Forum Religion : Forum des Religions Pluriel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Allâh ou Ilah ?

Aller en bas

Allâh ou Ilah ? Empty Allâh ou Ilah ?

Message  Arlitto Ven 29 Avr 2016, 13:16

.
Allâh ou Ilah ?



Dans le Coran Allah est mentionné bien plus de 2000 fois, mais bizarrement on y trouve aussi le mot Illah "Dieu"( mentionner une dizaine de fois seulement). Si donc Allah veut bien dire Dieu alors pourquoi avoir besoin de le différencier avec le mot Dieu ?

Coran 16.51 Allah dit : Ne prenez pas deux dieux . Il n´est qu´un Dieu unique. Donc, ne craignez que Moi. 


"  وَقَالَ اللَّهُ لَا تَتَّخِذُوا إِلَٰهَيْنِ اثْنَيْنِ ۖ إِنَّمَا هُوَ إِلَٰهٌ وَاحِدٌ ۖ فَإِيَّايَ فَارْهَبُون" 


"Wa Qāla Allāhu Lā Tattakhidhū 'Ilahayni Athnayni 'Innamā Huwa 'Ilahun Wāĥidun Fa'īyāya Fārhabūni" 

Dans ce passage on constate bien qu'Allah est un nom " Allah dit" et que le vrai mot Arabe qui veut dire Dieu est Ilah et non Allah.

Dans la sourate 29, le nom de Allah est utilisé 24 fois alors que le mot "Dieu" ( Ilah) lui l'est  deux fois, il est intéressant de noter qu'il est seulement employé pour s'adresser aux Chrétiens et aux Juifs !

Coran 29.46 Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre ( juifs et Chrétiens ), sauf ceux d´entre eux qui sont injustes. Et dites: "Nous croyons en ce qu´on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu ( Ilahunā ) et votre Dieu ( 'Ilahukum ) est le même, et c'est à Lui que nous nous soumettons".

Coran 16.22 Votre Dieu ( 'Ilahukum ) est un Dieu ('Ilahun ) unique. Ceux qui ne croient pas en l´au-delà leurs cœurs nient (l'unicité d´Allah) et ils sont remplis d´orgueil.

Coran 43.84 c´est Lui qui est Dieu ('Ilahun ) dans le ciel et Dieu ('Ilahun ) sur terre; et c´est Lui le Sage, l´Omniscient !

Coran 18.110 Dis: "Je suis en fait un être humain comme vous. Il m´a été révélé que votre Dieu ( 'Ilahukum ) est un Dieu unique ('Ilahun) ! Quiconque, donc, espère rencontrer son Seigneur, qu´il fasse de bonnes actions et qu´il n´associe dans son adoration aucun à son Seigneur"

On constate encore que "Dieu" en arabe est "Illah" et qu'il est utilisé avec une nette différence du celui de Allah, ce dernier est bien un nom propre et il désigne une unité propre et unique aux Arabes. ( notez aussi cette manière qu'a le Coran de comparer leur dieu à un autre, en précisant "c'est Lui", c'est-à-dire c'est lui et pas un autre !

.
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Religion : Non
Sexe : Masculin Messages : 17553
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Allâh ou Ilah ? Empty Re: Allâh ou Ilah ?

Message  Arlitto Ven 29 Avr 2016, 13:17

Le mot ALLAH n'a jamais été appliqué à autre chose qu'à «ALLAH». 


Prenez des noms tels que «ilah» et «khudâ», par exemple. Aucun des deux noms ne désigne «ALLAH». Tous les deux désignent un concept de «dieu» ou «seigneur». 


ils ont une forme plurielle, «dieux» et «seigneurs». Par contre on n'a jamais entendu dire «ALLAHs» (au pluriel) et on ne pourra jamais le dire. Si nous entendons cela de la part de quelqu'un, nous en concluons qu'il est ignorant et inconscient. 


Il n'en est pas de même pour le nom «DIEU». Nous pouvons même désigner de fausses idoles par «dieux». 

Les païens (Mushrikîn) avaient même l'habitude d'adorer plusieurs dieux. Certains d'entre eux adoraient tels dieux, d'autres tels dieux.


Il n'y a pas de mot correspondant à «ALLAH» dans d'autres langues. 

Le nom courant «DIEU» ne peut pas correspondre au nom propre «ALLAH» et n'en est pas son équivalent. Par conséquent on ne devrait jamais traduire le nom «ALLAH» par «DIEU». (V. 1, p. 24 - 25).



Le verset suivant met en garde ceux qui se trouvent dans une situation pareille :

«Ne prends pas une autre divinité en dehors d'Allah; tu t'en trouveras honni et sans nul secours» (Coran 17 :22).

«N'invoque nulle divinité autre qu'Allah» (Coran 28 : 88), 


.
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Religion : Non
Sexe : Masculin Messages : 17553
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Allâh ou Ilah ? Empty Re: Allâh ou Ilah ?

Message  Arlitto Ven 29 Avr 2016, 13:20

L'avis général des musulmans sur leur dieu.

Allah est le nom de Dieu, Le Seigneur de l'univers, Il n'a pas engendré et n'a pas été engendré, nous ne pouvons Le comparer à quiconque, et ce, parce qu'Il est Allah, Le Créateur de toute chose. Il n’a pas besoin de dormir ni de se reposer, et même si nous ne pouvons Le voir, Lui peut nous voir. 


Coran :
{ Allah ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même ‹al-Qayyum›. Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son Trône ‹Kursiy› déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand...}. [ Sourate 2 - Verset 255  - Ayat Al Kursy ]


Dis : Il est Allah, Unique. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus. Et nul n'est égal à Lui 
[ Sourate 112 - Le monothéisme pur (Al-Ikhlas) Versets 1 - 4 ]


Un dès plus grands mensonges de l'Islam sur le nom de Dieu est celui-ci :

Selon le Coran, Dieu s'est révélé à Moussa (Moïse)  sous le nom "Allah" :


"Allâh" n'est pas du tout le nom que le vrai Dieu a révélé à Moïse.. Que nous dit la Bible à propos du Nom propre de Dieu ???

Exode 3:14-15 dit : ”Et Dieu dit à Moïse : JE SUIS… CELUI QUI SUIS. tu diras ainsi aux enfants d’Israël : [celui qui s'appelle] JE SUIS, m’a envoyé vers vous. Dieu dit encore à Moïse : tu diras ainsi aux enfants d’Israël; YHWH , le Dieu de vos pères, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac, et le Dieu de Jacob m’a envoyé vers vous : c’est ici mon nom éternellement.


La Bible nous dit ceci :

"pour qu’on sache que toi, dont le nom est YHWH, tu es, toi seul, le Très-Haut sur toute la terre !" (Psaumes 83:18).


En Islam, Dieu n'a pas de fils unique, les musulmans nous disent que Jésus n'a jamais dit ça ou que cette expression ne se trouve que dans le N.T. qui "aurait" été altéré.. Bla bla, mais ce n'est pas vrai, Dieu dans l'A.T. mentionne son fils.

Proverbes 30:4 Qui est monté aux cieux, et qui en est descendu ? Qui a recueilli le vent dans ses mains ? Qui a serré les eaux dans son vêtement ? Qui a fait paraître les extrémités de la terre ? Quel est son nom, et quel est le nom de son fils ? Le sais-tu ?



Questions :

1) Jésus invoquait-il "Allâh" ou YHWH, le Dieu des Juifs ???

2) Jésus était-il Juif ou musulman comme le prétendent certains islamiste ignorants ???

3) La prière modèle donnée par Jésus exalté t-elle, le vrai Dieu YHWH ou le seigneur de la Kaaba ???

4) Les musulmans ont-il déjà appelé le dieu "père" comme le font les Chrétiens ???

5) Les rituels islamiques ont-ils quelques choses à voir avec les préceptes de la Bible ???

6) Est-ce vraiment le même dieu qui est invoqué par les Juifs,, les Chrétiens et les Musulmans ???




La réponse est évidente : NON !

.
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Religion : Non
Sexe : Masculin Messages : 17553
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Allâh ou Ilah ? Empty Re: Allâh ou Ilah ?

Message  Arlitto Ven 29 Avr 2016, 13:22

Contrairement à la croyance répandue, "Allâh" est bien le nom propre du dieu de l'Islam et ne veut pas dire, Dieu !.


Je vais laisser un expert répondre, il parle bien du nom "Allâh" et pas d'un titre ou d'une quelconque divinité.


Que signifie le nom d'Allah ? 





Noureddine Aoussat revient sur les significations étymologiques du nom "Allah". Diplômé de l'université d'Aix-en-Provence, Nourredine Aoussat enseigne le marketing à Paris, et occupe la fonction d'imam lors de la grande prière du vendredi (Jumua'a). Son premier ouvrage "Au-delà des caricatures, le vrai visage du Prophète Muhammad " a été publié à 100.000 exemplaires.


Que signifie le terme « ALLAH » ? 







Allâh est bien un nom propre la Chahada «la profession de foi islamique en témoigne» !

Ach-hadou ana la Ilaha Illa Allah wa ach-hadou ana Mohamadene Rassoulou Lahi"
=
J'atteste qu'il n'y a pas de Dieu sauf Allah et j'atteste que Mohamed est son Messager



La "chahada" serait inutile et stupide si "Allâh" voulait dire tout simplement (Dieu), cela reviendrait à dire = il n'y a pas de Dieu, sauf Dieu... 

.
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Religion : Non
Sexe : Masculin Messages : 17553
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Allâh ou Ilah ? Empty Re: Allâh ou Ilah ?

Message  Arlitto Ven 29 Avr 2016, 13:23

Pourquoi le mot «Allah» n'est pas un nom générique, mais un nom propre.


Est ce que "allah" est vraiment un nom générique pour tous les êtres divins ???

Les missionnaires qui prônent "allah" comme le mot «Dieu» dans des contextes islamiques nous disent que le mot "Allah" est tout simplement un nom utilisé pour décrire un être divin tout comme le mot «dieu» est un nom utilisé pour décrire une divinité .
Ces missionnaires soulignent que "allah" est le mot utilisé pour «dieu» par les arabophones dans la plupart des contextes religieux, y compris les contextes chrétiens et tout comme nous utilisons correctement le mot «dieu» pour décrire le dieu hindou, ou dieu Mormon, ou dieu bouddhiste dieu, ; dieu chrétien, étant une traduction de la bible en arabe «Allah» est le mot approprié d'utiliser lors de la traduction du mot grec «théos» (dieu), le mot araméen «d'Elah" (dieu), ou de el, eloah, ou elohim "les mots hébreux (dieu). Cependant, dans d'autres langues, comme le persan, l'amharique, le français, l'anglais, etc ... 

الله ALLAH ne se traduit pas par اله dieu / ILAH 


Coran :

17 ; 22 N'assigne point à Allah un autre ILAH; sinon tu te trouveras méprisé et abandonné
لا تجعل مع الله إلـها آخر فتقعد مذموما مخذولا

Le Coran ne dit pas :

N'assigne point à Allah un autre ALLAH; sinon tu te trouveras méprisé et abandonné.

Voir aussi (Sourate 17 ; verset 39) ;(Sourate 23 ; verset 117) (Sourate 25 ; verset 68) (Sourate 26 ; verset 213) (Sourate 27 ; verset 60)


Nous avons ici une claire démonstration qu'il s'agit bien du nom propre du dieu de l'Islam et pas d'un nom commun pour désigner une quelconque divinité !.


Le Chrétien biblique sait parfaitement que le Nom Propre du Vrai et Unique Dieu n'est pas "Allâh" et que ce dieu n'a rien à voir avec celui des vrais prophètes consignés dans sa parole, la Bible !.

.
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Religion : Non
Sexe : Masculin Messages : 17553
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Allâh ou Ilah ? Empty Re: Allâh ou Ilah ?

Message  Arlitto Ven 29 Avr 2016, 13:24

.

YHWH est le nom propre du Vrai et Unique Dieu dans la Bible. YHWH ne veut pas dire Dieu ou Eloah ou Elohim, c'est le Nom Unique qu'il s'est donné à lui-même pour qu'il soit connu, reconnu et invoqué éternellement sous ce nom, ce qui le distingue, entre autres, des autres dieux..


(Psaume 83:18) pour qu’on sache que toi, dont le nom est YHWH, tu es, toi seul, le Très-Haut sur toute la terre !


Exode 3:14-15 dit:”Et Dieu dit à Moïse : JE SUIS… CELUI QUI SUIS. tu diras ainsi aux enfants d’Israël : [celui qui s'appelle] JE SUIS, m’a envoyé vers vous. Dieu dit encore à Moïse : tu diras ainsi aux enfants d’Israël; YHWH , le Dieu de vos pères, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac, et le Dieu de Jacob m’a envoyé vers vous : c’est ici mon nom éternellement.


Esaïe 42.8  Je suis YHWH, c'est là Mon Nom; Et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, Ni mon honneur aux idoles.


YAHWEH = Hébreu

YAHWAH = Arabe

.
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Religion : Non
Sexe : Masculin Messages : 17553
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Allâh ou Ilah ? Empty Re: Allâh ou Ilah ?

Message  Arlitto Lun 10 Avr 2017, 16:58

Quel est le nom du vrai Dieu, Allâh ou YaHWaH ???


Coran : 
Sache donc en vérité, qu’il n’y a point de divinité à part Allah  S47 V19

Bible : 
Ésaïe 45.23:5 Je suis Yahweh, et il n’y en a point d’autre ; hors moi, il n’y a point de Dieu !...




Coran :
Il ne leur a été ordonné cependant, que d’adorer Allah, Lui vouant un culte exclusif…"  S98 V5

Bible :
(Isaïe 42:8) “ Je suis YHWH. C’est là mon nom ; et je ne donnerai ma gloire à aucun autre... 


Exode 3:14-15 dit:”Et Dieu dit à Moïse : JE SUIS… CELUI QUI SUIS. tu diras ainsi aux enfants d’Israël : [celui qui s'appelle] JE SUIS, m’a envoyé vers vous. Dieu dit encore à Moïse : tu diras ainsi aux enfants d’Israël; YHWH, le Dieu de vos pères, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac, et le Dieu de Jacob m’a envoyé vers vous : c’est ici mon nom éternellement.




Coran:
"Parmi les gens, il y a ceux qui disent : « Nous croyons en Allah et au jour dernier ! » Tandis qu’en fait ils n’y croient pas (8) Ils cherchent à tromper Allah et les croyants ; mais ils ne trompent qu’eux même, et ils ne s’en rendent pas compte.(9) Il y a dans leur cœur une maladie et Allah leur ajoute une maladie et ils auront un châtiment douloureux pour avoir menti."  S2 V8 à10  

Bible :
Isaïe 45:18) Car voici ce qu’a dit YHWH, le Créateur des cieux, Lui, le [vrai] Dieu, Celui qui a formé la terre et qui l’a faite, Lui, Celui qui l’a solidement établie, qui ne l’a pas créée tout simplement pour rien, qui l’a formée pour être habitée : “ Je suis YHWH, et il n’y en a pas d’autre.

(Isaïe 42:8) “ Je suis YHWH. C’est là mon nom ; et je ne donnerai ma gloire à aucun autre... 


.

______________________________________________________
Psaumes 33:13 Du haut des cieux YHWH regarde, il voit tous les enfants des hommes ; 14 du lieu de sa demeure, il observe tous les habitants de la terre, 15 lui qui forme leur coeur à tous, qui est attentif à toutes leurs actions.


Ne devez rien à personne, sinon de vous aimer les uns les autres ; car celui qui aime son semblable a accompli [la] loi. Romains 13:8
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Religion : Non
Sexe : Masculin Messages : 17553
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Allâh ou Ilah ? Empty Re: Allâh ou Ilah ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum