Forum Religion : Forum des Religions Pluriel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Alyah - Le retour en terre promise selon la Bible ???

Aller en bas

Alyah - Le retour en terre promise selon la Bible ??? Empty Alyah - Le retour en terre promise selon la Bible ???

Message  Arlitto Mar 8 Mar 2016 - 19:33

Alyah - Le retour en terre promise selon la Bible ???


Qu-est-ce que la Alyah ???

L'Alyah est un mot hébreu qui signifie littéralement "ascension" ou "montée". Mais concrètement, ce mot désigne le fait d'immigrer en Israël.

Expliquez-nous... l'Alyah 

Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Religion : Non
Sexe : Masculin Messages : 17553
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Alyah - Le retour en terre promise selon la Bible ??? Empty Re: Alyah - Le retour en terre promise selon la Bible ???

Message  Arlitto Mar 8 Mar 2016 - 19:38

Reportage : Ces Français qui s'installent en Israël



Quelque 400 Français de confession juive ont décidé de vivre en Israël, où l'immigration d'Hexagonaux est en constante progression. Reportage auprès d'une famille installée à Ashkalon, la ville israélienne la plus proche de la bande de Gaza.

Depuis le début de l'offensive israélienne sur Gaza, quelque 400 Français de confession juive ont fait leur alyah, c'est-à-dire qu'ils sont venus s'installer en Israël. Dans ce pays, l'immigration de Français est en constante progression. Il y a encore quelques années, ils représentaient 10 % du total des immigrés par an ; aujourd'hui, le taux s'élève entre 20 % et 25 %. Cette année, l'État hébreu s'attend à accueillir 5 000 Français de confession juive... qui deviendront Israéliens.
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Religion : Non
Sexe : Masculin Messages : 17553
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Alyah - Le retour en terre promise selon la Bible ??? Empty Le retour des Juifs en terre d'Israël, une prophétie biblique ???

Message  Arlitto Sam 12 Nov 2016 - 18:28

Le retour des Juifs en terre d'Israël, une prophétie biblique ???

Le retour 

des Juifs en Israël

Alyah - Le retour en terre promise selon la Bible ??? Timbsion

Reproduction d'un tableau de E. M. Lilien

" et puissent vos yeux voir le moment où TU reviendras avec compassion en Sion "  

Alyah - Le retour en terre promise selon la Bible ??? Bible " [...] Ainsi parle l'Eternel, le Dieu d'Israël : Ecris dans un livre toutes les paroles que je t'ai dites. Voici, les jours viennent, dit l'Eternel, où je ramènerai les captifs de mon peuple d'Israël et de Juda, dit l'Eternel ; je les ramènerai dans le pays que j'ai donné à leurs pères, et ils le posséderont. Ce sont ici les paroles que l'Eternel a prononcées sur Israël et sur Juda. Ainsi parle l'Eternel : Nous entendons des cris d'effroi ; C'est l'épouvante, ce n'est pas la paix. Informez-vous, et regardez si un mâle enfante ! Pourquoi vois-je tous les hommes les mains sur leurs reins, Comme une femme en travail ? Pourquoi tous les visages sont-ils devenus pâles ? Malheur ! car ce jour est grand ; Il n'y en a point eu de semblable. C'est un temps d'angoisse pour Jacob ; Mais il en sera délivré. En ce jour-là, dit l'Eternel des armées, Je briserai son joug de dessus ton cou, Je romprai tes liens, Et des étrangers ne t'assujettiront plus. Ils serviront l'Eternel, leur Dieu, Et David, leur roi, que je leur susciterai. Et toi, mon serviteur Jacob, ne crains pas, dit l'Eternel ; Ne t'effraie pas, Israël ! Car je te délivrerai de la terre lointaine, Je délivrerai ta postérité du pays où elle est captive ; Jacob reviendra, il jouira du repos et de la tranquillité, Et il n'y aura personne pour le troubler. Car je suis avec toi, dit l'Eternel, pour te délivrer ; J'anéantirai toutes les nations parmi lesquelles je t'ai dispersé, Mais toi, je ne t'anéantirai pas ; Je te châtierai avec équité, Je ne puis pas te laisser impuni ". (
[ltr]Jer[/ltr]



. 30/2-11)Alyah - Le retour en terre promise selon la Bible ??? Bible" [...] Voici, je les ramène du pays du septentrion, Je les rassemble des extrémités de la terre ; Parmi eux sont l'aveugle et le boiteux, La femme enceinte et celle en travail ; C'est une grande multitude, qui revient ici ". (
[ltr]Jer[/ltr]



. 31/8)

Le retour des Juifs en Israël est certainement le signe de l'approche de la fin des temps le plus flagrant. La fondation de l'état d'Israël remonte au 14 mai 1948 et c'est certainement le seul " événement positif" qu'a pu apporter la SHOA avec ses 6 millions de morts dans les camps de concentration, un sacrifice préfigurant l'entrée dans l'ère eschatologique car cela représentait à l'époque un tiers du peuple Juif essaimé à la surface de la planète.


Alyah - Le retour en terre promise selon la Bible ??? Timbisra

Alyah - Le retour en terre promise selon la Bible ??? Timb1



Commémoration de la fondation
de l'Etat d'Israël
le 14 Mai 1948

A gauche, en bas, écrit au bas du timbre:
" Et je les planterai sur la terre, et ils ne seront plus arrachés de dessus de leur terre que je leur ai donnée, dit l'Eternel, ton Dieu"

A droite, timbre de la HATIKWA, hymne national d'Israël.



Alyah - Le retour en terre promise selon la Bible ??? Timb1948


La question est : pensez-vous que le retour des Juifs en terre d'Israël, " l'Alya ", accomplit une prophétie biblique ???

.

______________________________________________________
Psaumes 33:13 Du haut des cieux YHWH regarde, il voit tous les enfants des hommes ; 14 du lieu de sa demeure, il observe tous les habitants de la terre, 15 lui qui forme leur coeur à tous, qui est attentif à toutes leurs actions.


Ne devez rien à personne, sinon de vous aimer les uns les autres ; car celui qui aime son semblable a accompli [la] loi. Romains 13:8
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Religion : Non
Sexe : Masculin Messages : 17553
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Alyah - Le retour en terre promise selon la Bible ??? Empty Re: Alyah - Le retour en terre promise selon la Bible ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum