Le Dôme du rocher

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Dôme du rocher

Message  Arlitto le Mar 8 Mar - 16:56

Le dôme du rocher

Le dôme du rocher n'est pas une mosquée mais un octogone, Le bathysphère du huitième jour des chrétiens. Anciennement de saturne où les élus sont oints, Bâti sur le saint des saints pour les Juifs, sur la pierre de sacrifice d'Abraham.

Les inscriptions sont sans référence à "Mahomet" et au Coran, uniquement à Jésus.

Pourquoi des ajouts ??? Sebeos l'explique en son temps !


"La construction du Dôme suivant Sebeos"

Je dirai encore les desseins des Juifs insurgés qui, ayant rencontré un certain temps l’assistance des Hagarachs,[350] conçurent le dessein de réédifier le temple de Salomon; ayant découvert l’endroit qui s’appelle Saint des Saints, ils y construisirent avec les fondations et le bâtiment un lieu de prières pour eux-mêmes. Les Ismaélites, jaloux d’eux, les repoussèrent de cet endroit et appelèrent ce lieu leur [maison] de prières

[Les Juifs] construisirent dans un autre endroit, près du temple, un autre lieu de prières pour eux-mêmes; et se proposant un mauvais dessein, ils voulurent remplir Jérusalem d’un bout à l’autre de sang et y détruire tous les chrétiens. Or, l’un d’entre les grands d’Ismaël allait se prosterner au lieu de prières qui leur était réservé. Trois d’entre les principaux Juifs vinrent au devant de lui; ils avaient tué deux porcs et les avaient portés et posés dans le lieu de prières, et avaient versé le sang sur les murs et sur le parquet de la maison.[351] Lorsque cet homme les vit, il s’arrêta et s’entretint avec eux. Eux lui répondirent, passèrent outre et s’en allèrent. Quant à lui, entrant de suite à l’intérieur pour prier, il vit le méfait [commis] et revint sur-le-champ pour arrêter ces hommes. Comme il ne les trouva pas, il se tut et s’en retourna chez lui. Ensuite plusieurs y entrèrent, virent le méfait et répandirent la mauvaise nouvelle dans toute la ville. Les Juifs informèrent le prince que les chrétiens avaient souillé le lieu de prières; le prince donna l’ordre de réunir tous les chrétiens, et comme on allait les passer tous au fil de l’épée, l’homme vint, se présenta et dit : « Pourquoi versez-vous tant de sang innocent? Donnez l’ordre de rassembler tous les Juifs et je vous montrerai ceux qui méritent la mort ». Lorsqu’on les eut tous rassemblés, il pénétra parmi eux, reconnut les trois hommes qu’il avait rencontrés. On les saisit et on les soumit à un jugement sévère jusqu’à ce qu’ils eussent révélé le complot. Comme leur prince était de ces Juifs, il ordonna de tuer six hommes, les chefs du complot, et il permit aux autres de rentrer chez eux.
avatar
Arlitto
Admin
Admin

Sexe : Masculin Messages : 12331
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Dôme du rocher

Message  Arlitto le Mar 8 Mar - 16:56

Le Dôme du Rocher a été édifié en 692, sur le lieu du Temple juif détruit, là où le rocher de Moriah affleure, par le calife Abd-al-mālik.

Abd-al-mālik voulait créer un pèlerinage concurrent à celui de la Mecque, puisque les musulmans ne pouvaient plus y aller sans le trahir. 

En effet, un calife rival s'y était installé qui lui avait refusé la soumission. Tabarī nous apprend, qu' Abd-al-mālik est en conflit avec Ibn al-Zubay. Celui-ci s'était institué Calife de la Mecque et il exigeait que les pèlerins venant à la Kaaba lui fassentallégeance. 

Des textes contemporains racontent que Ibn al-Zubay avait entrepris des fouilles à la Kaaba pour retrouver les fondations d'Abraham... mais que l'intervention du gouverneur Al-Hajjāj ibn Yusuf l'en avait empêcher. Cela prouve pourtant que la Mecque et la Kaaba existaient déjà depuis plusieurs années, pour que l'idée de ces fouilles aient du sens.
avatar
Arlitto
Admin
Admin

Sexe : Masculin Messages : 12331
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum