les 99 noms d'Allah
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les 99 noms d'Allah
Rappel du premier message :
les 99 noms d'Allah
ALLAH ,le dieu absolu
Al-Mouzhill, Celui qui avilit
Ar-Rahman, Le Très-Miséricordieux
As-Sami, L'Audient, Celui qui entend absolument toute chose.
Ar-Rahim, Le Tout-Miséricordieux
Al-Basir, Le Voyant, Celui qui voit absolument toute chose
Al-Malik, Le Souverain, Le Roi, Le suzerain
Al-Hakam, Le Juge, l'Arbitre, Celui qui decide, tranche ou prononce
Al-Qouddous, L'Infiniment Saint
Al-'Adl, Le Juste, l'Equitable, Celui qui retablit l'Equilibre
As-Salam, La paix, la Sécurité, le Salut
Al-Latif, Le Subtil-Bienveillant, le Bon
Al-Mou'min, Le Fidèle, le Sécurisant, le confiant
Al-Khabir, Le Très-Instruit, le Bien-Informée
Al-Mouhaymin, Le Surveillant, le Témoin, lePreservateur, le Dominateur
Al-Halim, Le Longanime, le Treès Clément
Al-'Aziz, Le Tout Puissant, l'Irrésistible, Celui qui l'emporte
Al-'Azim, L'Immense, le Magnifique, l'Eminent, le Considerable
Al-Djabbar, Celui qui domine et contraint
Al-Ghafour, Le Tout-Pardonnant
Al-Moutakabbir, Le Superbe
Ash-Shakour, Le Très-Reconnaissant
Al-Khaliq, Le Créeateur,le determinant
Al-'Aliyy, Le Sublime
Al-Bari', Le Creéateur, le Producteur
Al-Kabir, l'Infiniment Grand
Al-Mousawwir, Le Formateur
Al-Hafizh, Le Préeservateur
Al-Ghaffar, Le Tout-Pardonnant
Al-Mouqit, Le Gardien, le Puissant, le Teémoin,celui qui fournit toute subsistance
Al-Qahhar, Le Tout et Très Contraignant
Al-Hasib, Celui qui tient compte de tout
Al-Wahhab, Le Donateur gracieux
Al-Djalil, Le Majestueux
Ar-Razzaq, Celui qui pourvoit et accorde otujours la subsistance
Al-Karim, Le Tout-Géeneéreux
Al-Fattah, Le Conquéerant
Ar-Raqib, Le Vigilant
Al-Alim , l'Omniscient
Al-Moudjib, Celui qui exauce
Al-Qabiz, Celui qui retient et qui reétracte
Al-Wasi', L'Immense
Al-Basit, Celui qui étend Sa géeneérositée et Sa Misericorde
Al-Hakim, L'Infiniment Sage
Al-Khafiz, Celui qui abaisse
Al-Wadoud, Le Bien-Aimant, le Bien-Aimée
Ar-Rafi', Celui qui elève
Al-Madjíd, Le Très Glorieux, doté d'un Pouvoir parfait
Al-Mou'izz, Celui qui donne puissance et consideration
Al-Ba'is, Celui qui ressuscite Ses
serviteurs apreès la mort, Celui qui incite
Ash-Shahid, Le Témoin, qui n'ignore rien de ce qui arrive
Al-Haqq, Le Vrai, dont l'Existence est la seule véeritable
Al-Wakil, Le Gérant, l'Intendant, Celui à qui on se confie et dont le soutien nefleéchit jamais
Al-Qawiyy, Le Très-Fort, le Très-Puissant, Celui qui possède le Pouvoir complet
Al-Matin, Le Très-Ferme, l'Inébranlable qui jamais ne fleéchit ou ne fatigue
Al-Wáliyy, Le Trèes-Proche, l'Ami, leMaîitre, le Tuteur
Al-Hamid, Le Trèes-Louange, Celui qui est digne de louanges
Al-Mouh'sy, Celui dont le savoir cerne toute chose, Celui qui garde en compte
Al-Moubdi, Celui qui produit sans modèele,Celui qui donne l'Origine
Al-Mou'id, Celui qui redonne existence aprèes la mort
Al-Mouh'yi, Celui qui fait vivre
Al-Moumit, Celui qui fait mourir le vivant
Al-Hayy, Le Vivant, dont la vie est différente de notre vie
Al-Qayyoum, L'Immuable, le Subsistant parSoi
Al-Wadjid, L'Opulent, Celui qui trouve tout ce qu'Il veut
Al-Mádjid, Le Noble, le Majestueux, Celui qui a plein de Gloire
Al-Wahid, L'Unique, sans associé, le Seul,l'Un
As-Samad, Le Maître absolu, le Soutien universel, Celui en qui on place sa
confiance
Al-Qadir, Le Puissant, le Deéterminant, le Déetenteur du pouvoir Al-Mouqtadir, Celui qui a pouvoir sur tout, le Déetenteur Absolu du pouvoir
Al-Mouqaddim, Celui qui met en avant, Celui qui preécède ou devance
Al-Mou'akhkhir, Celui qui met en arrière, Celui qui vient en dernier ou qui retarde
Al-Awwal, Le Premier, dont l'existence n'a pas de commencement
Al-Akhir, Le Dernier, dont l'existence n'a pas de fin
Az-Zahir, L'Extérieur, l'Apparent
Al-Batin, L'Intéerieur, le Cachée
Al-Walí, Le Maîitre treès proche, Celui qui dirige
Al-Mouta'ali, Le Sublime, l'Exalté, l'Elevée, pur de tout attribut de la creéation
Al-Barr, Le Bon, le Bienveillant, leBienfaisant, envers ses creéatures
At-Tawwab, Celui qui ne cesse de revenir, d'accueillir le repentir sinceère de ses adorateurs et qui leur accorde Son Pardon
Al-Mountaqim, Le Vengeur, qui a le dessus surSes ennemis et les punit pour leurs péecheés
Al-Afouww, Celui qui efface, l'Indulgent dont le pardon est large
r-Raouf, Le Très-Doux, le Treès-Bienveillant, la miséericorde extreême Malikoul-Moulk, Le Possesseur du Royaume, qui controôle son rèegne et donne un rèegne à a qui Il veut
Zhoul Djalal Wal-Ikram, Le Deétenteur de laMajesté e et de la Géenéerosité,e qui méerite d'êetreExaltée et non renieé
Al-Mouqsit, L'Equitable, Celui qui rend justice, sans léeser quiconque
Al-Djami, Celui qui reéunit, Celui qui synthéetise
Al-Ghaniyy, Le Suffisant par soi
Al-Moughni, Celui qui confère la suffisance et satisfait les besoins de Ses créeatures
Al-Mani', Le Deéfenseur, Celui qui empeêche,Celui qui protèege et donne victoire aà Ses pieux croyants
Ad-Dhar, Celui qui contrarie, Celui qui peutnuire (à a ceux qui L'offensent)
An-Nafi, Celui qui accorde le profit, l'Utile,Celui qui facilite à qui Il veut
An-Nour, La Lumièere
Al-Hadi, Le Guide
Al-Badi, Le Novateur, Celui qui a crééee toute chose et les a formées sans exemple préeceédent
Al-Baqi, Le Permanent, dont la non- existence est impossible pour Lui
Al-Waris, L'Heéritier
Ar-Rachid, Celui qui agit avec droiture, Celui qui dirige avec sagesse
As-Sabour, Le Patient, le Très-Constant, qui recule la punition des péecheurs
les 99 noms d'Allah
ALLAH ,le dieu absolu
Al-Mouzhill, Celui qui avilit
Ar-Rahman, Le Très-Miséricordieux
As-Sami, L'Audient, Celui qui entend absolument toute chose.
Ar-Rahim, Le Tout-Miséricordieux
Al-Basir, Le Voyant, Celui qui voit absolument toute chose
Al-Malik, Le Souverain, Le Roi, Le suzerain
Al-Hakam, Le Juge, l'Arbitre, Celui qui decide, tranche ou prononce
Al-Qouddous, L'Infiniment Saint
Al-'Adl, Le Juste, l'Equitable, Celui qui retablit l'Equilibre
As-Salam, La paix, la Sécurité, le Salut
Al-Latif, Le Subtil-Bienveillant, le Bon
Al-Mou'min, Le Fidèle, le Sécurisant, le confiant
Al-Khabir, Le Très-Instruit, le Bien-Informée
Al-Mouhaymin, Le Surveillant, le Témoin, lePreservateur, le Dominateur
Al-Halim, Le Longanime, le Treès Clément
Al-'Aziz, Le Tout Puissant, l'Irrésistible, Celui qui l'emporte
Al-'Azim, L'Immense, le Magnifique, l'Eminent, le Considerable
Al-Djabbar, Celui qui domine et contraint
Al-Ghafour, Le Tout-Pardonnant
Al-Moutakabbir, Le Superbe
Ash-Shakour, Le Très-Reconnaissant
Al-Khaliq, Le Créeateur,le determinant
Al-'Aliyy, Le Sublime
Al-Bari', Le Creéateur, le Producteur
Al-Kabir, l'Infiniment Grand
Al-Mousawwir, Le Formateur
Al-Hafizh, Le Préeservateur
Al-Ghaffar, Le Tout-Pardonnant
Al-Mouqit, Le Gardien, le Puissant, le Teémoin,celui qui fournit toute subsistance
Al-Qahhar, Le Tout et Très Contraignant
Al-Hasib, Celui qui tient compte de tout
Al-Wahhab, Le Donateur gracieux
Al-Djalil, Le Majestueux
Ar-Razzaq, Celui qui pourvoit et accorde otujours la subsistance
Al-Karim, Le Tout-Géeneéreux
Al-Fattah, Le Conquéerant
Ar-Raqib, Le Vigilant
Al-Alim , l'Omniscient
Al-Moudjib, Celui qui exauce
Al-Qabiz, Celui qui retient et qui reétracte
Al-Wasi', L'Immense
Al-Basit, Celui qui étend Sa géeneérositée et Sa Misericorde
Al-Hakim, L'Infiniment Sage
Al-Khafiz, Celui qui abaisse
Al-Wadoud, Le Bien-Aimant, le Bien-Aimée
Ar-Rafi', Celui qui elève
Al-Madjíd, Le Très Glorieux, doté d'un Pouvoir parfait
Al-Mou'izz, Celui qui donne puissance et consideration
Al-Ba'is, Celui qui ressuscite Ses
serviteurs apreès la mort, Celui qui incite
Ash-Shahid, Le Témoin, qui n'ignore rien de ce qui arrive
Al-Haqq, Le Vrai, dont l'Existence est la seule véeritable
Al-Wakil, Le Gérant, l'Intendant, Celui à qui on se confie et dont le soutien nefleéchit jamais
Al-Qawiyy, Le Très-Fort, le Très-Puissant, Celui qui possède le Pouvoir complet
Al-Matin, Le Très-Ferme, l'Inébranlable qui jamais ne fleéchit ou ne fatigue
Al-Wáliyy, Le Trèes-Proche, l'Ami, leMaîitre, le Tuteur
Al-Hamid, Le Trèes-Louange, Celui qui est digne de louanges
Al-Mouh'sy, Celui dont le savoir cerne toute chose, Celui qui garde en compte
Al-Moubdi, Celui qui produit sans modèele,Celui qui donne l'Origine
Al-Mou'id, Celui qui redonne existence aprèes la mort
Al-Mouh'yi, Celui qui fait vivre
Al-Moumit, Celui qui fait mourir le vivant
Al-Hayy, Le Vivant, dont la vie est différente de notre vie
Al-Qayyoum, L'Immuable, le Subsistant parSoi
Al-Wadjid, L'Opulent, Celui qui trouve tout ce qu'Il veut
Al-Mádjid, Le Noble, le Majestueux, Celui qui a plein de Gloire
Al-Wahid, L'Unique, sans associé, le Seul,l'Un
As-Samad, Le Maître absolu, le Soutien universel, Celui en qui on place sa
confiance
Al-Qadir, Le Puissant, le Deéterminant, le Déetenteur du pouvoir Al-Mouqtadir, Celui qui a pouvoir sur tout, le Déetenteur Absolu du pouvoir
Al-Mouqaddim, Celui qui met en avant, Celui qui preécède ou devance
Al-Mou'akhkhir, Celui qui met en arrière, Celui qui vient en dernier ou qui retarde
Al-Awwal, Le Premier, dont l'existence n'a pas de commencement
Al-Akhir, Le Dernier, dont l'existence n'a pas de fin
Az-Zahir, L'Extérieur, l'Apparent
Al-Batin, L'Intéerieur, le Cachée
Al-Walí, Le Maîitre treès proche, Celui qui dirige
Al-Mouta'ali, Le Sublime, l'Exalté, l'Elevée, pur de tout attribut de la creéation
Al-Barr, Le Bon, le Bienveillant, leBienfaisant, envers ses creéatures
At-Tawwab, Celui qui ne cesse de revenir, d'accueillir le repentir sinceère de ses adorateurs et qui leur accorde Son Pardon
Al-Mountaqim, Le Vengeur, qui a le dessus surSes ennemis et les punit pour leurs péecheés
Al-Afouww, Celui qui efface, l'Indulgent dont le pardon est large
r-Raouf, Le Très-Doux, le Treès-Bienveillant, la miséericorde extreême Malikoul-Moulk, Le Possesseur du Royaume, qui controôle son rèegne et donne un rèegne à a qui Il veut
Zhoul Djalal Wal-Ikram, Le Deétenteur de laMajesté e et de la Géenéerosité,e qui méerite d'êetreExaltée et non renieé
Al-Mouqsit, L'Equitable, Celui qui rend justice, sans léeser quiconque
Al-Djami, Celui qui reéunit, Celui qui synthéetise
Al-Ghaniyy, Le Suffisant par soi
Al-Moughni, Celui qui confère la suffisance et satisfait les besoins de Ses créeatures
Al-Mani', Le Deéfenseur, Celui qui empeêche,Celui qui protèege et donne victoire aà Ses pieux croyants
Ad-Dhar, Celui qui contrarie, Celui qui peutnuire (à a ceux qui L'offensent)
An-Nafi, Celui qui accorde le profit, l'Utile,Celui qui facilite à qui Il veut
An-Nour, La Lumièere
Al-Hadi, Le Guide
Al-Badi, Le Novateur, Celui qui a crééee toute chose et les a formées sans exemple préeceédent
Al-Baqi, Le Permanent, dont la non- existence est impossible pour Lui
Al-Waris, L'Heéritier
Ar-Rachid, Celui qui agit avec droiture, Celui qui dirige avec sagesse
As-Sabour, Le Patient, le Très-Constant, qui recule la punition des péecheurs
Re: les 99 noms d'Allah
"AR-RAHMAN AR-RAHIM" Le Très-Miséricordieux, le Tout-Miséricordieux
C'est Lui Allah. Nulle divinité autre que Lui, le Connaisseur de l'invisible tout comme du visible. C'est Lui, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
(Coran, 59: 22)
La compassion et la grâce infinies d'Allah, le Tout Miséricordieux, sont représentées dans chaque création visible et invisible. Ce sont ces grâces qui permettent à l'homme de jouir de cette vie. La miséricorde d'Allah est partout.
Par exemple, c'est Allah qui, chaque jour, fait pousser des milliards de graines sous terre, couvre de terres fertiles toute la planète, dont la température intérieure est de 4.500 degrés, provoque des tonnes d'eau qui tombent du ciel. Parallèlement, Il dispense Ses biens, en nourriture et autres formes de jouissance aux milliards d'espèces et de créatures sur la terre; Il emplit nos poumons d'air qu'Il a créé et nous comble de merveilles et de bienfaits de Sa création.
Allah crée aussi chacune des cent trillions de cellules du corps humain, leur attribue leurs fonctions spécifiques, place l'ADN et son million de pages d'informations dans chacune d'entre elles, encercle le système cellulaire entier constitué de protéines, de molécules de graisse et d'eau dans un espace de moins d'un millimètre de diamètre. Il utilise tout ceci pour donner la vie à l'être humain et lui permettre d'exister. De sa naissance à sa mort, l'homme ne vit qu'aux dépens des bienfaits dont Allah l'a si généreusement pourvu.
Certaines personnes reconnaissent ces grâces, comprennent les raisons de leur création et servent Allah, d'autres malheureusement deviennent ingrates et Lui tournent le dos. Malgré tout, Allah fait toujours preuve de la plus grande miséricorde, grâce à Sa suprématie incommensurable. Ceux qui ne croient pas en Allah bénéficient quand même de l'air pour respirer, de l'eau pour boire, et de tous les bienfaits visibles et invisibles dans cette vie. Allah leur offre généreusement des biens, de belles maisons dans lesquelles ils vivent, des enfants pour continuer leurs lignées, de la même façon qu'Il prodigue toutes ces largesses aux croyants. Il pourvoit les hommes en nourriture tout au long de leur existence, leur donne santé, force et beauté. C'est une marque évidente de l'attribut d'Allah, le Tout Miséricordieux.
Allah permet aux mécréants de profiter de telles largesses, leur laissant ainsi la porte ouverte pour qu'ils puissent retourner vers Sa religion, qu'ils retrouvent la voie de la raison et intègrent les rangs des reconnaissants.
Toutefois, nous ne devons pas oublier que ceux qui se détournent d'Allah, ne pourront jouir de ces bienfaits que dans ce bas monde. Dans l'au-delà, ces grâces appartiendront seulement aux croyants qui les utilisent dans le monde afin de se rapprocher d'Allah, chercher à Lui plaire et Lui rendre grâce. C'est un autre signe de la très grande miséricorde d'Allah.
C'est Lui Allah. Nulle divinité autre que Lui, le Connaisseur de l'invisible tout comme du visible. C'est Lui, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
(Coran, 59: 22)
La compassion et la grâce infinies d'Allah, le Tout Miséricordieux, sont représentées dans chaque création visible et invisible. Ce sont ces grâces qui permettent à l'homme de jouir de cette vie. La miséricorde d'Allah est partout.
Par exemple, c'est Allah qui, chaque jour, fait pousser des milliards de graines sous terre, couvre de terres fertiles toute la planète, dont la température intérieure est de 4.500 degrés, provoque des tonnes d'eau qui tombent du ciel. Parallèlement, Il dispense Ses biens, en nourriture et autres formes de jouissance aux milliards d'espèces et de créatures sur la terre; Il emplit nos poumons d'air qu'Il a créé et nous comble de merveilles et de bienfaits de Sa création.
Allah crée aussi chacune des cent trillions de cellules du corps humain, leur attribue leurs fonctions spécifiques, place l'ADN et son million de pages d'informations dans chacune d'entre elles, encercle le système cellulaire entier constitué de protéines, de molécules de graisse et d'eau dans un espace de moins d'un millimètre de diamètre. Il utilise tout ceci pour donner la vie à l'être humain et lui permettre d'exister. De sa naissance à sa mort, l'homme ne vit qu'aux dépens des bienfaits dont Allah l'a si généreusement pourvu.
Certaines personnes reconnaissent ces grâces, comprennent les raisons de leur création et servent Allah, d'autres malheureusement deviennent ingrates et Lui tournent le dos. Malgré tout, Allah fait toujours preuve de la plus grande miséricorde, grâce à Sa suprématie incommensurable. Ceux qui ne croient pas en Allah bénéficient quand même de l'air pour respirer, de l'eau pour boire, et de tous les bienfaits visibles et invisibles dans cette vie. Allah leur offre généreusement des biens, de belles maisons dans lesquelles ils vivent, des enfants pour continuer leurs lignées, de la même façon qu'Il prodigue toutes ces largesses aux croyants. Il pourvoit les hommes en nourriture tout au long de leur existence, leur donne santé, force et beauté. C'est une marque évidente de l'attribut d'Allah, le Tout Miséricordieux.
Allah permet aux mécréants de profiter de telles largesses, leur laissant ainsi la porte ouverte pour qu'ils puissent retourner vers Sa religion, qu'ils retrouvent la voie de la raison et intègrent les rangs des reconnaissants.
Toutefois, nous ne devons pas oublier que ceux qui se détournent d'Allah, ne pourront jouir de ces bienfaits que dans ce bas monde. Dans l'au-delà, ces grâces appartiendront seulement aux croyants qui les utilisent dans le monde afin de se rapprocher d'Allah, chercher à Lui plaire et Lui rendre grâce. C'est un autre signe de la très grande miséricorde d'Allah.
Re: les 99 noms d'Allah
"AR-RAZZAQ" Le Pourvoyeur, Celui qui accorde toujours la subsistance
En vérité, c'est Allah qui est le Grand Pourvoyeur, Le Détenteur de la force, l'Inébranlable. (Coran, 51: 58)
Allah est Celui qui est le plus bienveillant et le plus miséricordieux envers Ses serviteurs. Il comble leur vie des merveilles de cette terre, tant et si bien que cette terre produit tout genre de végétation sans que l'homme n'ait à intervenir. Dans cette terre poussent des fruits et des légumes de toutes les couleurs, jaune, vert, rouge et orange. De la même façon, les mers d'un bleu vif sont aussi peuplées de milliers d'espèces de poissons aux goûts variés et délicieux. Allah nous offre toutes ces merveilles.
Allah donne ces bienfaits à l'homme dans cette vie ici-bas. Au paradis, des merveilles encore plus extraordinaires et magnifiques sont réservées aux croyants. Allah attire l'attention sur la nature supérieure de ces grâces au paradis, dans le 17ème verset de la sourate 32: "Aucun être ne sait ce qu'on a réservé pour eux comme réjouissance pour les yeux, en récompense de ce qu'ils œuvraient!"
En vérité, c'est Allah qui est le Grand Pourvoyeur, Le Détenteur de la force, l'Inébranlable. (Coran, 51: 58)
Allah est Celui qui est le plus bienveillant et le plus miséricordieux envers Ses serviteurs. Il comble leur vie des merveilles de cette terre, tant et si bien que cette terre produit tout genre de végétation sans que l'homme n'ait à intervenir. Dans cette terre poussent des fruits et des légumes de toutes les couleurs, jaune, vert, rouge et orange. De la même façon, les mers d'un bleu vif sont aussi peuplées de milliers d'espèces de poissons aux goûts variés et délicieux. Allah nous offre toutes ces merveilles.
Allah donne ces bienfaits à l'homme dans cette vie ici-bas. Au paradis, des merveilles encore plus extraordinaires et magnifiques sont réservées aux croyants. Allah attire l'attention sur la nature supérieure de ces grâces au paradis, dans le 17ème verset de la sourate 32: "Aucun être ne sait ce qu'on a réservé pour eux comme réjouissance pour les yeux, en récompense de ce qu'ils œuvraient!"
Re: les 99 noms d'Allah
"AL-SHAFI" Celui qui guérit
Et quand je suis malade, c'est Lui qui me guérit. (Coran, 26: 80)
Un des moments où la faiblesse de l'homme est la plus visible est lorsqu'il est malade. Afin que l'homme puisse faire l'expérience de sa faiblesse, Allah a créé des centaines de maladies. Chaque maladie provoque des effets divers sur le corps et sur l'esprit. Elles existent toutes avec un objectif précis. Il est étonnant de voir à quel point un virus si petit, invisible à l'œil nu, peut rendre une personne méconnaissable, sans oublier non plus ces personnes porteuses de virus non diagnostiqués: ce sont-là également des preuves de la puissance d'Allah.
Les expériences et recherches conduites par les scientifiques afin d'éradiquer un seul de ces virus montrent la supériorité de la création d'Allah.
A partir du moment où Allah inflige ces maladies, nous ne pouvons guérir que par Sa volonté. Si Allah le décide, il est Celui qui guérit par excellence. Tous les médecins au monde et les technologies médicales les plus sophistiquées ne pourront rien pour une personne si Allah ne le décrète pas. Et il ne faut pas oublier que les médecines ne sont qu'un moyen de guérison. Si telle est la volonté d'Allah, le traitement sera un moyen d'obtenir une guérison. Inutile de préciser qu'une maladie bénigne en apparence peut s'avérer mortelle, à moins qu'Allah n'en décide autrement.
En tout état de cause, l'être humain doit reconnaître ses faiblesses face à la puissance infinie d'Allah Tout Puissant, et implorer Son aide dans l'épreuve et la difficulté. Nous devons prendre conscience que nous ne trouverons d'aide et protection qu'en Allah.
Et quand je suis malade, c'est Lui qui me guérit. (Coran, 26: 80)
Un des moments où la faiblesse de l'homme est la plus visible est lorsqu'il est malade. Afin que l'homme puisse faire l'expérience de sa faiblesse, Allah a créé des centaines de maladies. Chaque maladie provoque des effets divers sur le corps et sur l'esprit. Elles existent toutes avec un objectif précis. Il est étonnant de voir à quel point un virus si petit, invisible à l'œil nu, peut rendre une personne méconnaissable, sans oublier non plus ces personnes porteuses de virus non diagnostiqués: ce sont-là également des preuves de la puissance d'Allah.
Les expériences et recherches conduites par les scientifiques afin d'éradiquer un seul de ces virus montrent la supériorité de la création d'Allah.
A partir du moment où Allah inflige ces maladies, nous ne pouvons guérir que par Sa volonté. Si Allah le décide, il est Celui qui guérit par excellence. Tous les médecins au monde et les technologies médicales les plus sophistiquées ne pourront rien pour une personne si Allah ne le décrète pas. Et il ne faut pas oublier que les médecines ne sont qu'un moyen de guérison. Si telle est la volonté d'Allah, le traitement sera un moyen d'obtenir une guérison. Inutile de préciser qu'une maladie bénigne en apparence peut s'avérer mortelle, à moins qu'Allah n'en décide autrement.
En tout état de cause, l'être humain doit reconnaître ses faiblesses face à la puissance infinie d'Allah Tout Puissant, et implorer Son aide dans l'épreuve et la difficulté. Nous devons prendre conscience que nous ne trouverons d'aide et protection qu'en Allah.
Re: les 99 noms d'Allah
"AT-TAWWAB" Celui qui ne cesse de revenir, d'accueillir le repentir de Ses adorateurs. Il accepte le repentir sincère de Ses créatures, et leur accorde Son pardon.
Sauf ceux qui se sont repentis, corrigés et déclarés: d'eux Je reçois le repentir. Car c'est Moi, l'Accueillant au repentir, le Miséricordieux. (Coran, 2: 160)
L'homme est sujet aux erreurs en permanence; il est enclin à commettre des péchés, à succomber à la tentation. L'être humain a aussi un ennemi déclaré, Satan. Celui-ci incite l'homme à se rebeller contre Allah, l'entraînant dans une angoisse permanente. Toutefois, Allah a montré à l'homme la voie pour corriger ses erreurs: c'est le repentir…
Il s'entend alors que n'importe quelle personne peut se tromper à tout moment, commettre un péché ou devenir la proie de Satan et de ses inspirations insidieuses. Pourtant, peu importe la gravité des fautes d'une personne, il y a toujours un moyen de faire marche arrière. Allah accepte le repentir et pardonne à Ses serviteurs sincères. Pour cette raison, quelles que soient les erreurs que l'être humain a faites dans le passé, il est injuste et insensé de se laisser ronger par le désespoir lorsque Allah ouvre grande ouverte la porte de Sa miséricorde.
Sauf ceux qui se sont repentis, corrigés et déclarés: d'eux Je reçois le repentir. Car c'est Moi, l'Accueillant au repentir, le Miséricordieux. (Coran, 2: 160)
L'homme est sujet aux erreurs en permanence; il est enclin à commettre des péchés, à succomber à la tentation. L'être humain a aussi un ennemi déclaré, Satan. Celui-ci incite l'homme à se rebeller contre Allah, l'entraînant dans une angoisse permanente. Toutefois, Allah a montré à l'homme la voie pour corriger ses erreurs: c'est le repentir…
Il s'entend alors que n'importe quelle personne peut se tromper à tout moment, commettre un péché ou devenir la proie de Satan et de ses inspirations insidieuses. Pourtant, peu importe la gravité des fautes d'une personne, il y a toujours un moyen de faire marche arrière. Allah accepte le repentir et pardonne à Ses serviteurs sincères. Pour cette raison, quelles que soient les erreurs que l'être humain a faites dans le passé, il est injuste et insensé de se laisser ronger par le désespoir lorsque Allah ouvre grande ouverte la porte de Sa miséricorde.
Re: les 99 noms d'Allah
"AL-WALI" Le Très-Proche, le Maître, le Tuteur
Allah est le défenseur de ceux qui ont la foi: Il les fait sortir des ténèbres à la lumière. Quant à ceux qui ne croient pas, ils ont pour défenseurs les Tagut, qui les font sortir de la lumière aux ténèbres. Voilà les gens du Feu, où ils demeurent éternellement. (Coran, 2: 257)
Le croyant a un seul vrai ami, dans ce monde et dans l'au-delà. Cet ami ne l'abandonnera jamais, du jour de sa naissance à celui de sa mort, dans ce monde et dans l'autre. Il le protège contre ses ennemis. Il donne généreusement sans rien attendre en retour, il est le plus digne d'allégeance. Cet ami incomparable, c'est Allah, le plus digne de confiance, le plus proche de ceux qui croient en Lui. Il protège ceux qui Le craignent contre leurs faiblesses et leurs égarements et leur offre une vie meilleure ainsi qu'un bonheur éternel dans l'au-delà.
Les inconscients passent leur temps et leurs existences à la recherche d'hypothétiques personnes riches, capables de les secourir, ou encore suffisamment puissantes pour résoudre leurs problèmes, personnes sur lesquelles ils vont fonder toute leur confiance et leurs vains espoirs. Mais de tels agissements leur font oublier Allah, notre Créateur, le Tout Puissant, l'Omniscient aux pouvoirs infinis, Celui qui leur a donné la vie et leur permet de vivre. Ils choisissent comme compagnon Satan qui n'apporte à leur vie que des illusions et tout le mal qui en découle, les privant ainsi de leur part de paradis dans l'au-delà. C'est le commencement de la fin pour ces personnes qui choisissent le monde des ténèbres. Quant à ceux qui croient en Allah le Tout Puissant avec une foi sincère, une existence noble et sereine leur est destinée loin de toutes souffrances et de tous méfaits. Car Allah a assuré aux croyants sincères et aux véridiques qu'une récompense suprême dans l'au-delà leur est d'ores et déjà réservée. Allah est l'ami par excellence du croyant sincère dans ce monde et dans l'autre.
Allah est le défenseur de ceux qui ont la foi: Il les fait sortir des ténèbres à la lumière. Quant à ceux qui ne croient pas, ils ont pour défenseurs les Tagut, qui les font sortir de la lumière aux ténèbres. Voilà les gens du Feu, où ils demeurent éternellement. (Coran, 2: 257)
Le croyant a un seul vrai ami, dans ce monde et dans l'au-delà. Cet ami ne l'abandonnera jamais, du jour de sa naissance à celui de sa mort, dans ce monde et dans l'autre. Il le protège contre ses ennemis. Il donne généreusement sans rien attendre en retour, il est le plus digne d'allégeance. Cet ami incomparable, c'est Allah, le plus digne de confiance, le plus proche de ceux qui croient en Lui. Il protège ceux qui Le craignent contre leurs faiblesses et leurs égarements et leur offre une vie meilleure ainsi qu'un bonheur éternel dans l'au-delà.
Les inconscients passent leur temps et leurs existences à la recherche d'hypothétiques personnes riches, capables de les secourir, ou encore suffisamment puissantes pour résoudre leurs problèmes, personnes sur lesquelles ils vont fonder toute leur confiance et leurs vains espoirs. Mais de tels agissements leur font oublier Allah, notre Créateur, le Tout Puissant, l'Omniscient aux pouvoirs infinis, Celui qui leur a donné la vie et leur permet de vivre. Ils choisissent comme compagnon Satan qui n'apporte à leur vie que des illusions et tout le mal qui en découle, les privant ainsi de leur part de paradis dans l'au-delà. C'est le commencement de la fin pour ces personnes qui choisissent le monde des ténèbres. Quant à ceux qui croient en Allah le Tout Puissant avec une foi sincère, une existence noble et sereine leur est destinée loin de toutes souffrances et de tous méfaits. Car Allah a assuré aux croyants sincères et aux véridiques qu'une récompense suprême dans l'au-delà leur est d'ores et déjà réservée. Allah est l'ami par excellence du croyant sincère dans ce monde et dans l'autre.
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