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Jésus-Christ. Jésus-Christ a-t-il vraiment existé?

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Jésus-Christ. Jésus-Christ a-t-il vraiment existé? - Page 2 Empty Jésus-Christ. Jésus-Christ a-t-il vraiment existé?

Message  Arlitto Mar 01 Mar 2016, 18:35

Rappel du premier message :

Le « Notre Père » en hébreu :

אבינו שבשמים

 יתקדש שמך

תבוא םלכותך

יעשה רצונך כבשמים כן בארץ

 את לחם חקנו תן לנו היום

    וסלח לנו על חטאינו כפי שסלחים גם אנחנו לחוטאים לנו

      ואל תביאנו לידי נסיון

      כי אם חלצנו מן הרע

אמן

avec les voyelles :

Jésus-Christ. Jésus-Christ a-t-il vraiment existé? - Page 2 NP-h%C3%A9breu3

Transcription phonétique du « Notre Père » en hébreu :

(kh correspond au ch allemand dans acht ou à la « jota » espagnole e est é ou è)

Avinou shebashamayim yitkadesh shimkha,
tavo malkhoutekha, yease retsonkha
kebashamayim ken ba’aretz.
Et lekhem khoukenou ten lanou hayom,
uslakh lanou al khataeinou,
kefi shesolkhim gam anakhnu lakhot’im lanu.
Veal tevienou liydei nisaïon
ki im khaltzenou min hara.
Ki lekha hamamlakha hagvoura vehatif’eret
leolmei olamim. Amen.


Le Notre Père en araméen (estrangelo ou syriaque ancien)

Le « Notre Père » en araméen (estrangelo ou syriaque moderne) :

Jésus-Christ. Jésus-Christ a-t-il vraiment existé? - Page 2 Notre-P%C3%A8re-aram%C3%A9en

Transcription phonétique du « Notre Père » en araméen :

Jésus-Christ. Jésus-Christ a-t-il vraiment existé? - Page 2 Notre-P%C3%A8re-phon%C3%A9tique-aram%C3%A9en1


Notre Père - hébreu



Cette vidéo traite de Notre Père - hébreu


Prière à YHWH (L'Eternel) Notre Père en Hébreu chantée par Andrew Hodkinson 



Prière à YHWH (L'Eternel) Notre Père provenant des manuscrits retrouvés de l'Evangile de Matthieu rédigés en Hébreu.

source internet :
http://www.aprayertoourfather.com/lea...


.
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Message  Arlitto Jeu 16 Juin 2016, 19:01

Crois-tu en Napoléon, et, si oui, pourquoi ???


http://www.phdn.org/negation/fous/napoleon.html
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Message  dan 26 Jeu 16 Juin 2016, 19:29

Arlitto a écrit:Crois-tu en Napoléon, et, si oui, pourquoi ???


http://www.phdn.org/negation/fous/napoleon.html
je n'ai pas souvenir que Napoleon soit à l'origine d'une religion . Napoleon est un personnage historique .
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Message  Arlitto Jeu 16 Juin 2016, 19:55

Il y a encore moins de preuves historiques sur Napoléon que sur Jésus ! "pour ne parler que de "Napoléon"
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Message  dan 26 Jeu 16 Juin 2016, 21:01

Arlitto a écrit:Il y a encore moins de preuves historiques sur Napoléon que sur Jésus ! "pour ne parler que de "Napoléon"
tu rigoles j'espère !!!!
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Message  Arlitto Jeu 16 Juin 2016, 21:11

NAPOLÉON

N'A JAMAIS EXISTÉ
ou
GRAND ERRATUM
SOURCE D UN NOMBRE INFINI D'ERRATA
à noter dans l'histoire du XIXe siècle

PAR

M. J.-B. PÉRES, A. O. A. M.


Bibliothécaire de la ville d'Agen.
------


Publié pour la première fois en 1827


    Napoléon Bonaparte, dont on a dit et écrit tant de choses, n'a pas même existé. Ce n'est qu'un personnage allégorique. C'est le soleil personnifié; et notre assertion sera prouvée si nous faisons voir que tout ce qu'on publie de Napoléon-le-Grand est emprunté du grand astre.

    Voyons donc sommairement ce qu'on nous dit de cet homme merveilleux.

    On nous dit:

    Qu'il s'appelait Napoléon Bonaparte;

    Qu'il était né dans une île de la Méditerranée;

    Que sa mère se nommait Letitia;

    Qu'il avait trois soeurs et quatre frères, dont trois furent rois;

    Qu'il eut deux femmes, dont une lui donna un fils;

    Qu'il mit fin à une grande révolution;

    Qu'il avait sous lui seize maréchaux de son empire, dont douze étaient en activité de service;

    Qu'il triompha dans le Midi, et qu'il succomba dans le Nord

    Qu'enfin, après un règne de douze ans, qu'il avait commencé en venant de l'Orient, il s'en alla disparaître dans les mers occidentales.

    Reste donc à savoir si ces différentes particularités sont empruntées du soleil, et nous espérons que quiconque lira cet écrit en sera convaincu.

    Et d'abord, tout le monde sait que le soleil est nommé Apollon par les poètes; or la différence entre Apollon et Napoléon n'est pas grande, et elle paraîtra encore bien moindre si on remonte à la signification de ces noms ou à leur origine.

    Il est constant que le mot Apollon signifie exterminateur: et il parait que ce nom fut donné au soleil par les Grecs, à cause du mal qu'il leur fit devant Troie où une partie de leur armée périt par les chaleurs excessives et par la contagion qui en résulta, lors de l'outrage fait par Agamemnon à Chrysès, prêtre du Soleil, comme on le voit au commencement de l'Iliade d'Homère; et la brillante imagination des poètes grecs transforma les rayons de l'astre en flèches enflammées que le dieu irrité lançait de toutes parts, et qui auraient tout exterminé si, pour apaiser sa colère, on n'eût rendu la liberté à Chryséis, fille du sacrificateur Chrysès.

    C'est vraisemblablement alors et pour cette raison que le soleil fut nommé Apollon. Mais, quelle que soit la circonstance ou la cause gui a fait donner à cet astre un tel nom, il est certain qu'il veut dire exterminateur.

    Or Apollon est le même mot qu'Apoléon. Ils dérivent de Apollyô, ou Apoléô, deux verbes grecs qui n'en font qu'un, et qui signifient perdre, tuer, exterminer. De sorte que, si le prétendu héros de notre siècle s'appelait Apoléon, il aurait le même nom que le soleil et il remplirait d'ailleurs toute la signification de ce nom; car on nous le dépeint comme le plus grand exterminateur d'hommes qui ait jamais existé. Mais ce personnage est nommé Napoléon et conséquemment il y a dans son nom une lettre initiale qui n'est pas dans le nom du soleil. Oui. il y a une lettre de plus, et même une syllabe; car, suivant les inscriptions qu'on a gravées de toutes parts dans la capitale, le vrai nom de ce prétendu héros était Néapoléon ou Néapolion. C'est ce que l'on voit notamment sur la colonne de la place Vendôme.

    Or, cette syllabe de plus n'y met aucune différence. Cette syllabe est grecque, sans doute, comme le reste du nom, et, en grec, né, ou nai , est une des plus grandes affirmations, que nous pouvons rendre par le mot véritablement. D'où il suit que Napoléon signifie: véritable exterminateur, véritable Apollon. C'est donc véritablement le soleil.

    Mais que dire de son autre nom? Quel rapport le mot Bonaparte peut-il avoir avec l'astre du jour ? On ne le voit point d'abord; mais on comprend au moins que, comme bona parte signifie bonne partie, il s'agit sans doute là de quelque chose qui a deux parties l'une bonne et l'autre mauvaise; de quelque chose qui, en outre, se rapporte au soleil Napoléon. Or rien ne se rapporte plus directement au soleil que les effets de sa révolution diurne, et ces effets sont le jour et la nuit, la lumière et les ténèbres, la lumière que sa présence produit, et les ténèbres qui prévalent dans son absence; c'est une allégorie empruntée des Perses. C'est l'empire d'Oromaze et celui d'Arimane, l'empire de la lumière et des ténèbres, l'empire des bons et des mauvais génies. Et c'est à ces derniers c'est aux génies du mal et des ténèbres que l'on dévouait autrefois par cette expression imprécatoire: Abi in malam partem. Et si par mala parte on entendait les ténèbres, nul doute que par bona parte on ne doive entendre la lumière; c'est le jour, par opposition à la nuit. Ainsi on ne saurait douter que ce nom n'ait des rapports avec le soleil, surtout quand on le voit assorti avec Napoléon, qui est le soleil lui-même, comme nous venons de le prouver.





    2° Apollon, suivant la mythologie grecque, était né dans une île de la Méditerranée (dans l'île de Délos) aussi a-t-on fait naître Napoléon dans une île de la Méditerranée, et de préférence on a choisi la Corse parce que la situation de la Corse relativement à la France, où on a voulu le faire régner, est la plus conforme à la situation de Délos relativement à la Grèce, où Apollon avait ses temples principaux et ses oracles.

    Pausanias, il est vrai, donne à Apollon le titre de divinité égyptienne; mais, pour être divinité égyptienne, il n'était pas nécessaire qu'il fût né en Égypte il suffisait qu'il y fût regardé comme un dieu, et c'est ce que Pausanias a voulu nous dire; il a voulu nous dire que les Égyptiens l'adoraient, et cela encore établit un rapport de plus entre Napoléon et le soleil; car on dit qu'en Égypte Napoléon fut regardé comme revêtu d'un caractère surnaturel, comme l'ami de Mahomet, et qu'il y reçut des hommages qui tenaient de l'adoration.





    3° On prétend que sa mère se nommait Letitia. Mais sous le nom de Letitia, qui veut dire la joie, on a voulu désigner l'aurore, dont la lumière naissante répand la joie dans toute la nature; l'aurore qui enfante au monde le soleil, comme disent les poètes, en lui ouvrant, avec ses doigts de rose, les portes de I Orient.

    Encore est-il bien remarquable que, suivant la mythologie grecque, la mère d'Apollon s'appelait Leto, ou Lètô. Mais si de Leto les Romains firent Latone, mère d'Apollon, on a mieux aimé, dans notre siècle, en faire Letitia, parce que loetitia est le substantif du verbe loetor ou de l'inusité loeto qui voulait dire inspirer la joie.

    Il est donc certain que cette Letitia est prise. comme son fils, dans la mythologie grecque.





    4° D'après ce qu'on en raconte, ce fils de Letitia avait trois soeurs, et il est indubitable que ces trois soeurs sont les trois Grâces, qui, avec les Muses, leurs compagnes faisaient l'ornement et les charmes de la cour d'Apollon, leur frère.





    5° On dit que ce moderne Apollon avait quatre frères. Or, ces quatre frères sont les quatre saisons de l'année, comme nous allons le prouver. Mais d'abord qu'on ne s'effarouche point en voyant les saisons représentées par des hommes plutôt que par des femmes. Cela ne doit pas même paraître nouveau, car, en français, des quatre saisons de l'année une seule est féminine, c'est l'automne, et encore nos grammairiens sont peu d'accord à cet égard. Mais en latin autumnus n'est pas plus féminin que les trois autres saisons, ainsi, point de difficulté là-dessus. Les quatre frères de Napoléon peuvent représenter les quatre saisons de l'année; et ce qui suit va prouver qu'ils les représentent réellement.

    Des quatre frères de Napoléon, trois, dit-on, furent rois, et ces trois rois sont le Printemps, qui règne sur les fleurs; l'Été, qui règne sur les moissons; et l'Automne, qui règne sur les fruits. Et comme ces trois saisons tiennent tout de la puissante influence du soleil, on nous dit que les trois frères de Napoléon tenaient de lui leur royauté et ne régnaient que par lui. Et quand on ajoute que, des quatre frères de Napoléon, il y en eut un qui ne fut point roi, c'est que des quatre saisons de l'année, il en est une qui ne règne sur rien: c'est l'Hiver.

    Mais si, pour infirmer notre parallèle, on prétendait que l'hiver n'est pas sans empire, et qu'on voulût lui attribuer la triste principauté des neiges et des frimas, qui, dans cette fâcheuse saison, blanchissent nos campagnes, notre réponse serait toute prête; c'est, dirions-nous, ce qu'on a voulu nous indiquer par la vaine et ridicule principauté dont on prétend que ce frère de Napoléon a été revêtu après la décadence de toute sa famille, principauté qu'on a attachée au village de Canino, de préférence à tout autre, parce que canine vient de cani, qui veut dire les cheveux blancs de la froide vieillesse, ce qui rappelle l'hiver. Car, aux yeux des poètes, les forêts qui couronnent nos coteaux en sont la chevelure, et quand l'hiver les couvre de ses frimas, ce sont les cheveux blancs de la nature défaillante, dans la vieillesse de l'année:

    Cum gelidus crescit canis in montibus humor.

    Ainsi, le prétendu prince de Canino n'est que l'hiver personnifié; l'hiver qui commence quand il ne reste plus rien des trois belles saisons, et que le soleil est dans le plus grand éloignement de nos contrées envahies par les fougueux enfants du Nord, nom que les poètes donnent aux vents qui, venant de ces contrées, décolorent nos campagnes et les couvrent d'une odieuse blancheur; ce qui a fourni le sujet de la fabuleuse invasion des peuples du Nord dans la France, où ils auraient fait disparaître un drapeau de diverses couleurs, dont elle était embellie, pour y substituer un drapeau blanc qui l'aurait couverte tout entière, après l'éloignement du fabuleux Napoléon. Mais il serait inutile de répéter que ce n'est qu'un emblème des frimas que les vents du Nord nous apportent durant l'hiver, à la place des aimables couleurs que le soleil maintenait dans nos contrées, avant que par son déclin il se fût éloigné de nous; toutes choses dont il est facile de voir l'analogie avec les fables ingénieuses que l'on a imaginées dans notre siècle.





    6° Selon les mêmes fables, Napoléon eut deux femmes; aussi en avait-on attribué deux au soleil. Ces deux femmes du soleil étaient la Lune et la Terre: la Lune, selon les Grecs (c'est Plutarque qui l'atteste), et la Terre, selon les Égyptiens; avec cette différence bien remarquable que, de l'une (c'est-à-dire de la Lune), le Soleil n'eut point de postérité, et que de l'autre il eut un fils, un fils unique; c'est le petit Horus, fils d'Osiris et d'Isis, c'est-à-dire du Soleil et de la Terre, comme on le voit dans l'Histoire du ciel, T. 1, page 61 et suivantes. C'est une allégorie égyptienne, dans laquelle le petit Horus, né de la terre fécondée par le soleil, représente les fruits de l'agriculture; et précisément on a placé la naissance du prétendu fils de Napoléon au 20 mars, à l'équinoxe du printemps, parce que c'est au printemps que les productions de l'agriculture prennent leur grand développement.





    7° On dit que Napoléon mit fin à un fléau dévastateur qui terrorisait toute la France, et qu'on nomma l'hydre de la Révolution. Or, une hydre est un serpent, et peu importe l'espèce, surtout quand il s'agit d'une fable. C'est le serpent Python, reptile énorme qui était pour la Grèce l'objet d'une extrême terreur, qu'Apollon dissipa en tuant ce monstre, ce qui fut son premier exploit; et c'est pour cela qu'on nous dit que Napoléon commença son règne en étouffant la révolution française, aussi chimérique que tout le reste; car on voit bien que révolution est emprunté du mot latin revolutus, qui signale un serpent enroulé sur lui- même. C'est Python, et rien de plus.





    8° Le célèbre guerrier du XIXe siècle avait, dit-on, douze maréchaux de son empire à la tête de ses armées, et quatre en non activité. Or, les douze premiers (comme bien entendu) sont les douze signes du zodiaque, marchant sous les ordres du soleil Napoléon, et commandant chacun une division de l'innombrable armée des étoiles, qui est appelée milice céleste dans la Bible, et se trouve partagée en douze parties, correspondant aux douze signes du zodiaque. Tels sont les douze maréchaux qui, suivant nos fabuleuses chroniques, étaient en activité de service sous l'empereur Napoléon; et les quatre autres, vraisemblablement, sont les quatre points cardinaux, qui, immobiles au milieu du mouvement général, sont fort bien représentés par la non-activité dont il s'agit.

    Ainsi, tous ces maréchaux, tant actifs qu'inactifs, sont des êtres purement symboliques, qui n'ont pas eu plus de réalité que leur chef.





    9° On nous dit que ce chef de tant de brillantes armées avait parcouru glorieusement les contrées du Midi; mais qu'ayant trop pénétré dans le Nord, il ne put s'y maintenir. Or, tout cela caractérise parfaitement la marche du soleil.

    Le soleil, on le sait bien, domine en souverain dans le Midi comme on le dit de l'empereur Napoléon. Mais ce qu'il y a de bien remarquable, c'est qu'après l'équinoxe du printemps le soleil cherche à gagner les régions septentrionales, en s'éloignant de l'équateur. Mais au bout de trois mois de marche vers ces contrées, il rencontre le tropique boréal qui le force à reculer et à revenir sur ses pas vers le Midi, en suivant le signe du Cancer, c'est-à-dire de l'Écrevisse, signe auquel on a donné ce nom (dit Macrobe) pour exprimer la marche rétrograde du soleil dans cet endroit de la sphère. Et c'est là-dessus qu'on a calqué l'imaginaire expédition de Napoléon vers le Nord, vers Moscow, et la retraite humiliante dont on dit qu'elle fut suivie.

    Ainsi, tout ce qu'on nous raconte des succès ou des revers de cet étrange guerrier, ne sont que des allusions diverses relatives au cours du soleil.





    10° Enfin, et ceci n'a besoin d'aucune explication, le soleil se lève à l'Orient et se couche à l'Occident, comme tout le monde le sait. Mais pour des spectateurs situés aux extrémités des terres, le soleil paraît sortir, le matin, des mers orientales, et se plonger, le soir, dans les mers occidentales. C'est ainsi, d'ailleurs, que tous les poètes nous dépeignent son lever et son coucher. Et c'est là tout ce que nous devons entendre quand on nous dit que Napoléon vint par mer de l'orient (de l'Égypte), pour régner sur la France, et qu'il a été disparaître dans les mers occidentales, après un règne de douze ans, qui ne sont autre chose que les douze heures du jour pendant lesquelles le soleil brille sur l'horizon.

    Il n'a régné qu'un jour, dit l'auteur des Nouvelles Messéniennes en parlant de Napoléon; et la manière dont il décrit son élévation, son déclin et sa chute, prouve que ce charmant poète n'a vu, comme nous, dans Napoléon, qu'une image du soleil; et il n'est pas autre chose; c'est prouvé par son nom, par le nom de sa mère, par ses trois soeurs, ses quatre frères, ses deux femmes, son fils, ses maréchaux et ses exploits; c'est prouvé par le lieu de sa naissance, par la région d'où on nous dit qu'il vint, en entrant dans la carrière de sa domination, par le temps qu'il employa à la parcourir, par les contrées où il domina, par celles où il échoua, et par la région où il disparut, pâle et découronné, après sa brillante course, comme le dit le poète Casimir Delavigne.

    Il est donc prouvé que le prétendu héros de notre siècle n'est qu'un personnage allégorique dont tous les attributs sont empruntés du soleil. Et par conséquent Napoléon Bonaparte, dont on a dit et écrit tant de choses, n'a pas même existé, et l'erreur où tant de gens ont donné tête baissée vient d'un quiproquo, c'est qu'ils ont pris la mythologie du XIXe siècle pour une histoire.


   P. S. -- Nous aurions encore pu invoquer, à l'appui de notre thèse, un grand nombre d'ordonnances royales dont les dates certaines sont évidemment contradictoires au règne du prétendu Napoléon; mais nous avons eu nos motifs pour n'en pas faire usage.


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Message  dan 26 Jeu 16 Juin 2016, 21:29

Arlitto a écrit:NAPOLÉON

N'A JAMAIS EXISTÉ
ou
GRAND ERRATUM
SOURCE D UN NOMBRE INFINI D'ERRATA
à noter dans l'histoire du XIXe siècle

html[/url]
que fais tu de tous ces faits d'armes , de tous ces témoignages contemporains,  de  ses souvenirs , de ses tableaux,  de son tombeau , de l’histoire , de ses inventions, de ses batailles , gagnée et perdues , des témoignes contre et pour , des pays qu'il a occupés , etc ?
Pourquoi devier du sujet  ? Il te suffit de m'apporter une seule preuve contemporaine c'est pourtant simple


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Message  Arlitto Jeu 16 Juin 2016, 21:57

Je ne nie pas l'existence de Napoléon, mais, c'est la même procédure pour ceux qui nient l'existence de Jésus, alors, qu'il y a une tonne de preuves des persécutions des premiers chrétiens qui ont vécu et vu le Christ, qui ont témoigné et qui se sont fait exécuter pour avoir rendu ce témoignage.

Les lettres de Paul, ex pharisien, devenu chrétien qui sont attesté datant de 65 de N.È, etc...
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Message  Arlitto Jeu 16 Juin 2016, 22:08

La résurrection de Jésus, un fait historique ? 



La résurrection de Jésus serait-elle un fait historique, réel ? Le christianisme tout entier repose sur cette affirmation audacieuse. Depuis 2000 ans, des centaines de millions d'hommes et de femmes affirment que Jésus est réellement ressuscité - c'est la fête de pâque, ou de pâques (voir la vidéo sur l'Exode) - qu'il est réellement revenu à la vie après avoir été crucifié et avoir été mis au tombeau ! Périodiquement au cours des siècles, des chercheurs ont voulu en avoir le coeur net, et ils se sont lancés à leur tour dans l'enquête - ils ont ré-examiné les indices, les témoignages, les faits, et ils ont dû se rendre à l'évidence.
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Message  dan 26 Ven 17 Juin 2016, 06:53

[quote]
Arlitto a écrit:Je ne nie pas l'existence de Napoléon, mais, c'est la même procédure pour ceux qui nient l'existence de Jésus, alors, qu'il y a une tonne de preuves des persécutions des premiers chrétiens qui ont vécu et vu le Christ, qui ont témoigné et qui se sont fait exécuter pour avoir rendu ce témoignage.
désolé mais c'est loin d'etre la même chose , il y a des preuve que certaines personnes y croyaient, (au début du second siècle seulement ) mais il n'y a aucune preuve que JC a exité .
A moins que le fait pour toi que des millions d'hindous qui croient à Ganesch le dieu éléphant , démontre que ce dieu existe . Désolé d'insister, sans preuve contemporaine (et les archéologues chrétiens le savent bien ), il est totalement impossible de faire correspondre le JC de la foi, de celui de l'histoire . Ce n'est pas parce que l'on meurt pour une cause que cette cause est juste , de plus les fameux martyres (racontés seulement par des pères de l'églises), prêtent à caution au niveau historique. Il s'agirait plutot d'argument , que de preuve .

Les lettres de Paul, ex pharisien, devenu chrétien qui sont attesté datant de 65 de N.È, etc..
.
donc 30 ans après les fait raconté par un homme qui n'a rien vue . Et de plus le Christ de Paul est totalement différent du JC des évangiles , c'est un christ éthéré sans vie humaine, sans parabole, sans miracle,sans lieu de vie , sans repère historique et géographique un christ gnostique crucifier sur une croix cosmique par les éons les maitres de ce monde . Donc un JC totalement différent des évangiles . je confirme il n'y a à ce jour aucune preuve contemporaine entre -4 et plus 50 !!! Puisque Jean donne 50 ans à JC, comme Irénée dans son "contre les hérésies ".
d'autres part il y a trop de témoignages différents , pour attester d'une réalité historique . même les évangiles ne sont pas en accord entre eux , exemple parmi d'autres certains lui donnent 3 ans de vie publiques, et d'autres seulement une année . C'est le vrai fourbis cette histoire .
Que tu y crois je veux bien , mais de dire qu'il a existé il faut des preuves contemporaine, le nombre d''adepte n'est pas une preuve . A moins que tu dises que le panthéon des dieux grec a existé , puisque des millions de grecs y croyaient.
Désolé d'insister je connais fort bien le sujet, qui est de plus passionnant.
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Message  dan 26 Ven 17 Juin 2016, 06:57

Arlitto a écrit:La résurrection de Jésus, un fait historique ? 



La résurrection de Jésus serait-elle un fait historique, réel ? Le christianisme tout entier repose sur cette affirmation audacieuse. Depuis 2000 ans, des centaines de millions d'hommes et de femmes affirment que Jésus est réellement ressuscité - c'est la fête de pâque, ou de pâques (voir la vidéo sur l'Exode) - qu'il est réellement revenu à la vie après avoir été crucifié et avoir été mis au tombeau ! Périodiquement au cours des siècles, des chercheurs ont voulu en avoir le coeur net, et ils se sont lancés à leur tour dans l'enquête - ils ont ré-examiné les indices, les témoignages, les faits, et ils ont dû se rendre à l'évidence.
tu ne vois même pas que c'est un cite de propagande chrétien . Il faut rester sérieux . Aucun livre d'histoire ne parle de résurrection tous utilisent le terme "selon la tradition ". restons sérieux si tu le veux bien . De plus en plus curieux ton attitude, "tu ne fais partie d'aucune religion"affraid affraid et tu défends becs et ongles le christianisme, c'est assez paradoxal comme attitude .
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Message  Arlitto Ven 17 Juin 2016, 08:59




Et alors ???

Tu voudrais qu'un livre d'histoire profane parle de la vie, de la mort et de la résurrection de Jésus ??? Sans blague  Rolling Eyes
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Message  Arlitto Ven 17 Juin 2016, 09:32

Jésus a t-il existé : preuves de son existence
Voici les preuves historiques que Jésus Christ a bien existé. Documents écrits et témoignages attestant de son existence historique.


Les historiens peuvent affirmer, sur la base de plusieurs écrits de l’époque, que Jésus a bel et bien existé, que c’est un personnage historique, un Hébreu, né en Israël et crucifié par les Romains, il y a quelque 2000 ans de ça.

Voici des exemples de documents qui attestent de l’historicité de Jésus :


  • Un historien nommé Thallus, dont les écrits datent de 52, parle du Christ. Ses écrits sont aujourd’hui perdus, mais quelques fragments cités par d’autres auteurs nous sont connus. L’un d’eux, par exemple, parle d’une polémique autour de l’éclipse qui eut lieu à la mort de Jésus : « Thallus, au troisième tome de son histoire, explique ces ténèbres par une éclipse solaire, ce qui me semble peu rationnel… » (écrit de Julius Africanus).



  • On a retrouvé une lettre d’un Syrien appelé Mara Bar-Sérapion, envoyée à son fils vers les années 73, qui dit : « …quel avantage les Juifs ont-ils eu à exécuter leur Roi-Sage ?… le Roi-sage n’est pas mort pour de bon car il survit dans l’enseignement qu’il a laissé… » (manuscrit détenu par le British Muséum).



  • L’écrivain et gouverneur romain Tacite, mentionne Jésus pour expliquer le nom des « chrétiens » mis à mort par Néron au 1er siècle : « Néron produisit comme inculpés et livra aux tourments les plus raffinés des gens, détestés pour leurs turpitudes, que la foule appelait « chrétiens ». Ce nom leur vient de Christ, que, sous le principat de Tibère, le procurateur Ponce Pilate avait livré au supplice  » (Tacite : Annales XV, 44). Même s’il écrit longtemps après les faits, il ne les remet pas en question.



  • L’historien Juif Flavius Josèphe, né vers 37 à Jérusalem, narre dans Antiquités Judaïques (parue vers 93-94) : « vers le même temps, vint Jésus…faiseur de miracle…il attira à lui beaucoup de Juifs et de Grecs…et lorsque sous la dénonciation de nos premiers citoyens, Pilate l’eut condamné à la crucifixion, ceux qui l’avaient d’abord chéri, ne cessèrent de le faire…« .



  • Le Talmud de Babylone, code législatif juif écrit par les rabbins au cours des premiers siècles, fait lui aussi mention de Jésus : « à la veille de la fête de Pâques, on pendit Jésus (ndr : autre appellation pour la crucifixion)…car il a pratiqué la magie et séduit Israël« .



  • Les Evangiles nous retracent l’histoire de Jésus écrite par quatre personnes différentes

  • Ils constituent pour l’historien la source principale de renseignements pour avoir un portrait de Jésus-Christ. Ils ont été rédigés au plus tôt, 30 ans après la crucifixion. Les premiers chrétiens nous ont aussi laissé des lettres où ils font sans cesse référence à Jésus. L’apôtre Paul notamment, dit : « Je vous rappelle, frères … que Christ est mort pour nos péchés, selon les Ecritures (ndr : l’Ancien Testament) ; il a été enseveli et il est ressuscité le 3ème jour, selon les Ecritures et il est apparu à Céphas, puis aux douze. Ensuite il est apparu à plus de 500 frères à la fois, dont la plupart sont encore vivants… » (I Corinthiens 15).


L’existence historique de Jésus-Christ, sa vie, sa mort sur une croix et même ses miracles sont donc bien attestés par des écrits.
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