L’incroyable neuroscience des batteurs

Aller en bas

L’incroyable neuroscience des batteurs Empty L’incroyable neuroscience des batteurs

Message  Arlitto le Mar 8 Mar - 10:19

L’incroyable neuroscience des batteurs

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’incroyable neuroscience des batteurs

Les batteurs sont peut-être la cible des blagues dans le monde de la musique, mais la science déclare que les batteurs ont un avantage sur tout le monde. Une vidéo promotionnelle de GE laisse supposer que les batteurs ont fondamentalement un cerveau différent des autres personnes. À quoi ressemble le cerveau d’un batteur? Lorsqu’un batteur bat la mesure, d’où vient le rythme ? Cela vient-il des poignets, des pieds, du cerveau ?

Découvrez cette petite vidéo de General Electric pour en savoir plus (en anglais):



L’incroyable neuroscience des batteurs :

Cette vidéo suggère que lorsque l’on joue de la batterie, les bras et les oreilles se posent sur le rythme et ces actions activent des zones de connexions neuronales. Lorsque vous commencez à bouger au rythme de la batterie, votre cortex moteur commence à s’activer et entraîne une connexion plus forte au cerveau qui conduit finalement à l’amélioration de certaines compétences comme le bon timing. Pour résumer, cette vidéo suggère que les batteurs ont un cerveau différent des autres personnes.


Une étude de l’Institut Karolinska à Stockholm a découvert un lien entre l’intelligence, le bon timing et la zone du cerveau utilisée pour résoudre les problèmes chez les batteurs. Les batteurs qui étaient capables de conserver un rythme régulier ont obtenu les scores les plus élevés aux tests d’intelligence conduits par cette étude. Cette recherche a suggéré que les batteurs peuvent en fait être des intellectuels naturels. Le professeur Ullen, qui a mené cette étude a déclaré :

« Nous avons constaté que les personnes ayant une intelligence générale élevée étaient également plus stables sur une tâche de synchronisation très simple. Nous avons également constaté que ces participants avaient également davantage de substance dans le cerveau, qui contient des connexions entre les régions du cerveau. »
L’intelligence naturelle des batteurs ne se limite pas à eux-mêmes. La recherche a montré qu’un bon rythme peut réellement transférer cette intelligence naturelle à d’autres. Cette étude suggère que connaître un rythme régulier améliore aussi réellement la fonction cognitive des auditeurs.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’incroyable neuroscience des batteurs

Le neuroscientifique David Eagleman a conclu que les batteurs ont une constitution mentale unique. Fondamentalement, ils ont un cerveau différent des autres personnes, selon une expérience réalisée dans le studio de Brian Eno avec différents batteurs professionnels.

Le psychologue Robin Dunbar de l’Université d’Oxford a constaté que faire de la batterie libère des endorphines, ce qui augmente les émotions positives et amène les gens à travailler ensemble de façon plus coopérative. Dunbar a également découvert que les gens ont un seuil de douleur plus élevé immédiatement après avoir fait de la musique ou de la danse.

Lisez : The Spectacular Science Behind Sonogenetics: Controlling the Brain Through Sound (La science spectaculaire derrière la sono génétique: contrôler le cerveau par le son) en anglais.
La batterie comporte plusieurs aspects thérapeutiques, déclare le batteur Topper Headon dans une interview de la BBC.



.
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Sexe : Masculin Messages : 14442
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum