve chez toi personne qui exerce le métier de devin, d'astrologue, d'augure, de magicien, d'enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts. Car quiconque fait ces choses est en abomination à l'Eternel » (Deutéronome 18 :10-12)
Satan dit : « Avec la magie, tu peux tout avoir tout de suite, c'est sans danger et puis c'est d'ailleurs très bénéfique pour l'humanité. Si tu as peur, tu peux toujours faire de la magie blanche, c'est la même magie qu'utilisait Jésus-Christ pour accomplir ses miracles, donc sans danger du tout et totalement profitable à l'humanité toute entière. »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Harry Potter : Le sorcier des enfants


Ce que Satan ne dit jamais c'est qu'il y a toujours un prix à payer, sinon il l'aurait dit à Adam et Eve lorsque ces deux malheureux ont mangé le fruit défendu… Vous voyez comment c'est le même stratagème qui opère depuis la fondation de ce monde ??? C'est-à-dire que les gens, ne s'intéressant pas (ou très peu) du tout à la parole de DIEU, se laissent séduire par des doctrines qui y sont totalement contradictoires. Et ils tombent dans les filets de Satan ! Ce menteur universel !

DIEU dit : « Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement » (Hébreux 9 :27)
Satan dit : « Vivez une vie harmonieuse avec vos amis et ennemis, mais sachez que, quelle que soit l'issue finale de votre vie, vous en aurez plusieurs autres, vous vous réincarnerez en animaux ou en d'autres hommes dans des vies futures. »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les fausses religions qui enseignent la réincarnation


DIEU dit : « Vous ne ferez point d'incisions dans votre chair, et vous n'imprimerez point de figures sur vous. » (Lévitique 19 :28)
Satan dit : « Si tu aimes vraiment quelqu'un ou quelque chose, tu peux te le marquer sur toi, c'est un acte très sympathique ! »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un tatouage placé sur la poitrine

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un piercing à la bouche ça donne un genre (On ne dit pas quel genre)


DIEU dit : « A moi la vengeance et la rétribution » (Deutéronome : 32:35)
Satan a dit : « S'il t'a fait du mal, il mérite de payer ! Tu souffres trop à cause de lui, il faut aussi qu'il souffre de ta main, comme ça il comprendra ce que c'est que de faire du mal aux gens. »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La vengeance : Thème de plusieurs films hollywoodiens
avatar
Arlitto
Admin
Admin

Sexe : Masculin Messages : 12370
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum