Le Moyen-Orient selon la prophétie

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le Moyen-Orient selon la prophétie

Message  Arlitto le Lun 29 Fév - 21:38

Rappel du premier message :

Le Moyen-Orient selon la prophétie

Richard Ames 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Entièrement prouvé dans les pages de la Bible !

  • Pourquoi les événements se focalisent-ils sur le Moyen-Orient ?

  • Savez-vous ce que la Bible enseigne à propos de cette région ?

  • Ce qui arrive au Moyen-Orient affectera votre vie et la vie de tous ceux qui habitent sur terre !



Résumé
Depuis des décennies, le Moyen-Orient est en constante ébullition. Parmi ceux qui suivent les nouvelles mondiales, nombreux seront ceux qui s’étonneront de ce que nous réserve l’avenir, et du résultat final. Cependant, les prophéties bibliques expliquent d’avance les événements bouleversants, qui conduiront cette région à la catastrophe d’une Troisième Guerre mondiale !
La Bible insiste sur les événements des temps de la fin, juste avant le retour de Jésus-Christ. A l’approche de Son retour, les événements du Moyen-Orient auront un impact sur notre vie, ainsi que sur celle de tous les habitants de notre planète. La compréhension de ces événements vous aidera à prendre des dispositions pour le bien-être de votre famille. Il vous est possible d’échapper aux désastres et à la condamnation (Luc 21 :36), qui s’abattront sur un monde belliqueux et défiant Dieu.
avatar
Arlitto
Admin
Admin

Sexe : Masculin Messages : 13153
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas


Re: Le Moyen-Orient selon la prophétie

Message  Arlitto le Lun 29 Fév - 21:42

Le roi du nord envahit le Moyen-Orient

Les armées de Benito Mussolini – un « roi du nord » du 20ème siècle – envahit l’Afrique du Nord au cours de la Seconde Guerre mondiale. Au contraire, le roi du nord des temps de la fin sera provoqué par le roi du sud. Nous avons déjà vu des guerres au Moyen-Orient pour le pétrole. Y aura-t-il de nouveau un autre embargo sur le pétrole, de la part des Arabes, comme celui de 1974 ?

Lorsque les coûts pétroliers commencèrent à grimper en été et en automne 2000, la protestation européenne sur l’envolée des prix et le risque de pénurie fut encore plus vigoureuse qu’aux Etats-Unis. En 2000, le pétrole importé par les Etats-Unis représentait 53% de la consommation intérieure. Approximativement 24% – presque la moitié des importations – provenaient du Moyen-Orient. L’Europe dépend encore plus du Moyen-Orient, puisqu’elle est obligée d’importer environ 90% de son pétrole ; elle en achète la moitié au Moyen-Orient (Newsweek, 11 novembre 2002, page 30).

Quelle qu’en soit la raison, le roi du nord envahira le Moyen-Orient.

Le récit de Luc concernant la prophétie du mont des Oliviers suit le même découpage séquentiel que le récit de Matthieu, déjà examiné. Néanmoins, l’apôtre Luc fournit un détail important, supplémentaire, quant au signe donné par Jésus sur le sort final de Jérusalem : « Lorsque vous verrez Jérusalem investie par des armées, sachez alors que sa désolation est proche » (Luc 21 :20). De quelles armées s’agira-t-il ? Qui finira par occuper le Moyen-Orient et contrôler Jérusalem – sa ville la plus significative ?

Comme nous l’avons vu, le roi du nord – la « puissance de la bête » ou l’Empire romain ressuscité – entrera dans le plus beau des pays (Daniel 11 :41). Jésus a annoncé que lorsqu’on verra des armées entourer ou encercler Jérusalem, on saura que la ville sera sur le point de tomber. En 70 apr. J.-C., Titus et l’armée romaine détruisirent la ville et le temple. Le siège de la ville déclencha une famine et une disette à l’intérieur de ses murs. L’historien juif, Josèphe, écrivit que « pas moins de six cent mille corps furent jetés à l’extérieur des portes, mais il n’était pas possible de dénombrer tous les autres » (Wars of Jews, livre 5, chapitre 13, section 7). Quelle fut l’armée qui dévasta Jérusalem ? Ce fut celle de Rome. Une autre armée romaine répétera-t-elle l’histoire au 21ème siècle ? Les prophéties bibliques disent « oui » !

Luc 21 souligne également que Jérusalem sera contrôlée par une autre superpuissance. Notez la déclaration de Jésus : « Alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes, que ceux qui seront au milieu de Jérusalem en sortent, et que ceux qui seront dans les champs n’entrent pas dans la ville. Car ce seront des jours de vengeance, pour l’accomplissement de tout ce qui est écrit » (Luc 21 :21-22).

Il est clair qu’il s’agit là de l’accomplissement final de cette prophétie. Elle continue : « Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là ! Car il y aura une grande détresse dans le pays, et de la colère contre ce peuple. Ils tomberont sous le tranchant de l’épée, ils seront emmenés captifs parmi toutes les nations, et Jérusalem sera foulée aux pieds par les nations, jusqu’à ce que les temps des nations soient accomplis » (versets 23-24). Apocalypse 11 montre que le Christ interviendra quarante-deux mois après la capture de Jérusalem.

Plusieurs commentateurs bibliques croient – à tort – que la prophétie de Luc ne s’applique qu’au 1er siècle apr. J.-C., à l’époque où le général romain Titus assiégea Jérusalem et détruisit le temple. Il est certain que l’avertissement de Jésus, dans Luc 21, s’appliquait à cette détresse au 1er siècle. Mais comme ceux qui étudient la Bible en sont conscients, les prophéties ont souvent un double accomplissement. Jésus a dit à Ses disciples qu’à la suite de la détresse à Jérusalem, beaucoup de gens verraient Son retour sur la terre : « Il y aura des signes dans le soleil, dans la lune et dans les étoiles. Et sur la terre, il y aura de l’angoisse chez les nations qui ne sauront que faire, au bruit de la mer et des flots, les hommes rendant l’âme de terreur dans l’attente de ce qui surviendra pour la terre ; car les puissances des cieux seront ébranlées. Alors on verra le Fils de l’homme venant sur une nuée avec puissance et une grande gloire » (Luc 21 :25-27).

Cette prophétie ne s’est pas réalisée en 70 apr. J.-C., lorsque Titus détruisit le temple. Il est évident que Jésus parlait des événements qui précéderont Son second Avènement. Le contexte, ici, montre que la ruine finale de Jérusalem concerne les temps de la fin.
avatar
Arlitto
Admin
Admin

Sexe : Masculin Messages : 13153
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Moyen-Orient selon la prophétie

Message  Arlitto le Lun 29 Fév - 21:42

Les phases finales de la Troisième Guerre mondiale

Les troupes du roi du nord occuperont l’Afrique du Nord et la Terre sainte. Mais des rumeurs venant du nord-est inquièteront ce roi qui organisera une action militaire. Daniel 11 :44-45 : « Des nouvelles de l’orient et du septentrion viendront l’effrayer, et il partira avec une grande fureur pour détruire et exterminer des multitudes. Il dressera les tentes de son palais entre les mers, vers la glorieuse et sainte montagne. Puis il arrivera à la fin, sans que personne lui soit venu en aide. »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cette action est mentionnée dans Apocalypse 9 comme le premier malheur ou la cinquième trompette (voir Apocalypse 8 :13 ; 9 :1). L’apôtre Jean décrit un combat qui se déroule au 21ème siècle, avec le vocabulaire qui était à sa disposition au 1er siècle : « Ces sauterelles ressemblaient à des chevaux préparés pour le combat ; il y avait sur leur tête comme une couronne semblable à de l’or, et leur visage était comme un visage d’homme. Elles avaient des cheveux comme des cheveux de femmes, et leurs dents étaient comme des dents de lions. Elles avaient des cuirasses comme des cuirasses de fer, et le bruit de leurs ailes était comme un bruit de chars à plusieurs chevaux qui courent au combat. Elles avaient des queues armées de dards, comme les scorpions, et c’est dans leurs queues qu’était le pouvoir de faire du mal aux hommes pendant cinq mois. Elles avaient sur elles comme roi l’ange de l’abîme, nommé en hébreu Abaddon, et en grec Apollyon » (Apocalypse 9 :7-11).

Notez que cette opération prendra cinq mois durant l’année du Jour de l’Eternel. Qu’arrivera-t-il ensuite ? Une énorme armée de deux cent millions d’hommes venant de l’est traversera l’Euphrate. L’Euphrate vient de Turquie, passe par la Syrie et l’Irak, pour se jeter dans le golfe Persique. Que l’Irak continue ou non d’exister sous forme de nation, elle jouera géographiquement un rôle majeur dans la guerre finale à venir : la Troisième Guerre mondiale ! Le second malheur, ou le sixième sceau est maintenant ouvert : « Le premier malheur est passé. Voici, il vient encore deux malheurs après cela. Le sixième ange sonna de la trompette. Et j’entendis une voix venant des quatre cornes de l’autel d’or qui est devant Dieu, et disant au sixième ange qui avait la trompette : Délie les quatre anges qui sont liés sur le grand fleuve, l’Euphrate. Et les quatre anges qui étaient prêts pour l’heure, le jour, le mois et l’année, furent déliés afin qu’ils tuent le tiers des hommes. Le nombre des cavaliers de l’armée était de deux myriades de myriades : j’en entendis le nombre. Et ainsi dans la vision je vis les chevaux et ceux qui les montaient, ayant des cuirasses couleur de feu, d’hyacinthe, et de soufre. Les têtes des chevaux étaient comme des têtes de lions ; et de leurs bouches il sortait du feu, de la fumée, et du soufre. Le tiers des hommes fut tué par ces trois fléaux, par le feu, par la fumée, et par le soufre, qui sortaient de leurs bouches. Car le pouvoir des chevaux était dans leurs bouches et dans leurs queues ; leurs queues étaient semblables à des serpents » (Apocalypse 9 :12-19).

Cette phase de la Troisième Guerre mondiale tuera le tiers de toute l’humanité, plus de deux milliards d’êtres humains ! Le « feu, la fumée et le soufre » évoquent les images d’un désastre nucléaire. Si Jésus-Christ n’intervenait pas « personne ne serait sauvé », comme Il le dit Lui-même dans Matthieu 24 :22 !

La septième et dernière trompette annonce le retour de Jésus-Christ en tant que Roi sur la terre (Apocalypse 11 :15). Comme nous l’avons déjà lu, les nations seront irritées (Apocalypse 11 :18), et elles combineront leurs forces de guerre pour combattre leur rival – le Commandant de l’armée des cieux (voir Apocalypse 19 :19) ! La septième trompette ou troisième malheur comprend « les sept plaies » qui clôturent la « colère de Dieu » envers les nations rebelles (voir Apocalypse 15 :1, 8 ; 16 :1).
A ce point, les armées venues de l’est feront route vers l’ouest en passant l’Euphrate sur la route qui mène à Méguiddo – Harmaguédon : « Le sixième versa sa coupe sur le grand fleuve, l’Euphrate. Et son eau tarit, pour préparer la voie aux rois qui viennent de l’Orient » (Apocalypse 16 :12). Satan et ses démons influenceront les nations en guerre à s’allier contre l’envahisseur venu de l’espace, le Roi des rois, Jésus-Christ. L’apôtre Jean a écrit : « Je vis sortir de la gueule du dragon, de la gueule de la bête, et de la bouche du faux prophète, trois esprits impurs, semblables à des grenouilles. Car ce sont des esprits de démons, qui font des prodiges, et qui vont vers les rois de toute la terre, afin de les rassembler pour le combat du grand jour du Dieu tout-puissant » (Apocalypse 16 :13-14).

Lors de cette phase finale – la Troisième Guerre mondiale – Satan exercera son influence sur les rois et leurs armées « de toute la terre », afin de les préparer à la grande bataille contre le Christ. Les nations rebelles voudront guerroyer contre le Sauveur du monde ! Quel sera leur lieu de ralliement ? « Ils les rassemblèrent dans le lieu appelé en hébreu Harmaguédon » (Apocalypse 16 :16). Le nom Harmaguédon vient de l’hébreu har Magedon, qui signifie « la colline de Méguiddo ». Méguiddo est situé en Israël à environ 89 kilomètres au nord de Jérusalem. La colline ou la montagne de Méguiddo domine la plus grande vallée d’Israël, la plaine d’Esdralon, également appelée la vallée de Jizréel.

La puissance politico-religieuse qui monte en Europe exercera finalement une influence dominante en Terre sainte. Comme nous l’avons vu, le chef de cette union, « le roi du nord », dominera en fin de compte Jérusalem et le Moyen-Orient. Le livre de l’Apocalypse prophétise également un conflit entre les forces asiatiques et la « puissance de la bête » européenne – le roi du nord (voir Daniel 11 :44 ; Apocalypse 9 :13-19). Au retour du Christ, ces armées s’assembleront « pour faire la guerre à celui qui était assis sur le cheval et à son armée » (Apocalypse 19 :19). Le Dieu tout puissant dit : « Je rassemblerai toutes les nations pour qu’elles attaquent Jérusalem » (Zacharie 14 :2). Ensuite, « l’Eternel paraîtra, et il combattra ces nations, comme il combat au jour de la bataille. Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des Oliviers, qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté de l’orient ; la montagne des Oliviers se fendra par le milieu, à l’orient et à l’occident, et il se formera une très grande vallée : une moitié de la montagne reculera vers le septentrion, et une moitié vers le midi » (Zacharie 14 :3-4). Jésus-Christ interviendra ! Il arrêtera la Troisième Guerre mondiale et ramènera la paix dans le monde !

Notez que l’apogée de la bataille des temps de la fin, désignée souvent du nom d’Harmaguédon, est appelé « le combat du grand jour du Dieu tout-puissant » (Apocalypse 16 :14). Mais quel sera le lieu où éclatera cette grande bataille ? Le prophète Joël nous dit que le point culminant de cet affrontement aura lieu près de Jérusalem : « Car voici, en ces jours, en ce temps-là, quand je ramènerai les captifs de Juda et de Jérusalem, je rassemblerai toutes les nations, et je les ferai descendre dans la vallée de Josaphat ; là, j’entrerai en jugement avec elles » (Joël 3 :1-2).

La vallée de Josaphat est également appelée la vallée de Cédron (entre le mont des Oliviers et le Mont du Temple). C’est là que Dieu jugera les nations. La vallée s’étend au sud, et les armées des nations l’emprunteront en venant du sud, de Méguiddo, pour combattre Jésus-Christ, à Jérusalem. Lors de cette grande bataille, la plus grande de tous les temps, le Dieu Créateur l’emportera et anéantira les êtres humains insignifiants, qui L’auront défié.

Les chefs militaires insensés apprendront à quel point ils sont impuissants, face à l’omnipotente puissance de Dieu ! Quel sera leur châtiment ? Dieu explique : « Je rassemblerai toutes les nations pour qu’elles attaquent Jérusalem […] L’Eternel paraîtra, et il combattra ces nations, comme il combat au jour de la bataille. Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des Oliviers » (Zacharie 14 :2-4). Notez ensuite la terrible punition qui s’abattra sur ces armées rebelles : « Voici la plaie dont l’Eternel frappera tous les peuples qui auront combattu contre Jérusalem : leur chair tombera en pourriture tandis qu’ils seront sur leurs pieds, leurs yeux tomberont en pourriture dans leurs orbites, et leur langue tombera en pourriture dans leur bouche » (verset 12).
Jésus sera totalement vainqueur de la plus grande coalition militaire jamais rassemblée. Il reviendra en tant que Roi des rois et Seigneur des seigneurs, pour amener mille ans de paix à cette planète déchirée par la guerre : « L’Eternel sera roi de toute la terre » (verset 9).

Le Christ aura vaincu toutes les armées venues pour Le combattre ! Il établira un Millénium de paix sur la terre, et Il enseignera la voie de la paix à toutes les nations. Ensuite, les Arabes et les Israéliens se réconcilieront : « En ce même temps, il y aura une route d’Egypte en Assyrie : les Assyriens iront en Egypte, et les Egyptiens en Assyrie, et les Egyptiens avec les Assyriens serviront l’Eternel. En ce même temps, Israël sera, lui troisième, uni à l’Egypte et à l’Assyrie, et ces pays seront l’objet d’une bénédiction. L’Eternel des armées les bénira, en disant : Bénis soient l’Egypte, mon peuple, et l’Assyrie, œuvre de mes mains, et Israël, mon héritage » (Esaïe 19 :23-25).

Après que les armées du monde auront été anéanties, le Dieu Créateur fera de Jérusalem la capitale du monde. Toutes les nations se soumettront au Royaume de Dieu sur la terre, et apprendront enfin la voie de la paix : « Il arrivera, dans la suite des temps, que la montagne de la maison de l’Eternel sera fondée sur le sommet des montagnes, qu’elle s’élèvera par-dessus les collines, et que les peuples y afflueront. Des nations s’y rendront en foule, et diront : Venez, et montons à la montagne de l’Eternel, à la maison du Dieu de Jacob, afin qu’il nous enseigne ses voies, et que nous marchions dans ses sentiers. Car de Sion sortira la loi, et de Jérusalem la parole de l’Eternel » (Michée 4 :1-2).

Le Roi des rois et les saints rééduqueront les nations dans la voie de l’amour, de la paix et de la prospérité (voir Daniel 7 :18, 27). Sous le gouvernement du Messie – Jésus-Christ – le péché, la souffrance et la guerre n’existeront plus : « Il sera le juge d’un grand nombre de peuples, l’arbitre de nations puissantes, lointaines. De leurs glaives ils forgeront des hoyaux, et de leurs lances des serpes ; une nation ne tirera plus l’épée contre une autre, et l’on n’apprendra plus la guerre » (Michée 4 :3).
avatar
Arlitto
Admin
Admin

Sexe : Masculin Messages : 13153
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Moyen-Orient selon la prophétie

Message  Arlitto le Lun 29 Fév - 21:42

Observez le Moyen-Orient

Jésus-Christ nous prévient d’être sur nos gardes et de veiller spirituellement (Luc 21 :36). Mais que devrions-nous observer en ce qui concerne l’agitation et le conflit au Moyen-Orient ?

Observez la permanence du conflit entre Israéliens et Palestiniens en Terre sainte. Les Palestiniens demeurent les plus vifs partisans de l’intifada ; un sondage réalisé en septembre 2002, par le centre de communication et des médias de Jérusalem, révèle que 81% de la population souhaite que l’intifada continue jusqu’à ce qu’Israël accepte les conditions des Palestiniens.

Observez la demande grandissante d’une intervention et d’un contrôle internationaux, non seulement sur Gaza et en Cisjordanie, mais également sur Jérusalem même. Le dirigeant palestinien Yasser Arafat a lui-même intercédé pour une force de maintien de la paix des Nations Unies à Gaza et en Cisjordanie. Comme l’intifada persiste, observez la demande conjointe d’un contrôle international de la ville de Jérusalem par un nombre toujours plus élevé de chefs d’Etats.

Observez l’unité croissante des nations arabes dans leur position contre Israël. Le Psaume 83, déjà cité dans cette brochure, dresse la liste de ces peuples qui incluent les nations arabes et musulmanes du Moyen-Orient. Elles ont l’appui de l’Europe qui s’oppose fortement à Israël : « Venez, disent-ils, exterminons-les du milieu des nations, et qu’on ne se souvienne plus du nom d’Israël ! Ils se concertent tous d’un même cœur, ils font une alliance contre toi » (Psaume 83 :5-6). Guettez une union ou une confédération arabo-musulmane contre Israël.

Observez le développement de l’unification politique, économique et militaire croissante européenne. Comme nous l’avons vu dans la prophétie de Daniel, le roi du nord finira par occuper la Terre sainte. En novembre 2000, l’Union européenne nomma un général allemand à la tête de sa Force d’Intervention Rapide, qui est destinée à intervenir en cas de crise dans des régions situées à plus de 4000 kilomètres, en 2003. « Pourquoi devrions-nous avoir recours aux Nations Unies ? » demanda le général Jean-Pierre Kelche, le chef d’Etat-major de l’armée française, en déclarant que la Force d’Intervention Rapide serait opérationnelle à la fin de cette année, même sans l’aval des Nations Unies, et que « l’équilibre des forces a besoin de changer » (London Daily Telegraph du 28 mars 2001). Ces forces joueront-elles finalement un rôle significatif dans le conflit au Moyen-Orient ? Observez le développement de la puissance militaire interne de l’Europe.

Observez les préparatifs d’un éventuel rétablissement des sacrifices d’animaux pratiqués par les juifs à Jérusalem. Beaucoup de gens pensent qu’un temple physique sera également édifié, mais l’histoire et le livre d’Esdras confirment que les sacrifices peuvent être pratiqués simplement sur un autel dressé en lieu saint.

Observez le raffermissement grandissant de la puissance religieuse en Europe. En visite en Autriche, en 1983, le pape Jean-Paul II en appela à l’unité européenne, en déclarant : « Les Européens devraient vaincre la menace internationale, les confrontations entre Etats et coalitions, et créer une nouvelle Europe unifiée de l’Atlantique à l’Oural » (The Principality and Power of Europe, Adrian Hilton, page 36).
avatar
Arlitto
Admin
Admin

Sexe : Masculin Messages : 13153
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Moyen-Orient selon la prophétie

Message  Arlitto le Lun 29 Fév - 21:42

La paix ultime

Jérusalem est détentrice d’un avenir prophétisé glorieux. Elle sera la capitale de la terre sous le gouvernement du Prince de la paix, et Roi des rois – Jésus-Christ. C’est une bonne nouvelle pour toutes les nations – pour vous, vos enfants et vos petits-enfants. Mais rappelons-nous que la paix ne pourra pas être établie tant que la nature humaine ne sera pas changée. Dieu souhaite rendre accessible Son Saint-Esprit à tous les peuples. C’est alors seulement qu’ils trouveront le chemin de la paix.

Le monde entier apprendra la voie divine : « Des peuples s’y rendront en foule, et diront : Venez, et montons à la montagne de l’Eternel, à la maison du Dieu de Jacob, afin qu’il nous enseigne ses voies, et que nous marchions dans ses sentiers. Car de Sion sortira la loi, et de Jérusalem la parole de l’Eternel. Il sera le juge des nations, l’arbitre d’un grand nombre de peuples. De leurs glaives ils forgeront des hoyaux, et de leurs lances des serpes : une nation ne tirera plus l’épée contre une autre, et l’on n’apprendra plus la guerre » (Esaïe 2 :3-4).

A cette époque-là, Jérusalem ne sera pas seulement la capitale gouvernementale du monde, mais aussi la capitale de l’éducation mondiale. L’Enseignant Suprême, le Seigneur Jésus-Christ, répandra la véritable connaissance basée sur la parole divine. Toutes les nations apprendront les principes éternels, les lois et les valeurs qui garantissent la paix et la prospérité générales.

Cela représente la bonne nouvelle de votre avenir et de l’avenir du monde. Située au cœur du Moyen-Orient – et du monde entier – Jérusalem sera le centre mondial du gouvernement, de l’éducation et de la religion. Le Dieu Créateur nous promet un monde de paix à venir (Michée 4 :1-3). « Car la bouche de l’Eternel des armées a parlé » (verset 4). Nous aspirons tous à la paix et à la réconciliation que seul le Messie, Jésus-Christ, est capable d’apporter au Moyen-Orient – et au monde entier. Dans un même temps, Jésus nous enjoint à veiller et à prier (Marc 13 :33). Au verset 37, Il nous exhorte, en déclarant : « Ce que je vous dis, je le dis à tous : Veillez ! »
avatar
Arlitto
Admin
Admin

Sexe : Masculin Messages : 13153
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Moyen-Orient selon la prophétie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum