Atheisme contre Islam, sciences, contradictions

Aller en bas

Atheisme contre Islam, sciences, contradictions

Message  Arlitto le Lun 28 Mar - 16:28

Atheisme contre Islam, sciences, contradictions

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Aucune contradiction dans le Coran ! En effet, les quelques apparentes contradictions entre les 6226 versets contenus dans 114 sourates classées par longueur décroissante n'ont aucune contradiction ne pouvant aisément s'expliquer :



«Pour couper court à toute future contestation, le calife Othman détruisit tous les supports d'origine contenant les révélations. Et le groupe de travail auquel il confia la tâche de recopiler les versets fit un travail de sélection remarquable».
Qui pourrait prétendre le contraire puisque tout le contraire fut détruit par le feu ?! 

<><> Les Contradictions du Coran et des Hadiths <><>

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le Coran ne contient, en fait, rien de nouveau, aucune révélation, rien qui n'ait été littéralement pris ou très clairement inspiré d'autres textes, dogmes, ou superstitions connues à l'époque de (par) Mahomet. Et ces contradictions sont en réalité dans toutes les pages du Coran :
des contradictions dues parfois à une incompréhension des écritures ; des retranscriptions erronées, détournées et falsifiées, souvent intentionnellement, d'autres récits contenant eux aussi des falsifications. La Bible et la Tora, par exemple, ne sont rien d'autre qu'un recueil de mythes et d'impostures,
le Coran l'est donc aussi par conséquent.
Peut-on reprocher à un cancre d'avoir copié de mauvaises réponses sur un autre cancre ?Sans doute que oui, dans une classe d'école primaire...
Mais avec l'Islam, on n'est plus à l'école, les sanctions prévues contre les reproches ou critiques à l'encontre du Coran parsèment ce livre de la première à la dernière page, et elles sont sans ambiguïté: la mort, l'enfer, les flammes, la mort..
. Un autre excellent moyen de couper court à toute critique ... 

Le Coran fut compilé 200 à 300 ans après les événements relatés !
Et, à contrario de ce que prétendent les fondamentalistes, distancie encore plus le Coran des faits relatés que les évangiles réciproquement (150 à 200 après J.-C.. pour la première rédaction des évangiles canoniques avec les événements supposés durant la vie du Christ).
 

Contradictions avec la Bible
Soyons très clair : La Bible est un ramassis de mythes mal ou parfois adroitement mélangés à quelques récits inspirés d'histoire, mais elle n'a rien d'historique ni de véridique. Pas plus la Torah que sa version chrétienne, la Bible, avec les ajouts du Nouveau Testament.
Cependant nous sommes ici dans les pages Islam, et vu que la Bible fut écrite bien avant le Coran ; vu que les révélations de Muhammad prétendent confirmer et continuer le message biblique ("les religions du livre") ;
vu qu'il est indéniable que Muhammad prétend relater l'histoire officielle, biblique, du peuple Juif, que signifient donc les nombreuses contradictions entre les récits des mêmes événement que relate le Coran, et les mêmes que relatait déjà la Bible ?
Bible dont la rédaction, même si elle est sujette à caution, précéda le Coran d'un bon millier d'années (pour l'Ancien Testament) ? 
On répète déjà notre sentence des contradictions du Coran : des contradictions dues à l'incompréhension des écritures bibliques qu'il prétend retranscrire, à des retranscriptions erronées, détournées et modifiées de récits plus anciens contenant eux aussi des falsifications.
 Et parfois aussi, n'en déplaise aux chrétiens, de récits inspirés d'évangiles apocryphes, que l'église à tenté de soustraire au monde ! En voici un très modeste florilège ...
avatar
Arlitto
Admin
Admin

Sexe : Masculin Messages : 13189
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Atheisme contre Islam, sciences, contradictions

Message  Arlitto le Lun 28 Mar - 16:28

Noé et le déluge
Bible : elle rapporte que les trois fils de Noé entrèrent dans l'Arche et furent sauvés du déluge (Genèse 7:7). 
Coran, sourate 11:42-43 : il rapporte que l'un des fils de Noé refusa d'entrer dans l'arche et se noya.
Bible, Genèse 8:4 : l'arche se pose au sommet du Mont Ararat.
Coran, sourate 11:44 : elle se pose au sommet du Mont Joudi.
Abraham
Bible, Genèse 11:26 : le père d'Abraham est Térah. 
Coran, Sourate 6:74 : son père se prénomme Azar.

Bible : elle donne 8 fils à Abraham. 
Coran : il ne lui en donne que 2.

Bible, Genèse 13:18 : Abraham vécut à Hébron.
Coran, Sourate 14:37 : il vécut dans la vallée de La Mecque.

Bible, Genèse 22 : Abraham veut sacrifier son fils Isaac.
Coran, Sourate 37:100/109 : c'est Ismaël qu'il veut sacrifier
Bible : elle donne 3 épouses à Abraham. 
Coran : il lui donne 2 épouses "seulement".
Moïse
Bible, Esther 3:1 : Haman vécut en Perse, du temps du roi Assuérus.
Coran, Sourate 28:4-6 : il vécut en Égypte, du temps de Moïse.

Bible, Exode 2:5 : la fille de Pharaon trouva et adopta Moïse. 
Coran, Sourate 28:9 : c'est sa femme qui l'adopta...
Ici les historiens auraient pu trouver un compromis remarquable car les pharaons épousaient parfois leurs sœurs, mais vu qu'il s'agit ici de sa fille et non de sa soeur... Continuons la rigolade :
Nouveau Testament
Bible, Nombres 26:59 : Aaron vécut 1300 ans avant Marie.
Coran, Sourate 19:28 : le frère de Marie s'appelait Aaron. Mais Aaron est aussi le nom du frère de Moïse (Sourate 19:53)...
Bible, Luc 2:7 : deux lieux de naissance pour Jésus, dans une étable à Bethléem. Dans les évangiles de Luc et Mathieu ; mais l'Évangile selon Marc donne à penser que ce serait à Nazareth.
Coran, Sourate 19:23 : Jésus (Issa) naît sous un palmier...
Bible : à part quelques récits très succincts, les 4 évangiles canoniques ne rapportent pas grand-chose sur l'enfance de Jésus. Mais les évangiles apocryphes sont très croustillants à ce sujet.
Coran, Sourate 3:45-49; 19:24-33 : Jésus parla dans son berceau et fit des miracles quand il était enfant.
Bible, Luc 1:20 : Zacharie resta muet jusqu'à la naissance de l'enfant Jésus, soit pendant près de 9 mois. 
Coran, Sourate 19:10 : Zacharie resta muet pendant trois jours seulement.
Etc. (des contradictions il y en tant qu'on veut !)
S'agit-il du même Aaron ? Et pourquoi pas ! Aaron est autant un personnage de fable dans la Bible que dans le Coran. Et étant donné que la vierge Marie (Myriam dans le Coran) est, elle aussi, un personnage mythologique, mère d'un autre mythe appelé Jésus, on ne va tout de même
 pas s'embarrasser de pareils détails : le Coran n'est pas moins incohérent que la Bible, ni plus contradictoire.
La Trinité du Coran
Traditionnellement, la trinité chrétienne est composée du "Père", du "Fils" (Jésus), et du "Saint Esprit".
Coran, Sourate 4:72 : « Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : "En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit : "ô enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs ! »
Coran, Sourate 5:116 : « (Rappelle-leur) le moment où Allah dira § : "ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah ? " Il dira : "Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! [..] »
Ici, il s'agit d'un autre genre de contradiction : dans ces sourates, non seulement Allah, par son intermédiaire Muhammad, prétend nier la "sainte-trinité" chrétienne, mais il nie une trinité erronée, composée de Jésus (le Fils) et sa mère Marie !!
Or aucune confession chrétienne, même la protestante qui remet en question la trinité, n'inclut Marie, mère de Jésus, comme composante...
Allah aurait-il commis une erreur aussi grotesque ? Ou bien Muhammad aurait-t-il mal compris le message divino-bédouin ? Plus simple est de conclure que Muhammad ne connaissait pas très bien les mythes chrétiens...
Lequel croire entre ces deux livres ? Et bien aucun, ils se contredisent en fait l'un l'autre ! Le premier, la Bible, n'est autre qu'un vieux pamphlet auquel les "chrétiens" ont rajouté un choix sélectionné d'autres récits ; et le Coran n'est que la transcription approximative et modifiée,
de bouche à oreille, du premier : des textes sélectionnés, des souvenirs de Muhammad sur les récits bibliques qu'il a entendus durant sa jeunesse... Ne soyons pas partisans, que diable !
avatar
Arlitto
Admin
Admin

Sexe : Masculin Messages : 13189
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Atheisme contre Islam, sciences, contradictions

Message  Arlitto le Lun 28 Mar - 16:29

Contradictions avec la Reproduction Humaine


Les miracles scientifiques des Hadiths ?
Dans le , le Hadith 469 :
« D'après Oumm Sulaym, J'interrogeai l'Envoyé d'Allah de ce que la femme doit faire si elle voit un songe érotique, tout comme l'homme. "Si elle éjacule, répondit le Prophète, elle devra se laver".
[/font][/color]Éprouvant un peu de honte, je demandai au 
Prophète: "Est-ce que la femme éjacule?". - 
"Oui, répliqua le Prophète, sinon grâce à quoi son enfant lui ressemblerait-il ? Le liquide émis par l'homme (le sperme) est épais et blanchâtre, tandis que celui de la femme est fluide et jaunâtre. La ressemblance (de l'enfant à l'un de ses parents) dépend alors de celui des deux liquides qui atteint l'utérus le premier" ».
Le prophète donne la même valeur génétique au sperme qu'à l'éjaculation de la femme. Or nous savons que le sperme contient des spermatozoïdes alors que les sécrétions de la femme viennent du vagin et ne contiennent pas d'ovule. 
L'ovulation n'a lieu qu'une seule fois par cycle sexuel (ovarien) de 28 jours environ. Elle est relative aux ovaires, alors que l'éjaculation concerne le vagin, système nerveux, etc.
D'autre part, ce n'est pas la course des deux liquides qui détermine la ressemblance entre l'enfant et ses parents, mais le contenu, notamment génétique, dans l'ADN des gamètes des deux parents.
Et des médecins prétendent qu'il y a de la science dans l'Islam ? Mais quels médecins ??
On trouve également dans le Coran quelques versets précisant que l'Homme est créé à partir d'un liquide provenant du dos (Solb en Arabe) de l'Homme et de la poitrine de la femme (Taraib en arabe).
Et les testicules alors ? Ils ne jouent aucun rôle ? Et que vient faire la poitrine de la Femme ?? Faudrait-il comprendre que les ovaires de la femme se situent dans la poitrine !!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Contradictions avec les Mélomanes !
L'interdiction de la musique en Islam
Dans un Hadith de Sahih al Boukhari :
« Abou Mâlik Al Achaari rapporte que le Prophète Muhammad a dit: 
"Il y aura parmi ma "oummah" (communauté) des gens qui considéreront le vin, le porc, la soie (pour les hommes) et les instruments de musique ("maâzif") comme étant licites." »
Selon Abou Ishaq, :
« Abou Houraïra rapporte que le Prophète Muhammad a dit : "Écouter (individuellement) les instruments de musique est un péché. Se rassembler pour le faire est un péché plus grave . Y prendre du plaisir est du "Koufr". (On a traduit le terme "Koufr" par : manque de reconnaissance envers les bienfaits de Dieu)
 »
Selon Ahmad, Abou Dâoûd, et Ibné Mâja :
« Nâfi' raconte que Abdoullah Ibné Oumar entendit (lors d'un voyage) la flûte d'un berger. Il plaça alors ses doigts dans ses oreilles et écarta sa monture de la route en disant: "Nâfi' ! Nâfi' ! Entends-tu encore (le son de la flûte)?" Je répondis: "Oui." Il continua à avancer jusqu'à ce que je lui réponde : "Non." Il leva alors ses mains et ramena sa monture vers la route et dit: "J'étais en présence du Prophète Muhammad lorsqu'il entendit la flûte d'un berger. Il fit alors exactement la même chose (que je viens de faire)." 
»
Selon Ahmad et Abou Dâoûd :
« Abdoullah Ibné Oumar rapporte que le Prophète Muhammad a dit : 
"En vérité, Allah a interdit le vin, les jeux de hasard, le tambour et le "Ghoubayrâ" (instrument à six cordes, luth ou autre instrument de musique.)". »
Selon un Hadith de Ahmed :
« 
Le Prophète Muhammad a dit: "Allah m'a envoyé comme miséricorde et guidée pour les mondes. Et Il m'a ordonné de faire disparaître les "mazâmîr", les "barâbit" et les "ma'âzif" (différents instruments de musique)ainsi que les idoles qui étaient adorées durant l'Ignorance (Al Djâhiyliyah)." »
Selon Abou Dâoûd et Bayhaqui,
« 
Ibné Mas'oud rapporte : "La musique fait pousser l'hypocrisie dans le cœur." »
Selon Abou Ishâq An naïsâboûri, 
« 
Anas rapporte du Prophète Mouhammad : "Celui qui s'assoit pour écouter une chanteuse aura du plomb fondu coulé dans les oreilles le Jour Final."»
Selon Abou Ishâq, 
« 
Ibné Maseoud raconte que le Prophète Mouhammad entendit un homme chanter la nuit. Il dit : "Pas de prière pour lui ! Pas de prière pour lui ! Pas de prière pour lui ! (C'est à dire que ses prières ne sont pas acceptées.)."»
Selon Ibné Ghaylân,
« 
Ali cite ceci du Prophète Mouhammad : "J'ai été envoyé pour briser les instruments de musique." »
Selon Tabrâni, 
« Oumar rapporte du Prophète Mouhammad : 
"Le salaire du chanteur et de la chanteuse est illicite." »
Nous venons de lire ces quelques hadiths qui interdisent clairement la musique ; et pourtant, la musique est une forme d'art et d'expression fort répandu et populaire en terre d'Islam. Que faut-il donc en conclure ? Si à travers l'histoire de l'Islam les musulmans ont pratiqué -
et continuent de pratiquer - la musique, c'est parce que l'Islam est incompatible avec l'évolution de la civilisation humaine. Un monde sans musique est un monde sans joie, sans vie, sans amour... Un monde tout simplement impossible.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contradictions avec l'Épidémiologie
Les miracles scientifiques des Hadiths ?
Dans le Hadith de Malek, le numéro 18707 :
« Le prophète a dit que la peste est due à des piqûres de nos ennemis parmi les diables (les djinns)."
Est-il utile de rappeler que "la peste est une maladie des rongeurs, principalement véhiculée par le rat et transmise à l'homme par la piqûre des puces de rongeurs infectés ? Pour la peste bubonique, la transmission à l'homme peut avoir lieu par l'intermédiaire de la puce de l'homme." 
Mais c'est le bacille Yersinia pestis, bactérie d'une extrême virulence, qui est le vrai responsable de la maladie, et non les Djinns... 
Alors en quoi serait-ce utile de révéler que cela vient de piqûres sans révéler la vraie identité de l'agent infectieux ? ... C'est plutôt lamentable pour une révélation, voire mortel !
Dans le Hadith de Sahih Al Boukhari, le numéro 5278 :
« Le prophète ne reconnaît pas la contagion. Un bédouin objecta en disant : " Et pourquoi lorsqu'un chameau qui a la gale s'infiltre dans un troupeau de chamelles saines, ces dernières attrapent-elles la gale ?? " Le prophète, attaché a son opinion, répondit : "Et d'ou vient la contagion pour la première fois ??" »
Les obscurantistes islamistes vont nous dire qu'il y a d'autres Hadiths pouvant laisser entendre que Mohammed reconnait la contagion... Et bien notre réponse est qu'il y a beaucoup trop de contradictions entre les Hadiths. Autrement dit, les Hadiths manquent de cohérence interne.
 
Contradictions entre Islam et Arts graphiques
L'interdiction de l'image en Islam
Dans le Sahîh de Muslim (Sahih Muslim), le Hadith 3943 :
« D'après Abd-Allah ibn Masoûd , l'Envoyé d'Allah a dit: "Au Jour de la Résurrection, les gens qui éprouveront de la part d'Allah les plus terribles châtiments seront les peintres (plutôt, fabricants de figures: peintres, sculpteurs, dessinateurs et autres)".

Dans le Sahîh de Muslim (Sahih Muslim), le Hadith 3934 :
« D'après Aicha: Nous avions un rideau sur lequel étaient dessinés des portraits d'oiseaux. Quand quelqu'un nous rend visite, il le trouve en face de lui. L'Envoyé d'Allah m'a dit: "Ecarte cela. Chaque fois que je rentre, je le vois en face de moi et je pense aux biens de ce bas-monde". Elle ajouta: "Nous avions également une étoffe de velours sur laquelle il y avait des figures en soie, que nous portions" ».
Une observation même rapide des diverses formes de l'art musulman ancien, montre une absence de représentations figurées. L'esprit de l'lslam a imprimé la vie artistique de la zone où il s'est répandu.
L'absence de motifs décoratifs d'éléments représentant des animaux et le recours à des thèmes géométriques est à mettre en relation avec l'interdiction des images par l'Islam.
Ce sont en fait les dires et les instructions édictées par le prophète Muhammad, les hadiths, qui en ont fait état. Le prophète avait déconseillé l'utilisation de tout objet décoré d'un quelconque motif figuratif.
La tradition rapporte qu'il demanda à l'une de ses femmes (Aicha) d'enlever une étoffe décorée de la pièce où il s'apprêtait à accomplir la prière.
Ailleurs, Muhammad affirme que l'Ange de la Révélation refusait de s'approcher de sa demeure si elle abritait une quelconque image. Enfin, il menaça les artistes d'avoir à comparaître devant Dieu au Jour du Jugement, d'être mis en demeure de donner vie à leurs oeuvres et,
 devant leur incapacité à le faire, d'être confondus et précipités dans les tourments de l'enfer. Ces quelques traditions, et d'autres encore, ont amené les musulmans dès les générations les plus anciennes, à considérer la reproduction figurative comme condamnable.
Mohammed a donc Interdit le dessin des animaux, et l'usage des articles renfermant des dessins : 
«Les Anges n'entrent pas dans une maison où il y a une représentation figurée et un chien.»
Si aujourd'hui l'utilisation de l'image dans tous les domaine de la vie moderne est un fait même dans le monde Islamique, ceci se fait malgré l'Islam.
Les démagogues islamistes fondamentalistes recherchent toujours des excuses pour ne pas appliquer les instructions de Mohammed qui interdisent les images.
avatar
Arlitto
Admin
Admin

Sexe : Masculin Messages : 13189
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Atheisme contre Islam, sciences, contradictions

Message  Arlitto le Lun 28 Mar - 16:30

Contradictions avec la Sphéricité de la Terre


Hadith 228 dans le Sahîh de Muslim
D'après Abû Dharr, 
le Prophète a dit un jour : "Savez-vous où va le soleil (au moment du couchant)?". - "Allah et Son Envoyé le savent mieux", nous répliquâmes. - "Eh bien!, reprit-il, il poursuit sa course jusqu'à atteindre son gîte sous le Trône divin; puis il se prosterna et demeura ainsi jusqu'à ce qu'on lui dise : "Retourne au lieu d'où tu t'es levé". Le soleil obéit et, le jour suivant, il se leva de l'Est (comme d'habitude). Et ainsi de suite. Les hommes ne verront rien d'étrange, jusqu'au jour où on lui dira: "Lève-toi du couchant". Et lui d'obéir. Savez-vous quand cela arrivera-t-il? C'est lorsque la foi en Lui ne profitera à aucune âme qui n'avait pas cru auparavant ou qui n'avait acquis aucun mérite de sa croyance... ".
Ce Hadith nous confirme que dans l'esprit de Mohammed la Terre est plate, et que lorsqu'il fait jour, ceci concerne la terre toute entière, de même que la nuit.
Or nous savons aujourd'hui qu'à tout moment il fait jour et nuit quelque part du fait de la rotation de la terre sur elle-même. 
Selon ce Hadith, le soleil est absent pendant la nuit qui règne sur la terre toute entière. Il passe la nuit prosterné devant le trône d'Allah.
L'idée d'une Terre plate est confirmée aussi dans le Coran dans l'Histoire de l'homme à deux cornes Zu al qarnayn ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ] .
Ce fameux personnage mythique a fait le voyage aller-retour entre le levant et le couchant du soleil, comme si le point où se couche le soleil, et le point où il se lève étaient des régions précises. 
Pourtant, de nos jours, les démagogues islamistes prétendant qu'il y a des miracles scientifiques dans le Coran nous disent que dans un verset coranique l'on trouve :
Dieu fait enrouler la nuit sur le jour, et fait enrouler le jour sur la nuit "... Cet enroulement ne peut bien entendu être lié qu'à un phénomène apparent à l'œil nu, à savoir que la " voûte céleste "
 est hémisphérique, et que le soleil décrit entre le matin et le soir une trajectoire hémi-circulaire !!!
Contradictions avec le "Bon Sens"

Adam, une taille de 60 coudées (30 mètres) selon le Hadith
Dans le Sahîh de Muslim (Sahih Muslim), le Hadith 5075 :
« D'après Abû Hurayra, le Prophète a dit: Allah a créé Adam à Sa propre image, avec une taille élevée de soixante coudées. Quand Il l'a créé, il lui a dit: "Va auprès de ce groupe d'Anges, tu les trouveras assis, salue-les et écoute la formule dont ils se serviront pour te répondre, car ce sera la formule de salutation dont vous vous servirez, toi et ta postérité". 
Il alla alors les trouver et leur dit: 
"La paix soit sur vous!".
- "La paix soit sur toi, répondirent-ils, ainsi que la miséricorde d'Allah!". 
Ils ajoutèrent donc ces mots: "Ainsi que la miséricorde d'Allah". Ainsi, tous ceux qui entreront au Paradis, auront la forme qu'avait Adam et seront longs de soixante coudées, bien que jusqu'ici la stature des hommes n'ait cessé d'aller en diminuant.»

Les paléontologues devraient donc trouver les fossiles d'un homme grand comme un immeuble de dix étages... Or ils n'en ont pas trouvé. Au contraire, les hommes les plus anciens sont bien plus petits, en moyenne, que l'homme moderne ;
et cette augmentation moyenne de taille se remarque, actuellement, quasiment d'Questions théologiques: Allah a-t-il fait disparaître tous les ossements des premiers hommes en ne nous laissant que ceux plus petits que nous ?
Et pourquoi faire, pour mettre à l'épreuve notre Foi ????
Ce serait une stratégie typiquement catholique... 
Et sinon, pourquoi Allah nous aurait-il dotés de "bon sens" ? Avouons qu'il est plus que certain que cet hadith raconte n'importe quoi ! une génération à l'autre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'homme à deux cornes - ou la fable du peuple de Yajuj et Majuj (Gog et Magog)

Coran, Sourate 18 - Al Qahf (La caverne) :
83. Et ils t'interrogent sur Zul-Qarnayn (l'homme à deux cornes). Dis: "Je vais vous en citer quelque fait mémorable." 
84. Vraiment, Nous avons affermi sa puissance sur terre, et Nous lui avons donné libre voie à toute chose. 
85. Il suivit donc une voie. 
86. Et quand il eut atteint le Couchant, il trouva que le soleil se couchait dans une source boueuse, et, auprès d'elle il trouva une peuplade [impie]. Nous dîmes: 
"Qarnayn!; ou tu les châties, ou tu uses de bienveillance à 
leur égard". 

87. Il dit: 
"Quant à celui qui est injuste, nous le châtierons; ensuite il sera ramené vers son Seigneur qui le punira d'un châtiment terrible.
88. Et quant à celui qui croit et fait bonne oeuvre, il aura, en retour, la plus belle récompense. Et nous lui donnerons des ordres faciles à exécuter". 
89. Puis, il suivit (une autre) voie. 
90. Et quand il eut atteint le Levant, il trouva que le soleil se levait sur une peuplade à laquelle Nous n'avions pas donné de voile pour s'en protéger. 
91. Il en fut ainsi et Nous embrassons de Notre Science ce qu'il détenait. 
92. Puis, il suivit (une autre) voie.
93. Et quand il eut atteint un endroit situé entre les Deux Barrières (montagnes), il trouva derrière elles une peuplade qui ne comprenait presque aucun langage.
94. Ils dirent : "Ô Zul-Qarnayn, les Yajuj et les Majuj commettent du désordre sur terre. Est-ce que nous pourrons t'accorder un tribut pour construire une barrière entre eux et nous ? "
95. Il dit : "Ce que Mon Seigneur m'a conféré vaut mieux (que vos dons). Aidez-moi donc avec force et je construirai un remblai entre vous et eux.
96. Apportez-moi des blocs de fer". Puis, lorsqu'il en eut comblé l'espace entre les deux montagnes, il dit : "Soufflez !". Puis, lorsqu'il l'eut rendu une fournaise, il dit : "Apportez-moi du cuivre fondu, que je le déverse dessus".
97. Ainsi, ils ne purent guère l'escalader ni l'ébrécher non plus.
98. Il dit : "C'est une miséricorde de la part de mon Seigneur. Mais, lorsque la promesse de mon Seigneur viendra, Il le nivellera. Et la promesse de mon Seigneur est vérité".
99. Nous les laisserons, ce jour-là, déferler comme les flots les uns sur les autres, et on soufflera dans la Trompe et Nous les rassemblerons tous.
100. Et ce jour-là Nous présenterons de près l'Enfer aux mécréants, (.)
avatar
Arlitto
Admin
Admin

Sexe : Masculin Messages : 13189
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Atheisme contre Islam, sciences, contradictions

Message  Arlitto le Lun 28 Mar - 16:31

Première remarque : Zu al qarnayn a fait un voyage aller-retour entre le couchant et le levant, et ceci démontre bien que Mohammed pensait que la terre est plate, ce qui justifie l'idée que le lieu où se "couche" le soleil et le lieu où il se "lève" sont des régions géographiques déterminées. Bien entendu, nous savons aujourd'hui que la terre est ronde et il n'y a pas de région unique pour le coucher et le lever du soleil. 
Ce fait démontre bien que ce texte ne peut pas avoir comme origine une quelconque divinité.

Autres passages de Gog et Magog dans les Hadiths

Hadith 5130 dans le Sahîh de Muslim



Hadith 327 dans le Sahîh de Muslim
D'après 'Abû Sa`îd, l'Envoyé d'Allah a dit: "Allah - qu'Il soit Exalté! - appelera Adam. 
"O Allah! Me voici répondre à Ton appel, de Toi on tient notre bonheur et entre Tes mains Tu détiens tout le bien", répondra Adam. 
"Fais sortir ceux qui sont destinés à l'Enfer"
, lui ordonna Allah. - 
"Et quelle est la part de l'Enfer?"
"De chaque mille hommes neuf cent quatre-vingt-dix-neuf", lui dira-t-il. "Cela aura lieu quand l'enfant se fera des cheveux blancs (à cause de l'horreur de ce jour-là), que toute... femelle enceinte avortera de ce qu'elle portait. Et tu verras les gens ivres, alors qu'ils ne le sont pas. Mais le châtiment d'Allah est dur"
Peinés, les fidèles demandèrent: "O Envoyé d'Allah! Qui d'entre nous sera cet homme (le millième)?"
"Réjouissez- vous, alors qu'il y en aura mille de Gog et de Magog (destinés à l'Enfer), il n'y en aura qu'un d'entre vous". Puis il ajouta: "J'en jure par Celui qui tient mon âme en Son pouvoir, j'espère que vous formerez le quart des hôtes du Paradis". 
Comme nous louâmes Allah et fîmes le takbîr, il ajouta: "J'en jure par Celui qui tient mon âme en Son pouvoir, j'espère que vous formerez le tiers des hôtes du Paradis". Comme nous louâmes Allah et fîmes le takbîr de nouveau, il reprit: "J'en jure par Celui qui tient mon âme en Son pouvoir, j'espère que vous formerez la moitié des hôtes du Paradis. Vous êtes au milieu des autres communautés comme un poil blanc sur la peau d'un taureau noir ou comme une tache blanche au paturon d'un âne"

Hadith 5128 dans le Sahîh de Muslim
D'après Zaynab bint Jahch : 
Un jour, le Prophète se réveilla effrayé et dit alors: "Il n'y a d'autre divinité qu'Allah; malheur aux Arabes qui sont sous le coup d'un danger imminent. Aujourd'hui, une brèche est faite dans le mur de Gog et de Magog de cette grandeur". 
Sufyân fit alors signe pour indiquer le nombre dix (pour donner une idée de la grandeur de la fissure). - "O Envoyé d'Allah, m'écriai-je, allons-nous donc périr, alors qu'il y a parmi nous des gens vertueux?". 
"Oui, si les turpitudes deviennent nombreuses". Répondit-il.

Deuxième remarque: le Coran et les Hadiths prétendent que le peuple de Gog Magog existe toujours et que la barrière construite par Zu al qarnayn nous sépare de ce peuple. Cette barrière ne sera détruite que la veille du jour du jugement dernier. Ibn Kathir, exégète très connu, précise que la destruction de la barrière aura lieu après l'arrivé de Al massih ad dajjal (traduire par antéchrist?) et avant la fin du monde.
Question théologique : Faut-il expliquer aux musulmans d'aujourd'hui que le peuple de Gog Magog n'existe pas ? Faut-il faire de la télédétection par les satellites pour les découvrir !?! 
Je pense qu'il faut tout simplement reconnaître que les Histoires du Coran, c'est de La mythologie, ni plus ni moins.



Contradictions entre Allah et Satan

Coran, Sourate 22 AL-HAJJ (Le Pèlerinage)
52. Nous n'avons envoyé, avant toi, ni Messager ni prophète qui n'ait récité (ce qui lui a été révélé) sans que le Diable n'ait essayé d'intervenir [pour semer le doute dans le coeur des gens au sujet] de sa récitation. Allah abroge ce que le Diable suggère, et Allah renforce Ses versets. Allah est Omniscient et Sage.
53. Afin de faire, de ce que jette le Diable, une tentation pour ceux qui ont une maladie au coeur et ceux qui ont le coeur dur... Les injustes sont certes dans un schisme profond.
Selon l'Islam l'ange Gabriel s'occupe de transmettre les révelations divines aux prophetes. Mais ces versets reconnaissent que Satan, le diable, est capable de souffler aux prophètes des versets Sataniques....
Questions théologiques: Dans ce cas, Allah serait faible puisqu'incapable de contrôler son "reseau téléphonique" le reliant à ces prophètes
avatar
Arlitto
Admin
Admin

Sexe : Masculin Messages : 13189
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Atheisme contre Islam, sciences, contradictions

Message  Yacoub le Mer 1 Juin - 18:40

Peut-on encore croire en Dieu ?

01.06.2016
54 min


Peut-on démontrer rationnellement l'existence de Dieu? Et si cela était possible, parlerait-on encore de foi, qui existe justement sans preuve ? Aujourd'hui, Anthony Feneuil et Yann Schmitt nous exposent ce que nous réserve cette question vieille comme le monde.

Creation of man (1508-1512)• Crédits : Michelangelo
EXTRAITS :
- Le Procès de Jeanne d’Arc, film de Robert Bresson, 1962
- Breaking the Wave, film de Lars von Trier, 1996
LECTURES :
- Henri Bergson, Les Deux Sources de la morale et de la religion (Félix Alcan, 1937), chapitre 3 « la religion dynamique » p.271
- John Schellenberg, Divine Hiddenness and Human Reason (Cornell University Press, 1993), p. 1; p.2-3.
REFERENCES MUSICALES :
- Torquati, Doutes
- Nusrah Fateh ali Khan, Traditionnal Qawali
- The Prisonnaires, My God is real


Anthony Feneuil et Yann Schmitt • Crédits : MC - Radio France
Lien vers la revue ThéoRèmes: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Entretien avec Agnès Grivaux qui fait sa thèse sous la direction Marc Crépon, Axel Honneth et Gérard Relais, sur le rapport entre psychanalyse et critique de la raison chez Adorno et Horkheimer, deux penseurs allemands de la première moitié du XXe siècle, rattachés à ce qu’on appelle l’École de Francfort.
Et la lectures des Nouveaux chemins par Fabian Wolfrom: John Schellenberg, Divine Hiddenness and Human Reason (Cornell University Press, 1993), p. 1; p.2-3.
Écouter
La lecture des Nouveaux chemins de la connaissance : Mercredi 1 juin 2016
Vous trouverez l’intégralité des émissions de la semaine spéciale « Demain, les savoirs » dans ce dossier : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Intervenants

Anthony Feneuil : maître de conférence en théologie à l’Université de Lorraine (Metz), fondateur et directeur de publication de la revue ThéoRèmes
Yann Schmitt : professeur en classes préparatoires, rédacteur en chef de la revue ThéoRèmes spécialisée sur la philosophie et les sciences sociales du religieux

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bibliographie
Le serpent d’Aaron. Sur l’expérience religieuse chez Karl Barth et Henri Bergson L'Age d'homme, 2015 Anthony Feneuil
L’expérience religieuse : approches empiriques, enjeux philosophiques, Beauchesne, 2012

Voir plus
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Yacoub
Modérateur
Modérateur

Sexe : Masculin Messages : 1161
Date d'inscription : 04/03/2016
Localisation : France

http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: Atheisme contre Islam, sciences, contradictions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum