Mohamed n'est pas dans la Bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mohamed n'est pas dans la Bible

Message  Manouche le Dim 3 Avr - 13:13

j'écris ce post afin d'expliquer les versets que présentent nos amis musulmans pour tenter de prouver que Mohammed est un prophète venant de Dieu d'après la Bible :

-Deutéronome (18 / 18):" Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi..." Il diront que l'expression "leurs frères" désigne les Ismaëlites, mais lisons le début du chapitre :" Les sacrificateurs, les Lévites, la tribu entière de Lévi, n'auront ni part ni héritage avec Israël; ils se nourriront des sacrifices consumés par le feu en l'honneur de l'Éternel et de l'héritage de l'Éternel. Ils n'auront pas d'héritage au milieu de leur frères..." On voit que leurs frères désigne les autres tribus d'Israël, et dans Deutéronome (17 / 15):"...tu ne pourras pas te donner un étranger, qui ne soit pas ton frère." C'est très clair dans ce verset : L'expression "frère" dans l'ancienne alliance ne s'applique qu'à un Israëlite. Ce prophète est Jésus-Christ en tant qu'homme, même s'il est bien plus qu'un simple prophète : Jean (5 / 46):" Car si vous croyiez Moïse, vous me croiriez aussi, parce qu'il a écrit de moi.".

-Deutéronome (33 / 2):" L'Éternel est venu du Sinaï, Il s'est levé sur eux de Séir, Il a resplendi de la montagne de Paran, Et il est sorti du milieu des saintes myriades: Il leur a de sa droite envoyé le feu de la loi." D'après eux, il s'agit de l'armée de Mohammed à Paran en Arabie, mais lisons les versets suivants :" Tous ses saints sont dans ta main. Ils se sont tenus à tes pieds, Ils ont reçu tes paroles. Moïse nous a donné la loi, Héritage de l'assemblée de Jacob." On voit bien que ça parle d'Israël et de la loi mosaïque.

-Cantique des cantiques (5 / 16):" Son palais n'est que douceur, Et toute sa personne est pleine de charme. Tel est mon bien-aimé, tel est mon ami, Filles de Jérusalem !" "Bien-aimé" en Hébreu est "Mahamad-im" et pour eux ce verset annonce nommément Mohammed, mais lisons juste le verset.1 qui détruit totalement cette idée (sans s'attarder sur le reste du chapitre) :"...Je bois mon vin..." Or le vin est proscrit dans l'Islam ou encore "filles de Jérusalem".

-Isaïe (42 / 1-4):" Voici mon serviteur, que je soutiendrai, Mon élu, en qui mon âme prend plaisir. J'ai mis mon esprit sur lui; Il annoncera la justice aux nations. Il ne criera point, il n'élèvera point la voix, Et ne la fera point entendre dans les rues. Il ne brisera point le roseau cassé, Et il n'éteindra point la mèche qui brûle encore; Il annoncera la justice selon la vérité. Il ne se découragera point et ne se relâchera point, Jusqu'à ce qu'il ait établi la justice sur la terre, Et que les îles espèrent en sa loi." Ils avancent que ça ne peut pas être Jésus puisque ça parle d'un serviteur et que Jésus est Dieu. Or, ça ne peut pas être Mohammed car il est dit qu'il a l'Esprit de Dieu sur lui et que Mohammed ne l'avait pas, et surtout qu'il n'a pas établi la justice sur la terre car il est mort et enterré et ne reviendra pas mais en plus dans l'Islam c'est Jésus qui revient. Le serviteur en question est encore une fois Jésus dans sa nature humaine, et il dit dans Marc (10 / 45):" Car le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir..." et Matthieu nous révèle dans son évangile le sens de cette prophétie : Matthieu (12 / 15-18):" Mais Jésus, l'ayant su, s'éloigna de ce lieu. Une grande foule le suivit. Il guérit tous les malades, et il leur recommanda sévèrement de ne pas le faire connaître, afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par Ésaïe, le prophète: Voici mon serviteur que j'ai choisi, Mon bien-aimé en qui mon âme a pris plaisir. Je mettrai mon Esprit sur lui, Et il annoncera la justice aux nations. Il ne contestera point, il ne criera point, Et personne n'entendra sa voix dans les rues. Il ne brisera point le roseau cassé, Et il n'éteindra point le lumignon qui fume, Jusqu'à ce qu'il ait fait triompher la justice."

-Genèse (17 / 20):" A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera 12 princes, et je ferai de lui une grande nation." D'après eux la bénédiction d'Ismaël pour eux c'est l'Islam et les 12 chefs seraient les 12 Imams (Ali, Hassan, Hussein, etc... Jusqu'au Mahdi) D'abord dans le verset précèdent Dieu dit qu'il fera son alliance avec Isaac :" Dieu dit : Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.", et enfin les 12 princes sont les fils directes d'Ismaël : Genèse (25 / 12-16):" Voici la postérité d'Ismaël, fils d'Abraham, qu'Agar, l'Égyptienne, servante de Sara, avait enfanté à Abraham. Voici les noms des fils d'Ismaël, par leurs noms, selon leurs générations: Nebajoth, premier-né d'Ismaël, Kédar, Adbeel, Mibsam, Mischma, Duma, Massa, Hadad, Théma, Jethur, Naphisch et Kedma. Ce sont là les fils d'Ismaël; ce sont là leurs noms, selon leurs parcs et leurs enclos. Ils furent les 12 chefs de leurs peuples."

-Jean (1 / 25):" Pourquoi donc baptises-tu, si tu n'es pas le Messie , ni Élie , ni le prophète ?" Ce prophète n'est ni Élie, ni le messie donc c'est est-ce Mohammed ? Ce prophète annoncé par Moïse est Jésus comme on a déjà vu dans Deutéronome (18 / 18). Ces juifs ne connaissaient pas bien la Bible vu qu'il s'attendait à ce qu'Élie revienne physiquement et de manière littérale...

-I Jean (4 / 1-2):"...car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu." Les musulmans disent que Mohammed reconnaissait Jésus comme le Christ et donc est de Dieu, sauf qu'il dit aussi (2 / 22-23) :"...Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils..."

-Isaïe (29 / 11-12):" Toute la révélation est pour vous comme les mots d'un livre cacheté Que l'on donne à un homme qui sait lire, en disant: Lis donc cela ! Et qui répond: Je ne le puis, Car il est cacheté ; Ou comme un livre que l'on donne A un homme qui ne sait pas lire, en disant: Lis donc cela ! Et qui répond: Je ne sais pas lire." Ils identifient ces verset à une préfiguration de Mohammed et Gabriel à la grotte de Hirâ mais lisons juste le verset précédent :" Car l'Éternel a répandu sur vous un esprit d'assoupissement; Il a fermé vos yeux (les prophètes), Il a voilé vos têtes (les voyants)." C'est juste une métaphore sur l'esprit d'égarement dû à la colère de Dieu.

-Et enfin le consolateur ne peut être Mohammed : Jean (14 / 17):"...vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous." Les Apôtres ne connaissaient pas Mohammed et il ne demeurait pas en eux ! Jean (14 / 26):" Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom..." C'est très clair L'Esprit Saint, et Mohamed n'a pas été envoyé au nom de Jésus-Christ @mennnnn

Manouche
Modérateur
Modérateur

Messages : 747
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mohamed n'est pas dans la Bible

Message  Yacoub le Mer 13 Avr - 16:05

Comment expliquer la rencontre de PBSL avec Jésus ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Signature
avatar
Yacoub
Modérateur
Modérateur

Sexe : Masculin Messages : 1023
Date d'inscription : 04/03/2016
Localisation : France

http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum