Le Dieu réel : Preuves et promesses

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le Dieu réel : Preuves et promesses - Page 2 Empty Le Dieu réel : Preuves et promesses

Message  Arlitto le Mar 1 Mar - 16:47

Rappel du premier message :

Le Dieu réel : Preuves et promesses

Douglas Winnail
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Entièrement prouvé dans les pages de la Bible !

  • Vous êtes-vous déjà demandé si Dieu existait vraiment ? Pouvez-vous en être sûr ?

  • Y a-t-il un seul Dieu, ou plusieurs dieux ?

  • Dieu est-Il réel pour vous ? Adorez-vous le même Dieu que le Dieu révélé dans les pages de la Bible ?




Résumé
Vous êtes-vous jamais demandé si Dieu existe ? Pouvez-vous en avoir la certitude ? Pouvez-vous le prouver ? Y a-t-il un vrai Dieu, ou y a-t-il plusieurs dieux ? L’idée qu’il y ait un seul Dieu est-elle le produit de l’imagination humaine ? Est-il important de croire ou non en Dieu ? Ces questions sont parmi celles qui sont les plus essentielles. Il est navrant de constater, dans notre monde moderne, que l’on connaisse mieux le contenu des programmes de télévision, la vie privée des gens célèbres et le tableau des performances d’athlètes professionnels que ce qui concerne Dieu !
Alors que des millions de gens déclarent croire en Dieu, le Dieu véritable ne leur est tout simplement pas réel. Dieu est-Il réel pour vous ? Le Dieu que vous vénérez est-Il Celui que révèlent les pages de la Bible ? Serait-il possible que votre perception de Dieu ait été conçue par la pensée des hommes ? Le doute et le scepticisme qui infiltrent notre société auraient-ils réussi à influencer vos idées sur Dieu ? Aujourd’hui, beaucoup de gens éprouvent de sérieuses difficultés à trouver les réponses solides concernant Dieu.
Vous serez probablement surpris de découvrir combien notre monde moderne, sophistiqué et instruit, a été séduit quant à la réponse aux plus importantes questions de la vie ! La vérité sur le Dieu réel a été pervertie et étouffée – non seulement par des philosophes athées et des scientifiques séculiers, mais encore par des théologiens égarés ! Quoique sonnant l’outrage, cette déclaration correspond exactement à ce que la Bible avait prédit, appuyée en cela par des faits historiques vérifiables, comme nous allons le voir dans cette brochure.
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Sexe : Masculin Messages : 14324
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas


Le Dieu réel : Preuves et promesses - Page 2 Empty Re: Le Dieu réel : Preuves et promesses

Message  Arlitto le Mar 1 Mar - 16:51

Conclusion : Un jugement à venir


Le christianisme moderne offre au monde l’image d’un Dieu doux, beau, aimant, miséricordieux et d’une patience sans limite. Il laisse aux gens la liberté de faire pratiquement ce qu’ils veulent, et se satisfait des prières qu’ils font de temps en temps à l’Eglise deux fois par an ! Toutefois, cette fausse idée de Dieu – issue de l’imagination humaine – ne porte pas de fruits dans la vie de la plupart des gens.

Le Dieu réel de la Bible est tout le contraire de ce qu’imaginent les hommes ! Le Dieu qui transparaît des Ecritures est un Créateur puissant, un Architecte intelligent, un Donneur de vie et de lois. Il intervient dans le cours de l’histoire. Il exauce les prières des gens. Sa parole fait état de deux modes de vie opposés. Quoique plein d’amour et de miséricorde, c’est un Dieu de justice et de jugement, qui nous rétribue selon nos œuvres. Il nous donne l’occasion de faire des choix et Il nous laisse récolter ce que nous avons semé. C’est pourquoi le Dieu de la Bible ordonne à Ses vrais serviteurs : « Crie à plein gosier […] et annonce à mon peuple ses iniquités » (Esaïe 58 :1), Il ne leur demande pas de prêcher seulement des « choses flatteuses » qui trompent les gens (Esaïe 30 :9-10). Il souhaite que les êtres humains comprennent ce qu’est la vie, afin de faire les meilleurs choix qui procurent les satisfactions durables qu’ils recherchent – et que Dieu seul peut donner. Le Dieu réel nous pardonne aussi lorsque nous nous repentons – c’est-à-dire lorsque nous admettons nos péchés (qui sont la transgression de Ses lois, 1 Jean 3 :4). Dieu est satisfait lorsque nous commençons à changer notre façon de vivre, pour nous conformer à Ses instructions.

La Bible révèle que Dieu agit sur cette terre, selon un plan et un dessein précis. Le Dieu réel enverra de nouveau Jésus-Christ sur cette terre pour y établir bientôt le Royaume de Dieu. C’est littéralement le cœur et le centre du véritable message de l’Evangile. C’est ce que Jésus enseigna et c’est ce que Ses disciples proclamèrent (Marc 1 :14-15 ; Luc 9 :1-2 ; Actes 8 :12 ; 28 :23, 31). Ce même message devra également être proclamé au monde par la véritable Eglise de Dieu, juste avant la fin de cet âge (Matthieu 24 :14).

A Son retour, Jésus-Christ changera littéralement le cours de l’histoire humaine. Il jugera la terre avec justice – selon la loi divine (Psaume 96 :13 ; Apocalypse 19 :11). Il mettra fin aux souffrances humaines et à la mauvaise façon de gouverner. L’apôtre Jean parle de l’époque où Dieu fera la démonstration de Sa grande puissance et qu’Il régnera – récompensant Ses serviteurs et détruisant ceux qui détruisent (polluent et corrompent) la terre (Apocalypse 11 :15-19). Dieu fera une distinction entre ceux qui choisissent Sa voie et ceux qui veulent suivre leurs propres voies (Matthieu 25 :31-46), entre ceux qui connaissent ce que la Bible enseigne, et ceux qui ont été séduits par les fausses idées d’enseignants égarés. Cette période de jugement est juste devant nous.

Jésus-Christ va réorganiser les sociétés humaines dans la voie de la paix véritable, de la justice et de la vérité (Esaïe 9 :6-7 ; Apocalypse 11 :15-18), avec l’aide des saints (Daniel 7 :27). Le prophète Michée relate : « Il sera le juge d’un grand nombre de peuples, l’arbitre de nations puissantes, lointaines. De leurs glaives ils forgeront des hoyaux, et de leurs lances des serpes ; une nation ne tirera plus l’épée contre une autre, et l’on n’apprendra plus la guerre » (Michée 4 :3). Par le prophète Ezéchiel, ce Dieu tout-puissant révèle: « Je ferai connaître mon saint nom au milieu de mon peuple d’Israël, et je ne laisserai plus profaner mon saint nom ; et les nations sauront que je suis l’Eternel, le Saint en Israël. Voici, ces choses viennent, elles arrivent, dit le Seigneur, l’Eternel » (Ezéchiel 39 :7-8). La séduction, le doute et le scepticisme, que notre société a instauré, à l’encontre de Dieu disparaîtront pour toujours.

Le Dieu réel de la Bible a ordonné à Son peuple de ne pas adorer d’autres dieux (Exode 20 :1-7). Il l’a mis en garde sur les conséquences que cela entraînerait (Deutéronome 8 :11-20). L’apôtre Paul a dit à l’Eglise de Rome que ses membres encouraient la colère divine s’ils commençaient à se faire des idées sur Dieu, d’après leur propre imagination (Romains 1 :18-23). Il mit en garde l’Eglise de Corinthe sur ce même sujet (2 Corinthiens 11 :2-4). Cependant, tout cela est arrivé à notre époque. Des théologiens égarés ont choisi « de rejeter les preuves dites “ physiques ” de l’existence du Créateur, pour insister sur la foi personnelle et sur la présence de Dieu dans la conscience humaine » (Reeves, pages 95-96). Le malheureux résultat de cette approche libérale moderne, c’est que beaucoup de gens ont été fourvoyés au sujet du Dieu réel.

Comme la fin de cet âge approche, ne vous laissez pas séduire ! A maintes reprises, Jésus-Christ nous a mis en garde contre ce danger (Matthieu 7 :15-20 ; 24 :4-5, 11, 24). L’apôtre Paul encouragea les membres de l’Eglise du Nouveau Testament à examiner toutes choses ; et à retenir ce qui est bon (1 Thessaloniciens 5 :21). Vous pouvez prouver que Dieu existe, vous n’êtes pas obligé de croire à tout cela avec une « foi aveugle ». Vous pouvez avoir une foi véritable, basée sur des preuves réelles, et une relation intime avec votre Créateur ! Le Dieu de l’univers – Celui qui inspira la Bible – est réel. Le Créateur, l’Architecte et le Dirigeant du cosmos est vivant. Il fera venir ce qu’Il a prophétisé dans Sa parole. Jésus-Christ reviendra sur cette terre pour établir le Royaume de Dieu, qui gouvernera toutes les nations. C’est ce que l’Evangile du véritable Dieu représente par-dessus tout ! Vous pouvez faire partie de cet avenir passionnant si vous apprenez à connaître le DIEU REEL.
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Sexe : Masculin Messages : 14324
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum