Le croyant est le non croyant & t'il plus mauvais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le croyant est le non croyant & t'il plus mauvais

Message  Manouche le Jeu 19 Mai - 17:05

On entend souvent de gens prétendre que la religion protège du crime , que les gens qui n'ont pas de religion doivent etre mauavais parce qu'ils ne croient pas en dieu.
Ademttons admettons ....

SI l'on prend ceci en hypothèse alors sa veut dire , qu'un croyant n'a que sa foit en dieu pour le protéger du crime. S'il venait a découvrir que Dieu n'existe pas , il serait pris d'une folie meutrière. Le croyant serait donc un être mauvais qui a eu besoin de la religion pour calmer ses pulsions.
Le croyant est peut etre aussi celui qui calme ses pulsions par lespoir de lau dela. Le croyant est donc un etre foncierment mauvais.

L'athée par contre a tout pour être un criminel , il ne croit pas en dieu , il n' apas peur du jugement dernier, il n'a pas peu de justice divine.
Pourtant il n'ya pas plus de criminels athées que croyants. L'athée serait il capable de calmer ses pulsions? Non puisquil ne croit aps en dieu. L'athée est donc un etre foncierement bon.


Certians seront d'accord , d'autres non . Cette demonstrationa l'avantage de montrer que l'argument anti atheisme le plus repandu chez les croyants revele plutot leur nature vile.
Car qui est le meilleur entre celui qui fait le bien par peur , par espoir de recompense , ou celui qui fait le bien gratuitement?

Manouche
Modérateur
Modérateur

Messages : 747
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum