Forum Religion : Forum des Religions Pluriel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Et si Dieu n'existait pas ???

+2
dan 26
Arlitto
6 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Et si Dieu n'existait pas ??? - Page 2 Empty Et si Dieu n'existait pas ???

Message  Arlitto Mar 01 Mar 2016, 16:52

Rappel du premier message :

Si Dieu n'existait pas, il n'y aurait aucun espoir pour l'humanité, et comme le disait l'apôtre Paul :



Bible Parole de vie   

À Éphèse, j'ai lutté contre des gens, de vraies bêtes sauvages. Si c'est seulement pour des raisons humaines, qu'est-ce que j'ai gagné ? Si les morts ne se réveillent pas, « mangeons et buvons, car demain nous mourrons ». (1 Corinthiens 15:32

.
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Religion : Non
Sexe : Masculin Messages : 17557
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas


Et si Dieu n'existait pas ??? - Page 2 Empty Re: Et si Dieu n'existait pas ???

Message  Arlitto Jeu 16 Juin 2016, 13:24

Désolé, dan 26, mais Dieu n'est pas une religion, ses prophètes ne se sont jamais exprimé en termes de religion, Jésus n'a jamais apporté une religion, ce mot n'existe pas dans la Bible.

Religion = invention = division = mort = Satan qui est le père et l'inventeur des religions !.

Lien : 
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Religion : Non
Sexe : Masculin Messages : 17557
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et si Dieu n'existait pas ??? - Page 2 Empty Re: Et si Dieu n'existait pas ???

Message  dan 26 Jeu 16 Juin 2016, 15:08

Arlitto a écrit:Désolé, dan 26, mais Dieu n'est pas une religion, ses prophètes ne se sont jamais exprimé en termes de religion, Jésus n'a jamais apporté une religion, ce mot n'existe pas dans la Bible.


quand dans le NT tu lis "faites ceci en memoire de moi "" et de porter la bonne nouvelle", comment traduis tu ces passages" ?Dans la fameux passage de mathieu "Pierre sur cette pierre ...........", que lis tu également ?
Je trouve assez paradoxal le fait de vouloir te démarquer des religions,  et utiliser  le livre d'une des religions du livre, de parler de Jesus fondement de la religion chrétienne  . Peux tu essayer de l'expliquer STP ?
religion a comme racine le mot "relier"les hommes entre eux!!!
Amicalement
avatar
dan 26

Religion : Athée de raison
Sexe : Masculin Messages : 239
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Et si Dieu n'existait pas ??? - Page 2 Empty Re: Et si Dieu n'existait pas ???

Message  Arlitto Jeu 16 Juin 2016, 15:15

Étymologie

Etymologie du mot religion   Le mot religion est dérivé du latin "religio" (ce qui attache ou retient, lien moral, inquiétude de conscience, scrupule) utilisé par les romains, avant Jésus Christ, pour désigner le culte des démons.


L'origine de "religio" est controversée depuis l'antiquité. Cicéron le dit venir de "relegere" (relire, revoir avec soin, rassembler) dans le sens de "considérer soigneusement les choses qui concernent le culte des dieux".   


Plus tard, Tertullien et Lactance voient son origine dans "religare" (relier) pour désigner "le lien de piété qui unit à Dieu".


Initialement utilisé pour le christianisme, l'emploi du mot religion s'est progressivement étendu à toutes les formes de manifestation sociale en rapport avec le sacré.

CQFD !.
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Religion : Non
Sexe : Masculin Messages : 17557
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et si Dieu n'existait pas ??? - Page 2 Empty Re: Et si Dieu n'existait pas ???

Message  dan 26 Jeu 16 Juin 2016, 16:15

[quote]
Arlitto a écrit:Étymologie

Etymologie du mot religion   Le mot religion est dérivé du latin "religio" (ce qui attache ou retient, lien moral, inquiétude de conscience, scrupule) utilisé par les romains, avant Jésus Christ, pour désigner le culte des démons.


L'origine de "religio" est controversée depuis l'antiquité. Cicéron le dit venir de "relegere" (relire, revoir avec soin, rassembler) dans le sens de "considérer soigneusement les choses qui concernent le culte des dieux".   


Plus tard, Tertullien et Lactance voient son origine dans "religare" (relier) pour désigner "le lien de piété qui unit à Dieu".


Initialement utilisé pour le christianisme, l'emploi du mot religion s'est progressivement étendu à toutes les formes de manifestation sociale en rapport avec le sacré.
Ok nos points de vue se rejoignent  sur ce point, peux tu essayer de répondre à  toutes mes questions STP.
quand on fait dire à JC "faites ceci en mémoire de moi ", n'y a t'il pas une idée de culte de religion ?
amicalement
avatar
dan 26

Religion : Athée de raison
Sexe : Masculin Messages : 239
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Et si Dieu n'existait pas ??? - Page 2 Empty Re: Et si Dieu n'existait pas ???

Message  Arlitto Jeu 16 Juin 2016, 16:32




Je vais encore me répéter, la religion dans la Bible n'existe pas, même le mot n'existe pas, personne dans la Bible n'exprime sa foi en termes de religion, pas une seule personne !


.
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Religion : Non
Sexe : Masculin Messages : 17557
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et si Dieu n'existait pas ??? - Page 2 Empty Re: Et si Dieu n'existait pas ???

Message  dan 26 Jeu 16 Juin 2016, 18:38

Arlitto a écrit:


Je vais encore me répéter, la religion dans la Bible n'existe pas, même le mot n'existe pas, personne dans la Bible n'exprime sa foi en termes de religion, pas une seule personne !


.
tu te defiles, dans la mesure ou on fait  décrire à JC, un culte, en mémoire de lui , que mathieu  fait dire à JC" pierre sur cette pierre tu bâtiras mon église", désolé  église, et culte sont les ingrédients fondamentaux d'une religions, sans compter les actes des apotres  qui demandent de faire du prosélytisme  . Donc désolé JC dit bien   de créer une religion, et une église universelle .
Peu importe si le mot n'existe pas, il est remplacé, par église, congrégation, bonne parole, adorer dieu, culte , croire pour etre sauvé etc etc
tu n'as pas répondu à mon interrogation: comment peux tu dire n’être lié à aucune religion, et prendre en référence la bible et JC ? Peux tu essayer de répondre STP .
amicalement
avatar
dan 26

Religion : Athée de raison
Sexe : Masculin Messages : 239
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Et si Dieu n'existait pas ??? - Page 2 Empty Re: Et si Dieu n'existait pas ???

Message  Arlitto Jeu 16 Juin 2016, 18:47




C'est pourtant simple, la Bible n'est pas une religion et Jésus n'en a apporté aucune, sinon, il faut me dire laquelle.


Pourquoi y a-t-il autant de religion dans le monde s'il n'y a qu'une seule vérité ???
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Religion : Non
Sexe : Masculin Messages : 17557
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et si Dieu n'existait pas ??? - Page 2 Empty Re: Et si Dieu n'existait pas ???

Message  dan 26 Jeu 16 Juin 2016, 19:25

Arlitto a écrit:
C'est pourtant simple, la Bible n'est pas une religion et Jésus n'en a apporté aucune, sinon, il faut me dire laquelle.

le christianisme  dont la racine vient de christ,  et la religion  construite autour de ce personnage (ce mythe pour moi ), et tu prétends connaitre le phénomène religieux .  affraid   tu me fais peur



Pourquoi y a-t-il autant de religion dans le monde s'il n'y a qu'une seule vérité ???
Et justement tu le découvres toi même merci. La pluralité des religions  différentes , démontre bien qu'il ne peut y avoir de vérité universelle , tout le fond du problème est là .  
Comment expliquer qu'un dieu omni tout puisse exister si des milliards d'individus peuvent se tromper avec comme seule faute d'etre né par hasard sur une partie de la terre ou cette religion est inconnue ? C'est ,totalement absurde( excuse moi ).Cela dépasse la raison et la logique .  La vérité universelle à laquelle tu crois  tu ne peux la démontrer , alors que la diversité des religions, et visible à l’œil nu .Il suffit d'étudier les différentes religions.
amicalement
avatar
dan 26

Religion : Athée de raison
Sexe : Masculin Messages : 239
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Et si Dieu n'existait pas ??? - Page 2 Empty Re: Et si Dieu n'existait pas ???

Message  Arlitto Jeu 16 Juin 2016, 20:01

C'est bien toi qui est ignorant, la religion n'existe pas dans la Bible, les hommes ont inventé des religions autour de Dieu et du Christ pour leurs propres intérêts et leurs propres ruines et pas pour la gloire de Dieu et de son Christ.

La vérité n'est pas une religion : Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.


Quant à l'étude des religions du monde, je ne t'ai pas attendu pour le faire, merci  Smile
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Religion : Non
Sexe : Masculin Messages : 17557
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et si Dieu n'existait pas ??? - Page 2 Empty Re: Et si Dieu n'existait pas ???

Message  dan 26 Jeu 16 Juin 2016, 21:10

[quote]
Arlitto a écrit:C'est bien toi qui est ignorant, la religion n'existe pas dans la Bible, les hommes ont inventé des religions autour de Dieu et du Christ pour leurs propres intérêts et leurs propres ruines et pas pour la gloire de Dieu et de son Christ.
pourquoi refuses tu de répondre aux questions de mon massage 35, c'est claire net ete précis ?C'est rite, ces passages dans le NT montrent bien que l'on a voulu faire croire à une religion voulue par JC,


La vérité n'est pas une religion : Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
Mais par exemple  tu oublies(ou refuses de voir )  le passage de mathieu, "Pierre sur cette pierre........ " pourquoi ce déni ?


Quant à l'étude des religions du monde, je ne t'ai pas attendu pour le faire, merci 
Tu as donc vu que toutes les religions ne professaient pas la même vérité . Pourquoi alors dire qu'il n'y a qu'une seule vérité ? Peux tu essayer de répondre , et d'expliquer surtout ces contradictions dans tes  arguments

Si tu a étudié les religions comme moi, tu aurais du voir que les cosmogonies , et les réponses eschatologiques sont totalement différentes , pourquoi dans ces conditions parler de vérité universelle .
A moins bien sûr que tu penses que seule ta croyance est la vérité , je n'ose le penser de ta part. Ce serait trop grave . Rassure moi ?
C'est incroyable tu te dis en dehors des religions, et utilise comme référence le NT, et les évangiles tu es donc chrétien et monothéiste. je ne comprends pas pourquoi tu refuses de l'admettre . Il n'y a rien de grave je te l'assure.
Amicalement
avatar
dan 26

Religion : Athée de raison
Sexe : Masculin Messages : 239
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Et si Dieu n'existait pas ??? - Page 2 Empty Re: Et si Dieu n'existait pas ???

Message  Arlitto Jeu 16 Juin 2016, 21:15

Jésus n'est pas une religion, c'est le chemin qui mène au père.

Il est le chemin, la vérité et la vie, lui seul l'est, par conséquent, aucune "religion" du monde ne peut être le chemin qui mène au Père, c'est pour cela que j'affirme avec conviction et certitude que dans la Bible, la religion, ça n'existe pas !. Sinon, il faut me dire laquelle.
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Religion : Non
Sexe : Masculin Messages : 17557
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et si Dieu n'existait pas ??? - Page 2 Empty Re: Et si Dieu n'existait pas ???

Message  dan 26 Jeu 16 Juin 2016, 21:37

[quote]
Arlitto a écrit:Jésus n'est pas une religion, c'est le chemin qui mène au père.
et ce chemin s'appelle ...........................le christianisme , et est une religion monothéistes .

Il est le chemin, la vérité et la vie, lui seul l'est, par conséquent, aucune "religion" du monde ne peut être le chemin qui mène au Père, c'est pour cela que j'affirme avec conviction et certitude que dans la Bible, la religion, ça n'existe pas !. Sinon, il faut me dire laquelle.
Oulala, tu nous fais là une déclaration de foi, rien de plus , comme un intégriste , fondamentaliste religieux tu m’inquiètes.
Ce n'est pas en affirmant que l'on dit la vérité, c'est en prouvant , je t'ai renvoyé   à un lien sur la définition d'une religion . Désolé il est incontestable que la religion chrétienne qui est monothéiste enseigne la croyance en JC, . Je ne vais pas me repeter . Je ne vois pas vraiment  pourquoi cette réalité te dérange tant . Tu sembles être plein de contradictions, pourquoi se compliquer la vie .  
Moi aussi j'ai été chrétien, j'ai cru simplement, j'étais monothéiste ,je ne vois pas en quoi cette croyance devrait ne pas etre assumée ; comme les autres d'ailleurs  .
Amicalement
avatar
dan 26

Religion : Athée de raison
Sexe : Masculin Messages : 239
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Et si Dieu n'existait pas ??? - Page 2 Empty Re: Et si Dieu n'existait pas ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum