Matthieu 28:19... Hiatus ???

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Matthieu 28:19... Hiatus ??? - Page 4 Empty Matthieu 28:19... Hiatus ???

Message  Arlitto le Mar 8 Mar - 17:59

Rappel du premier message :

Matthieu 28:19


Selon Boismard (A l’aube du christianisme), la formule "Au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit" ne remonterait pas au Christ.


Il cite une étude qui montre qu’Eusèbe de Césarée (mort en 339) connaissait deux versions de ce texte. Le texte classique apparaîtrait dans ses œuvres les plus tardives. 17 fois il le citerait sous la forme : "Etant partis, de toutes les nations faites des disciples en mon nom" (notamment Démonstration évangélique, III, 6). Le témoignage d’Eusèbe serait soutenu par celui de Justin dans son Dialogue avec Tryphon composé vers 150. Il écrit : "… certains ayant été fait disciples par le nom de son Christ…". Enfin, il voit un bon parallèle chez Luc 24:47 : "et que soit prêché en son nom le repentir en vue de la rémission des péchés à toutes les nations". 


"Joseph Ratzinger (Introduction à la Chrétienté, p. 50, 51, 53), le pape Benoît XVI, a écrit que le texte a été modifié au 2e ou 3e siècle par Rome.."


Il est à noter que ces paroles sont prononcées devant les 11 comme celles de Matthieu 28:19.


Dans le livre des Actes, tous les baptêmes se font au nom du Seigneur Jésus Christ.


Actes 2 : 38
Et Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour la rémission de ses péchés; et vous recevrez le don du Saint-Esprit.


Actes 8 : 16
Car il n'était encore descendu sur aucun d'eux; mais ils avaient été seulement baptisés au nom du Seigneur Jésus.


Actes 10 : 48
Et il commanda qu'on les baptisât au nom du Seigneur. Alors ils le prièrent de demeurer quelques jours avec eux.


Actes 19 : 5
Ce qu'ayant entendu, ils furent baptisés au nom du Seigneur Jésus.


Aucun apôtre n'a cité une seule fois lors du baptême cette phrase "au nom du père, du fils et du Saint-Esprit" quand il Baptisait les nouveaux convertis.


Dernière édition par Arlitto le Lun 14 Jan - 7:23, édité 1 fois
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Sexe : Masculin Messages : 14046
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas


Matthieu 28:19... Hiatus ??? - Page 4 Empty Re: Matthieu 28:19... Hiatus ???

Message  Arlitto le Lun 17 Sep - 9:51

Matthieu 28:19 a été falsifié 



Que pensez-vous du baptême trinitaire, est-ce Biblique?


Eusèbe a écrit :

« … après avoir dit à ses disciples cette seule parole : « Allez, prêchez toutes les nations en mon nom, et enseignez-leur à garder ce que je vous ai appris » {Matth., XXVIII, 19). Il donna à sa parole une telle puissance, qu'aussitôt Grecs et Barbares, tous embrassèrent sa croyance, et qu'alors se répandirent dans le monde … » Démonstration évangélique, Livre III, chap.6

« Les autres apôtres furent en butte à mille machinations tendant à leur mort : chassés de la Judée, ils entreprirent d'aller dans toutes les nations pour y enseigner le message, avec la puissance du Christ qui leur avait dit : " Allez, enseignez toutes les nations en mon nom. " »
Eusèbe de Césarée Histoire ecclésiastique, Livre III, 4


Matthieu 28:19... Hiatus ??? - Page 4 1515599786-1



Le reste des apôtres fut aussi l'objet de mille machinations dans le but de les mettre à mort. Chassés de la Judée, ils entreprirent d'aller dans toutes les nations, pour enseigner et prêcher avec la puissance du Christ qui leur avait dit : « Allez enseignez toutes les nations en mon nom. » (Traduction d’Émile Grapin,  1905). 

quel Roi ou quel Prince, quel Philosophe, ou quel Législateur, quel Prophète, soit Grec ou Barbare, a jamais acquis un si absolu pouvoir, et une si haute réputation, que de faire publier ses louanges durant la vie, par la bouche de tous les peuples ? Notre Sauveur a sans doute eu seul cet avantage, lors qu'après avoir vaincu la mort, il a dit à ses Disciples : « Allez enseigner toutes les nations en mon nom » (Traduction de Louis Cousin, 1686. Chapitre 16, section 8). 



Selon la Bible, le baptême se fait au nom de Jésus:

  • Actes 2:36-42 Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour la rémission de ses péchés; et vous recevrez le don du Saint-Esprit

  • Actes 10:44-48 Quelqu’un peut-il refuser l’eau du baptême à ceux qui ont reçu le Saint-Esprit, aussi bien que nous? Et il commanda qu’on les baptisât au nom du Seigneur

  • Actes 19:1-7 Jean a baptisé du baptême de la repentance, en disant au peuple de croire en Celui qui venait après lui, c’est-à-dire, au Christ Jésus. Ce qu’ayant entendu, ils furent baptisés au nom du Seigneur Jésus. Et après que Paul leur eut imposé les mains, le Saint-Esprit descendit sur eux

  • Actes 22:16 Et maintenant, que tardes-tu? Lève-toi, sois baptisé et lavé de tes péchés, en invoquant le nom du Seigneur.

  • Romains 6:3 Ignorez-vous que nous tous qui avons été baptisés en Jésus Christ, c’est en sa mort que nous avons été baptisés?

  • 1Corinthiens 1:13 et 1Corinthiens 1:14-15 Christ est-il divisé? Paul a-t-il été crucifié pour vous, ou est-ce au nom de Paul que vous avez été baptisés?
    Je rends grâces à Dieu de ce que je n’ai baptisé aucun de vous, excepté Crispus et Gaïus, afin que personne ne dise que vous avez été baptisés en mon nom


  • "Leçon de Paul aux religions qui baptisent leurs adeptes au nom de leurs églises ou au nom de leurs religions"  sourireeeeee 


  • Galates 3:27 vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ.




Éprouvez toutes choses ; retenez ce qui est bon, (1 Thessalonicien 5 : 21)  Matthieu 28:19... Hiatus ??? - Page 4 1501170555-icon-smile

.

_________________
Ne devez rien à personne, sinon de vous aimer les uns les autres ; car celui qui aime son semblable a accompli [la] loi. 
 
Romains 13:8 
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Sexe : Masculin Messages : 14046
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Matthieu 28:19... Hiatus ??? - Page 4 Empty Re: Matthieu 28:19... Hiatus ???

Message  Arlitto le Lun 17 Sep - 11:37

L’encyclopédie catholique, volume 2 à la page 262:
La formule baptismale a été changée du nom de Jésus-Christ aux mots Père, Fils et Saint Esprit au deuxième siècle.


Encyclopédia of Religion and Ethics, (traduction de l’anglais) :
l’explication évidente du silence du Nouveau Testament sur le nom trinitaire, et l’utilisation d’une autre formule (le nom de Jésus) dans les Actes, est que cette formule a été la plus antérieure, et que la formule trinitaire est un ajout ultérieur.


Encyclopédie internationale de la Bible standard au volume 4 et à la page 2637, (traduction de l’anglais) :
Matthieu 28 : 19, en particulier, canonise seulement plus tard une situation ecclésiastique, que son universalisme est contraire aux faits de l’histoire des premiers chrétiens, et sa formule trinitaire (est) étrangère à la bouche de Jésus.


Concile de Chalcédoine "451".

« Suivant donc les Saints Pères, nous enseignons tous unanimement que nous confessons un seul et même Fils de Dieu, notre Seigneur Jésus-Christ, le même parfait en divinité, et le même parfait en humanité, le même vraiment Dieu et vraiment homme ( composé) d’une âme raisonnable et d’un corps, consubstantiel au Père selon la divinité et le même consubstantiel à nous selon l’humanité, en tout semblable à nous sauf le péché, avant les siècles engendrés du Père selon la divinité, et aux derniers jours le même ( engendrés) pour nous et pour notre salut de la Vierge Marie, Mère de Dieu selon l’humanité; un seul même Christ Fils de Dieu , l’unique engendré, reconnu en deux natures, sans confusion, sans changement, sans division et sans séparation, la différence des deux natures n’étant nullement supprimée à cause de l’union, la propriété de l’une et l’autre nature était bien plutôt sauvegardée et concourant à une seule personne et une seule hypostase, un Christ ne fractionnant ni se divisant en deux personnes, mais un seul et même Fils, unique engendrée, Dieu Verbe, Seigneur Jésus-Christ. » .




Mon commentaire:
Se faire baptiser au nom de Dieu n'est pas biblique, personne ne se fait baptiser au nom de Dieu, ni Prophètes, ni Apôtres, le baptême au nom de Dieu n'existe pas dans la Bible !!!.



Bible:

1 Corinthiens 10:1 Frères, je ne veux pas que vous ignoriez que nos pères ont tous été sous la nuée, qu'ils ont tous passé au travers de la mer, 2 qu'ils ont tous été baptisés en Moïse dans la nuée et dans la mer, 3 qu'ils ont tous mangé le même aliment spirituel, 4 et qu'ils ont tous bu le même breuvage spirituel, car ils buvaient à un rocher spirituel qui les suivait, et ce rocher était Christ. 

Actes 2:36-42 Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour ...

.

_________________
Ne devez rien à personne, sinon de vous aimer les uns les autres ; car celui qui aime son semblable a accompli [la] loi. 
 
Romains 13:8 
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Sexe : Masculin Messages : 14046
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Matthieu 28:19... Hiatus ??? - Page 4 Empty Re: Matthieu 28:19... Hiatus ???

Message  Arlitto le Lun 17 Sep - 11:59

Encyclopédie catholique:  

le dogme de la trinité chrétienne est un ajout tardif : « La formulation « un Dieu en trois personnes » n’a pas été solidement établie ni sans doute pleinement intégrée à la vie chrétienne et à sa profession de foi avant la fin du IVe siècle. Pourtant, c’est précisément cette formulation qui a prétendu la première au titre de dogme de la Trinité. Chez les Pères apostoliques, on ne trouve rien qui rappellerait même de loin ce point de vue. » New Catholic Encyclopedia (1967), tome XIV, p. 299.


Edward Gibbon, un historien célèbre converti au catholicisme et par la suite au protestantisme, dans sa préface du livre « Histoire du christianisme » (History of Christianity) de Peter Eckler, écrit : « S’il est vrai que le christianisme a triomphé du paganisme, il n’en demeure pas moins que le paganisme a réussi à corrompre le christianisme. L’église de Rome a remplacé le déisme pur des premiers chrétiens, par l’incompréhensible dogme de la Trinité. Pareillement, de nombreuses doctrines païennes inventées par les Egyptiens et idéalisées par Platon ont été adoptées parce que considérées comme digne de foi. ».


Le premier à mentionner quelque chose qui se rapproche de la « trinité »

Théophile d’Antioche, dans ses discours à Autolyque, vers l’an 180. Il utilisa le mot « Τριας / Trias », qui signifie « trois », pour désigner Dieu lui-même. Mais c’est Tertullien qui, plus tard, va utiliser le mot « trinité » pour la première fois et développer pleinement le concept de « trois personnes divines ». C’est cependant au 4ème siècle, sous l’empereur romain Constantin, "que le commencement du" dogme de la trinité fut fixé, aux Conciles de Nicée en 325, et de Constantinople en 381.

Constantin était un adorateur de Mithra, un dérivé des cultes babyloniens, égyptiens... En déclarant le christianisme (catholique romain) religion de l’empire, il a fait un syncrétisme des religions païennes et de la foi chrétienne. Et c’est ainsi que la chrétienté s’est retrouvée avec la fête de Noël (naissance de Mithra), le culte de la vierge Marie et de l’enfant (remplacement d’Isis et Horus), la papauté (souverain pontife romain) et enfin de la doctrine de la trinité (divinité babylonienne) ! Son but était d’unifier son empire, et il savait que la religion était l’un des meilleurs moyens pour le faire, car qui s’opposerait à Dieu ? En voyant le succès grandissant de la foi chrétienne, il a saisi l’occasion  avec succès. Les chrétiens croyaient continuer à adorer le Dieu de la Bible et les païens pouvaient retrouver tous les éléments de leur paganisme.


Paroles de Jésus:
« Mais l’heure vient, et elle est déjà venue, que les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité, car le Père demande de tels adorateurs. Dieu est esprit, et il faut que ceux qui l’adorent, l’adorent en esprit et en vérité. » Jean 4:23-24.


Mise en garde de Paul :
« Prenez garde que personne ne vous séduise par la philosophie et par de vaines tromperies, selon la tradition des hommes, selon les rudiments du monde, et non selon Christ. Car en lui toute la plénitude de la divinité habite corporellement. Et vous avez toute plénitude en lui, qui est le chef de toute principauté et puissance. » Colossiens 2:8-10.

.

_________________
Ne devez rien à personne, sinon de vous aimer les uns les autres ; car celui qui aime son semblable a accompli [la] loi. 
 
Romains 13:8 
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Sexe : Masculin Messages : 14046
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Matthieu 28:19... Hiatus ??? - Page 4 Empty Re: Matthieu 28:19... Hiatus ???

Message  Arlitto le Sam 3 Nov - 15:28

Matthieu 28:19, un verset trinitaire et isolé 



la formule "Au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit" ne remonterait pas au Christ.

"Joseph Ratzinger (Introduction à la Chrétienté, p. 50, 51, 53), le pape Benoît XVI, a écrit que le texte a été modifié au 2e ou 3e siècle par Rome..".


Dans le livre des Actes, tous les baptêmes se font au nom du Seigneur Jésus Christ. Actes 2 : 38 Et Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour la rémission de ses péchés; et vous recevrez le don du Saint-Esprit. Actes 8 : 16 Car il n'était encore descendu sur aucun d'eux; mais ils avaient été seulement baptisés au nom du Seigneur Jésus. Actes 10 : 48 Et il commanda qu'on les baptisât au nom du Seigneur. Alors ils le prièrent de demeurer quelques jours avec eux. Actes 19 : 5 Ce qu'ayant entendu, ils furent baptisés au nom du Seigneur Jésus. Aucun apôtre n'a cité une seule fois lors du baptême cette phrase "au nom du père, du fils et du Saint-Esprit" quand il Baptisait les nouveaux convertis.

.

_________________
Ne devez rien à personne, sinon de vous aimer les uns les autres ; car celui qui aime son semblable a accompli [la] loi. 
 
Romains 13:8 
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Sexe : Masculin Messages : 14046
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Matthieu 28:19... Hiatus ??? - Page 4 Empty Re: Matthieu 28:19... Hiatus ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum