Forum Religion : Forum des Religions Pluriel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

(MORMONS) UNE SECTE ABOMINABLE, selon le Révérend Paul C. Jong

Aller en bas

(MORMONS) UNE SECTE ABOMINABLE, selon le Révérend Paul C. Jong  Empty (MORMONS) UNE SECTE ABOMINABLE, selon le Révérend Paul C. Jong

Message  Arlitto Dim 10 Avr 2016, 18:37

ÉGLISE DES SAINTS DES DERNIERS JOURS (MORMONS), UNE SECTE ABOMINABLE, selon le Révérend Paul C. Jong ( Un Coréen)

Sur le site des Mormons, nous pouvons lire les écrits blasphématoires et abominablement lucifériens que nous allons confronter à la lumière de la Parole de Dieu pour démasquer l’idéologie qui sous- tend la secte. Je  reprends intégralement ou partiellement les citations du site que je mets en crochets [  ]. Je  les commente ensuite.

[Pendant son bref mais puissant ministère sur la terre, le Christ a dit à ses disciples : « Je suis le chemin, la vérité et la vie » (Jean 14:6). C’était un message opportun et nécessaire puisque, quelques centaines d’années avant sa naissance, beaucoup de gens avaient cessé de vivre selon les commandements de Dieu. Quand il proclama son Évangile, ainsi qu’il l’avait fait aux prophètes de jadis comme Abraham, Isaac et Moïse, le Christ ramena la lumière dans le monde. Il choisit douze hommes comme apôtres, dont Pierre, Jacques et Jean et imposa les mains sur leur tête pour leur donner l’autorité appelée prêtrise, autorité nécessaire pour accomplir des baptêmes, diriger son Église et répandre sa parole sur la terre entière. Malgré sa grande influence et ses nombreux miracles, il finit par être rejeté et crucifié. Après sa mort, ses apôtres courageux et fidèles continuèrent sans lui, baptisant de nouveaux membres et créant diverses congrégations.]


Nous constatons des incohérences dans ce premier passage. Le Christ n’a jamais imposé les mains à Ses disciples pour leur donner l’autorité. Au contraire, lorsque le moment vint où Il devrait les quitter, Il les réconfortait en ces termes : ‘’ Que votre cœur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi.’’ (Jean 14 :1).


[Sans autorité ou direction divine, la chrétienté aurait eu du mal à survivre à cause d’opinions contradictoires sur même les enseignements les plus fondamentaux de l’Évangile. Sans l’autorité de la prêtrise ou la plénitude de l’Évangile, les gens doivent s’appuyer sur la sagesse humaine pour interpréter les Écritures, les principes et les ordonnances. Beaucoup d’idées fausses ont été enseignées comme vraies, et beaucoup de ce que nous savons sur la personnalité et la nature véritables de Dieu, le Père, de son Fils, Jésus-Christ, et du Saint-Esprit ont été perdues. Des points de doctrine essentiels comme la foi, le repentir, le baptême et le don du Saint-Esprit ont été modifiés et des points de doctrine importante ont été entièrement perdus.]


Jésus fit la promesse à Ses disciples qu’Il enverra le Consolateur. C’est le Saint- Esprit qui les conduira désormais dans toute la vérité. ‘’ Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. Il me glorifiera, parce qu’il prendra de ce qui est à moi, et vous l’annoncera.’’ (Jean 16 : 13- 14).

Depuis l’ascension de Jésus, c’est le Saint- Esprit qui dirige l’Eglise du Dieu vivant. Jésus n’a pas conféré une certaine autorité seulement aux douze disciples. L’autorité, c’est tous les chrétiens qui l’ont : ‘’ Les soixante-dix revinrent avec joie, disant: Seigneur, les démons mêmes nous sont soumis en ton nom.’’ (Luc 10 : 17).

‘’ Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues; ils saisiront des serpents; s’ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris.’’ (Marc 16 : 17- 18).

Les apôtres appelaient, ‘’frères’’ tous ceux qui appartenaient à l’Eglise primitive (Actes 6 : 3 ; Actes 22 : 13 ; 1 Corinthiens 12 : 1). Qui plus est, Jésus ne considéraient pas Ses disciples comme étant des prêtes (comme sous la loi), parce qu’Il a mis fin au sacerdoce Lévitique, Lui- même étant Grand Prêtre pour toujours selon l’ordre de Melchisédec (Hébreux 7).

‘’De plus, il y a eu des sacrificateurs en grand nombre, parce que la mort les empêchait d’être permanents.  Mais lui, parce qu’il demeure éternellement, possède un sacerdoce qui n’est pas transmissible.’’ (Hébreux 7 : 23- 24).

Jésus a donc fait de tous les croyants des rois et des sacrificateurs selon l’ordre de Christ : ‘’ Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière’’. (1Pierre 2 : 9).

‘’ et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles! Amen!’’ (Apocalypse 1 : 6).

N’importe quel chrétien né de nouveau peut baptiser les nouveaux convertis. Ananias baptisa le grand apôtre Paul de Tarse. Le baptême est un témoignage public de la foi du croyant en Jésus Christ. Il symbolise la mort, l’ensevelissement et la résurrection du nouveau converti avec Son Seigneur : ‘’ ayant été ensevelis avec lui par le baptême, vous êtes aussi ressuscités en lui et avec lui, par la foi en la puissance de Dieu, qui l’a ressuscité des morts.’’ (Colossiens 2 :12).

Le baptême ne sauve personne. C’est un engagement d’une bonne conscience envers Dieu. En d’autres termes, par le baptême, le nouveau converti dit publiquement devant ses frères et sœurs et devant Dieu, qu’il veut marcher désormais en nouveauté de vie. ‘’ Cette eau était une figure du baptême, qui n’est pas la purification des souillures du corps, mais l’engagement d’une bonne conscience envers Dieu, et qui maintenant vous sauve, vous aussi, par la résurrection de Jésus Christ’’ (1 Pierre 3 : 21).


[Dieu a rétabli l’Église du Christ par l’intermédiaire de Joseph Smith. Joseph Smith, le prophète. Si notre jeune voisin nous disait que Dieu l’a appelé à rétablir sa véritable église sur la terre, le croirions-nous ? Probablement pas. Beaucoup de gens de Nazareth ne crurent pas non plus que leur voisin, Jésus-Christ, le charpentier, était le Messie. Après des siècles de confusion spirituelle, les gens avaient désespérément besoin des vérités originelles données par Jésus-Christ. En 1820, quand Dieu choisit un garçon de quatorze ans comme messager, la plupart des gens refusèrent de l’écouter. Joseph Smith vivait aux États-Unis, le seul pays qui, à cette époque, prônait la liberté religieuse. Sa famille était profondément religieuse et recherchait sans cesse la vérité. Parmi les nombreuses églises chrétiennes, Joseph devait décider à laquelle se joindre. Après une étude approfondie, il ne savait toujours pas à quelle église chrétienne il devait se joindre. Il écrivit plus tard : « La confusion et la lutte entre les diverses confessions étaient si grandes, qu’il était impossible à quelqu’un d’aussi jeune que moi… de décider d’une manière sûre qui avait raison et qui avait tort… Au milieu de cette guerre de paroles et de ce tumulte d’opinions, je me disais souvent : Que faut-il faire ? Lequel de tous ces partis a raison ? Ou ont-ils tous tort, autant qu’ils sont ? Si l’un d’eux a raison, lequel est-ce, et comment le saurai-je ? » (Joseph Smith, Histoire 1:8,10).

Joseph se tourna vers la Bible pour être guidé. Il lut : « Si quelqu’un d’entre vous manque de sagesse, qu’il la demande à Dieu, qui donne à tous simplement et sans reproche, et elle lui sera donnée » (Jacques 1:5). Exerçant une foi simple, il décida de le faire. Au printemps de l’année 1820, il se rendit dans un bosquet voisin et s’y agenouilla pour prier. Il décrivit ainsi son expérience : « Je vis, exactement au-dessus de ma tête, une colonne de lumière, plus brillante que le soleil, descendre peu à peu jusqu’à tomber sur moi…Quand la lumière se posa sur moi, je vis deux Personnages dont l’éclat et la gloire défient toute description, et qui se tenaient au-dessus de moi dans les airs. L’un d’eux me parla, m’appelant par mon nom, et dit, en me montrant l’autre : Celui-ci est mon Fils bien-aimé. Écoute-le ! » (Joseph Smith, Histoire 1:16-17). Dieu le Père et son Fils, Jésus-Christ, lui apparurent en vision. Le Sauveur dit à Joseph de ne se joindre à aucune Église. À cette époque, beaucoup de gens honnêtes croyaient au Christ et essayaient de comprendre et d’enseigner son Évangile, mais ils n’avaient pas la plénitude de la vérité, ni l’autorité de baptiser et d’accomplir d’autres ordonnances salvatrices. Cette vision marqua le début du Rétablissement de l’Église de Jésus-Christ sur la terre ; dix ans plus tard, Dieu autorisa un Joseph Smith plus sage et instruit par les cieux à l’établir, permettant à nouveau à chacun de recevoir la joie et les bénédictions qui découlent de la mise en pratique de l’Évangile.]



L’Eglise de Jésus Christ n’est pas bâti par les hommes. C’est Jésus Christ Lui- même qui bâtit Son Église : ‘’ Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.’’ (Matthieu 16 :18).

Seul le Seigneur connait vraiment qui fait partie de Son Église (2 Timothée 2 : 19), parce que la vraie Église est universelle et invisible. Joseph Smith n’avait pas besoin de chercher l’Église véritable s’il connaissait bien les Écritures. Les Écritures disent justement : ‘’ Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d’eux.’’ (Matthieu 18 : 20).

Quand Jésus disait à Pierre que sur cette pierre, Il bâtira Son Église, Il ne parlait pas des pierres mortes (cailloux), mais des pierres vivantes que nous sommes (enfants de Dieu) et du rocher des siècles qui est Jésus Christ Lui- même. Plus tard, Pierre nous écrit ceci : ‘’ Approchez-vous de lui, pierre vivante, rejetée par les hommes, mais choisie et précieuse devant Dieu; et vous-mêmes, comme des pierres vivantes, édifiez-vous pour former une maison spirituelle, un saint sacerdoce, afin d’offrir des victimes spirituelles, agréables à Dieu par Jésus Christ.’’ (1Pierre 2 : 4- 5).

Jésus est la pierre que les bâtisseurs ont rejetée, mais qui est devenue la principale de l’angle (Actes 4 : 11). ‘’ Il est la tête du corps de l’Église; il est le commencement, le premier-né d’entre les morts, afin d’être en tout le premier. ‘’ (Colossiens 1 : 18).

Joseph Smith croit avoir vu le Père et le Fils. En réalité, il n’a vu que des démons, parce que le Père et le Fils ne peuvent pas donner d’autres révélations qui contredisent la Parole infaillible et permanente de Dieu. A cet effet, l’apôtre Paul écrit aux Galates : ‘’ Je m’étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Évangile. Non pas qu’il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l’Évangile de Christ. Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu’il soit anathème! Nous l’avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu’un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu’il soit anathème!’’ (Galates 1 :6- 9).



[Que signifie vraiment avoir l’autorité divine ? L’autorité d’agir au nom de Dieu s’appelle la prêtrise. Certaines personnes pensent à tort que la prêtrise donne à celui qui la détient le pouvoir de dire aux autres ce qu’ils doivent faire. En fait, l’autorité de la prêtrise permet à une personne d’agir au nom de Dieu en faveur de son Église, comme lorsque nous donnons à quelqu’un une procuration afin qu’il puisse agir en notre nom. Avant que l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours ne fût organisée, Joseph Smith reçut l’autorité de la prêtrise des mains de Jean-Baptiste, ainsi que de Pierre, Jacques et Jean, qui avaient reçu ces mêmes « pouvoirs et autorité » de Jésus-Christ en personne (Luc 9:1 , traduction littérale de la version du Roi Jacques, N.d.T.). Ces hommes apparurent dans leur état angélique et conférèrent la prêtrise à Joseph Smith. Thomas S. Monson, notre prophète actuel, est le successeur autorisé de Joseph Smith. Son autorité de la prêtrise et celle des autres apôtres de l’Église remontent à Jésus-Christ en une chaîne d’ordinations ininterrompue.]
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Religion : Non
Sexe : Masculin Messages : 17557
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

(MORMONS) UNE SECTE ABOMINABLE, selon le Révérend Paul C. Jong  Empty Re: (MORMONS) UNE SECTE ABOMINABLE, selon le Révérend Paul C. Jong

Message  Arlitto Dim 10 Avr 2016, 18:38

Visiblement les adeptes de Joseph Smith ne réfléchissent plus par eux- mêmes. D’abord, ce Joseph a l’audace de dire que le Père et le Fils lui apparurent. Apparent ce père et ce fils n’ont pas l’autorité de lui transmettre son hypothétique autorité à diriger l’Église. Il a fallu que Jean Baptiste, Pierre, Jacques et Jean lui apparaissent de nouveau pour lui conférer l’autorité de la prêtrise. N’importe quoi ! Plus tard, dans un autre passage, on lit : [En 1823, Joseph Smith reçut la visite d’un messager céleste appelé Moroni, qui se manifesta de la même manière que les anges qui apparurent souvent à des apôtres, dans le Nouveau Testament. Moroni parla à Joseph d’annales provenant d’anciens habitants du continent américain, annales qui étaient enterrées dans une colline voisine. Il dit qu’elles contenaient la plénitude de l’Évangile de Jésus-Christ et qu’elles étaient écrites sur de fines plaques d’or. Joseph traduisit le livre en anglais. Le livre reçut le nom de Livre de Mormon, d’après Mormon, le prophète de jadis qui le compila.]


Le démon Moroni ne peut venir que de la part de Satan. La Bible parle de l’ange Gabriel, l’ange messager de Dieu (Luc 1 : 26). En outre, Joseph Smith dispute avec le pape, l’évêque de Rome une hypothétique autorité conférée par Dieu ; ce qui prouve de façon évidente, que ce Joseph Smith et l’évêque de Rome ont la même racine : Babylone.


[Traduit et écrit dans le même style scripturaire que la Bible, le Livre de Mormon nous parle des luttes du peuple juste de cette époque qui essayait de suivre les commandements de Dieu. Comme c’est parfois le cas pour nous aujourd’hui, ils étaient souvent raillés et persécutés pour leurs croyances. Une partie particulièrement inspirante du livre raconte la visite du Christ sur le continent américain, peu après sa résurrection. Il invita les gens à venir sentir les marques de ses blessures aux mains, aux pieds et au côté. Il les bénit et les guérit, accomplit des miracles et donna à douze hommes la même autorité qu’à ses douze apôtres, dont les œuvres sont relatées dans la Bible. Sa visite eut un impact si profond sur le peuple que, pendant près de cent soixante-dix ans, il vécut dans la paix et la justice.]


Pour couronner le tout, Joseph Smith lègue une bible satanique à ses adeptes. Si vous lisez ces lignes alors que vous êtes Mormon, sachez que votre délivrance est proche. Il vous suffit de vous repentir et revenir au vrai Evangile de Jésus Christ. Cet Evangile qui vous rendra votre liberté et qui vous ouvre le cœur de votre vrai Père céleste.


[Comment Dieu nous parle aujourd’hui. Les réponses à nos prières sont l’une des façons choisies par Dieu pour nous parler. Il nous guide aussi par l’intermédiaire de ses prophètes, qui ont l’autorité de parler et d’agir en son nom. Tout au long de l’histoire, des prophètes courageux comme Noé, Abraham, Moïse, Pierre, Jean-Baptiste, Paul et d’innombrables autres ont rendu de fervents témoignages du Christ pour que notre propre foi en lui puisse grandir.]


Si tous les enfants de Dieu sont des rois et des sacrificateurs selon l’ordre de Christ, il est impératif que nous comprenions que l’Esprit de Christ habite en chacun d’eux. En effet, tous ceux qui sont nés de Dieu deviennent le temple du Saint- Esprit (1 Corinthiens 6 : 19). Dieu leur parle aussi directement comme Il pouvait parler aux prophètes de l’ancienne alliance. C’est ce que témoignent ces versets : ‘’ Il (Jésus) est venu annoncer la paix à vous qui étiez loin, et la paix à ceux qui étaient près; car par lui nous avons les uns et les autres accès auprès du Père, dans un même Esprit.  Ainsi donc, vous n’êtes plus des étrangers, ni des gens du dehors; mais vous êtes concitoyens des saints, gens de la maison de Dieu. Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus Christ lui-même étant la pierre angulaire. En lui tout l’édifice, bien coordonné, s’élève pour être un temple saint dans le Seigneur. En lui vous êtes aussi édifiés pour être une habitation de Dieu en Esprit.’’ (Ephésiens 2 : 17- 22).

Le fondement des apôtres, des prophètes et de Jésus, c’est la Bible. Quand nous lisons et étudions la Bible, nous recevons les enseignements du Maître, des prophètes et des apôtres de l’agneau. Qui plus est, le Seigneur fit don à l’Église des cinq ministères d’Éphésiens 4 : 11 pour édifier et perfectionner les saints, afin qu’ils ne flottent pas à tout vent de doctrine (comme la doctrine de Joseph Smith). Au travers du sacrifice de Jésus à la croix, tous les croyants ont un libre accès auprès du Père, alléluia !


[En 1844, quand Joseph Smith mourut tragiquement en martyr à Carthage (Illinois), la direction de l’Église rétablie passa à Brigham Young, qui, à cette époque, était le doyen des apôtres. Pendant les trente-trois années qui suivirent, il dirigea l’Église sous la direction du Christ, conduisant, en 1847, le premier groupe de pionniers à travers les plaines jusqu’à la vallée du Lac Salé. Il supervisa l’immigration de plus de soixante-dix mille personnes supplémentaires venant des États-Unis et d’Europe et il fonda plus de trois cent cinquante implantations dans l’Ouest des États-Unis, au Canada et au Mexique. La succession de prophètes se poursuit aujourd’hui avec Thomas S. Monson, notre prophète et président de l’Église actuel. Il est assisté de deux conseillers, Henry B. Eyring et Dieter F. Uchtdorf. Ensemble, ils forment la Première Présidence de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours (comme Pierre, Jacques et Jean à l’époque du Christ). De même que Dieu, par l’intermédiaire de son prophète Moïse, a fait sortir les Israélites de l’esclavage et les a conduits dans un endroit meilleur, il nous guide vers une vie plus heureuse et plus paisible, quand nous choisissons de suivre Jésus-Christ en respectant les recommandations de son prophète actuel. Nous sommes tous invités à lire ou à écouter les paroles des prophètes modernes et à voir en quoi la connaissance de la volonté de Dieu peut être bénéfique dans notre vie.]


Au lieu de lire uniquement la Bible, Parole permanente et infaillible de Dieu, les adeptes Mormons sont exhortés à lire ou à écouter les paroles diaboliquement lucifériennes des hypothétiques faux prophètes pour leur propre ruine.

L’Eglise des saints des derniers jours est une abomination luciférienne qui a pour but d’enfermer ses adeptes dans les ténèbres éternelles, loin de la face de Dieu. Son fondateur, Joseph Smith n’est qu’un franc maçon qui prit, il y a plus d’une centaine d’années, l’engagement de sacrifier des milliers d’âmes à Satan. Si vous êtes Mormon, vous qui lisez ces lignes, sachez que le Seigneur vous appelle à la repentance. Gardez- vous bien de refuser d’écouter Celui qui vous appelle et n’endurcissez pas votre cœur ! Que Dieu vous aide dans votre prise de décision, Amen !
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Religion : Non
Sexe : Masculin Messages : 17557
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum