Plusieurs mormons perçoivent la ‘Lune de sang’ comme un signe de la fin des temps

Aller en bas

Plusieurs mormons perçoivent la ‘Lune de sang’ comme un signe de la fin des temps

Message  Arlitto le Sam 26 Mar - 17:01

Plusieurs mormons perçoivent la ‘Lune de sang’ comme un signe de la fin des temps

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

SALT LAKE CITY (AP) – La convergence rare d’une éclipse lunaire et d’une Super-Lune qui aura lieu ce week-end a rapidement propagé un profond sentiment de peur que l’apocalypse est imminente chez les mormons, à un tel point que l’Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours a émis une déclaration mettant en garde les fidèles de ne pas tomber dans le tourbillon spéculatif d’une calamité majeure.


« La Lune de sang » de dimanche soir et les récentes catastrophes naturelles et les troubles politiques dans le monde ont conduit à une hausse des ventes de kits de préparation aux urgences. Les allégations apocalyptiques d’un auteur Mormon ont terrorisé plusieurs mormons à croire que la fin du monde est imminente. L’éclipse teintera la Lune en rouge et la fera paraître plus grande que d’habitude. Ce phénomène ne se reproduira pas avant 18 ans.
(…)
avatar
Arlitto
Admin
Admin

Sexe : Masculin Messages : 12866
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Plusieurs mormons perçoivent la ‘Lune de sang’ comme un signe de la fin des temps

Message  Arlitto le Sam 26 Mar - 17:02

Les leaders mormons confirment que la lune rousse n'est pas synonyme d'apocalypse

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La lune rousse prise en photo à Varsovie, en Pologne, le 28 septembre 2015.

La «Blood Moon» a amené de nombreux fidèles à croire que la fin des temps arrivait. Un discours survivaliste qui a inquiété l’Église mormone.
Les mordus d'astronomie ont pu profiter dans la nuit de dimanche 27 à lundi 28 septembre de la lune rousse produite par la rare combinaison d'une éclipse lunaire et d'une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], laquelle se reproduira pour la prochaine fois dans dix-huit ans. Quelques mormons, à l'inverse, avaient commencé à faire des stocks de conserves. La «lune rousse» (ou «lune de sang»en anglais), associée à de récentes catastrophes naturelles et troubles, en avait amené certains à croire que la fin des temps arrivait et les détaillants qui vendent des kits d'urgence ont fait un tabac.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] comment tout cela s'est déroulé:

«L'histoire, croient savoir certains survivalistes, est divisée en période de sept ans –omme la notion hébreuse de “shemitah” ou du Sabbath. En 2008, sept ans après les attaques du 11-Septembre, les marchés se sont écroulés, signe avant-coureur d'une récession dévastatrice. Cela fait sept ans et, aujourd'hui, Wall Street fluctue violemment ces dernières semaines dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
 
Par conséquent, ils croient qu'à partir du 13 septembre et du début des jours redoutables, il va y avoir une crise financière encore plus redoutable qui aura pour cause la “cruauté” américaine. Ceci lancerait les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]” –tels que décrits dans la Bible.
 
Ils disent que le 28 septembre verra une “lune rousse” rouge et pleine et qu'un tremblement de terre important aura lieu dans ou près de l'Utah. Certains anticipent l'invasion de troupes de l'ONU, des perturbation technologiques et le déclin, le chaos et l'hystérie.»


On ne sait pas vraiment combien ont marché dans cette théorie, mais il semble que les avertissement –qui semblent en partie alimentés par les écrits de l'auteure mormone Julie Rowe– ont renforcé les spéculations d'une apocalypse proche. L'Église a averti ses fidèles d'éviter les livres de Julie Rowe, qu'elle a inclus dans une liste de «matériels fallacieux»[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].  Sans chercher les chiffres exacts, il semble que l'inquiétude soit assez répandue pour que les leaders mormons s'expriment publiquement et livrent un communiqué dans lequel ils préviennent les croyants de ne pas se retrouver mêlés à des théories sur la fin du monde, explique l'agence de presse américaine Associated Press.
Inquiétude propagée
Le porte-parole de l'Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours, Eric Hawkins, a appelé les fidèles à être «physiquement préparés aux hauts et aux bas de la vie» mais à «éviter de se retrouver mêlés à des efforts désespérés d'anticipation d'événements catastophiques». Voici ce que raconte le communiqué, posté par KUTV:

«L'Église encourage ses membres à être spirituellement et physiquement préparés aux hauts et aux bas de la vie. Pendant de nombreuses décennies, les leaders de l'Église ont conseillé aux membres, quand cela était possible, de constituer petit à petit des stocks de nourriture, d'eau et de ressources financières pour assurer son autosuffisance lors de désastres. Les épreuves difficiles font partie de la vie, comme la maladie, les blessures ou le chômage.
 
Cet enseignement au sujet de l'autosuffisance a été accompagné par le Conseil des leaders à éviter de se retrouver mêlés à des efforts désespérés d'anticipation d'événements catastrophiques.
 
Les écrits et spéculations de certains membres de l'Église, dont certains ont pris beaucoup de valeur récemment, devraient être considérés comme des prises de positions personnelles qui ne reflètent pas la doctrine de l'Église.»

Bien que de nombreux Mormons n'aient probablement jamais entendu parler de la théorie du jour dernier, la publication d'un communiqué montre à quel point les leaders de l'Église –tout du moins– sont inquiets à l'idée de voir se propager ce discours. «Que ce discours émerge autant et qu'ils décident d'envoyer une lettre à ce sujet signifie qu'ils ont senti qu'ils devaient faire quelque chose pour que cela se tasse», a expliqué à AP [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], chaire des études mormones à l'université de Claremont, en Californie.
avatar
Arlitto
Admin
Admin

Sexe : Masculin Messages : 12866
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Plusieurs mormons perçoivent la ‘Lune de sang’ comme un signe de la fin des temps

Message  Arlitto le Sam 26 Mar - 17:02

Une fois dans une Lune de Sang: Certains Mormons de l’Utah Sont du Stockage pour la ” Fin des Jours …

Jodi Hansen sait qu’elle va probablement encore trouver des billets dans sa boîte aux lettres sur Sept. 28, et elle n’a pas prévu que sa maison va finir en Australie après un énorme changement polaire. Mais le Salt Lake City, mère de trois enfants n’est pas de prendre des chances. 

Que faire si la fin du monde les experts sont à droite et le dimanche de la “lune de sang” eclipse déclencheurs d’événements catastrophiques dans le monde, y compris son normalement calme quartier?

À tout le moins, le 34-year-old femme au foyer dit aux GENS, “Si cela arrive ou pas, nous allons avoir assez de nourriture lyophilisée pour durer un an. Mes enfants ne sont pas trop heureux à ce sujet, mais si ils ont faim, ils seront. Certaines personnes rire que je me suis précipité pour acheter ce genre de choses. Mais je figure, ‘Pourquoi ne pas être prêt?’ “

Un total supermoon éclipse de lune, qui est également connu comme une lune de sang, semble plus grand et plus lumineux que les autres pleines lunes parce que c’est au point le plus proche dans son orbite autour de la Terre. Les rares lunaire de l’événement – un supermoon couplé avec une éclipse de lune – n’est pas arrivé depuis 1982.

Hansen, membre de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, est parmi les nombreux Mormons qui ont des stocks de nourriture, d’eau, de propane, de batteries et de tentes en cas de “doomsday” est imminente. Utah urgence de l’approvisionnement des magasins ont vu une forte augmentation des ventes depuis plusieurs mois, avec certains clients de croire qu’un “super lune”, combiné avec un “lune de sang” (la quatrième éclipse lunaire en 18 mois) peut déclencher un tremblement de terre de l’Utah ou pour le pire.

“Nous avons certainement vu une augmentation constante des ventes depuis le mois de juin,” Kevan Allbee, 57, directeur du marketing pour les situations d’Urgence Essentials à Orem, Utah, dit aux GENS. “Ce n’est pas un mouvement de panique spike comme nous l’avons vu avec le calendrier Maya, la fin ou l’Y2K. Mais je dirais que nous avons eu une augmentation de 100 pour cent.”

Ce week-end, le sang de la lune influe sur certaines familles de stock, dit-il, “mais des événements mondiaux en ce moment sont probablement avoir plus d’impact.”

“Le tremblement de terre au Népal, la tourmente dans le grec et Chinois des économies et notre la bourse honnêtement plus d’influence”, dit-il. “Les gens disent,” Si la lune de sang signifie la fin de la terre, nous ferions mieux de nous préparer. Et si le monde n’a pas de fin, il est probablement préférable de préparer de toute façon, parce que quelque chose d’autre peut venir.'”

Certains “disent preppers” semble avoir été influencé par le Mormon blogueuse Julie Rowe, un Tucson, en Arizona, mère de trois enfants qui affirme qu’elle a vu le monde cataclysmique avenir, après une expérience de mort imminente en 2004. Elle a écrit deux livres, Une Plus grande Demain: Mon Voyage au-Delà de la Voile, et Le Temps est Maintenant, en montrant les visions des pestes, des famines, des villes de tentes et massive les catastrophes dans le monde.

Depuis plus d’un an, Rowe, 42 ans, a été un orateur populaire dans tout le pays, invitant les dirigeants de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours à l’émission d’un rare mémo, en disant: “Bien que la Sœur de Rowe est un membre actif de l’ (Église de LDS), son livre n’est pas approuvé par l’église et ne devrait pas être recommandée pour les élèves ou de les utiliser comme ressources dans l’enseignement. Les expériences, elle partage ses propres expériences personnelles et ne reflètent pas nécessairement la doctrine de l’église, ou ils peuvent déformer la doctrine.”

Rowe, qui est maintenant à la baisse des entretiens, a déclaré à Fox Nouvelles Radio en janvier, qu’elle a décidé de parler à propos de ses visions “éveil de plus en plus de place.”

“Nous avons besoin les uns des autres que nous unifier dans la justice et de continuer à bâtir une armée des justes”, dit-elle. “Lorsque nous avons besoin pour défendre l’ (états-UNIS) de la Constitution, nous serons prêts.”

Bien que l’approvisionnement d’urgence des spécialistes dans l’Utah, bénéficiant d’une manne de plus de Rowe des prédictions et de l’arrivée de la lune de sang, certains sont aussi les mettre en garde les gens de ne pas “acheter dans l’hystérie.”

“Il est plus logique de se préparer à une situation d’urgence comme une perte d’emploi que pour la fin du monde,” Steve Palmer, co-fondateur de Prospérer de Vie de la préparation aux situations d’urgence fournitures à American Fork, Utah, dit aux GENS.

“Si vous croyez vraiment que le monde va être la fin”, dit Palmer, 39, “alors, il y a beaucoup d’autres choses que vous pourriez dépenser votre argent sur. Mon conseil est de sortir et d’acheter que de la Corvette dont vous avez toujours rêvé au lieu de stockage de la nourriture.”

Kevan Albee dit que, bien que sa propre famille a un sous-sol complet de fournitures, ils ne prévoyons pas avoir à se casser en cas de lyophilisé de la poitrine de bœuf ou déshydraté carottes de sitôt.

Dans la nuit de dimanche, Albee, ses enfants et petits-enfants plan pour monter sur le toit de leur maison et de ne pas échapper à la montée des eaux de crue.

“Nous allons nous asseoir là-haut avec nos jumelles et regarder la lune de sang,” Albee dit aux GENS. “Nous avons l’intention de profiter de nous-mêmes. Et le lundi matin autour de rouleaux, je suis sûr que la Terre va être encore ici.”
avatar
Arlitto
Admin
Admin

Sexe : Masculin Messages : 12866
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Plusieurs mormons perçoivent la ‘Lune de sang’ comme un signe de la fin des temps

Message  Arlitto le Sam 26 Mar - 17:02

La fin du monde serait avant la fin du mois selon une mormone 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Grâce à ses écrits, une Américaine a convaincu près de 10 000 adeptes de stocker des vivres afin de survivre à l’apocalypse.

Une étrange prophétie. Selon Julie Rowe, une influente Américaine membre de la secte des mormons, la fin du monde débuterait… à la fin du mois ! "Le ciel tombera et les puissances des ténèbres feront rage", a-t-elle déclaré le plus sérieusement du monde dans un livre écrit en 2004. Selon ses nombreux admirateurs, les inondations qui ont eu lieu dans l’Utah (Etats-Unis) lundi dernier sont le signe que la prophétie est en train de se réaliser, rapporte le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

A lire aussi - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La mormone affirme avoir rencontré un ancêtre nommé John. Ce dernier serait devenu son guide et lui aurait fait lire "Le livre de la Vie". Ainsi, elle tirerait ses prophéties de visions qu’elle aurait eues suite à la lecture de l’ouvrage.
"Dans peu de temps, des troupes étrangères envahiront l'Amérique"


Julie Rowe a par ailleurs écrit deux livres dans lesquels elle énumère une liste de catastrophes censées annoncer l’apocalypse. Parmi celles-ci, on peut retrouver la multiplication des catastrophes naturelles, la famine ou encore la guerre. "Dans peu de temps, des troupes étrangères envahiront l'Amérique et la terre sombrera dans le chaos. (…) Le monde tel que nous le connaissons cessera d'exister", prophétise-elle.
Grâce à ses écrits, l’Américaine aurait convaincu près de 10 000 adeptes.

D’ailleurs ces derniers seraient de plus en plus nombreux à stocker des vivres alimentaires afin de survivre à la fin du monde. "La sécheresse en Californie, l'agitation au Moyen-Orient et les élections présidentielles américaines ont créé un sentiment d’incertitude et d’anxiété" envers ces personnes, a expliqué au quotidien Kevan Allbee, le directeur marketing d’une société d’objets de première nécessité.
avatar
Arlitto
Admin
Admin

Sexe : Masculin Messages : 12866
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Plusieurs mormons perçoivent la ‘Lune de sang’ comme un signe de la fin des temps

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum