Forum Religion : Forum des Religions Pluriel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Jésus-Christ. Jésus-Christ a-t-il vraiment existé?

4 participants

Page 9 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Jésus-Christ. Jésus-Christ a-t-il vraiment existé? - Page 9 Empty Jésus-Christ. Jésus-Christ a-t-il vraiment existé?

Message  Arlitto Mar 1 Mar 2016 - 18:35

Rappel du premier message :

Le « Notre Père » en hébreu :

אבינו שבשמים

 יתקדש שמך

תבוא םלכותך

יעשה רצונך כבשמים כן בארץ

 את לחם חקנו תן לנו היום

    וסלח לנו על חטאינו כפי שסלחים גם אנחנו לחוטאים לנו

      ואל תביאנו לידי נסיון

      כי אם חלצנו מן הרע

אמן

avec les voyelles :

Jésus-Christ. Jésus-Christ a-t-il vraiment existé? - Page 9 NP-h%C3%A9breu3

Transcription phonétique du « Notre Père » en hébreu :

(kh correspond au ch allemand dans acht ou à la « jota » espagnole e est é ou è)

Avinou shebashamayim yitkadesh shimkha,
tavo malkhoutekha, yease retsonkha
kebashamayim ken ba’aretz.
Et lekhem khoukenou ten lanou hayom,
uslakh lanou al khataeinou,
kefi shesolkhim gam anakhnu lakhot’im lanu.
Veal tevienou liydei nisaïon
ki im khaltzenou min hara.
Ki lekha hamamlakha hagvoura vehatif’eret
leolmei olamim. Amen.


Le Notre Père en araméen (estrangelo ou syriaque ancien)

Le « Notre Père » en araméen (estrangelo ou syriaque moderne) :

Jésus-Christ. Jésus-Christ a-t-il vraiment existé? - Page 9 Notre-P%C3%A8re-aram%C3%A9en

Transcription phonétique du « Notre Père » en araméen :

Jésus-Christ. Jésus-Christ a-t-il vraiment existé? - Page 9 Notre-P%C3%A8re-phon%C3%A9tique-aram%C3%A9en1


Notre Père - hébreu



Cette vidéo traite de Notre Père - hébreu


Prière à YHWH (L'Eternel) Notre Père en Hébreu chantée par Andrew Hodkinson 



Prière à YHWH (L'Eternel) Notre Père provenant des manuscrits retrouvés de l'Evangile de Matthieu rédigés en Hébreu.

source internet :
http://www.aprayertoourfather.com/lea...


.
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Religion : Non
Sexe : Masculin Messages : 17554
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas


Jésus-Christ. Jésus-Christ a-t-il vraiment existé? - Page 9 Empty Re: Jésus-Christ. Jésus-Christ a-t-il vraiment existé?

Message  dan 26 Mer 22 Juin 2016 - 15:19

Arlitto a écrit:
Et après, tu vas dire que c'est moi qui me défile  Rolling Eyes
quel rapport avec mon message ?
amicalement
avatar
dan 26

Religion : Athée de raison
Sexe : Masculin Messages : 239
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ. Jésus-Christ a-t-il vraiment existé? - Page 9 Empty Re: Jésus-Christ. Jésus-Christ a-t-il vraiment existé?

Message  dan 26 Mer 22 Juin 2016 - 15:27

Arlitto a écrit:
Je t'ai déjà dit que tu ne pouvais pas m'apprendre grand-chose, et une fois de plus tu te plantes.
nous ne sommes pas là pour apprendre à qui que ce soit, mais pour échanger, pour débattre sur un sujet fort intéressant


L'attente du Messie au premier siècle n'avait rien à voir avec l'occupation romaine, les autorités juives de l'époque savaient selon le calcul du prophète Daniel que le Messie devait venir vers les années 30 de N.È.
tu crois aussi à cela .merci en tout cas de reconnaitre qu'il y avait une véritable attente messianique .

« Soixante-dix semaines ont été fixées sur ton peuple et sur ta ville sainte, pour faire cesser les transgressions et mettre fin aux péchés, pour expier l’iniquité et amener la justice éternelle, pour sceller la vision et le prophète, et pour oindre le Saint des saints.
Sache-le donc, et comprends! Depuis le moment où la parole a annoncé que Jérusalem sera rebâtie jusqu’à l’Oint, au Conducteur, il y a sept semaines et soixante-deux semaines, les places et les fossés seront rétablis, mais en des temps fâcheux.
Après les soixante-deux semaines, un Oint sera retranché, et il n’aura pas de successeur. Le peuple d’un chef qui viendra détruira la ville et le sanctuaire, et sa fin arrivera comme par une inondation; il est arrêté que les dévastations dureront jusqu’au terme de la guerre.
Il fera une solide alliance avec plusieurs pour une semaine, et durant la moitié de la semaine il fera cesser le sacrifice et l’offrande; le dévastateur commettra les choses les plus abominables, jusqu’à ce que la ruine et ce qui a été résolu fondent sur le dévastateur. » Daniel 9 – 24 à 27
je ne crois pas à ce type de message et d'interprétation, mais merci tout de même de reconnaitre qu'il y avait une attente messianique comme je m'evertue à te le dire . Par contre je confirme tu te défiles  toujours tu evites de répondre aux problèmes des 7 messies de FJ(sans JC) , et au messie attendu par les juifs vers 135 , avec bar kokkba .
amicalement

avatar
dan 26

Religion : Athée de raison
Sexe : Masculin Messages : 239
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ. Jésus-Christ a-t-il vraiment existé? - Page 9 Empty Re: Jésus-Christ. Jésus-Christ a-t-il vraiment existé?

Message  Arlitto Mer 22 Juin 2016 - 15:31

dan 26 a écrit:
Arlitto a écrit:
 Tu te fourvoies, car personne avant le 18e n'a nié l'existence de Jésus et tu le sais !
mais ce n'est pas possible je t'ai donné les références, es tu allé voir au moins .
Amicalement

Je connais parfaitement le système négationniste qui se sert de prétendue "preuve" inexistante de ceux qu'ils citent en référence pour appuyer leurs inepties  Smile

Je vais encore et une fois de plus le répéter : personne n'a nié l'existence de Jésus, pas un seul !

La preuve en est que tu es incapable de me donner un seul nom, et je sais bien pourquoi, parce que personne n'a nié son existence, c'est aussi simple que cela.
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Religion : Non
Sexe : Masculin Messages : 17554
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ. Jésus-Christ a-t-il vraiment existé? - Page 9 Empty Re: Jésus-Christ. Jésus-Christ a-t-il vraiment existé?

Message  Arlitto Mer 22 Juin 2016 - 15:33

dan 26 a écrit:
Arlitto a écrit:
Je t'ai déjà dit que tu ne pouvais pas m'apprendre grand-chose, et une fois de plus tu te plantes.
nous ne sommes pas là pour apprendre à qui que ce soit, mais pour échanger, pour débattre sur un sujet fort intéressant


L'attente du Messie au premier siècle n'avait rien à voir avec l'occupation romaine, les autorités juives de l'époque savaient selon le calcul du prophète Daniel que le Messie devait venir vers les années 30 de N.È.
tu crois aussi à cela .merci en tout cas de reconnaitre qu'il y avait une véritable attente messianique .

« Soixante-dix semaines ont été fixées sur ton peuple et sur ta ville sainte, pour faire cesser les transgressions et mettre fin aux péchés, pour expier l’iniquité et amener la justice éternelle, pour sceller la vision et le prophète, et pour oindre le Saint des saints.
Sache-le donc, et comprends! Depuis le moment où la parole a annoncé que Jérusalem sera rebâtie jusqu’à l’Oint, au Conducteur, il y a sept semaines et soixante-deux semaines, les places et les fossés seront rétablis, mais en des temps fâcheux.
Après les soixante-deux semaines, un Oint sera retranché, et il n’aura pas de successeur. Le peuple d’un chef qui viendra détruira la ville et le sanctuaire, et sa fin arrivera comme par une inondation; il est arrêté que les dévastations dureront jusqu’au terme de la guerre.
Il fera une solide alliance avec plusieurs pour une semaine, et durant la moitié de la semaine il fera cesser le sacrifice et l’offrande; le dévastateur commettra les choses les plus abominables, jusqu’à ce que la ruine et ce qui a été résolu fondent sur le dévastateur. » Daniel 9 – 24 à 27
je ne crois pas à ce type de message et d'interprétation, mais merci tout de même de reconnaitre qu'il y avait une attente messianique comme je m'evertue à te le dire . Par contre je confirme tu te défiles  toujours tu evites de répondre aux problèmes des 7 messies de FJ(sans JC) , et au messie attendu par les juifs vers 135 , avec bar kokkba .
amicalement

.

La bonne blague  Jésus-Christ. Jésus-Christ a-t-il vraiment existé? - Page 9 4156410652

Je vois bien que tu ne connais rien à l'histoire juive et la prophétie biblique, si les Juifs du premier siècle attendaient un Messie au premier siècle, c'est justement par apport à la prophétie du livre du prophète Daniel !

.
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Religion : Non
Sexe : Masculin Messages : 17554
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ. Jésus-Christ a-t-il vraiment existé? - Page 9 Empty Re: Jésus-Christ. Jésus-Christ a-t-il vraiment existé?

Message  dan 26 Mer 22 Juin 2016 - 15:53

Arlitto a écrit:
Je vais encore et une fois de plus le répéter : personne n'a nié l'existence de Jésus, pas un seul !

La preuve en est que tu es incapable de me donner un seul nom, et je sais bien pourquoi, parce que personne n'a nié son existence, c'est aussi simple que cela.
mais ce n'est pas possible ce que tu dis, cela fait 3 fois que je te donne des noms, des textes et des doctrines  qui disaient que JC n'avait pas existé en tant qu'homme . Que te faut il comme réponse , pour que tu comprennes . C'est assez simple d'aller controler mes propos  tout de même .
aller un passage de Celse dans son dicours véritable livre premier , II passage 20 , écrit vers 180!!!

"Ces prétendus faits ,    ne sont que des fables auxquelles on n'a même pas su donner une teinte de vraisemblance , bien que le texte de l'évangile ait été remanié , trois, quatre fois , afin de pouvoir rétorquer plus facilement les objections qu'on lui adressait ."
C'est pourtant clair , à moins que pour toi une fable soit une réalité !!!
amicalement
avatar
dan 26

Religion : Athée de raison
Sexe : Masculin Messages : 239
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ. Jésus-Christ a-t-il vraiment existé? - Page 9 Empty Re: Jésus-Christ. Jésus-Christ a-t-il vraiment existé?

Message  Arlitto Mer 22 Juin 2016 - 15:58



Aucun n'a nié l'existence de Jésus, pas un SEUL
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Religion : Non
Sexe : Masculin Messages : 17554
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ. Jésus-Christ a-t-il vraiment existé? - Page 9 Empty Re: Jésus-Christ. Jésus-Christ a-t-il vraiment existé?

Message  dan 26 Mer 22 Juin 2016 - 16:01

[quote][quote="Arlitto"]Le « Notre Père » en hébreu Cela fait 3 fois que tu essayes de noyer ce sujet, avec ce message qu'i n'a strictement rien à voir avec le sujet .
tu es incapable de répondre sérieusement, sans faire appel à des copiés collés qui n'ont rien à voir avec l'échange .
amicalement


avatar
dan 26

Religion : Athée de raison
Sexe : Masculin Messages : 239
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ. Jésus-Christ a-t-il vraiment existé? - Page 9 Empty Re: Jésus-Christ. Jésus-Christ a-t-il vraiment existé?

Message  dan 26 Mer 22 Juin 2016 - 16:11

Arlitto a écrit:

Aucun n'a nié l'existence de Jésus, pas un SEUL
Et que dit Celse quand il dit cela"Ces prétendus faits , ne sont que des fables auxquelles on n'a même pas su donner une teinte de vraisemblance , bien que le texte de l'évangile ait été remanié , trois, quatre fois , afin de pouvoir rétorquer plus facilement les objections qu'on lui adressait ."
C'est pourtant clair , à moins que pour toi une fable soit une réalité !!! :

Que disent les Docétes quand ils prétendent que JC n'a pas eu de vie, de forme humaine ?Que dises les gnostiques quand ils disent que JC était un eon ?

Pourquoi refuses tu de l'admettre ?
amicalement
avatar
dan 26

Religion : Athée de raison
Sexe : Masculin Messages : 239
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ. Jésus-Christ a-t-il vraiment existé? - Page 9 Empty Re: Jésus-Christ. Jésus-Christ a-t-il vraiment existé?

Message  Arlitto Mer 22 Juin 2016 - 16:19

Tu mens, même Celse ne nie pas l'existence de Jésus !
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Religion : Non
Sexe : Masculin Messages : 17554
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ. Jésus-Christ a-t-il vraiment existé? - Page 9 Empty Re: Jésus-Christ. Jésus-Christ a-t-il vraiment existé?

Message  Arlitto Mer 22 Juin 2016 - 16:29

Celse, ennemi farouche du christianisme qui vécut 130 ans environ après la mort de Jésus, cita souvent les Écritures parce que, dit-il, « nous prenons ces choses dans vos écrits pour retourner contre vous vos propres armes ».

Les originaux des oeuvres de Celse sont perdus, mais Origène nous a préservé environ 80 de ses citations des Écritures.

Celse affirme que l'on a parlé de Jésus comme de la Parole de Dieu, qu'on l'appelait Fils de Dieu, qu'il venait de Nazareth, qu'il était le fils d'un charpentier et aurait été conçu miraculeusement. 

Il fait encore allusion à la fuite en Égypte, au baptême de Jésus dans le Jourdain, à la voix qui le déclara fils de Dieu, aux tentations dans le désert, et au choix de 12 apôtres. 

Il admet que Jésus accomplit de grands miracles: multiplication des pains, guérison des aveugles, des boiteux et des malades, et résurrection des morts. 

Il mentionne également de nombreux points de doctrine des enseignements du Christ. Finalement il parle encore de la trahison de Judas, du reniement de Pierre, de la flagellation, du couronnement de Jésus, des moqueries dont on l'accabla ainsi que de l'obscurité et du tremblement de terre qui accompagnèrent sa mort, et de sa résurrection qui suivit. 

Ainsi cet écrivain païen prouva sans le vouloir que ces choses furent consignées par écrit et tenues pour vraies par tous les chrétiens de ce temps-là (The Critical Handbook of the Greek New Testament de Mitchell).




.
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Religion : Non
Sexe : Masculin Messages : 17554
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ. Jésus-Christ a-t-il vraiment existé? - Page 9 Empty Re: Jésus-Christ. Jésus-Christ a-t-il vraiment existé?

Message  dan 26 Mer 22 Juin 2016 - 16:31

Arlitto a écrit:Tu mens, même Celse ne nie pas l'existence de Jésus !
mais ce n'est pas possible va voir le passage que je t'ai cité!!! je t'ai donné la référence .
amicalement
avatar
dan 26

Religion : Athée de raison
Sexe : Masculin Messages : 239
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ. Jésus-Christ a-t-il vraiment existé? - Page 9 Empty Re: Jésus-Christ. Jésus-Christ a-t-il vraiment existé?

Message  Arlitto Mer 22 Juin 2016 - 16:34

Je te conseille amicalement d'aller faire une petite sieste  Smile
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Religion : Non
Sexe : Masculin Messages : 17554
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ. Jésus-Christ a-t-il vraiment existé? - Page 9 Empty Re: Jésus-Christ. Jésus-Christ a-t-il vraiment existé?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum