Et si Dieu n'existait pas ???

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Et si Dieu n'existait pas ???

Message  Arlitto le Mar 1 Mar - 16:52

Rappel du premier message :

Si Dieu n'existait pas, il n'y aurait aucun espoir pour l'humanité, et comme le disait l'apôtre Paul :

Bible Parole de vie   

À Éphèse, j'ai lutté contre des gens, de vraies bêtes sauvages. Si c'est seulement pour des raisons humaines, qu'est-ce que j'ai gagné ? Si les morts ne se réveillent pas, « mangeons et buvons, car demain nous mourrons ». (1 Corinthiens 15:32
Arlitto
Admin
Admin

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et si Dieu n'existait pas ???

Message  Arlitto le Jeu 16 Juin - 21:50

Tu bloques sur un mot qui n'existe pas dans la Bible et qui est tiré d'une doctrine satanique avant Christ qui avait pour nom "RELIGIO" d'où le mot "religion" a été tiré, c'est un mot que l'église catholique a repris de cet ancien culte romain "entre autres", d'ailleurs concernant l'Église, on parle bien de l'église romaine !.

Le Christianisme biblique n'a jamais été une religion et ne le sera jamais. Personne ne s'est exprimé en termes de religion dans la Bible, en disant par exemple : ceci est ma religion, même pas les païens qui sont nombreux et cités dans la Bible et qui adoraient leurs idoles d'autrefois !.

Religion vient d'un culte romain préchrétien, "RELIGIO" que l'église catholique s'est appropriée et a imposée.
Arlitto
Admin
Admin

Message  dan 26 le Ven 17 Juin - 7:01

Arlitto a écrit:Tu bloques sur un mot qui n'existe pas dans la Bible et qui est tiré d'une doctrine satanique avant Christ qui avait pour nom "RELIGIO" d'où le mot "religion" a été tiré, c'est un mot que l'église catholique a repris de cet ancien culte romain "entre autres", d'ailleurs concernant l'Église, on parle bien de l'église romaine !.

Le Christianisme biblique n'a jamais été une religion et ne le sera jamais. Personne ne s'est exprimé en termes de religion dans la Bible, en disant par exemple : ceci est ma religion, même pas les païens qui sont nombreux et cités dans la Bible et qui adoraient leurs idoles d'autrefois !.

Religion vient d'un culte romain préchrétien, "RELIGIO" que l'église catholique s'est appropriée et a imposée.
désolé le christianisme est une religion que tu le veuilles ou non .
Je t'ai donné les élement qui permettent de déterminer une religion dans la bible, les rites, le fameux pierre sur cette pierre , le culte, etc etc . Quand on fait dire à JC après la cène" faites cela en mémoire de moi c'est assez explicite ". Pourquoi refuses tu de le voir et de l'admettre ? Ce n'est pas grave , cela ne fait que contredire tes affirmations délirantes sur ce point précis .
amicalement

dan 26

Message  dan 26 le Ven 17 Juin - 7:03

Arlitto a écrit:Si les morts ne se réveillent pas, « mangeons et buvons, car demain nous mourrons ».[/size] (1 Corinthiens 15:32
C'est quelque chose cette peur de la mort !!!!! cela en fait croire des choses n'est ce pas ? Mais qui croire au regard des nombreuses réponses eschatologiques différentes ?
Je te pose la question
Amicalement

dan 26

Message  Arlitto le Ven 17 Juin - 8:53

dan 26 a écrit:
Arlitto a écrit:Tu bloques sur un mot qui n'existe pas dans la Bible et qui est tiré d'une doctrine satanique avant Christ qui avait pour nom "RELIGIO" d'où le mot "religion" a été tiré, c'est un mot que l'église catholique a repris de cet ancien culte romain "entre autres", d'ailleurs concernant l'Église, on parle bien de l'église romaine !.

désolé le christianisme est une religion que tu le veuilles ou non .
Je t'ai donné les élement qui permettent de déterminer une religion dans la bible, les rites, le fameux pierre sur cette pierre , le culte, etc etc . Quand on fait dire à JC après la cène" faites cela en mémoire de moi c'est assez explicite ". Pourquoi refuses tu de le voir et de l'admettre ? Ce n'est pas grave , cela ne fait que contredire tes affirmations délirantes sur ce point précis .
amicalement
Tu ne sais pas de quoi tu parles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Dire que le christianisme est une "religion", revient à dire que le Christ "Jésus" est une religion et pas une personne, ou dire que Dieu est une "religion" ou que les prophètes sont une "religion", c'est tout simplement stupide comme raisonnement et surtout non biblique, je ne vais pas le répéter indéfiniment : DANS LA BIBLE, LA RELIGION N'EXISTE PAS !!!

.
Arlitto
Admin
Admin

Message  Arlitto le Ven 17 Juin - 8:56

dan 26 a écrit:
Arlitto a écrit:Si les morts ne se réveillent pas, « mangeons et buvons, car demain nous mourrons ».[/size] (1 Corinthiens 15:32
C'est quelque chose cette peur de la mort !!!!!  cela en fait croire des choses n'est ce pas ? Mais qui croire au regard  des nombreuses réponses eschatologiques différentes ?
Je te pose la question
Amicalement  

La vie est un don, la mort, un châtiment, le châtiment suprême !
Arlitto
Admin
Admin

Message  dan 26 le Ven 17 Juin - 17:27

Arlitto a écrit:

Dire que le christianisme est une "religion", revient à dire que le Christ "Jésus" est une religion et pas une personne, ou dire que Dieu est une "religion" ou que les prophètes sont une "religion", c'est tout simplement stupide comme raisonnement et surtout non biblique, je ne vais pas le répéter indéfiniment : DANS LA BIBLE, LA RELIGION N'EXISTE PAS !!!
excuse moi mais tu dis n'importe quoi, tape WikiPedia, "Christianisme"  il est bien écrit qu'il s'agit d'une" religion" . Je t'ai de plus indiqué les élements précis qui indiquent que l'on fait dire à JC dans les évangiles qu'il désire créer une religion .
Pourquoi refuses tu d'admettre ce que tout le monde pense , et admet ..........D'après les evangiles , les mots église, congrégation, assemblées  existent désolé de te l'apprendre . C'est mots sont des composants d'une religion  .
Pourquoi ce dénis incompréhensible ,
amicalement

Dernière édition par dan 26 le Ven 17 Juin - 20:09, édité 1 fois

dan 26

Message  dan 26 le Ven 17 Juin - 17:31

Arlitto a écrit:

La vie est un don, la mort, un châtiment, le châtiment suprême !
Je confirme donc la peur de la mort , poussent certains à se réfugier dans les croyances , qui permettent d'espérer des réponses eschatologiques.............différentes .
A choisir je préférerai   si j'étais crédule , les 70 vierges lubriques des musulmans !!!!. avec des fleuves de parfum et de miel Laughing Laughing Laughing
Excuse moi pour la plaisanterie , cela ne fait pas de mal
Merci de confirmer involontairement mes propos.
Amicalement

Dernière édition par dan 26 le Ven 17 Juin - 20:08, édité 1 fois

dan 26

Message  Arlitto le Ven 17 Juin - 18:09

Tu ne sais même pas pourquoi l'homme meurt, aucun scientifique ne sait pourquoi l'homme meurt "j'ai bien dit pourquoi et pas comment".

L'homme n'a rien inventé du tout concernant la croyance en Dieu, ou plutôt si, il a inventé le mensonge évolutionniste, la philosophie new âge pour cracher sur Dieu à qui veut l'entendre, l'homme a créé des êtres malfaisants, sournois, meurtriers qui se permettent de mentir à l'infini et de soutenir coûte que coûte leurs propres mensonges éhontés jusqu'à la mort et même après leurs propres morts, ils se sont maudits eux-mêmes et ils n'auront que ce qu'ils méritent !

Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!
Apocalypse 22:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Arlitto
Admin
Admin

Message  Manouche le Ven 17 Juin - 20:16

Si Dieu n’existait pas -- il faudrait l’inventer loll....

Manouche
Modérateur
Modérateur

Message  dan 26 le Ven 17 Juin - 23:39

[quote]
Arlitto a écrit:Tu ne sais même pas pourquoi l'homme meurt, aucun scientifique ne sait pourquoi l'homme meurt "j'ai bien dit pourquoi et pas comment".
personne ne t'a posé la question , je dis seulement que c'est l'angoisse de sa propre mort, qui pousse l'etre humain à se réfugier dans les religions , qui elles proposent des réponses eschatologiques .............différentes. ce qui rassure .C'et le rôle fondamùental de toutes els religions et sectes du monde . permettre d'accepter sa condition humaine .

L'homme n'a rien inventé du tout concernant la croyance en Dieu, ou plutôt si, il a inventé le mensonge évolutionniste, la philosophie new âge pour cracher sur Dieu à qui veut l'entendre, l'homme a créé des êtres malfaisants, sournois, meurtriers qui se permettent de mentir à l'infini et de soutenir coûte que coûte leurs propres mensonges éhontés jusqu'à la mort et même après leurs propres morts, ils se sont maudits eux-mêmes et ils n'auront que ce qu'ils méritent !
l'homme a inventé imaginé , au travers des religions et des textes dits sacrés la carotte et le baton, donc Dieu le paradis et l'enfer !!! Et là aussi c'est simple à démontrer .
amicalement

dan 26

Message  dan 26 le Ven 17 Juin - 23:41

Manouche a écrit:Si Dieu n’existait pas -- il faudrait l’inventer loll....
c'est mon message d'hier à 8 heures 16 !!
amicalement

dan 26

Message  Arlitto le Sam 18 Juin - 10:30

dan 26 a écrit:
Arlitto a écrit:Tu ne sais même pas pourquoi l'homme meurt, aucun scientifique ne sait pourquoi l'homme meurt "j'ai bien dit pourquoi et pas comment".
personne ne t'a posé la question , je dis seulement que c'est l'angoisse de sa propre mort, qui pousse l'etre humain à se réfugier dans les religions , qui elles proposent des réponses eschatologiques .............différentes. ce qui rassure .C'et le rôle fondamùental de toutes els religions et sectes du monde . permettre d'accepter sa condition humaine .

l'homme a inventé imaginé , au travers des religions et des textes dits sacrés la carotte et le baton,  donc Dieu le paradis et l'enfer !!! Et là aussi c'est simple à démontrer .
amicalement

Mais la mort est le châtiment divin suite au péché originel, il est donc évident que l'homme a peur de la mort puisque c'est le châtiment suprême auquel il ne peut échapper !

Dieu a créé toutes choses et lui seul a pouvoir sur sa création et ses créatures, ce n'est pas par peur que les hommes cherchent Dieu, mais pour l'amour d'un Père par ceux qui comme moi se sentent orphelin de père, nous sommes tous comme des orphelins par apport à Dieu et un orphelin cherchera toujours son père "origine".

.
Arlitto
Admin
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant